Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Confinement
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
BenBecker
Citation (Miles @ 11/04/2020 23:15) *
Ah ouais en fait on va vraiment rester enfermés jusqu'à septembre parce que des connards ont jugé que masques et tests c'était inutile. Tous unis ©

Depuis le début perso j'avais misé sur du juin minimum vu la configuration de la France, la proportion de connards et le manque de moyen / aptitude du gouvernement à se montrer réactif, ferme et imposer un confinement strict et éclair.

On a préférer y aller gentiment quitte à perdre du temps et rallonger la période de confinement et niquer l'économie en plus de la santé des gens, pour qu'il n'y ait pas trop de protestations.

On revient dans 6 mois ou un an, quand on va connaître des putains de périodes licenciements à la chaîne, et une crise économique sans précédent. (et je ne parle même pas du bilan sanitaire..)
Parisian
Citation (TrappACouilles @ 12/04/2020 15:37) *
T'as toujours rien compris ... J'ai toujours parlé de son étude au niveau statistique. Mais vas y exolique moi pourquoi son étude est valable statistiquement... N'importe qui avec un minilum de bagage scientifique de dira que ce papier ne vaut rien a ce niveau.
Mais c'est ta technique habituel, tu viens vociférer pour la 4e fois n'importe quoi, le répete à l'envi jusqu'a saturation de ton interlocuteur.
C'est bien, bravo. Repete encore 3-4 fois tes deformations de propos, tu banderas peut etre. Perso je vais aller m'occuper autrement qu'en ralant et en me pavanant comme un savant.
Sur ce amusez vous bien et n'oubliez pas les fourches.

neokill@h.gif Relis tes post et mes posts avant d'utiliser ce mot.

Je te rappelle qu'à cause de lui, des gens ont fait dans l'automédication selon toi, ainsi que de créer des pénuries, donc tu n'en étais pas resté à son étude statistique rolleyes.gif

Evidemment rien sur la second partie du posts qui te montre que tu as juste raconté vociféré n'importe quoi.

J'imagine que le maintien des municipales, c'est du à un tel niveau intellectuel de la part de nos dirigeants qu'on est juste trop bêtes pour comprendre. sad.gif
romano
Citation (Alain Miamdelin @ 12/04/2020 14:32) *
Pourtant les réquisitions et contrôles de prix du début devaient assurer la disponibilité sad.gif

Putain de mamies qui ont tout acheté et qui n'ont pas permis le financement de nouvelles chaines de production sad.gif
M4URIC3
Citation (TrappACouilles @ 12/04/2020 13:43) *
Ce forum est incroyable. Y en a certains ils savent tout, ils auraient tout fait mieux, tout est merdique, et en plus "c'est évident".
C'est dramatique que des cerveaux si brillants qui sont experts en foot, en medecine, en politique publique, en gestion de crise, soient bloqués cheux eux sur un forum de foot.
Pendant le H1N1, a n'en pas douter les premiers a se moquer de Bachelot et de l'argent public donné aux sociétés pharmaceutiques "comme par hasard".
Cette manie de râler, de toujours chier sur tout c'est effroable. Sans parler du haut niveau de conneries, vous allez vous choper un AVC a 50 ans a ce rythme.

jeanlucpicard.gif

C'est clairement pas ce qui est dit. Le problème c'est de "mentir pour la bonne cause".

Perso, en Estonie, le Premier Ministre me dit de faire mon masque tout seul avec des élastiques et du tissu si je n'arrive pas a m'en procurer (en sachant qu'il y en a de nouveau dans les pharmacies apparemment).

C'est pas une question d’être un putain de génie visionnaire. C'est une question de transmettre les informations de santé publique que tu détiens a ta population.

