Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] NHL
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
MadininaScal
Match 2 : NYRangers 0-2 Washington ( wub.gif )

Gros 1er tiers de la part des Rangers, qui sont rentrés de façon totalement différente dans le match que pour le match 1, beaucoup plus de pression, d'échec avant et de boites, on a pas mal souffert surtout dans les 10 premières minutes ou Neuvirth est sur pour garder le score a 0-0. On revient bien dans les dernières minutes du 1er tiers. Puis renversement total en 2e tiers, ou la on pousse pour a notre tour étouffer les Rangers, et c'est une superbe action de Laich (j'adore ce joueur) derrière la cage qui amène l'ouverture du score de Chimera. 2e but quelques minutes plus tard en PP pour Arnott, tir dévié de Green qu'il reprend quasi de volée. Gros gros 2e tiers de notre part, surement le meilleur depuis le début des PO. En 3e tiers on a tranquillement géré, on aurait pu (du!!) inscrire un 3e sur une échappée d'Ovie magnifiquement arrêtée par Lundqvist. Mais dans l'ensemble du match, les Rangers ont eu très peu d'occases, et Neuvirth a tranquillement fait le travail pour son premier blanchissage en carrière en PO, et le 12e blanchissage en PO de l'histoire des Caps.

On mène 2-0 dans la série avant d'aller a NY. Suffit de gagner un match la bas pour être tranquille, et a mon avis on devrait le faire smoke2.gif (je mise sur le match 4 a l’extérieur).
Biz Markie
CL
A défaut d'avoir reçu une invitation de Madinina, les inscriptions sont ouvertes en ce moment sur ce site nozdormu.gif
Biz Markie
Citation (CrazyLiam @ 18/04/2011 à 10:47) *
A défaut d'avoir reçu une invitation de Madinina, les inscriptions sont ouvertes en ce moment sur ce site nozdormu.gif

putain j'ai raté le wagon sad.gif
MadininaScal
Citation (CrazyLiam @ 18/04/2011 à 10:47) *

C'est le site sur lequel je veux t'envoyer! mellow.gif
CL
Citation (MadininaScal @ 18/04/2011 à 19:53) *
C'est le site sur lequel je veux t'envoyer! mellow.gif

Je sais, c'était juste pour ne pas mettre un lien direct jeanlucpicard.gif
MadininaScal
Citation (CrazyLiam @ 18/04/2011 à 20:01) *
Je sais, c'était juste pour ne pas mettre un lien direct jeanlucpicard.gif

Bon ça va ça va! ph34r.gif ph34r.gif
Ronan
Ca passe ras du cul hier soir mais ca passe, toujours autant de febrilite pendant les Power Play adverses et de sterilite quand c'est pour nous, sur les 3 matchs, 15 penalites neutralisees par Tampa c'est dire...Je sais pas quans reviendront Crosby et Malkin mais si ca passera ce tour la, sans eux c'est mort pour aller en finale de conference...
CL
Boston - Montréal (Match 3)

Spoiler :
4 - 2 pour Boston, qui, à l'instar de Montréal sur les deux premières confrontations, a réussi à ouvrir le score très vite en début de match. Défense fébrile des Canadiens sur le 1er tiers temps, notamment avec un Spacek oubliant Krejci dans son dos sur le premier but, à la toute fin d'un power play à l'avantage des Canadiens. Début de 2ème tiers temps à l'image du 1er, avec un but très tôt qui porte le score à 3 - 0 sur une grosse erreur de Price qui effectue une relance sur Peverley, alors qu'il a déserté ses filets. Kostitsyn sonne la révolte côté Montréal en réduisant la marque en milieu de 2ème tiers temps après avoir fait l'amour à Chara et battu un Thomas peu serein ce soir là. Montréal impose alors son rythme et son emprise sur le match, et fait douter les Bruins.

Ils reviennent à 3 - 2 grâce à un but de Plekanec 4 minutes après leur retour sur la glace, toujours face à un Thomas peu inspiré devant sa cage. On sent alors les Canadiens capables d'égaliser, voire même de remporter le match tellement la métamorphose de l'équipe est grande par rapport au début du match, et dans les rangs de Boston c'est la panique. Mais Thomas décide alors de sortir le grand jeu, et repousse les attaques de plus en plus incisives de Montréal. Les Bruins inscrivent un 4ème but dans les derniers instants du match, Price ayant quitté ses buts.

