Citation (Oyé Sapapaya @ 04/11/2017 13:29)

Tu as un club qui fonctionne bien avec des capitaux chinois ?
Ca ne changera rien pour Rennes.
Fékir convoqué par la commission avec Saint Etienne.
Schultzy
06/11/2017 09:02
Ridicule si il prend une sanction, les reflexions de nos dirigeants qui versent dans la morale et qui essaient de nous vendre un championnat diriger par des bisounours....
Je ne sais pas ce qu'il y a de professionnel à la LFP.
Citation (Hiso @ 06/11/2017 08:50)

Fékir convoqué par la commission avec Saint Etienne.
Vu qu'il a prit son troisième jaune en moins de 10 matchs, c'est logique qu'il soit convoqué devant la commission. Pour l'ASSE, il est fort probable que le jugement de la commission de discipline soit remis à plus tard, afin de permettre au club de mieux préparer sa défense (c'est ce qui arrive à chaque fois).
Citation (Schultzy @ 06/11/2017 09:02)

Ridicule si il prend une sanction, les reflexions de nos dirigeants qui versent dans la morale et qui essaient de nous vendre un championnat diriger par des bisounours....
Je ne sais pas ce qu'il y a de professionnel à la LFP.
+ 1 ce football de fillette effarouchée putain
Citation (Mr Charo @ 06/11/2017 10:28)

+ 1 ce football de fillette effarouchée putain

A l'image de la France en général, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant.
Kaionedirection
06/11/2017 10:52
Geste qui a été fait dans d'autres championnat. On va passer pour des cons s'il est sanctionné.
Il aurait même pas du être convoqué.
Alexinho
06/11/2017 10:56
Ce type de provoc, dans ce genre de match, c'est forcément dangereux.
Convoqué pour avoir enlevé son maillot, elle est bien bonne celle-là.
Citation (Loveris @ 06/11/2017 09:07)

Vu qu'il a prit son troisième jaune en moins de 10 matchs, c'est logique qu'il soit convoqué devant la commission. Pour l'ASSE, il est fort probable que le jugement de la commission de discipline soit remis à plus tard, afin de permettre au club de mieux préparer sa défense (c'est ce qui arrive à chaque fois).
Un joueur n'est pas convoqué pour 3 jaunes en 10 matches, sauf cas exceptionnel.
Il est clairement convoqué pour ça, ce qui est ridicule en effet. Mais sympa à suivre.
Citation (Rjay @ 06/11/2017 10:58)

Un joueur n'est pas convoqué pour 3 jaunes en 10 matches, sauf cas exceptionnel.
Il est clairement convoqué pour ça, ce qui est ridicule en effet. Mais sympa à suivre.

Oki, je ne savais pas qu'ils n'étaient pas convoqués dans le cas des 3 jaunes.
Après, être convoqué ne veut pas dire qu'il sera puni, j'ai du mal à voir ce qu'on peut vraiment lui reprocher.
Montrer son maillot est il devenu maintenant de la provocation ? C'est un peu comme les joueurs qui embrassent leur écusson quand ils marquent, je n'y vois aucune provocation.
Nikos B.
06/11/2017 12:28
Citation (Loveris @ 06/11/2017 11:17)

Oki, je ne savais pas qu'ils n'étaient pas convoqués dans le cas des 3 jaunes.
Après, être convoqué ne veut pas dire qu'il sera puni, j'ai du mal à voir ce qu'on peut vraiment lui reprocher.
Montrer son maillot est il devenu maintenant de la provocation ? C'est un peu comme les joueurs qui embrassent leur écusson quand ils marquent, je n'y vois aucune provocation.
En vrai il a bien provoqué hein
Citation (Nikos B. @ 06/11/2017 12:28)

