Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 Conforama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Lucas_Mourad
Citation (suker57 @ 02/05/2019 17:34) *
Comment tu peux voter Ben Arfa dans ce cas?

Je suppose qu'il est apprécié des autres joueurs et qu'ils lui trouvent un talent qui fait qu'il est souvent nommé dans le quintette final cosmoschtroumpf.gif
steeno
Avec une finale de C1 100% Premier League, je me demandais si cela changeait les conditions pour que la 3eme place de L1 soit automatiquement qualificative sans passer par les tours préliminaires ?
Mathieu
Citation (steeno @ 09/05/2019 10:15) *
Avec une finale de C1 100% Premier League, je me demandais si cela changeait les conditions pour que la 3eme place de L1 soit automatiquement qualificative sans passer par les tours préliminaires ?

Non ça ne change rien, mais comme les 2 finalistes sont déjà qualifiés pour la ldc via le championnat, ça va qualifier automatiquement le champion d'une petite nation (Autriche, 11ème nation 2018) plutôt que de le faire passer par les tours de qualification.

Pour que le 3ème du championnat de France soit automatiquement qualifié il faut que le vainqueur de l'europa league oit qualifié pour la ldc via son championnat (Chelsea à coup sûr, possiblement Valence ou Francfort)
noa
Citation (steeno @ 09/05/2019 10:15) *

J'ai lu que si Chelsea gagnait l'Europe la 3e place FR était directement qualificative, mais je ne connais pas l'impact de la finale de ldc.

edit : plus rapide et plus complet ph34r.gif
steeno
Ok merci à vous 2 c'est très clair.
Donc les Lyonnais et les Stéphanois supporteront la même équipe ce soir.
stoner_man
Guingamp est en L2, c'est bon ça. kratos77.gif
Rjay
Citation (stoner_man @ 12/05/2019 10:26) *
Guingamp est en L2, c'est bon ça. kratos77.gif

Pas encore mais ça ne saurait tarder.
stoner_man
Citation (Rjay @ 12/05/2019 10:27) *
Pas encore mais ça ne saurait tarder.

6pts et 19 buts de retard. Soyons sérieux, c'est plié.
Rjay
Citation (stoner_man @ 12/05/2019 10:31) *
6pts et 19 buts de retard, soyons sérieux.

8 points sur le barrage
ribob
Citation (Rjay @ 12/05/2019 10:32) *
8 points sur le barrage

1 match en moins
Rjay
Citation (ribob @ 12/05/2019 10:43) *
1 match en moins

Oui donc ils ne sont pas encore en L2, même si leurs chances sont minimes. Après c'est la saison des remontées.
noa
Citation
Selon nos informations, la direction de la Ligue de football professionnel (LFP) a imaginé deux nouvelles versions de la Coupe de la Ligue afin d'essayer de la rendre plus intéressante. La première idée est d'en faire une compétition ramassée sur quelques semaines qui nécessiterait de retarder légèrement la trêve hivernale. La Coupe de la Ligue deviendrait une sorte de « Boxing Day » à la française. La deuxième possibilité imaginée par la LFP est notamment de faire entrer les clubs européens plus tôt dans la compétition.

L'équipe

Homer
Pas con à la limite sur deux semaines (des 16e au 1/2) et la finale en fin de saison. Et pour éviter la perte de temps des tirages au sort, prendre un format type tournoi de Tennis avec des têtes de série en fonction du championnat (genre 10 têtes de série).

Mais le must reste de supprimer la compétition.
DIDI.
Citation (Homer @ 16/05/2019 18:04) *

Voilà.

Qu'ils arrêtent de nous casser les couilles avec leur coupe à la con que personne ne veut jouer et qui ne suscite aucun intérêt. Les stades sont quasiment vides et les audiences merdiques.
D'ailleurs ça en est où cette histoire de droits TV? Il n'y avait pas aucune chaîne preneuse jusqu'à présent? Ça devrait quand même leur mettre la puce à l'oreille à ces blaireaux.
Oyé Sapapaya
C'est à cause de ça qu'ils essayent de trouver une nouvelle formule.