Je cite Mediapart
Citation
26 janvier. La ministre de la santé Agnès Buzyn rassure sur le stock de masques : « Nous avons des dizaines de millions de masques en stock en cas d’épidémie, ce sont des choses qui sont d’ores et déjà programmées. Si un jour nous devions proposer à telle ou telle population ou personne à risque de porter des masques, les autorités sanitaires distribueraient ces masques aux personnes qui en auront besoin. »

26 février. Jérôme Salomon, directeur général de la santé, est auditionné par la commission des affaires sociales du Sénat.
Sur les tests, il répond : « Les tests ont été disponibles très rapidement grâce à l’Institut Pasteur. Plus de 1 000 tests ont été réalisés […]. Il faut freiner la diffusion en isolant les malades. »
Sur les masques : « Nous avons débloqué les stocks stratégiques et passé en urgence une commande de masques protecteurs à destination des professionnels de santé. Santé publique France détient des stocks stratégiques importants de masques chirurgicaux. Nous n’avons pas d’inquiétude sur ce plan. Il n’y a donc pas de pénurie à redouter, ce n’est pas un sujet. »

27 février. À nouveau interrogé sur les pénuries de masques, de tests et de gel, Olivier Véran fait une réponse générale : « Nous sommes depuis semaines dans l’anticipation. Nous avons et nous garderons un temps d’avance. »

28 février. Nouveau rapport de l’OMS qui renouvelle l’alarme internationale. L’organisation appelle les États à agir vite et insiste : il faut « adopter une approche englobant ‎l’ensemble du gouvernement et l’ensemble de la société . Ce n’est pas ‎un travail pour le seul ministère de la santé».

19 mars. Christophe Castaner assure que les policiers « ne sont pas en risque face au coronavirus » et qu’ils n’ont pas besoin de porter des masques. Au même moment, des unités sont déjà confinées, 500 personnes en tout. Quelques jours plus tard, plus de 10 000 policiers sont en arrêt, selon le syndicat Alliance.

Sans parler de Sibeth Ndiaye qui t'explique que c'est trop compliqué a utiliser.

Ou des déclarations de Macron pour dire que rien de s'oppose a ce que les français, même les plus vulnérables, se rendent aux urnes. Dans un pays qui n'a ni masques, ni tests mais déjà beaucoup de cas et sans doute 20 a 50 fois plus qu'indiques donc encore une fois, impossible pour les gens de comprendre le risque sauf a s'informer ailleurs.

On pourrait continuer sur d'autres sujets... Ils mentent. Tu peux juger que c'est utile. Beaucoup ici pensent que c'est contre-productif voir tres dangereux. Encore une fois, si tout le monde porte un bout de tissus devant sa bouche, ça change beaucoup de chose. C'est ultra facile a faire... Y a zéro excuse sur ce sujet.
BenBecker
Citation (doll @ 12/04/2020 10:44) *
C'est n'importe quoi là... Teste sérologique, masque voilà quoi... Font chier

On attends les masques pour juin, donc d'ici là, on continue le confinement vu qu'il a été bâclé pendant 4 semaines déjà.

Citation (witchfinder @ 12/04/2020 11:33) *
Si on a des masques qui empêchent la diffusion c'est quoi ton putain de problème ?

T'as beau avoir des masques, si la population n'est pas disciplinée et s'en bats les reins, la contagion continuera. Combien j'en vois se balader sans masque sans que ça ne les gêne aucunement.

Tu penses qu'en imposant le masque ils vont se mettre à le porter ? ph34r.gif
Aphasie
Citation (BenBecker @ 12/04/2020 16:15) *
On attends les masques pour juin, donc d'ici là, on continue le confinement vu qu'il a été bâclé pendant 4 semaines déjà.

T'as beau avoir des masques, si la population n'est pas disciplinée et s'en bats les reins, la contagion continuera. Combien j'en vois se balader sans masque sans que ça ne les gêne aucunement.

