Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Confinement
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
parizien
Citation (equileo @ 28/04/2020 10:37) *
Leurs masques tissus c'est encore une grosse merde,ils disent de le laver à 65° pendant 1/2 heure !!!

Donc tous les jours faire tourner sa machine à laver à 65 °,la facture d'électricité sera énorme là !

Vous connaissez un autre moyen de désinfection ?

Le micro onde ?
equileo
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 28/04/2020 10:42) *
t’achètes des masques en plastique et tu ne changes seulement le filtre. Le masque tu le nettoies et les filtres coûtent peanuts.

Merci,tu sais où trouver ça ?

Citation (parizien @ 28/04/2020 10:42) *
Le micro onde ?

Y' a une étude pour ça ?
stromboli
Non, pas le micro-ondes.
Mais les masques en tissu c'est juste un leurre pour faire croire que chacun aura un masque et dédouaner le déconfinement à l'arrache du gouvernement.

Pour bloquer le virus c'est presque inutile, surtout si t'es au milieu d'une rame de métro pleine...
Donc tu le laves car il puera bien après qques heures portées mais ça changera pas ton pourcentage de survie que ce soit à 30 ou 65 degrés.

Faut continuer à pousser pour obtenir des ffp2 pour tout le monde, ou au moins des masques chirurgicaux pour stopper les contaminations, le reste c'est de la poudre aux yeux.

Pour les masques en plastique avec filtre c'est une invention de Michelin ou une boite comme ça mais y'en a plain qui en inventent chaque jour, c'est mieux que rien mais fut encore arriver à se faire livrer

voolool
juste Te foutre quelque chose sur la gueule pour éviter de te mettre les doigts dans la bouche fait baisser drastiquement la probabilité de contamination.

Des masques ffp2 pour tout le monde. neokill@h.gif
Nemeto
Leurs masques tissus c'est encore une grosse merde,ils disent de le laver à 65° pendant 1/2 heure !!!

Donc tous les jours faire tourner sa machine à laver à 65 °,la facture d'électricité sera énorme là !

Tu prends plusieurs masques tissu, un par jour et tu fais du roulement. Le virus il reste pas x jours sur du tissu faut pas non plus déconner, lavé à 30degrés au bout de 4 jours non utilisés tu risques pas grand chose.
parizien
Citation (equileo @ 28/04/2020 10:47) *
Y' a une étude pour ça ?

C'était une boutade ph34r.gif
Averell
Si vous attendez tout de l'état vous les aurez en 2022 vos masques.
PSG1970

Fer a repasser vapeur
witchfinder
Citation (Nemeto @ 28/04/2020 11:04) *
Tu prends plusieurs masques tissu, un par jour et tu fais du roulement. Le virus il reste pas x jours sur du tissu faut pas non plus déconner, lavé à 30degrés au bout de 4 jours non utilisés tu risques pas grand chose.

Ca va être rationné, bon courage pour en avoir 1/jour.
M4URIC3

Une bouilloire/casserole et lavage à la main ? unsure.gif

Puis une demi-heure... Si vraiment on passe du virus qui se transmet comme une grippe à un bordel invulnérable. neokill@h.gif
Dans trois mois le truc devient plus contagieux que la rougeole...
stromboli
Citation (voolool @ 28/04/2020 11:01) *
juste Te foutre quelque chose sur la gueule pour éviter de te mettre les doigts dans la bouche fait baisser drastiquement la probabilité de contamination.

Merci d'apporter des sources plutôt que des smileys à tes conneries.