Les Canadiens peuvent s'en vouloir d'avoir loupé le coche sur ce match là, et d'avoir donné le bâton pour se faire battre, avec notamment l'erreur de Spacek en début de match, et la relance foireuse de Price sur le troisième but. Manque d'efficacité devant les cages, car avec 15 tirs à 6 au 3ème tiers temps, le troisième but était à leur portée mais les attaquants de Montréal n'ont pas assez gêné Thomas et été prompts sur les rebonds nombreux du gardien de Boston. Egalement manque de précision dans les passes avec des palets envoyés trop forts ou trop loin du destinataire, brisant de nombreuses actions. Une défaite où tout n'est pas à jeter, et où Montréal a su faire preuve de beaucoup de caractère pour essayer de revenir à la marque. A noter qu'aucune des deux équipes n'a su concrétiser ses power plays.
Ronan
Victoire dans le 2e overtime, ca fait plaisir...Ca passe encore ras du cul, mais bon ca passe...Reste plus qu'a confirmer samedi apres midi a domicile...

Sinon Martin St Louis du Lightning, quel joueur implosion du tibia.gif
CL
Je viens de me faire le match, vous avez vraiment eu chaud aux fesses, parce que vous avez mené 2 - 0 avant d'aller devoir chercher la victoire en OT2, sachant que vous n'en meniez pas bien large depuis un bout de temps. C'est un peu un vol sur ce match au final happy.gif

Bon, c'est parti pour Bruins @ Canadiens smoke2.gif
CL
Montréal ne doit jamais perdre ce match... Ils ouvrent le score au bout de 8 minutes, mènent 3 - 1 au 2ème tiers temps avant de se faire remonter à 3 - 3, Subban score le 4ème but sur un power play, se font remonter encore une fois à 4 - 4 à quelques minutes de la fin, et perdent le match sur le deuxième but du match de Ryder. 2 - 2 dans la série, aucune des deux équipes n'a réussi à s'imposer à domicile. Match propre avec seulement 3 pénalités, ça change du Philly - Buffalo que j'ai regardé hier...
Ronan
Citation (CrazyLiam @ 22/04/2011 à 05:16) *
Je viens de me faire le match, vous avez vraiment eu chaud aux fesses, parce que vous avez mené 2 - 0 avant d'aller devoir chercher la victoire en OT2, sachant que vous n'en meniez pas bien large depuis un bout de temps. C'est un peu un vol sur ce match au final happy.gif

Bon, c'est parti pour Bruins @ Canadiens smoke2.gif

Un vol, un vol...Oui si on prend le match sans l'OT, parce que dans l'OT justement, j'ai trouve Tampa super febrile, ils attaquaient plus du tout, d'ailleurs y'a qu'a voir le nombre de tirs total et le nombre d'occasions de scorer a la fin du match...D'ailleurs, lors du Game 4 les Pens ont domine en terme de mises en echec, chose qu'ils n'avaient fait que lors du Game 1. Mais bon ils manquent quand meme Malkin et Crosby, et quand on voit ce que fait un joueur de talent style St Louis a Tampa, on se dit que si y'avait ces 2 la, y'aurait meme pas eu debat, meme si a l'Est c'est dispute cette annee...
VDV#23
Article sympa happy.gif

Citation
Da Costa, ce Français star au pays du hockey

Petit, Stéphane Da Costa rêvait d’enfiler la tenue de hockeyeur professionnel. C’est à Ottawa (Canada), au sein du meilleur championnat au monde, que ce Seine-et-Marnais de 21 ans a signé le 31 mars. Un exploit que seuls deux Français avaient réalisé avant lui...

De la fenêtre de sa chambre, un petit garçon de Dammarie-les-Lys à côté de Melun (Seine-et-Marne) aperçoit la patinoire municipale nichée au milieu des tours du quartier de la Plaine-du-Lys. Il a 6 ans à peine. «Quand on est petit, on veut faire comme ses grands frères. Au lieu d’aller au foot, ils ont joué au hockey sur glace. J’ai suivi et ça m’a plu tout de suite.»

Quinze ans plus tard, le bambin est devenu un homme. Il s’appelle Stéphane da Costa. Il a 21 ans et après 4 ans passés à ravager les statistiques du championnat universitaire américain, il vient d’être recruté par les Senators d’Ottawa pour intégrer la NHL. La National Hockey League est au hockey sur glace ce que la NBA est au basket: le plus grand championnat du monde avec les meilleurs joueurs de la planète. Il est seulement le troisième joueur français de l’histoire après Philippe Bozon (1992-95) et Cristobal Huet (2003-2010) à intégrer ce cercle très fermé.

