Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Confinement
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
pitch+1.5
Et 10000 respirateurs dans 3 semaines, qu'est-ce qu'on en a foutre, 1 mois et demi après la bataille ?
En retard, à la rue, encore, toujours.
Les respirateurs c'est terminé, autant aller sur Alibaba,
maintenant c'est des tests et des masques pour tous qu'il faut.
Et là...laisse moi un mois. aka44.gif
Hors de question d'envoyer les mômes au casse-pipe.
Maboune
Citation (pitch+1.5 @ 14/04/2020 01:38) *
Et 10000 respirateurs dans 3 semaines, qu'est-ce qu'on en a foutre, 1 mois et demi après la bataille ?

Pourquoi après la bataille ? Avec le deconfinement ça va servir.
Les tests et les masques on verra dans un mois mais a priori on en aura "assez" d'ici là.
Miles
On aura des masques pour tout le monde d'après veran (un seul par personne, faut pas déconner)
BenBecker
Citation (Babou1 @ 13/04/2020 23:20) *

Un grand chelem.

Tiens tiens, le fameux couvre feu pour les gosses qu'on demandait depuis le début. Les mecs se sont arrêtés au "on stoppe les écoles en 1er" , ça suffira.

guiclay
Ça aurait été bien d'annoncer les grosses phases de la sortie dès hier. Ça m'étonnerait quand même que le 11 ça devienne open bar sur les déplacements en France. Mais j'imagine que certains sont déjà en train de prévoir des vacances en France pour fin mai, ça risque de leur faire drôle si le 5 on leur annonce que les déplacements sont limités.
witchfinder
Citation (guiclay @ 14/04/2020 08:38) *
Ça aurait été bien d'annoncer les grosses phases de la sortie dès hier. Ça m'étonnerait quand même que le 11 ça devienne open bar sur les déplacements en France. Mais j'imagine que certains sont déjà en train de prévoir des vacances en France pour fin mai, ça risque de leur faire drôle si le 5 on leur annonce que les déplacements sont limités.

Les déplacements collectifs inter régionaux c'est vraiment le truc à rétablir en dernier.
BenBecker
Citation (guiclay @ 14/04/2020 08:38) *

Édouard Philippe doit parler non pour énoncer les règles ?
Boulick
Good cop, bad cop
stoner_man
Citation (stromboli @ 13/04/2020 23:21) *

Enfin une bonne chose grâce au confinement. kratos77.gif
Nemeto
Ce matin j'ai fais la revue de presse la plus large possible.

Quel que soit le média ou le bord politique, je n'ai pas trouvé un seul élément critique sur :

Citation
"Nous n'allons pas tester toutes les Françaises et tous les Français, ça n'aurait aucun sens. Mais toute personne ayant un symptôme doit pouvoir être testée. Les personnes ayant le virus pourront ainsi être mises en quarantaine, prises en charge et suivies par un médecin", a ajouté le chef de l'Etat.

C'est la phrase la plus débile possible, sachant que c'est avéré on est contagieux plus d'une semaine avant d'avoir des symptomes, et qu'en général quand tu en avais tu te mettais déjà en arret ou en auto-confinement, ça risque de pas changer grand chose au R0.

Mais pas un seul média ne revient dessus, ou ne discute du fond, ou ne se pose la question sur les asymptomatiques, ou la proportion des asymptomatiques contagieux avec le déconfinement, pas un seul. L'incompétence est générale mais il doit y avoir encore un niveau de ouf dans les rédactions de journal.
M4URIC3

Peut-être que l’idée c'est de les utiliser mais ça va pas être facile a vendre comme projet. ph34r.gif

A un moment Macron a parlé de tests sérologiques déjà effectués pour estimer quelle part de la population avait été touché (en disant qu'on était loin de l'immunité de groupe en gros). Quelqu'un sait si il y a quoi que ce soit de public ? Genre ou ça a été effectué, sur quel type d’échantillon de population et le résultat ? Ça doit être la donnée la plus intéressante a connaitre mais j'ai pas l'impression que ça fuite. sad.gif
Babou1
Citation (M4URIC3 @ 14/04/2020 09:49) *
Peut-être que l’idée c'est de les utiliser mais ça va pas être facile a vendre comme projet. ph34r.gif

A un moment Macron a parlé de tests sérologiques déjà effectués pour estimer quelle part de la population avait été touché (en disant qu'on était loin de l'immunité de groupe en gros). Quelqu'un sait si il y a quoi que ce soit de public ? Genre ou ça a été effectué, sur quel type d’échantillon de population et le résultat ? Ça doit être la donnée la plus intéressante a connaitre mais j'ai pas l'impression que ça fuite. sad.gif

Personne ne l'a, y'a rien de construit a ce niveau, je pense que ca vient des labos qui le font et surement a la marge dans certains hopitaux.

