Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 Conforama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Roberto Sedinho
Après leurs carrières ils sont pistonnés pour les formation d'entraineurs/éducateurs de la fédé au détriment de types compétents qui bossent dans des clubs amateurs et ont des résultats, donc même un joueur de L2 à 10K (fourchette basse j'imagine) j'irais jamais le plaindre, il peut jouer seulement 5 ans en pro il trouvera toujours un truc derrière.
Kaeliss
Citation (Babou1 @ 21/04/2020 09:34) *
Difficile de défendre encore des multi millionnaires qui jouent a la console depuis 2 mois quand t'as la moitié du monde ou t'as des milliers de gens qui font la chaine pour l'aide alimentaire.

Selon cette logique les cadres qui jouent à la console à la maison depuis 2 mois devraient aussi baisser leur salaire tandis que c'est des gens au SMIC qui font tourner le pays et qui s'exposent le plus à la maladie.

Qu'on soit bien clair des mecs qui touchent des millions en salaire c'est anormal en toutes circonstances, coronavirus ou pas, mais je ne vois pas pourquoi eux devraient réduire leur salaire pendant la crise et pas les autres. Surtout que s'ils baissent leur salaire ça va pas aider le reste du monde, ça permettra juste au Real et au Barca de continuer à faire des transferts à plus de 100M cet été...
johncoltrane
Le discours de Philippe Piat sur RMC était lunaire d’ailleurs sur le sujet. En gros il faut ni rejouer si renoncer aux salaire pourtant liés aux droits télés qui ne tomberont s'ils ne rejouent pas. Quand on lui met le nez dans son caca il dit ok mais alors on file l’argent des transferts aux joueurs. voodoo chile.gif

Je résume un poil mais sa pensée n’étant pas particulièrement complexe ça me semble assez fidèle.

Les types du foot français sont tellement con, ça file des frissons.
Parisian
Citation (Kaeliss @ 21/04/2020 12:49) *
Selon cette logique les cadres qui jouent à la console à la maison depuis 2 mois devraient aussi baisser leur salaire tandis que c'est des gens au SMIC qui font tourner le pays et qui s'exposent le plus à la maladie.

Qu'on soit bien clair des mecs qui touchent des millions en salaire c'est anormal en toutes circonstances, coronavirus ou pas, mais je ne vois pas pourquoi eux devraient réduire leur salaire pendant la crise et pas les autres. Surtout que s'ils baissent leur salaire ça va pas aider le reste du monde, ça permettra juste au Real et au Barca de continuer à faire des transferts à plus de 100M cet été...

Les cadres sont généralement en télétravail j'ai l'impression unsure.gif

Qu'ils touchent des millions parce que le foot brasse des millions, je peux le concevoir (la question philosophique serait plutôt de savoir si il est normal que le foot brasse autant, sinon où irait l'argent ? Nulle part de plus justifié, que ce soit les présidents, les instances, etc...).

Par contre ils sont payés à produire du foot, ils produisent rien. Donc oui c'est normal de devoir baisser son salaire. Légalement c'est plus compliqué. Par contre si les autres travailleurs genre parquettistes reprennent, bah qu'ils retournent bosser aussi, sinon qu'on leur coupe leur salaire + compensation amortissement comptable de leur transfert, vu qu'ils refusent de faire ce pourquoi ils sont payés.
Babou1

De quels cadres tu parles?
Ceux qui jouent a la console ont deja baissé leur salaire de 16% puisqu'en chomage partiel (et perdent tout un tas d'avantages/prestations puisque le contrat est suspendu).
Les autres bossent et se font sauter leurs congés pour participer a l'effort.
Et on parle de "cadres" qui gagnent 2 fois leur loyer en salaire quand ils sont chanceux.

