Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Confinement
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Miles
Citation (noa @ 04/04/2020 17:43) *
Il n'était pas en tord puisque les ballades à plusieurs personnes d'un même domicile sont autorisées (et que le flic ne connaissait pas le motif de la sortie).

Mais effectivement ils doivent contrôler tellement de gens que parfois tu dois avoir envie d'en tuer certains.

Ah bon ?

PS : c'est tort ph34r.gif
Parisian
Citation (Aphasie @ 04/04/2020 17:59) *
J'vous avoue que cette internalisation de l'ordre et de l'abus (dans son un ordre microscopique ici évidemment) policier que j'entends et lis ces dernières semaines me déplaît, et c'est ce que je vois par exemple dans les réactions à la micro-anecdote de Fufax, qui sinon n'aurait évidemment aucun intérêt.

Qu'un flic parle mal, c'est un truc bidon du quotidien, mais le justifier, nop. Et en effet, s'il avait plutôt pris une prune sans excitation, bah c'est la loi du moment et y'a rien à y redire (sorry Fufax ph34r.gif ).

C'est super subjectif ça, ça veut dire quoi : Il a haussé le ton ? Il a gueulé à 5m pour se faire entendre ? Il a hurlé à la face de Fufax ?

T'as déjà condamné les flics parce que ce sont des flics sur la bonne parole de Fufax. Connaissant la susceptibilité des Français vis à vis de l'ordre et la défiance vis à vis des flics, sans remettre totalement en question son témoignage, ça reste son point de vue.

Maintenant, oui les gens qui se baladent à deux SI c'est interdit (finalement c'est permis ou pas?) sont de base des gens qui ont refusé une injonction de l'état et font fis du problème globale (OK Fufax va pas contaminer une EPHAD en se baladant le long du canal, mais c'est un comportement générale qui doit être modifié). Donc oui manifestement, vu que il n'a pas voulu appliquer ce qui lui a été demandé gentiment à la TV, monter un cran au dessus dans le ton (sans le matraquer hein ph34r.gif ) me parait pas spécialement déplacé du moment.
Aphasie
Citation (Parisian @ 04/04/2020 18:18) *
C'est super subjectif ça, ça veut dire quoi : Il a haussé le ton ? Il a gueulé à 5m pour se faire entendre ? Il a hurlé à la face de Fufax ?

T'as déjà condamné les flics parce que ce sont des flics sur la bonne parole de Fufax. Connaissant la susceptibilité des Français vis à vis de l'ordre et la défiance vis à vis des flics, sans remettre totalement en question son témoignage, ça reste son point de vue.

Maintenant, oui les gens qui se baladent à deux SI c'est interdit (finalement c'est permis ou pas?) sont de base des gens qui ont refusé une injonction de l'état et font fis du problème globale (OK Fufax va pas contaminer une EPHAD en se baladant le long du canal, mais c'est un comportement générale qui doit être modifié). Donc oui manifestement, vu que il n'a pas voulu appliquer ce qui lui a été demandé gentiment à la TV, monter un cran au dessus dans le ton (sans le matraquer hein ph34r.gif ) me parait pas spécialement déplacé du moment.

On risque vite d'enculer les mouches si on décortique le cas d'espèce, qui est comme dit plus haut un non-événement. ph34r.gif

Je parle d'une ambiance générale que je saisis juste avec mon "pif" et que je vois se particulariser par exemple dans ce moment Fufax ( ph34r.gif ).Pour le détail, on est un peu qué-blo.
Rjay
Les promenades d'1h max sont autorisées dans un rayon de 1km autour de chez, même à 100 si les 100 personnes vivent dans le même appart.
Falcacao
Citation (Rjay @ 04/04/2020 18:34) *
Les promenades d'1h max sont autorisées dans un rayon de 1km autour de chez, même à 100 si les 100 personnes vivent dans le même appart.

+1
Venir défendre le flic qui visiblement n'a pas demandé l'attestation. donc ne savait pas si Fufax se baladait ou faisait ses courses...
Si Fufax était dans un rayon de moins d'1km de son domicile il était tout à fait dans son droit d'être avec sa nana vu qu'ils vivent sous le même toit.

Donc pour le coup, le CRS est un gros con oui. Et je suis pas du tout anti-flic !
jorgevaldano56
Il y a la chaine youtube de désarmons les qui diffuse à 20h15 le film docu à nos corps défendants:

La BA:

Je voulais le poster dans le topic GJ mais comme on est dans la thématique. ph34r.gif

Citation
« À nos corps défendant » : un film sur les violences policières en accès libre
A 20 h 15 ce soir, le documentaire sur les violences policières « A nos corps défendant » sera disponible gratuitement sur YouTube. Entretien avec son réalisateur, Ian B.