Sur le meme sujet et dans la meme veine que les maternités suedoises, dans une maternité a NYC sur une durée de 15j ils ont testé toutes les femmes qui venaient accoucher, (echantillon de plus de plus de 200 femmes), t'en avais 15,5% positives (et encore une fois surement plus de touchées mais pas de séro pour confirmer) et sur ces 15,5% t'en avais 88% qui ne le soupconnaient pas car completement asymptomatiques avant d'etre testées.

Citation (Nemeto @ 14/04/2020 09:48) *

Quel que soit le média ou le bord politique, je n'ai pas trouvé un seul élément critique sur :

C'est la phrase la plus débile possible, sachant que c'est avéré on est contagieux plus d'une semaine avant d'avoir des symptomes, et qu'en général quand tu en avais tu te mettais déjà en arret ou en auto-confinement, ça risque de pas changer grand chose au R0.

Mais pas un seul média ne revient dessus, ou ne discute du fond, ou ne se pose la question sur les asymptomatiques, ou la proportion des asymptomatiques contagieux avec le déconfinement, pas un seul. L'incompétence est générale mais il doit y avoir encore un niveau de ouf dans les rédactions de journal.

C'est pas (que) de l'incompétence c'est de la connivence.
superbat
Citation (BenBecker @ 14/04/2020 08:48) *
Édouard Philippe doit parler non pour énoncer les règles ?

Certainement, c'est pour ça que les pseudos envolés lyriques de Macron on sait d'avance que c'est du vent et que le mec se tape des délires tout seul à se prendre pour le sauveur de la nation. Mais le terrain et les mesures concrètes seront annoncées par son gouvernement et Philippe en tête
M4URIC3
Il va parler quand bad cop Philippe ?
witchfinder
Citation (stoner_man @ 14/04/2020 09:37) *
Enfin une bonne chose grâce au confinement. kratos77.gif

Mais pas pour les caisses de Pôle emploi.

Citation (Babou1 @ 14/04/2020 09:55) *
C'est pas (que) de l'incompétence c'est de la connivence.

Ne pas minimiser l'immense inculture de cette profession quand même, y'a qu'à écouter déjà comment le journaliste lambda s'exprime et comment il comprend par exemple les enjeux économiques, écologiques, etc... Les concepts les plus simples ne sont même pas intégrés.

Par exemple, sur l'écologie, ça va te mélanger allègrement réchauffement climatique et pollution aux particules fines, etc...

Les journalistes "généralistes" c'est le niveau zéro intellectuel.
Mathieu

Surtout s’ils sont inutiles pour combattre le virus ph34r.gif
stoner_man
Citation (witchfinder @ 14/04/2020 10:28) *
Mais pas pour les caisses de Pôle emploi.

Les mecs sont payés par des subventions, ça va rien changer de ce côté là. edhelas.gif
Miles
Bah on va payer le chômage ET les subventions laugh.gif
Za£e
Ça va être sympa la distanciation sociale et gestes barrières dans les écoles, collèges et lycées.
johncoltrane
Tous ceux qui critiquent cette décision digne d'un grand chef d'état, ce courage politique, cette vision d'une société unie et tournée vers un avenir commun, ne sont pas enfermés depuis un mois avec 3 gosses en bas âges et une meuf infirmière et donc réquisitionnée sans quasiment aucun jour de repos ph34r.gif

De toute façon jamais les profs ne retourneront bosser sans aménagement type classes de 10 élèves maxi, masques pour tout le monde, fermeture maintenues des maternelles...

stromboli

Tout ça semble parfaitement au point.
Oyé Sapapaya
Attendez de voir si ils n'excluent pas certains cluster du déconfinement surtout, l'IDF et le grand est par exemple.
BenBecker
Citation (Za£e @ 14/04/2020 11:04) *
Ça va être sympa la distanciation sociale et gestes barrières dans les écoles, collèges et lycées.

Truc le plus débile possible de reouvrir les écoles etc en priorité. A la rigueur les écoles primaires pour ceux qui doivent retourner bosser (et le peuvent (testé etc), autant les collégiens, lycéens, je les garderais en confinement tout l'été à jouer les nounous justement.
Miles
Citation (stromboli @ 14/04/2020 11:21) *

Tout ça semble parfaitement au point.

L'assiduité sera plus incluse dans la notation du coup ? ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/04/2020 11:23) *
Attendez de voir si ils n'excluent pas certains cluster du déconfinement surtout, l'IDF et le grand est par exemple.