Qu'on supprime.
noa

10€ en L1, 5€ en L2 implosion du tibia.gif
CAPTAIN PLANETE
Ils peuvent pas imposer le prix à des sociétés privée.
Homer
Citation (noa @ 16/05/2019 19:17) *

10€ en L1, 5€ en L2 implosion du tibia.gif

Le PSG est contre selon Arnaud Hermant dans l'Equipe. Paris voudrait 20€ puisque le tarif le moins cher est proche de celui la.
Cara
Citation (Homer @ 16/05/2019 18:04) *
Pas con à la limite sur deux semaines (des 16e au 1/2) et la finale en fin de saison. Et pour éviter la perte de temps des tirages au sort, prendre un format type tournoi de Tennis avec des têtes de série en fonction du championnat (genre 10 têtes de série).

Sachant que les 8eme, quart et demi se jouent déjà en janvier.
Ils devraient faire la finale en décembre limite. Mais sans qualif européenne à la fin du coup. Ou alors ils font un barrage en fin d'année contre le mieux classé non européen du championnat, vu que c'est la mode en ce moment. ph34r.gif

Faudrait aussi que les tours de CDF soit mieux étalé sur la 2eme partie de saison.
Leonardo971
Citation (DIDI. @ 16/05/2019 12:08) *
D'ailleurs ça en est où cette histoire de droits TV? Il n'y avait pas aucune chaîne preneuse jusqu'à présent? Ça devrait quand même leur mettre la puce à l'oreille à ces blaireaux.

Canal + s'est retiré , ils sont en train de chercher un diffuseur pour 2020-2024.
noa
Citation (Homer @ 16/05/2019 20:09) *
Le PSG est contre selon Arnaud Hermant dans l'Equipe. Paris voudrait 20€ puisque le tarif le moins cher est proche de celui la.

Nasser Al-Khelaïfi, absent du bureau de la LFP ce jeudi, avait adressé un courrier affirmant la position du PSG, tout en précisant qu’il ne ferait pas obstacle au consensus. Il souhaitait que le montant maximum soit fixé à 20 euros pour conserver une cohérence avec les billets les moins chers du Parc des Princes. Toulouse, qui a pratiqué une politique tarifaire très élevée lors de la réception du PSG, était plutôt réticent aussi, mais tous les clubs ont finalement trouvé cet accord, qui doit être entériné par le conseil d’administration du 6 juin.

http://www.leparisien.fr/sports/football/p...r=AD-1481423553
Homer
cosmoschtroumpf.gif
Oyé Sapapaya
truite38
je n’étais pas très attentif mais JL Gasset n’étais pas dans les nominés pour le titre de meilleur coach hier soir ?
NumeroStar
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/05/2019 15:43) *

Laurent Blanc va être emmerder, vu que c'est lui qui faisait tout.
Oyé Sapapaya
Citation (truite38 @ 20/05/2019 16:52) *
je n’étais pas très attentif mais JL Gasset n’étais pas dans les nominés pour le titre de meilleur coach hier soir ?

Il en a marre de Romayer visiblement et veut se rapprocher des siens à Montpellier.
Homer
Citation (truite38 @ 20/05/2019 16:52) *

Non.
Parisian
Vraiment dommage, un bon coach de L1, qui va être remplacé par un « on est bien en place » like
truite38
Quel scandale... Pour moi c'est le coach de l'année il fait quand même pas mal avec un effectif pas spécialement terrible.
Mais je pense qu'il a raison d'arrêter car la saison prochaine ça va être galère avec la coupe d'Europe et leur banc inexistant.
Oyé Sapapaya

Le duo Printant/ Sablé fantastique neokill@h.gif neokill@h.gif
DIDI.
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/05/2019 10:56) *

Le duo Printant/ Sablé fantastique neokill@h.gif neokill@h.gif

Quel club de clochards.