«Stéphane, raconte sa mère Yolande avec émotion, va toujours au bout de ce qu’il entreprend. C’est un grand perfectionniste. Une de ses premières activités à été le jeu d’échecs. A 4 ans, il était champion d’Ile-de-France. Après il a voulu faire du tennis. Il a toujours voulu être un pro du hockey. Il y est arrivé. Cà ne m'étonne presque pas.»

Le destin de Stéphane Da Costa est extraordinaire. Né d’un père handballeur franco-portugais et d’une mère franco-polonaise nageuse de bon niveau, il a traversé l’Atlantique à 17 ans avec un simple baluchon sur l’épaule sans connaître un traître mot d’anglais. «Je savais juste dire «Hello!», «Thank you» et surtout «I don’t understand» (Ndlr : je ne comprends pas) qui était mon expression favorite. Je suis parti à l’aventure avec un rêve : devenir joueur de hockey professionnel.»

D’abord au Texas pendant deux ans puis au Merrimack College, une petite faculté proche de Boston, il a touché du doigt le rêve américain; partir de rien et arriver au sommet. «A Merrimack, glisse doucement sa maman, une grande photo de lui est fixée à l’entrée, preuve qu’il a marqué les esprits. Je me souviens qu’il n’aimait pas ça, être mis tout seul en valeur, car pour lui, le hockey est d’abord un sport collectif.»

«Même si on a l’impression que tout est allé vite, précise l’international tricolore, j’ai beaucoup galéré, fait beaucoup de sacrifices avec mes parents qui ont eu le courage de me laisser partir seul à l’autre bout du monde. Trois mois après mon départ, j’ai eu le bourdon et j’ai voulu rentrer mais ils m’ont dit de m’accrocher. Ils avaient raison.»

Convoité par toutes les franchises de la NHL, épatées par les statistiques du «Frenchy» (14 buts, 31 assists en 33 matches sur la dernière saison NCAA), il a choisi lui-même sa destination. «J’ai eu une quinzaine de manageurs généraux au téléphone, raconte le Seine-et-Marnais. Tous voulaient me faire signer, mais j’ai choisi les Senators d’Ottawa. Cela m’a paru le meilleur choix.»

Un contrat de deux ans et 630 000 dollars en poche

Éliminée des play-off 2011, la franchise de la province francophone de l’Ontario au Canada est en pleine reconstruction. Stéphane Da Costa a disputé avec elle les quatre derniers matches de la saison sous les yeux de ses parents Thierry et Yolande, gardiens d’un collège à Perthes-en-Gâtinais près de Melun, fiers à en pleurer. «J’ai joué mon premier match contre Toronto devant 22 000 personnes. En guise de bizutage, mes partenaires m’ont laissé seul à la base devant la foule entière. J’en ai eu des picotements dans tout le corps.»

Ce même soir, à des milliers de kilomètres de là, son grand frère Teddy joue avec Rouen la finale de la Ligue Magnus qu’il remporte en étant désigné meilleur joueur de la finale. Lui aussi a failli partir aux Etats-Unis dans le Colorado. Mais trop bon élève, il a poursuivi ses études en France. «C’est un truc de fou, raconte Stéphane. Le jour où je signe en NHL, mon frère est sacré champion de France. Comment aurions-nous pu imaginer ça lorsque, gamins, nous nous amusions ensemble sur la patinoire de notre enfance?»

Depuis le début de la semaine, les deux frangins - l’aîné Gabriel joue aussi en Ligue Magnus à Dijon - sont sous le maillot de l’équipe de France qui prépare le Mondial en Slovaquie. Dimanche à Bercy, ils défieront ensemble le Canada, champion olympique. «C'est comme affronter le Brésil au foot», raconte l’enfant de Dammarie. «On ne s’en rend pas compte en France, regrette presque Da Costa, mais le hockey là-bas, c’est le sport national. Nous y sommes aussi célèbres et adulés que les footballeurs en France. J’ai joué 4 matches et à Ottawa, on me reconnaît déjà dans la rue. Mais ça va. L'argent - il a signé un contrat de deux ans pour 630 000 dollars - et la gloire qui vont avec la NHL, je n’y pense pas. Je n’ai pas l’intention de changer.»

