Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Confinement
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Le Trépied
Alors
M4URIC3
Tu te torches la gueule solo du coup ?
Le Trépied
Citation (M4URIC3 @ 20/03/2020 20:26) *
Tu te torches la gueule solo du coup ?

Ouais.
Réveil 12h
Muscu ou courir 14h
Manger 15h
Picole/coca cola 16h

Et toi ?

Et tout ça pour une grippe hanouna.gif
suker57
Il manque l’option télétravail sad.gif
Le Trépied
Citation (suker57 @ 20/03/2020 20:41) *
Il manque l’option télétravail sad.gif

Je peux pas faire les photocopies et le café à domicile, t’es con
wil
Citation (Le Trépied @ 20/03/2020 20:43) *
Je peux pas faire les photocopies et le café à domicile, t’es con

Il parle dans ton sondage.
Le Trépied
Oui i désolé les frères
Ravié
Télétravail pour moi donc un peu chiant, je sens la grosse douille à un moment ou à un autre pour les chômeurs partiels
remix
Citation (Ravié @ 20/03/2020 21:58) *
Télétravail pour moi donc un peu chiant, je sens la grosse douille à un moment ou à un autre pour les chômeurs partiels

Qu'est ce qu'il y a de chiant dans le télétravail ?
wil
Citation (remix @ 20/03/2020 21:59) *
Qu'est ce qu'il y a de chiant dans le télétravail ?

Que c'est la merde au niveau des connexions ph34r.gif
Ashura
Perso habitant en grande banlieue je vois pas trop la diff par rapport à la grève pour l'instant, à part que je peux plus aller jouer au tennis sad.gif
tombyk

Télétravail pour moi. On est à -80% après une semaine.
Je pense qu on sera mis au chômage partiel à la fin de la semaine prochaine.

Je sors marcher seul pour m aérer la tête mais je dors mal et j ai perdu 1.5 kg alors que je suis fin...

remix
Dans mon cas, on a jamais eu autant de taf qu'en ce moment.

C'était pas faute de prévenir que le PCA était pas opérationnel mes petits potes. ph34r.gif
wil
Citation (tombyk @ 20/03/2020 22:11) *
Télétravail pour moi. On est à -80% après une semaine.
Je pense qu on sera mis au chômage partiel à la fin de la semaine prochaine.

Je sors marcher seul pour m aérer la tête mais je dors mal et j ai perdu 1.5 kg alors que je suis fin...

Je pense que c'est moi qui ai récupéré les 1,5 kg....

Citation (remix @ 20/03/2020 22:17) *
Dans mon cas, on a jamais eu autant de taf qu'en ce moment.

C'était pas faute de prévenir que le PCA était pas opérationnel mes petits potes. ph34r.gif

PCA ???
remix
Citation (wil @ 20/03/2020 22:18) *
Je pense que c'est moi qui ai récupéré les 1,5 kg....

PCA ???

Plan de continuité d'activité.

"Un plan de continuité d’activité (PCA) a par
conséquent pour objet de décliner la stratégie
et l’ensemble des dispositions qui sont prévues
pour garantir à une organisation la reprise et
la continuité de ses activités à la suite d’un
sinistre ou d’un événement perturbant gravement son fonctionnement normal."
Shoot@Matt
Je passe ce confinement avec mes parents,j'avais clairement pas envie de rester seul dans mon appart pendant tout ce temps.
Télétravail avec pratiquement la même charge d'activité que d'habitude, j'arrive a garder un rythme honorable.
Seul problème pour l'instant, c'est ce que je mange (la daronne prépare des bons petits plats) et l'alcool que je bois (tout les jours, bière et/ou vin). Je suis pas habitué à cette cadence la, je fais tout le temps des poses dans ma semaine normalement..

Je cours tout les midi 30 minutes dans le quartier ce qui me permet de limiter les dégâts.. jusqu'au moment ou ils vont interdire le footing cry.gif

Sensation plutôt désagréable ce soir quand j'ai éteint le PC pour aller prendre l'apéro, j'avais pas le ressenti habituel quand j'éteins le pc vers 17h chaque vendredi soir pour partir en week end wacko.gif

Bref pas à me plaindre vu ma situation, mais va falloir se forger un mental lors des prochaines semaines popcorn.gif

wil
Citation (remix @ 20/03/2020 22:19) *
Plan de continuité d'activité.

"Un plan de continuité d’activité (PCA) a par
conséquent pour objet de décliner la stratégie
et l’ensemble des dispositions qui sont prévues
pour garantir à une organisation la reprise et
la continuité de ses activités à la suite d’un
sinistre ou d’un événement perturbant gravement son fonctionnement normal."

