Citation (TrappACouilles @ 12/04/2020 13:43)

Ce forum est incroyable. Y en a certains ils savent tout, ils auraient tout fait mieux, tout est merdique, et en plus "c'est évident".
C'est dramatique que des cerveaux si brillants qui sont experts en foot, en medecine, en politique publique, en gestion de crise, soient bloqués cheux eux sur un forum de foot.
Pendant le H1N1, a n'en pas douter les premiers a se moquer de Bachelot et de l'argent public donné aux sociétés pharmaceutiques "comme par hasard".
Cette manie de râler, de toujours chier sur tout c'est effroable. Sans parler du haut niveau de conneries, vous allez vous choper un AVC a 50 ans a ce rythme.

C'est clairement pas ce qui est dit. Le problème c'est de "mentir pour la bonne cause".
Perso, en Estonie, le Premier Ministre me dit de faire mon masque tout seul avec des élastiques et du tissu si je n'arrive pas a m'en procurer (en sachant qu'il y en a de nouveau dans les pharmacies apparemment).
C'est pas une question d’être un putain de génie visionnaire. C'est une question de
transmettre les informations de santé publique que tu détiens a ta population.
Je cite Mediapart
Citation
26 janvier. La ministre de la santé Agnès Buzyn rassure sur le stock de masques : « Nous avons des dizaines de millions de masques en stock en cas d’épidémie, ce sont des choses qui sont d’ores et déjà programmées. Si un jour nous devions proposer à telle ou telle population ou personne à risque de porter des masques, les autorités sanitaires distribueraient ces masques aux personnes qui en auront besoin. »
26 février. Jérôme Salomon, directeur général de la santé, est auditionné par la commission des affaires sociales du Sénat.
Sur les tests, il répond : « Les tests ont été disponibles très rapidement grâce à l’Institut Pasteur. Plus de 1 000 tests ont été réalisés […]. Il faut freiner la diffusion en isolant les malades. »
Sur les masques : « Nous avons débloqué les stocks stratégiques et passé en urgence une commande de masques protecteurs à destination des professionnels de santé. Santé publique France détient des stocks stratégiques importants de masques chirurgicaux. Nous n’avons pas d’inquiétude sur ce plan. Il n’y a donc pas de pénurie à redouter, ce n’est pas un sujet. »
27 février. À nouveau interrogé sur les pénuries de masques, de tests et de gel, Olivier Véran fait une réponse générale : « Nous sommes depuis semaines dans l’anticipation. Nous avons et nous garderons un temps d’avance. »
28 février. Nouveau rapport de l’OMS qui renouvelle l’alarme internationale. L’organisation appelle les États à agir vite et insiste : il faut « adopter une approche englobant l’ensemble du gouvernement et l’ensemble de la société . Ce n’est pas un travail pour le seul ministère de la santé».
19 mars. Christophe Castaner assure que les policiers « ne sont pas en risque face au coronavirus » et qu’ils n’ont pas besoin de porter des masques. Au même moment, des unités sont déjà confinées, 500 personnes en tout. Quelques jours plus tard, plus de 10 000 policiers sont en arrêt, selon le syndicat Alliance.
Sans parler de Sibeth Ndiaye qui t'explique que c'est trop compliqué a utiliser.
Ou des déclarations de Macron pour dire que rien de s'oppose a ce que les français,
même les plus vulnérables, se rendent aux urnes. Dans un pays qui n'a ni masques, ni tests mais déjà beaucoup de cas et sans doute 20 a 50 fois plus qu'indiques donc encore une fois, impossible pour les gens de comprendre le risque sauf a s'informer ailleurs.
On pourrait continuer sur d'autres sujets... Ils mentent. Tu peux juger que c'est utile. Beaucoup ici pensent que c'est contre-productif voir tres dangereux. Encore une fois, si tout le monde porte un bout de tissus devant sa bouche, ça change beaucoup de chose. C'est ultra facile a faire... Y a zéro excuse sur ce sujet.