Une fois le Mondial passé avec l’ambition de maintenir la France dans le groupe A, Stéphane Da Costa retraversera l’Atlantique pour préparer la prochaine saison qui commencera en septembre dans un univers où personne ne fait de cadeaux à quiconque. «J’ai deux premières années pour faire mes preuves et garder ma place. En attendant, je vis un rêve éveillé.»
CL
Buffalo mène 3 - 2 dans sa série face aux Flyers. Après avoir mené 3 - 0 très rapidement dans le match (le 3ème but est un modèle de patience), ils ont arrêté de jouer à partir du 2ème tiers temps, et les Flyers se sont métamorphosés à partir de ce moment là (et du remplacement de Boucher, qui s'est mangé 3 buts sur ses 11 premiers tirs...), où ils ont complètement pris le contrôle du match. Ils peuvent avoir des regrets d'avoir perdu ce match à domicile à cause d'un si mauvais départ car quand ils se mettent à jouer ils sont bien supérieurs à Buffalo. Ils ont réussi à remonter à 3 - 3 pour s'incliner en prolongation, un peu contre le cours du jeu. Prochain match décisif à Buffalo, où je vois bien les Flyers s'imposer pour aller chercher un match 7.
Carlton
Je vais voir France-Canada demain à Bercy. J'espère que je vais me régaler.
CL
Citation (Carlton @ 23/04/2011 à 14:39) *

T'as pris des places en quelle catégorie ?
Ronan
Citation (Carlton @ 23/04/2011 à 08:39) *

Ca devrait être sympa même s'il manquera tous les meilleurs joueurs côté canadien...
CL
Au fait, des gens seraient partant pour une fantasy league hockey l'année prochaine ?
Ronan
Moi pourquoi pas, même si je sais pas ce que je ferai l'an prochain niveau boulot donc je connais pas trop mon futur rythme de vie happy.gif Mais ça me parait possible...

Je vais aller voir le match 5 devant l'écran géant devant le Consol Energy Center, ça peut être sympa smoke2.gif Avec un petit Whopper après...
Carlton
Citation (CrazyLiam @ 23/04/2011 à 15:58) *
T'as pris des places en quelle catégorie ?

C'est un pote qui a pris les places. Il a pris celles à 13€. Je ne suis pas assez fan de hockey pour claquer 25€ pour ça.
CL
Citation (Ronan @ 22/04/2011 à 14:56) *
Un vol, un vol...Oui si on prend le match sans l'OT, parce que dans l'OT justement, j'ai trouve Tampa super febrile, ils attaquaient plus du tout, d'ailleurs y'a qu'a voir le nombre de tirs total et le nombre d'occasions de scorer a la fin du match...D'ailleurs, lors du Game 4 les Pens ont domine en terme de mises en echec, chose qu'ils n'avaient fait que lors du Game 1. Mais bon ils manquent quand meme Malkin et Crosby, et quand on voit ce que fait un joueur de talent style St Louis a Tampa, on se dit que si y'avait ces 2 la, y'aurait meme pas eu debat, meme si a l'Est c'est dispute cette annee...

En tout cas, sur le 5ème match, pour l'instant y a 4 - 0 pour TB. Dur. ph34r.gif
GI JOE
Ronan doit faire la tronche devant son écran géant ph34r.gif

Enfin je suis deg comme lui vu que c'est l'une de mes équipes fétiches. Crosby revient quand au fait?
Ronan
Citation (CrazyLiam @ 23/04/2011 à 13:22) *
En tout cas, sur le 5ème match, pour l'instant y a 4 - 0 pour TB. Dur. ph34r.gif

Citation (GI JOE @ 23/04/2011 à 13:27) *

Enfin je suis deg comme lui vu que c'est l'une de mes équipes fétiches. Crosby revient quand au fait?

kratos77.gif Les Pens ou comment se chier dessus quand ils arrivent pas à marquer sur leurs premières occasions...
Ici et là, on dit que Crosby reviendra pas cette année, bref de toute façon je les vois pas aller super loin, ils sont trop fébriles et sans Crosby et Malkin c'est bien trop laborieux...
MadininaScal
Je suis pas trop la série entre les Pens et le Lightning (y'a des séries bien plus interessantes) mais je vais peut etre me prendre le match 5 quand même! smoke2.gif

Sinon j'en suis au match 3 dans a peu près toutes les séries, je me mate les 4 des Caps, des Bruins, des Canucks et des Sharks demain. Ces 4 séries sont vraiment bonnes au niveau du jeu, j'ai essayé de mater Philly-Buffalo, c'est vraiment trop chiant, même si c'est typiquement du jeu de playoffs.

