Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 Conforama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 28/04/2020 15:02) *
Il y a une différence entre comprendre et soutenir.

Moi aussi je préférerais revoir le PSG, même dans notre L1 claquée.

Mais je ne vois pas comment on se débrouillerait à partir du moment (très probable) où tu as un joueur positif dans une des équipes. Tu t'arrêtes à nouveau pour 15 jours ?

Tu isoles le joueur. En quoi ça gene d´avoir un joueur forfait?

Quand une boite aura un salarie touche on ferme l´entreprise?

Demagogie complete et absurde. J´attends maintenant le moment ou on va nous dire qu´on peut aller au resto ou au theatre histoire de contenter les lobbys de droite et de gauche...
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 28/04/2020 14:49) *
Donc les mecs veulent pas reprendre le foot dans des conditions d'hygiène drastique pour pas être contaminés parce qu'ils font n'importe quoi à côté et risquent d'être contaminés ? voodoo chile.gif

Non mais ce que je voulais dire, c'est qu'il est impossible de raisonner comme si les gars allaient être ultra-rigoureux, dans une bulle avec zéro possibilité de choper le virus dans leur vie perso. Rien que les gonzesses et enfants pour commencer...

Ou alors tu isoles tout ce beau monde pendant 2 mois à l'hôtel pour finir les compétitions, en mode CDM.

Oyé Sapapaya
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:05) *

Quand une boite aura un salarie touche on ferme l´entreprise?

Demagogie complete et absurde. J´attends maintenant le moment ou on va nous dire qu´on peut aller au resto ou au theatre histoire de contenter les lobbys de droite et de gauche...

Et si entre temps il a filé le virus à ses co-equipiers, adversaires ?

En ce moment désolé le foot n'est pas prioritaire..
elcuervo
En tous cas, un immense merci au cegetiste des millionaires, Monsieur Sylvain Kastendeuch, qui a reussi a couler integralement son industrie par ses caprices debiles. Beau resultat.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:05) *

Heu mais tu es au courant que c'est ultra-contagieux ?

Le foot s'est justement arrêté parce que des joueurs étaient déclarés positifs (Rugani par ex). C'est la même chose qui pend au nez des championnats qui reprennent.

elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2020 15:08) *
Et si entre temps il a filé le virus à ses co-equipiers, adversaires ?

En ce moment désolé le foot n'est pas prioritaire..

Si on raisonne comme ça, on se confine tous jusqu´a septembre.
psgmat92i
Ils vont peut être ajouté des coefficients afin que les rats soient champions neokill@h.gif
witchfinder
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2020 16:08) *
Et si entre temps il il a filé le virus à ses co-equipiers, adversaires ?

Manpower est là pour ça, comme dans toute entreprise. Réfléchis un peu stp.
Kaeliss
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:08) *
En tous cas, un immense merci au cegetiste des millionaires, Monsieur Sylvain Kastendeuch, qui a reussi a couler integralement son industrie par ses caprices debiles. Beau resultat.

La décision semble venir du gouvernement donc je doute fortement que l'opinion de Kastendeuch ait pesé dans la balance. Le gouvernement n'a pas pour habitude d'écouter beaucoup de personnes dans ses décision, et encore moins les cégétistes neokill@h.gif
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 28/04/2020 15:09) *
Heu mais tu es au courant que c'est ultra-contagieux ?

Le foot s'est justement arrêté parce que des joueurs étaient déclarés positifs (Rugani par ex). C'est la même chose qui pend au nez des championnats qui reprennent.

Et bien evidemment, le 31 aout, le virus, apres une negociation acharnee avec les autorites va decider d´arreter toute propagation. Rappel: aucun deces n´a ete constate chez la bonne dizaine de milliers de footballeurs professionnels en Europe.
stoner_man
Champions mon frère. cool.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Le nombre de clubs qui vont couler !!!

