Citation (stoner_man @ 28/04/2020 12:40)

On peut reprendre la discussion du debut de la crise ? Romano, toujours envie de rofler sur les réquisitions et blocages de prix.
Citation (NewYorkSup @ 28/04/2020 12:56)

Sans defendre Macron et la bureaucratie, pourquoi ce serait a l'Etat de forcement avoir a s'occuper de ca? Bon moi je crois evidemment que c'est une mission de l'Etat, mais on nous bassine tous les jours, tout le temps avec l'Etat predateur coercitif qui veut tuer tout le monde et qu'il faut donc absolument reduire a peau de chagrin, qu'il faut laisser faire le marche et l'entreprise individuelle sous peine de disparition de l'espece humaine mais apparemment, quand il faut passer a la caisse, bon l'Etat c'est quand meme pas mal.
Je suis bien d'accord, mais l'état est allé jusqu'à interdire de le faire. Je sais pas si on se rend bien compte. Je sais pas non plus s'ils ont préféré qu'on meurt avec eux plutôt qu'on se rende compte qu'on pouvait s'en sortir sans eux...
Et t'as énormément de témoignages de gens ou entreprises qui ont essayé de faire quelque chose quand même qui se sony fait bâcher (au moins avant que ça devienne médiatique), donc bon...
Je crois que tu pouvais difficilement trouver plus mauvais exemple.
D'ailleurs toutes les boîtes qui ont besoin de masques arrivent à s'en faire livrer depuis plusieurs semaines déjà...
Citation (NewYorkSup @ 28/04/2020 13:19)

Moi je suis bien d'accord mais ca fait 50 ans qu'on detruit l'Etat et ses missions, a un moment, on recolte aussi ce qu'on seme.
Mais qu'est ce que tu racontes ? L'état n'a jamais prélevé autant que ce soit en valeur ou en proportion. Il n'y a jamais eu autant de fonctionnaires ou de textes de lois.
Et là en plus, ils ont interdit à qui que ce soit de s'en occuper. Et faudrait pas leur demander de compte ?
En fait c'est terrible, tout le monde chie sur chaque décision de l'état pendant cette crise et votre conclusion c'est qu'il faut le renforcer ? En fait quoi ? C'est juste pas de chance cette fois-ci mais en fait on a la meilleure organisation du monde ?