Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] NHL
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
MadininaScal
Quel match encore de Teemu! mellow.gif A 40 piges! knahos.gif
MadininaScal
Je viens de voir sur C+Sport l'humiliation prise par les Red Wings de Detroit, 10-3 a domicile contre les Blues!! laugh.gif

Gros 2e tiers-temps de St Louis, avec les deux gardiens de Detroit totalement fébriles sur ce match, et une équipe qui avait laché a 6-3.

Mais bon, ca me fait bien plaisir! smoke2.gif
Oyé Sapapaya
Citation
Hockey: Stéphane Da Costa, troisième français en NHL

Philippe Bozon, Cristobal Huet et désormais Stéphane Da Costa. Le jeune international bleu de 22 ans est en effet le troisième français à rejoindre la NHL, la ligue nord-américaine de hockey. Il a signé un contrat de deux saisons avec les Ottawa Senators, club canadien actuellement dernier de la division nord-est. Passé par l’université américaine de Merrimack Collège, Da Costa était sans club avant de signer ce contrat.
B.V.
MadininaScal
Maintenant, faut qu'il se fasse une place dans le roster des Sens. Mais j'y crois, Da Costa est assez bon, il pourrait largement faire partie du 4e ou 3e trio de la ligne offensive, surtout que les Sens sont assez mauvais cette saison ca pourrait être une chance pour lui pour la saison prochaine.

Il fera quoi qu'il en soit surement une meilleure carrière que Bozon! ph34r.gif
Ronan
Les Penguins qui perdent deux fois quand je regarde les deux matchs alors qu ils etaient sur une bonne serie ph34r.gif
MadininaScal
Citation (Ronan @ 01/04/2011 à 15:38) *
Les Penguins qui perdent deux fois quand je regarde les deux matchs alors qu ils etaient sur une bonne serie ph34r.gif

Continue a les regarder alors stp! ph34r.gif
CL
Citation (MadininaScal @ 01/04/2011 à 20:10) *

Le vieux rageux de base anti-Crosby julm3.png
MadininaScal
Citation (CrazyLiam @ 01/04/2011 à 20:11) *
Le vieux rageux de base anti-Crosby julm3.png

La rivalité Capitals-Penguins, c'est presque du même niveau que celle entre les Dwarves et les Redskins! smoke2.gif

Mais bon, en tant qu'hockey noob, tu peux pas savoir ça! ph34r.gif
CL
Citation (MadininaScal @ 01/04/2011 à 20:56) *
La rivalité Capitals-Penguins, c'est presque du même niveau que celle entre les Dwarves et les Redskins! smoke2.gif

Mais bon, en tant qu'hockey noob, tu peux pas savoir ça! ph34r.gif

J'achetai un puck des Habs à Montréal que t'étais pas né smoke2.gif
MadininaScal
Citation (CrazyLiam @ 01/04/2011 à 22:23) *
J'achetai un puck des Habs à Montréal que t'étais pas né smoke2.gif

Je crois pas non, t'es un petit jeunot toi, impossible que tu aies maté du hockey avant moi... ph34r.gif

Je t'aurais bien posé quelques questions histoire de verifier tes connaissances mais tu vas faire comme tous les noobs a rechercher sur Google! ph34r.gif
CL
Citation (MadininaScal @ 01/04/2011 à 22:25) *
Je crois pas non, t'es un petit jeunot toi, impossible que tu aies maté du hockey avant moi... ph34r.gif

Je t'aurais bien posé quelques questions histoire de connaitre tes connaissances mais tu vas faire comme tous les noobs a rechercher sur Google! ph34r.gif

Je suis plus vieux que toi je pense wink.gif

Le puck je l'ai acheté en 98 smoke2.gif :hockeyix: ph34r.gif

Ceci étant, je n'ai pas de grosses connaissances en hockey, je suis ça plutôt de loin, je n'ai pas le temps de suivre ça comme j'aimerai pouvoir le faire.
MadininaScal
Citation (CrazyLiam @ 01/04/2011 à 22:26) *
Je suis plus vieux que toi je pense wink.gif

Le puck je l'ai acheté en 98 smoke2.gif :hockeyix: ph34r.gif

Ceci étant, je n'ai pas de grosses connaissances en hockey, je suis ça plutôt de loin, je n'ai pas le temps de suivre ça comme j'aimerai pouvoir le faire.