Ok merci.
M4URIC3
Citation (Le Trépied @ 20/03/2020 21:40) *
Ouais.
Réveil 12h
Muscu ou courir 14h
Manger 15h
Picole/coca cola 16h

Et toi ?

Et tout ça pour une grippe hanouna.gif

En Estonie, avec quasi plus aucun vol pour quitter le pays d'ailleurs. hanouna.gif

Télétravail aussi. Et augmentation du nombre de courses a pied, comme tout le monde. On attend tranquillement que les Russes viennent récupérer le pays maintenant que tout le monde s'en branle.
Le Trépied
jopha tu bois un coup attendant quand même ?
amphisbaena
C'est pas 3615 my life, mais je raconte quand même.

Il y a 3 semaines, ma compagne m'a quitté après 13 ans de vie commune. Je ne l'ai pas vraiment vu venir. Elle a déménagé à 3km de chez moi pour habiter avec son nouveau copain.

Du coup, je me retrouve seul en confinement, dans la baraque qu'on a acheté ensemble il y a 10 mois, après qu'on vienne de s'installer dans une région à 700km de ma famille et de mes potes. Timing parfait. ph34r.gif

Je me suis remis à fumer après 7 ans d'arrêt, je suis sous Xanax et je passe mes journées à ressasser 13 ans de souvenirs et de regrets.

Je vis les pires moments de ma vie, et c'est pas près de se terminer. Autant vous dire que je ne sais pas comment je vais gérer ça, mais que si je n'ai même plus 1h de footing par jour pour prendre l'air, ça va mal finir. unsure.gif

parizien
Ah soutiens mec sad.gif mais sérieux fait pas de connerie....

Tu oubliras pas 13 ans de vie commune comme ça , si t'a envi de chialer, de te mettre une mine, de fumer, ben fait le, ça te fera du bien.

Pas d'enfants ensembles ?

Et parler ici ça te soulageras aussi sûrement
remix
Citation (amphisbaena @ 20/03/2020 23:54) *

Il y a 3 semaines, ma compagne m'a quitté après 13 ans de vie commune. Je ne l'ai pas vraiment vu venir. Elle a déménagé à 3km de chez moi pour habiter avec son nouveau copain.

Du coup, je me retrouve seul en confinement, dans la baraque qu'on a acheté ensemble il y a 10 mois, après qu'on vienne de s'installer dans une région à 700km de ma famille et de mes potes. Timing parfait. ph34r.gif

Je me suis remis à fumer après 7 ans d'arrêt, je suis sous Xanax et je passe mes journées à ressasser 13 ans de souvenirs et de regrets.

Je vis les pires moments de ma vie, et c'est pas près de se terminer. Autant vous dire que je ne sais pas comment je vais gérer ça, mais que si je n'ai même plus 1h de footing par jour pour prendre l'air, ça va mal finir. unsure.gif

Ah merde. Soutiens mec.
ribob

Soutien mec , tu vas te remettre la tête à l’endroit et dans quelques temps tu regarderas ça en te disant que c’était un mal pour un bien, que c’était sûrement pas la bonne. Tu as la santé donc tu as tout pour toi.
Falcacao

Si vous avez pas de gosses, vend la baraque dès que possible et casse toi de ce bled.
Soutien sinon !
Miles
Oula bon courage, hésite pas à passer du temps au téléphone avec tes potes, ça fera toujours plus de bien que ruminer. T'es parti pour prendre cher dans tous les cas, pense aussi à ta famille, il y a pas de honte à être mal.
RegardZehef
QUOTE (amphisbaena @ 21/03/2020 00:54) *

Situation de merde, soutien, reste fort. Plus facile a dire qu'a faire, mais reste zen, lis, medite et profite de l'isolation pour te retrouver dans cette epreuve. Une fois que c'est fini bouge loin et laisse ca derriere toi. Bon courage smile.gif
Babou1
Soutien.
Joue en ligne avec tes potes et arrache toi de ce bled des qu'il n'y a plus de confinement.
Vu ce que tu explique elle t'as bien niqué, tu te reconstruiras plus facilement car tu peux la detester (sauf si c'est toi qui a déconné ph34r.gif)
Tonio

Soutien mec pas facile sad.gif
jopha14
QUOTE (amphisbaena @ 20/03/2020 23:54) *

Moche.
Soutien.
romano
Citation
Trois morts à Bouglon dans le Lot-et-Garonne : "Dimanche, Mimi m'a dit qu'il était excédé"

Publié le 20/03/2020

Un conflit de voisinage vieux de quelques mois serait la cause d'un drame ce vendredi à Bouglon dans les Landes de Gascogne. Deux hommes et une femme sont morts.
Depuis 15 heures, les environs des lieux du drame sont bouclés par les gendarmes le long de la RD 933 à Bouglon. Sur place, les militaires et les pompiers ont découvert une scène d'horreur. Trois morts, dont un couple d'octogénaires.