Les footballeurs qui se branlent littéralement depuis 2 mois et gagnent des sommes indécentes en ce moment (d'habitude je trouve leurs salaires jusitifiés, ticketing, droits tv, sponsors, etc mais la tout est a l'arret et meme les droits tv ne vont pas tomber, le sponsoring non plus, ils ne generent rien et ne "travaillent" pas).edhelas2.gif

Edit : voila d'accord avec Parisian.
Kaeliss
Citation (Parisian @ 21/04/2020 13:08) *

Qu'ils touchent des millions parce que le foot brasse des millions, je peux le concevoir (la question philosophique serait plutôt de savoir si il est normal que le foot brasse autant, sinon où irait l'argent ? Nulle part de plus justifié, que ce soit les présidents, les instances, etc...).

Par contre ils sont payés à produire du foot, ils produisent rien. Donc oui c'est normal de devoir baisser son salaire. Légalement c'est plus compliqué. Par contre si les autres travailleurs genre parquettistes reprennent, bah qu'ils retournent bosser aussi, sinon qu'on leur coupe leur salaire + compensation amortissement comptable de leur transfert, vu qu'ils refusent de faire ce pourquoi ils sont payés.

Il y a pas mal de cadres au chômage partiel et beaucoup de ceux qui sont en télétravail reconnaissent ne pas être submergés de travail.

En disant "ils sont payés à produire quelque chose qu'ils ne produisent pas", tu mets là aussi en place une logique qui peut s'appliquer à beaucoup d'autres métiers dans les circonstances actuelles. Par contre bien sur qu'ils doivent retourner bosser comme les autres.

Après qu'on soit clair je ne dis pas que les cadres ne méritent pas leur salaire, je dis juste que le raisonnement que vous voulez appliquer aux joueurs de foot est dangereux car il peut avoir beaucoup d'autres applications.

@Babou1 : 84% d'un salaire de cadre, ça reste très largement au dessus de ce que la caissière de carrefour peut espérer toucher tandis qu'elle s'est mise elle-même et sa famille en danger parce qu'elle a continué à bosser pendant la crise. On est certes très loin du niveau d'un joueur de foot mais il ne faut pas minimiser cet écart qui a d'ailleurs plutôt été exacerbé pendant la crise, même avec 16% de salaire en moins.
Babou1
Citation (Kaeliss @ 21/04/2020 13:25) *
Il y a pas mal de cadres au chômage partiel et beaucoup de ceux qui sont en télétravail reconnaissent ne pas être submergés de travail.

En disant "ils sont payés à produire quelque chose qu'ils ne produisent pas", tu mets là aussi en place une logique qui peut s'appliquer à beaucoup d'autres métiers dans les circonstances actuelles. Par contre bien sur qu'ils doivent retourner bosser comme les autres.

Après qu'on soit clair je ne dis pas que les cadres ne méritent pas leur salaire, je dis juste que le raisonnement que vous voulez appliquer aux joueurs de foot est dangereux car il peut avoir beaucoup d'autres applications.

@Babou1 : 84% d'un salaire de cadre, ça reste très largement au dessus de ce que la caissière de carrefour peut espérer toucher tandis qu'elle s'est mise elle-même et sa famille en danger parce qu'elle a continué à bosser pendant la crise. On est certes très loin du niveau d'un joueur de foot mais il ne faut pas minimiser cet écart qui a d'ailleurs plutôt été exacerbé pendant la crise, même avec 16% de salaire en moins.

Tu te fais de sacrées fausses idées sur les cadres.
Completement d'accord avec toi pour les caissieres et leur situation mais avec les cadres on parle d'un rapport du simple au double (allez triple pour aller dans ton sens), sachant qu'apres loyer et besoins fondamentaux le reste a vivre est quasi nul pour les unes et faible pour les autres.

En reprenant le salaire moyen du TFC, les mecs gagnent 40 fois plus que ta caissiere et ce sont ceux qui font zero effort malgré l'indécence des revenus et l'arret total de leur apport/travail.
Pourtant le cadre il continue de tafer (possiblement moins intensement mais c'est pas du tout vrai pour tous) et perdre ses congés, ou alors perd 16% de son salaire (et encore une fois c'est loin d'etre negligeable pour la plupart) tout en ayant son contrat suspendu (retraite, conges, etc).

