Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Confinement
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Parisian
https://www.liberation.fr/france/2020/04/23...-17-mai_1786181

Putains de cancers eux aussi aka44.gif
guiclay
Citation (Babou1 @ 27/04/2020 13:45) *
La moyenne c'est plutot entre 3 et 6 jours il me semble avec beaucoup de contagiosité au début.
Au contraire, c'est maintenant qu'on pourrait se dire que ca marche.
Apres je ne connais pas la pertinence de l'exemple par rapport a la population et aux autres mesures prises (et si ils recherchent tous les asymptomatiques).

Mais ca semble quand meme vouloir dire pas mal.

J'étais resté sur plus de dix jours. Si c'est quelques jours effectivement ça change la donne.
Houdini
Citation (Parisian @ 27/04/2020 14:29) *

Quand tu ouvres les commerces, les écoles et les transports il est délicat de dire fuck aux lieux de culte. Tout part du manque de clarté des gouvernants.
JCD
Je sais pas vous mais testé 4/5 pharmacies dans le 10ème en faisant nos courses de la semaine ce matin et bien zéro masques et toujours la même réponse, sur ordonnance, super pratique je veux prendre des masques pour des proches qui ne peuvent pas sortir sur avis médical je ne peux donc pas le faire à leur place ...

parizien
Pour guiclay : les Leroy Merlin ont réouvert clooney3.gif

En fait le confinement il est déjà terminé quoi. Tu peux sortir pour tout faire maintenant, dans 2 jours Ikea va rouvrir tient.

Sinon ce matin je vais récupérer un colis au Chronopost de Cergy ( d'ailleurs de bon gros fils de pain au chocolat chez Chronopost, comme d'hab), le mec qui donnait les colis avait un masque sur le menton mais pas sur la bouche implosion du tibia.gif
Miles
Citation (Houdini @ 27/04/2020 14:32) *
Quand tu ouvres les commerces, les écoles et les transports il est délicat de dire fuck aux lieux de culte. Tout part du manque de clarté des gouvernants.

Restaurants, bars, stades, concerts, etc ça reste fermé. Les mecs ont contaminé la France et te parlent de discrimination, ils sont aussi crédibles que les Chinois.
Parisian
Citation (Houdini @ 27/04/2020 14:32) *

Les commerces et les transports, c'est pour l'économie.

Les écoles c'est con, mais on va dire que c'est pour pouvoir les envoyer quelque part pendant que les parents travaillent.

Quelle est la putain d'urgence de s'entasser dans un église ? A ce que je sache, d'autres secteurs ne vont pas rouvrir.

Désolé ce sont juste des débiles égoïstes.
Kaionedirection
Citation (Parisian @ 27/04/2020 14:47) *
Quelle est la putain d'urgence de s'entasser dans un église ? A ce que je sache, d'autres secteurs ne vont pas rouvrir.

PAÏEN
Houdini
Citation (Miles @ 27/04/2020 14:45) *
Restaurants, bars, stades, concerts, etc ça reste fermé. Les mecs ont contaminé la France et te parlent de discrimination, ils sont aussi crédibles que les Chinois.

Ce sont des protestants qui ont contaminé la France, c'est pas pareil, des fois je me dis la Saint Barthélemy quand meme... quand on y pense... la Saint Barthélemy...

Citation (Parisian @ 27/04/2020 14:47) *
Les commerces et les transports, c'est pour l'économie.

Les écoles c'est con, mais on va dire que c'est pour pouvoir les envoyer quelque part pendant que les parents travaillent.

Les mecs ne font que demander, si le gouvernement accepte il en sera de sa responsabilité, pas de celles des curetons ou des fidèles. cosmoschtroumpf.gif
Parisian
Les cathos vous avez juste devie et par conséquent êtes déviants, les vrais Chrétiens sont les orthodoxes (les Chrétiens d’orient donc ceux d’origine l’étant en majorité) smoke2.gif
Johann Cruyff
Citation (witchfinder @ 27/04/2020 10:37) *
Auront-ils les couilles de ne pas rouvrir les frontières et les lignes de trains inter-régionales ? Pour moi le plus gros noeud anefail.gif du dossier c'est les déplacements des personnes.

C'est avec les déplacements que ça nous est tombé sur la gueule, c'est en les limitant drastiquement qu'on arrivera peut-être à quelque chose, et ça vaut aussi pour l'avenir, il va falloir arrêter que la moitié de la planète visite l'autre moitié aussi facilement.

Je ne comprends rien aux regles de confinement en France mais vous faites quoi pour les deplacements en voiture ?
T'as la police qui verifie a chaque peage pourquoi les gens se deplacent d une region a une autre ou quelques chose comme ca ? C'est pas paradoxal avec le refus de faire une regionalisation du confinement/deconfinement ?

