Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Confinement
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
M4URIC3
Citation (Tonio @ 07/04/2020 10:21) *
Faudrait aussi limiter/quantifier les courses mais c'est déjà ça.

Trop libre notre confinement.

neokill@h.gif

Sinon porter des masques dans les supermarchés, ça ne vous intéresse toujours pas ? Les flics en ont tous j'espère ? Y a du personnel pour nettoyer tout ce que les gens touchent dans les supermarchés ?

C'est une blague ce qui se passe en France vu de l'extérieur. C'est un virus que vous êtes sensé combattre, pour rappel.

Là c'est juste fait pour simplifier le taf des flics ce que je peux comprendre. Mais c'est fou à quel point tout a été fait à l'envers sans laisser une seule chance à la population de réagir intelligemment.
Maboune
Citation (M4URIC3 @ 07/04/2020 11:29) *
neokill@h.gif

Sinon porter des masques dans les supermarchés, ça ne vous intéresse toujours pas ? Les flics en ont tous j'espère ? Y a du personnel pour nettoyer tout ce que les gens touchent dans les supermarchés ?

C'est une blague ce qui se passe en France vu de l'extérieur. C'est un virus que vous êtes sensé combattre, pour rappel.

Là c'est juste fait pour simplifier le taf des flics ce que je peux comprendre. Mais c'est fou à quel point tout a été fait à l'envers sans laisser une seule chance à la population de réagir intelligemment.

C'est ça ton problème Maurice, croire en l'intelligence et la responsabilité de la population c'est courir vers l'échec.
Tonio
Citation (M4URIC3 @ 07/04/2020 11:29) *
neokill@h.gif

Qui y'a t'il d'hilarant ? edhelas2.gif

T'as cru que c'était simple a gérer entre les français incapable d'accepter la réalité brut d'un coup sous peine de panique généralisée, ceux très nombreux qui naturellement forcent et n'en font qu'à leurs têtes, les cités que tu ne peut gérer sur le même pan et tout le reste, franchement j'aimerais vraiment pas etre keuf sur le terrain.

Après les politiques bah ils s'en tapent et font de la merde en prenant les gens pour des cons mais la encore quoi de nouveau.

Les medias/éditorialistes et toute l'armée de propagande médicale en plateau la même, rien de neuf.

Va le gérer ce pays aussi..
Nemeto
Citation (Maboune @ 07/04/2020 11:34) *
C'est ça ton problème Maurice, croire en l'intelligence et la responsabilité de la population c'est courir vers l'échec.

Et abrutir les gens c'est s'assurer l'échec à 100%.

Il a raison, on traite les chjoses à l'envers, au lieu de responsabiliser les gens on cache les chose. Les médecins télé qui disent "oui on a minimisé pour pas crééer un mouvement de panique" c'est grave, parce que derrière la panique a lieu quand même et en bonus tu perds toute la confiance des gens.
Idem le gouvernement avec le sketch des masque au lieu d'avouer que les stocks étaient vides et priorisables, idem le gouvernement en ce moment qui évoque de déconfinement sans jamais donner de date. Ca déresponsabilise tout le monde et sape les efforts de la majorité
sukercop
Citation (Tonio @ 07/04/2020 10:27) *
RIP les vacances jusqu'à la Toussaint surtout.

Tu peux pousser aux vacances d'été.
witchfinder
Qu'ils diffusent massivement des tests sérologiques déjà. J'ai appelé deux labos d'analyse ce matin, c'est pathétique, on te dit que "pas avant plusieurs mois"...

