J’imagine que les résultats sur les divers tests thérapeutiques vont aussi conditionner certaines choses, c’est dans deux semaines en théorie

Quand le monde aura enfin ouvert les yeux sur le nouveau messie Didier, on sera en route vers la redemption

Citation (sukercop @ 19/04/2020 12:04)

Tu mets en place une stratégie de déconfinement, donc il te faut de la méthode pour l'appliquer. Faire confiance à la "responsabilité individuelle", c'est pas de la méthode, et chacun aura son interprétation du concept.
On ne va pas se comparer aux pays asiatiques, on vient de découvrir qu'on était un pays du tiers-monde en comparaison (pas de lits à l'hopital, pas de moyens de lutte, pas de policiers suffisants, pas de places en prison et 10 000 merdes lâchées dans la nature), Macron essaye de masquer cet état de pénurie avec son emphase et ses concepts complètement décalés, mais ça ne prend pas.
Mais ils ont pas vraiment de problèmes de lit d’hôpitaux vu qu’ils sont pas débordés, ce sont deux problèmes séparés une fois qu’on aura desengorge la situation actuelle. Tu fais quoi a confiner les vieux si les plus jeunes leur rendent visite?
Par exemple je trouve bien qu’on puisse de manière restreinte leur rendre visite dans les mourroir que sont les EPHAD. Effectivement en exterieur, en nombre limité et tour le monde avec des masques.
Citation (stromboli @ 19/04/2020 11:47)

C'est une question de cohérence : tu peux pas apparaître à la télé en majesté annoncer 5 fois l'air grave qu'on est en guerre et puis un mois après décréter que la guerre a assez durée qu'il faut revenir à la normale car on peut pas vivre comme si c'était la guerre.
Cette incohérence totale on va l'a payer cher après, responsabilité individuelle c'est bien beau mais tu peux pas empêcher les gens de faire n'importe quoi si tout ce qui vient d'en haut est du complet bullshit, les gens se retrouvent paumés et vont juste agir en vertu de leurs intérêts du moment.
C'est l'inverse de ce qui devrait se passer dans une société bien gérée.
T’étais contre le confinement ciblé des vieux car ils allaient crever de l’isolement, maintenant tu serais finalement pour ?