Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Confinement
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 26/04/2020 21:19) *
Attendons qu'ils fassent proportionnellement pire que nous avant de se foutre de leur gueule. (si c'est pas le cas à la finon aura vraiment été en-dessous de tout...)

Je parle de manière bien plus générale et globale, pas que sur le Covid, en rapport qualité prix c’est une catastrophe absolue les US.
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 26/04/2020 21:45) *
Je parle de manière bien plus générale et globale, pas que sur le Covid, en rapport qualité prix c’est une catastrophe absolue les US.

Ah ça.
Mais ils ont des stades de 40000 places dans les facs et les hôpitaux font de jolies soirées laugh.gif
Maboune
Citation (romano @ 26/04/2020 21:42) *
Tu sais que dans les écoles il y a des gens qui ont plus de 50 ans qui y travaillent? ph34r.gif

Oui bah les personnes à risque doivent éviter de retourner bosser pour l'instant.
Babou1
Nan mais sérieusement ca sert a quoi d'envoyer les enfants a l'ecole en deminclasse pour un mois et demi de cours, vraiment je vois pas.
Sinon les italiens ils les sortent d'ou tous leurs masques chirurgicaux et leur 500k tests par semaine. edhelas2.gif

Deja on ferait l'effort masques/tests, tout le reste serait mieux envisageable.
Maboune
Ça sert à ce que les parents qui les gardent puissent retourner bosser également.
Et à éviter que les inégalités se creusent encore plus entre les élèves suivis par leurs parents et ceux qui sont laissés à leur sort.
Si tu considères que le risque est minime car les enfants sont peu réceptifs au virus, c'est tout à fait logique de les faire reprendre.
stromboli
Citation (Maboune @ 26/04/2020 22:19) *
Ça sert à ce que les parents qui les gardent puissent retourner bosser également.
Et à éviter que les inégalités se creusent encore plus entre les élèves suivis par leurs parents et ceux qui sont laissés à leur sort.
Si tu considères que le risque est minime car les enfants sont peu réceptifs au virus, c'est tout à fait logique de les faire reprendre.

A partir du moment où la reprise est pas obligatoire et basée sur le volontariat l'argument sur les inégalités est encore plus un obscène foutage de gueule qu'au départ.
On verra mardi les mesures annoncées mais vu leur passif on a pas à donner crédit aux décisions de ce gouvernement.
ramutcho
Citation (sukercop @ 26/04/2020 15:38) *
Il faudrait l’imposer. Le problème de « l’encourager », c’est que le management dans les boîtes vont chercher à faire revenir tout de même les gens parce qu’on est malade du présentiel dans ce pays.

Gros +1
Privé comme public, on va demander à tout le monde ou presque de revenir.
Carlton

Macron a annoncé d'emblée que c'était sur la base du volontariat donc les décrocheurs seront les derniers à vouloir y retourner. Pareil pour les familles démissionnaires qui ne feront pas beaucoup plus pour convaincre leurs gamins d'y aller.
Babou1

Oui c'est de la garderie pour liberer les salariés et les laisser s'agglutiner dans les transports en commun, je suis bien d'accord.
Le truc des inégalités si on etait en novembre ok, la il reste 3 semaines de cours si tu divises en demi groupes, c'est assez peu pertinent.
Encore plus avec le volontariat indiqué.

Le truc des enfants peu receptif ca sort d'ou a part l'article sur l'anecdote d'un enfant qui n'a pas infecté tous ses contacts ?
Dans le lycee de l'oise ils sont 40% positifs les lyceens (et 10% dans les familles sachant que c'est pas un âge ou tu changes l3s couches et multiplies les bisous) sur une periode assez courte.
Les etudes elles vont plutot dans le sens d'une fermeture des etablissements scolaires comme toute premiere mesure (et des transports en commun comme potentiel plus gros diffuseur).

Edit : au passage 40% des enseignants dans le lycee et quasi 60% des autres personnels, parce qu'il n'y a pas que des élèves.
GermainYoupi
Citation (sukercop @ 26/04/2020 16:38) *
Il faudrait l’imposer. Le problème de « l’encourager », c’est que le management dans les boîtes vont chercher à faire revenir tout de même les gens parce qu’on est malade du présentiel dans ce pays.