MDR! En 98 j'étais deja en train de réflechir a quand mon 1er voyage aux States pour aller voir un match jeune puceau! smoke2.gif

Mais c'est vrai que grace a mon site, je peux mater beaucoup de matchs et ca me fait énormement de bien (surtout vu que le PSG et le foot se meurt...). Mais la je me suis fait niquer sur mes 40£, ce batard m'a toujours pas donné ni mes invits, ni mes GB de ratio! mad.gif mad.gif

En fait je suis un peu le Dirty_Bird du hockey! cool.gif
Ronan
Citation (MadininaScal @ 01/04/2011 à 19:10) *

Tu sais je suis un vrai noob niveau sports US, je m'y suis mis pour eviter de parler boulot lors des lunchs entre co-ops ph34r.gif J espere qu on pourra aller voir un match de play-off, parce que pour le dernier match de la saison reguliere au Consol Energy y a deja plus de place... book2.gif
MadininaScal
Citation (Ronan @ 01/04/2011 à 23:00) *
Tu sais je suis un vrai noob niveau sports US, je m'y suis mis pour eviter de parler boulot lors des lunchs entre co-ops ph34r.gif J espere qu on pourra aller voir un match de play-off, parce que pour le dernier match de la saison reguliere au Consol Energy y a deja plus de place... book2.gif

Si tu vas voir un match, tu nous fais des photos et tu nous racontes l'ambiance, obligé (surtout en PO ca doit être monstrueux...mais bon Pittsburgh c'est pas la glace la plus chaude de la NHL clairement...Loin derrière les Caps! smoke2.gif )
CL
Citation (MadininaScal @ 01/04/2011 à 23:12) *
Si tu vas voir un match, tu nous fais des photos et tu nous racontes l'ambiance, obligé (surtout en PO ca doit être monstrueux...mais bon Pittsburgh c'est pas la glace la plus chaude de la NHL clairement...Loin derrière les Caps! smoke2.gif )

Au fait pourquoi cette sympathie envers les clubs de Washington ?
MadininaScal
Citation (CrazyLiam @ 01/04/2011 à 23:14) *
Au fait pourquoi cette sympathie envers les clubs de Washington ?

Je sais plus si je l'avais dit sur le topic NFL, mais les Skins, je peux même pas te dire pourquoi. Y'a pas de raison particulière, c'est comme pour le PSG, quand j'ai commencé a suivre la NFL (en 6e) on se matait un match par semaine, et j'ai tout de suite adoré les Skins, je sais pas pourquoi.

Les Capitals c'est encore plus con. Avec mon meilleur pote, on suivait le hockey deja de loin, jusqu'en 97 ou on a décidé de vraiment s'y mettre, on regardait de temps en temps des matchs quand c'était faisable. La finale cette saison la, ca a été Red Wings-Capitals. Et je suis littéralement tombé amoureux de Peter Bondra qui jouait aux Capitals! wub.gif wub.gif (Comme toi avec Hasselbeck si tu veux! ph34r.gif )

L'année suivante on a chopé la démo de NHL 98, et depuis ce moment la le hockey c'est limite devenu mon sport favori comme je l'ai deja dit, le foot a coté c'est du caca!

Et puis il faut dire aussi que j'aime beaucoup la ville de Washington pour y avoir été au lycée, donc ca y joue aussi peut etre...

Voila tu sais tout makrelle! ph34r.gif
CL
Merci, c'est toujours intéressant de découvrir comment les gens s'attachent à telle ou telle équipe, et surtout à une ville en particulier.
Ronan
Victoire des Pens 4-2 @Panthers nozdormu.gif Je suis un gros noob alors je pose la question mais est ce que ça arrive souvent que les équipes prennent leurs buts dans un petit laps de temps ? Parce qu'avec Pittsburgh, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'ils en prennent un, ils en prennent tout de suite un autre après si ce n'est deux...
CL
Montréal - New Jersey

Buffalo - Washington

CL
J'ai ressorti NHL 2K5 sur Xbox. Avec Montréal et les réglages de base, j'ai collé 7 - 0 à Atlanta alors que je ne me souvenais pas de la moitié des commandes edhelas.gif Les Capitols sont classés 29 ou 30ème dans n'importe qu'elle catégorie que ce soit l'attaque, la défense, le goal etc... Idem pour les Penguins. C'est là qu'on voit que les arrivées respectives de Ovechkin et Crosby ont fait du bien à ces deux franchises happy.gif
CL
3 à la suite ! ph34r.gif

neokill@h.gif
VDV#23
mellow.gif laugh.gif laugh.gif

Ils sortent d'où ? Les joueurs prennent vite la rage quand même.
CL
Calgary - Colorado

Sacré match de Kiprusoff implosion du tibia.gif

Dallas - Anaheim

La fin de match edhelas.gif
CL
Boston - New York

:psg:
cheikh75
Citation (CrazyLiam @ 05/04/2011 à 07:34) *
:psg:

Ou l'inverse, ça dépend de quel coté on se place biggrin.gif
Ronan
Victoire 4-2 au Console Energy Center contre les Devils de New Jersey...Par contre je suis dèg© pour le moment on peut pas acheter les tickets pour les playoffs c'est reservé aux abonnés, j'espère qu'il en restera..

