Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] NHL
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Biz Markie
Citation
Hockey - NHL - La 3000e pour Montréal

Les Canadiens de Montréal ont décroché, lundi, la 3000e victoire de leur histoire à l'occasion de leur victoire sur les Panthers de Floride (5-2). Dans les livres des records, ils devancent les Boston Bruins et leurs 2694 succès. Dans les autres rencontres, les New York Rangers ont pris le meilleur (5-4) sur les New York Islanders.

cool.gif wub.gif
Philo
Rassure toi ton pote Madinina a été invité tu seras pas le seul sur ce topic ph34r.gif
Biz Markie
Citation (Philo @ 30/12/2008 à 14:51) *
Rassure toi ton pote Madinina a été invité tu seras pas le seul sur ce topic ph34r.gif

Merci ce matin jme posais la question ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 30/12/2008 à 14:51) *

Lui il est juste fan d'Ovechkin sleep.gif
MadininaScal
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/12/2008 à 21:35) *
Lui il est juste fan d'Ovechkin sleep.gif

Je suivais le hockey que tu étais encore en couches culottes, jeune puceau! ph34r.gif

A noter ce soir le Winter Classic (Red Wings@Blackhawks, 20h30 sur NASN),parce que c'est toujours sympa de mater un match de hockey en extérieur! rolleyes.gif

D'ailleurs, en parlant d'Ovechkin, Biz, si tu pouvais dire a tes amis canadiens d'arrêter de voter en masse pour qu'on aie toute leur première ligne en starter, ce serait sympa...Parce que avoir le 3e meilleur pointeur de la NHL (avec une meilleure moyenne de points que Crosby) et le 2e meilleur buteur placé derrière Kovalev, Koivu et Tanguay ( blink.gif ), c'est un peu indécent quand même...
Biz Markie
Citation (MadininaScal @ 01/01/2009 à 12:43) *
D'ailleurs, en parlant d'Ovechkin, Biz, si tu pouvais dire a tes amis canadiens d'arrêter de voter en masse pour qu'on aie toute leur première ligne en starter, ce serait sympa...Parce que avoir le 3e meilleur pointeur de la NHL (avec une meilleure moyenne de points que Crosby) et le 2e meilleur buteur placé derrière Kovalev, Koivu et Tanguay ( blink.gif ), c'est un peu indécent quand même...

laugh.gif
en même temps, c'est l'équipe avec le + de partisans en amérique du nord (et je rajouterai, le + beau plamarès cool.gif )
MadininaScal
Citation (Biz Markie @ 01/01/2009 à 20:27) *
laugh.gif
en même temps, c'est l'équipe avec le + de partisans en amérique du nord (et je rajouterai, le + beau plamarès cool.gif )

Ouais, mais bon, de là a en faire une équipe All-Star...Ca fait un peu comme les Chinois qui votent en masse pour Yao Ming et surtout Yi Jianlian (qui pourrait prendre la place de LeBron ou Garnett... wacko.gif ). Enfin, les coachs vont surement changer ça et mettre Ovechkin avec Malkin et Crosby pendant le match (la ligne de ouf que ça ferait!)

J'ai maté le Winter Classic hier soir, super match, trop classe les matchs de hockey en extérieur. Les Blackhawks ont joué un tiers-temps (il menaient 3-1), avant de prendre 5 buts de suite (dont une magie de Datsyuk wub.gif ) et qu'Huet se fasse sortir (pas un grand match de sa part hier). Victoire des Wings 6-4.

Et pendant ce temps, les Caps battent le Lightning 7-4 avec 1b/2ass d'Ovy... rolleyes.gif
Biz Markie
Alex Kovalev, Andrei Markov, Mike Komisarek et Carey Price convoqués pour le match des Etoiles cool.gif
Biz Markie
Putain de match hier entre Toronto et Montréal, victoire de Montréal 6/2. Mais surtout, ya eu + de 100mn de penalité suite à des bagarres
Biz Markie
Victoire contre Washington 5/4!! avec un 5eme but magnifique wub.gif
Fuck Ovechkin cool.gif
MadininaScal
Fuck toi même! ph34r.gif

Putain, on prend un vieux but a 20 secondes de la fin, tout ça a cause de ces foutus frères Kostitsyn! mad.gif

