Citation (11G @ 30/03/2020 22:24)

https://tuvascraquer.fr/Je peux tenir jusqu’au 28/04
12/05
Citation
Tu vas craquer
dimanche 17 mai !
Glandeur·se dans l’âme, le confinement te va comme un gant, tu es en totale osmose avec ton canapé. On en reparle quand tu auras fait le tour de Netflix…
Je suis en train de me refaire Cobra
Tout les épisodes en HD sur la chaine manga ce qui est plutôt sympa de leur part
https://www.youtube.com/watch?v=k98esvB9E40...J0wBP0TLtHga1_Y
Ah merci nous on regarde ça en DVD depuis hier, ça pique un peu et le son est dégueu. Hop go YouTube !
Edit : J'en profite pour dire qu'on a regardé un peu n'importe quoi depuis la discussion de la dernière fois

mais rien de la liste de Boulick quand même...
Nikos B.
02/04/2020 23:29
Cobra
psgmat92i
03/04/2020 00:09
Bordel ils bossent les mecs, ils plaisantent pas
Demon Di Mario
03/04/2020 06:33
Citation (M`P @ 02/04/2020 18:45)

Une connaisance qui bosse dans un lycée à eu une réunion avec des inspecteurs en visioconférence. La reprise scolaire au moi de septembre est un scénario envisagé... le but étant d'éviter une deuxième vague.
Bon courage

Après ça veut pas dire "confinement jusqu'en septembre" non plus. Mais rassemblements de plus de 50/100 personnes (nombre à déterminer) interdits jusque là certainement avec un déconfinement progressif où on pourra déjà revoir nos proches en juillet/août, prendre la route (les transports seront très réduits encore cet été par contre j'imagine et sorties du territoire strictement limités).
De toute façon c'est pas dans l'intérêt du gouvernement de garder les gens enfermés tout l'été, où ça risque de chauffer pour leur matricule socialement à la rentrée. Qu'on généralise les tests/masques d'ici là, on a 3 mois pour avancer...
parizien
03/04/2020 07:39
Mais même cet été ça va être confinement ou alors grosses restrictions. Toute l'île de France qui va aller exporter le virus dans des régions où il n'est quasiment pas présent, c'est inenvisageable.
Citation (parizien @ 03/04/2020 08:39)

Mais même cet été ça va être confinement ou alors grosses restrictions. Toute l'île de France qui va aller exporter le virus dans des régions où il n'est quasiment pas présent, c'est inenvisageable.
Si tu fais ça, déjà tout le monde va péter un plomb coincé dans son appart à 35 °C sans sortir, et tu vas tuer beaucoup de commerces qui font leur biz surtout en été.
J'y crois pas du tout.
Citation (Tchoune @ 02/04/2020 23:11)

Ah merci nous on regarde ça en DVD depuis hier, ça pique un peu et le son est dégueu. Hop go YouTube !
Edit : J'en profite pour dire qu'on a regardé un peu n'importe quoi depuis la discussion de la dernière fois

mais rien de la liste de Boulick quand même...
De rien
Surtout que les musiques sont fabuleuses donc un son pourri c'est un peu dommage.
Première fois que je vois la série animé dans sa version HD et grosse claque visuelle, toujours été fan de l'esthétisme du truc mais la qu'est ce que c'est beau
parizien
03/04/2020 08:07
Citation (Miles @ 03/04/2020 08:43)

Où il est pas présent ?
J'ai pas dis pas, j'ai dis presque
https://www.lefigaro.fr/fig-data/coronavirus-tableau-france/Citation (Maboune @ 03/04/2020 08:47)

Si tu fais ça, déjà tout le monde va péter un plomb coincé dans son appart à 35 °C sans sortir, et tu vas tuer beaucoup de commerces qui font leur biz surtout en été.
J'y crois pas du tout.
Tu imagines un camping ouvrir en juillet, acceuillir des centaines de gens venant de la France entière ? La seule solution pour que ça arrive c'est d'avoir trouvé le remède miracle qui guérit tout le monde, a priori on en est loin.
Kaionedirection
03/04/2020 08:18
Il faudrait surtout que le gouvernement nous présente un plan de dépistage massif avant d'envisager un quelconque déconfinement.
Et ils sont tellement à la ramasse, je leur fais moyennement confiance à ce sujet.
Citation (JCD @ 03/04/2020 09:06)