À nos corps défendant », donne la parole aux premiers concernés par les violences policières dans les quartiers populaires. Peu de commentaires, juste leurs témoignages. En une heure trente, le film tend à rendre palpable l’invisible : la violence, le mépris et l’humiliation, mais aussi la résilience, la quête de vérité et la dignité. Quatre questions à son réalisateur, Ian B du collectif « Désarmons-les ».

Pourquoi le rendre accessible maintenant ?

Ian B : L’accumulation de vidéos de violences policières dans les quartiers populaires en période de confinement remet cette question en exergue. Le contrôle des attestations devient un prétexte pour frapper et humilier. J’ai décidé de la mettre en ligne après les applaudissements en soutien aux personnels hospitaliers. Nous sommes enfermés, mais la critique de l’État et du pouvoir devient acerbe. Profitons de ce moment politique avec un moyen d’expression encore disponible à ce jour : regardez un film.

La parole est donnée essentiellement aux victimes et leurs familles. Pouvez-vous expliquer ce choix ?

Je voulais donner la parole aux premiers concernés, personne d’autres. Pas d’experts, de journalistes ou de sociologues pour intellectualiser ou reformuler ce que les victimes de violences disent déjà. Et pas de policiers. Leurs responsables, leurs représentants syndicaux et les experts en sécurité ont déjà largement la parole sur les plateaux de télévision. Les policiers ont des reportages et des émissions consacrées à leur quotidien quasiment tous les jours de la semaine.

À lire aussi > Quartiers, confinement et police : la population retient son souffle

Ce qui heurte le plus, c’est la force des proches de personnes décédées, je pense tout particulièrement à Ramata Dieng et Farid El Yamni.

Ils se battent depuis longtemps et de manière continue. Depuis la mort de leur proche, leur vie est conditionnée par la lutte. Ils en tirent tous les deux une approche philosophique poussée, sensible – fataliste sans être résignée. Ramata et Farid n’attendent plus rien de la justice, ils ont compris qu’elle était biaisée. Ils sont à la recherche d’autre chose, d’une vérité plus brute, d’une analyse et une remise en question du système. La question de la violence, de la torture, du racisme, du mépris. Farid El Yamni, tout particulièrement, vibre quand il nous parle de dignité. Il se bat pour la garder.

Des blessés prennent la parole, mais ce qui ressort le plus, c’est le pendant psychologique de ces violences.

Il faut replacer la dimension sensible au cœur du combat. Chez les blessés, il y a une cicatrice profonde et invisible si elle n’est pas extériorisée. Les blessures physiques, ils peuvent les cacher, les réduire, mais quelque chose a été détruit dans leur vie de tous les jours. Si nous ne parlons pas du sensible, alors nous ne pouvons pas comprendre la question des violences d’État.

Très peu en parlent chez les jeunes des quartiers populaires. L’un d’eux a bien voulu témoigner à visage découvert après avoir été victime d’un tir de LBD 40 dans les parties génitales. C’est la blessure la plus taboue, mais il y a une sorte de mécanisme inverse qui opère : « Ils ont voulu m’enlever ma virilité, si je me tais, si je ne prends pas la parole, ils me l’enlèveront pour toujours. »

https://www.politis.fr/articles/2020/04/a-n...es-libre-41649/
Parisian
Citation (Rjay @ 04/04/2020 18:34) *

Effectivement dans ce cas le CRS est un gros con ph34r.gif

Citation (jorgevaldano56 @ 04/04/2020 18:56) *
Il y a la chaine youtube de désarmons les qui diffuse à 20h15 le film docu à nos corps défendants:

voodoo chile.gif
sukercop
Citation (Rjay @ 04/04/2020 17:34) *

Faut peut-être se montrer raisonnable et pas se balader à 6 parce que 6 personnes habitent le même appartement. Enfin si faut le préciser, c'est que l'esprit de tout ce confinement n'a pas été compris.

Citation (jorgevaldano56 @ 04/04/2020 17:56) *

Oui désarmons les, 2 morts aujourd'hui et de multiples blessés graves suite à une attaque terroriste.
Miles
Citation (sukercop @ 04/04/2020 19:05) *
Faut peut-être se montrer raisonnable et pas se balader à 6 parce que 6 personnes habitent le même appartement. Enfin si faut le préciser, c'est que l'esprit de tout ce confinement n'a pas été compris.