Pour info, je l'ai fait car dans certaines villes des labos font déjà les test sérologiques, par ex à Beauvais, et qu'en Italie ça se pratique en masse.

http://www.leparisien.fr/oise-60/coronavir...020-8295225.php

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/c...le_3902461.html

On critique à raison le gouvernement, mais faut aussi voir à quel point les acteurs locaux type labos d'analyses sont à la ramasse et pas du tout à la hauteur de l'enjeu.
Tonio
Citation (sukercop @ 07/04/2020 11:44) *

Toussaint frérot ph34r.gif
witchfinder
Citation (Nemeto @ 07/04/2020 11:44) *

Il a raison, on traite les chjoses à l'envers, au lieu de responsabiliser les gens on cache les chose. Les médecins télé qui disent "oui on a minimisé pour pas crééer un mouvement de panique" c'est grave, parce que derrière la panique a lieu quand même et en bonus tu perds toute la confiance des gens.
Idem le gouvernement avec le sketch des masque au lieu d'avouer que les stocks étaient vides et priorisables, idem le gouvernement en ce moment qui évoque de déconfinement sans jamais donner de date. Ca déresponsabilise tout le monde et sape les efforts de la majorité

Tellement vrai.
Tonio

Plus utopique tu meurt, impossible en l'état même si bien-sûr dans le fond ce serait ce que nous souhaitons.

La France et les français ont les politiques qu'ils méritent.
Nemeto
Citation (Tonio @ 07/04/2020 11:47) *
Plus utopique tu meurt, impossible en l'état même si bien-sûr dans le fond ce serait ce que nous souhaitons.

La France et les français ont les politiques qu'ils méritent.

Plus fataliste tu meurs.

Perso j'ai du mal avec le "ya rien à faire ça changera jamais" mais bon
Deloco93
Citation (Nemeto @ 07/04/2020 11:25) *
Vu les livraisons de masques prévues début juin, et la folle anticipation/réactivité du gouvernement et des élites de ce pays, je me dis qu'on est pas encore sorti de ces conneries.

RIP mes vacances de mai

T'es vacances étaient où ? Car honnêtement même si la situation avait été gérée de main de maître, je ne vois pas comment tu aurais pu partir...
Tonio
Citation (Nemeto @ 07/04/2020 11:51) *
Plus fataliste tu meurs.

Perso j'ai du mal avec le "ya rien à faire ça changera jamais" mais bon

Non pragmatique, c'est pas moi qui suis au bord du suicide toute l'année sur le forum, la team Nemeto/Zul neokill@h.gif neokill@h.gif

Faut juste regarder la France en face.

Et le rien a faire, tiens tes fiches serieux.

Citation (Deloco93 @ 07/04/2020 11:52) *
T'es vacances étaient où ? Car honnêtement même si la situation avait été gérée de main de maître, je ne vois pas comment tu aurais pu partir...

Mai tellement laugh.gif
Maboune

Je suis d'accord sur le fond, mais si tu veux responsabiliser les gens, il faut le faire sur le long terme.
Depuis des décennies qu'on n'est pas responsables, c'est pas le jour d'une crise grave qu'il faut essayer.
Quand tu vois le comportement responsable des gens dans les supermarchés notamment...

Tu dis aux gens que s'ils n'ont pas de masque ils risquent de mourir, les pharmacies vont se faire braquer à la pelle.
Tonio
Citation (Maboune @ 07/04/2020 11:58) *
Je suis d'accord sur le fond, mais si tu veux responsabiliser les gens, il faut le faire sur le long terme.
Depuis des décennies qu'on n'est pas responsables, c'est pas le jour d'une crise grave qu'il faut essayer.
Quand tu vois le comportement responsable des gens dans les supermarchés notamment...

La France qui se réveille épisodiquement a chaque crise, qui peste tout les matins de l'actualité et des politiques.. Mais qui continue a voter pour ces derniers, a lire et a s'informer auprès de ces mêmes médias qu'ils taillent sans cesse..

Allez c'est plus du topic confinement la, c'est juste du GJ.

Toujours stupéfiant vraiment.
witchfinder
Citation (Maboune @ 07/04/2020 11:58) *

On te dit simplement qu'appuyer une action publique sur des mensonges ne peut qu'aboutir à un échec.

