Citation (Maboune @ 07/04/2020 10:34)

C'est ça ton problème Maurice, croire en l'intelligence et la responsabilité de la population c'est courir vers l'échec.
Citation (Tonio @ 07/04/2020 10:37)

Qui y'a t'il d'hilarant ?

T'as cru que c'était simple a gérer entre les français incapable d'accepter la réalité brut d'un coup sous peine de panique généralisée, ceux très nombreux qui naturellement forcent et n'en font qu'à leurs têtes, les cités que tu ne peut gérer sur le même pan et tout le reste, franchement j'aimerais vraiment pas etre keuf sur le terrain.
Après les politiques bah ils s'en tapent et font de la merde en prenant les gens pour des cons mais la encore quoi de nouveau.
Les medias/éditorialistes et toute l'armée de propagande médicale en plateau la même, rien de neuf.
Va le gérer ce pays aussi..
Je trouve que vous êtes assez dures avec vos compatriotes. Vue de l’extérieur, la communication officielle a été déplorable et le coup des français ingérables me semble avant tout un argument de communication politique pour noyer le poisson de la gestion de crise pré-confinement.
Je ne dis pas que c'est simple. Mais rien que sur les tests (https://bit.ly/2V46NeI) et les masques... Sur les masques, je m'en branle que la France en manque mais le fait est que t'as des pays ou des ministres balancent des tutos pour t'expliquer comment faire le tiens. En France on t'explique que ça sert a rien et que même si on en avait, c'est trop compliqué a utiliser correctement.

Et on demandait aux flics qui mettaient les leurs de les retirer dans les premiers jours.

Ils en ont tous maintenant j’espère ?
Bref, oui, c'est un merdier a gérer. Mais ça n'explique pas tout et je doute du retour sur investissement de la comm parfois mensongère.
Citation (Nemeto @ 07/04/2020 10:44)

Et abrutir les gens c'est s'assurer l'échec à 100%.
Il a raison, on traite les chjoses à l'envers, au lieu de responsabiliser les gens on cache les chose. Les médecins télé qui disent "oui on a minimisé pour pas crééer un mouvement de panique" c'est grave, parce que derrière la panique a lieu quand même et en bonus tu perds toute la confiance des gens.
Idem le gouvernement avec le sketch des masque au lieu d'avouer que les stocks étaient vides et priorisables, idem le gouvernement en ce moment qui évoque de déconfinement sans jamais donner de date. Ca déresponsabilise tout le monde et sape les efforts de la majorité
Bon ba j'aurais juste pu te quote en fait.
Et le pire sur les médecins télé c'est qu'ils continuent. J'ai entendu Pelloux récemment et t'as a peine besoin de lire entre les lignes pour comprendre que ses réponses sont calquées sur ce qu'il pense que les français ont besoin d'entendre. Il répondait d'ailleurs a d'autres intervenants en disant quelque chose du genre. Certains journalistes sont sur le même registre ce qui est encore pire...
Citation (witchfinder @ 07/04/2020 11:13)

"Responsabiliser" ça ne veut rien dire. Tu dis la vérité et derrière tu gères, ça s'appelle gouverner.
Aujourd'hui on en est à une situation ridicule où non seulement on a raconté des conneries à la population mais en plus on a empêché les acteurs privés de la santé (labos d'analyse j'en parle au dessus) de se mettre en ordre de marche alors que déjà à la base c'est pas des foudres de guerre.
On a tout centralisé autour du ministère alors que les données sont relativement simples: des tests et des masques.