Si vraiment les balades sont autorisées, logique que ce soit pas intégré.
Rjay
Je suis d'accord avec toi sukercop. D'ailleurs je ne sors pas du tout alors qu'une promenade d'1h avec ma fille aujourd'hui aurait été un grand kif.

Je rappelais la loi actuelle, et sans doute que le gouvernement a été laxiste sur ce point.

suckmybeat
Citation (Aphasie @ 04/04/2020 17:01) *
Miskine le teubé.

T'es idiot, tu t'affiches et tu la ramènes en plus laugh.gif
noa
Citation (Miles @ 04/04/2020 18:15) *
Ah bon ?

PS : c'est tort ph34r.gif

C'est de la faute de Parisian ph34r.gif
Aphasie
Citation (suckmybeat @ 04/04/2020 19:33) *
T'es idiot, tu t'affiches et tu la ramènes en plus laugh.gif

Bof l'idiot du village.
Le Trépied
Topic Ring svp
FuFax
1) depuis le confinement, je suis sorti uniquement pour aller travailler (1 jour sur 3) et pour aller faire les courses tous les 3 ou 4 jours. Bref, un citoyen exemplaire. cool.gif
2) Je n'étais absolument pas en tort (j'avais coché la case pour aller faire les courses et le canal est à moins de 1 min de chez moi).
3) Les CRS ne nous ont pas contrôlé, on est juste passé devant eux et le CRS me gueule dessus "rentrez-chez vous!!".

Bref, autant peut-être que je ne devrais pas généraliser sur cette profession, autant faut être sacrément perché pour défendre ce genre de comportement d'un fonctionnaire de l'Etat.

Après on est d'accord, au final c'est du pipi de chat cette histoire, je réagissais juste à chaud dans l'aprem suite à l'intervention de ce gros con.
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 04/04/2020 19:05) *

Oui désarmons les, 2 morts aujourd'hui et de multiples blessés graves suite à une attaque terroriste.

C'est quoi le problème de se balader à 6 quand tous vivent sous le même toit ?
sukercop
Citation (Alain Miamdelin @ 04/04/2020 21:37) *

Si tout le monde fait ça, ça fera un peu de monde dans les rues.
Le Trépied
vous avez pris combien de kg ?
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 04/04/2020 22:40) *
Si tout le monde fait ça, ça fera un peu de monde dans les rues.

T'as le droit que pendant 1h. Si les 6 sortent dans la journée, qu'ils le fassent à tour de rôle ou pas ça change rien.
Même si évidemment le but n'est pas de sortir tous les jours.
smokey
Citation (Alain Miamdelin @ 04/04/2020 21:37) *

Simplement le bon sens dans ce contexte.
C'est déjà compliqué de faire respecter le truc, faut aussi que chacun y mette du sien sinon on s'en sort pas.
Le Trépied
sukercop t'es la famille de Mirko Crocop ?
suckmybeat
Citation (FuFax @ 04/04/2020 22:20) *
1) depuis le confinement, je suis sorti uniquement pour aller travailler (1 jour sur 3) et pour aller faire les courses tous les 3 ou 4 jours. Bref, un citoyen exemplaire. cool.gif
2) Je n'étais absolument pas en tort (j'avais coché la case pour aller faire les courses et le canal est à moins de 1 min de chez moi).
3) Les CRS ne nous ont pas contrôlé, on est juste passé devant eux et le CRS me gueule dessus "rentrez-chez vous!!".

:ph34r:Bref, autant peut-être que je ne devrais pas généraliser sur cette profession, autant faut être sacrément perché pour défendre ce genre de comportement d'un fonctionnaire de l'Etat.

Après on est d'accord, au final c'est du pipi de chat cette histoire, je réagissais juste à chaud dans l'aprem suite à l'intervention de ce gros con.

En même temps personne ne l'a défendu, on a juste dit que c'était comme tu le dis toi même du pipi de chat.

T'as tout de même l'air super susceptible comme mec et pour vraiment pas grand chose, suffisait d'aller le voir pour des explications si tu estimais être dans ton bon droit...

Enfin bref, gros débat quoi. ph34r.gif

Citation (Aphasie @ 04/04/2020 21:02) *
Bof l'idiot du village.

T'as une sacrée répartie toi laugh.gif
Miles
Citation (suckmybeat @ 05/04/2020 00:13) *
suffisait d'aller le voir pour des explications si tu estimais être dans ton bon droit...