Kaeliss
Après la L1 rien à foutre, la question c'est plutôt de savoir est-ce qu'on pourra participer à la LDC si elle reprend?
mest
Citation (psgmat92i @ 28/04/2020 16:10) *
Ils vont peut être ajouté des coefficients afin que les rats soient champions neokill@h.gif

Comme prendre les classements du début des années 90 ?
elcuervo
Citation (Kaeliss @ 28/04/2020 15:11) *
La décision semble venir du gouvernement donc je doute fortement que l'opinion de Kastendeuch ait pesé dans la balance. Le gouvernement n'a pas pour habitude d'écouter beaucoup de personnes dans ses décision, et encore moins les cégétistes neokill@h.gif

Tu te trompes et largement. La tribune de kastendeuch est sortie dans le Monde. Je doute que la poignee d´enarques ayant cette decision suicidaire soit abonnee a l´equipe.
Oyé Sapapaya
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:09) *

Tu aménages comment ton "espace de travail" dans le Football, Rugby, Basket ?
Miles
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:09) *

Ça commence à rentrer ayoralone.gif
mest
Citation (Kaeliss @ 28/04/2020 16:13) *
Après la L1 rien à foutre, la question c'est plutôt de savoir est-ce qu'on pourra participer à la LDC si elle reprend?

Je ne vois pas comment elle pourrait reprendre.

Comment le PSG pourrait-il rejouer (et même reprendre l'entraînement) alors que c'est interdit pas le gouvernement français ?
elcuervo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/04/2020 15:13) *
Le nombre de clubs qui vont couler !!!

Mais puisqu´on te dit que c´est tres bien !! D´ailleurs les presidents de Nice et de Brest ont tres intelligemment, avec kastendeuch, appuye cette decision. A eux maintenant d´assumer, avec, n´en doutons pas, de geniales solutions.
Jonath
Citation (mest @ 28/04/2020 16:15) *

Comment le PSG pourrait-il rejouer (et même reprendre l'entraînement) alors que c'est interdit pas le gouvernement français ?

Stage au Qatar ! Compétition en Suisse.
elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2020 15:15) *
Tu aménages comment ton "espace de travail" dans le Football, Rugby, Basket ?

Et tu fais quoi au 31 aout? Le virus doit s´eteindre de lui-meme apres avoir signe un cessez-le-feu avec les autorites?
mest
Citation (Jonath @ 28/04/2020 16:18) *
Stage au Qatar ! Compétition en Suisse.

Mais oui, je vois bien le PSG faire un gros FUCK au gouvernement...
elcuervo
Citation (mest @ 28/04/2020 15:15) *

Tu as raison evidemment.
Mais Ozzy, Witch et Oye trouvent que c´est la une sage decision...
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:12) *
Rappel: aucun deces n´a ete constate chez la bonne dizaine de milliers de footballeurs professionnels en Europe.

Mais c'est un argument claqué ça, les footballeurs n'ont pas un gêne particulier les protégeant des complications liées au covid...
cyba79
Si on arrête effectivement les championnats, voilà ce que cela donnerait :

Ligue 1 :

Champion : Paris
Qualifiés en Ligue des Champions : Paris, Marseille, Rennes
Qualifiés en Ligue Europa : Lille, Reims, Nice
Barragiste : Nîmes
Relégués : Amiens, Toulouse

- Ligue 2 :

Promus : Lorient, Lens
Barragistes pour la montée : Ajaccio, Troyes, Clermont
Barragiste pour la descente : Niort
Relégués : Le Mans, Orléans

- National :

Promus : Pau, Dunkerque
Barragiste : Boulogne-sur-Mer
Relégués : Le Puy, Béziers, Gazélec Ajaccio, Toulon
witchfinder
Citation (Kaeliss @ 28/04/2020 16:13) *
la question c'est plutôt de savoir est-ce qu'on pourra participer à la LDC si elle reprend?

Au moins on pourra toujours dire qu'on aurait pu la gagner 388.jpg
Oyé Sapapaya
Citation (witchfinder @ 28/04/2020 16:21) *
Au moins on pourra toujours dire qu'on aurait pu la gagner 388.jpg

Voilà ça vaut la C1 des rats
witchfinder
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:18) *
Et tu fais quoi au 31 aout? Le virus doit s´eteindre de lui-meme apres avoir signe un cessez-le-feu avec les autorites?

Excellent biggrin.gif
Johann Cruyff
Citation (stoner_man @ 28/04/2020 15:13) *
Champions mon frère. cool.gif

La decima !
Oyé Sapapaya
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:18) *

On repoussera si le virus circule toujours.
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 28/04/2020 15:21) *
Mais c'est un argument claqué ça, les footballeurs n'ont pas un gêne particulier les protégeant des complications liées au covid...

