Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Confinement
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Miles
Citation (stromboli @ 16/04/2020 18:39) *
Au cas où tu l'avais zappé il n'y avait aucune liste de la FI aux municipales donc lâchez-nous et assumez les choix de Macron, nous on en avait absolument rien à carrer de ces élections...

Je comprends pas ton commentaire ou ce que tu veux dire par là, il y en avait une dans ma ville ph34r.gif
Tourista-chan
Au cas où tu l'avais zappé il n'y avait aucune liste de la FI aux municipales donc lâchez-nous et assumez les choix de Macron, nous on en avait absolument rien à carrer de ces élections...

Ah ben bravo, ça met toute la population en danger mais vous en avez rien à foutre parce qu'il n'y avait de listes FI implosion du tibia.gif
Lask

mellow.gif

Il y a surement une subtilité rhétorique qui m'échappe.
Oyé Sapapaya
Citation (Lask @ 16/04/2020 19:06) *
mellow.gif

Il y a surement une subtilité rhétorique qui m'échappe.

Cherche pas.
colt
Citation (jp.sorin @ 16/04/2020 17:49) *
C'est pas ses eleves qui lui ont transmis le covid book2.gif

Par contre je pense que les écoles qui rouvriraient en France c'est du meme niveau que le 1er tour des municipales ph34r.gif

Mes voisins ont tous les deux été contaminés par leur gamin qui avait chopé le virus à l'école juste avant le confinement, perso ça me rassure pas beaucoup ph34r.gif
parizien
Citation (colt @ 16/04/2020 19:24) *
Mes voisins ont tous les deux été contaminés par leur gamin qui avait chopé le virus à l'école juste avant le confinement, perso ça me rassure pas beaucoup ph34r.gif

Et comment ils le savent tes voisins que ce sont leur gamins qui les ont contaminé ?
stromboli
Citation (Miles @ 16/04/2020 18:43) *
Je comprends pas ton commentaire ou ce que tu veux dire par là, il y en avait une dans ma ville ph34r.gif

Non y'avait des membres de la Fi associés dans des listes multi-cartes citoyennes mais aucune sous l'étiquette FI.
Mais on s'en fout aujourd'hui non?
Simplement arrêtez de foutre les atermoiements de Macron pour les municipales sous prétexte des cris qu'on aurait été censé poussés, c'est bidon.
colt
Citation (parizien @ 16/04/2020 19:25) *
Et comment ils le savent tes voisins que ce sont leur gamins qui les ont contaminé ?

Il a été malade en premier, ils ne pensaient pas que c'était le virus venant de Chine d'ailleurs. Eux leurs symptômes étaient apparemment plus clairs.

Citation (stromboli @ 16/04/2020 19:29) *
Non y'avait des membres de la Fi associés dans des listes multi-cartes citoyennes mais aucune sous l'étiquette FI.
Simplement arrêtez de foutre les atermoiements de Macron pour les municipales sous prétexte des cris qu'on aurait été censé poussés, c'est bidon.

Les listes avec le logo FI partout ça comptait pas du coup ?
Bab

sukercop
Rien en Afrique, peu en Asie, pas mal de pays en Europe préservés...
Boulick
Citation (sukercop @ 16/04/2020 19:42) *

On parle toujours des listes FI là ?
psgmat92i
Lask

Ok donc le même discours stupide et méprisant que les connards de Macronistes qui ont viré tout signe LREM sur leur affiche et se dédouanent de chiffres dégueulasses ?

La campagne des municipales de la FI était à chier et bien avant le COVID. Ca me fait mal de le dire, j'y ai des contacts et je vote pour eux, mais le discours lobo stop.

Et sur l'influence de Larcher ET Mélénchon pour ne pas repousser les municipales, ça a été prouvé et ce n'est même pas nié. Mélenchon menaçait d'une campagne sur le ton de la "dictature" et pousser des cris d'orfraie. Avec le recul il passe pour un con mais c'est pas bien grave on est d'accord.
Alain Miamdelin
Citation (psgmat92i @ 16/04/2020 19:54) *

Ça accélère... À quand la taxe pour retirer du cash ?
GermainYoupi
Citation (sukercop @ 16/04/2020 19:42) *

+1 perso je pense que c’est lié à la 5G. Rien en Afrique, peu en Asie, pas mal de pays en Europe préservés...