Tu penses qu'en imposant le masque ils vont se mettre à le porter ? ph34r.gif

Si y'a des masques pour tout le monde, l'immense majorité de la population en portera, simplement parce qu'ils ont peur. Après en effet actuellement comme y'a pas de masques, on est beaucoup à sortir sans, mais c'est juste la pénurie hein...
FuFax
Citation (M4URIC3 @ 12/04/2020 15:56) *
C'est clairement pas ce qui est dit. Le problème c'est de "mentir pour la bonne cause".

Perso, en Estonie, le Premier Ministre me dit de faire mon masque tout seul avec des élastiques et du tissu si je n'arrive pas a m'en procurer (en sachant qu'il y en a de nouveau dans les pharmacies apparemment).

C'est pas une question d’être un putain de génie visionnaire. C'est une question de transmettre les informations de santé publique que tu détiens a ta population.

Je cite Mediapart

Sans parler de Sibeth Ndiaye qui t'explique que c'est trop compliqué a utiliser.

Ou des déclarations de Macron pour dire que rien de s'oppose a ce que les français, même les plus vulnérables, se rendent aux urnes. Dans un pays qui n'a ni masques, ni tests mais déjà beaucoup de cas et sans doute 20 a 50 fois plus qu'indiques donc encore une fois, impossible pour les gens de comprendre le risque sauf a s'informer ailleurs.

On pourrait continuer sur d'autres sujets... Ils mentent. Tu peux juger que c'est utile. Beaucoup ici pensent que c'est contre-productif voir tres dangereux. Encore une fois, si tout le monde porte un bout de tissus devant sa bouche, ça change beaucoup de chose. C'est ultra facile a faire... Y a zéro excuse sur ce sujet.

Tu remets en cause le travail des gens qui bossent dans les cabinets ministériels ? ohmy.gif
M4URIC3
Citation (Aphasie @ 12/04/2020 15:21) *
Si y'a des masques pour tout le monde, l'immense majorité de la population en portera, simplement parce qu'ils ont peur. Après en effet actuellement comme y'a pas de masques, on est beaucoup à sortir sans, mais c'est juste la pénurie hein...

C'est aussi la pénurie d'information de santé publique honnête en France.

Plutôt que d'attendre que l’état arrive en sauveur avec des masques (et un déconfinement partiel qui sera décidé en fonction du stock), si vous alliez tous faire des courses avec un masque fait maison, ça ferait une pierre deux coups en flinguant leur agenda politique en terme de communication.
NewYorkSup
Par contre, meme si porter une masque c'est important, j'ai l'impression qu'on a l'air de commencer a penser que porter un masque c'est une garantie de protection et que tu peux faire ce que tu veux si tu en portes un. Ca me semble tres dangereuex comme etat d'esprit.
BenBecker
Citation (Parisian @ 12/04/2020 14:35) *
Il a fallu 2 semaines à la Corée, on pouvait espérer un truc entre les deux avec un peu de compétence, sachant qu'il y avait des exemples.

La Corée, ils sont à des années lumières en termes de moyens (masques, gants, gel, tests, la Chine est à côté et leur fournit tout très vite s'ils n'arrivent pas à produire eux même), au niveau pratique de la distanciation (s'il le faut) ils sont au top comme le Japon,, ils ont les moyens technologiques aussi déjà développés pour répondre à cette urgence. Et leur gouvernement en général, se fait assez facilement remettre en place si ça cafouille, tout comme la société dans ce genre de situation, va œuvrer dans le même sens, quitte à dénoncer le mec qui va déroger aux règles de confinement ou distanciation etc.

Suivre les règles en Corée ou en Chine, c'est très très éloigné de ce que l'ont connaît en France, à partir de la, le temps de confinement chez nous, il allait de soit que ce serait largement plus qu'à Wuhan.
psgmat92i
Citation (parizien @ 12/04/2020 10:22) *
Quelqu'un aurait l'article ? La partie sur l'école m'intéresse ph34r.gif

article en libre accès cette nuit

école qui reprendra qu'en septembre au minimum
Parisian
Citation (NewYorkSup @ 12/04/2020 16:25) *
Par contre, meme si porter une masque c'est important, j'ai l'impression qu'on a l'air de commencer a penser que porter un masque c'est une garantie de protection et que tu peux faire ce que tu veux si tu en portes un. Ca me semble tres dangereuex comme etat d'esprit.

