Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Confinement
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Bab
Citation (Kev' @ 12/04/2020 22:46) *
Sacré peuple de fragiles qu'on est devenu quand même. implosion du tibia.gif

Encore heureux que les interactions sociales sont importantes et commencent à peser au bout d'un mois unsure.gif
M4URIC3
Citation (Bab @ 12/04/2020 22:17) *
Encore heureux que les interactions sociales sont importantes et commencent à peser au bout d'un mois unsure.gif

Sans parler du climat général super anxiogène.

Puis rien que dans les maisons de retraites, un paquet de ceux qui n'y passeront pas à cause du Covid vont y passer mentalement.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/eh...mourir-20200409
averroes
Citation (stromboli @ 12/04/2020 18:47) *
Mes voisins qui ont organisé une soirée semi-clandestine hier, manque de bol la moitié de leurs invités déjà bourrés qui appuyaient sur mon digicode par erreur...

C'est pour ça qu'annoncer le report du confinement tout en disant d'aller bosser et sans communiquer de plan précis sur les conditions précises du déconfinement ce serait une autre connerie de Macron.
Les gens vont de plus en plus gruger si on ne leur donne pas des perspectives crédibles et motivantes.

Rien que l'église en Corée, la réunion évangélique chez nous et cette messe d'hier, les églises aux USA ou au Brésil qui continuent à organiser des rassemblements ça te suffit pas?

Citation (Parisian @ 12/04/2020 18:59) *
Si t'essayais de défendre la cause musulmane vu que c'est un peu ton dada, c'est raté aussi malheureusement sad.gif

https://www.nytimes.com/2020/04/12/world/as...ms-bigotry.html

Ce qui n'excuse en rien la fils de puterie du gouvernement Indien vahid.gif , mais

On peut rajouter la superbe fête religieuse (Hindouistes) déjà évoquée à Bali. Je crois que y a un truc sur les musulmans en Malaysie aussi. Bref ouais, des connards de tous bords. Mais je pense pas que ça doit significatif en nombre, juste quelques mouvements d'illuminés.

Edit : https://www.aljazeera.com/news/2020/03/mala...8021302367.html

Merci, et non je ne défend rien
Miles
Kev'
Citation (M4URIC3 @ 12/04/2020 23:23) *
Sans parler du climat général super anxiogène.

Puis rien que dans les maisons de retraites, un paquet de ceux qui n'y passeront pas à cause du Covid vont y passer mentalement.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/eh...mourir-20200409

Les gens ils vont une fois tout les 6 mois voir leurs vieux en ehpad, ça change pas grand chose.
Talko
Citation (Kev' @ 12/04/2020 22:46) *
Sacré peuple de fragiles qu'on est devenu quand même. implosion du tibia.gif

Je comprends ça plutôt à l'inverse.

C'est à dire dans le sens où pendant le confinement la population a le temps de repenser à tous les mensonges d'État, les mensonges de la Chine, et à pourquoi on ne sanctionne pas la Chine sur ses mensonges alors qu'on aurait sanctionné n'importe quel autre pays.

Elle a aussi le temps de repenser à tous les atermoiements, à toutes les fautes de communication de nos dirigeants. Et aussi à toutes les injustices sociales qu'il y a pu avoir ces dernières années et la répression des mouvements de contestation tels que les gilets jaunes. Ce ressassement en période de confinement peut effectivement amener à une grosse révolte une fois le confinement levé.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est comme ça que je comprends la phrase. Sans que ce soit nécessairement mon avis.
Ravié
Citation (Talko @ 13/04/2020 08:58) *
Je comprends ça plutôt à l'inverse.

C'est à dire dans le sens où pendant le confinement la population a le temps de repenser à tous les mensonges d'État, les mensonges de la Chine, et à pourquoi on ne sanctionne pas la Chine sur ses mensonges alors qu'on aurait sanctionné n'importe quel autre pays.

Elle a aussi le temps de repenser à tous les atermoiements, à toutes les fautes de communication de nos dirigeants. Et aussi à toutes les injustices sociales qu'il y a pu avoir ces dernières années et la répression des mouvements de contestation tels que les gilets jaunes. Ce ressassement en période de confinement peut effectivement amener à une grosse révolte une fois le confinement levé.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est comme ça que je comprends la phrase. Sans que ce soit nécessairement mon avis.

