Citation (M4URIC3 @ 14/04/2020 09:49)

Peut-être que l’idée c'est de les utiliser mais ça va pas être facile a vendre comme projet.
A un moment Macron a parlé de tests sérologiques déjà effectués pour estimer quelle part de la population avait été touché (en disant qu'on était loin de l'immunité de groupe en gros). Quelqu'un sait si il y a quoi que ce soit de public ? Genre ou ça a été effectué, sur quel type d’échantillon de population et le résultat ? Ça doit être la donnée la plus intéressante a connaitre mais j'ai pas l'impression que ça fuite.

Personne ne l'a, y'a rien de construit a ce niveau, je pense que ca vient des labos qui le font et surement a la marge dans certains hopitaux.
Sur le meme sujet et dans la meme veine que les maternités suedoises, dans une maternité a NYC sur une durée de 15j ils ont testé toutes les femmes qui venaient accoucher, (echantillon de plus de plus de 200 femmes), t'en avais 15,5% positives (et encore une fois surement plus de touchées mais pas de séro pour confirmer) et sur ces 15,5% t'en avais 88% qui ne le soupconnaient pas car completement asymptomatiques avant d'etre testées.
Citation (Nemeto @ 14/04/2020 09:48)

Ce matin j'ai fais la revue de presse la plus large possible.
Quel que soit le média ou le bord politique, je n'ai pas trouvé un seul élément critique sur :
C'est la phrase la plus débile possible, sachant que c'est avéré on est contagieux plus d'une semaine avant d'avoir des symptomes, et qu'en général quand tu en avais tu te mettais déjà en arret ou en auto-confinement, ça risque de pas changer grand chose au R0.
Mais pas un seul média ne revient dessus, ou ne discute du fond, ou ne se pose la question sur les asymptomatiques, ou la proportion des asymptomatiques contagieux avec le déconfinement, pas un seul. L'incompétence est générale mais il doit y avoir encore un niveau de ouf dans les rédactions de journal.
C'est pas (que) de l'incompétence c'est de la connivence.