Edit: Tickets booked nozdormu.gif
CL

edhelas2.gif
Ronan
Les Pens qui gagnent aux shootouts hier pendant que les Flyers enchainent leur 5e défaite d'affilée aux SO également contre Buffalo, et voilà les Pens 2e de la conférence Est, avant les derniers matchs ce soir pour les Flyers, demain pour les Pens clooney3.gif
CL
Citation (Ronan @ 09/04/2011 à 18:29) *
Les Pens qui gagnent aux shootouts hier pendant que les Flyers enchainent leur 5e défaite d'affilée aux SO également contre Buffalo, et voilà les Pens 2e de la conférence Est, avant les derniers matchs ce soir pour les Flyers, demain pour les Pens clooney3.gif

Ils sont désormais 4ème à l'Est, les 3 premiers de conférence étant les 3 premiers de leurs divisions respectives. Ils ont beau avoir plus de points que Boston, vu qu'ils sont deuxième de leur division derrière les Flyers, ils se retrouvent derrière Boston pour les PO.

Sinon, Montréal assure sa 6ème place à l'Est face à Toronto à l'extérieur :

Ronan
Citation (CrazyLiam @ 10/04/2011 à 06:00) *
Ils sont désormais 4ème à l'Est, les 3 premiers de conférence étant les 3 premiers de leurs divisions respectives. Ils ont beau avoir plus de points que Boston, vu qu'ils sont deuxième de leur division derrière les Flyers, ils se retrouvent derrière Boston pour les PO.

D'ailleurs pourquoi ils peuvent pas passer devant les Flyers ? Ils jouent ce soir et étaient 1er avant le dernier match unsure.gif
CL
Citation (Ronan @ 10/04/2011 à 15:52) *
D'ailleurs pourquoi ils peuvent pas passer devant les Flyers ? Ils jouent ce soir et étaient 1er avant le dernier match unsure.gif

Citation
If two or more clubs are tied in points during the regular season, the standing of the clubs is determined in the following order:

The fewer number of games played (i.e., superior points percentage).
The greater number of games won, excluding games won in the Shootout (NEW for 2010-11). This figure is reflected in the ROW column.
The greater number of points earned in games between the tied clubs. If two clubs are tied, and have not played an equal number of home games against each other, points earned in the first game played in the city that had the extra game shall not be included. If more than two clubs are tied, the higher percentage of available points earned in games among those clubs, and not including any "odd" games, shall be used to determine the standing.
The greater differential between goals for and against for the entire regular season.

Les Flyers en sont à 44, et Penguis à 38, voire 39 si victoire dans leur prochain match.
Steff14
Crazy escroc y'a que toi qui poste des vidéos neokill@h.gif
CL
Citation (Steff @ 10/04/2011 à 15:55) *
Crazy escroc y'a que toi qui poste des vidéos neokill@h.gif

ph34r.gif
Biz Markie

3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Ronan
J'ai trop hate d'etre a mercredi, j'espere qu'on va vite recevoir les places quand meme ph34r.gif
MadininaScal
At last j'ai eu mes invits!! Donc CL si tu passes dans le coin et que tu la veux toujours, il me faudra ton adresse mail en MP.

Juste avant les PO, de la boulette! smoke2.gif wub.gif

Edit : Je ferai un petit résumé des forces en présence juste avant les PO ce soir. Vu que je dois être celui qui a vu le plus de matchs et qui connait le mieux les équipes, ca permettra a CL de pas trop passer pour un noob! ph34r.gif
cheikh75
Citation (MadininaScal @ 12/04/2011 à 11:43) *
At last j'ai eu mes invits!! Donc CL si tu passes dans le coin et que tu la veux toujours, il me faudra ton adresse mail en MP.

Edit : Je ferai un petit résumé des forces en présence juste avant les PO ce soir. Vu que je dois être celui qui a vu le plus de matchs et qui connait le mieux les équipes, ca permettra a CL de pas trop passer pour un noob! ph34r.gif

Déja vous ne nous ferez pas le coup d'il y a 2 ans, on gagnera 4-1 cette fois biggrin.gif
Ronan
Citation (MadininaScal @ 12/04/2011 à 05:43) *

Des invits pour quoi ?
MadininaScal
Citation (cheikh75 @ 12/04/2011 à 15:48) *
Déja vous ne nous ferez pas le coup d'il y a 2 ans, on gagnera 4-1 cette fois biggrin.gif

Lol! J'ai pas mal vu jouer les Rangers (le dernier match contre les Bruins), ils sont inoffensifs comme équipe, je suis bien content de les rencontrer eux et pas Buffalo (dont le gardien peut prendre feu a tout moment). Easy sweep! smoke2.gif

Citation (Ronan @ 12/04/2011 à 17:04) *
Des invits pour quoi ?