Au final ton cadre il lui reste 84% du double salaire d'une caissier quand on voudrait plaindre un branleur a qui il resterait 70% de quarante fois le salaire de la caissiere neokill@h.gif
Le pire c'est meme pas qu'on ne leur impose pas, c'est que ces fils de puute arrivent a se regarder dans la glace.
Miles
Citation (Parisian @ 21/04/2020 13:08) *

C'est bien ce qu'il dit smoke2.gif ph34r.gif

Citation (Babou1 @ 21/04/2020 13:35) *
Completement d'accord avec toi pour les caissieres et leur situation mais avec les cadres on parle d'un rapport du simple au double (allez triple pour allez dans ton sens), sachant qu'apres loyer et besoins fondamentaux le reste a vivre est quasi nul pour les unes et faible pour les autres.

En reprenant ton salaire moyen du TFC, les mecs gagnent 40 fois plus que ta caissiere et ceux sont ceux qui font zero effort malgré l'indécence des revenus et l'arret total de leur apport/travail.
Pourtant le cadre il continue de tafer (possiblement moins intensement mais c'est pas du tout vrai pour tous) et perdre ses congés, ou alors perd 16% de son salaire (et encore une fois c'est loin d'etre negligeable pour la plupart) tout en ayant son contrat suspendu (retraite, conges, etc).

Le pire c'est meme pas qu'on ne leur impose pas, c'est que ces fils de puute arrivent a se regarder dans la glace.

Je suis d'accord avec toi par contre on va être honnête, la majorité des cadres au chômage partiel conservent 100% de leur salaire de part les conventions collectives ou accord avec le CSE. Pour tout le reste, notamment les primes effectivement c'est vrai. Et il y aura la surprise intéressement participation l'année prochaine ph34r.gif
sukercop
Un footballeur claqué gagne limite plus que la majorité des cadres dirigeants unsure.gif

Et les cadres dirigeants de toutes les boîtes taffent comme des cons de chez eux. Faut redescendre avec ces comparaisons.
Alain Miamdelin

D'accord avec Parisian et Babou1 mais en plus il faut bien voir qu'ils ont un impact énorme sur les finances du milieu. En fait c'est les seuls à avoir un impact significatif sur les comptes des clubs donc c'est de la logique pure. S'il y a des faillites généralisées dans le foot ils auront un salaire de 0 euro...
Kaeliss
Citation (Babou1 @ 21/04/2020 13:35) *
Completement d'accord avec toi pour les caissieres et leur situation mais avec les cadres on parle d'un rapport du simple au double (allez triple pour aller dans ton sens), sachant qu'apres loyer et besoins fondamentaux le reste a vivre est quasi nul pour les unes et faible pour les autres.

En reprenant le salaire moyen du TFC, les mecs gagnent 40 fois plus que ta caissiere et ce sont ceux qui font zero effort malgré l'indécence des revenus et l'arret total de leur apport/travail.

Au final ton cadre il lui reste 84% du double salaire d'une caissier quand on voudrait plaindre un branleur a qui il resterait 70% de quarante fois le salaire de la caissiere neokill@h.gif

Je n'ai pas voulu sous entendre que c'était le cas de tous les cadres. J'aurai sans doute du le préciser davantage.

Pour le reste, vous ne comprenez pas mon propos. J'ai précisé clairement des le début que la différence entre footballer et "gens normaux" était sans commune mesure avec la différence cadres/SMICards. Ce que je dis c'est si on dit "ils touchent plus que les autres alors qu'en ce moment ils ne font rien ou peu donc ils doivent baisser leur salaire", on prend le risque de vouloir appliquer cette logique à d'autres rapport dans notre économie/société et comment décider ou ça s'applique et ou cela ne s'applique pas? De base je ne parlais pas des cadres qui ne gagnent "que" le double du salaire de la caissière.