Les masques en tissu c'est de la blague, y'a pas un pays qui en aurait vendu avant cette crise car sanitairement ça n'a pas de sens.
On nous a répété qu'on était en guerre et on a pas été foutu de mettre en place des lignes de production pour créer des masques à la chaîne depuis des mois, dans l'un des pays les plus riches de l'histoire du monde?
On se marre tellement c'est du foutage de gueule mais heureusement t'as des Voolol partout pour que les gouvernements les plus véreux de l'histoire puissent encore s'en sortir sans trop de dommage.
stoner_man
Citation (Averell @ 28/04/2020 11:10) *

Vu ce qu'on lâche en impôts, on a le droit de tout en attendre.
Oyé Sapapaya
Citation (Averell @ 28/04/2020 11:10) *

equileo
Merci Stromboli,je vais commander des masques playmobil !
psgmat92i

les gamins neokill@h.gif
Averell
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 28/04/2020 11:27) *

Tu défendra l'état providence jusque ton lit de mort. Quel rapport avec la situation désastreuse des masques en France ?

L'Allemagne à de meilleurs résultats avec un confinement beaucoup plus light et tout le monde se rend compte que leur système médical est bien meilleur que le notre. Je veux un masque je vais a l'épicerie du coin pendant que vous êtes là à vous chamailler pendant que que vous attendez une solution de l'état. laugh.gif

Concernant l'Allemagne, ça m'étonnerait que la crise ne reparte pas vu que tout le monde vis sa vie comme si de rien était en ce moment.
Babou1
Citation (psgmat92i @ 28/04/2020 11:47) *

les gamins neokill@h.gif

Les fils de puute plutot.
Averell
QUOTE (stoner_man @ 28/04/2020 11:25) *
Vu ce qu'on lâche en impôts, on a le droit de tout en attendre.

Tu sais bien que les prélèvements sociaux n'ont rien à voir avec la qualité du service final.
JCD
On a quand même pas de bol de se taper cette crise avec le gouvernement le plus incompétent de l'histoire aux manettes, la gestion de la question des masques depuis le début t'as l'impression qu'on est à Groland quoi mellow.gif

Si le 11 mai ils sont toujours pas capables de mettre assez de masques à disposition ça va être grandiose.
steeno
Citation
Royaume-Uni: inquiétude autour de syndromes inflammatoires chez des enfants, le Covid-19 suspecté

Au Royaume-Uni, les médecins tirent la sonnette d'alarme: un nombre croissant d'enfants ont été hospitalisés dans un état grave avec des symptômes proches de ceux du Covid-19 ces dernières semaines. Certains ont été testés positifs, mais on ignore toujours si cet état est directement lié au coronavirus.
Le système de santé publique britannique met en garde, ces derniers jours, sur des cas d'enfants gravement malades, qui pourraient être liés au Covid-19 mais dont l'infection au coronavirus n'a pas toujours pu être détectée, rapportent les médias britanniques.

L'avertissement envoyé par le NHS (National Health Service, le système de santé britannique) met en garde les médecins britanniques contre une augmentation du nombre d'hospitalisations "d'enfants de tous âges présentant un état inflammatoire généralisé nécessitant des soins intensifs à Londres et dans d'autres régions du Royaume-Uni" au cours des trois dernières semaines.

Forte fièvre, éruption cutanée, difficultés respiratoires
Dans leur communiqué, notamment relayé par la BBC, les médecins disent avoir pris en charge des enfants d'âges divers, gravement malades, subissant "une inflammation" généralisée accompagnée de symptômes pseudo-grippaux.

Ces enfants présentaient des caractéristiques comparables à celles du choc toxique: soit une fièvre élevée, une pression artérielle basse, une éruption cutanée et des difficultés respiratoires. D'autres, encore, présentaient des symptômes gastriques tels que des douleurs abdominales, des vomissements ou diarrhée; ainsi que des résultats sanguins anormaux.

Il s'agit, selon les professionnels de santé, de signes que le corps est en train de combattre une infection. Mais le NHS évoque également des symptômes comparable à ceux de la maladie de Kawasaki: une fièvre d'environ cinq jours et des ganglions gonflés dans le cou.