Clairement le cas pour le middle management et les petits chefs mais le top management va probablement l’imposer.
noa
Citation (stromboli @ 26/04/2020 22:24) *
A partir du moment où la reprise est pas obligatoire et basée sur le volontariat l'argument sur les inégalités est encore plus un obscène foutage de gueule qu'au départ.
On verra mardi les mesures annoncées mais vu leur passif on a pas à donner crédit aux décisions de ce gouvernement.

Citation (Carlton @ 26/04/2020 22:33) *
Macron a annoncé d'emblée que c'était sur la base du volontariat donc les décrocheurs seront les derniers à vouloir y retourner. Pareil pour les familles démissionnaires qui ne feront pas beaucoup plus pour convaincre leurs gamins d'y aller.

Il y aura toujours des cas extrêmes, avec ce genre de raisonnement on ne fait jamais rien.

Babou1
Citation (GermainYoupi @ 26/04/2020 22:49) *
Clairement le cas pour le middle management et les petits chefs mais le top management va probablement l’imposer.

+1 ca parait clair la.

Citation (noa @ 26/04/2020 22:55) *
Il y aura toujours des cas extrêmes, avec ce genre de raisonnement on ne fait jamais rien.

Nan mais on parle de reprendre mi mai, le jeu en vaut il la chandelle ? Pour le cas des ecoles specifiquement.
Ce serait pas plus logique d'attendre septembre pour un des secteurs que tout le monde s'accorde a pointer comme le plus determinant dans les interactions de personnes (et donc potentiellement du virus)

Bon sinon sur l'autre sujet, les masques :

https://amp.france24.com/fr/20200424-le-por...impression=true
Kaionedirection
Déjà que les boites ont généralement eu du mal à mettre le personnel en télétravail au début de l'épidémie alors que c'était juste l'évidence...
voolool
Citation (ramutcho @ 26/04/2020 22:32) *
Gros +1
Privé comme public, on va demander à tout le monde ou presque de revenir.

dans mon secteur, teletravaille + rotation de ceux qui viennent.
Dubdadda
Citation (Babou1 @ 26/04/2020 22:15) *
Nan mais sérieusement ca sert a quoi d'envoyer les enfants a l'ecole en deminclasse pour un mois et demi de cours, vraiment je vois pas

Il y a un paquet d’enfant qui vivent un enfer depuis le début du confinement. Ils ont beau être potentiellement décrocheurs beaucoup vont venir en courant à l’école si elle réouvre.
J’ai lu la note du conseil scientifique par contre, l’impression d’être dans Handmaids Tale ou un truc du genre. Penser que l’on va pouvoir organiser un établissement de sorte que aucun élève d’une classe différente ne se croise c’est du délire
GermainYoupi
Je sais qu’on est loin de tester tout le monde en particulier les asymptomatiques mais les chiffres de nouveaux cas semblent encourageants, partout en Europe. Et ça a l’air de baisser encore plus vite en France, il y a une raison?
ribob
Citation (GermainYoupi @ 26/04/2020 23:31) *
Je sais qu’on est loin de tester tout le monde en particulier les asymptomatiques mais les chiffres de nouveaux cas semblent encourageants, partout en Europe. Et ça a l’air de baisser encore plus vite en France, il y a une raison?

Le climat , les gouttelettes sèchent beaucoup plus vite.
sukercop
Christian Perronne soldat de Raoult 41148013dff4d0.gif
Babou1
Citation (Dubdadda @ 26/04/2020 23:21) *
Il y a un paquet d’enfant qui vivent un enfer depuis le début du confinement. Ils ont beau être potentiellement décrocheurs beaucoup vont venir en courant à l’école si elle réouvre.
J’ai lu la note du conseil scientifique par contre, l’impression d’être dans Handmaids Tale ou un truc du genre. Penser que l’on va pouvoir organiser un établissement de sorte que aucun élève d’une classe différente ne se croise c’est du délire