Un site de torrents pour choper des matchs.
MadininaScal
Bon vu que je l'avais promis, petit preview avant les PO

Conférence Est :

Washington (1) - NYRangers (8) : Commençons par les meilleurs. La saison des Caps s'est divisée en deux parties. La première avant le ASG ou les Caps étaient très irréguliers et avaient du mal a intégrer le nouveau système plus défensif mis en place par Boudreau, puis une deuxième partie après le ASG ou les Caps ont trouvé leur vitesse de croisière et ont profité des derniers défaites des Flyers pour prendre le top spot de la Conférence Est avec 107 pts. Notons la bonne saison malgré tout d'Ovie, qui finit avec 85pts et 32buts, un peu en deçà de ses stats habituelles, mais toujours a plus d'un pt/match et un ratio de +24, et également le "rookie" Carlson, qui confirme le potentiel entrevu l'an dernier et qui a tout pour être le grand défenseur de demain.
La saison des Rangers a été plus contrastée, mais ils ont toujours été en place dans les 8, en misant notamment sur leur défense menée par un des frères Staal (Mark) et leur gardien Lundqvist. Gaborik a été décevant (et blessé as usual) cette saison, et l'attaque des Rangers fait peine a voir (aucun joueur a plus d'un pt/match). Mais il faut quand même dire que sur la série en saison réguliere, les Rangers mènent 3-1 contre les Caps, donc adversaire a ne pas négliger malgré tout.

X-Factors : Le retour de Green (va-t-il reussir a s'integrer a la défense en ce moment extraordinaire des Caps sans couter de buts? Ses deux derniers mois de blessures ont coincidé avec la meilleure période de Washington cette saison...) vs la forme de Lundqvist (qui avait failli nous éliminer il y a deux ans)

Prono : victoire des Caps en 5 matchs

Philadelphia (2) - Buffalo (7) : J'avais fait des Flyers mes favoris pour la Coupe Stanley en début de saison, et je le maintiens toujours malgré leur récente baisse de forme, ce qui n'est jamais bon juste avant les PO. C'est surement l'équipe la plus solide sur toutes les lignes, leur attaque est plutôt bonne (avec en têtes d'affiche Giroux, un futur très grand joueur sous-médiatisé, Briere, Carter et Richards), leur défense reste ultra solide (Pronger, Timonen, Carle, Meszaros, que du bon) et leur gardien rookie Bobrovsky fait une grande saison, ce qui règle le seul problème qui les a empeché de gagner la Coupe Stanley l'an dernier. Maintenant, c'est toujours problèmatique quand une équipe baisse de régime juste avant les PO...
Du coté des Sabres, c'est rarement une équipe flashy (historiquement) mais ils sont toujours présents en PO car ils peuvent se baser sur un grand gardien, Hasek a l'époque, Miller aujourd'hui. Même si cette saison il a été moins fort que l'an dernier, s'il se reveille et retrouve sa forme pendant les PO, watch out! Du coté des joueurs, on comptera beaucoup sur Vanek et la révélation Stafford, et la défense reste assez solide sans avoir de véritable grand nom (sauf peut-être Myers, un bon jeune joueur).

X-Factors : Les gardiens. Bobrovsky va jouer ses premiers PO, donc esperons qu'il ne craque pas sous la pression coté Flyers, et Miller est surement le meilleur gardien de la NHL quand il est en pleine forme.

Prono : Victoire des Flyers en 7 matchs

Boston (3) - Montreal (6) : Une des séries les plus attendues cette saison. Les deux plus grands rivaux de la NHL vont encore en découdre en série, et avec le fameux hit de Chara sur Pacioretty, cette rivalité a encore gagné en intensité s'il y avait besoin. Commençons par Boston. Tout part de leur défense et de leur(s) gardien(s), Tim Thomas faisant une saison extraordinaire, avec un pourcentage d'arrets de 93,8% et 9 SO. C'est un des favoris pour le trophée Vezina, mais Rask derrière est plus que solide en tant que backup, si bien qu'ils doivent surement former la meilleure paire de la NHL. Ensuite, défensivement, il est inutile de présenter Zdeno Chara, en tête sur le +/- avec un +33 et dont les boites font trembler toute la NHL. Et offensivement, il y a quand même un bon trio avec Lucic, Bergeron et Krejci, même si Savard manque beaucoup a cette attaque. Une autre équipe typiquement construite pour les PO, avec juste un leger bémol sur la profondeur des lignes offensives.
Du coté Habs, la saison de Price (lui aussi candidat au Vezina) leur permet d'obtenir tranquillement la 6e place. Il est la principale force du Canadien, avec également le défenseur P.K Subban (lui aussi un futur très grand) et leur attaquant Plekanec. Maintenant, pour avoir beaucoup suivi les Habs, cette équipe manque cruellement de régularité et d'options offensives fiables (ou est passé Scott Gomez??). Mais tout comme l'an dernier, il suffit parfois d'un gardien en feu pour aller loin en PO, les Caps et les Pens peuvent en témoigner ( mad.gif ). Et vu l'animosité qu'il peut y avoir entre ces deux équipes et un Centre Bell qui sera en feu, les Habs seront surement galvanisés pour cette série.