Il faut peut être bien informer les gens plutôt que de foutre les compteurs en boucle sur BFM, c'est pas comme si les gens n'était pas en grande partie à la maison.

Tu matraques les choses pendant 2 semaines à la TV et sur internet, ça finira par rentrer chez la majorité à mon avis.
M4URIC3
Citation (NewYorkSup @ 12/04/2020 15:25) *

C'est juste une question de pédagogie. Faut se rendre compte a quel point les gens ont changé leur comportement en 1 mois. C'est juste dingue ce qu'on est prêt a faire. Les gens sont largement capables de comprendre que c'est élément en plus pour réduire les risques. Qu'on protège avant tout son voisin mais qu'il te protège aussi en le portant donc tu finis par inverser la norme et voir le porteur d'un masque comme quelqu'un qui tente d'aider les autres.

A terme tu peux même démocratiser ça un peu partout. Quand tu tousses (même pour un rhume), tu sors avec ton masque dans les transports etc.

Faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons. On apprend tous beaucoup en ce moment et ça va continuer. Ce qui est dangereux comme état d'esprit c'est de protéger les gens de l'information sous prétexte qu'ils n'en comprendraient pas les subtilités. On ne parle pas de géopolitique ou de stratégie militaire. Le danger c'est la rétention d'information de santé publique.
Nikos B.
Ce que je comprend pas c'est, d'après vous le gouvernement veut tuer tout le monde? Que les vieux? Ou niquer l'économie..

Ca paraît évident que :
1 si le gouvernement a menti sur les masques c est pour éviter les mouvement de panique.
2 ils défoncent l'hôpital depuis des années et sont coupable de notre système de soin qui souffre. Et ça ne changera pas parce que des que le gouvernement voudra faire une réforme(si elle n'est pas catastrophique) le peuple sera dans la rue. Donc on va économiser là où ça marche et ça gueule pas.

3 pourquoi on n'a pas encore de tests ou de masques. On n'arrive pas à solliciter de la production en interne parce que depuis des années on déshabille les usines en france. Et le nombre qu il nous faut est gigantesque.
M4URIC3
Citation (Parisian @ 12/04/2020 15:34) *
Il faut peut être bien informer les gens plutôt que de foutre les compteurs en boucle sur BFM, c'est pas comme si les gens n'était pas en grande partie à la maison.

Tu matraques les choses pendant 2 semaines à la TV et sur internet, ça finira par rentrer chez la majorité à mon avis.

Surtout des compteurs qui induisent complètement en erreur. Ça me fait rire quand on parle de transparence du gouvernement parce qu'un clampin vient faire un décompte de chiffres trompeurs tous les jours...
NewYorkSup
Citation (M4URIC3 @ 12/04/2020 10:35) *
C'est juste une question de pédagogie. Faut se rendre compte a quel point les gens ont changé leur comportement en 1 mois. C'est juste dingue ce qu'on est prêt a faire. Les gens sont largement capables de comprendre que c'est élément en plus pour réduire les risques. Qu'on protège avant tout son voisin mais qu'il te protège aussi en le portant donc tu finis par inverser la norme et voir le porteur d'un masque comme quelqu'un qui tente d'aider les autres.

A terme tu peux même démocratiser ça un peu partout. Quand tu tousses (même pour un rhume), tu sors avec ton masque dans les transports etc.

Faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons. On apprend tous beaucoup en ce moment et ça va continuer. Ce qui est dangereux comme état d'esprit c'est de protéger les gens de l'information sous prétexte qu'ils n'en comprendraient pas les subtilités. On ne parle pas de géopolitique ou de stratégie militaire. Le danger c'est la rétention d'information de santé publique.