Enfin, moi ce que je vois, c'est qu'on est toujours 2e de la Conférence Est, et qu'Ovechkin est toujours 3e pointeur (et 2e buteur) de la NHL...Ovy va se venger en marquant 5buts au All-Star Game, puis il se retournera contre son équipe pour mettre une grosse boite sur Carey Price! ph34r.gif
MadininaScal
http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=403751&...vid=DL|NHL|home

On remarque qu'il n'y a pas de Canadiens dans les trophées de mi-saison! rolleyes.gif
MadininaScal
Sidney who? cool.gif

Capitals 6-3 Penguins

Dire que j'ai raté le match hier sur NASN! cry.gif
Biz Markie
Citation (MadininaScal @ 16/01/2009 à 08:54) *
Sidney who? cool.gif

Capitals 6-3 Penguins

Dire que j'ai raté le match hier sur NASN! cry.gif

victoire 3/2 face au Predators

idem, pas vu le match le lien stream ne fonctionne pas mad.gif
MadininaScal
N'empeche, au All-Star Game, Malkin et Ovechkin vont se foutre sur la gueule c'est pas possible autrement...J'ai vu dans "NHL on the Fly" les boites qu'Ovy a mis sur Malkin, sérieux, ça m'aurait pas plu perso!

C'est quand même assez sympa cette rivalité qui commence a exister entre les Caps et les Penguins. Nous on avait pas de véritable rival historique comme ça dans la NHL, et vu les joueurs de talent qu'il y a des deux cotés (et qu'il risque d'y avoir pour longtemps, sachant qu'Ovy est quasiment a vie a Washington, et que je vois mal Crosby quitter les Pens), ca peut être du très très haut niveau d'ici quelques saisons...

Vivement qu'on les retrouve en finale de Conférence (après avoir éliminé les Canadiens! rolleyes.gif )
Biz Markie
Citation (MadininaScal @ 16/01/2009 à 18:17) *
N'empeche, au All-Star Game, Malkin et Ovechkin vont se foutre sur la gueule c'est pas possible autrement...J'ai vu dans "NHL on the Fly" les boites qu'Ovy a mis sur Malkin, sérieux, ça m'aurait pas plu perso!

ovechkin et lagent de malkin se sont battus et ces 2 russes la se detestent a mort.
et ouai Washington s'est fait sauvé par ovechkin sinon ils auraient pe démenagé la. donc ovy est à (surement) à vie chez les caps
Biz Markie
victoire aux tirs de barrage 5/4 sur Ottawa Seule la 3eme période a été difficile, mais ensemble du match bien géré par le Canadiens.
MadininaScal
Ouaip, j'ai maté le match hier soir sur NASN. Pas mal les Canadiens, mais ils auraient du plutôt passer le Bruins@Capitals pas piqué des hannetons (surtout qu'on a battu la meilleure équipe de la NHL! cool.gif )
cheikh75
Encore une défaite de ces comiques d'Islanders contre leurs voisins du New Jersey smile.gif

Let's go Rangers!!!
MadininaScal
En parlant des Islanders, j'ai vu sur NASN qu'ils pourraient quitter Long Island pour s'installer a Kansas City l'année prochaine...

Affaire a suivre, parce que ce serait une équipe histoirique de la NHL qui s'en irait (bien plus que les Rangers, désolé cheikh75, mais l'époque des Bossy, Potvin etc. c'était quand même quelque chose! rolleyes.gif )

Edit : Le match Red Wings@Sharks! popcorn.gif 5-6, avec des supers buts, des magies de Datsyuk...playoffs caliber game! wub.gif
cheikh75
Citation (MadininaScal @ 18/01/2009 à 12:17) *
En parlant des Islanders, j'ai vu sur NASN qu'ils pourraient quitter Long Island pour s'installer a Kansas City l'année prochaine...

Affaire a suivre, parce que ce serait une équipe histoirique de la NHL qui s'en irait (bien plus que les Rangers, désolé cheikh75, mais l'époque des Bossy, Potvin etc. c'était quand même quelque chose! rolleyes.gif )

Edit : Le match Red Wings@Sharks! popcorn.gif 5-6, avec des supers buts, des magies de Datsyuk...playoffs caliber game! wub.gif

Ouh là là, pas du tout d'accord avec toi, dire que les Islanders sont plus mythiques que les Rangers, c'est comme si dans 20 ans on disait que l'OL était plus mythique que l'ASSE.