@Miam : C'est un bon argument mais n'est-ce pas vrai aussi dans des entreprises "normales" même si en France elles sont protégées par le chômage partiel? D'ailleurs justement ce chômage partiel fait que la pérennité des clubs Français ne devraient pas être mise en cause par les salaires des joueurs.
Alain Miamdelin
Citation (Kaeliss @ 21/04/2020 14:15) *
Je n'ai pas voulu sous entendre que c'était le cas de tous les cadres. J'aurai sans doute du le préciser davantage.

Pour le reste, vous ne comprenez pas mon propos. J'ai précisé clairement des le début que la différence entre footballer et "gens normaux" était sans commune mesure avec la différence cadres/SMICards. Ce que je dis c'est si on dit "ils touchent plus que les autres alors qu'en ce moment ils ne font rien ou peu donc ils doivent baisser leur salaire", on prend le risque de vouloir appliquer cette logique à d'autres rapport dans notre économie/société et comment décider ou ça s'applique et ou cela ne s'applique pas? De base je ne parlais pas des cadres qui ne gagnent "que" le double du salaire de la caissière.

@Miam : C'est un bon argument mais n'est-ce pas vrai aussi dans des entreprises "normales" même si en France elles sont protégées par le chômage partiel? D'ailleurs justement ce chômage partiel fait que la pérennité des clubs Français ne devraient pas être mise en cause par les salaires des joueurs.

Bah encore une fois, dans toutes les entreprises, les employés qui ne travaillent pas en sont de leur poche.
Et quand on en arrive à de tels extrêmes c'est pas déconnant. Effectivement, le chômage partiel protège en partie jusqu'à un certain montant. S'ils préfèrent les joueurs peuvent choisir le chômage partiel, mais je doute laugh.gif
ribob
Philippe Piat est un abruti de 1ère....
witchfinder
Vous découvrez que les joueurs sont des grosses putes ? unsure.gif

Mais c'est pas eux qui sont à blâmer mais les clubs qui ont décidé de les laisser devenir les boss de ce sport. L'analogie avec les salariés lambda n'a pas de sens car tout est inversé dans le foot, par exemple un licenciement c'est impossible car le mec a une valeur marchande. A partir de là t'es baisé et c'est eux qui décident, en fonction de l'image qu'ils veulent donner, etc..., mais l'intérêt du club ne prévaut jamais.

Et entre nous soit dit, s'ils arrivent à obtenir ce qu'ils veulent, à savoir ne pas reprendre et continuer à palper, qu'est ce qu'on en a à branler ? Ca ne me retirera ni me donnera rien, c'est les clubs qui sont baisés et j'ai envie de dire, bien fait pour leur gueule.

Perso, la reprise en huis clos, je sais même pas si je regarderai les matchs, en plus ce sera polémique sur polémique, ça parlera que du "contexte" (encore pire que d'habitude), des contrats, blablah... ça me saoulera d'une force. Franchement, je préfère encore qu'ils jouent bien aux cons et que le système explose.

Mon seul espoir pour la ligue 1 c'est que la saison soit arrêtée avec classement, champion désigné, sur le dernier classement à date et qu'Aulas l'ait dans le cul ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Babou1
Honteux
Loveris
Citation (Babou1 @ 21/04/2020 15:47) *
Honteux

Clairement mais tellement drôle pour l'OM...
witchfinder
J'ose espérer que les rats feront tout péter si ça arrive.
Miles
On comprend mieux pourquoi le vieux sac se bouge autant neokill@h.gif
Alexinho
Ca doit être une possibilité mais surement pas celle qui a le plus de chance d'être choisie.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Babou1 @ 21/04/2020 15:47) *
Honteux

Absolument d'accord.

Mais que ce serait drôle !!!

Bon je veux l'attribution du titre hors de question d'une saison blanche.
Varino
Le truc basé sur du vent.
Citation
Mais un doute est émis par le quotidien. En temps normal, les Fédérations ont le pouvoir décisionnaire une fois la saison terminée. Mais qui déciderait en cas de sa non-conclusion ? Le quotidien n'exclut pas que la balle passe alors dans le camp de l'UEFA. Et ça changerait tout.