Non mais il y a tout à attendre justement, il a dû dire 2 à 3 fois "progressivement" avant de balancer sa date (s'il n'en donnait pas, tout le monde allait gueuler "ouin on nous laisse dans l'expectative, on n'est jamais fixé") du 11 mai…

Non, comme dit par ailleurs, le gros point noir de son discours d'hier est sa phrase sur les tests ou plutôt le non test de tous les Français car "ça n'aurait aucun sens" ???
BenBecker
Citation (johncoltrane @ 14/04/2020 11:14) *
Tous ceux qui critiquent cette décision digne d'un grand chef d'état, ce courage politique, cette vision d'une société unie et tournée vers un avenir commun, ne sont pas enfermés depuis un mois avec 3 gosses en bas âges et une meuf infirmière et donc réquisitionnée sans quasiment aucun jour de repos ph34r.gif

De toute façon jamais les profs ne retourneront bosser sans aménagement type classes de 10 élèves maxi, masques pour tout le monde, fermeture maintenues des maternelles...

Le truc c'est qu'en fait si tu ouvres la boîte de pandore en relâchant tous les gamins de 0 à 17 ans, tu vas te retrouver avec encore plus de cas à traiter dans les semaines à venir pour les urgences et ta femme.

Il y a aucune distanciation sociale appliquée par les gamins /jeunes. Et ce n'est pas les profs qui vont réussir à leur faire comprendre quand t'as des parents qui n'en ont rien à foutre pour moitié d'entre eux.

Et le coup des petits regroupements par 10 maxi, ma sœur qui est prof a eu le cas par chez elle d'enfants de soignants regroupés qui ont contaminés toute l'école, qui a dû être fermée du coup parce que les professeurs n'avaient pas les équipements, les enfants non plus. Alors imaginez avec toutes les écoles ouvertes et notre manque d'équipements ? . mellow.gif
colt
Citation (Nemeto @ 14/04/2020 09:48) *

Quand t'as un Barbier qui propose de tester en priorité ceux qui installent leur appli de traçage ça situe le niveau et t'as tout compris.
Les mecs sont à l'ouest depuis le début mais continuent à dire des conneries jour après jour. Zéro analyse mais ils se prennent pour les guides du peuple, les trois quarts de la profession sont à mettre au bûcher.
superbat
Il y a un mois entre aujourd'hui et la probable ouverture de certaines écoles. Vous voulez pas attendre d'avoir un peu de détails avant de râler sur tout ce qui bouge? unsure.gif unsure.gif
johncoltrane
Citation (BenBecker @ 14/04/2020 11:42) *
Le truc c'est qu'en fait si tu ouvres la boîte de pandore en relâchant tous les gamins de 0 à 17 ans, tu vas te retrouver avec encore plus de cas à traiter dans les semaines à venir pour les urgences et ta femme.

Il y a aucune distanciation sociale appliquée par les gamins /jeunes. Et ce n'est pas les profs qui vont réussir à leur faire comprendre quand t'as des parents qui n'en ont rien à foutre pour moitié d'entre eux.

Et le coup des petits regroupements par 10 maxi, ma sœur qui est prof a eu le cas par chez elle d'enfants de soignants regroupés qui ont contaminés toute l'école, qui a dû être fermée du coup parce que les professeurs n'avaient pas les équipements, les enfants non plus. Alors imaginez avec toutes les écoles ouvertes et notre manque d'équipements ? . mellow.gif

Merci pour ton explication mais il y avait une pointe de sarcasme hein ph34r.gif Je ne vais pas vraiment buter mes gosses en fait. J'ai fini pas m'y attacher, surtout en ce moment avec tout ce temps passer ensemble.
colt
Citation (superbat @ 14/04/2020 11:55) *
Il y a un mois entre aujourd'hui et la probable ouverture de certaines écoles. Vous voulez pas attendre d'avoir un peu de détails avant de râler sur tout ce qui bouge? unsure.gif unsure.gif

Le seul truc à retenir c'est que ça navigue à vue. Il n'y a aucune logique dans ce qui a été dit hier, depuis le début on fait tout et son contraire. On gagne du temps pour masquer une incapacité à se donner les moyens de ses ambitions.

