Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Confinement
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
amphisbaena
Merci, j'ai lu avec attention tous vos messages et je prends tous vos conseils avec attention! smile.gif votre soutien est important, on ne se connaît que par messages, mais ça fait chaud au cœur. smile.gif

Je vois que vous avez tous vécu et avez des avis avisés sur la question, ça fait du bien.

Effectivement, a lire vos messages, je me dis que me rapprocher d'une grande ville, m'éloigner de cet endroit pourri pourra m'aider.

Je vais essayer de tirer quelque chose de positif de ça, mon truc c'est l'écriture, ça pourra m'aider à m'en sortir. Faut juste que j'arrive à me concentrer à nouveau pour pouvoir réécrire un bouquin. wink.gif

@yessod: beaucoup de clairvoyance dans tes propos, ça résonne beaucoup dans ma situation. Paroles très sages. wink.gif

@witch : je m'y mets, très bon, le conseil des fiches ! happy.gif

@rene Boisrond : ton expérience est inspirante aussi. Merci.

@tycoon : je suis abstinent alcoolique depuis 10 ans, donc ma priorité est de ne pas retomber dedans, ce que j ai réussi à faire jusque là. Je me suis mis à la méditation, effectivement, il y a du boulot, mais ça fait du bien.

Bon, je vous ai pourri le topic confinement, mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. happy.gif

Mentalité top, top, Culture. wub.gif
colt
Soutien amphisbaena.
Comme d'autres l'ont dit le temps va faire son œuvre, c'est le début de quelque chose de nouveau pour toi mais à partir d'aujourd'hui tu ne vas qu'aller de mieux en mieux. C'est le bon moment pour se recentrer sur soi, déterminer le futur et savoir vers où tu veux aller, profites-en sans te morfondre.
Dis-toi aussi que 700km ou 10km de tes proches ça veut pas dire grand chose avec ce putain de confinement, attends juste la fin pour te barrer laugh.gif
VNR
Soutien. Quand on dit que le temps soulage les pires douleurs, c’est quand même très vrai. Donc douille et attend, ça s’estompera.
witchfinder
Thé en sachets rene.jpg
Iaropolk14
Soutien Amphis. Toutes des chiennes sauf Maman.
Philo
Mon petit Amphis wub.gif

J'espère que ton autre carrière avance bien en tout cas, tu vas avoir du temps à lui consacrer en tout cas.
Averell
Ah ouais par contre si t'es abstinent touche pas à ça mec. Tu vaux mieux que ça. Tout mon soutien
Kaionedirection
Soutien amphisbaena.
Je pense que tout a été dit plus haut. En tout cas, la tout de suite le plus important est de rester sobre.
Comme ça à la sortie du confinement, tu seras bien chaud et déterminé pour reconstruire et avancer. smoke2.gif

Citation (Nikos B. @ 21/03/2020 08:07) *
Soutien amphisbaena, tu vas voir bientôt que le mec qui devrait chialer c'est l'autre.

Ah mais lui il devrait s'attendre à se faire poignarder à tout moment et quand ça arrivera, j'espère que ce sera bien bien sale.
B_s
Soutient amphisbaena, c'est une sale période mais comme tout on s'en sortira forcement...

Laisse le temps faire son taf et dans quelque temps tu en rigoleras. Force a toi en tout cas.
ramutcho
Citation (amphisbaena @ 21/03/2020 00:49) *
Comme vous dites, j'imagine qu'à long terme c'est un mal pour un bien. Mais alors la période actuelle me met grave le nez dans ma merde.

Tu rebondiras, ça peux aller beaucoup plus vite que tu ne l'imagines aujourd'hui. Fais gaffe à ta santé en attendant.
Soutien
PSG1970
Citation (witchfinder @ 21/03/2020 10:03) *
Profite du confinement pour poser des jalons avec des meufs sur internet.

Tu fais un classement avec des fiches et dès que cette merde est finie tu les déglingues une par une méthodiquement.

Ça sent le vécu

Citation (amphisbaena @ 21/03/2020 00:49) *
Merci les gars pour vos messages, ça me touche vraiment.

On n'a jamais voulu avoir d'enfant tous les deux, on vivait juste pour nous et en quelques mois ça a changé dans sa tête, sans qu'elle me le dise. Moi pendant ce temps, j'ai bossé dur pour évoluer dans ma carrière, on s'est éloignés, plus les mêmes projets de vie et elle rencontre ce type avec qui elle se dit qu'elle va faire sa vie.