Mon message avait pas pour but de dire qu'il faut dire de pas porter de masque. Je disais juste qu'on a l'impression que la seule barriere entre vivre comme avant et vivre en confinement c'est le port du masque.
voolool
Citation (Nikos B. @ 12/04/2020 16:36) *
Ce que je comprend pas c'est, d'après vous le gouvernement veut tuer tout le monde? Que les vieux? Ou niquer l'économie..

Ca paraît évident que :
1 si le gouvernement a menti sur les masques c est pour éviter les mouvement de panique.
2 ils défoncent l'hôpital depuis des années et sont coupable de notre système de soin qui souffre. Et ça ne changera pas parce que des que le gouvernement voudra faire une réforme(si elle n'est pas catastrophique) le peuple sera dans la rue. Donc on va économiser là où ça marche et ça gueule pas.

3 pourquoi on n'a pas encore de tests ou de masques. On n'arrive pas à solliciter de la production en interne parce que depuis des années on déshabille les usines en france. Et le nombre qu il nous faut est gigantesque.

Pour le 3 il faut juste assurer une production continue pour la sortie du confinement. Pas besoin de communiquer là-dessus (même si j’ai peu de doute sur l’état du chantier).
BenBecker
Citation (Aphasie @ 12/04/2020 16:21) *

Pendant les deux premières semaines du confinement, j'avais encore les chantiers de la Défense en action autour de mon magasin, les ouvriers je peux te dire qu'un paquet en a rien à secouer des règles de distanciation, masque ou pas masque. Ça se tousse à la gueule, ça rigole de la situation, ça colle les gens dans le magasin, et règles d'hygiène dignes des hommes de cro magnon. C'est juste un exemple, mais je peux te parler des jeunes aussi, enfants, ados, qui sortent encore comme ils veulent, des personnes âgées qui ne comprennent pas qu'il faut attendre parce qu'il y a trop de monde et qui pour certains, n'ont aucune crainte du virus..

Mais bon, oui peut être que les masques aideraient c'est certain, mais penser que ça peut tout résoudre dans notre situation, ce sera loin d'être suffisant pour le deconfinement. Mais oui ce sera un début déjà d'avoir des masques, on est d'accord.
Aphasie
Citation (M4URIC3 @ 12/04/2020 16:25) *

C'est aussi la pénurie d'information de santé publique honnête en France.

Bien vu, je garde ça en stock.
M4URIC3
Citation (NewYorkSup @ 12/04/2020 15:39) *
Mon message avait pas pour but de dire qu'il faut dire de pas porter de masque. Je disais juste qu'on a l'impression que la seule barriere entre vivre comme avant et vivre en confinement c'est le port du masque.

Chez eux, le masque n'est qu'une composante et on ne peut pas vraiment dire qu'ils vivent "comme avant", en effet. ph34r.gif
stoner_man
Citation (Aphasie @ 12/04/2020 16:45) *
Bien vu, je garde ça en stock.

C'est con, j'ai pas d'élastique chez moi. ph34r.gif
Roberto Sedinho

jeanlucpicard.gif
RegardZehef
QUOTE (Nikos B. @ 12/04/2020 15:36) *

Ca paraît évident que :

Ben voyons neokill@h.gif ils ont menti jusqu'au point le plus ridicule (Sibeth qui explique a quel point c'est dur de mettre un masque correctement) pour masquer leur complete inconsequence et manque de preparation totale. Meme aux Etats-Unis, pays peuple d'attardes mentaux d'apres certains, on a fait comprendre aux gens que les masques servaient a la protection des autres et recommande de porter au moins un masque en tissu. Resultat dans la rue, 95% des gens sont masques, soit avec des masques chirurgicaux, soit avec un truc artisanal (bandana, foulard, masque en tissu...)