Je sais bien, mais on prendrait un risque majeur (selon toutes les etudes, scientifiques et gouvernements) pour un laps de temps ridicule, dans un mois ils sont de retour a la maison pendant 2 ou 3 mois.
Encore une fois si on parlait pas de mi Mai ce serait une vraie discussion.
super-mario
Citation (Dubdadda @ 26/04/2020 23:21) *

Si les gosses vivent un enfer chez eux, est-ce vraiment à l'école de régler le problème?
Dubdadda
Citation (super-mario @ 27/04/2020 01:13) *
Si les gosses vivent un enfer chez eux, est-ce vraiment à l'école de régler le problème?

Vaste débat qui dépasse le confinement. Pour ces enfants, l’école est une vraie bouffée d’oxygène en tout cas et les établissements scolaires ont toujours eu une fonction sociale (pas pour rien qu’il y a une assistante sociale même si malheureusement il y en a de moins en moins). Quand tu vois simplement pour les placements ou les mesures éducatives les listes d’attente qui n’en finissent plus de s’allonger...
johncoltrane
C'est chaud la question de l'école... j'ai fait des blagues ici sur le fait que c'était compliqué de vivre confiné avec trois enfants en bas âges, en télétravail et une meuf réquisitionnée à l'hosto, mais ça ne m'empêche pas de me poser sérieusement la question de les remettre pour un mois de classe.

J'attends les annonces concrètes, l'obligation ou non mais aussi les conditions de reprise du taf, les déplacements inter régions pour dealer avec les grands parents. Pour ce dernier point par exemple on a respecté le confinement et les gosses ne peuvent pas être porteur aujourd'hui. Si on en met un juste une demie journée à l'école on refait une croix sur la solution grands parents pour un mois en gros...

Donc perso si je peux je ne prendrais pas le risque pour un mois d'école ça me semble délirant.

Mais bon mes gosses sont cool, on est à la campagne avec un jardin, ils jouent entre eux et s’entendent bien, pas de retard scolaire... donc ce n'est effectivement pas représentatif de ce que vivent tous les gamins en ce moment.
Babou1
Delfraissy en mission commandée pour le gouvernement ce matin, pas beau a voir neokill@h.gif
Il parle de saisonnalité et d'acalmie possible cet été, on va voir s'il se fait démolir comme Raoult.
Parisian
Citation (Babou1 @ 27/04/2020 09:48) *
Delfraissy en mission commandée pour le gouvernement ce matin, pas beau a voir neokill@h.gif
Il parle de saisonnalité et d'acalmie possible cet été, on va voir s'il se fait démolir comme Raoult.

En fait il y a deux problèmes distincts. Oui il faut deconfiner pour plein de raisons et d’ici deux semaines on sera en situation de le faire si les chiffres continuent sur cette tendance.

L’autre problème c’est le comment, et c’est ca qui est inquiétant, 2 mois et de ce que je lis ou entends, quasi rien de carré. Encore une fois vu de l’autre bout du monde ou tu vis quasi normalement et ou tu te prêtes juste a quelques procédures qui deviennent vite des habitudes (j’oublie presque plus mon masque en sortant de chez moi, les premières fois c’est seulement une fois dans la rue en voyant tout le monde en porter que je percutais neokill@h.gif ), mais aussi la certitude de pouvoir être testé si jamais tu as été avec un cas positif, etc... on a du mal a comprendre le problème en fait.
voolool
Citation (Parisian @ 27/04/2020 11:19) *
En fait il y a deux problèmes distincts. Oui il faut deconfiner pour plein de raisons et d’ici deux semaines on sera en situation de le faire si les chiffres continuent sur cette tendance.

L’autre problème c’est le comment, et c’est ca qui est inquiétant, 2 mois et de ce que je lis ou entends, quasi rien de carré. Encore une fois vu de l’autre bout du monde ou tu vis quasi normalement et ou tu te prêtes juste a quelques procédures qui deviennent vite des habitudes (j’oublie presque plus mon masque en sortant de chez moi, les premières fois c’est seulement une fois dans la rue en voyant tout le monde en porter que je percutais neokill@h.gif ), mais aussi la certitude de pouvoir être testé si jamais tu as été avec un cas positif, etc... on a du mal a comprendre le problème en fait.