Parce qu'ils sont un milliard et que militairement ils nous casseraient le cul en une semaine ?
Miles
On aurait fait quoi à n'importe quel autre pays surtout ?
parizien
Alors tout le monde est prêt pour ce soir the_chairman.gif
Talko
Je parlais plutôt de sanctions économiques. Et j'ai précisé que ce n'était pas spécialement mon avis.
Mais j'imagine que pas mal de monde se pose la question.

Bien sûr qu'on a trop besoin d'eux pour conserver notre mode de vie.

Mon idée de départ est de dire qu'on est pas spécialement un peuple de fragiles, mais que les gens confinés, lorsqu'ils vont ressortir, s'ils sont atteints psychologiquement ce sera plus dans un mode "révolté" que dans un mode "brisé en deux".
Roberto Sedinho
Citation (Miles @ 13/04/2020 06:40) *

Quel putain d'abruti neokill@h.gif
C'est sur que les personnes à risques ne sont absolument pas prioritaires.
voolool
Citation (Ravié @ 13/04/2020 09:17) *
Parce qu'ils sont un milliard et que militairement ils nous casseraient le cul en une semaine ?

Nous aussi on a la bombe. Qu’ils viennent, on leur cassera le cul également. smoke2.gif
Houdini
Non mais surtout ils ont déjà gagné une bagarre les chinois?
Alain Miamdelin
Ça devient un peu lassant.
Dès qu'il y a un truc un peu important ça termine à réclamer soit la fin du cash, soit du traçage soit plus de gouvernance mondiale.

Ça fait même plus semblant...
Parisian
Non mais on va les trouver ou nos masques (frelatés) si on coupe avec les Chinois ? neokill@h.gif sad.gif
Miles
Citation (Houdini @ 13/04/2020 10:29) *

Demande aux japonais, les mecs viennent alors qu'ils sont en pleine guerre civile, mais la taille du pays et leur nombre l'a rendu impossible à tenir.
Deloco93
Citation (Houdini @ 13/04/2020 10:29) *

Selon là où on met le curseur, on peut dire qu'ils n'ont pas perdu en Corée...
voolool
Citation (Parisian @ 13/04/2020 10:32) *
Non mais on va les trouver ou nos masques (frelatés) si on coupe avec les Chinois ? neokill@h.gif sad.gif

Il ne s’agit pas de couper du jour au lendemain. cosmoschtroumpf.gif
Zul
QUOTE (Houdini @ 13/04/2020 10:29) *

Pas besoin quand les mecs viennent le falzar sur les chevilles avec le seau de gravier. Heureusement que nous on a l'habitude avec les allemands on se sent moins sale.

QUOTE (voolool @ 13/04/2020 11:19) *
Il ne s’agit pas de couper du jour au lendemain. cosmoschtroumpf.gif

rendez vous pour le covid20 donc.
stromboli
Miles
L'enculé en chef qui rejette la responsabilité du confinement sur ceux qui bullent dehors...
psgmat92i
Le port du masque pourrait devenir obligatoire dans des lieux déterminés : transport en commun...
parizien
Ah ben j'ai hâte de voir ça tiens.
Yessod
C'est trop drole le port du masque obligatoire vu qu'on a pas de masques.
Rjay
Citation (Yessod @ 13/04/2020 20:41) *

Limite tu en fabriques un avec un bandana, un t shirt...Mieux que rien et ça évite aussi de se toucher le visage.
witchfinder
Citation (Rjay @ 13/04/2020 20:44) *
Limite tu en fabriques un avec un bandana, un t shirt...Mieux que rien et ça évite aussi de se toucher le visage.

Faudrait quand-même avoir un avis médical officiel là dessus, mais y'en aura pas... ce qui est dingue quand on y pense.
Rjay
Citation (witchfinder @ 13/04/2020 20:57) *
Faudrait quand-même avoir un avis médical officiel là dessus, mais y'en aura pas... ce qui est dingue quand on y pense.

Aux USA c un medecin general dans l'armée ou un truc du genre qui a fait une video là-dessus.
Ce qui ne garantit rien sur l'efficacité du truc. ph34r.gif
Miles
Citation (Yessod @ 13/04/2020 20:41) *

Et que ça sert à rien ne l'oublions pas. Ou en tout cas c'était le cas avant ce soir, on a peut-être fait un développement majeur dans la journée.
Boulick
Moi je sais pas utiliser un masque !
remix
Citation (Boulick @ 13/04/2020 23:10) *
Moi je sais pas utiliser un masque !