Et pour ton point 2 j'ai jamais vu les francais descendre dans la rue pour des reformes visant a reinvestir dans le systeme hospitalier ou dans la recherche, qui est l'autre nerf de la guerre.

Tout a fait d'accord avec le 3 par contre. Macron, s'il n'a rien fait pour inverser la tendance, paie les pots casses de 30 ans de politique publique.

QUOTE (Roberto Sedinho @ 12/04/2020 16:03) *

jeanlucpicard.gif

Je passais souvent devant cette eglise, j'avais vu un petit mechu avec Hitler sur son livre de priere kratos77.gif
NewYorkSup
Les religieux de tout bord eux ils vont aussi avoir un sacre nombre de comptes a rendre ces fdp.
Nikos B.
Citation (RegardZehef @ 12/04/2020 17:13) *
Ben voyons neokill@h.gif ils ont menti jusqu'au point le plus ridicule (Sibeth qui explique a quel point c'est dur de mettre un masque correctement) pour masquer leur complete inconsequence et manque de preparation totale. Meme aux Etats-Unis, pays peuple d'attardes mentaux d'apres certains, on a fait comprendre aux gens que les masques servaient a la protection des autres et recommande de porter au moins un masque en tissu. Resultat dans la rue, 95% des gens sont masques, soit avec des masques chirurgicaux, soit avec un truc artisanal (bandana, foulard, masque en tissu...)

Et pour ton point 2 j'ai jamais vu les francais descendre dans la rue pour des reformes visant a reinvestir dans le systeme hospitalier ou dans la recherche, qui est l'autre nerf de la guerre.

Tout a fait d'accord avec le 3 par contre. Macron, s'il n'a rien fait pour inverser la tendance, paie les pots casses de 30 ans de politique publique.

Je passais souvent devant cette eglise, j'avais vu un petit mechu avec Hitler sur son livre de priere kratos77.gif

Deja qu il y a eu des braquages de masques dans les hôpitaux. Si on avait exagéré le danger il y aurait fallu mettre l'armée devant les hôpitaux.

Pour le point 2 les français vont faire chier pour tout le reste sauf la santé et la recherche donc c'est là qu'on coupe.
Miles
Citation (Parisian @ 12/04/2020 14:51) *
La gestion des malades on paye malheureusement le passé. Par contre les mensonges sur les masques, le maintien des élections municipales, le peu de tests, etc... ça c'est bien le gouvernement présent.

Les municipales c'est peut-être bien le seul truc que je leur reproche pas particulièrement, c'est toute la classe politique qui a été à gerber.
Babou1
Citation (Nikos B. @ 12/04/2020 18:06) *
Deja qu il y a eu des braquages de masques dans les hôpitaux. Si on avait exagéré le danger il y aurait fallu mettre l'armée devant les hôpitaux.

Pour le point 2 les français vont faire chier pour tout le reste sauf la santé et la recherche donc c'est là qu'on coupe.

Ouais enfin la le 15 avril continuer a nous dire qu'il n'y a pas de consensus scientifique neokill@h.gif
Meme un putain de bandana ou un chiffon pour la vaisselle bordel.

Citation (Miles @ 12/04/2020 18:11) *
Les municipales c'est peut-être bien le seul truc que je leur reproche pas particulièrement, c'est toute la classe politique qui a été à gerber.

Tous dans la même poubelle, c'est bien ca le probleme.
Miles
Citation (Roberto Sedinho @ 12/04/2020 17:03) *

jeanlucpicard.gif

Vu l'importance du karma, ils vont être revenus avec...
johncoltrane
En tout cas dans ma campagne il y a eu du relâchement ce weekend... quelques bonnes tablées de 15/20 personnes à faire des barbecue dans les jardins du coin. La circulation a bien repris aussi.

ça va leur faire bizarre quand ça va annoncer la prolongation pour un mois demain.
Miles
Pareil chez les voisins, ça accueille les amis #petitevieilleàlafenêtre
sukercop
Citation (johncoltrane @ 12/04/2020 16:23) *
quelques bonnes tablées de 15/20 personnes à faire des barbecue dans les jardins du coin.