Tous les enfants n'ont pas été testés positifs
Si certains de ces enfants ont été testés positifs au Covid-19, tous ne l'ont pas été. On ignore encore, à ce jour, si cet état inflammatoire est directement lié au virus, tout comme le nombre d'enfants concernés par cette réaction. Mais ce nombre serait relativement faible, selon la BBC.

Le NHS a néanmoins indiqué, dimanche, être "de plus en plus inquiet" qu'un syndrome inflammatoire lié au coronavirus émerge chez les enfants. Mais il n'exclue pas non plus qu'il puisse s'agir d'une autre infection, encore non-identifiée.

"Nous avons demandé à nos experts d'examiner cette question de toute urgence", a déclaré Stephen Powis, le directeur du NHS britannique.

Les adolescents et très jeunes enfants ne représentent qu'une très faible part des patients atteints par le Covid-19. Jusqu'à maintenant, les cas graves chez les moins de 20 ans restent marginaux et, parmi les rares cas létaux, certains jeunes patients souffraient déjà de comorbidités.

En France, par exemple, seuls 1 à 2% des contaminés concernaient des cas pédiatriques, selon les résultats de premiers travaux dont les conclusions ont été publiées sur le site de la Société française de pédiatrie.

-https://www.bfmtv.com/international/royaume-uni-inquietude-autour-de-syndromes-inflammatoires-chez-des-enfants-le-covid-19-suspecte-1902713.html
Lask
Citation (equileo @ 28/04/2020 11:38) *
Merci Stromboli,je vais commander des masques playmobil !

J'en commande deux là, 16,8e avec les frais de port, la saloperie.
Mais le principe où on cale juste un mouchoir papier, c'est idéal.
witchfinder
Mais un mouchoir en papier c'est de la grosse merde edhelas2.gif
Babou1
Ils mettent bien 10 fois sur leur page que ca te protege pas mais ca protege les autres.
Si tout le monde jouait le jeu pourquoi pas mais la...
Lask
Tu peux mettre tout tissu absorbant donc t-shirt en coton également.
A minima ça te sert de support plastique facile à laver / porter.
stoner_man
Citation (Averell @ 28/04/2020 11:50) *
Tu sais bien que les prélèvements sociaux n'ont rien à voir avec la qualité du service final.

C'est bien le problème.
witchfinder
Ah mais d'où un mouchoir en papier ou un tshirt va protéger les autres ?

Ce matin un mec à la radio disait au pif que si deux personnes portent un masque "grand public" elles seront protégées à 90%.

D'abord je voudrais bien savoir comment c'est chiffré, ensuite c'est bien pour dire pudiquement que ça protège pas correctement.
Deloco93
Citation (TouchéCoulé @ 28/04/2020 09:41) *
Dans ma boite, c'est 25/30% de personnes présentes au max jusqu'à la fin de l'été et 50% max jusqu’à la fin de l'année pour le moment. Et les autres retours de mes potes, c'est a peu prés la même chose sur l’échéance fin d'été donc je pense qu'on va passer l'été de taf chez nous.

Là où je travaille, boite du secteur aéronautique, ils prévoient la même chose avant la vague de licenciement en septembre...

Citation (stromboli @ 28/04/2020 11:25) *
Merci d'apporter des sources plutôt que des smileys à tes conneries.

Les masques en tissu c'est de la blague, y'a pas un pays qui en aurait vendu avant cette crise car sanitairement ça n'a pas de sens.
On nous a répété qu'on était en guerre et on a pas été foutu de mettre en place des lignes de production pour créer des masques à la chaîne depuis des mois, dans l'un des pays les plus riches de l'histoire du monde?
On se marre tellement c'est du foutage de gueule mais heureusement t'as des Voolol partout pour que les gouvernements les plus véreux de l'histoire puissent encore s'en sortir sans trop de dommage.