Sur 10,000 patients potentiels, c´est tout sauf un argument claque. Si tu veux, tu peux consulter les tables de mortalite etablies sur le virus. Tu en deduiras calmement qu´il est plus risque pour un footballeur professionnel de prendre sa voiture plutot que d´aller s´entrainer et de jouer a huis-clos. Je precise ne pas exagerer le moins du monde.

J´attends avec impatience une demonstration du contraire.
Kaeliss
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:14) *
Tu te trompes et largement. La tribune de kastendeuch est sortie dans le Monde. Je doute que la poignee d´enarques ayant cette decision suicidaire soit abonnee a l´equipe.

Mais vous pensez vraiment que Philippe s'est mis autour d'une table et a dit, "bon on fait quoi pour la L1?"

Citation (mest @ 28/04/2020 16:15) *

Le gouvernement à annulé la L1 mais si les restos et autres rouvrent après le 2 juin, les clubs devraient avoir le droit de s'entrainer logiquement? Et c'est pas la France qui décide de si la LDC reprend, au pire ils peuvent décider de si on peut organiser des matches en France mais peuvent ils interdire au PSG d'aller disputer un tournoi en Turquie?
Miles
Citation (mest @ 28/04/2020 16:19) *
Mais oui, je vois bien le PSG faire un gros FUCK au gouvernement...

Ce sera négocié et accepté par le gouvernement si c'est pas sur le territoire français
Raptor39
Citation (cyba79 @ 28/04/2020 16:21) *
Si on arrête effectivement les championnats, voilà ce que cela donnerait :

les barrages faut peut-être oublier aussi du coup
NumeroStar
Citation (Johann Cruyff @ 28/04/2020 16:24) *
La decima !

9 eme.
elcuervo
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2020 15:24) *
On repoussera si le virus circule toujours.

Mais il circulera toujours jusqu´au premier vaccin, bon sang !! Et celui-ci est attendu, au mieux pour le second semestre 2021. On recommence a cette date-la?
mest
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:19) *
Tu as raison evidemment.
Mais Ozzy, Witch et Oye trouvent que c´est la une sage decision...

Moi je me place juste sur un plan légal.

D'ailleurs que ça soit une sage décision ou pas, au final peu importe vu qu'elle a été prise et que je n'imagine pas les autorités revenir dessus.

Maintenant faut que la FFF, la LFP et les clubs se mettent à bosser, en connaissant les contraintes, pour essayer de faire en sorte que le foot français en sorte le moins affaibli possible. Ce qui ne va pas être simple.
VNR
Citation (NumeroStar @ 28/04/2020 16:26) *
9 eme.

Non 10ème, et si tu penses le contraire va te pendre
mest
Citation (Kaeliss @ 28/04/2020 16:24) *
Le gouvernement à annulé la L1 mais si les restos et autres rouvrent après le 2 juin, les clubs devraient avoir le droit de s'entrainer logiquement? Et c'est pas la France qui décide de si la LDC reprend, au pire ils peuvent décider de si on peut organiser des matches en France mais peuvent ils interdire au PSG d'aller disputer un tournoi en Turquie?

On verra.

Et j'ai du mal à croire que les restos et les cinés vont rouvrir le 2 juin perso.

elcuervo
Citation (Kaeliss @ 28/04/2020 15:24) *
Mais vous pensez vraiment que Philippe s'est mis autour d'une table et a dit, "bon on fait quoi pour la L1?"

Je pense que je n´ai pas lu, abonne au Monde que je suis, la moindre tribune plaidant pour une reprise rapide. Alors que j´ai lu dans ce meme journal les presidents de Nice, Brest, kastendeuch et le tres evitable jerome latta nous expliquer a longueur de pages qu´il etait bien mieux de tout arreter.

Et oui, un politique français (= demagogue assume) prend ses decisions sur ce qu´il pense etre le mieux vu par la population meme si c´est d´une betise sans nom.
stoner_man
Citation
« les événements qui regroupent plus de 5000 participants (...) ne pourront se tenir avant septembre », a dit Edouard Philippe.

Et aussi les matchs de foot à huis-clos qui rassembleraient moins de 200 personnes, journalistes et autres inclus. hiso.gif
elcuervo
Citation (mest @ 28/04/2020 15:27) *
Moi je me place juste sur un plan légal.

D'ailleurs que ça soit une sage décision ou pas, au final peu importe vu qu'elle a été prise et que je n'imagine pas les autorités revenir dessus.