De rien
Surtout que les musiques sont fabuleuses donc un son pourri c'est un peu dommage.
Première fois que je vois la série animé dans sa version HD et grosse claque visuelle, toujours été fan de l'esthétisme du truc mais la qu'est ce que c'est beau

L'OST c'est Haneda mais il y a aussi beaucoup de morceaux de Yuji Ono, le compositeur principal de Capitaine Flam dont j'ai DL totalement pas légalement les deux CD de la bande son et
amphisbaena
03/04/2020 08:51
Le déconfinement, il se fait petit à petit, en loucedé chez les particuliers, et il se prépare concrètement en haut lieu.
Dans la région où je suis (pourtant la 3ème la plus touchée de France), il y a de plus en plus de gens qui retournent au boulot + de plus en plus de gens dans les rues le soir, car il commence à faire beau. Les gendarmes ne contrôlent que les voitures, sur les ronds points où il y a du passage. Les artisans reprennent les chantiers, dans les grosses boites, il y a de plus en plus de gens présents sur les sites.
Ce n'est pas anodin que Philippe a commencé à évoquer directement le terme de déconfinement en public. Ca accélère sur ce sujet en haut lieu, le gouvernement veut faire repartir l'économie ASAP.
Après l'avion, les transports publics, les voyages à l'étranger, les évènements publics type festival, etc, faut oublier pour cet été, c'est clair.
sukercop
03/04/2020 08:56
On est complètement cons c'est pas possible.
Citation (amphisbaena @ 03/04/2020 09:51)

Le déconfinement, il se fait petit à petit, en loucedé chez les particuliers, et il se prépare concrètement en haut lieu.
Avec le week-end printannier qui s'annonce je préfère même pas imaginer tous les écarts qui vont être faits...
sukercop
03/04/2020 09:21
Pas d'IGPN pour les jours à venir et le tour est joué
GermainYoupi
03/04/2020 09:24
Citation (amphisbaena @ 03/04/2020 09:51)

Dans la région où je suis (pourtant la 3ème la plus touchée de France), il y a de plus en plus de gens qui retournent au boulot + de plus en plus de gens dans les rues le soir, car il commence à faire beau. Les gendarmes ne contrôlent que les voitures, sur les ronds points où il y a du passage. Les artisans reprennent les chantiers, dans les grosses boites, il y a de plus en plus de gens présents sur les sites.
Ce n'est pas anodin que Philippe a commencé à évoquer directement le terme de déconfinement en public. Ca accélère sur ce sujet en haut lieu, le gouvernement veut faire repartir l'économie ASAP.
Après l'avion, les transports publics, les voyages à l'étranger, les évènements publics type festival, etc, faut oublier pour cet été, c'est clair.
JeromeTouboulArnaudHermant
03/04/2020 09:27
Dimanche il va faire un temps de ouf à Paris.
Il va y avoir un sacré paquets d'abrutis dans les rues.
Le Trépied
03/04/2020 13:55
Je me lève de plus en plus tard

Vous aussi vous vous décalez ?
Pareil, et ça devient compliqué d'être productif le matin

Mercredi j'avais une réunion visio à 9h j'étais pas frais
johncoltrane
03/04/2020 16:15
Le changement d'heure en plein confinement n'a pas aidé en plus... mais pareil, la journée démarre à 10h en ce moment.
Le Trépied
03/04/2020 16:34
Citation (johncoltrane @ 03/04/2020 17:15)

Le changement d'heure en plein confinement n'a pas aidé en plus... mais pareil, la journée démarre à 10h en ce moment.
14-15h moi
17h