Ça paraît quand même compliqué de fournir un masque ffp2 à 30 ou 40 millions de personnes. D'ailleurs combien de masques par semaine pour chaque personne ? À court terme c'est certainement une bonne idée mais à long terme...

Sinon à propos des masques réutilisable, une boîte parisienne qui fait des masques antipollution avec des filtres aurait reçu des commandes de l'état car les masques avec les filtres auraient une protection équivalente aux masques ffp3 mais le masque est à 40 euros l'unité...
Lask
Citation (witchfinder @ 28/04/2020 12:10) *

Les masques "maison" que tu vois dans la rue sont des t-shirt la plupart du temps.
A minima ça empêche de te toucher la bouche / le nez et ça filtre un partie des goutelettes. Les extérieures également a priori, pas assez et pas autant qu'un vrai masque mais j'imagine que c'est mieux que moi galérant avec mon écharpe à la remettre et me toucher le visage à chaque fois que je fais une expédition au supermarché.
Babou1
La vérité, ils sont tellement nuls, filez nous du tissu certifié filtrant on se fabriquera nos FFP5 tout seuls.
Meme ca ils doivent pas etre capables.

Toto soldes > LREM
witchfinder
Citation (Lask @ 28/04/2020 12:12) *
Les masques "maison" que tu vois dans la rue sont des t-shirt la plupart du temps.
A minima ça empêche de te toucher la bouche / le nez et ça filtre un partie des goutelettes. Les extérieures également a priori, pas assez et pas autant qu'un vrai masque mais j'imagine que c'est mieux que moi galérant avec mon écharpe à la remettre et me toucher le visage à chaque fois que je fais une expédition au supermarché.

J'ai bien compris que c'est faute de mieux, mais je peux vous dire que je vais continuer à faire des sacré détours dans la rue et les commerces.
sukercop
Citation (Averell @ 28/04/2020 10:49) *
L'Allemagne à de meilleurs résultats avec un confinement beaucoup plus light et tout le monde se rend compte que leur système médical est bien meilleur que le notre. Je veux un masque je vais a l'épicerie du coin pendant que vous êtes là à vous chamailler pendant que que vous attendez une solution de l'état. laugh.gif

La réponse publique en France est effarante de faiblesse.
L'impression qu'à part donner du pognon en aides sociales à des millions de gens, on ne sait rien faire d'autre dans ce pays. Qu'on prenne les millions de bons à rien qui zonent dans les rues et qu'on les foute de force dans des usines pour la production nationale.

witchfinder
Citation (Babou1 @ 28/04/2020 12:15) *
La vérité, ils sont tellement nuls, filez nous du tissu certifié filtrant on se fabriquera nos FFP5 tout seuls.

Toto soldes > LREM

La matière est rigide, je pense que ça nécessite une mise à la forme qui n'est pas accessible aux lambdas.
guiclay
Citation (witchfinder @ 28/04/2020 12:10) *

Ce matin un mec à la radio disait au pif que si deux personnes portent un masque "grand public" elles seront protégées à 90%.

D'abord je voudrais bien savoir comment c'est chiffré, ensuite c'est bien pour dire pudiquement que ça protège pas correctement.

Si 90% ça veut dire qu'au lieu de contaminer 10 personnes tu en contamine 1 seule c'est déjà énorme pour enrayer la croissance exponentielle du virus.

Pour les ffp2 qui protègent également le porteur, à part les personnes à risque et leurs proches, pour les autres la nécessité est quand même relative.
witchfinder
Citation (Deloco93 @ 28/04/2020 12:12) *
Sinon à propos des masques réutilisable, une boîte parisienne qui fait des masques antipollution avec des filtres aurait reçu des commandes de l'état car les masques avec les filtres auraient une protection équivalente aux masques ffp3 mais le masque est à 40 euros l'unité...

Ca ressemble vraiment à des masques à gaz ph34r.gif
Lask
Citation (witchfinder @ 28/04/2020 12:18) *
J'ai bien compris que c'est faute de mieux, mais je peux vous dire que je vais continuer à faire des sacré détours dans la rue et les commerces.