Déja niveau historique, les Rangers font partie des équipes fondatrices de la NHL. Ils existaient déja en 1926 tandis que les Islanders ne sont arrivés que dans les années 1970.

Ensuite, si les deux équipes ont eu le même nombre de Stanley Cup, les Rangers l'ont eu a différentes périodes, ce qui a bati son histoire, alors que les Islanders n'ont obtenus leur trophées qu'a une seule période (fin 70 début 80)

Enfin niveau soutient populaire, pas photo, à New York les Rangers ont un nombre de fans bien plus conséquent, et ce y compris dans les années difficiles. Bien sur c'est pas comme pour le New Jersey ou lors des matchs Devils-Rangers les 2/3 de la salle était pour les Rangers, mais les matchs Islanders-Rangers voient nombre de Rangers dans la salle, et l'inverse est bien moins vraie quand c'est au MSG

Bon après je me suis un peu emballé car ces dernières saisons les Islanders ont souvent fini devant les Rangers, mais cette saison ils sont vraiment mauvais

Par contre, cette nuit on a perdu 3-0 à Pittsburgh qui est pourtant en perte de vitesse
Biz Markie
"l'affaire" qui tient tout Montréal (voir le Canada) en haleine:
Citation
Étoiles : Price veut, Carbo réticent
Lundi 19 janvier 2009
LA PRESSE CANADIENNE

Il se dessine une partie de bras de fer au sein de l'organisation du Canadien quant à la participation de Carey Price au match des étoiles.

Il est évident que Guy Carbonneau voit d'un mauvais oeil la présence du jeune gardien à la classique, en fin de semaine prochaine. Mais, après avoir affirmé la semaine dernière qu'il verrait mal Price au match des étoiles s'il ne disputait pas une des deux rencontres du Tricolore cette semaine, l'entraîneur a changé son fusil d'épaule en disant qu'il pourrait être de la partie même s'il ne revenait pas au jeu.

Carbonneau a néamoins dit souhaiter que Price ne prenne pas part au concours d'habiletés, la veille du match - le samedi.

"J'espère qu'il va sauter le concours d'habiletés", a-t-il déclaré, lundi.

Le sujet est épineux et risque de susciter de vives discussions entre les dirigeants et Price au cours des prochains jours.

L'an dernier, à Atlanta, les Islanders de New York ont perdu les services de leur gardien vedette, Rick DiPietro, parce qu'il s'est blessé au cours de la fin de semaine du match des étoiles.

Carbonneau veut s'assurer de miser sur le gardien de confiance de l'équipe au cours de la deuxième moitié de saison.

Price n'a pris part qu'à quatre des 18 derniers matchs du Tricolore. Il a manqué les huit derniers depuis le 30 décembre, en raison d'une entorse à une cheville. Il n'a effectué un retour à l'entraînement sur la glace que jeudi dernier, au lendemain de la déclaration de Carbonneau. Le jeune athlète accorde énormément d'importance à "son élection" comme gardien partant de l'équipe de l'Association Est. Il tient à jouer. Plusieurs membres de sa famille, en Colombie-Britannique, vont d'ailleurs venir passer le week-end dans la métropole.

"C'était un des objectifs que j'avais établis avant le début de la saison", a-t-il répété, lundi.

Price devra se montrer rassurant quant à son état de santé, au moment où il aura des discussions avec les dirigeants.

"La décision de jouer ou pas ne m'appartient pas, a-t-il avancé. Mais je peux vous assurer que je ne hâte pas mon retour au jeu afin de participer au match des étoiles. Je ne verrais pas pourquoi j'agirais de la sorte.