X-Factors : Cammalleri coté Habs, Horton coté Bruins. Si Cammalleri retrouve la forme des PO de l'an dernier, les Habs tiendront leur option offensive fiable et pourront poser des problèmes a Boston. Si Horton, qui dispute ses 1ers PO, retrouve sa forme du début de saison, les Bruins seront trop forts pour le Canadien.

Prono : Victoire des Habs en 7 matchs

Pittsburgh (4) - Tampa Bay (5) : Une série placée sous le signe de l'offensive. Du coté de Pittsburgh, on sait que la doublette Crosby-Malkin n'a pas d'équivalent dans toute la NHL (sauf peut-être les frères Sedin). Mais Malkin ne jouera pas des PO et Crosby ne s'est toujours pas remis de la boite de Steckel pendant le Winter Classic ( smoke2.gif ) et reste encore incertain pour les PO. Cela n'a pas empeché les Pens d'être a la lutte avec les Flyers jusqu'en fin de saison (106pts pour les deux équipes), grace notamment a Letang, dont on parle pas mal pour le Norris, et Fleury qui reste un des tous meilleurs gardiens NHL, mais il est clair qu'offensivement, le retour de Crosby fera un bien fou aux Pens (Petite stat, Crosby reste le meilleur pointeur des Pens avec 66pts en n'ayant joué que 41 matchs...)
Du coté de Tampa, la reconstruction opérée depuis 2-3 saisons par Steve Yzerman commence a porter ses fruits. Stamkos confirme qu'il est bien le grand buteur attendu (en particulier en PP) et avec St Louis a ses cotés (qui est aussi assez sous-médiatisé mais qui est un excellent joueur NHL, 99pts cette saison) pour lui faire des passes, cette équipe est offensivement très bonne (LeCavalier, Gagne, Malone sont de très bons joueurs également). Leur défense est solide avec des joueurs comme Kubina, Hedman ou Clark, et Roloson, malgré son irrégularité légendaire, a quand même pour lui le fait d'avoir emmené les Oilers en finale de la Coupe Stanley il y a quelques saisons.

X-Factors : Le retour de Crosby pour les Pens, l'inexperience de quelques joueurs en PO (Stamkos et Hedman notamment) et la forme de Roloson pour le Lightning.

Prono : Victoire des Pens en 5 matchs (même un Crosby a 50% sera trop fort pour cette équipe)
MadininaScal
Maintenant la Conférence Ouest :

Conférence Ouest :

Vancouver (1) - Chicago (8) : La saison de Vancouver fut extraordinaire, car enfin Daniel Sedin a été épargné par les blessures et qu'avec Henrik, ils sont juste injouables. Daniel a chopé le Art Ross avec 104pts et 41buts, et son frère Henrik est le meilleur en assists de toute la NHL (75ass). Avec eux, notons les grosses saisons de Kesler et Samuelsson en attaque, la bonne doublette défensive Erhoff-Edler, et bien sur le gardien Luongo, encore très bon cette saison, et qui pour une fois possède un assez bon backup. Bref, pas beaucoup de faiblesses dans cette équipe, mais attention justement a Luongo, qui a parfois tendance a perdre son niveau en PO...
Les champions en titre ont bataillé toute la saison pour accrocher les PO, mais ils y sont finalement parvenus. Bien sur, on a gardé pas mal de forces avec le trio Sharp-Toews-Kane, et leur trio Seabrook-Keith reste parmi les meilleurs. Mais le problème s'est situé toute la saison du coté du gardien, Turco n'a pas assuré pour son arrivée a Chicago et a été relegué au profit de Crawford, qui est pas mauvais mais loin d'être stellaire. Les départs de Niemi et surtout de Byfuglien (devenu All-Star avec Atlanta en défense) ont fait beaucoup de mal aux champions en titre, mais ils auront l'orgueil du champion et surtout l'avantage psychologique d'avoir battu Vancouver en PO sur ces deux dernières saisons.

X-Factors : Vancouver va-t-il se chier dessus, Sharks like? Crawford, qui part pour être titulaire, va-t-il supporter la pression des PO?

Prono : Victoire de Vancouver en 4 matchs.