Avec le clébard à sortir 2, 3 fois par jour, tu apprends les détours et chemins de traverses... L'occasion de découvrir les coins cachés du XIIIème loin des tours abominables wub.gif

Côté boulot même avec le futur appart, je serais à une dizaine / quinzaine de minutes de mon job, entreprise qui n'a pas prévu de nous faire revenir avant la mi-Juin a minima et début septembre plus certainement.

Prendre les transports avec ce type de masque je serais bien moins serein c'est évident, ma copine et ses 45min de métro je suis pas sûr qu'elle recouvre pas ça d'une serpillère avant d'oser monter dans la rame mellow.gif
JCD

Toto soldes > LREM

Non mais c'est un truc de fou, surtout quand tu vois ce que ce bordel va couter au pays à tout les niveaux tu mets tout en oeuvre pour fournir des putain de masques à toute ta population et une fois que c'est fait tu rends le port du masque obligatoire et elle est dead l'épidémie.

La fabrication de ces merdes devrait être la priorité absolue et l'état aurait du mettre le paquet mais là non on se dirige vers un déconfinement ou ils seront toujours pas capable de fournir ce qu'il faut neokill@h.gif
guiclay
Citation (Lask @ 28/04/2020 12:22) *
Prendre les transports avec ce type de masque je serais bien moins serein c'est évident, ma copine et ses 45min de métro je suis pas sûr qu'elle recouvre pas ça d'une serpillère avant d'oser monter dans la rame mellow.gif

Elle a une pathologie à risque ou vous êtes tant flippé que ça de le chopper ?
Babou1
Citation (JCD @ 28/04/2020 12:24) *
Non mais c'est un truc de fou, surtout quand tu vois ce que ce bordel va couter au pays à tout les niveaux tu mets tout en oeuvre pour fournir des putain de masques à toute ta population et une fois que c'est fait tu rends le port du masque obligatoire et elle est dead l'épidémie.

La fabrication de ces merdes devrait être la priorité absolue et l'état aurait du mettre le paquet mais là non on se dirige vers un déconfinement ou ils seront toujours pas capable de fournir ce qu'il faut neokill@h.gif

Le tout apres avoir dit pendant 2 mois que le masque était inutile.
Meme si par le plus grand des miracles ils nous trouvaient des masques, c'etait pas gagner de les faire porter, mais alors avec leur discours d'idiots sur le sujet depuis le début...
Parisian
Citation (equileo @ 28/04/2020 09:47) *
Y' a une étude pour ça ?

Je sais pas pour les virus mais super efficace pour enlever un flocage de maillot.

Citation (voolool @ 28/04/2020 10:01) *

Toujours plus loin toujours plus haut, moi je propose des combinaisons NBC pour tous ! neokill@h.gif
Lask
Citation (guiclay @ 28/04/2020 12:24) *
Elle a une pathologie à risque ou vous êtes tant flippé que ça de le chopper ?

Non pas particulièrement flippé mais la perspective de prendre le métro inquiète pas mal de monde oui mellow.gif
Miles

Toto soldes > LREM

neokill@h.gif

https://www.rtl.fr/emission/le-surf-de-l-in...2020-7800450369?

C'est incroyable ce résumé quand tu penses qu'il manque 90% des conneries, filtrées slip maison bien sûr (90% ça vient de veran dans l'extrait)
Parisian
Citation (Babou1 @ 28/04/2020 11:15) *

Toto soldes > LREM

L’idéal ca serait les masques plastiques et tu te fais tes filtres (genre une dizaine) en tissus certifié que tu laves.
stoner_man
Miles

