Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 Conforama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
parizien
Il est convoqué par la commission de discipline, j'espère qu'il va prendre très cher. Surtout qu'il peut pas dire que c'est involontaire, les images parlent d'elles même.
Loveris
Le match Amiens - Bordeaux se jouera au Havre.

LFP

Amiens ne rejouera pas chez lui ensuite avant la réception de l'ASM pendant le week end du 18 novembre. Peut être aussi ce match là sera t il délocalisé...
SuperThug
Citation (Loveris @ 12/10/2017 16:15) *
Le match Amiens - Bordeaux se jouera au Havre.

LFP

Amiens ne rejouera pas chez lui ensuite avant la réception de l'ASM pendant le week end du 18 novembre. Peut être aussi ce match là sera t il délocalisé...

C'est à plus de 2h d'Amiens, c'est n'importe quoi. Je pouvais aller au stade en quittant du boulot en temps normal, là c'est mort, belle gestion. Les mecs ont gâché une montée historique.
Thimax
Le stade Océane en L1 wub.gif

Par contre il risque effectivement de sonner creux, pas sûr que grand monde veuille se taper 200 bornes pour un match de L1...
D'Alessandro
Match important pour le haut du classement ce soir.
Lyon est dans une passe assez difficile avec un coach qui en prend de partout (étonnant…) mais a l'air d'être au complet contre un Monaco qui reste sur deux contre-performances (LdC et L1) et qui jouerait sans Falcao ni Fabinho.
Si Lyon gagne, il se relance et Monaco ne pourra plus se faire beaucoup d'illusions sur la chance de faire le même coup que l'an passé. Si Monaco gagne, Lyon est en mini crise et Monaco peut rêver de faire chier le PSG jusqu'au bout.
Bref, match nul et on n'en saura pas beaucoup plus ph34r.gif
elcuervo
Citation (D'Alessandro @ 13/10/2017 12:42) *
Match important pour le haut du classement ce soir.
Lyon est dans une passe assez difficile avec un coach qui en prend de partout (étonnant…) mais a l'air d'être au complet contre un Monaco qui reste sur deux contre-performances (LdC et L1) et qui jouerait sans Falcao ni Fabinho.
Si Lyon gagne, il se relance et Monaco ne pourra plus se faire beaucoup d'illusions sur la chance de faire le même coup que l'an passé. Si Monaco gagne, Lyon est en mini crise et Monaco peut rêver de faire chier le PSG jusqu'au bout.
Bref, match nul et on n'en saura pas beaucoup plus ph34r.gif

Match nul et ça peut donner 5,5 points d´avance pour nous. Pas mal quand meme.
D'Alessandro
Citation (elcuervo @ 13/10/2017 17:23) *
Match nul et ça peut donner 5,5 points d´avance pour nous. Pas mal quand meme.

Le meilleur résultat possible pour nous (ça laisse du doute chez les deux et positif sur le plan comptable évidemment).
Parisian
Citation (D'Alessandro @ 13/10/2017 17:27) *
Le meilleur résultat possible pour nous (ça laisse du doute chez les deux et positif sur le plan comptable évidemment).

Perso je pense une défaite de Monaco préférable, Lyon n’est pas du tout en position de faire un coup selon moi la ou l’ASM peut espérer faire chier si Falcao maintient son niveau (meme si je ne les vois pas comme prétendants sérieux non plus)
Crocop
Ce soir je ne suis pour personne.
D'Alessandro
Citation (Parisian @ 13/10/2017 18:58) *
Perso je pense une défaite de Monaco préférable, Lyon n’est pas du tout en position de faire un coup selon moi la ou l’ASM peut espérer faire chier si Falcao maintient son niveau (meme si je ne les vois pas comme prétendants sérieux non plus)