Mais c'est parce que je fais la nounou avant
Ca reste raisonnable pour moi, j'arrive à m'y mettre à 10h max. J'ai démarré fort les 2 premières semaines en tapant du code comme un dément jusqu'à minuit, maintenant j'ai quasi plus rien à faire et les 4 prochaines semaines commencent à fortement sentir la glande
Citation (Tchoune @ 03/04/2020 09:44)

L'OST c'est Haneda mais il y a aussi beaucoup de morceaux de Yuji Ono, le compositeur principal de Capitaine Flam dont j'ai DL totalement pas légalement les deux CD de la bande son et

Le petit coté Funk Japonais dans les scènes d'action, les musiques sont des merveilles c'est sûr
J'en suis à l'épisode 9, j'espère que la situation actuelle m'obligera pas à passer sur une autre série.
Les mystérieuses citées d'or direct
Oyé Sapapaya
04/04/2020 10:58
Un peu rassurant
Parisian
04/04/2020 11:05
La Suède qui doivent être en train de demander aux enfants si il faut respecter le confinement ou non et si le traitement de Raoult doit être administré ou pas
johncoltrane
04/04/2020 11:23
Je ne sais pas si c'est déjà passé mais court podcast intéressant sur les stratégies de déconfinement :
https://www.lemonde.fr/podcasts/article/202...28_5463015.htmlBon c'est pas fini...
Je sors avec ma meufe faire des courses. Petite crise d'angoisse cet aprem par rapport à un truc pour elle du coup je lui propose de marcher 5 min le long du canal avant d'aller au supermarché. Et la 3 crs marchaient le long du canal à faire les cowboys, l'un d'eux nous agresse et nous gueule dessus "faut rentrer chez vous". D'accord monsieur. Vive les CRS.
D'ailleurs ils nous ont même pas contrôler. Ils ont le droit ou pas de mettre des amendes ou pas ? Ou juste ils ont le droit de taper ?
Un mec est passé juste après nous et manifestement on lui a aussi mal parlé qu'à nous: "on est pas des animaux".
Citation (FuFax @ 04/04/2020 15:31)

Je sors avec ma meufe faire des courses. Petite crise d'angoisse cet aprem par rapport à un truc pour elle du coup je lui propose de marcher 5 min le long du canal avant d'aller au supermarché. Et la 3 crs marchaient le long du canal à faire les cowboys, l'un d'eux nous agresse et nous gueule dessus "faut rentrer chez vous". D'accord monsieur. Vive les CRS.
D'ailleurs ils nous ont même pas contrôler. Ils ont le droit ou pas de mettre des amendes ou pas ? Ou juste ils ont le droit de taper ?
Un mec est passé juste après nous et manifestement on lui a aussi mal parlé qu'à nous: "on est pas des animaux".
J'ai eu un contrôle un poil difficile en voiture il y a quelques jours ...
Après vu la situation il faut faire la part des choses et comprendre que tout le monde est stressé.
Je doute que tu te sois fait " agresser " ...
Parisian
04/04/2020 14:40
Je suis à l'étranger du coup question,on a le droit de sortir à plusieurs faire les courses ?
Roberto Sedinho
04/04/2020 14:48
Citation (Parisian @ 04/04/2020 15:40)

Je suis à l'étranger du coup question,on a le droit de sortir à plusieurs faire les courses ?
Pas chez moi (dans l'ouest), les supermarchés ne laissaient rentrer qu'une personne.
witchfinder
04/04/2020 15:04
Ce qui semble logique.
suckmybeat
04/04/2020 15:09
Citation (FuFax @ 04/04/2020 15:31)

J'ai pas compris de quoi tu te plains
Pas eu d'amende, pas de coup de tonfa après avoir été hors lois et en contact de CRS, va jouer au loto plutôt
Citation (suckmybeat @ 04/04/2020 16:09)

J'ai pas compris de quoi tu te plains
Pas eu d'amende, pas de coup de tonfa après avoir été hors lois et en contact de CRS, va jouer au loto plutôt