Selon les premiers renseignements. un homme de 25 ans a été abattu par un ou plusieurs coups de fusil alors qu'il se trouvait chez lui, dans une maison de location mitoyenne de celle de son propriétaire.

Connu dans la commune, ancien artisan, cet homme de 81 ans aurait abattu le jeune homme puis aurait dirigé l'arme vers la compagne de ce dernier, touchée à la jambe. L'homme de 25 ans est décédé sur place mais ce n'est que le premier épisode du drame.

Voisinage difficile
Ensuite, dans des circonstances que l'enquête devra confirmer, la compagne de l'octogénaire a été tuée par arme à feu alors qu'elle se trouvait à l'extérieur de sa maison. L'auteur des premiers coups de feu aurait alors tué sa propre femme avant de retourner l'arme contre lui et se serait donné la mort.

Le maire de Bouglon José Balaguer se trouvait sur place. L'élu avait reçu l'octogénaire à quelques reprises depuis l'arrivée de ses locataires. "Il louait une partie de la maison à ces jeunes" explique-t-il. "Ils étaient vraiment en conflit permanent depuis quelques semaines, l'un se plaignait des agissements de l'autre."

Propriétaire et locataire étaient tous les deux chasseurs. "On sentait que la pression montait, mais personne ne pouvait imaginer ça." Un autre témoin connaissait Mimi, l'auteur des coups de feu. "Je l'ai croisé dimanche. Il était excédé par la situation. Il se plaignait d'un tapage nocturne incessant."

Selon cet interlocuteur, des proches du jeune couple s'y trouvaient jeudi soir encore, alors qu'ils étaient soumis à la règle commune du confinement. "Mimi n'avait semble-t-il plus que cette solution, c'est terrible."
amphisbaena
Merci les gars pour vos messages, ça me touche vraiment.

On n'a jamais voulu avoir d'enfant tous les deux, on vivait juste pour nous et en quelques mois ça a changé dans sa tête, sans qu'elle me le dise. Moi pendant ce temps, j'ai bossé dur pour évoluer dans ma carrière, on s'est éloignés, plus les mêmes projets de vie et elle rencontre ce type avec qui elle se dit qu'elle va faire sa vie.

Comme vous dites, j'imagine qu'à long terme c'est un mal pour un bien. Mais alors la période actuelle me met grave le nez dans ma merde.
Putamadre
Tu peux qu'être KO, 13 ans c'est énorme.

Je pense que dans chaque couple, on se construit avec l'autre et puis on organise sa vie à travers l'autre aussi, on s'oublie en quelque sorte.

C'est une mutation qui va s'opérer, mais je crois que c'est positif de se retrouver, de réapprendre à être plus égoïste et à penser à soi, à s'octroyer du temps.

Le célibat c'est très bien aussi, y a pas un modèle qui est plus bénéfique que l'autre, les deux ont leurs aventages et leurs défauts, ça va juste prendre un peu de temps, c'est normal.
Averell
Tu joues à Path Of Exile ?
Aphasie
Soutien.

Trop jeune pour imaginer ce que peuvent être 13 piges de vie commune mais je reconnais bien le "et en quelques mois ça a changé dans sa tête, sans qu'elle me le dise". Ça fait bien mal au cul quand ça sort comme ça de nulle part, mais ça donne une bonne excuse pour couper brutalement - la meilleure des exérèses sentimentales -.

Pas trop de tise par contre dans cette période de solitude forcée, noie toi dans tout ce qui ne te fais pas penser (l'enchaînement de séries à la con est pas mal).
Blondin
Soutien.
Je sors d'une situation à peu près similaire, avec deux gamins en plus laugh.gif
Ca prend du temps, il faut vraiment passer par certaines étapes, puis tu finis par retrouver goût à la vie smile.gif
Mp si ça dérange
Tiens bon mecton!
couleurs
Citation (amphisbaena @ 20/03/2020 15:54) *

Soutien l'ami, le forum est avec toi. Merci d'avoir le courage de partager ta situation et d'etre vulnerable. Tu as quelqu'un a qui tu peux parler de tout cela?
M4URIC3
Citation (Blondin @ 21/03/2020 02:05) *
Ca prend du temps, il faut vraiment passer par certaines étapes, puis tu finis par retrouver goût à la vie smile.gif

+1

Grosse épreuve mais le temps va faire son taf même si ça parait difficile a croire aujourd'hui.