Si je comprends bien je peux arriver en France depuis le Royaume-Uni mais par contre une fois a Paris je peux pas aller dans une autre region lepoux.jpg
Babou1
Citation (Johann Cruyff @ 27/04/2020 15:27) *
Je ne comprends rien aux regles de confinement en France mais vous faites quoi pour les deplacements en voiture ?
T'as la police qui verifie a chaque peage pourquoi les gens se deplacent d une region a une autre ou quelques chose comme ca ? C'est pas paradoxal avec le refus de faire une regionalisation du confinement/deconfinement ?

Si je comprends bien je peux arriver en France depuis le Royaume-Uni mais par contre une fois a Paris je peux pas aller dans une autre region lepoux.jpg

Tu fais ce que tu veux en france.
Personne ne comprends les regles et personne ne verifie.
psgmat92i
Johann Cruyff
Citation (Babou1 @ 27/04/2020 14:37) *
Tu fais ce que tu veux en france.
Personne ne comprends les regles et personne ne verifie.

OK je vois, j'avais cru comprendre que des gens se faisaient refouler voir verbaliser en voiture si ils arrivaient dans une autre region mais c'est peut etre plus le cas. Ca a l'air bien organise tout ca ph34r.gif

Citation (psgmat92i @ 27/04/2020 15:03) *

Chaussettes blanches + claquettes : j'espere bien qu il a pris perpette
suckmybeat
Citation (psgmat92i @ 27/04/2020 16:03) *

mellow.gif
Roberto Sedinho
Citation (Johann Cruyff @ 27/04/2020 16:23) *
OK je vois, j'avais cru comprendre que des gens se faisaient refouler voir verbaliser en voiture si ils arrivaient dans une autre region mais c'est peut etre plus le cas. Ca a l'air bien organise tout ca ph34r.gif

Chaussettes blanches + claquettes : j'espere bien qu il a pris perpette

C'est le cas vu qu'en général tu n'as absolument rien de vital à y foutre.
Mais pour ça il faut se faire contrôler et ça ça arrive très peu.
Houdini
Citation (Parisian @ 27/04/2020 15:14) *
Les cathos vous avez juste devie et par conséquent êtes déviants, les vrais Chrétiens sont les orthodoxes (les Chrétiens d’orient donc ceux d’origine l’étant en majorité) smoke2.gif

Gros flow l’icono orthodoxe en plus. Tu vois un pope tu te dis forcément que ce type dit la vérité.
witchfinder
Citation (Houdini @ 27/04/2020 17:25) *
Gros flow l’icono orthodoxe en plus. Tu vois un pope tu te dis forcément que ce type dit la vérité.

Et en plus ils baisent.
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 27/04/2020 17:45) *
Et en plus ils baisent.

Papy wub.gif
PSG1970
Citation (Parisian @ 27/04/2020 15:14) *

Jamais entendu parler d'orthodoxes se faire bouffer par des lions à Rome happy.gif
witchfinder
Citation (PSG1970 @ 27/04/2020 18:36) *
Jamais entendu parler d'orthodoxes se faire bouffer par des lions à Rome happy.gif

L'odeur doit jouer aussi.
ribob
Distribution de masques dans ma commune le 4 et 5 mai par quartiers dans des lieux dédiés. Une seule personne par foyer autorisé à se déplacer pour les récupérer. Masque aux normes en tissu et lavable 40 fois à 60 degrés. Je pense que ça va s’organiser comme ça dans pas mal de commune.
guiclay
Citation (ribob @ 27/04/2020 18:59) *
Distribution de masques dans ma commune le 4 et 5 mai par quartiers dans des lieux dédiés. Une seule personne par foyer autorisé à se déplacer pour les récupérer. Masque aux normes en tissu et lavable 40 fois à 60 degrés. Je pense que ça va s’organiser comme ça dans pas mal de commune.

Ils ont trouvé comment relancer la consommation d'électricité ph34r.gif
stromboli
psgmat92i
Averell
QUOTE (psgmat92i @ 27/04/2020 22:49) *

Ils se réveillent kratos77.gif
Miles

Cette équipe de moineaux laugh.gif

Meilleure intervention du confinement neokill@h.gif
Linlin
Miles
Le mec qui a sorti ça a l'air assez spécial quand même, à voir si c'est confirmé par d'autres investigations plus sérieuses ph34r.gif
Roberto Sedinho
Veran: « nous sommes dans l’anticipation  the_chairman.gif »
Vasco
Citation (Linlin @ 28/04/2020 00:31) *

Évidemment qu'il y a des pénuries de masques ailleurs qu'en France...
Parisian
Citation (Vasco @ 28/04/2020 07:54) *
Évidemment qu'il y a des pénuries de masques ailleurs qu'en France...