J’ai pu acheter des masques hier (15€ neokill@h.gif je vais ouvrir une usine dans les ehpads). J’ai quand même l’impression que l’accès au masque ne sera pas un problème, ni même les tests.
witchfinder
Auront-ils les couilles de ne pas rouvrir les frontières et les lignes de trains inter-régionales ? Pour moi le plus gros noeud anefail.gif du dossier c'est les déplacements des personnes.

C'est avec les déplacements que ça nous est tombé sur la gueule, c'est en les limitant drastiquement qu'on arrivera peut-être à quelque chose, et ça vaut aussi pour l'avenir, il va falloir arrêter que la moitié de la planète visite l'autre moitié aussi facilement.
johncoltrane
La limite des déplacement internationaux ça parait évident pour la suite. Comme la transition écologique ou des trucs plus terre à terre genre généralisation du télétravail. Le tourisme de masse c'est un cancer à tous les niveaux de toute façon. Mais c'est pareil pour les déplacements pro, les conférences...

Quand tu vois le niveau de mongole de notre espèce j'ai quelques doutes par contre.

Les déplacements interrégionaux ça me semble par contre ingérable de les interdire même à court terme par contre...
ribob
Citation (witchfinder @ 27/04/2020 11:37) *
Auront-ils les couilles de ne pas rouvrir les frontières et les lignes de trains inter-régionales ? Pour moi le plus gros noeud anefail.gif du dossier c'est les déplacements des personnes.

C'est avec les déplacements que ça nous est tombé sur la gueule, c'est en les limitant drastiquement qu'on arrivera peut-être à quelque chose, et ça vaut aussi pour l'avenir, il va falloir arrêter que la moitié de la planète visite l'autre moitié aussi facilement.

Jai des trains de la région grand est qui passe tous les jours à Nogent sur Marne donc ils ne les ont pas arrêtés pendant le confinement alors après neokill@h.gif
Parisian
Citation (voolool @ 27/04/2020 11:29) *
J’ai pu acheter des masques hier (15€ neokill@h.gif je vais ouvrir une usine dans les ehpads). J’ai quand même l’impression que l’accès au masque ne sera pas un problème, ni même les tests.

La boite de combien et quel type, par curiosité ?
Averell
Mais vous avez aucun masques en ventes ? Genre zéro ?
voolool
Citation (Parisian @ 27/04/2020 12:10) *
La boite de combien et quel type, par curiosité ?

Par pièce, en coton donc réutilisable.

Citation (Averell @ 27/04/2020 12:12) *

Ça commence seulement à être dispo.
Vince206plusHDI

Bah non ! Manu notre gourou a dit que ca servait à rien !
Parisian

La Pologne a des distributeurs de masques… la Pologne s'il te plait neokill@h.gif
Houdini

Les masques ne servent à rien.
Kaeliss
Je ne suis pas sûr qu'il faut s'attendre à ce que le déconfinement du 11 mai sauve notre économie non plus. Les secteurs les plus en difficultés (tourisme, restauration, transports, spectacle...) ne reprendront pas le 11 mai et ne reprendront pas un rythme correcte tant que cette crise du coronavirus ne sera pas terminée. Et même dans l'industrie, se remettre à produire s'il n'y a pas d'acheteurs (qui va acheter une voiture pendant la crise?), ça ne va pas tous les sauver. Je comprends l'argument "on ne peut pas rester confiner 1 an" mais le 11 mai j'ai plus l'impression qu'on va déclencher une 2e vague lorsque tout le monde va se remettre à faire ce qu'il veut pour une amélioration de notre économie loin d'être évidente.
Ozzy Ryss
Citation (voolool @ 27/04/2020 12:14) *
Par pièce, en coton donc réutilisable.

15 balles le masque ? edhelas2.gif

guiclay
Citation (Houdini @ 27/04/2020 12:28) *

Les masques ne servent à rien.