San Jose (2) - Los Angeles (7) : Cette série aurait pu être LA série de ce premier tour, mais l'absence de Kopitar va rendre ce matchup assez déséquilibré. Coté Sharks, as usual, on a assuré pendant la saison régulière, juste derrière les intouchables Canucks. As usual le trio Marleau-Thornton-Heatley a assuré. On a même découvert le petit Couture, pour moi le favori pour le Calder, et Pavelski a lui aussi été présent. As usual, la défense était la, avec Boyle qui nous fait encore une saison de All-Star. As usual, ils ont un gardien solide, Niemi a pris la place de Nabokov sans faire de bruit et en faisant admirablement le boulot, sur sa lancée de sa victoire avec Chicago (6 SO quand même). Bref, rien ne change pour les Sharks. Donc comme d'habitude, on va attendre impatiemment leurs prestations en PO, car cette équipe a l'habitude de nous décevoir année après année a ce niveau la
Les Kings sont une jeune équipe pleine de jeunes talents. Kopitar et Williams faisaient une énorme saison avant d'être stoppés par les blessures, même si Williams reviendra surement pendant la série. Derrière eux, c'est un peu le désert, Brown le capitaine et Penner sont des bons joueurs, mais il va falloir qu'ils elevent leur niveau pour rivaliser en PO.
Par contre, en défense, beaucoup de talent. Doughty et Johnson sont jeunes, forts offensivement (un peu moins défensivement), Scuderi est un bon D-Man de ligne bleue, et leur gardien Quick n'est pas mal du tout (91,8% d'arrets). Maintenant, pas sur que cela soit suffisant pour battre les Sharks et créer la surprise.

X-Factors : La légendaire trouille des Sharks au moment des PO vs la forme de Quick, qui avait littéralement explosé au premier tour l'an dernier contre Vancouver

Prono : Victoire des Sharks en 5 matchs

Detroit (3) - Phoenix (6) : Même affiche que l'an dernier, et pas beaucoup de changements pour ces deux équipes. Detroit reste Detroit, solide, un des plus beaux jeux de la NHL, et quand ses joueurs majeurs sont en forme (Zetterberg, Datsyuk, Franzen en attaque, Lidstrom, Rafalski en défense) il n'y a pas grand chose a faire. Mais cette équipe vieillit, et cela s'est parfois vu dans le courant de la saison régulière, avec un Lidstrom moins dominant (62pts, mais un ratio négatif pour la 1ere fois depuis des lustres), un Datsyuk souvent blessé et un Franzen beaucoup moins fort que l'an dernier. Et même si Howard a reussi a choper le poste de no1 dans les cages, on est loin d'avoir un gardien dominant entre les filets.
Contrairement a Phoenix, justement, qui a Bryzgalov et qui mise quasiment tout sur ce joueur. Encore 7 SO pour lui cette saison, 36W et un % de 92.1. Et pour les autres joueurs, hormis Doan qui reste une valeur sure, on note l'emergence de Yandle, un des meilleurs défenseurs offensifs de la NHL avec 59pts. Une équipe sans grande star, mais qui a le mérite de jouer son jeu, et qui comme l'an dernier, pourrait poser des problèmes a Detroit et pourquoi pas créer la surprise...

X-Factor : L'expérience. Detroit sait gagner en PO, alors que les Coyotes restent une équipe jeune dont on sait qu'elle peut aller en PO, mais qui n'a pas assez de talent dans ses lignes offensives pour aller très loin.

Prono : Victoire des Yotes en 7 matchs

Anaheim (4) - Nashville (5) : Avec Boston-Montreal de l'autre coté, une des séries les plus indécises et qui risque d'être très très sympa a regarder. D'un coté on a les Ducks, qui ont juste une attaque phénoménale. Perry a atteint les 50buts, Selanne les 80pts (a 40 ans! knahos.gif ) et ils ont 5 joueurs parmi les 30 meilleurs pointeurs NHL cette saison. En gros, ca attaque a tout va, peu importe la défense, même si Hiller puis Emery font le boulot dans les cages cette saison.
Alors que du coté des Preds, leur saison peut se résumer a un seul joueur : Pekka Rinne. L'autre favori pour le Vezina a été étincelant, avec un pourcentage d'arrets de 93%. On peut dire qu'a lui tout seul, il a emmené les Preds en PO, qui sont en plus une des équipes en forme de cette fin de saison, toujours important dans l'optique des PO. On a quelques joueurs solides par ailleurs, comme Weber et Suter en défense, mais si Rinne garde sa forme de la saison, il peut voler la série a lui tout seul.

X-Factor : L'opposition entre l'attaque des Ducks et Rinne. Le vainqueur de cette opposition fera gagner la série a son équipe.

Prono : Victoire des Ducks en 6 matchs.

Here there are. Enjoy!!!
Ronan
J'ai lu tes posts d'une seule main 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif J'ai encore plus hate d'etre a demain, en esperant qu'effectivement Sid Crosby soit sur la glace wub.gif
MadininaScal
Citation (Ronan @ 12/04/2011 à 19:28) *
J'ai lu tes posts d'une seule main 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif J'ai encore plus hate d'etre a demain, en esperant qu'effectivement Sid Crosby soit sur la glace wub.gif

Comme je disais, même s'il est a 50%, il va surement jouer, il est trop indispensable a la bonne santé offensive des Pens, et puis aussi psychologiquement ca peut impressionner les "jeunes" Lightning.