C’est sur que si on doit se comparer au Burundi.

Pendant ce temps :

https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2760347
parizien
3 pharmacies dans mon quartier, aucune n'a de masque et ne savent pas quand elles vont en avoir ahmadinejad_wins.gif
Miles
L'application StopCovid ne sera pas disponible pour le déconfinement laugh.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
J'espère qu'ils vont obliger la poursuite du télé travail

Aucune envie de retourner bosser
Babou1
Citation (Parisian @ 28/04/2020 09:05) *
C’est sur que si on doit se comparer au Burundi.

Pendant ce temps :

https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2760347

Meme au portugal.

TouchéCoulé
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/04/2020 09:31) *

Dans ma boite, c'est 25/30% de personnes présentes au max jusqu'à la fin de l'été et 50% max jusqu’à la fin de l'année pour le moment. Et les autres retours de mes potes, c'est a peu prés la même chose sur l’échéance fin d'été donc je pense qu'on va passer l'été de taf chez nous.
Bab

C'est probable, enfin si ta boîte est un minimum responsable.
stoner_man
Définitivement bien joué ce confinement.

C'est un peu comme quand tu montes à un arbre et que tu ne sais pas comment redescendre.
Miles
Le déconfinement ça sera comme le confinement mais sans les attestations neokill@h.gif
Alexinho

Moi je n'en peux plus de faire du télétravail.
Miles
Citation (Alexinho @ 28/04/2020 09:53) *

Dis toi qu'au travail, les lieux communs sont fermés, peu de gens vont revenir, donc ce sera comme le télétravail mais sans café, sans cantine, et avec les transports ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Alexinho @ 28/04/2020 09:53) *

Je suis totalement décalé donc je bosse hyper tôt
Pas de transport, pas de collègues relou, pas de pause déjeuner interminable.

Je trouve que c'est génial si on avait notre vie de d'habitude.
Alexinho
Citation (Miles @ 28/04/2020 09:55) *
Dis toi qu'au travail, les lieux communs sont fermés, peu de gens vont revenir, donc ce sera comme le télétravail mais sans café, sans cantine, et avec les transports ph34r.gif

Mais ça sera plus calme que chez moi et j'aurai un double écran.

Je n'aurai pas besoin de prendre les transports en commun donc s'ils nous laissent le choix je préfère y retourner. Limite un jour sur deux ça serait nikel.
stoner_man
Citation (Miles @ 28/04/2020 09:49) *
Le déconfinement ça sera comme le confinement mais sans les attestations neokill@h.gif

T'auras les amendes pour non-port du masque, j'en mettrai ma main à couper.
parizien
Citation (stoner_man @ 28/04/2020 10:00) *

Ils font ça ils mettent le pays en feu.

Tu ne peux pas mettre une amende si t'es pas capable de fournir un masque a chaque habitant.
Babou1
Citation (stoner_man @ 28/04/2020 10:00) *

Ce serait la chose la plus sensé depuis mi mars.

Citation (parizien @ 28/04/2020 10:06) *
Ils font ça ils mettent le pays en feu.

Tu ne peux pas mettre une amende si t'es pas capable de fournir un masque a chaque habitant.

Ne serait ce qu'un masque en tissu lavable ou artisanal.
florian
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/04/2020 09:57) *
Je suis totalement décalé donc je bosse hyper tôt
Pas de transport, pas de collègues relou, pas de pause déjeuner interminable.

Je trouve que c'est génial si on avait notre vie de d'habitude.

La même, pas de perte de temps inutile de transport, pas à batailler pour les pauses-dej, on n'est pas dérangé en permanence pour rien, on peut avancer dans le calme, on subit pas le stress des collègues... En fait ça va être très compliqué de retrouver le bureau, encore plus si pour le reste tout demeure bloqué/interdit.
equileo
Leurs masques tissus c'est encore une grosse merde,ils disent de le laver à 65° pendant 1/2 heure !!!

Donc tous les jours faire tourner sa machine à laver à 65 °,la facture d'électricité sera énorme là !

Vous connaissez un autre moyen de désinfection ?
CAPTAIN PLANETE
Citation (equileo @ 28/04/2020 10:37) *
Leurs masques tissus c'est encore une grosse merde,ils disent de le laver à 65° pendant 1/2 heure !!!

Donc tous les jours faire tourner sa machine à laver à 65 °,la facture d'électricité sera énorme là !

Vous connaissez un autre moyen de désinfection ?

t’achètes des masques en plastique et tu ne changes seulement le filtre. Le masque tu le nettoies et les filtres coûtent peanuts.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.