Comme vous dites, j'imagine qu'à long terme c'est un mal pour un bien. Mais alors la période actuelle me met grave le nez dans ma merde.

Gros soutien
Le temps qui passe te fera du bien
Gros plus qu'il n'y ait pas d'enfants au milieu de tout ça
amphisbaena
True story, et pour apporter un peu de sourire : l'un des premiers trucs qu'elle m'a balancé, le jour de la rupture, c'est: "tu passes ta vie sur Culture PSG, j'en peux plus, c'est insupportable. Tu te réfugies là-dedans. ". laugh.gif Ce qui n'était pas totalement faux, mais c'est surtout un truc important de ma vie, tout court.

Quand j'ai filé un coup de main à Philo sur le site, c'était un des trucs dont j'étais le plus fier, ça a toujours été un rêve d'écrire sur le foot. wub.gif Et quand je vois votre soutien, aujourd'hui, je peux vous dire que je ne regrette rien.
Rolit
neokill@h.gif hard
Philo
Citation (amphisbaena @ 21/03/2020 12:03) *
True story, et pour apporter un peu de sourire : l'un des premiers trucs qu'elle m'a balancé, le jour de la rupture, c'est: "tu passes ta vie sur Culture PSG, j'en peux plus, c'est insupportable. Tu te réfugies là-dedans. ". laugh.gif Ce qui n'était pas totalement faux, mais c'est surtout un truc important de ma vie, tout court.

Quand j'ai filé un coup de main à Philo sur le site, c'était un des trucs dont j'étais le plus fier, ça a toujours été un rêve d'écrire sur le foot. wub.gif Et quand je vois votre soutien, aujourd'hui, je peux vous dire que je ne regrette rien.

Je m'en veux un peu pour le coup ph34r.gif
Rolit
On me dit que tu parles flamand
jopha14
QUOTE (Rolit @ 21/03/2020 12:27) *

cdtro.png
Steff14
Citation (Rolit @ 21/03/2020 12:27) *

Soutien
Rolit
En vrai si tu t’ennuies j’ai de la traduction à te faire faire
Aphasie
Citation (amphisbaena @ 21/03/2020 12:03) *

Les meufs ont tendance à utiliser toutes les petites récriminations qu'elles ont pu nourrir par le passé au moment de la rupture pour justifier leur décision, mais c'est bien plus une volonté de légitimer au max leur choix qu'une cause réelle de fin de game. T'inquiète.
Philo
12h40, une pensée pour Shoot@matt qui doit attaquer la 2e bouteille de rouge du repas familial.
didou
Gros taf de la rédaction de 01Net pour s'occuper pendant le confinement

01Net

Quelques exemples

NBA Pass, NFL Pass, l'intégrale de Naruto, Cafeyn gratuit pendant 1 mois ...

Bon confinement ph34r.gif
Wolf Eros
Quelle merde en ce moment.

Soutien Amphis
suckmybeat
Citation (Aphasie @ 21/03/2020 12:35) *
Les meufs ont tendance à utiliser toutes les petites récriminations qu'elles ont pu nourrir par le passé au moment de la rupture pour justifier leur décision, mais c'est bien plus une volonté de légitimer au max leur choix qu'une cause réelle de fin de game. T'inquiète.

Pas que les femmes, les humains sont comme ça et ça varie selon les personnalités. On a tous des choses que l'on peut reprocher à l'autre.

Mais tout ça au fond n'est pas très important, ça ne justifie en rien ce qu'elle a pu lui faire et c'est l'essentiel.

Les ruptures sont vécues comme un deuil surtout si il l'a pas vu venir le choc doit être énorme. Maintenant si tu viens en parler comme ça sur le forum c'est que tu es prêt à aller de l'avant et c'est un très bon signe de guérison, ça prendra le temps qu'il faut. Ta priorité est de retrouver ta région aujourd'hui, profite du temps dont tu disposes pour planifier/organiser ce départ. Sers toi de ce coup de chocolatine pour réaliser qu'elle n'était pas pour toi et que ton objectif est avant tout de trouver la bonne. Quand tu seras à ce stade t'aura gagné et ça peut aller très vite mais je suis confiant vu comment tu réagis.

A cause du forum elle t'a quitté, grâce à lui tu grandira. kratos77.gif wink.gif
NewYorkSup
Ca vaut peut etre le coup de faire le tour de la maison et de recuperer toutes les bouteilles et les vider dans l'evier pendant que t'es pas dans un gros moment de bad. Juste pour eviter la rechute conne.
Dubdadda
Soutien Amphis
Je crois que le « tu lis trop CulturePSG » est un truc qui nous pend tous au nez ph34r.gif
J’espère que tu peux compter sur des potes qui ne sont pas sentis obliger de faire un choix entre elle et toi
Gabadou
Salut Amphis,

Soutien mec. Tu as l'avantage d'avoir une plume, écrit pour te soulager.