C'est au match de demain que tu assistes? C'te chance n'empeche, comment j'aimerais trop être a ta place (même pour voir Crosby! ph34r.gif )
GI JOE
Respect pour le taf effectué MadininaScal knahos.gif

C'est vrai que ça donne bien envie de les mater tous ces matchs. Heureusement qu'ESPN America est là 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Ronan
Citation (MadininaScal @ 12/04/2011 à 13:37) *
Comme je disais, même s'il est a 50%, il va surement jouer, il est trop indispensable a la bonne santé offensive des Pens, et puis aussi psychologiquement ca peut impressionner les "jeunes" Lightning.

C'est au match de demain que tu assistes? C'te chance n'empeche, comment j'aimerais trop être a ta place (même pour voir Crosby! ph34r.gif )

Oui le premier match demain, 7pm, $100 le ticket, j'espere au'on aura les tickets en rentrant ce soir parce que sinon je sais pas comment ca va se passer, vu qu'on compte y aller direct en sortant du boulot demain (avec les bouchons on est oblige, si il faut repasser prendre le courrier a la maison ou pire si on n'a pas les billets je sais pas comment ca va finir cette histoire)...
Ronan
Bon ben le seul bemol a ete "Pas de Sid Crosby encore ce soir"...Mais sinon c'etait juste genial, une superbe ambiance, le sport et le show US dans toute sa splendeur...

Dommage qu'il ait fallu attendre la 3e periode pour voir les 3 buts, mais y'a eu des mises en echecs qui ont assurees le spectacle avant le but, rien que sur la premiere attaque de Tampa Bay (d'ailleurs ils ont vu le jour qu'en 1ere periode), y'a eu une mise en echec et elle a ete elue "Top protection action"...

Vu que je vais surement pas pouvoir me faire de match de NBA, si les Pens passe encore un tour, je pense que je vais me laisser tenter par un second match...
MadininaScal
Citation (Ronan @ 14/04/2011 à 14:43) *
Bon ben le seul bemol a ete "Pas de Sid Crosby encore ce soir"...Mais sinon c'etait juste genial, une superbe ambiance, le sport et le show US dans toute sa splendeur...

Dommage qu'il ait fallu attendre la 3e periode pour voir les 3 buts, mais y'a eu des mises en echecs qui ont assurees le spectacle avant le but, rien que sur la premiere attaque de Tampa Bay (d'ailleurs ils ont vu le jour qu'en 1ere periode), y'a eu une mise en echec et elle a ete elue "Top protection action"...

Vu que je vais surement pas pouvoir me faire de match de NBA, si les Pens passe encore un tour, je pense que je vais me laisser tenter par un second match...

Ouais j'ai vu ça hier, j'ai direct pensé a toi...Dommage, mais essaie de te faire un autre match en demi-finales de Conf, surtout que vu mes prévisions, ca risque d'être un Philly-Pens pas piqué des hannetons (rivalry game). Si t'as pris des tofs, fais tourner, ce serait interessant de "voir l'ambiance" d'un match NHL.

Je viens de me mater le 1er match de notre série, victoire des Caps 2-1, avec un match qui est typiquement ce qui était attendu. Les Caps dominent aux niveau des occases, on a touché deux fois la barre en 1er tiers, Backstrom rate un breakaway en 2e tiers (enfin bel arret un peu chatteux de Lundqvist), et sur une des rares erreurs en zone défensive, Gilroy marque pour les Blueshirts (Erskine et Green, enfin surtout Green, vont a deux sur Prust en échec avant sans récuperer le puck, passe a Wolski, en retrait pour Gilroy juste dans le slot). On égalise sur un but d'Ovie ( wub.gif ) un peu chatteux aussi (grosse bataille devant le filet), et en OT, on maitrise tranquillement les Rangers (fatigués, Staal a joué plus de 30 minutes) avant la libération de Semin sur une grosse erreur de Staal justement.

En gros, il va falloir être beaucoup plus efficace dans la zone offensive. Normalement au bout du 1er tiers ca doit faire 2 voire 3-0 et le match est fini. Si on leur donne l'occasion de croire en leurs minces chances a ces Rangers, ils ne vont pas se faire prier pour voler des matchs dans la série. Mais si on joue comme on sait le faire, il devrait vraiment avoir aucun problème.

Mention spéciale a Neuvirth, très bon pour son 1er match de PO, a notre ligne défensive rookie Alzner-Carlson (la meilleure des trois et de loin), et a Backstrom, aussi bon défensivement qu'offensivement (hormis son raté). Ovie et Semin ont été moyens malgré leurs buts (quand Ovie comprendra qu'il faut aussi faire des passes de temps en temps!!), et Green égal a lui-même, toujours de grosses grosses erreurs en zone défensive qui coûtent des occases.
Ah oui aussi, le Verizon Center!!! wub.gif wub.gif wub.gif Grosse grosse ambiance, on devient une glace chaude ca fait plaisir!