Bab
Citation (smokey @ 04/04/2020 22:47) *
Simplement le bon sens dans ce contexte.
C'est déjà compliqué de faire respecter le truc, faut aussi que chacun y mette du sien sinon on s'en sort pas.

Le bon sens veut que les 6 sortent en même temps en tout cas.
FuFax
En même temps personne ne l'a défendu, on a juste dit que c'était comme tu le dis toi même du pipi de chat.

T'as tout de même l'air super susceptible comme mec et pour vraiment pas grand chose, suffisait d'aller le voir pour des explications si tu estimais être dans ton bon droit...

Enfin bref, gros débat quoi. ph34r.gif

T'as une sacrée répartie toi laugh.gif

Relis ton message. Tu me dis que je dois m'estimer être heureux de ne pas avoir eu d'amendes et que le CRS n'est pas con. Après libre à toi de kiffer qu'on te parle comme un chien alors que tu es dans ton bon droit.
En revanche, je confirme je crois qu'on peut changer de sujet, ce n'était vraiment pas intéressant mon extrait de vie. ph34r.gif
Le Trépied
ah bah si tu te tournes trop tu prends le hihk kick à ou çan fait mal
Bab
suffisait d'aller le voir pour des explications si tu estimais être dans ton bon droit...

neokill@h.gif
macbath
Merde pour moi le décret du 23 mars qui précisait les modalités de déplacement indiquait bien qu’on avait le droit de se balader uniquement seul pour un des cas précisés. Idem si on sort avec un enfant - uniquement un seul parent.
Mais j’ai peut-être mal compris unsure.gif

Ça aurait du sens parce que des gens qui se baladent en groupe, même s’ils habitent ensemble, ça complique sérieusement la capacité de contrôler que des regroupements entre personnes confinés séparément n’ont pas lieu.

Après tout ça est assez peu respecté, si j’en juge par ce que je vois les rares fois où je sors, mais dans l’ensemble je trouve que les gens font quand même assez gaffe, je suis assez positivement surpris ph34r.gif
Le Trépied
etvolzn a jqiuo jte basdiec pain au chocolat fdp nneuhge laz bebarbe pourt loeo iu
Falcacao

laugh.gif complètement perché
suckmybeat
Citation (Bab @ 05/04/2020 00:31) *
neokill@h.gif

Citation (Falcacao @ 05/04/2020 01:21) *
laugh.gif complètement perché

C'est un peu malaisant quand des gens comprennent pas l'ironie et font en plus les malins derrière laugh.gif

Citation (FuFax @ 05/04/2020 00:29) *
Relis ton message. Tu me dis que je dois m'estimer être heureux de ne pas avoir eu d'amendes et que le CRS n'est pas con. Après libre à toi de kiffer qu'on te parle comme un chien alors que tu es dans ton bon droit.
En revanche, je confirme je crois qu'on peut changer de sujet, ce n'était vraiment pas intéressant mon extrait de vie. ph34r.gif

Mais mec, j'ai uniquement dis que tu avais eu du cul de croiser des CRS qui auraient pu bien te saouler et qu'à la place t'as juste eu un vieux coup de pression, jamais dit que c'était bien fait pour ta gueule qu'ils t'aient parlé comme ça ou qu'ils avaient raison, c'est chaud de comprendre autant de travers. C'est comme quand tu me dis "libre à toi de kiffer qu'on te parle comme un chien", mais aucun rapport laugh.gif

Bref, merci pour cet extrait de vie et ce débat de deux pages en tout cas. ph34r.gif
FuFax
Citation (suckmybeat @ 05/04/2020 03:10) *
C'est un peu malaisant quand des gens comprennent pas l'ironie et font en plus les malins derrière laugh.gif

Mais mec, j'ai uniquement dis que tu avais eu du cul de croiser des CRS qui auraient pu bien te saouler et qu'à la place t'as juste eu un vieux coup de pression, jamais dit que c'était bien fait pour ta gueule qu'ils t'aient parlé comme ça ou qu'ils avaient raison, c'est chaud de comprendre autant de travers. C'est comme quand tu me dis "libre à toi de kiffer qu'on te parle comme un chien", mais aucun rapport laugh.gif

Bref, merci pour cet extrait de vie et ce débat de deux pages en tout cas. ph34r.gif

Ok ok
Falcacao

Ah bah oui évidemment popcorn.gif
Parisian
Citation (Falcacao @ 05/04/2020 09:59) *