Maintenant faut que la FFF, la LFP et les clubs se mettent à bosser, en connaissant les contraintes, pour essayer de faire en sorte que le foot français en sorte le moins affaibli possible. Ce qui ne va pas être simple.

Je ne vois pas comment ces brillants esprits vont reussir a creer ex-nihilo les droits TV manquants. Pas plus que je ne vois les joueurs, pousses par leur syndicaliste ayant eu gain de cause, decider unaninement une baisse de salaire (rappelons qu´il serait absolument illegal de l´imposer).

Juste une mini-illustration du bordel sans nom ainsi cree: on prend la 27e journee ou la 28e journee pour le classement? Sachant que la 27e qualifie lyon pour l´EL et la 28e non et que le reglement ne souffle mot sur la question. Bon courage !!

Citation (mest @ 28/04/2020 15:28) *
On verra.

Et j'ai du mal à croire que les restos et les cinés vont rouvrir le 2 juin perso.

Bien avant le 1er septembre, je te le garantis.
cyba79
Citation (Raptor39 @ 28/04/2020 16:25) *
les barrages faut peut-être oublier aussi du coup

Ça pourrait permettre le maintien des Chamois Niortais nozdormu.gif
Kaeliss
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:29) *
Je pense que je n´ai pas lu, abonne au Monde que je suis, la moindre tribune plaidant pour une reprise rapide. Alors que j´ai lu dans ce meme journal les presidents de Nice, Brest, kastendeuch et le tres evitable jerome latta nous expliquer a longueur de pages qu´il etait bien mieux de tout arreter.

Et oui, un politique français (= demagogue assume) prend ses decisions sur ce qu´il pense etre le mieux vu par la population meme si c´est d´une betise sans nom.

Ah ouais c'est bien la macronie ça faire ce qui est bien vu par la population ph34r.gif

La L1 ça devait être dans une grande case qui regroupait plein de choses (tout le sport pro en tout cas) lorsque la décision a été prise, et au milieu de tout ça Kastendeuch ils doivent même pas savoir qui c'est. La reprise de la L1 ça parait important pour nous mais le gouvernement a bien d'autres choses à foutre que de lire l'interview de Kastendeuch dans le monde auquel elcuervo est abonné.
elcuervo
Citation (Kaeliss @ 28/04/2020 15:36) *
Ah ouais c'est bien la macronie ça faire ce qui est bien vu par la population ph34r.gif

La L1 ça devait être dans une grande case qui regroupait plein de choses (tout le sport pro en tout cas) lorsque la décision a été prise, et au milieu de tout ça Kastendeuch ils doivent même pas savoir qui c'est. La reprise de la L1 ça parait important pour nous mais le gouvernement a bien d'autres choses à foutre que de lire l'interview de Kastendeuch dans le monde auquel elcuervo est abonné.

Ledit journal est quand meme le journal français de reference, meme s´il y aurait beaucoup a redire.

De toute façon, ni toi ni moi ne pouvons evidemment determiner de maniere certaine le poids de cette tribune. Il reste qu´elle a existe, comme celle des mecs de Brest ou de Nice, et qu´aucune position contraire n´a a ma connaissance ete publiee dans aucun media.
stoner_man
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:29) *

Au contraire hein, la majorité de la population en a plein le cul de ce confinement foireux.
mest
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:35) *
Bien avant le 1er septembre, je te le garantis.

On en sait tellement rien.

Si ça se trouve avec le déconfinement le 11, la rentrée scolaire et le fait que plein de monde va retourner au taff (en prenant les transports en commun), on aura un autre confinement 2 semaines plus tard.
D'Alessandro
Citation (stoner_man @ 28/04/2020 16:40) *
Au contraire hein, la majorité de la population en a plein le cul de ce confinement foireux.

Source ?
elcuervo
Citation (stoner_man @ 28/04/2020 16:40) *

Si tu lisais les commentaires a la tribune de kastendeuch, tu comprendrais que la grande majorite de la population aurait trouve lamentable qu´on maintienne un "spectacle inutile", "juste pour l´argent", gnagnagna gnagnagna
Oyé Sapapaya
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 16:26) *
Mais il circulera toujours jusqu´au premier vaccin, bon sang !! Et celui-ci est attendu, au mieux pour le second semestre 2021. On recommence a cette date-la?

Tu disais qu'un traitement serait dispo en Mai pourtant. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.