Je me mate ce soir le Tampa@Pittsburgh et demain matin Chicago@Vancouver. Avant demain soir le Montreal@Boston ultra attendu! popcorn.gif

P.S : Ne spoilez pas trop les résultats des matchs, même si je passerai que rarement sur le topic, on ne sait jamais! wink.gif
Ronan
J'ai une vingtaine de photos et quelques vidéos, mais je sais pas comment te les faire parvenir ou partager...

Sinon, pas de problèmes je spoilerai pas happy.gif
Ronan
Et bien les matchs se suivent et ne se ressemblent pas...Belle correction...
MadininaScal
Après avoir maté 4 des 1ers matchs des séries, mes premières impressions :

- Tampa 0-3 Pittsburgh : Ok, belle victoire des Pens, surtout construite en 3e tiers, mais on sent quand même qu'offensivement c'est pas la joie. Il faut absolument en fait que Sid revienne sur la glace, parce que ça reste très (trop) prévisible en attaque. Par contre défensivement, les Pens sont toujours aussi impressionnants, c'est cela qui leur fera gagner la série je pense. Pas grand chose a dire du coté de Tampa, quasi inexistants sur ce match. On sentait beaucoup de stress chez les joueurs, donc vraiment un non-match pour eux.

- Chicago 0-2 Vancouver : Vancouver est l'équipe qui m'a le plus impressionné sur ce 1er match. Parfaite gestion des temps faibles et temps forts, un jeu solide en défense (il n'y a pas un duo faible, 6 joueurs a un si bon niveau, c'est l'idéal pour les PO), bon en transition, bon en zone offensive (même si la ligne des Sedin n'a pas été impressionnante sur ce match la, moins que celle de Kesler), une profondeur de banc quasi sans égal (a part Philly, je ne vois pas mieux), ils ont ajouté une dimension physique a leur jeu qu'ils n'avaient pas l'an dernier et surtout si Luongo se met a jouer comme ça, ca va être sweep assuré. Quel arret sur Campbell en 1er tiers! wub.gif
Coté Chicago c'est deja un miracle qu'ils se retrouvent en PO, mais ce premier match a montré toutes les limites du tenant. En attaque, plus (ou peu) de gros joueur pour gêner le gardien, ce qu'ils faisaient magnifiquement bien l'année derniere avec Byfuglien, donc si tu gènes pas un minimum Luongo, la soirée sera facile. Seule la ligne Sharp-Toews-Kane est capable de créer du danger, Hossa inexistant, et derrière le désert ou presque. Et en défense, un seul duo est vraiment au niveau PO, les autres font beaucoup trop de petites erreurs. Mais bon match du jeune Crawford dans les cages.

- Montreal 2-0 Boston : Le match parfait pour les Habs. Buts marqués tout en début de match et tout en fin de match par Gionta, et derrière une belle intensité, un très bon patinage, un jeu solide en défense, avec un Price de haut niveau (bien meilleur que Thomas, pour moi coupable sur le 2e but). Et les joueurs d'avant ont tous fait le travail défensif, ce qu'on leur reprochait pas mal en saison régulière, résultat ils n'ont quasiment jamais été inquiétés. Je parlais de Cammalleri en X-Factor, j'avais déjà enterré Gomez vu sa saison de merde, il a été énorme sur ce match avec 2ass et surtout une belle activité des deux cotés de la glace.
Boston m'a semblé bien nerveux sur ce match-ci, dès le début du match on ne les sentait pas dedans, aussi bien en attaque (Ryder pitoyable, comme souvent cette saison, la ligne Horton-Krejci-Lucic absente...) qu'en défense (Chara prend une pénalité totalement stupide juste après le 2e but qui condamne les Bruins) jusqu'au gardien (deja cité). Mais il faut dire que si le Verizon Center ou le Centre Bell peut transcender les joueurs et encourage véritablement son équipe, le public du TD Garden a été très sévère avec ses joueurs, arrêtant de les encourager en mi-1er tiers, commençant a les siffler mi-2e... mellow.gif Et du coup, ca n'allait pas aider des Bruins limités sur ce match (placer au fond alors qu'on patine moins bien que les adversaires... blink.gif ). Un vrai public de Marseillais! ph34r.gif

Sinon j'ai vu le but vainqueur de Pavelski pour les Sharks (quel but!!!!! wub.gif wub.gif Lucarne de toute beauté), j'ai aussi vu que les Preds avaient reussi a l'emporter sur la glace des Ducks et que Detroit avait gagné (Sabres-Flyers est en route). Pour les matchs 2 je vais surement me faire en plus du Rangers-Caps et du Montreal-Boston le match 2 de Nashville-Anaheim, celui entre les Kings et les Sharks et le Chicago-Vancouver. 5 matchs a mater avant Dimanche soir! smoke2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.