Ça marche aussi avec les pâtes bolo, les italiens qui ramassent comme par hasard et les Allemands que dalle whistle.gif
Vince206plusHDI

hum lors du dernier changement de plafond, il avait fallu changer de cb car le plafond de 20€ était lié aux puces embarquées sur les cartes ... c'est à nouveau le cas ? ou c'est désormais plus qu'une limite informatique ?
Miles

Pourtant le ministère de l'intérieur de l'intérieur l'a enregistrée comme LFI. Quand il y a eu un sondage ipsos Éric Coquerel s'était insurgé que la liste LFI soit snobée du second tour. Et le QG de campagne avait du LFI partout unsure.gif

Si c'est le nom de la liste stricto sensus alors oui, mais il y a aucun parti dans ce cas puisque toutes les listes prennent un nom en rapport avec la ville visée, type la candidate LREM et son fameux "Bezons de toutes nos forces".

Pour ta conclusion, je crois pas être dans ce cas, d'autant plus que j'ai surtout ciblé Larcher depuis le début.
teteil
Citation (sukercop @ 16/04/2020 16:59) *
Bah à ce stade, personne n'est chaud.
L'autre con a décrété le 11 mai, y a pas beaucoup plus d'infos.

Pour etre dans un collège rural, je trouve ça con de reprendre totalement mais je pense qu'il faut un système d'accueil élargie en précisant que si les gens peuvent faire autrement qu'ils le fassent.
Le problème du gouvernement est de ne pas jouer carte sur table en prenant l'excuse des inégalités sociales.
Dans la classe où je suis PP, ceux qui étaient largués et ceux qui en ont rien à foutre sont toujours dans la même perspective cours à distance ou pas .Il ne faut pas croire que faire un retour en classe non obligatoire va faire revenir des gamins qui sont déjà en pas motivé en temps normal.
Pour le gamin moyen qui a du mal, des stages de remise à niveau lors des vacances d'été seront plus efficaces, Blanquer en a parlé et aurait dû communiquer et appuyé sur ça. Comme d'hab, c'est la com qui prime sur l'efficacité des mesures.
Babou1
Citation (Boulick @ 16/04/2020 19:45) *
On parle toujours des listes FI là ?

Quel crack

On est sauvé, vive la matiere grise des cabinets ministeriels.
guiclay

Le geste du désespoir pour relancer la consommation neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (guiclay @ 16/04/2020 20:42) *
Le geste du désespoir pour relancer la consommation neokill@h.gif

Plutôt l'occasion de faire passer ce genre de mesures en donnant l'impression d'aider.
M4URIC3
Citation (psgmat92i @ 16/04/2020 18:54) *

Je pensais que c'était déjà fait partout. Avec ma banque (estonienne) ça fait bien 3 semaines que c'est fait.

C'est pas grand chose mais faut cumuler tous ces petits trucs qui ne coûtent rien justement.
stromboli
Le Trépied
Merci pour les tweets
psgmat92i
Citation
"Des choses se sont passées que nous ne savons pas": les doutes de Macron sur la gestion du virus en Chine

16/04/2020 à 20h44

Dans un entretien accordé au Financial Times, le président de la République estime qu'il existe des zones d'ombres dans la gestion de l'épidémie par les autorités chinoises.
"Nous nous embarquons dans l'impensable". Emmanuel Macron a accordé un long entretien publié ce jeudi dans le Financial Times, dans lequel il revient notamment sur la gestion par la Chine du nouveau coronavirus au tout début de la crise sanitaire, désormais mondiale.

"N'ayons pas une espèce de naïveté qui consiste à dire que (la gestion de l'épidémie par la Chine, ndlr) c'est beaucoup plus fort. On ne sait pas. À l'évidence, des choses se sont passées là-bas que nous ne savons pas", confie le président de la République. "Je ne sais pas si nous sommes au début ou au milieu de la crise, nul ne sait. Il y a beaucoup d'incertitude et ça devrait nous appeler à la modestie", ajoute Emmanuel Macron, alors que le Royaume-Uni a averti jeudi la Chine qu'elle devrait répondre à des "questions difficiles" sur la gestion du virus.

Un fonds d'urgence pour soutenir les pays européens les plus touchés
Emmanuel Macron confie au ignorer "si nous sommes au début ou au milieu de cette crise" qui changera la nature de la mondialisation et la structure du capitalisme international. "Nous sommes tous confrontés au besoin profond d'inventer quelque chose de nouveau, car c'est tout ce que nous pouvons faire", confie le président.

Il souhaite notamment que l'Union européenne lance un fonds d'urgence "de centaines de milliards d’euros" selon le Financial Times et par lequel les pays d'Europe du Nord pourraient aider les pays européens les plus touchés par la pandémie, à savoir l'Italie et l'Espagne, qui comptent plusieurs dizaines de milliers de morts liés au Covid-19.