En vrai il a bien provoqué hein

C'est là où cela bloque pour moi, je n'y vois aucune provocation de sa part. Peut être par naïveté sur le coup, mais montrer son plaisir ou sa fierté de porter ce ridicule maillot ne me parait pas être une provocation.
Une provocation vient d'un dénigrement des valeurs des autres, pas d'être content de porter un maillot aussi ridicule et moche soit il.
Saoulant
06/11/2017 13:37
34 buts pour la 12ème journée, c'est pas dégueulasse.
Le record va être difficile à battre:
Plus grand nombre de buts marqués sur une journée : 55 buts lors de la 5e journée de la saison 1949-1950
RUICOSTA
06/11/2017 13:45
Citation (Aphasie @ 06/11/2017 10:36)

En Angleterre il est interdit de faire ça.
Citation (Loveris @ 06/11/2017 12:56)

C'est là où cela bloque pour moi, je n'y vois aucune provocation de sa part. Peut être par naïveté sur le coup, mais montrer son plaisir ou sa fierté de porter ce ridicule maillot ne me parait pas être une provocation.
Une provocation vient d'un dénigrement des valeurs des autres, pas d'être content de porter un maillot aussi ridicule et moche soit il.
Les lyonnais (il n'était pas tout seul) s'adressent directement aux stéphanois et le font de manière ostensible et avec la volonté de les provoquer, c'est un juste un fait. Ils ne s'adressent pas aux caméras, aux lyonnais etc... et tu vois d'ailleurs que Fekir allait dans un 1er temps repartir tranquillement vers le centre du terrain avant de rebrousser chemin en décidant d'aller fêter son but devant les stéphanois vite rejoint par ses coéquipiers qui s'adressaient quasi tous a la tribune stéphanoise.
Mais je n'y vois rien de condamnable a part le jaune pour avoir retiré son maillot. On peut dire que ce n'est pas très intelligent mais il n'y aucun geste déplacé ou insultant. La polémique est risible.
Citation (l'invité @ 06/11/2017 13:45)

Depuis Adebayor ?
Citation (l'invité @ 06/11/2017 13:45)

Vu la gueule de leurs politiques de stades, ça m'étonne pas. Mais cette mesquinerie agitée suite à un non-événement, c'est dans la continuité de tout ce qui se fait dans les médias depuis un paquet d'années. On n'est plus vraiment un pays cool.
RUICOSTA
06/11/2017 13:57
Citation (Homer @ 06/11/2017 13:55)

Depuis Adebayor ?
Je ne sais pas.
Mais c'est pour éviter la réaction des supporters qui peut être d'un simple fuck à l'envahissement de terrain.
bonda lover
06/11/2017 14:01
Mais en Angleterre, la pelouse est collée au stade alors que là tu as cinq mètres et deux de hauteur entre le terrain et la tribune.
Sinon, depuis le début de l'année :
envahissent du terrain à Lens
barrière effondrée à Amiens
policiers pour tirer un corner au Vélodrome
le match arrêté hier.
Citation (Loveris @ 06/11/2017 11:17)

Comme toi, je n'ai vu hier qu'une variante à montrer son nom à l'arrière de son maillot, à embrasser le blason de son club, et autres démonstrations de ce genre. J'en parlais à un ami stéphanois, choqué, outré par ce geste, qui me disait que je ne pouvais pas comprendre la haine qui existait entre les 2 clubs. Bah c'est pas une raison lui ai-je répondu, c'est comme expliquer un viol en disant que la fille aurait pas du porter de jupe... J'avoue c'est foireux comme comparaison mais je voulais l'emmerder un peu hein.
Il y a eu des choqués ici ?
La jupe est une provocation ? C'est quoi ce parallèle
Je trouve ça très triste qu'on puisse plus chambrer dans le foot. Bientot on va interdire les petits ponts parce que ca peut provoquer un envahissement de terrain. Faut que la LFP se reveille on est des latins et donc par definition des chambreurs. Dans le foot c'est la base.
Citation (florian @ 06/11/2017 14:07)