En quoi j'étais hors la loi ?
J'avais mon attestation.
C'était juste un extrait de vie pour confirmer que les CRS sont tous des gros cons.
suckmybeat
04/04/2020 15:28
Citation (FuFax @ 04/04/2020 16:16)

En quoi j'étais hors la loi ?
J'avais mon attestation.
C'était juste un extrait de vie pour confirmer que les CRS sont tous des gros cons.
Tu attestais aller faire des courses de premières nécessité, pas te promener le long d'un canal, lieu de promenade.
Si ils avaient vraiment été cons tu aurais eu amende + morale. Estime toi heureux d'avoir eu juste une pauvre phrase, surtout de la part de CRS...
Citation (suckmybeat @ 04/04/2020 16:28)

Tu attestais aller faire des courses de premières nécessité, pas te promener le long d'un canal, lieu de promenade.
Si ils avaient vraiment été cons tu aurais eu amende + morale. Estime toi heureux d'avoir eu juste une pauvre phrase, surtout de la part de CRS...
C'est fou, dans toutes les situations, y'en aura toujours pour justifier/légitimer le sale comportement des flics.
suckmybeat
04/04/2020 15:38
Citation (Aphasie @ 04/04/2020 16:33)

C'est fou, dans toutes les situations, y'en aura toujours pour justifier/légitimer le sale comportement des flics.

Ils ont rien fait. Puis surtout moi

Après il peut toujours porter plainte, vous devriez monter une assoce de défense. Faut se battre pour les injustices de ce genre t'as raison mec. Force à vous.
Citation (witchfinder @ 04/04/2020 16:04)

Ce qui semble logique.
Hors cas de parent solo avec enfants en bas âge

Je suis plutôt en accord avec suckmybeat pour le coup

Sortie en couple, balade le long des quais par grand beau temps, ils ont dû voir ça toute la journée des gens qui avaient tous une bonne raison d'être en sortie impérative. Des CRS et simple remontrance, jour de chance
Citation (suckmybeat @ 04/04/2020 16:38)

Ils ont rien fait. Puis surtout moi

Après il peut toujours porter plainte, vous devriez monter une assoce de défense. Faut se battre pour les injustices de ce genre t'as raison mec. Force à vous.
Miskine le teubé.
ramutcho
04/04/2020 16:19
Citation (Aphasie @ 04/04/2020 14:33)

Rien de fou dans la tranche de vie de Fufax si on se place dans le contexte.
Cette société de fragiles

Il y en a ça leur ferait pas de mal de vivre un peu à l’étranger, pour étudier un peu la relation flics/citoyens.
Citation (suckmybeat @ 04/04/2020 16:28)

+1
Ça te paraît probablement disproportionné fufax mais Le CRS qui a dû réprimander 300 mecs dans la journée il a peut être plus envie de prendre des gants au bout d'un moment.
On n'a pas le droit de se balader à deux, c'est comme ça.
Parisian
04/04/2020 16:30

Le mec est en tord, se prend juste un rappel à l'ordre (surement sur un ton pas sympa) et s'en sort sans amende mais les flics ont un sale comportement… oui effectivement, ils auraient du l'aligner. Et je dis ça sans méchanceté pour lui, mais il faut assumer ses actes.
Il n'était pas en tord puisque les ballades à plusieurs personnes d'un même domicile sont autorisées (et que le flic ne connaissait pas le motif de la sortie).
Mais effectivement ils doivent contrôler tellement de gens que parfois tu dois avoir envie d'en tuer certains.
Il me semble que les courses tu dois aller les faire seul surtout non?
J'vous avoue que cette internalisation de l'ordre et de l'abus (dans son un ordre microscopique ici évidemment) policier que j'entends et lis ces dernières semaines me déplaît, et c'est ce que je vois par exemple dans les réactions à la micro-anecdote de Fufax, qui sinon n'aurait évidemment aucun intérêt.
Qu'un flic parle mal, c'est un truc bidon du quotidien, mais le justifier, nop. Et en effet, s'il avait plutôt pris une prune sans excitation, bah c'est la loi du moment et y'a rien à y redire (sorry Fufax

).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.