En même temps c'est un geste technique, de professionnel, c'est normal.
guiclay
Citation (remix @ 13/04/2020 23:11) *
En même temps c'est un geste technique, de professionnel, c'est normal.

Quand tu vois les reportages avec ceux qui l'ont sur la moitié du visage sans couvrir le nez ou ceux qui le baisse pour parler, ça lui donnerait presque raison sad.gif
Babou1

Un grand chelem.
remix
Citation (guiclay @ 13/04/2020 23:18) *
Quand tu vois les reportages avec ceux qui l'ont sur la moitié du visage sans couvrir le nez ou ceux qui le baisse pour parler, ça lui donnerait presque raison sad.gif

On est d'accord, ils le baissent pour parler, prennent un article dans le rayon, le remettent ensuite.
Ou alors ils mettent des gants en pensant que ca va être une barrière contre le virus.

Bref, les gens sont trop cons, du coup on en a la représentation au plus haut de l'état.

D'ailleurs, des nouvelles de Sibeth ? Elle est où ?
stromboli
Miles
Citation (Babou1 @ 13/04/2020 23:20) *

Un grand chelem.

Personne n'aurait fait mieux, l'heure n'est pas à la polémique, tous unis.
Nemeto
Et puis vous n'avez pas idée du niveau des mecs qui trainent dans les arcanes. Ce M. Klein est probablement une pauvre tâche.
Alain Miamdelin
Citation (Nemeto @ 13/04/2020 23:30) *
Et puis vous n'avez pas idée du niveau des mecs qui trainent dans les arcanes. Ce M. Klein est probablement une pauvre tâche.

Le pire c'est que c'est simplement impossible de gérer ce genre de chose pour 60 millions de personnes à l'échelle d'un pays avec des régions diversement touchées et pas équipées pareil dans une réunion au ministère
Ils sont certainement pas tous idiots, peut-être un peu megalo s'ils y croient.
Steff14
Citation (Nemeto @ 13/04/2020 23:30) *

Oui et puis avoir ete un grand Instit par le passé ne fait pas de lui quelqu'un de forcement pertinent
stromboli

Et vous noterez que les facs ne sont pas rouvertes elles, les inégalités sont moins graves pour les enfants qui n’empêchent pas leurs parents d'aller travailler...

En gros c'est le MEDEF qui fait la chronologie, les secteurs des PME-TPE de l’hôtellerie-restauration-secteurs culturels & événementiels peuvent crever mais faut que le populo puisse retourner à l'usine sans plus faire chier.
remix
Citation (stromboli @ 13/04/2020 23:43) *

Et vous noterez que les facs ne sont pas rouvertes elles, les inégalités sont moins graves pour les enfants qui n’empêchent pas leurs parents d'aller travailler...

En gros c'est le MEDEF qui fait la chronologie, les secteurs des PME-TPE de l’hôtellerie-restauration-secteurs culturels & événementiels peuvent crever mais faut que le populo puisse retourner à l'usine sans plus faire chier.

C'est quoi les secteurs de PME-TPE ?
C'est quoi le populo ?
Tu es ou toi dans tout ça ?
Rjay
Citation (stromboli @ 13/04/2020 23:43) *

"Le président du syndicat des biologistes a dit, cet après-midi, que dans 15 jours ils seront en capacité de faire 100 000 tests PCR (par prélèvement nasale) par jour. Ensuite dans les 15 jours, s'il y a une accréditation, il sera possible de faire des prises de sang cette fois. Environ 200 tests à l'heure, c'est à dire près de 2 000 tests par jour, plus de 900 laboratoires privés en France seraient en capacité de faire ces tests. Donc, si ça fonctionne à plein, ça ferait 1,8 million de tests par jour. Donc, il y aurait de quoi faire. Oui, c'est certain que c'est la condition du confinement, il faut qu'on teste les gens"