Comme toi, je n'ai vu hier qu'une variante à montrer son nom à l'arrière de son maillot, à embrasser le blason de son club, et autres démonstrations de ce genre. J'en parlais à un ami stéphanois, choqué, outré par ce geste, qui me disait que je ne pouvais pas comprendre la haine qui existait entre les 2 clubs. Bah c'est pas une raison lui ai-je répondu, c'est comme expliquer un viol en disant que la fille aurait pas du porter de jupe... J'avoue c'est foireux comme comparaison mais je voulais l'emmerder un peu hein.
Il y a eu des choqués ici ?
Vous avez une approche "légaliste". Il n'y a aucun geste en particulier qui soit condamnable ou déplacé. D'où le fait qu'on dise quasiment tous qu'il n'y a pas à polémiquer et encore moins a sanctionner.
Maintenant il est évident que les lyonnais viennent "provoquer". Ils ne fêtent pas le but entre eux ou devant les caméras mais à coup de geste (maillot, poing rageur etc...) adressés directement aux supporters. Ils ne fêtent pourtant pas un but qui les délivre d'une situation crispante, ils fêtent le but d'un 5-0 mais à la manière d'un but victorieux. Fekir est pris en grippe depuis quelques minutes déjà et vient de sortir une prise de catch sans être sanctionné. Tout le monde se rend compte que c'est très tendu et son entraîneur veut le sortir.
Bref il y a une situation globale évidente, un contexte, qui fait qu'il est facile de dire que les lyonnais provoquent. Mais il n'y a aucun geste particulier et donc rien de condamnable. On ne condamne pas des intentions.
Citation (Aphasie @ 06/11/2017 10:36)

Étonnant non, consternant et navrant oui.
Verratti a pris un jaune l'année dernière pour une passe de la tête en faisant rouler le ballon, pour "chambrage".
J'attends la sanction de Fékir, mais on va rire jaune à mon avis.
Citation (Yobe @ 06/11/2017 15:11)

Verratti a pris un jaune l'année dernière pour une passe de la tête en faisant rouler le ballon, pour "chambrage".
J'attends la sanction de Fékir, mais on va rire jaune à mon avis.
Non pour passe volontaire vers le gardien.
Citation (Homer @ 06/11/2017 15:13)

Non pour passe volontaire vers le gardien.
Il y a donc eu coup franc ?
Edit: pour comportement antisportif visant à contourner la règle concernant les passes en retrait au gardien.
Sauf que Trapp relance au pied et ne la prend pas à la main.
Citation (Brafon @ 06/11/2017 14:20)

Je trouve ça très triste qu'on puisse plus chambrer dans le foot. Bientot on va interdire les petits ponts parce que ca peut provoquer un envahissement de terrain.
Les commentateurs sont déjà attristés des dribbles de Neymar quand on mène largement, en lui conseillant de ne pas tomber dans la provoc...
Ridicule, c'est tout le sel du foot justement. Faut simplement être du bon côté.
Citation (Yobe @ 06/11/2017 15:14)

Il y a donc eu coup franc ?
Oui.
JeromeTouboulArnaudHermant
06/11/2017 20:44
Le football est tellement aseptisé, alors tu rajoutes le terme « français » et t’as la pire combinaison possible.
Fekir ne prendra rien et ne doit rien prendre surtout.
Y a 7 ans on était un paquet à dire que les stéphanois seraient les prochains à sauter, ils le font la tête bien haute et avec leurs idées.
Demon Di Mario
07/11/2017 05:37
Si Fekir se prend une suspension, ça crée un terrible précédent. Donc non il ne prendra rien... ou LFP perd la tête et surtout le contrôle pour la suite.
Pourquoi prendrait-il une suspension pour cela ?
Chambrage ou pas, les mecs envahissaient le terrain à cause du 5ème but.
Il faut donc interdire les humiliations au chaudron pour que ces bouseux qui n'ont que leur club de foot ne passent pas en déprime.
L'envahissement de terrain a lieu de l'autre côté que la célébration de Fékir et au même moment.
Les verts vont prendre cher, ce sont les seuls fautifs.
Nikos B.
07/11/2017 09:50
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/11/2017 20:44)