Gasset c'était inespéré pour eux. Il a eu raison de se barrer.
Homer
Sainté avec l'Europe à jouer = 0 point UEFA + Road to L2 !
Oyé Sapapaya
Citation
En plus de l'OGC Nice, Jim Ratcliffe veut aussi racheter l'Allianz Riviera
Le 21/05/2019, mis à jour le 21/05/2019 à 00:00
Anthony Clément et Régis Testelin
Candidat au rachat de l'OGC Nice, le milliardaire anglais souhaite également devenir propriétaire de l'Allianz Riviera. Une acquisition qui soulagerait la ville et renforcerait sa position.

Jim Ratcliffe (66 ans), le milliardaire anglais considéré comme la première fortune du Royaume-Uni, partage sa vie entre l'Angleterre, la Suisse et Monaco, notamment pour bénéficier d'une fiscalité avantageuse. Avant de porter son intérêt sur l'OGC Nice, il s'était renseigné sur un possible rachat de l'AS Monaco, puis il y a renoncé pour une raison simple : le stade Louis-II, propriété de la Principauté, n'est pas à vendre et il n'aurait jamais pu l'acquérir. Or Ratcliffe veut être propriétaire du stade dans lequel son futur club évolue, afin d'être maître chez lui, de développer son business et de générer des revenus supplémentaires. Construit entre 2011 et 2013, en prévision de l'Euro 2016, financé par des fonds privés et publics, l'Allianz Riviera a coûté énormément d'argent aux collectivités locales et il risque d'être un puits sans fond pour la mairie de Nice. Elle en est le propriétaire mais le stade est administré par une filiale de Vinci, Nice Eco Stadium (NES).

Qui est Jim Ratcliffe, le patron milliardaire qui veut racheter Nice ?
Un rapport de la chambre régionale des comptes de la région PACA, datant de 2015, avait estimé le coût de l'Allianz Riviera pour la commune à environ 400 M€ net, au terme des trente ans de contrat. Dans ce même rapport aux conclusions alarmantes, il était constaté que les collectivités étaient responsables des coûts et des risques tandis que les partenaires privés étaient surtout concernés par les bénéfices. Christian Estrosi, le maire de Nice, sait pertinemment ce que coûte le stade à ses administrés et le poids qu'il représente pour sa commune. Le 20 avril, alors que la famille Ratcliffe avait déjà exprimé publiquement sa volonté de racheter l'OGC Nice, Christian Estrosi avait reçu plusieurs actionnaires du club dans le souci «d'être éclairé» sur la situation. «Sans m'ingérer dans la vie du club je suis attentif à l'avenir d'un investissement qu'a réalisé la ville de Nice», avait-il dit.

L'étau se resserre autour des propriétaires actuels
Outre son intérêt pour le Gym, Jim Ratcliffe est donc candidat au rachat de l'Allianz Riviera, un stade mis à disposition du club azuréen contre un loyer annuel d'environ 1,8 M€. Sans présager de sa pensée intime, le maire aurait un intérêt colossal à cette vente, qui allégerait les dépenses de la ville dans cet outil, à moitié rempli par les matches du Gym. Combien Ratcliffe pourrait investir dans cette opération ? Acquérir le stade de Nice lui coûterait autour de 250 M€, selon les experts interrogés. Auxquels il faut ajouter le prix d'achat du club. Initialement valorisé autour de 80 M€, le Gym aurait pu être lâché aux Anglais autour de 90 M€, en mars, lorsque les protagonistes se sont rencontrés.

Un chiffre que la famille Ratcliffe serait prête à dépasser pour accélérer le processus, et la barre des 100 M€ (dettes comprises à hauteur de 22 M€, soit le montant de l'emprunt contracté en décembre à un fonds d'investissement luxembourgeois par les actionnaires en place) pourrait être allégrement dépassée. Entre le stade et le club, les Anglais seraient donc prêts à injecter plus de 350 M€, sans compter les investissements qu'il leur faudra réaliser pour construire l'équipe dont ils rêvent et tenir leurs promesses. Et à ce niveau-là, ils ont été cash : ils veulent placer l'OGC Nice juste derrière le Paris SG. Et les actionnaires sino-américains dans tout cela ? Voilà plusieurs mois qu'ils ne se disent pas intéressés par la vente.