Le 3e but des Rangers dans notre série mais putain je l'ai encore en travers! Quel vieux but merdique! mad.gif
Varino
Citation (GI JOE @ 23/04/2011 à 19:27) *

Ronan
Citation (Varino @ 23/04/2011 à 17:04) *

Let's Go Pens
Varino
Citation (Ronan @ 23/04/2011 à 23:10) *
Let's Go Pens

Lol ils en ont une aussi pour le hockey ces horribles? biggrin.gif

Bon je déconne mais au moins c'est une ville de sport comme peu d'autres, t'a de la chance d'être là bas. C'est quoi l'équipe NBA la plus proche? Philly?
Ronan
Citation (Varino @ 23/04/2011 à 17:16) *
Lol ils en ont une aussi pour le hockey ces horribles? biggrin.gif

Bon je déconne mais au moins c'est une ville de sport comme peu d'autres, t'a de la chance d'être là bas. C'est quoi l'équipe NBA la plus proche? Philly?

White Towel bien sûr, j'en ai récupéré 2 au match la dernière fois, du coup y'en a une qui sert pour essuyer la vaiselle :blasphème:

Sinon oui bien de la chance d'avoir du hockey, du foot même si va falloir attendre août et encore ça sera des matchs de présaison...et de base ball ph34r.gif

Pour le basket c'est mort pour que j'aille voir un match cette année, y'avait les Cavaliers au plus près, sinon faut aller voir du côté Côte Est, 76ers, Celtics, Knicks...
CL
Les Bruins - gab.gif Ce but dans la deuxième prolongation, j'ai dur © kratos77.gif
Dirty
Citation (Varino @ 23/04/2011 à 23:04) *

un peu en retard mais neokill@h.gif
Conyk
Citation (CrazyLiam @ 24/04/2011 à 17:08) *
Les Bruins - gab.gif Ce but dans la deuxième prolongation, j'ai dur © kratos77.gif

Surtout que gros match des Canadiens. Belle entrée du tout jeune Eller, qui a bien fait chier la défense des Bruins. Match solide de Gionta, Gomez a bien tenté, Kostitsyn fidèle à lui-même, et énorme match de Carey Price (comme d'hab). En revanche Subban un peu moins en feu j'ai trouvé.

Du côté des Bruins, un Bergeron gigantesque, il a du gagner 80% de ses remises en jeu. Et puis bon match aussi de Thomas, dont un arrêt vraiment exceptionnel en prolongation.

Non vraiment les Canadiens sont pas vernis sur cette série. Un peu comme au match précédent (où ils menaient 3-1 quand même) ils se font pécher sur un but merdique en prolongation. Ca fait chier.
CL
C'est un peu le festival des occasions gâchées (mener 3 - 1 au match 4, dominer les OT du match 5) parce que le premier trio des Bruins est pas au top sur cette série, notamment avec un Lucic transparent, ils étaient bons à cueillir. S'ils se réveillent mardi ça risque d'être dur, car les Canadiens se sont bien fait bouger en début de match (comme les Bruins avaient été asphyxiés certes, au match 4) et là il n'y aura plus d'occasion de se rattraper... Price a retrouvé confiance dans son jeu au fil du match (je le sentais pas vraiment serein tout au début), après deux performances plutôt mauvaises (surtout au match 3 avec sa grossière erreur). Spacek a encore du mal à retrouver la forme depuis son retour de blessure, du coup Subban est sur-utilisé, ce qui le rend moins tranchant au fil du match.
Conyk
Citation (CrazyLiam @ 24/04/2011 à 18:33) *
C'est un peu le festival des occasions gâchées (mener 3 - 1 au match 4, dominer les OT du match 5) parce que le premier trio des Bruins est pas au top sur cette série, notamment avec un Lucic transparent, ils étaient bons à cueillir. S'ils se réveillent mardi ça risque d'être dur, car les Canadiens se sont bien fait bouger en début de match (comme les Bruins avaient été asphyxiés certes, au match 4) et là il n'y aura plus d'occasion de se rattraper... Price a retrouvé confiance dans son jeu au fil du match (je le sentais pas vraiment serein tout au début), après deux performances plutôt mauvaises (surtout au match 3 avec sa grossière erreur). Spacek a encore du mal à retrouver la forme depuis son retour de blessure, du coup Subban est sur-utilisé, ce qui le rend moins tranchant au fil du match.