Le football est tellement aseptisé, alors tu rajoutes le terme « français » et t’as la pire combinaison possible.
Fekir ne prendra rien et ne doit rien prendre surtout.
Y a 7 ans on était un paquet à dire que les stéphanois seraient les prochains à sauter, ils le font la tête bien haute et avec leurs idées.
+1
Mais bon quand j'étais en tribune si on se prenait un 5-0 de l'om et que Drogba et tous les connards venaient chambrer comme ça il aurait fallu me retenir
Citation (Nikos B. @ 07/11/2017 09:50)

+1
Mais bon quand j'étais en tribune si on se prenait un 5-0 de l'om et que Drogba et tous les connards venaient chambrer comme ça il aurait fallu me retenir

Ce fils de Fiorese de Drogba qui avait été voir les parisiens en criant "allez l'OM" quand il marque le 3-0 au Parc avec Chelsea, et qui avait démenti alors qu'on voit parfaitement qu'il ment sur les images télé...
RUICOSTA
07/11/2017 20:08
Plus efficace que notre trio ?
Citation (l'invité @ 07/11/2017 20:08)

Plus efficace que notre trio ?
En ligue 1, ils ont le meilleur trio au niveau des stats (le notre est à 24 buts). Mais si on compare toutes compétitions confondues (en sachant que l'OL joue aussi la coupe d'Europe...), ils en sont surement assez loin.
Tout le monde s'en bat du tirage de Coup de la Ligue ? :
Monaco-Caen
Angers-Metz
Strasbourg-PSG
Toulouse-Bordeaux
Lille-Nice
Amiens-Tours (L2)
Montpellier-Lyon
Rennes-Marseille
Citation (Aphasie @ 08/11/2017 14:07)

Tout le monde s'en bat du tirage de Coup de la Ligue ? :
Monaco-Caen
Angers-Metz
Strasbourg-PSG
Toulouse-Bordeaux
Lille-Nice
Amiens-Tours (L2)
Montpellier-Lyon
Rennes-Marseille
on ira donc jouer 2 fois à Strasbourg en décembre
Citation (Aphasie @ 08/11/2017 14:07)

Tout le monde s'en bat du tirage de Coup de la Ligue ?
Oui
Oyé Sapapaya
14/11/2017 22:40
D'Alessandro
14/11/2017 22:43
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/11/2017 22:40)

Oscar Garcia serait licencier

Ou il a voulu partir
VDVisBack
14/11/2017 22:57
Il a vite flairé le bourbier.
De bonnes idées mais pas l'effectif pour. Dommage j'aimais bien son trio offensif du début de saison.
parizien
14/11/2017 23:23
Il a rien flairé du tout c'est un gros connard, le mec il fait 5 mois et il se barre comme un malpropre, si sainté c'est degueulasse c'est aussi à cause de lui. Puis faire ça juste après une humiliation dans un derby...
JeromeTouboulArnaudHermant
15/11/2017 06:44
Citation (parizien @ 14/11/2017 23:23)

Il a rien flairé du tout c'est un gros connard, le mec il fait 5 mois et il se barre comme un malpropre, si sainté c'est degueulasse c'est aussi à cause de lui. Puis faire ça juste après une humiliation dans un derby...
Une bonne chose pour les stéphanois.
Il aurait dû jarter dès le lundi matin.
Jeu encore plus immonde que son prédécesseur.
Avant de signer, tu regardes ta philosophie de jeu et les joueurs à ta disposition.
Puis se barrer ainsi c’est hyper lâche (le mec les a souillé dans le derby chez eux).
Non parcequ'il n'y a quand même pas 11 mecs sur le terrain aussi
SuperThug
15/11/2017 10:47
Ça parle d'un retour de Galtier à Saint Étienne, incroyable.
Oyé Sapapaya
15/11/2017 13:00
C'est donc le mec qui décide de quitter son poste, pourquoi pas mais en plus il veut gratter une indemnité de départ (2m€).
Belle mentalité
c'est Rainville qui nous arbitrera contre Nantes samedi
Charly Gaul
15/11/2017 13:17
Oscar Garcia n'a pas fait le recrutement, grosse mésentente entre ses demandes et les mecs qu'ils a eu, (même pas les bons profils)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.