Intérêt de Jim Ratcliffe pour le rachat de Nice : des tensions autour du club
Les tensions qui ont récemment gagné les tribunes de l'Allianz Riviera, dans lesquelles l'appel à la démission des actionnaires en place - dont Chien Lee, l'homme fort du club - a parfois été accompagné de banderoles insultantes («Niçois maître chez nous que le Chien obéisse») les ont plutôt braqués. Ils ont peu goûté le bras de fer et l'intimidation et, autant qu'une histoire d'argent, ils feraient de cette vente une affaire d'orgueil et de figure. Mais combien de temps pourront-ils tenir face aux promesses de Ratcliffe et à l'assurance de réaliser une plus-value historique, eux qui étaient venus pour ça ? Combien de temps pourront-ils se dresser face à un homme qui a promis au maire de lui racheter son stade et de lui enlever un énorme caillou de sa chaussure ? Si l'étau se resserre et que les prix grimpent, c'est peut-être pour bientôt...

Le projet a l'air beaucoup mieux que ceux de Marseille, Bordeaux...
cyba79
Guingamp se sépare de Gourvennec

steeno
Citation (cyba79 @ 22/05/2019 12:45) *
Guingamp se sépare de Gourvennec

Pourtant il avait annoncé la semaine dernière vouloir rester avec le club même en D2
Homer
Citation (steeno @ 22/05/2019 12:51) *
Pourtant il avait annoncé la semaine dernière vouloir rester avec le club même en D2

Salaire trop élevé à supporter pour le club surement.
Oyé Sapapaya
Citation (Homer @ 22/05/2019 14:09) *
Salaire trop élevé à supporter pour le club surement.

Un licenciement ça reste difficile à gérer pour un club, ça parle de divergence sportive avec Desplat.
Le Tuc

Putain le logo, quelle époque neokill@h.gif
DuttyOh
Les bandes sont déjà dégueulasses mais que dire du logo ripthejacker.gif
laleto
Il me plaît bien le logo ph34r.gif
Plutôt sympa et moderne.

Rien à voir avec la bouse du LOSC
DIDI.
Je suis supp' nantais je vais traquer le mec qui a été payé pour faire ça. Pourquoi changer leur blason en plus?

edit: c'est vrai que celui du LOSC reste le pire, 0 respect neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Leur nouveau logo est pompé sur celui de la Juve.
Le parasite
Citation (Ozzy Ryss @ 22/05/2019 17:45) *
Leur nouveau logo est pompé sur celui de la Juve.

et d'olive et tom ph34r.gif
Averell
Le maillot est moche mais le logo est pas mal
Homer
Quique Setien serait la priorité pour le poste de nouveau coach à l'OM apparemment.
NewYorkSup
On pourra peut etre leur refiler Jese wub.gif.
Oyé Sapapaya
Rjay
Je vois les mecs qui parlent de meurtre et insultent Kita dans les commentaires, mais il y a quoi de fou ?

Il voulait pas y aller, Kita regarde la thune, c'est moche mais hyper classique. Y a rien qui prouve que Kita lui a mis un flingue sur la tempe pour signer. ph34r.gif Après il le dégoûte mais on ne sait pas pourquoi.

J'ai regardé sans le son, peut-être que je rate un commentaire audio.
Le Trépied
Citation (Rjay @ 22/05/2019 22:25) *
Je vois les mecs qui parlent de meurtre et insultent Kita dans les commentaires, mais il y a quoi de fou ?

Il voulait pas y aller, Kita regarde la thune, c'est moche mais hyper classique. Y a rien qui prouve que Kita lui a mis un flingue sur la tempe pour signer. ph34r.gif Après il le dégoûte mais on ne sait pas pourquoi.

J'ai regardé sans le son, peut-être que je rate un commentaire audio.

+1
C’est peut être une grosse merde, j’en sais rien et je m’en fous.
Mais la façon dont ça chie sur lui là vahid.gif
T’as l’impression que c’est lui le responsable.
gandjao
Rien de fou non plus, juste un footballeur qui étale ses états d'âme pendant un transfert long et compliqué, comme il y en a des milliers à chaque mercato.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.