Il y'a 2 ans j'étais en phase de rupture avec ma femme après 18 ans de vie commune et je suis parti en Tunisie en étant tout aussi confiné qu'aujourd'hui (envie de voir personne enfermé dans ma baraque). Je rappais quand j'avais 20 piges, j'ai écrit et enregistré un morceaux en arabe alors que je n'avais jamais écrit dans cette langue et que ça faisait bien 15 piges que j'avais pas écrit une mesure en Français. Ça m'a pris 1 semaine mais je me sentais bien mieux après.

Coucher ses émotions sur papier ou les extérioriser de quelques manières que ce soit est extrêmement important. L’avantage c'est que tu as le temps du confinement.

Edit: J'ai un pote qui a fait un projet musicale complet de sa rupture.
Jacky Transpi
Soutien Amphis. Dis-toi qu'après 3 mois de confinement, c'est peut-être elle qui va vouloir revenir et tu vas pouvoir lui dire d'aller se faire cuir le cul.

Miles
Citation (Jacky Transpi @ 21/03/2020 15:25) *
Soutien Amphis. Dis-toi qu'après 3 mois de confinement, c'est peut-être elle qui va vouloir revenir et tu vas pouvoir lui dire d'aller se faire cuir le cul.

Ouais alors pour le coup, je pense pas que ce soit le bon raisonnement. Faut l'oublier, elle s'est pris un plan B avant de se casser, ça aide à passer le déni et à filer directement à la colère. Mais si tu te mets à réfléchir à un éventuel retour, t'arriveras à rien.
yéga
Gros gros soutiens amphi
Yessod
Citation (Miles @ 21/03/2020 15:38) *
Ouais alors pour le coup, je pense pas que ce soit le bon raisonnement. Faut l'oublier, elle s'est pris un plan B avant de se casser, ça aide à passer le déni et à filer directement à la colère. Mais si tu te mets à réfléchir à un éventuel retour, t'arriveras à rien.

Genre tu t'y connais en bon raisonnement.
jopha14
QUOTE (Yessod @ 21/03/2020 16:31) *
Genre tu t'y connais en bon raisonnement.

neokill@h.gif

Cet idiot de Miles qui jacte alors qu'il y'a deux ans ça mettait enceinte des collègues en vacances CE avec sa daronne orfffffffffffff
Averell
Ouch j'avais oublié ca neokill@h.gif
parizien
c'est quoi déjà cette histoire ? ph34r.gif
Miles
https://leforum.culturepsg.com/index.php?s=...t&p=3505241

Tiens t'as tout ici. Après c'est du passé, il y a des choix de vie qui sont bons ou mauvais, c'est comme ça. Et ça change rien au fait que ça fera perdre du temps et de l'énergie à amphisbaena d'espérer pouvoir la bâcher un jour, la seule solution c'est de tirer un trait dès maintenant.

Mais que la tapette à grande gueule sur un forum aille quand même bien se faire enculer smoke2.gif
Averell
Miles a totalement raison.

Rarement bon signe quand je soutiens quelqu'un mais j'ai mes moments de clarté aussi
Philo
Citation (Miles @ 21/03/2020 17:59) *
https://leforum.culturepsg.com/index.php?s=...t&p=3505241

Tiens t'as tout ici. Après c'est du passé, il y a des choix de vie qui sont bons ou mauvais, c'est comme ça. Et ça change rien au fait que ça fera perdre du temps et de l'énergie à amphisbaena d'espérer pouvoir la bâcher un jour, la seule solution c'est de tirer un trait dès maintenant.

Mais que la tapette à grande gueule sur un forum aille quand même bien se faire enculer smoke2.gif

Ca s'est fini comment au fait ?
On ne te voit pas dans le topic des papas mais on sait jamais.
visclo
Gros soutien Amphis. Hyper hard ton truc.
Et bon courage pour pas reprendre la tise. Va falloir du gros mental. Fais taquet de sport, joue à la console, lis et vis pour toi. Insulte ton ex un peu aussi ça peut soulager ph34r.gif
GermainYoupi
Bon courage. Tu es je suppose encore jeune et sans enfant donc t’as l’opportunité de reconstruire sans risque de nuire à quiconque, t’as désormais la « chance » de tout mettre sur la table et te réinventer si besoin (professionnellement, ville/pays où vivre, loisirs, etc)
amphisbaena
Citation (Rolit @ 21/03/2020 12:27) *

C'est tout à fait vrai. wink.gif

Là j'ai juste hâte de sortir de ce merdier de confinement pour entrevoir autre chose. Ça va être long. ph34r.gif

@gabadou : ouais je suis sûr que je peux aussi sortir un truc créatif de ce merdier, mais va falloir que j'arrive juste à me concentrer. unsure.gif j'y travaille.