"Je suis prêt à revenir. Il y a un mois que j'ai subi une entorse, je suis rétabli. Ma cheville a retrouvé toute sa force. Je m'entraîne avec l'équipe et je l'accompagne à l'extérieur cette semaine. Je m'attends à disputer un des deux matchs."
MadininaScal
[Mode RAGEUX On]

J'espère que Price va pas jouer, et qu'a la place ils vont prendre Theodore...Ca leur ferait bien mal aux Canadiens! ph34r.gif

[Mode RAGEUX Off]

En attendant, Ovechkin a pris la tête du classement des buteurs (enfin!) après une belle victoire 2-1 @Long Island! smile.gif

Ovy MVP! wub.gif

D'ailleurs, quelques news sur leur - peut-être - démenagement a Kansas City : Les Kansas City Islanders?
MadininaScal
All Star WeekEnd sur NASN, je me suis maté les All Star de 97 et de 2008 cet aprèm, franchement, celui de 97 m'a fait plaisir, puisque c'était la période ou j'ai commencé a m'interesser au hockey, et revoir les Gretzky, Lemieux, Messier, Lindros ( wub.gif ), Bure, Fetisov, Roy, Vanbiesbrouck, Hull, Yzerman, Recchi, LeClair...Franchement ça fait plaisir. Surtout que l'équipe de l'Est cette année là était quand même assez extraordinaire (a un moment y'avait une ligne Gretzky - Lemieux - Messier, 3 Hall of Famers quoi! rolleyes.gif )

Je vais essayer de mater les SuperSkills ce soir, par contre le match des rookies m'interesse un peu moins.

Au fait, cette fiotte de Crosby est blessé pour le match...comme l'année dernière. C'est pas comme ça qu'il va remplir ses sélections au All-Star Game! whistle.gif
cheikh75
Citation (MadininaScal @ 24/01/2009 à 20:01) *
All Star WeekEnd sur NASN, je me suis maté les All Star de 97 et de 2008 cet aprèm, franchement, celui de 97 m'a fait plaisir, puisque c'était la période ou j'ai commencé a m'interesser au hockey, et revoir les Gretzky, Lemieux, Messier, Lindros ( wub.gif ), Bure, Fetisov, Roy, Vanbiesbrouck, Hull, Yzerman, Recchi, LeClair...Franchement ça fait plaisir. Surtout que l'équipe de l'Est cette année là était quand même assez extraordinaire (a un moment y'avait une ligne Gretzky - Lemieux - Messier, 3 Hall of Famers quoi! rolleyes.gif )

Je vais essayer de mater les SuperSkills ce soir, par contre le match des rookies m'interesse un peu moins.

Au fait, cette fiotte de Crosby est blessé pour le match...comme l'année dernière. C'est pas comme ça qu'il va remplir ses sélections au All-Star Game! whistle.gif

C'est clair que ces 3 joueurs furent de vraies légendes.
J'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'y a plus de joueurs de ce type maintenant (à moins qu'ils soient moins médiatisés)

C'était aussi l'époque où le Canada dominait le monde. Et honnetement, les styles nord Américains c'est vraiment pas mal, ils mettent un peu de folie. Les styles européens, c'est très efficace mais il manque un petit truc...
MadininaScal
Courte nuit (avec le SuperSkills et le match des rookies, couché a 4h...Et je remets ça ce soir! rolleyes.gif )

Dans les Skills :

- Chara a gagné le "Hardest shot" (un tir a 105.4 mph!! blink.gif )
- Malkin a gagné le "Accuracy shooting" (quand les joueurs doivent viser 4 cibles au 4 coins de la cage en un minimum de tirs) : 7 cibles touchées sur 8 tirs!
- Doan a gagné le "Elimination Shootout" (mais j'aime pas ce foutu raciste...Sa fille d'ailleurs, une vraie aryenne! ph34r.gif )
- Cogliano a gagné le "Fastest Skater" : 14.31secondes pour faire le tour du terrain
- Et bien sur, Ovy a gagné le "Breakaway Challenge" avec un tricky move.
Allez, parce que je suis un mec sympa, voici les moves :

Ce soir le big game...avec les mecs de l'Est archi favoris quand même.

Pour te repondre simplement cheikh75, les Gretzky, Messier et Lemieux, c'est un peu l'équivalent de la triplette Jordan-Magic Johnson-Bird au basket. C'est pas que les stars d'aujourd'hui sont moins médiatisées (Crosby et Ovechkin notamment le sont pas mal), mais elles arrivent en deuxième génération, donc forcément on en parlera toujours moins que la premiere...
Biz Markie
mdr le deguisement d'ovechkin

Citation (MadininaScal @ 25/01/2009 à 13:03) *
- Chara a gagné le "Hardest shot" (un tir a 105.4 mph!! blink.gif )

Il a amélioré le record d'Al Iafrate de deux dixièmes de seconde.La marque d'Iafrate tenait depuis 1993.