T'occupes comment ton temps en ce moment ? T'as des séries ou autre chose pour t'occuper l'esprit ?
tout 38

Soutien Amphibaena. Ce sont des moments très difficiles à vivre, mais parizien a raison. Qu'il s'agisse des peines de cœur ou des périodes de confinement, tout finit par s'achever.

Il faut laisser le temps faire son œuvre. "il faut laisser du temps au temps" disait déjà François Mitterrand alias l'Arsouille.

Courage Amphibanea, tout le forum est avec toi smile.gif
Tycoon
Citation (Aphasie @ 21/03/2020 01:00) *
je reconnais bien le "et en quelques mois ça a changé dans sa tête, sans qu'elle me le dise". Ça fait bien mal au cul quand ça sort comme ça de nulle part, mais ça donne une bonne excuse pour couper brutalement - la meilleure des exérèses sentimentales -.

+1, vécu la même chose après 7 ans, c'est moche mais toi t'as l'occasion de couper net et de passer à autre chose. Ça va être difficile pendant un moment, mais dis toi que c'est normal d'être bouleversé. Puis le temps va effectivement faire son effet, et tu finiras par rencontrer une meuf qui te fera penser que ouais en fait y'avait bien mieux pour toi même si ça parait impossible maintenant.

Même conseils que les autres, la famille et les potes c'est un must, en parler pour évacuer aussi. Et retrouver des moments pour toi avec des activités que tu kiff. La méditation aussi ça aide, j'étais pas du tout emballé à la base mais je me suis forcé un peu avec l'application petit bambou pendant quelques mois et ça m'a bien aidé au final. L'alcool c'est non par contre.

Courage mec.
suckmybeat
Soutien mec
Nikos B.
Romano qui essaie de foutre un message subliminal pour qu'il aille les flinguer neokill@h.gif

Soutien amphisbaena, tu vas voir bientôt que le mec qui devrait chialer c'est l'autre.
Yessod
Citation (amphisbaena @ 21/03/2020 00:49) *
Merci les gars pour vos messages, ça me touche vraiment.

On n'a jamais voulu avoir d'enfant tous les deux, on vivait juste pour nous et en quelques mois ça a changé dans sa tête, sans qu'elle me le dise. Moi pendant ce temps, j'ai bossé dur pour évoluer dans ma carrière, on s'est éloignés, plus les mêmes projets de vie et elle rencontre ce type avec qui elle se dit qu'elle va faire sa vie.

Comme vous dites, j'imagine qu'à long terme c'est un mal pour un bien. Mais alors la période actuelle me met grave le nez dans ma merde.

D'abord soutien en cette période délicate.

Ensuite juste en rapport avec ta dernière phrase c'est pas toi le fautif. Peut -être que vous ne discutiez pas assez et que tu ne t'es pas rendu compte qu'elle changeait de chemin de vie mais elle n'a rien exprimé non plus. Pour réussir ou pour échouer dans une relation il faut être deux. Pour arriver à mal communiquer il faut être deux.

Au final elle a choisit une solution de facilité (la fuite), mais c'est un echec pour elle aussi. Vos beaux souvenirs restent de beaux souvenirs, elle les a vécu comme toi. Pour elle c'est tout nouveau tout beau et ça lui évite de trop gamberger mais je ne suis pas sûr qu'elle se se te super fier quand elle pense à toi.

Le confinement doit être hyper hard donc appelle des gens essaye de ne pas ruminer seul. Ensuite il faudra se projeter à plus ou moins long terme parce que je ne te vois pas rester dans cette région loin de tes proches juste pour la regagrder vivre l'amour parfait avec un connard.

Bon de toute façon à part le temps il n'y a pas grand chose, vu que les femmes dispos ne sont pas trop accessibles.

Profites en pour te mettre à un truc que toi aussi tu nas toujours mis de coté pour ta carrière. Lire certains bouquins, faire la cuisine, te faire une culture ciné... L'idée c'est que ce temps que tu as tu le consacre à toi, parce que pendant ce temps que tu as consacré à ta carrière tu n'a pas pensé beaucoup à toi non plus.

Fais en sorte si possible de sortir positif de c confinement en ayant accompli qq chose.