"Nous sommes dans un moment de vérité où nous devons décider de si l'Union européenne est un projet politique ou un projet de marché. Je crois que c'est un projet politique. Nous avons besoin de transferts économiques et de solidarité, c'est à cette condition que l'Europe tiendra", estime le chef de l'État, qui souhaite par ailleurs un moratoire immédiat des pays les plus riches du globe sur la dette africaine.

Emmanuel Macron espère que par cette crise émergeront des actions multilatérales et solidaires pour aider les pays les plus touchés et les plus démunis face à la pandémie. Mais il n'exclut pas que la récession économique, la fermeture des frontières et la baisse de confiance des peuples en la démocratie puissent aussi survenir.

"Il n'y a aucun précédent à cela dans notre Histoire"
Reste qu'il n'y a pas de comparaison à faire, selon lui, entre les démocraties occidentales "où l'information est libre et les citoyens peuvent critiquer leur gouvernement" et les régimes autoritaires "où la vérité n'existe plus".

"Nous avons stoppé la moitié de la population mondiale pour sauver des vies, il n'y a aucun précédent à cela dans notre Histoire", constate Emmanuel Macron, qui admet néanmoins qu'il est encore trop tôt de savoir quelle sera l'issue de cette crise mondiale.

"Je n'ai jamais rien imaginé car je me suis toujours placé dans les mains du destin. Il faut se rendre disponible à sa destinée... C'est donc là où je me trouve, prêt à me battre et à défendre ce en quoi je crois tout en demeurant capable d'essayer de concevoir ce qui semblait impensable", confie enfin le chef de l'État.

https://www.bfmtv.com/politique/des-choses-...ne-1894370.html
Miles
Décryptage de l'histoire de l'île de ré et plus globalement de la difficulté pour les FDO concernant la multiplicité des situations :

Rene Boisrond
Citation (witchfinder @ 16/04/2020 17:24) *
Je pense qu'il sera assez facile de pointer les conneries qu'on a faites:

- municipales
- Lyon/Juventus
- frontières fermées tardivement
- Beauvais
- évangélistes
-PSG-Dortmund

Fyp

Citation (Vince206plusHDI @ 16/04/2020 20:14) *
hum lors du dernier changement de plafond, il avait fallu changer de cb car le plafond de 20€ était lié aux puces embarquées sur les cartes ... c'est à nouveau le cas ? ou c'est désormais plus qu'une limite informatique ?

Non c'est juste que t'as une banque de merde ph34r.gif

Pas eu de problème de puce ou autre lors du dernier changement de plafond

Citation (Miles @ 17/04/2020 00:19) *
Décryptage de l'histoire de l'île de ré et plus globalement de la difficulté pour les FDO concernant la multiplicité des situations :

C'est pas une question de difficulté, le mec est tombé sur un fdpp, l'agissement de ce keuf nique l'image de beaucoup d'autre ...

Le mec a eu la femme du mourant au tel, le doc de ce dernier ... il est resté comme un connard sur son idée

Bref c'est pas une question d'interprétation , juste un connard qui bande parce que selon lui a un pouvoir décisionnaire
Miles
Hum, mon commentaire sur la difficulté concernait la deuxième partie de l'article qui est plus générale.

Concernant l'île de ré plus précisément, l'article, qui relaye la version des fdo, indique que le médecin n'a pas pu être joint, uniquement la mairie et la préfecture opposées à laisser cette personne circuler. Ceci étant, comme j'ai posté cette affaire en premier lieu, ça me semblait honnête de relayer la version contradictoire lorsque je tombe dessus puis laisser chacun se faire son avis, ça signifie pas que j'y adhère pour autant ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Miles @ 17/04/2020 00:58) *
Hum, mon commentaire sur la difficulté concernait la deuxième partie de l'article qui est plus générale.

Concernant l'île de ré plus précisément, l'article, qui relaye la version des fdo, indique que le médecin n'a pas pu être joint, uniquement la mairie et la préfecture opposées à laisser cette personne circuler. Ceci étant, comme j'ai posté cette affaire en premier lieu, ça me semblait honnête de relayer la version contradictoire lorsque je tombe dessus puis laisser chacun se faire son avis, ça signifie pas que j'y adhère pour autant ph34r.gif

j'ai pas dis que tu adhérais au truc wink.gif

Slip
Citation (Roberto Sedinho @ 16/04/2020 18:24) *

mbia.gif

Déconfinement : Bruno Le Maire souhaite la réouverture des salons de coiffure le 11 mai

Citation
«Je pense qu'il y a des millions de Français qui aimeraient bien pouvoir aller chez le coiffeur assez rapidement», a souligné le ministre de l'Économie

akilae.gif

Ils vivent sur une autre planète, c'est pas possible autrement neokill@h.gif
amphisbaena
Citation (Slip @ 17/04/2020 11:20) *
Déconfinement : Bruno Le Maire souhaite la réouverture des salons de coiffure le 11 mai

akilae.gif

Tiens dans le même genre, vous avez des kebabs et pizzerias qui rouvrent par chez vous? Par chez moi, ça rouvre depuis mardi en vente à emporter, je pensais que c'était pas trop possible.