Sinon Lecavalier n'a pas remporté le concours, il pourra toujours se souvenir de l'ovation qu'il a reçue lors de la présentation des joueurs. L'athlète de l'Ile-Bizard a été applaudi autant que les quatre joueurs du Tricolore - Komisarek, Andrei Markov, Alex Kovalev et Carey Price. Il a dû comprendre que les partisans du Canadien souhaitent le voir sous les couleurs bleu-blanc-rouge.
Biz Markie
Kovalev MVP du All Star Game wub.gif
MadininaScal
Reveil difficile après la soirée All Star! rolleyes.gif

Match très sympa, qui a mis du temps a demarrer, mais en 3e tiers, on sentait que les deux équipes voulaient gagner, donc ca shootait dans tous les sens. Les Russes de l'Est ont assuré (un magnifique but de Malkin avec la crosse entre les jambes, 2b/1ass+SO vainqueur pour Kovalev, MVP logique, 1b/2ass pour Ovy), quant a l'Ouest, Souray (2b/1ass) et la ligne Nash-Marleau-Hejduk ont fait le boulot (1b/2ass chacun). On a bien senti que les joueurs cherchaient tout d'abord a s'amuser, et honnetement ca fait plaisir de voir des matchs pareils! wub.gif Par contre, pas cool pour les joueurs de Boston (Chara surtout), qui se sont fait huer a chaque fois qu'ils touchaient le puck! laugh.gif Mais en même temps, il y aurait un match All-Star a Paris avec des joueurs de l'OM, je pense que je ferais la même chose! ph34r.gif

J'ai bien aimé aussi qu'a chaque temps mort, il y ait un des grands joueurs de l'histoire des Canadiens qui soit honoré (Beliveau, Maurice "Rocket" Richard...), avec des joueurs qui étaient comme des gosses devant ces idoles. Le hockey c'est surement un des derniers sports ou la tradition et le respect des anciens est si profondément ancré...J'adore!
cheikh75
J'aurai aimé voir un but de Modano pour son dernier all star game sad.gif
Biz Markie
Citation (MadininaScal @ 26/01/2009 à 12:07) *
Maurice "Rockey" Richard...),

C'est "Rocket" ph34r.gif wink.gif

Citation (MadininaScal @ 26/01/2009 à 12:07) *
. Le hockey c'est surement un des derniers sports ou la tradition et le respect des anciens est si profondément ancré...J'adore!

+1
le foot à côté c'est du caca cool.gif
MadininaScal
Vu que je vis a l'heure américaine en ce moment (toujours pas remis du décalage du All-Star Game, heureusement que j'ai pas trop de taf cette semaine), je me suis maté le Capitals@Bruins hier soir sur NASN. Gros gros match des Caps, avec une assist d'Ovy, beaucoup de tirs, et pas mal d'occasions de buts...mais qu'on perd 3-2 après OT sur un vieux but en powerplay (le mec veut faire une passe, ca touche le patin de notre défenseur et ca rentre dans le but).

J'ai eu peur en 2e tiers parce qu'Ovy s'était blessé (sur un hooking de Chara, il perd l'équilibre et heurtre de plein fouet la rembarde), on craignait une blessure a l'épaule, (comment il s'est venerr d'ailleurs en sortant, a voir quoi, il a balancé son casque, truc de ouf!) mais finalement il est revenu en 3e tiers en pleine forme! rolleyes.gif

Bref, ca fait plaisir de voir les Caps! Bon il faut dire que j'avais voté pour ce match la sur le site de NASN un peu tout dimanche midi! whistle.gif
Biz Markie
victoire (enfin) après 4 défaites de suite.
2 buts dans le 3eme temps ont permis au Habs de s'imposer (dans la douleur) face aux Kings de Los Angeles, 4/3
wub.gif
MadininaScal
Et pendant que les Canadiens flanchent, les Capitals flambent! rolleyes.gif

Red Wings 2-4 Capitals avec encore un doublé d'Ovy!