C'est pour notre ami JCD ça neokill@h.gif
Parisian
Anecdote a un niveau très local il y a plusieurs semaines, un pote qui n’avait aucune activité mais pas licencié se dit qu’il va mettre a profit son temps libre pour se rendre utile et propose a sa ville en France de les mettre en relation avec un fournisseur de masques en Asie, et son collegue qui est dans la logistique est pret a arranger le truc, tout ceci a titre gratuit au niveau intermédiaire, les mecs prenaient pas un centime, juste a payer les masques et le transport, le boulot etait mache (on peut imaginer que s’adresser a l’international pour une petite ville de province c’est peut être pas leur truc). Que des vérifications s’imposent c’est normal, mais ils n’ont jamais été rappelés, il n’y avait toujours pas de masques disponibles, on n’aime pas trop les initiatives citoyennes dans notre pays chiracsad.gif
NewYorkSup
Sans defendre Macron et la bureaucratie, pourquoi ce serait a l'Etat de forcement avoir a s'occuper de ca? Bon moi je crois evidemment que c'est une mission de l'Etat, mais on nous bassine tous les jours, tout le temps avec l'Etat predateur coercitif qui veut tuer tout le monde et qu'il faut donc absolument reduire a peau de chagrin, qu'il faut laisser faire le marche et l'entreprise individuelle sous peine de disparition de l'espece humaine mais apparemment, quand il faut passer a la caisse, bon l'Etat c'est quand meme pas mal.
Babou1
Citation (Parisian @ 28/04/2020 12:48) *
Anecdote a un niveau très local il y a plusieurs semaines, un pote qui n’avait aucune activité mais pas licencié se dit qu’il va mettre a profit son temps libre pour se rendre utile et propose a sa ville en France de les mettre en relation avec un fournisseur de masques en Asie, et son collegue qui est dans la logistique est pret a arranger le truc, tout ceci a titre gratuit au niveau intermédiaire, les mecs prenaient pas un centime, juste a payer les masques et le transport, le boulot etait mache (on peut imaginer que s’adresser a l’international pour une petite ville de province c’est peut être pas leur truc). Que des vérifications s’imposent c’est normal, mais ils n’ont jamais été rappelés, il n’y avait toujours pas de masques disponibles, on n’aime pas trop les initiatives citoyennes dans notre pays chiracsad.gif

C'est vire de plus en plus au sabotage plutot qu'a l'incompétence
JCD
Citation (stoner_man @ 28/04/2020 12:40) *

Incroyable cette bande de guignols qu'on se tape. Pire gouvernement de l'histoire et dire que même du personnel hospitalier, des pompiers des policiers ect n'avaient parfois pas la possibilité de se protéger pour faire leur travail dignement vahid.gif

Il y aura des politiques à mettre en prison après toute cette merde, enfin bon on sait comment ça va se passer rolleyes.gif
Miles
Citation (NewYorkSup @ 28/04/2020 12:56) *
Sans defendre Macron et la bureaucratie, pourquoi ce serait a l'Etat de forcement avoir a s'occuper de ca? Bon moi je crois evidemment que c'est une mission de l'Etat, mais on nous bassine tous les jours, tout le temps avec l'Etat predateur coercitif qui veut tuer tout le monde et qu'il faut donc absolument reduire a peau de chagrin, qu'il faut laisser faire le marche et l'entreprise individuelle sous peine de disparition de l'espece humaine mais apparemment, quand il faut passer a la caisse, bon l'Etat c'est quand meme pas mal.

Peut-être parce que l'état réquisitionne et restreint la vente dks.jpg

Quelle entreprise va perdre son temps à commander pour voir le stock s'envoler laugh.gif
JCD
Citation (NewYorkSup @ 28/04/2020 12:56) *

Le premier devoir d'un état est de protéger ses citoyens. Là rien que sur les masques dans un contexte de crise sanitaire majeure ils ont ouvertement et volontairement donner de fausses informations aux gens avant de rebrousser chemin et de gérer ça comme des putain d'autistes.

C'est inadmissible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.