La dissimulation d'Etat est acceptable pour tout ce qui concerne les actions liées aux relations internationales ou à la défense nationale, mais dès que ça touche la vie quotidienne de la population c'est non seulement immoral (ça c'est pas grave) mais surtout contre-productif.
Maboune
Citation (witchfinder @ 07/04/2020 12:02) *
On te dit simplement qu'appuyer une action publique sur des mensonges ne peut qu'aboutir à un échec.

La dissimulation d'Etat est acceptable pour tout ce qui concerne les actions liées aux relations internationales ou à la défense nationale, mais dès que ça touche la vie quotidienne de la population c'est non seulement immoral (ça c'est pas grave) mais surtout contre-productif.

Je suis d'accord avec ça.
Mais je suis à peu près sûr que responsabiliser les gens ça n'aurait pas mieux marché.
witchfinder
"Responsabiliser" ça ne veut rien dire. Tu dis la vérité et derrière tu gères, ça s'appelle gouverner.

Aujourd'hui on en est à une situation ridicule où non seulement on a raconté des conneries à la population mais en plus on a empêché les acteurs privés de la santé (labos d'analyse j'en parle au dessus) de se mettre en ordre de marche alors que déjà à la base c'est pas des foudres de guerre.

On a tout centralisé autour du ministère alors que les données sont relativement simples: des tests et des masques.
Tonio
Citation (witchfinder @ 07/04/2020 12:02) *

Au risque de paraître choquant ce sera pas comme si j'en avait pas l'habitude, je trouve que malgré toutes nos conneries, déclas, mensonges par intérêt ou réalité, on a pas de test ni de masques bah on va mentir pas le choix tant pis, 15 jours alors qu'on savait très bien..

Au final et avec toute la difficulté que ca comporte, je trouve que la stratégie du gouv n'est au fond pas si mauvaise.

Le reste les déclas.. Je les laisse a Miles et aux autres copains.
Parisian
Citation (Maboune @ 07/04/2020 12:06) *
Je suis d'accord avec ça.
Mais je suis à peu près sûr que responsabiliser les gens ça n'aurait pas mieux marché.

Ca aurait peut etre permis que ça marche mieux la prochaine fois.
Nemeto
Citation (Deloco93 @ 07/04/2020 11:52) *

Nulle part
J'esperais juste pouvoir bouger en France, j'etais pas ambitieux. Mais même ça...
Tonio
Citation (Parisian @ 07/04/2020 12:16) *
Ca aurait peut etre permis que ça marche mieux la prochaine fois.

C'est ce qui va se passer par la suite, cette crise comme les asiatiques avant nous eux qui avaient déjà grave morflé de virus, va nous faire basculer dans le monde du geste barrière et du masque anti pollution.. permanent.

C'était trop tôt aujourd'hui face a tant de débiles et au fond vous le savez même si oui bien-sûr cela aurait été préférable et je peut comprendre que vous affirmiez que le tenter aurait quand même été possiblement mieux mais même sur ce point je rejoint Maboune.

Demain on sera prêt, hier factuellement cela aurait été dur et politiquement bien trop risqué de mon avis.

C'était intenable politiquement, vous savez très bien que prendre l'option avec le moins de risque a ce niveau la, serait toujours l'option choisie et franchement c'était celle ci, faire confiance et responsabiliser le peuple ils ont cherchés a le faire quelque part quand tu t'arrêtes au strict décisionnaire et pas du tout aux déclas en plateau.

Mais oui tenir des positions de confinement avec une part de responsabilisation de la société civile et en même temps sortir autant de débilité en plateau la par contre, chaud tres chaud mais encore une fois, nos décideurs et notre système ne vont pas sans rien faire se transformer de citrouille en carrosse en un tour de passe passe, c'est ca que l'on dit.
witchfinder
Et puis c'est pas comme si on n'avait pas déjà eu un épisode de mensonge délétère avec Tchernobyl.
BenBecker
Citation (amphisbaena @ 07/04/2020 10:29) *
Le concept de restreindre les heures de sorties pour les activités de sport sur un créneau de 2h est censé limiter le contact entre les gens? unsure.gif

Parce que si tout le monde se retrouve à faire du footing sur les mêmes plages horaires, dans les mêmes lieux dans les villes, ça va plutôt concentrer les regroupements, non?