On a quasiment déja gagné notre division, maintenant j'aimerais bien qu'on soit un peu meilleurs a l'exterieur pour aller chatouiller Boston en tête de Conférence. Reponse dès ce soir avec un match chez les Senators
cheikh75
Citation (MadininaScal @ 01/02/2009 à 17:16) *
Et pendant que les Canadiens flanchent, les Capitals flambent! rolleyes.gif

Red Wings 2-4 Capitals avec encore un doublé d'Ovy!

On a quasiment déja gagné notre division, maintenant j'aimerais bien qu'on soit un peu meilleurs a l'exterieur pour aller chatouiller Boston en tête de Conférence. Reponse dès ce soir avec un match chez les Senators

Nous on ne vous a pas aidé samedi : zéro buts marqués à Boston et une deuxième défaite d'affilée cry.gif
MadininaScal
Citation (cheikh75 @ 02/02/2009 à 07:47) *
Nous on ne vous a pas aidé samedi : zéro buts marqués à Boston et une deuxième défaite d'affilée cry.gif

C'est qui nous? rolleyes.gif Je déconne, j'ai bien compris que tu parlais des Blue Shirts

Encore un hat-trick d'Ovy dans la belle victoire 7-4 contre Ottawa. Deja 37buts cette saison, et 199 en carrière (après seulement 3 saisons 1/2...phénoménal! wub.gif )

Y'a un match difficile qui nous attend chez les Devils demain, mais avec un Ovy de feu qui voudra marquer son 200e but, ca devrait le faire!

N'empeche, pour faire un point de vue un peu plus général sur la NHL, les Penguins, malgré leurs deux meilleurs pointeurs, sont hors du coup des playoffs (a deux points du cut), les Bruins et les Sharks sont surement les deux équipes qu'on retrouvera en Stanley Cup (pour avoir vu des matchs des deux équipes, ce sont clairement les équipes les plus complètes sur toutes les lignes, surtout les Sharks qui sont impressionnants), et je pensais pas qu'on avait autant de points d'avance sur les Canadiens (6pts avec un match en plus). Bref, mettons nous en mode pronos!

Finale de conférence Ouest :

Red Wings@ Sharks : Sharks vainqueurs en 6 matchs

Finale de conférence Est :

Capitals @ Bruins : Bruins vainqueurs en 7 matchs

Stanley Cup Finals :

Bruins @ Sharks : Sharks vainqueurs en 6 matchs
cheikh75
C'est clair que les Sharks sont au dessus du lot cette saison et moi aussi je les vois gagner la Stanley cup.

En revanche, dans la conférence Est, ils ne faut pas oublier les devils qui reviennent bien. Ils ont des joueurs d'expérience, beaucoup ont déja gagné la Stanley Cup, donc la pression des phases finales, ils la maitrisent bien.

Donc je les vois bien au moins en finale de conférence
MadininaScal
Citation (cheikh75 @ 02/02/2009 à 22:53) *
C'est clair que les Sharks sont au dessus du lot cette saison et moi aussi je les vois gagner la Stanley cup.

En revanche, dans la conférence Est, ils ne faut pas oublier les devils qui reviennent bien. Ils ont des joueurs d'expérience, beaucoup ont déja gagné la Stanley Cup, donc la pression des phases finales, ils la maitrisent bien.

Donc je les vois bien au moins en finale de conférence

C'est vrai que j'avais un peu zappé les Devils...En plus Brodeur va revenir bien reposé, leur jeu défensif est ultra chiant a jouer en playoffs, c'est typiquement le genre d'équipes faite pour aller loin...

Mais franchement, a coté des Caps et surtout des Bruins cette année, je les vois un peu moins fort sur le meilleur des 7 matchs.

Peut-être un début de réponse ce soir avec le match contre les Devils! rolleyes.gif Un match sympa sur ESPN America ce soir avec Penguins@Canadiens popcorn.gif
MadininaScal
Hé hé hé! Les Caps sont "red hot" en ce moment!! wub.gif

Capitals 5-2 Devils 2ass pour Ovy, doublé pour Nylander, une superbe passe de Semin sur le but de Green

On a atteint le plateau des 70 points, on peut atteindre les 90 cette saison, ce serait génial! wub.gif

Pendant ce temps, les Penguins continuent a perdre : Penguins 2-4 Canadiens Crosby dans les 3 Stars alors qu'il ne marque même pas un point! ph34r.gif
Biz Markie
Retour de Laraque ce soir, enfin wub.gif
Biz Markie
juste angry.gif sleep.gif
MadininaScal
Pour deterrer un peu mon topic NHL (j'ai plus ESPN America d'ailleurs, depuis que ça a changé de nom, j'y suis plus abonné! cry.gif ), toujours des news de mes Caps qui sont en pleine forme!!