Et pas une patrouille pour aller leur mettre un coup de taser ou de flashball dans la face? Faut pas s'étonner. J'ai dû croiser deux patrouilles de policiers depuis un mois.
suckmybeat
Citation (sukercop @ 12/04/2020 18:31) *
Et pas une patrouille pour aller leur mettre un coup de taser ou de flashball dans la face? Faut pas s'étonner. J'ai dû croiser deux patrouilles de policiers depuis un mois.

T'habites où?

Quand je vais faire les courses y a des flics partout qui tournent et des postes de contrôles à chaque fois et toujours à des endroits différents.

Citation (johncoltrane @ 12/04/2020 18:23) *
En tout cas dans ma campagne il y a eu du relâchement ce weekend... quelques bonnes tablées de 15/20 personnes à faire des barbecue dans les jardins du coin. La circulation a bien repris aussi.

ça va leur faire bizarre quand ça va annoncer la prolongation pour un mois demain.

Apparemment ça les gêne pas trop pour le moment je vois pas en quoi ça changerait. Ca fera toujours chier les mêmes; ceux qui respectent, toujours pareil.
johncoltrane
Après j'ai pas vraiment d'avis "moral" ça m'a juste surpris pendant ma petite promenade dominical (avec attestation ph34r.gif ) dans mon coin vraiment calme et plutôt privilégié en ce moment, tout le monde a un jardin et on est pas les uns sur les autres.

ça commence à faire long pour tout le monde quoi.
averroes
Citation (NewYorkSup @ 12/04/2020 17:45) *
Les religieux de tout bord eux ils vont aussi avoir un sacre nombre de comptes a rendre ces fdp.

Tu as d'autres exemples ?
johncoltrane
Juste pour la période actuelle ou on remonte un peu plus loin ?
stromboli
Mes voisins qui ont organisé une soirée semi-clandestine hier, manque de bol la moitié de leurs invités déjà bourrés qui appuyaient sur mon digicode par erreur...

C'est pour ça qu'annoncer le report du confinement tout en disant d'aller bosser et sans communiquer de plan précis sur les conditions précises du déconfinement ce serait une autre connerie de Macron.
Les gens vont de plus en plus gruger si on ne leur donne pas des perspectives crédibles et motivantes.

Citation (averroes @ 12/04/2020 18:43) *

Rien que l'église en Corée, la réunion évangélique chez nous et cette messe d'hier, les églises aux USA ou au Brésil qui continuent à organiser des rassemblements ça te suffit pas?
Parisian
Citation (averroes @ 12/04/2020 18:43) *

Si t'essayais de défendre la cause musulmane vu que c'est un peu ton dada, c'est raté aussi malheureusement sad.gif

https://www.nytimes.com/2020/04/12/world/as...ms-bigotry.html

Ce qui n'excuse en rien la fils de puterie du gouvernement Indien vahid.gif , mais

Citation
A single Muslim religious movement has been identified as being responsible for a large share of India’s 8,000-plus coronavirus cases. Indian officials estimated last week that more than a third of the country’s cases were connected to the group, Tablighi Jamaat, which held a huge gathering of preachers in India in March. Similar meetings in Malaysia and Pakistan also led to outbreaks.

On peut rajouter la superbe fête religieuse (Hindouistes) déjà évoquée à Bali. Je crois que y a un truc sur les musulmans en Malaysie aussi. Bref ouais, des connards de tous bords. Mais je pense pas que ça doit significatif en nombre, juste quelques mouvements d'illuminés.

Edit : https://www.aljazeera.com/news/2020/03/mala...8021302367.html
stoner_man
Ça tiendra pas leur histoire. Les gens se rendent compte qu'on en train de flinguer le pays.