C'est ce que je voulais dire ph34r.gif Merci CL happy.gif
CL
Citation (Conyk @ 24/04/2011 à 18:41) *
C'est ce que je voulais dire ph34r.gif Merci CL happy.gif

J'ai cru comprendre que tu étais à Montréal en ce moment pour un stage, as-tu eu l'occasion de te rendre au Centre Bell pour un match ?
Conyk
Citation (CrazyLiam @ 24/04/2011 à 17:42) *
J'ai cru comprendre que tu étais à Montréal en ce moment pour un stage, as-tu eu l'occasion de te rendre au Centre Bell ?

Nan, mes quelques potes montréalais bien à fond pour les Canadiens - et que je connais depuis pas mal de temps - devaient s'en occuper le temps de mon arrivée. Et puis ça s'est avéré être vraiment chaud parce que je n'ai finalement pu arriver qu'au début des séries. Eux-mêmes ne sont pas abonnés, bref, c'était compliqué.

J'ai bien un collègue - mais lui je ne le connaissais pas avant d'arriver - qui a plusieurs abonnements. Mais bon, pas moyen de lui gratter une place pendant les séries. Après y'a toujours la technique d'aller devant le Centre, d'attendre que le match commence et de gratter une place au black à un bon prix, mais pareil, technique inopérante pendant les séries.

Je me suis recroquevillé sur un match au stadium de Verdun. Les Juniors de Montréal jouaient leur match de série contre une bonne équipe du Maine - mais je me souviens plus la ville exactement. Un match sympa (bon les Juniors se sont fait sortir), mais ça n'a strictement rien à voir avec le niveau de la NHL, évidemment.

T'y as déjà foutu les pieds toi ?
CL
Citation (Conyk @ 24/04/2011 à 18:50) *
Nan, mes quelques potes montréalais bien à fond pour les Canadiens - et que je connais depuis pas mal de temps - devaient s'en occuper le temps de mon arrivée. Et puis ça s'est avéré être vraiment chaud parce que je n'ai finalement pu arriver qu'au début des séries. Eux-mêmes ne sont pas abonnés, bref, c'était compliqué.

J'ai bien un collègue - mais lui je ne le connaissais pas avant d'arriver - qui a plusieurs abonnements. Mais bon, pas moyen de lui gratter une place pendant les séries. Après y'a toujours la technique d'aller devant le Centre, d'attendre que le match commence et de gratter une place au black à un bon prix, mais pareil, technique inopérante pendant les séries.

Je me suis recroquevillé sur un match au stadium de Verdun. Les Juniors de Montréal jouaient leur match de série contre une bonne équipe du Maine - mais je me souviens plus la ville exactement. Un match sympa (bon les Juniors se sont fait sortir), mais ça n'a strictement rien à voir avec le niveau de la NHL, évidemment.

T'y as déjà foutu les pieds toi ?

Effectivement pendant les séries ça doit être bien compliqué de gratter des places...

Non, jamais eu l'occasion d'y aller, je ne suis allé qu'une fois au Canada (Montréal, Québec & Chicoutimi), c'était en 1997 et dans le cadre d'une colonie de vacances donc pas vraiment libre de mes mouvements happy.gif Mais, je compte bien y retourner dans les années à venir, et je pense qu'à ce moment là j'essaierai de m'en faire un là bas.
Conyk
Citation (CrazyLiam @ 24/04/2011 à 17:54) *
Effectivement pendant les séries ça doit être bien compliqué de gratter des places...

Non, jamais eu l'occasion d'y aller, je ne suis allé qu'une fois au Canada (Montréal, Québec & Chicoutimi), c'était en 1997 et dans le cadre d'une colonie de vacances donc pas vraiment libre de mes mouvements happy.gif Mais, je compte bien y retourner dans les années à venir, et je pense qu'à ce moment là j'essaierai de m'en faire un là bas.