C’est la journée des “ca va je plaisantais” neokill@h.gif
Aphasie
Citation (Le Trépied @ 05/04/2020 01:01) *
etvolzn a jqiuo jte basdiec chocolatine fdp nneuhge laz bebarbe pourt loeo iu

neokill@h.gif

Et ça passe inaperçu. ph34r.gif
Bab

Quel culot edhelas.gif
Putamadre
Ça devient un peu "un jour sans fin" ce bordel, et bien sûr il fait super beau.
PetaiceJay
Citation (Putamadre @ 05/04/2020 12:43) *

Ce plaisir d’être un gueux de province avec un jardin smoke2.gif
Putamadre
Citation (PetaiceJay @ 05/04/2020 11:47) *

Profites en pour une fois que tu peux faire le malin, vivement le retour de la fièvre porcine et de la vache folle julm3.png
PetaiceJay
Citation (Putamadre @ 05/04/2020 12:49) *
Profites en pour une fois que tu peux faire le malin, vivement le retour de la fièvre porcine et de la vache folle julm3.png

J'irai me réfugier chez mes parents en RP ph34r.gif
Maboune
Citation (PetaiceJay @ 05/04/2020 12:47) *

+1.
La piscine est presque prête. ph34r.gif
suckmybeat
Citation (Falcacao @ 05/04/2020 10:59) *

Citation (Bab @ 05/04/2020 12:29) *
Quel culot edhelas.gif

Faut vraiment être con pour en douter neokill@h.gif
BenBecker
Citation (Philo @ 03/04/2020 17:58) *
17h cool.gif

Mais c'est parce que je fais la nounou avant ph34r.gif

D'ailleurs au final, t'as moins de taf en ce moment ou non ?
Herbert
je suis rentré Mardi de l'étranger (j'étais parti avant le confinement je précise), j'ai repris direct le boulot Mercredi que je ne peux pas télétravailler mais je suis seul au bureau donc je croise personne

là je suis tout seul chez moi, mon ex préférant garder les enfants (bon ça m'arrange), bein on se fait chier c'est hard ph34r.gif

En mars j'ai fait 3% de mon CA mensuel habituel neokill@h.gif sad.gif
Tonio
Citation (Maboune @ 05/04/2020 14:35) *
+1.
La piscine est presque prête. ph34r.gif

Profitez bien mais un peu de décence messieurs s'il vous plaît.
BenBecker
Citation (suker57 @ 04/04/2020 17:48) *
Il me semble que les courses tu dois aller les faire seul surtout non?

Dans l'idéal oui. Après, difficile d'appliquer ça, tu ne sais pas vraiment qui est avec qui, pour quelle raison, si la personne qui accompagne viens pour aider à porter, à aller plus vite etc.

Perso, je refoule à plus de deux. Les enfants non indispensables (en âge de rester devant le magasin, ça attends dehors.

J'ai rappelé aussi à l'ordre des parents qui amenaient leur enfants en bas âge, en mode promenade au supermarché.. (pas le parent qui est seul à s'occuper de son enfant..)

Citation (FuFax @ 04/04/2020 22:20) *

Bref, autant peut-être que je ne devrais pas généraliser sur cette profession, autant faut être sacrément perché pour défendre ce genre de comportement d'un fonctionnaire de l'Etat.

Tout le monde parle du fameux canal. Tu es juste une "victime collatérale" de cela.

Faut éviter ce canal, tout mec qui passe la est considéré comme un mec qui en a rien à foutre du confinement, faut pas chercher plus loin à mon avis dans l'esprit des autorités.

Après, vu le peu de respect de confinement d'une bonne partie de la population /France,, et l'absence de contrôles réellement dissuasifs, faut pas s'étonner à récolter (même si on est pas en "tort", des réprimandes à la place des autres connards qui s'en donnent à cœur joie.
Miles
Ce bain de soleil 41148013dff4d0.gif

Ça sent l'été bien pourri ph34r.gif
Bab
Citation (Putamadre @ 05/04/2020 12:43) *

Vu la semaine qui s'annonce, ça va commencer a devenir difficile.
Herbert
première fois de ma vie que je me ballade dans ma ville (1h, attestation etc)
Je rentre dans un petit bois, un grand groupe de teneurs de murs en train de picoler et faire cramer des trucs, obligé de passer au milieu puisqu'ils étaient des 2 côtés du chemin dks.jpg
pas vu un flic, par contre les Jackys se font plaisir sur la vitesse dans les rues (musiques à fond évidemment)
Babou1
Yen a qui ont l'air de passer un bon weekend au soleil en tout cas vahid.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.