Capitals 4-3 Bruins (OT)

On reste sur un 7-2-1 sur les dix derniers matchs, dèja 85 points, et on est pas très loin du top spot de la Conférence Est, surtout que les Bruins fatiguent un peu. Ovy à deja gagné le Maurice "Rocket" Richard Trophy (45b, 7 de plus que le 2e Zach Parise), et il revient de plus en plus vite sur Malkin pour le Art Ross Trophy (89pts en 63m. pour Malkin, 81pts en 61m. pour Ovy). Mais de toute facon, le MVP est d'ores et deja désigné... cool.gif

Pour les autres équipes, les Canadiens avancent tranquillement vers les playoffs, tout comme les Rangers (mais qui sont pas très bien en ce moment, 3-4-3 sur les dix derniers matchs), alors que les Penguins, malgré leur duo de superstars, sont pour l'instant en dehors du cut, a un point des Sabres. C'est ça de ne pas avoir un grand buteur dans ses rangs! cool.gif
cheikh75
On n'avance pas tranquillement vers les playoff.

On enchaine les défaites et nos poursuivants fondent sur nous. Va falloir se ressaisir, on restait sur 3 qualifications en playoff (un miracle pour nous), faut se reprendre
Biz Markie
putain on regagne depuis un ptit mois ca fait plaisir missieur dame
MadininaScal
Il y a eu pas mal de trades comme d'habitude en NHL avant la deadline! Je ne mets que les plus notables, qui concernent comme souvent les équipes a la lutte pour les playoffs :

- Les Flames récupèrent Olli Jokinen + 3e tour de draft 2009 contre Matthew Lombardi, Brandon Prust et le 1er tour de draft 2009 ou 2010 qui vont aux Coyotes
- Les Canadiens récupèrent Mathieu Schneider + 3e tour conditionnel de draft 2009 contre le 2e tour de draft 2009 et le 3e tour de draft 2010 (bonne pioche pour les Habs je pense)
- Les Penguins ont été actifs (normal, il faut absolument qu'ils se qualifient pour les playoffs) en récupèrant Chris Kunitz et Eric Tangradi (contre Ryan Whitney aux Ducks), Andy Wozniewski (contre Danny Richmond aux Blues) et surtout Bill Guerin (contre un draft pick conditionnel 2009)
- Erik Cole retourne aux Hurricanes, avec un trade a 3 : Les Hurricanes envoient Justin Williams aux Kings contre Patrick O'Sullivan et un 2e tour de draft 2009, et ils renvoient le tout aux Oilers contre Cole
- Deux bonnes affaires pour les Bruins : Arrivée de Steve Montador (contre Petteri Nokelainen aux Ducks) et de Mark Recchi + 2e tour de draft 2010 (contre Matt Lashoff et Martins Karsums)
- Deux trades sympas pour les Rangers : Arrivée de Derek Morris (contre Petr Prucha, Dmitri Kalinin et Nigel Dawes) et de Nik Antropov (contre un choix de 2e tour 2009 et un choix conditionnel en 2010). Ca peut être deux très bonnes affaires pour les Blue Shirts, en particulier Nik Antropov (typiquement le type de centre grand et puissant pour jouer en powerplay)
- Et enfin, selon moi LA bonne affaire pour l'instant : Ales Kotalik transféré des Sabres aux Oilers contre un 2e tour de draft.

Pendant ce temps, les Caps restent sages, mais ont perdu une place dans le classement de la Conférence au profit des Devils, qui vont encore être durs a battre cette année!
cheikh75
Dommage pour Prucha, c'était un de mes préférés (même s'il est moins fort que sa première année)
Biz Markie
cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif

Carbonneau congédié RDS.ca

Guy Carbonneau (Photo Getty) L’entraîneur-chef du Canadien Guy Carbonneau a été congédié, a appris RDS en primeur lundi après-midi. Il sera remplacé par le directeur général Bob Gainey. Le point de presse de Gainey sera d’ailleurs présenté en direct sur RDS, RIS et RDS.ca à compter de 19h00.