Il me semble que c'est toujours un peu cher mais y'a toujours moyen de gratter des places en saison régulière. J'ai un pote français qui vit à Montréal depuis deux ans, il y est allé une fois, il me disait que c'était vraiment assez impressionnant. Parce que c'est 22.000 places environ mais vu la taille du terrain de jeu, ça donne un truc assez incroyable. Bon après c'est pas vraiment des Ultras, mais on est en Amérique du Nord, faut pas trop en demander ph34r.gif Et puis les bières - hot-dog avec hôtesses d'accueils magnifiques - je me suis fait ça au stadium de Verdun - ça a aussi son charme happy.gif
VDV#23
Pas mal le match à Bercy, belle ambiance Hockeyix mais ça a son charme quand c'est pas dans un stade de foot. Sinon au niveau du match enormement surpris par le niveau des francais, ils se sont bien battus et ont tout donnés ça fait plaisir. Du coté des Canadiens forcement vu les absences ce fut moins flamboyant qu'a l'accoutumé mais ils etaient quand meme en dessus techniquement.
En revanche le niveau physique etait faible (surement pour ne pas se blesser, quelques belles boites mais rien de ouf, le hockey perd un peu de son charme dans ces cas là happy.gif )

Pressé de voir ce que va donner cette equipe de france au championnat du monde.
MadininaScal
Match 4 : Washington 4-3 NYRangers (2OT)

Je me suis gardé ce match pour ce soir, et j'ai pas regretté du tout. 1er tiers ou il ne se passe pas grand chose, mais par contre on a fait le 2e tiers (en particulier les dix dernières minutes de cette période) le plus pourri depuis bien bien longtemps, on encaisse 3 buts (1er but chatteux qui rebondit sur le dos de Neuvirth, les 2e et 3e buts ou la défense est totalement absente, et en plus les deux a 7 secondes d'écart) et ou on aurait pu en encaisser plus si Neuvie n'avait pas sorti quelques gros arrêts.
Mais par contre, 3e tiers temps magnifique, ou l'on se décide enfin a jouer. Semin marque le but du 3-1 sur un brassage devant le gardien, une minute plus tard Johansson marque sur une belle passe de Laich, et il reussit le doublé sur une déviation d'un tir de Carlson. Du coup OT.
En 1ere OT, Ovie (pas très bon sur ce match, son plus mauvais des séries) rate un breakaway, mais comme pour le 1er match, les Rangers sont KO, a force de jouer défensif, les joueurs n'ont plus aucune énergie pour ces périodes de prolongation. On tombe sur un grand Lundqvist en 1ere OT
2e OT, après avoir tué une pénalité ( wub.gif 0/8 des Rangers sur le match), 2 contre 2 en zone offensive, Chimera tente un tir, qui rebondit sur Gaborik, mais manque de communication avec Lundqvist, le puck rebondit sur Chimera qui n'a plus qu'a marquer dans le but vide! wub.gif
Mais magnifique match, pas forcément dans le jeu (des plus pour Semin, Johansson et encore Neuvirth sur ce match, des moins pour Ovie, la 4e ligne qu'on a pas trop vue, et Green un peu passif sur les buts again), mais quelle intensité! Et les OT NHL y'a vraiment rien de mieux, mon coeur s'est arrêté de battre plusieurs fois ce soir! happy.gif

Allez on finit le travail a la maison et on envoie ces Blueshirts en vacances! smoke2.gif
CL
Les Flyers et les Blackhawks qui accrochent un match 7, en prolongation pour les 2.

Vancouver doit s'en vouloir d'avoir perdu le contrôle de la série contre Chicago... surtout qu'ils ont mené trois fois dans ce match 5 pour s'incliner 4 - 3. A noter que Luongo sorti après 3 buts au match 5, n'était pas de retour pour ce match, laissant sa place à Schneider, jusqu'au 3ème but également et c'est lui qui s'incline face à Smith en OT. Je pense que les Canucks ont la tête dans le sac...
Panenka
Citation (CrazyLiam @ 25/04/2011 à 09:48) *
Les Flyers et les Blackhawks qui accrochent un match 7, en prolongation pour les 2.