Si tout le monde sort, ils feront quoi avec leurs 90 000 flics?
Aphasie
Citation (stromboli @ 12/04/2020 18:47) *
Rien que l'église en Corée, la réunion évangélique chez nous et cette messe d'hier, les églises aux USA ou au Brésil qui continuent à organiser des rassemblements ça te suffit pas?

Et les prières géants au Bangladesh, les orthodoxes en Israël... Prenez, mangez en tous. laugh.gif

https://www.thejakartapost.com/seasia/2020/...rks-outcry.html

http://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20200405...avirus-epidemie
Herbert
en tout cas elles sont putain de longues les journées quand on est seul chez soi
Zander
L'impression de ne plus avoir de confinement vu le monde dehors, un de mes voisins qui reçoit ses potes tous les jours, par contre, pas un policier, ils ont disparu, pas croisé un depuis plus d'une semaine.
amphisbaena
C'est pour ça qu'annoncer le report du confinement tout en disant d'aller bosser et sans communiquer de plan précis sur les conditions précises du déconfinement ce serait une autre connerie de Macron.
Les gens vont de plus en plus gruger si on ne leur donne pas des perspectives crédibles et motivantes.

Absolument. Le confinement aveugle, sans perspective, ça va pousser les gens soit à désobeir de manière de plus en plus anarchique (on n'est pas français pour rien) soit à péter des câbles et faire de la merde.

Je peux vous dire que l'aspect psychologique qu'on met complètement de côté depuis le début, ils vont se le prendre en plein dans la gueule à un moment.

Et je confirme que dans mon bled de 10 000 habitants, ça fait 1 semaine qu'on voit plus un flic. Donc c'est fêtes de familles et barbecues.
Bab
+1
Tu peux pas encore rallonger d'un mois sans donner de perspectives et d'exposer une stratégie de façon claire. Franchement, je pense être parmi ceux qui respectent mieux le confinement (1 sortie d'1 heure par semaine), mais je serai le premier à aller faire aprem plancha chez des potes s'ils continuent à se foutre de notre gueule.
suckmybeat
Citation (Herbert @ 12/04/2020 19:08) *
en tout cas elles sont putain de longues les journées quand on est seul chez soi

Comme quoi y a pas de règles, autant au début c'était étrange maintenant je vois plus passer les journées.
Averell
J'ai de l'herbe, des champi et le jambon serrano je crois que j'ai jamais autant apprécié le calme ambiant
bloblo
J'ai un stade en face de chez moi et il y a de plus en plus de monde. Je vois des gens reprendre la pétanque, le barbecue il y a deux jours, la famille qui profite de la pelouse du terrain de foot pour bronzer et jouer. Avec le soleil le confinement tiendra pas.
Miles
Mes voisins qui ont organisé une soirée semi-clandestine hier, manque de bol la moitié de leurs invités déjà bourrés qui appuyaient sur mon digicode par erreur...

Manque de bol pour qui ? ph34r.gif
Le Trépied
RESTEZ CHEZ VOUS !
C'est dur à comprendre ?!
Za£e
Citation (Roberto Sedinho @ 12/04/2020 17:03) *

jeanlucpicard.gif

Il aurait dû finir en GAV et inculpé pour mise danger d’autrui.
Faut faire un exemple.
Kev'
Citation (amphisbaena @ 12/04/2020 19:25) *
Absolument. Le confinement aveugle, sans perspective, ça va pousser les gens soit à désobeir de manière de plus en plus anarchique (on n'est pas français pour rien) soit à péter des câbles et faire de la merde.

Je peux vous dire que l'aspect psychologique qu'on met complètement de côté depuis le début, ils vont se le prendre en plein dans la gueule à un moment.

Et je confirme que dans mon bled de 10 000 habitants, ça fait 1 semaine qu'on voit plus un flic. Donc c'est fêtes de familles et barbecues.

Sacré peuple de fragiles qu'on est devenu quand même. implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.