Ça permettra aussi de cibler les contrôles sur une plage dédiée. Donc plus de sanctions appliquées.
Tonio
Citation (witchfinder @ 07/04/2020 12:22) *
Et puis c'est pas comme si on n'avait pas déjà eu un épisode de mensonge délétère avec Tchernobyl.

C'est la façon de faire française c'est clair au niveau sanitaire.
BenBecker
Citation (Tonio @ 07/04/2020 11:21) *
Faudrait aussi limiter/quantifier les courses mais c'est déjà ça.

Beaucoup trop libre notre confinement.

Limiter à 2 fois par semaine aussi.. Ils l'ont bien fait en Chine et aussi à une personne par foyer. Interdiction de sortie des mineurs aussi depuis le début ça aurait du être fait.
Maboune
Citation (witchfinder @ 07/04/2020 12:13) *
"Responsabiliser" ça ne veut rien dire. Tu dis la vérité et derrière tu gères, ça s'appelle gouverner.

Aujourd'hui on en est à une situation ridicule où non seulement on a raconté des conneries à la population mais en plus on a empêché les acteurs privés de la santé (labos d'analyse j'en parle au dessus) de se mettre en ordre de marche alors que déjà à la base c'est pas des foudres de guerre.

On a tout centralisé autour du ministère alors que les données sont relativement simples: des tests et des masques.

C'est pas aussi simple.
Si tu créé la panique dans la population ça peut partir en couilles et c'est aussi leur responsabilité.
Pour moi, il y a un juste milieu entre mentir effrontément, et tout déballer sans y mettre les formes.
BenBecker
Citation (witchfinder @ 07/04/2020 11:46) *
Qu'ils diffusent massivement des tests sérologiques déjà. J'ai appelé deux labos d'analyse ce matin, c'est pathétique, on te dit que "pas avant plusieurs mois"...

Pour info, je l'ai fait car dans certaines villes des labos font déjà les test sérologiques, par ex à Beauvais, et qu'en Italie ça se pratique en masse.

http://www.leparisien.fr/oise-60/coronavir...020-8295225.php

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/c...le_3902461.html

On critique à raison le gouvernement, mais faut aussi voir à quel point les acteurs locaux type labos d'analyses sont à la ramasse et pas du tout à la hauteur de l'enjeu.

Ce sont les labos qui commandent les tests ? Pas le gouvernement ? Les autorisations pour les labos de faire les dépistages a été tardif je crois.
Miles
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/04/2020 11:18) *

Tout le monde dehors à 19h, parfait en cette période hiso.gif

Citation (sukercop @ 07/04/2020 11:44) *

2021 ?
Kaionedirection

Parce que t'y crois en plus ?
Ils ont juste rien vu venir mais apparement faire preuve d'humilité et l'admettre, c'est compliqué pour pas mal d'entre eux.
Miles
Citation (Maboune @ 07/04/2020 12:33) *
C'est pas aussi simple.
Si tu créé la panique dans la population ça peut partir en couilles et c'est aussi leur responsabilité.
Pour moi, il y a un juste milieu entre mentir effrontément, et tout déballer sans y mettre les formes.

Y mettre les formes c'est pas mentir

Citation (Kaionedirection @ 07/04/2020 12:44) *
Parce que t'y crois en plus ?
Ils ont juste rien vu venir mais apparement faire preuve d'humilité et l'admettre, c'est compliqué pour pas mal d'entre eux.

This.
Tonio
Citation (Miles @ 07/04/2020 12:47) *
Y mettre les formes c'est pas mentir

Putain je suis en train de fumer mon pet, tu m'as fait partir en trip philo avec ta connerie.