Vu la durée d'incubation, il n'y a que les derniers jours pour lequel c'est significatif.
Babou1
Citation (guiclay @ 27/04/2020 13:11) *
Vu la durée d'incubation, il n'y a que les derniers jours pour lequel c'est significatif.

?
guiclay
Citation (Babou1 @ 27/04/2020 13:15) *
?

Le masque obligatoire ça n'est pas efficace trois jours après. On parle de 15jours d'incubation en moyenne, donc les gens ont arrêté de se contaminer bien avant de mettre des masques.

Significatif n'était pas le bon mot par contre.
SkyPars
Citation (johncoltrane @ 27/04/2020 11:48) *
Le tourisme de masse c'est un cancer à tous les niveaux de toute façon.

Franchement ça dépend pour qui. Y a plein de pays qui sont bien content d'avoir ça

Citation (Kaeliss @ 27/04/2020 12:54) *
. Et même dans l'industrie, se remettre à produire s'il n'y a pas d'acheteurs (qui va acheter une voiture pendant la crise?)

A mon avis, beaucoup vont bouder les transports en commun et se jeter sur la solution voiture individuelle pour aller bosser
Miles
Citation (guiclay @ 27/04/2020 13:19) *
Le masque obligatoire ça n'est pas efficace trois jours après. On parle de 15jours d'incubation en moyenne, donc les gens ont arrêté de se contaminer bien avant de mettre des masques.

15 jours maximum, 3 jours de moyenne non ?
Ravié
Citation (SkyPars @ 27/04/2020 13:29) *
Franchement ça dépend pour qui. Y a plein de pays qui sont bien content d'avoir ça

A mon avis, beaucoup vont bouder les transports en commun et se jeter sur la solution voiture individuelle pour aller bosser

Ca va surtout profiter au marché de l'occasion non ?

Je vois mal quelqu'un acheter une voiture neuve et attendre en moyenne 7 semaines pour être livré, pour éviter les transports en communs sur court ou moyen terme.
Parisian
Citation (Miles @ 27/04/2020 13:36) *
15 jours maximum, 3 jours de moyenne non ?

Oui c'est 14 jours grand maximum si tu as aucun symptome, la moyenne d'apparition des symptomes est à 5j je crois

johncoltrane
Citation (SkyPars @ 27/04/2020 13:29) *

C'est le "de masse" qui est important... parce qu'à mon avis les pays auxquels tu penses seraient contents d'avoir moins de flux s'ils s'y retrouvaient économiquement sur la qualité.
Babou1
Citation (guiclay @ 27/04/2020 13:19) *

La moyenne c'est plutot entre 3 et 6 jours il me semble avec beaucoup de contagiosité au début.
Au contraire, c'est maintenant qu'on pourrait se dire que ca marche.
Apres je ne connais pas la pertinence de l'exemple par rapport a la population et aux autres mesures prises (et si ils recherchent tous les asymptomatiques).

Mais ca semble quand meme vouloir dire pas mal.
Vince206plusHDI
Citation (Parisian @ 27/04/2020 13:40) *
Oui c'est 14 jours grand maximum si tu as aucun symptome, la moyenne d'apparition des symptomes est à 5j je crois

c'est pas tout à fait vrai, il y a des cas ou les symptomes apapraissent jusqu'a 20J après la possible contamination, en attendant la personne est contagieuse assymtomatique ...
Derek25
On a eu des informations sur l'éventuelle réouverture des Futsals et les modalités associées ? je n'ai rien vu sur le sujet.
Parisian
Citation (Vince206plusHDI @ 27/04/2020 12:59) *
c'est pas tout à fait vrai, il y a des cas ou les symptomes apapraissent jusqu'a 20J après la possible contamination, en attendant la personne est contagieuse assymtomatique ...

C’est quelques cas extrêmes. Sinon les pays auraient mis en place des quarantaines de 21j et plus. C’est comme l’histoire de la gamine de 16 ans, ca fait parlé mais ca représente rien statistiquement.
voolool
Citation (Ozzy Ryss @ 27/04/2020 13:03) *
15 balles le masque ? edhelas2.gif

Hier en pharmacie oui (j’habite à l’étoile).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.