Le discours qui évolue en fonction de la disponibilité des tests et des masques et les médias qui y vont à fond dans la propagande et la manipulation de masse c'est un foutage de gueule rarement vu. Le retour de bâton avec le désastre social à venir va être très violent.
Ulukai
On râle parce que comme toujours Macron ne laisse aucune place au débat contradictoire et que les trous béants de son plan de déconfinement ne sont évoqués nulle part.
Houdini
Citation (Ulukai @ 14/04/2020 12:05) *
On râle parce que comme toujours Macron ne laisse aucune place au débat contradictoire

Ils auraient dû organiser une conférence sur Zoom avec des français tirés au sort.
stromboli
Citation (superbat @ 14/04/2020 11:55) *

Comme dit plus haut on gueule parce que Macron convoque 40 millions de français bloqués chez eux juste pour faire un laïus de 30' qui n'a pas de fond mais ne sert qu'à le faire mousser.
C'est insupportable tellement on se croirait revenu au temps du bon roi Saint-Louis.
NewYorkSup
Citation (Boulick @ 14/04/2020 02:50) *
Good cop, bad cop

Dumb and dumber plutot la.
superbat
Citation (stromboli @ 14/04/2020 12:09) *
Comme dit plus haut on gueule parce que Macron convoque 40 millions de français bloqués chez eux juste pour faire un laïus de 30' qui n'a pas de fond mais ne sert qu'à le faire mousser.
C'est insupportable tellement on se croirait revenu au temps du bon roi Saint-Louis.

Citation (colt @ 14/04/2020 12:03) *
Le seul truc à retenir c'est que ça navigue à vue. Il n'y a aucune logique dans ce qui a été dit hier, depuis le début on fait tout et son contraire. On gagne du temps pour masquer une incapacité à se donner les moyens de ses ambitions.

Le discours qui évolue en fonction de la disponibilité des tests et des masques et les médias qui y vont à fond dans la propagande et la manipulation de masse c'est un foutage de gueule rarement vu. Le retour de bâton avec le désastre social à venir va être très violent.

Vous confondez exercice de communication et mesures prises. Bien sur qu'on voit qu'il kiffe se mettre en posture de sauveur de la Nation, mais ça fait 3 ou 4 fois qu'il prend ce ton.

Par contre il prend le risque de ne pas être transparent sur certains points, pour essayer de guider les gens vers un comportement civique. Par exemple avec les masques, si dès le début il annonce que les masques vous sauvent et deviendront obligatoire mais qu'on en manque, vous croyez vraiment que les particuliers et entreprises en auraient fait dons aux soignants et autres travailleurs en première ligne?

Houdini
Citation (NewYorkSup @ 14/04/2020 12:22) *
Dumb and dumber plutot la.

D'après la charte du forum, critiquer Doudou c'est +33
Parisian
Citation (Houdini @ 14/04/2020 12:45) *
D'après la charte du forum, critiquer Doudou c'est +33

Ton Doudou il part complètement en couille entre son bout de patate sur la joue gauche et ses discours de demeuré malhonnête, son soutien devrait être puni d'un ban de 24h.
Houdini
On est pas là pour parler fond. +33
Fred
Citation (superbat @ 14/04/2020 12:38) *
Vous confondez exercice de communication et mesures prises. Bien sur qu'on voit qu'il kiffe se mettre en posture de sauveur de la Nation, mais ça fait 3 ou 4 fois qu'il prend ce ton.

Par contre il prend le risque de ne pas être transparent sur certains points, pour essayer de guider les gens vers un comportement civique. Par exemple avec les masques, si dès le début il annonce que les masques vous sauvent et deviendront obligatoire mais qu'on en manque, vous croyez vraiment que les particuliers et entreprises en auraient fait dons aux soignants et autres travailleurs en première ligne?

Le don des entreprises, c'est de la communication. C'était de la réquisition donc ça aurait rien changé.
Par contre, pour les particuliers, leur dire que c'était utile, c'est pas mieux que de dire que ça sert à rien? Pour la diffusion du virus
Parisian
Citation (Houdini @ 14/04/2020 12:05) *
On est pas là pour parler fond. +33

Sa patate sur la joue gauche est déjà une insulte a tout amoureux du style, c’est pas loin du niveau mèche du côté ramenée pour camoufler sa calvitie
Houdini
Citation (Parisian @ 14/04/2020 13:15) *
Sa patate sur la joue gauche est déjà une insulte a tout amoureux du style, c’est pas loin du niveau mèche du côté ramenée pour camoufler sa calvitie

Le comb over c’est pour rappeler qu’il est bien DE DROITE.
La patate c’est UNE MALADIE et se moquer DES MALADES c’est odieux monsieur Parisian. A vomir.
JCD
La situation est compliquée pour beaucoup de monde, maintenant t'as limite l'impression qu'on est sous la mitraille et les bombardements depuis un mois. Le gouvernement a fait de la grosse merde face au risque potentiel, zéro préparation ils ont été d'une nullité abyssale on a tous compris ça je pense à part Stomboli qui pense que le pékin moyen a deux de QI et que personne ne comprend rien.