Du Nestor tout craché, respect kratos77.gif neokill@h.gif
Miles
C'est le maître, un exemple à suivre, je suis certain qu'on pourrait trouver des solutions biotechnologiques sur le mouvement pendulaire des populations et le dissémination du virus 41148013dff4d0.gif
Averell
Laissez cet ahuri là où il est.
Alain Miamdelin

wub.gif

Citation (Maboune @ 07/04/2020 12:33) *
C'est pas aussi simple.

Faut arrêter avec ça. On n'est pas des enfants qui attendent que leurs parents au gouvernement leur disent quoi faire.
Surtout que le pire cas possible c'est panique + mensonges avérés, c'est comme ça que tu finis avec ta tête au bout d'une pique.
Maboune
Quand je vois le comportement de certains face au confinement, j'ai bien l'impression de voir des gosses faire le mur dans le dos des parents justement.
Alain Miamdelin
Citation (Maboune @ 07/04/2020 13:38) *
Quand je vois le comportement de certains face au confinement, j'ai bien l'impression de voir des gosses faire le mur dans le dos des parents justement.

On est 65 millions en France. Je me demande combien de comportement tu as vu.

Et le raisonnement est foireux. Ces gens ne respectent pas les règles. Pourquoi ils les respecteraient plus si elles étaient durcies ?
Tonio

Spoiler :
Je n'ai pas le talent de Boulick je ne sais publier en audio, donc facilité youtube désolé

Sur ce hein edhelas.gif
D'Alessandro
Citation (Alain Miamdelin @ 07/04/2020 13:43) *
On est 65 millions en France. Je me demande combien de comportement tu as vu.

Et le raisonnement est foireux. Ces gens ne respectent pas les règles. Pourquoi ils les respecteraient plus si elles étaient durcies ?

Parce qu'ils s'en battent les couilles de la base du problème (le virus et sa propagation), leur seule crainte, c'est de se faire attraper par un flic et qu'on touche à leur porte-feuilles.

Le Français (applicable à beaucoup) est massivement un con qui ne pense qu'à sa gueule et qui voudra se faire plaisir en allant prendre le soleil tant que sa grand-mère ne sera pas canner à cause du virus.
Tonio
Citation (D'Alessandro @ 07/04/2020 14:04) *
Parce qu'ils s'en battent les couilles de la base du problème (le virus et sa propagation), leur seule crainte, c'est de se faire attraper par un flic et qu'on touche à leur porte-feuilles.

Le Français (applicable à beaucoup) est massivement un con qui ne pense qu'à sa gueule et qui voudra se faire plaisir en allant prendre le soleil tant que sa grand-mère ne sera pas canner à cause du virus.

Il ouvre des portes déjà grande ouvertes et en ai pleinement conscient, il juxtapose juste des plus grossièrement l'idéal qu'il aimerait comme beaucoup d'autres voir poindre son nez a la situation factuelle d'aujourdhui dont il est a ce niveau la, a juste titre un des premiers a se plaindre.

C'est juste hors propos avec la réalité du moment comme souvent quand Miam fait du Miam a l'image de multitudes de commentaires absurde a chaque situation de crise, (je cible pas spécialement du tout Miam mais naturellement de nous tous dont je fait aussi parfois bien-sûr parti, selon nos sensibilités c'est humain).

Au fond perso bien-sûr qu'on se rejoint tous sur le propos même si niveau eco/sociale déjà nos chemins se sépareraient très probablement mais la réalité d'aujourdhui, c'est pas ça.

Pays de gueulards déconnectés vraiment et de mecs qui lâchent pas leurs doctrines
M4URIC3
Citation (Maboune @ 07/04/2020 10:34) *

Citation (Tonio @ 07/04/2020 10:37) *
Qui y'a t'il d'hilarant ? edhelas2.gif

T'as cru que c'était simple a gérer entre les français incapable d'accepter la réalité brut d'un coup sous peine de panique généralisée, ceux très nombreux qui naturellement forcent et n'en font qu'à leurs têtes, les cités que tu ne peut gérer sur le même pan et tout le reste, franchement j'aimerais vraiment pas etre keuf sur le terrain.