Pour le reve d'Aulas, ca se passera jamais. Si les competitions ne vont pas au bout, les ligues arreteront au classement donné ce jour là. C'est ce que tous les autres sports font.
footixnumba1
Citation (sukercop @ 20/04/2020 17:37) *
Comment se fait-il que les plus gros championnats poussent pour reprendre et les plus claqués abandonnent (Belgique)? A savoir où se situe la ligue 1.

Le championnat belge était quasiment intégralement joué (une journée restante). On peut comprendre qu'ils ne souhaitent pas prendre de risque pour si peu.
Rjay
Citation (footixnumba1 @ 21/04/2020 16:35) *
Le championnat belge était quasiment intégralement joué (une journée restante). On peut comprendre qu'ils ne souhaitent pas prendre de risque pour si peu.

Même leur dernière phase, lors de laquelle ils reprennent que les X premiers du classement qui refont un mini championnat avec les points de départ etc... ?

Rennes qui perdrait sa place aussi. A part contre nous pour la coupe ph34r.gif , ils continueraient leur chemin de lose.
Babou1

Quelle indignité.
Le mec gagne 3M par an et il se vante que tous les coaches de L1 reunis ont trouvé 120k pour "nos heros"
Oyé Sapapaya

ph34r.gif
Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/04/2020 15:45) *

Si ça passe, c'est un putain de scandale et je vois bien les sardines foutre un sacré bordel (et ils auraient raison).

Citation (Babou1 @ 21/04/2020 19:31) *

Quelle indignité.
Le mec gagne 3M par an et il se vante que tous les coaches de L1 reunis ont trouvé 120k pour "nos heros"

en même temps, ils gagnent pas tous 3M...
Alexinho
Et ils ont peut être fait des dons autrement. Surtout si c'est pour que le mec se la ramène en disant que c'est lui qui a créé le groupe.
Babou1
Citation (Vasco @ 21/04/2020 19:41) *
Si ça passe, c'est un putain de scandale et je vois bien les sardines foutre un sacré bordel (et ils auraient raison).

en même temps, ils gagnent pas tous 3M...

Tu prends les 10 mieux payés t'es deja a 30M/an
Son 120k comme s'il avait fait un truc de dingue.

Citation (Alexinho @ 21/04/2020 19:43) *
Et ils ont peut être fait des dons autrement. Surtout si c'est pour que le mec se la ramène en disant que c'est lui qui a créé le groupe.

Evidemment, juste qu'il ferme sa grande gueule garcia avec son chiffre ridicule pour "son" initiative
Rjay
6000 euros en moyenne. Générosité.
parizien
Citation (Babou1 @ 21/04/2020 19:31) *

Quelle indignité.

C'est a gerber sérieux, y'a des gens qui gagnent des salaires minables qui font quand même des dons toute l'année, et lui il vient se faire mousser comme un bon connard.

Citation (Oyé Sapapaya @ 21/04/2020 19:40) *

ph34r.gif

Ils ont plus aucun club engagé en coupes d'Europe, ils peuvent reprendre quand ils veulent tout le monde s'en branle.
Kaionedirection
Citation
LFP: QUILLOT ET BOY DE LA TOUR DÉCOUVRENT LEUR BAISSE DE SALAIRE DANS UN MAIL CACHÉ

Les dirigeants de la LFP, Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot, ont appris indirectement, à l’issue des négociations avec le gouvernement sur l’exonération des charges patronales, qu’une baisse de leur salaire avait été décidée en contrepartie.

Les négociations avec le gouvernement pour obtenir une exonération de charges patronales ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévu d'un bout à l'autre, même si le résultat escompté est à la hauteur des attentes des clubs. Mais ce dernier épisode en date montre à quel point le football français fonctionne parfois à l'envers en ces temps de crise sanitaire.