J'ai vu le 3eme tiers temps de ce match sur ESPN via canalsat, les sabres menaient 4-3 y avait un rythme de fou et les Flyers ont fini par égaliser.
Ca continuait à chauffer, d'un but à l'autre (même si les Flyers dominaient), des sauvetages à l'arrach'...
Et là ESPN je sais pas comment ils fonctionnent mais comme des porcs ils coupent pour passer à Vancouver Chicago surtout du blabla d'avant match. mellow.gif
Carlton
Personne pour parler de France - Canada ? edhelas.gif
CL
Citation (Carlton @ 25/04/2011 à 11:49) *
Personne pour parler de France - Canada ? edhelas.gif

Citation (VDV#23 @ 24/04/2011 à 21:31) *
Pas mal le match à Bercy, belle ambiance Hockeyix mais ça a son charme quand c'est pas dans un stade de foot. Sinon au niveau du match enormement surpris par le niveau des francais, ils se sont bien battus et ont tout donnés ça fait plaisir. Du coté des Canadiens forcement vu les absences ce fut moins flamboyant qu'a l'accoutumé mais ils etaient quand meme en dessus techniquement.
En revanche le niveau physique etait faible (surement pour ne pas se blesser, quelques belles boites mais rien de ouf, le hockey perd un peu de son charme dans ces cas là happy.gif )

Pressé de voir ce que va donner cette equipe de france au championnat du monde.

happy.gif
Carlton
Ah j'avais pas vu. Mais c'était perdu entre les résumés de NHL cosmoschtroumpf.gif
CL
Citation (Carlton @ 25/04/2011 à 11:56) *
Ah j'avais pas vu. Mais c'était perdu entre les résumés de NHL cosmoschtroumpf.gif

Alors tu en as pensé quoi ?
Carlton
Que les Canadiens n'ont pas forcé alors que les Français avaient l'air de vouloir y mettre un peu plus d'intensité. Mais quelques mouvements intéressants des Français. Concernant l'ambiance, j'ai bien aimé le public mix familial/connaisseur. Par contre, l'accent anglais de la speakeuse jeanlucpicard.gif
GI JOE
C'est déjà arrivé qu'une équipe menée 3-0 gagne la série 4-3? J'ai lu il n'y a pas longtemps que ce n'était jamais arrivé en NBA mais peut-être en NHL.

Les Blackhawks sont en train de réaliser un putain d'exploit. Je kiff cette équipe wub.gif

EDIT: Je réponds à ma question il y a eu déjà 4 équipes en NHL qui ont réussi à refaire leur retard de 3-0.
Carlton
http://www.sport365.fr/autres-sports/sport...tres-bon-.shtml

Citation
Après le succès face aux Bleus dimanche à Paris (2-3), Antoine Vermette s'est exprimé sur le niveau de l'équipe de France. Très élogieux envers Cristobal Huet, le centre canadien a apprécié la chaleur de Bercy.

Pour un match en France, où le hockey n'est pas aussi populaire qu'aux Etats-Unis, comment avez-vous trouvé l'ambiance autour du match, la chaleur du public ?
En parlant de chaleur, il a fait très chaud sur la glace (rires) ! Blague à part, les gens ont l'air d'avoir apprécié le match. En tout cas, depuis la patinoire, ça en avait tout l'air. C'était vraiment une belle expérience de jouer ici. C'est une belle ville, un beau pays. Je m'en souviendrai de ce match à Bercy.

Comment jugez-vous le niveau de l'équipe de France?
Ils ont très bien joué. Je trouve qu'ils étaient très rapides dans les mouvements, très tenaces. Ils ont persévéré jusqu'à la dernière minute, tout donné jusqu'à la fin. Cristobal (ndlr : Huet, le gardien de l'équipe de France) a été très bon ce soir (dimanche) aussi. Du coup, c'est bien que nous ayons réussi à remporter ce match.

Et vous allez retrouver les Bleus dans une semaine au Mondial en Slovaquie...
Oui, c'est vrai mais dans un contexte différent. Les matchs comptent davantage. Le niveau est un peu plus élevé, donc ça ne sera pas le même match.

Vous avez parlé de Cristobal Huet. Est-ce important d'avoir un grand gardien dans une grande compétition?
Aucun doute là-dessus, c'est indispensable ! Cristobal a été très bon mais on s'y attendait. Il a évolué longtemps en Amérique et beaucoup de joueurs du Team Canada ont joué avec lui. C'est un grand gardien et il l'a encore démontré.

Côté français, il y avait aussi Stéphane Da Costa qui évolue désormais en NHL à Ottawa. Que pouvez-vous nous en dire?
Je ne le connais pas encore très bien mais Jason Spezza (le centre des Senators) a la chance de jouer avec lui à Ottawa et il m'en a dit beaucoup de bien. Je crois que c'est un bon joueur, avec des bonnes mains capables de créer en attaque. J'espère juste qu'il ne sera pas trop performant face à nous.
Ronan
Vancouver qui se fait dessus apres avoir gagne la coupe des presidents cerveau dawa noel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.