Après les politiques bah ils s'en tapent et font de la merde en prenant les gens pour des cons mais la encore quoi de nouveau.

Les medias/éditorialistes et toute l'armée de propagande médicale en plateau la même, rien de neuf.

Va le gérer ce pays aussi..

Je trouve que vous êtes assez dures avec vos compatriotes. Vue de l’extérieur, la communication officielle a été déplorable et le coup des français ingérables me semble avant tout un argument de communication politique pour noyer le poisson de la gestion de crise pré-confinement.

Je ne dis pas que c'est simple. Mais rien que sur les tests (https://bit.ly/2V46NeI) et les masques... Sur les masques, je m'en branle que la France en manque mais le fait est que t'as des pays ou des ministres balancent des tutos pour t'expliquer comment faire le tiens. En France on t'explique que ça sert a rien et que même si on en avait, c'est trop compliqué a utiliser correctement. mellow.gif Et on demandait aux flics qui mettaient les leurs de les retirer dans les premiers jours. mellow.gif Ils en ont tous maintenant j’espère ?

Bref, oui, c'est un merdier a gérer. Mais ça n'explique pas tout et je doute du retour sur investissement de la comm parfois mensongère.

Citation (Nemeto @ 07/04/2020 10:44) *

Bon ba j'aurais juste pu te quote en fait.

Et le pire sur les médecins télé c'est qu'ils continuent. J'ai entendu Pelloux récemment et t'as a peine besoin de lire entre les lignes pour comprendre que ses réponses sont calquées sur ce qu'il pense que les français ont besoin d'entendre. Il répondait d'ailleurs a d'autres intervenants en disant quelque chose du genre. Certains journalistes sont sur le même registre ce qui est encore pire...

Citation (witchfinder @ 07/04/2020 11:13) *

41148013dff4d0.gif
guiclay
Citation (M4URIC3 @ 07/04/2020 14:46) *
Je trouve que vous êtes assez dures avec vos compatriotes. Vue de l’extérieur, la communication officielle a été déplorable et le coup des français ingérables me semble avant tout un argument de communication politique pour noyer le poisson de la gestion de crise pré-confinement.

Ce ne sont pas les politiques qui leur ont dit d'aller acheter du PQ en masse, de faire la fête en mode "on n'a pas peur du virus" et autre débilités du genre. Et accessoirement ce sont les mêmes compatriotes que l'on retrouve à la tête du pays. Aujourd'hui beaucoup de politiques n'ont pas grand chose à voir avec une élite, juste qu'ils ont choisi cette voie.
D'Alessandro
Mais évidemment que les gens qui nous gouvernent ont fait de la merde. Et ce sont pour les 3/4 des gros fdp.
Mais une fois qu'on a dit ça (où 90% des Français seront d'accord tiens), on fait quoi ? On ne pas rabâcher le truc 107 fois et on essaye d'avancer. La solution actuelle, comme celle de la moitié de la population mondiale, est de se confiner. Voilà, on la ferme et on reste chez nous. Quand ça sera fini ou en passe (et pour que ça arrive le plus rapidement possible, que les gens évitent "bah je ne suis pas hors-la-loi hein, j'ai le droit de sortir une heure/jour et j'en profite pour aller acheter ma baguette chaque matin puis me balader pour prendre le soleil"), il sera temps de défoncer les personnes qui ont fait n'importe quoi (le mensonge sur les masques étant ce qu'il y a de plus incroyable).
Miles
Citation (guiclay @ 07/04/2020 14:49) *
Ce ne sont pas les politiques qui leur ont dit d'aller acheter du PQ en masse, de faire la fête en mode "on n'a pas peur du virus" et autre débilités du genre. Et accessoirement ce sont les mêmes compatriotes que l'on retrouve à la tête du pays. Aujourd'hui beaucoup de politiques n'ont pas grand chose à voir avec une élite, juste qu'ils ont choisi cette voie.