On est sauvés. Pourquoi il dit pas ça Macron ?
sukercop
Il a raison, son discours puait le cynisme. Tu retiens deux trucs dans sa tirade indigeste, le 11 mai, et "on rouvre les écoles", le reste est imperceptible, il parle pour rien. Les banlieues, les campagnes, les inégalités, empaffé va, il veut des garderies pour les sans dents.
Nikos B.
Citation (Rjay @ 13/04/2020 23:53) *
"Le président du syndicat des biologistes a dit, cet après-midi, que dans 15 jours ils seront en capacité de faire 100 000 tests PCR (par prélèvement nasale) par jour. Ensuite dans les 15 jours, s'il y a une accréditation, il sera possible de faire des prises de sang cette fois. Environ 200 tests à l'heure, c'est à dire près de 2 000 tests par jour, plus de 900 laboratoires privés en France seraient en capacité de faire ces tests. Donc, si ça fonctionne à plein, ça ferait 1,8 million de tests par jour. Donc, il y aurait de quoi faire. Oui, c'est certain que c'est la condition du confinement, il faut qu'on teste les gens"

Pour le coup ça serait plus logique. Avec ça on aurait de quoi faire.
Nikos B.
Citation (sukercop @ 13/04/2020 23:53) *
Il a raison, son discours puait le cynisme. Tu retiens deux trucs dans sa tirade indigeste, le 11 mai, et "on rouvre les écoles", le reste est imperceptible, il parle pour rien. Les banlieues, les campagnes, les inégalités, empaffé va, il veut des garderies pour les sans dents.

Tu m'as l'air bien nerveux, t as arrêté le bouddhisme?
Bab

200 tests par heure par laboratoire ? edhelas2.gif
voolool

C’était certain, j’etais étonné qu’il annonce 10000 respirateurs et qu’on deconne sur les tests. Encore une lecture parfaite. smoke2.gif
Macron et sa bande sont des médiocres, voilà pourquoi. Et si cette information des tests est vrai, il va encore perdre des points inutilement.

Citation (Bab @ 13/04/2020 23:58) *
200 tests par heure par laboratoire ? edhelas2.gif

Ce doit être 200 / jours. Après s’il s’agit de prendre une goutte de sang, ça va être rapide.
Rjay
Citation (voolool @ 14/04/2020 00:03) *
C’était certain, j’etais étonné qu’il annonce 10000 respirateurs et qu’on deconne sur les tests. Encore une lecture parfaite. smoke2.gif
Macron et sa bande sont des médiocres, voilà pourquoi. Et si cette information des tests est vrai, il va encore perdre des points inutilement.

Ce doit être 200 / jours. Après s’il s’agit de prendre une goutte de sang, ça va être rapide.

Ca fait 180.000, 200 par jour.
Suffisant ? Aucune idée de cb il en faut pour une bonne efficacité.
Babou1
Citation (Steff14 @ 13/04/2020 23:35) *
Oui et puis avoir ete un grand Instit par le passé ne fait pas de lui quelqu'un de forcement pertinent

Du grand steff neokill@h.gif

Citation (voolool @ 14/04/2020 00:03) *

On etait aussi capable des le debut d'avoir des dizaines de milliers de tests par les labos de ville et les veterinaires, pas pour autant qu'on les ait utilisés. Incmprehensible.
voolool
Citation (Rjay @ 14/04/2020 00:06) *
Ca fait 180.000, 200 par jour.
Suffisant ? Aucune idée de cb il en faut pour une bonne efficacité.

L’Allemagne est à 500k/semaine.
180000 sur 7 jours fait 1260K/semaine. C’est largement suffisant, surtout si on repart d’un point 0.

Citation (Babou1 @ 14/04/2020 00:14) *
Du grand steff neokill@h.gif

On etait aussi capable des le debut d'avoir des dizaines de milliers de tests par les labos de ville et les veterinaires, pas pour autant qu'on les ait utilisés. Incmprehensible.

Je sais bien. Je veux du sang quand tout ceci sera fini. L’incompétence de ces guignols et leur prédécesseurs ont mis le pays à genou, pendant qu’ils sont trop occupés à défendre leur note de frais.
stromboli
Je suis évidemment pas fan de Trump ni même du système médiatique US qui se rapproche du notre pour le pire mais quand on regarde cette vidéo où la journaliste et le Président se confrontent directement alors que chez nous on a droit qu'a des allocutions dignes de la royauté puis des commentaires serviles de la plupart des journalistes vedettes on comprend pourquoi la colère monte et que personne ne respecte plus la parole des gouvernants.

On est traité comme des petits enfants avec la complicité de nos médias et on l'accepte depuis trop longtemps et trop souvent.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.