Les adjoints Doug Jarvis, Kirk Muller et Roland Melanson demeurent par contre en poste.

Don Lever, qui était l'entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton, s'amène à Montréal pour travailler en tant qu'adjoint. Lever sera remplacé par Ron Wilson qui était son bras droit avec les Bulldogs.

C’est la deuxième fois en trois ans que Gainey congédie son entraîneur-chef pour le remplacer derrière le banc de l’équipe. Le 14 janvier 2006, il avait limogé Claude Julien.

"C'est toujours plate de voir quelqu'un perdre son emploi, peu importe la position qu'il occupe", a indiqué Maxim Lapierre. "Depuis un mois ou deux, c'est un peu la panique ici car on ne gagne pas autant de matchs qu'on le souhaiterait et on n'est pas où l'on voudrait au classement. Ça commence à être de plus en plus serré dans l'Est et malheureusement le mauvais sort est tombé sur Guy Carbonneau.
MadininaScal
Il a payé la mauvaise passe des Canadiens...Mais ils devraient se qualifier pour les PO, quoi que ça pousse fort derrière, avec le gros retour des Hurricanes et des Penguins (qui ont sorti les Rangers du cut!)

Par contre les Caps marquent le pas en ce moment...4 défaites d'affilée (dont une creve-coeur face a ces mêmes Penguins en SO), on commence a perdre pas mal a domicile alors que ç'était notre grande force jusqu'a présent...Faut que les joueurs autour d'Ovy (qui reste a un très bon niveau) se reveillent, notamment Theodore (19 arrets sur 22 tirs seulement!! mad.gif )

Mais bon, on va choper le 3e spot pour les PO tranquille, avec les 9 pts d'avance sur Carolina! cool.gif
cheikh75
A l'est c'est toujours bien serre mais une tendance se dessine : en effet depuis notre victoire contre eux samedi, Buffalo semble elimine de la course aux playoffs.

Boston, New Jersey, Washington et Philadelphie ont quasiment leur tickets, par contre apres c'est bien plus serre.
Pittsburgh, Carolina et les Rangers sont sur la bonne voie et devraient obtenir leur ticket (du moins j'espere pour les Rangers), par contre entre Montreal et Floride, ca risque d'etre serre
MadininaScal
C'est clair, ça va être tendu pour Buffalo en vue des playoffs. A l'Est c'est quasiment joué, il y a 5 équipes pour 4 places, a 5-6 matchs de la fin, ca va être tendu entre les Habs et les Panthers...

Par contre a l'Ouest, ça va être sympa a mater cette fin de saison, avec la course pour le President Trophy entre les Sharks et les Red Wings (et ça peut jouer pour les playoffs, surtout qu'il y a de grandes chances que ces deux-là se retrouvent en finale de conférence...), et surtout 2 spots en playoffs qui vont se jouer entre 5 équipes : les Ducks, les Predators, les Oilers, les Blues ( mellow.gif ) et le Wild.

A noter que les Blue Jackets vont surement se qualifier pour les 1ers playoffs de leur histoire (ça me fait plaisir pour mon petit Nash), que Brodeur est en train de battre record sur record (les 551 victoires en carrière de Roy sont battus, 101 SO en carrière, a 2 petits SO du record de Sawchuk...impressive!), et que mes Caps sont loin d'être en forme dans cette fin de saison, ce qui me fait flipper car rien de pire qu'une équipe qui s'écroule sur la fin de saison (surtout que si les standings ne bougent pas, le premier tour est contre les Penguins, qui eux restent sur un 7-1-2! ph34r.gif ). Malkin va surement décrocher le Art Ross (je trouve qu'il mérite pas mais bon...les points ont parlé), et Ovy, qui a déja atteint la barre des 50 buts, va nous faire une back-to-back pour le "Rocket" Richard Trophy.

Au fait, juste pour dire : Ovechkin est seulement le 3e joueur de l'histoire a inscrire au moins 50buts lors de 3 de ses quatre premières saisons en NHL (avec Bossy et the Great One) et le 4e de l'histoire a inscrire 200buts lors de ses quatre premières saisons (avec les deux mêmes et Mario Lemieux). Et on continue a parler de Crosby??!! cool.gif

Vivement que je me chope son maillot a ce mec!! wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.