Le groupe de travail de la Ligue de football professionnel (LFP) sur le dialogue social, emmené par Jean-Pierre Caillot, a été mandaté par le bureau de la LFP pour négocier une exonération des charges sociales sur les salaires, dont une partie du solde sera reportée et payée ultérieurement lorsque la situation s’améliorera.

Une fois la demande officielle formulée auprès du ministère des Sports, les équipes de Roxana Maracineanu ont rapidement validé le principe avec Bercy, sans rencontrer la moindre difficulté.

Mais le cabinet de la ministre des Sports était un peu inquiet de l’effet médiatique d’un tel "cadeau" offert au monde du football professionnel. Le ministère a donc demandé au groupe de travail s’il était possible de réfléchir à une sorte de contrepartie, laquelle pourrait être annoncée en même temps que l’accord, pour montrer que le monde du foot fait aussi des efforts.

Durant ces échanges, les présidents de clubs se sont appuyés sur Marie-Hélène Patry, simple salariée du syndicat Première ligue, qui ne siège pas au bureau de la Ligue et s’est chargée de rédiger les comptes-rendus des réunions de travail. Dans les compositions du groupe de travail qui figurent en haut de chaque compte-rendu, elle figure d’ailleurs parmi les participants.

"Dis-moi que je rêve !"

Mais son rôle a très vite pris une plus grande importance. Marie-Hélène Patry a notamment obtenu un entretien avec Jean-Philippe Rey, le conseiller budgétaire et économie du sport de Roxana Maracineanu, pour parler du fond des négociations et participer pleinement à ces dernières.

Dimanche soir, comme révélé par L’Equipe ce mardi, le mail du ministère annonçant la bonne nouvelle a été envoyé à Patry avec Caillot en copie. Le président du Stade de Reims transfère ensuite le résultat de l’accord sur les exonérations aux autres présidents du groupe, ainsi qu’à Didier Quillot et Nathalie Boy de la Tour. Ce mail est en fait le dernier d’une suite de mails dont prennent connaissances les deux dirigeants de la Ligue.

Et sur l’un des mails envoyés précédemment, ils lisent tous deux que Marie-Hélène Patry, en évoquant les contreparties proposées à l’Etat, parle d’une baisse de salaire de 30% les concernant, alors qu’à aucun moment ils n’ont été associés aux discussions. En lisant ces lignes, le sang de Didier Quillot ne fait qu’un tour. Il répond à Patry avec un mail incendiaire et conclut en écrivant: "Dis-moi que je rêve !".

Nathalie Boy de la Tour se dira aussi "consternée" par la méthode qui consiste à évoquer des mesures sans en avertir les principaux concernés. Les deux dirigeants, par solidarité, ont finalement accepté cette baisse de salaire de 30%, annoncée ce mardi matin par un communiqué de la LFP. Un communiqué dont les grandes lignes avaient été écrites avant validation par… Marie-Hélène Patry.

rmc.fr

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Confirmation que Quillot et Boy de la Tour ne maitrisent pas grand chose. Pas la première fois qu'ils sont cour-circuité depuis le début de la crise.
D'ailleurs apparemment Nasser met de beau taquet à Quillot en réunion depuis quelques temps.
JeromeTouboulArnaudHermant
Quel plaisir de lire ça !
Miles
Vite fait, exonérations de charges pour les clubs, j'espère que la contrepartie implique un peu plus que la baisse de salaire de 2 péquins.
elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/04/2020 15:45) *

Bah ça ferait tellement de clubs qui iraient en justice que ça n´arrivera evidemment pas: Inter, rats, Leipzig, etc... D´autant qu´il me semble que ce sont bien les federations qui designent leurs representants, pas l´UEFA,
Dready14
Citation (sukercop @ 21/04/2020 11:32) *
Bah justement si, ils sont multimillionnaires. Quant à la carrière, on ne parle même pas des reconversions vu le réseau qu'ils se tissent lors de leur carrière, tu en as aucun à la rue, même chez les "petits joueurs".