Comme si ça n'arrivait qu'en France. Il s'avère que malgré les canards boiteux on est un des pays qui respecte le mieux les règles.
M4URIC3
Citation (guiclay @ 07/04/2020 13:49) *

L’hystérie du PQ a touché "tous" les pays. Faut pas croire que c'est forcement mieux ailleurs.

Honnêtement j'ai juste du mal a comprendre ce qui aurait du permettre aux français de réagir différemment avant, disons, le 10 ou 11 mars. Faudra refaire tout l'historique des événements mais a mon sens c'est plus une faillite des dirigeants et experts (au moins occidentaux) que des citoyens. J'ai poste une vidéo de Science4all sur l’excès de confiance que je conseille a tous sur le sujet.

En gros tout ce que j'essaie de dire c'est que si je suis Français et que je m'informe via ministres, porte-paroles et autres représentants officiels, j'ai une image complètement biaisée du problème au point que s'en est dangereux.
Naldo
Citation (Nemeto @ 07/04/2020 11:25) *
Vu les livraisons de masques prévues début juin, et la folle anticipation/réactivité du gouvernement et des élites de ce pays, je me dis qu'on est pas encore sorti de ces conneries.

RIP mes vacances de mai

Mes vacances de Mai ça fait au moins 3 semaines que je sais que je peux m'asseoir dessus. Complètement indépendamment des éléments que tu cites dans ta première phrase d'ailleurs.

Pas encore bougé le petit doigt pour annuler quoi que ce soit d'ailleurs ph34r.gif
Miles
Heureusement que je suis en maison avec de bons écouteurs parce que toutes les après-midis ceux qui en profitent pour apprendre de nouveaux instruments si ça avait été en appartement aka44.gif

Joyeux anniversaire ces derniers jours, petit papa Noël maintenant cdtro.png
guiclay
Citation (Miles @ 07/04/2020 15:04) *
Comme si ça n'arrivait qu'en France. Il s'avère que malgré les canards boiteux on est un des pays qui respecte le mieux les règles.

Et ? Ce n'est pas parce qu'on fait la même chose que les autres que c'est une preuve d'intelligence.
Miles
Citation (guiclay @ 07/04/2020 15:15) *
Et ? Ce n'est pas parce qu'on fait la même chose que les autres que c'est une preuve d'intelligence.

Ça empêche pas qu'ils aient des politiques qui élèvent le niveau sans mentir comme des arracheurs de dents, c'était ça le sujet de base.
Babou1
Ah je vous cache pas que je serais bien plus rassuré en étant gouverné par Merkel et ses amis, et entouré d'allemands ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (D'Alessandro @ 07/04/2020 14:04) *

Le pire c'est que le constat de base est faux. On a vu les chiffres il y a quelques jours ici où on voyait que le confinement était globalement très bien respecté en France.

Ensuite t'as 2 profils. Les mecs qui vont pas respecter parce qu'ils vont pas adhérer à la règle, parce qu'ils y croient pas ou à cause des mensonges du gvt, etc.
Et ceux qui s'en battent les couilles des règles tout court. Comme les mecs qui vendent le la drogue (alors que c'est interdit et que ça tue), qui conduisent trop vite (alors que c'est interdit et ça tue), qui achètent des armes (....), etc.^

Et si je reprends l'argument initial de la panique, le gvt a menti pour éviter la peur et maintenant le problème c'est que les gens respectent pas les règles parce qu'ils ont pas peur ? En quoi ça vient contredire ce que je disais ?

@Tonio, nan c'est juste des faits et de la logique. Vous en faites vraiment trop. Bientôt ça va demander l'armée parce que 2 vidéos twitters (non sourcées, datées, localisées tant qu'à faire) montre 3 connards se promener.
On peut en aucun cas (je sors les situations de diplomatie ou autres pour pas se prendre la tête) justifier qu'un gouvernement mente à ses citoyens pour obtenir telle ou telle réactions par ingénierie sociale.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.