En tout cas ici il y a une impression de retour à la normale plutôt déroutante, cette semaine, le confinement évolue: 2 fois plus de monde sur les routes, dans les rues, toujours moins de flics et de contrôles... L'annonce du mois supplémentaire a décomplexé beaucoup de monde sur les sorties, je crois. Belle réussite. implosion du tibia.gif
Rjay
Citation (amphisbaena @ 17/04/2020 11:28) *
Tiens dans le même genre, vous avez des kebabs et pizzerias qui rouvrent par chez vous? Par chez moi, ça rouvre depuis mardi en vente à emporter, je pensais que c'était pas trop possible.

En tout cas ici il y a une impression de retour à la normale plutôt déroutante, cette semaine, le confinement évolue: 2 fois plus de monde sur les routes, dans les rues, toujours moins de flics et de contrôles... L'annonce du mois supplémentaire a décomplexé beaucoup de monde sur les sorties, je crois. Belle réussite. implosion du tibia.gif

Les ventes de bouffe à emporter n'ont pas été interdites.
Raptor39
Citation (Rjay @ 17/04/2020 11:30) *
Les ventes de bouffe à emporter n'ont pas été interdites.

mon camion pizza (au feu de bois) passe toujours depuis le début wub.gif
Houdini
Citation (amphisbaena @ 17/04/2020 11:28) *

Quand ça donne des dates proches : jamais on sera déconfiné d'ici là, ça ne fait que donner de faux espoirs aux gens. Belle réussite. implosion du tibia.gif
Quand ça donne des dates lointaines : ça a décomplexé beaucoup de monde sur les sorties. Belle réussite. implosion du tibia.gif
Quand ça ne donne pas de date : Irresponsable de la part du gouvernement, il s'agirait de penser un peu à la santé mentale des plus fragiles qui ont besoin d'avoir un horizon. Belle réussite. implosion du tibia.gif

Le seul point commun ce sont les gens qui se comportent comme des salopes et qui se cachent derrière le gouvernement pour se justifier. Pas besoin de voir la main du gouvernement partout et tout le temps, ils auront déjà assez de compte à rendre avec les masques, les tests et les écoles ces incapables.
parizien
Citation (Slip @ 17/04/2020 11:20) *

akilae.gif

Le Maire hier c'était un festival sur BFM. Y'a u''chef d'entreprises dans le BTP qui lui pose des questions, il lui demande ce que l'état va faire de ses 110 milliards, comment relance l'économie, il prendre l'exemple d'un de ses employés qui comptait changer de voiture cette année mais qui du coup le fera pas .

La réponse de Le Maire : " on pourrait par exemple faire quelque chose sur les voitures électriques" mbia.gif

Si c'est comme ça qu'ils comptent relancer l'économie dans le pays knahos.gif

Ravié
La vente à emporter est autorisée depuis le début. Certains commerces ont dû parfois arrêter à cause de problèmes de livraison de la part des fournisseurs ou d'employés redoutant d'être contaminés.
stromboli
Non mais arrêtez de justifier la nullité de ce gouvernement et ses mesures à la va comme je te pousse.
Les journaux sont pleins des incompréhensions entre Macron, Philippe, le gouvernement et le Conseil Scientifique.
C'est une pétaudière qui avance sans boussole en priant pour que le virus se calme magiquement grâce à l'été.

Les mesures prises n'ont aucun sens et on se situe au niveau des pays les plus nuls dans la gestion de cette épidémie avec un nombre de morts hallucinants.

Et les médias télés devant lesquels les confinés sont obligés de passer un minimum de temps ont tous décidé depuis l'intervention de Macron qu'il fallait insister sur les avantages de la reprise, sans plus prendre en compte aucune des raisons qui ont expliqué un confinement de deux mois, c'est n'importe quoi.
voolool
Citation (stromboli @ 17/04/2020 12:47) *
Et les médias télés devant lesquels les confinés sont obligés de passer un minimum de temps ont tous décidé depuis l'intervention de Macron qu'il fallait insister sur les avantages de la reprise, sans plus prendre en compte aucune des raisons qui ont expliqué un confinement de deux mois, c'est n'importe quoi.