Bien sûr que si.
La "reconversion" peut être compliquée si t'as pas fait une très bonne carrière (après faut anticiper mais c'est un autre débat). Tout le monde ne peut pas finir sur Canal +
Bon je veux pas relancer le débat, je suis d'accord avec ce qui a été dit je rebondissais juste là-dessus ph34r.gif

L'Italie et l'Espagne ont prévu de reprendre?
Parisian
Citation (sukercop @ 21/04/2020 11:32) *
Bah justement si, ils sont multimillionnaires. Quant à la carrière, on ne parle même pas des reconversions vu le réseau qu'ils se tissent lors de leur carrière, tu en as aucun à la rue, même chez les "petits joueurs".

Bref, la discussion part de "30% de salaire en moins pendant 4 mois, c'est pas rien", j'ai envie de te dire qu'à leur niveau de salaire, 4 mois de salaire en moins, c'est rien. Et à priori, il en va de la santé financière de leurs clubs, c'est pas anodin.

Les mecs sont des simplets

https://www.sudouest.fr/2017/12/25/du-terra...4062901-766.php

Et c'est pire en NBA.
colt
Certains vivent aussi au-dessus de leurs moyens pendant leur carrière, pas sûr que pour eux le capital soit super important au moment de la retraite par rapport au train de vie auquel ils ont été habitués.
Et quand du jour au lendemain tu dois te prendre en main et gérer ta vie tout seul ça fait bizarre et il peut y avoir sdes mauvaises surprises ph34r.gif
joel_1978
Citation (Rjay @ 21/04/2020 16:47) *
Même leur dernière phase, lors de laquelle ils reprennent que les X premiers du classement qui refont un mini championnat avec les points de départ etc... ?

Rennes qui perdrait sa place aussi. A part contre nous pour la coupe ph34r.gif , ils continueraient leur chemin de lose.

Non c’était la phase classique qui se terminait. Y’avait encore les playoffs.
Crocop
Citation (Loveris @ 21/04/2020 14:51) *
Clairement mais tellement drôle pour l'OM...

Dans le cul lulu neokill@h.gif
Oyé Sapapaya

Aulas sad.gif
Rjay
Il va se muer en fervent défenseur d'une reprise du championnat.
Nemeto
Avec en plan B une énième dénonciation au FPF.
Babou1
Citation (Rjay @ 22/04/2020 18:52) *
Il va se muer en fervent défenseur d'une reprise du championnat.

Nan juste jouer la finale de coupende la ligue ce chien.
Rjay
Citation (Babou1 @ 22/04/2020 19:11) *
Nan juste jouer la finale de coupende la ligue ce chien.

Quel intérêt ?
Babou1
Citation (Rjay @ 22/04/2020 19:18) *
Quel intérêt ?

Jouer sa chance pour aller en coupe d'europe, et un possible trophee, le tout sur un match.
La LDC c'est deja mort et enterré et si la saison s'arrete aujourd'hui il n'a meme pas l'EL.
witchfinder
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/04/2020 18:47) *

Aulas sad.gif

ibr.gif
parizien
Citation (Babou1 @ 22/04/2020 19:43) *
Jouer sa chance pour aller en coupe d'europe, et un possible trophee, le tout sur un match.
La LDC c'est deja mort et enterré et si la saison s'arrete aujourd'hui il n'a meme pas l'EL.

On leur fout une grosse branlée , il peut oublier.
Babou1
Citation (parizien @ 22/04/2020 19:58) *
On leur fout une grosse branlée , il peut oublier.

Sur un match apres 3 mois d'arret ils ont leur chance, on sait pas trop.
Surtout que nous l'objectif sera d'etre pret fin aout.

Si j'étais aulas (et Sainté), je ferais tout pour ouvrir par les finales.
parizien
Ils ont justement eu que des blessés cette année, ils vont les enchaîner après le confinement. Puis je vois bien nos joueurs reprendre en mode on a pas joué depuis trop longtemps on va enculer tout le monde.

Enfin on est bien parti pour rien faire du tout aaaaze.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.