Prends soin de toi et courage l'ami.
Rene Boisrond

😁😁 Je suis passé par là en 2016, 20 piges de vie commune, 2 gamins 😶😁, pendant 5/6 mois j'étais une merde , perdu 16kg je mangeais plus .je faisais plus rien ... Puis un jour , je sais pas vraiment pkoi , j'ai percuté j'ai tout vendu j'ai décidé du partage et nixamere j'ai racheté une petite maison , ma fille ( 15 ans a l'époque ) est resté avec moi , mon fils (4 ans ) forcément entre les deux ... maintenant ma grande est au Canada pour ces études , ça fait 3 ans que je l'assume entièrement , sa mère ne lâche rien ou presque, j'ai vécu 2 ans de célibat où j'ai niqué comme un porc , y a bien 2/3 meufs dans le lots dont je suis incapable de te donner leur prénom 😶 mais je me suis bien fais kiffé , la ça fait un peu plus d'un an que j'ai retrouvé une meuf en mode sérieux ...ça se passe bien on commence a avoir des projets on a déjà fait qques vacances ensemble , profesionnement j'ai changé 2 fois de poste toujours en évolution je suis passé d'un 1500€ par mois a 2400€ ça me suffit largement pour vivre dans ma campagne ...et franchement quand je repense aux moments où je ne me voyais pas m'en sortir , j'ai tellement l'impression d'avoir été con 😁 je suis entrain de réussir ma nouvelle vie , j'ai aidé ma gosse lors de son bac ( 18 de moyenne ) la elle est en prépa avec des notes dans le même genre 91/100 et 94/100 a ces derniers examens de maths ) sans dire que c'est ma réussite , j'en suis qd même fière , mon gosse a 7 piges et je l'ai baladé un peu partout sur cette planète ( il a mis un pied sur tous les continents, prendre l'avion c'est un peu comme prendre le train pour lui 😶 et je kiff ma nouvelle meuf qui est archi différente de l'ancienne
Alors ,aujourd'hui t'es dans le dur mais tu te releveras forcément

Et comme les autres , la tise ne réglera rien , ça ne ferra que repousser wink.gif
Averell
Je confirme pour les meufs déglingué, j'ai des WhatsApp
Maboune
Soutien amphis.

Citation (Averell @ 21/03/2020 00:58) *
Tu joues à Path Of Exile ?

neokill@h.gif
Bab
Soutien mec, le forum est là pour toi.
Spoiler :
J'ai rêvé que ma copine me larguait, voir ton message à mon réveil me butte complet ph34r.gif
Happy_Culture
... Je ne l'ai pas vraiment vu venir...

Dans la plupart des cas on ne le voit pas venir, parce qu'il y a maintenant 36 façons de cacher son jeu (merci les smartphones, snapchat, etc...). Le paradis des malhonnêtes.

Facile à dire, mais il faudra surtout ne pas trop gamberger pendant ce confinement...

Idéalement, il faudrait pouvoir te planifier des trucs nouveaux à faire, qui ne te rappellent pas le passé :
- des activités juste pour te vider la tête (nouvelle série netflix, nouvelles playlists musicales, des podcasts, etc)
- des activités plus créatives où tu investis sur toi (faire du sport, progresser dans une langue, etc)
- appeler des proches (si possible compréhensifs ph34r.gif )
- et surtout ne pas hésiter à se faire aider par des gens dont c'est le métier (généraliste, psychologue, psychiatre...)

Et pour les mois d'après, il faudra se demander si ça vaut le coup de rester à 700km de tes proches...

Courage!
witchfinder
Profite du confinement pour poser des jalons avec des meufs sur internet.

Tu fais un classement avec des fiches et dès que cette merde est finie tu les déglingues une par une méthodiquement.
yo_yo
Citation (tout 38 @ 21/03/2020 01:29) *
Soutien Amphibaena. Ce sont des moments très difficiles à vivre, mais parizien a raison. Qu'il s'agisse des peines de cœur ou des périodes de confinement, tout finit par s'achever.

Il faut laisser le temps faire son œuvre. "il faut laisser du temps au temps" disait déjà François Mitterrand alias l'Arsouille.

Courage Amphibanea, tout le forum est avec toi smile.gif

T'es un malade mental neokill@h.gif
M4URIC3
Citation (witchfinder @ 21/03/2020 11:03) *
Profite du confinement pour poser des jalons avec des meufs sur internet.

Tu fais un classement avec des fiches et dès que cette merde est finie tu les déglingues une par une méthodiquement.

Je pense que witchfinder parle de les baiser. Je précise au cas où. #incel

Ou alors le pseudo prend tout son sens.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.