N’importe quoi, les plateaux ne cessent d’avoir comme sujet les règles de reprise pour éviter une nouvelle vague.
Putain si fallait compter tes mensonges au service de la propagande, on y serait encore l’année prochaine. neokill@h.gif
Tchoune
Citation (stromboli @ 17/04/2020 12:47) *
Et les médias télés devant lesquels les confinés sont obligés de passer un minimum de temps (...)

unsure.gif
Pourquoi ? C'est Orange mécanique chez toi ?
Parisian
Citation (Tchoune @ 17/04/2020 14:34) *
unsure.gif
Pourquoi ? C'est Orange mécanique chez toi ?

neokill@h.gif
Le Trépied
laugh.gif
superbat
Citation (Houdini @ 17/04/2020 11:35) *
Quand ça donne des dates proches : jamais on sera déconfiné d'ici là, ça ne fait que donner de faux espoirs aux gens. Belle réussite. implosion du tibia.gif
Quand ça donne des dates lointaines : ça a décomplexé beaucoup de monde sur les sorties. Belle réussite. implosion du tibia.gif
Quand ça ne donne pas de date : Irresponsable de la part du gouvernement, il s'agirait de penser un peu à la santé mentale des plus fragiles qui ont besoin d'avoir un horizon. Belle réussite. implosion du tibia.gif

Le seul point commun ce sont les gens qui se comportent comme des salopes et qui se cachent derrière le gouvernement pour se justifier. Pas besoin de voir la main du gouvernement partout et tout le temps, ils auront déjà assez de compte à rendre avec les masques, les tests et les écoles ces incapables.

+1 pour la première partie.

Par contre pour la deuxième, je pense que les gens ont compris qu'ils pouvaient sortir, mais que l'important était surtout de bien appliquer les gestes barrières. Circuler dans sa voiture tous les jours ça n'a rien de dangereux...
stromboli
Citation (voolool @ 17/04/2020 13:50) *
N’importe quoi, les plateaux ne cessent d’avoir comme sujet les règles de reprise pour éviter une nouvelle vague.
Putain si fallait compter tes mensonges au service de la propagande, on y serait encore l’année prochaine. neokill@h.gif

"Les règles de reprise".
Justement le souci c'est que quand on parle h24 des "règles de reprise" c'est qu'on ne questionne même plus le bien fondé de la reprise.
Or la reprise des écoles, des coiffeurs, "les petits festivals" et cie elle ne se justifie pas scientifiquement pour le moment.
Mais j'en attendais pas moins des champions du smileys...
voolool
Citation (stromboli @ 17/04/2020 16:11) *
"Les règles de reprise".
Justement le souci c'est que quand on parle h24 des "règles de reprise" c'est qu'on ne questionne même plus le bien fondé de la reprise.
Or la reprise des écoles, des coiffeurs et cie elle ne se justifie pas scientifiquement pour le moment.
Mais j'en attendais pas moins des champions du smileys...

Voilà le grand humaniste veut laisser crever les gens économiquement. edhelas.gif
Qu’est ce que tu ouvres ta gueule alors que (pour changer) tu n’as aucun fondement sur ce que tu avances. Comme Melenchon, juste bon à brailler.
Le Trépied
Je suis pour un confinement jusqu’au 30 juin perso.
Et on enchaîne sur les congés d’été.
jp.sorin
Citation (amphisbaena @ 17/04/2020 10:28) *

Du coup c'est quoi l'update de ton histoire avec la meuf qui habite a 400m ? book2.gif
remix
Citation (Raptor39 @ 17/04/2020 11:34) *
mon camion pizza (au feu de bois) passe toujours depuis le début wub.gif

Merci pour ce genre de précisions, c'est magique. wub.gif
Averell
Les gaucho tous prêt à faire crever l'économie vu qu'ils sont tous chômeurs. Vivement qu'on les envoie en camp
Kev'

Ce fdp implosion du tibia.gif
tout 38
Citation (Kev' @ 18/04/2020 00:59) *

Ce fdp implosion du tibia.gif

Il commence à avoir un sacré passif. On pouvait penser que la révélation de sa jeunesse sulfureuse l'aurait calmé.

Mais nan, l'ex facho décomplexé devenu le disciple zélé du sublissime BHL, repousse toujours plus loin les limites de l'abjection. Chapeau l'artiste laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.