Je travaille aussi sur le fait de ne plus répondre à mon ex qui me dit: ça va ? Tu veux que je vienne te voir pour te soutenir ? Grosse étape: j'ai décidé de ne plus la voir.

@germainyoupi : j'ai 37 piges, encore un peu de temps pour refaire ma vie, je suppose. ph34r.gif

@visclo, @averell : je tiens le bon bout pour la picole, je compte pas retomber, j'ai trop galèré pour arrêter y a 10 ans.

Encore mille mercis à vous, j'ai la larme à l'œil. cry.gif
Babou1
edhelas2.gif

Elle est folle.
RegardZehef
QUOTE (amphisbaena @ 21/03/2020 20:50) *
C'est tout à fait vrai. wink.gif

Là j'ai juste hâte de sortir de ce merdier de confinement pour entrevoir autre chose. Ça va être long. ph34r.gif

@gabadou : ouais je suis sûr que je peux aussi sortir un truc créatif de ce merdier, mais va falloir que j'arrive juste à me concentrer. unsure.gif j'y travaille.

Je travaille aussi sur le fait de ne plus répondre à mon ex qui me dit: ça va ? Tu veux que je vienne te voir pour te soutenir ? Grosse étape: j'ai décidé de ne plus la voir.

@germainyoupi : j'ai 37 piges, encore un peu de temps pour refaire ma vie, je suppose. ph34r.gif

@visclo, @averell : je tiens le bon bout pour la picole, je compte pas retomber, j'ai trop galèré pour arrêter y a 10 ans.

Encore mille mercis à vous, j'ai la larme à l'œil. cry.gif

Classique, dis lui de te foutre la paix et bloque son num.

Faudra etre fort aussi quand elle se repointera dans 6 mois et la renvoyer dans sa merde

Courage vieux
Happy_Culture
Citation (Aphasie @ 21/03/2020 12:35) *

Le biais de soutien du choix, un grand classique happy.gif
Ou autrement dit, qui veut noyer son chien l'accuse du coronav de la rage.
voolool
Dis lui de venir et appelle la trois jours après en disant que t’as été testé positif. smoke2.gif
Rene Boisrond
Ou alors si t'as les nerf après elle, tu la niques une derniere fois , tu te leves , tu mets 10 balles sur la table de chevet , et tu te barre en la remerciant
Papa Crocodile
Citation (Rene Boisrond @ 21/03/2020 21:58) *
Ou alors si t'as les nerf après elle, tu la niques une derniere fois , tu te leves , tu mets 10 balles sur la table de chevet , et tu te barre en la remerciant

Woké... a part Rolit, personne ici n’a la cred pour faire ça
Guilanboy
Soutien Amphis sad.gif
doll
La même, soutien Amphis. Dis toi que si c'est fini pour une raison ou une autre, ce qui est sûr ce n'était pas la bonne pour toi. Si c'était le cas elle serait encore là. 13 ans, tu vas mettre un moment à t'en remettre, mais comme beaucoup ici, je peux te dire que ça ira ensuite et même très certainement beaucoup mieux. Ce n'est qu'une histoire de temps...
Ashura
Citation (Rene Boisrond @ 21/03/2020 21:58) *

La maison est à lui si j'ai bien compris donc se barrer c'est quand même un concept étrange.
amphisbaena
Citation (Babou1 @ 21/03/2020 20:53) *
edhelas2.gif

Elle est folle.

Ouais en fait elle est dans le trip de "m'accompagner dans mon deuil", selon ses propres mots. Évidemment, vu qu'elle est détachée du truc, c'est plus facile.

Citation
Le biais de soutien du choix, un grand classique happy.gif
Ou autrement dit, qui veut noyer son chien l'accuse du coronav de la rage.

Oui, je crois qu'il y a beaucoup de ça, effectivement.
Yessod
Citation (Papa Crocodile @ 21/03/2020 22:01) *
Woké... a part Rolit, personne ici n’a la cred pour faire ça

Rolit lui demanderait 200. Vu la fleur qu'il lui aurait fait en lui crachant au visage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.