Maintenant vu la situation actuelle c'est juste logique qu'ils naviguent à vue. Vous voulez quoi ?
La situation est ce qu'elle est et on est dans un processus ou le plus intelligent sera de s'adapter au fil du temps.
Parisian
Citation (Houdini @ 14/04/2020 12:18) *
Le comb over c’est pour rappeler qu’il est bien DE DROITE.
La patate c’est UNE MALADIE et se moquer DES MALADES c’est odieux monsieur Parisian. A vomir.

De Villepin à l'ONU > Fillon et ses costards cadeau > Bayroult qui met une tarte à un gamin >>>>> Edouard Philippe 2020 > Cécile Duflot et ses robes faites dans des nappes > Sibete NDiaye
stromboli
Citation (JCD @ 14/04/2020 13:25) *
La situation est compliquée pour beaucoup de monde, maintenant t'as limite l'impression qu'on est sous la mitraille et les bombardements depuis un mois. Le gouvernement a fait de la grosse merde face au risque potentiel, zéro préparation ils ont été d'une nullité abyssale on a tous compris ça je pense à part Stomboli qui pense que le pékin moyen a deux de QI et que personne ne comprend rien.
...

Je suis le seul à penser ça quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend?

Mais en plus c'est faux je respecte l'intelligence collective des gens sinon je serai pour LO et/ou la révolution par le terrorisme et la violence.
Là j'ai toujours pensé qu'on pouvait convaincre les citoyens d'emprunter un meilleur chemin...

Houdini
Citation (Parisian @ 14/04/2020 13:31) *
De Villepin à l'ONU > Fillon et ses costards cadeau > Bayroult qui met une tarte à un gamin >>>>> Edouard Philippe 2020 > Cécile Duflot et ses robes faites dans des nappes > Sibete NDiaye

Fillon le jour où il arrive au fort de Brégançon avec sa forestière Arnys et son pantalon blanc je me suis dis qu'il avait un destin. Il a tout foutu en l'air en n'assumant pas sa passion textile et comble du mauvais goût en se les faisant offrir comme une vulgaire putain.

Villepin BG 2000 mais le délire je mets volontairement des costumes mal taillés pour faire popu c'est de la gigantesque crotte, il fallait assumer le flow de mammouth plutôt que d'essayer de le cacher sous le tapis.

Bayrou ça sentait trop la gifle du mec qui bat sa femme quand il est un peu bourré. Et puis dégaine de socialistes de province, 0 style, imaginer son vestiaire me terrifie.

Doudou. Flow. Street. Déterminé. Winner. Tu sens qu'on lui a demandé de passer chez le même tailleur de merde que Macron pour arrêter de faire précieux, cela colle plus ou moins avec son problème de pelade, j'y vois une sorte de réaction épidermique au bas de gamme, ce qui en fait un homme de valeur. Je pense qu'il se sent enfermé et que l'on a un homme tiré vers le bas. Mais quand je vois l'élégance naturelle, je me dis que libéré de ses chaines il peut devenir le plus grand. Il est même pas à 2% là. Plus de charisme sur son front lisse que dans tout le reste de la classe politique française.
Parisian
Citation (Houdini @ 14/04/2020 13:48) *
Bayrou ça sentait trop la gifle du mec qui bat sa femme quand il est un peu bourré. Et puis dégaine de socialistes de province, 0 style, imaginer son vestiaire me terrifie.

Reflexion de gauchiste liberal, "faut pas taper les enfants".
Houdini
Non mais le geste en lui même était parfait mais c'est dans la façon de l'exécuter qu'on sent l'homme qui ne bat que des femmes et des enfants.
Parisian
Et puis que Doudou nous sorte une fille du niveau de Dominique

C'est aussi ça la France sleep.gif

Citation (Houdini @ 14/04/2020 14:38) *
Non mais le geste en lui même était parfait mais c'est dans la façon de l'exécuter qu'on sent l'homme qui ne bat que des femmes et des enfants.

Reflexion de gauchiste liberal, "faut pas battre sa femme"
Houdini
Doudou tartine des meufs niveau Marie de Villepin, matin, midi et soir. Gros gros baiseur. (source proche de Matignon)
florian
Citation (Parisian @ 14/04/2020 14:45) *
Et puis que Doudou nous sorte une fille du niveau de Dominique

C'est aussi ça la France sleep.gif

Perso j'ai du mal, je vois trop son père avec une perruque blonde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.