Je ne peux pas souhaiter une victoire de Lyon happy.gif
Hisoka92
J'espere défaite écrasante de Lyon, ça me ferait plaisir pour Aulas, et puis ça l'aiderait aussi à se poser des questions sur le coach (a moins qu'il soit full hypocrite et n'ait juste aucun plan de secours), je vois vraiment pas Monaco revenir au classement, hormis accident d'avion avec les joueurs du PSG dedans
Babou1
Citation (Hisoka92 @ 13/10/2017 20:12) *
J'espere défaite écrasante de Lyon, ça me ferait plaisir pour Aulas, et puis ça l'aiderait aussi à se poser des questions sur le coach (a moins qu'il soit full hypocrite et n'ait juste aucun plan de secours), je vois vraiment pas Monaco revenir au classement, hormis accident d'avion avec les joueurs du PSG dedans

+1 go monaco.
Thimax
Je préfère une victoire de l'ASM de très loin aussi, c'est juste impensable qu'avec notre effectif on ne termine pas champion.

Jamais compris cette nouvelle haine envers l'ASM de toute façon, en plus de fermer leur gueule, c'est un des rares clubs français à avoir des résultat en coupe d'europe et dont tout le monde s'en fout de toute façon. Et ce ne sont pas 2-3 collégiens à la RandomGuy qui me feront changer d'avis.
Dubdadda
Citation
Après avoir échangé avec lui, je peux, sans me tromper, assurer que monsieur Schneider est un prétentieux entêté et sûr de lui... Comme tous les prétentieux, c’est un imbécile... Il est bien regrettable de confier le sifflet à des profils psychologiques aussi caricaturaux

Ce craquage de Ruello neokill@h.gif
cyba79
Citation (Dubdadda @ 15/10/2017 14:31) *
Ce craquage de Ruello neokill@h.gif

curieux de connaitre sa sanction éventuelle
Schultzy

Journaliste ouest france

edit:

Ça doit etre une souffrance terrible de supporter ce club neokill@h.gif
elcuervo
Apres Armand et Erding, voila qu´on leur refile Oliv.
A quand le Demeure des Cevennes?
Kaionedirection
Ce club cotoie les ténèbres en permanence.
Alain Miamdelin
Citation (Kaionedirection @ 16/10/2017 17:18) *

Ah, ça.. Ils sont dans le noir...
tout 38
Citation (Kaionedirection @ 16/10/2017 17:18) *

Incroyable d'accumuler autant de malchance. Rennes, c'est vraiment l'équipe à laquelle rien ne sourit. Jamais.

Pourtant, ils sont sympathiques et on aimerait qu'ils finissent par vaincre le signe indien.
A condition toutefois d'arrêter une bonne fois pour toute les conneries. Parce que si comme certaines rumeurs le laissent entendre, les dirigeants rennais choisissent Galtier pour remplacer Gourcuff, c'est qu'ils n'ont vraiment rien compris.

Le football français, son inclination pour le jeu bien en place et les bus, ça fait vraiment rêver sleep.gif
DiCampliTaMère
Citation (elcuervo @ 16/10/2017 17:15) *
Apres Armand et Erding, voila qu´on leur refile Oliv.
A quand le Demeure des Cevennes?

Blanc et Létang ne se kiffaient pas trop il me semble.

Quoi qu'il en soit, ça ne serait que le 120ème presque-poste de Blanc depuis son départ si son nom est évoqué là-bas tongue.gif
parizien
Théophile-Catherine qui ne prend aucune sanction knahos.gif

voici pourquoi :

Citation
Alors qu'il avait gravement blessé Ismaïla Sarr (19 ans) en lui marchant volontairement par derrière sur les tendons de la cheville à la 31e minute de Saint-Étienne-Rennes (2-2, le 24 septembre), Théophile-Catherine n'a pas été sanctionné par la commission de discipline. «Cette décision aura peut-être du mal à passer médiatiquement et la blessure du joueur Ismaïla Sarr est bien malheureuse, mais cette décision provient d'une lecture strictement juridique», a expliqué très tard hier soir Sébastien Deneux, le président de la commission.

Une décision «strictement juridique»

Selon l'article 3 du règlement disciplinaire de la LFP, la commission se réunit à la suite d'un rapport de l'arbitre. Il intervient quand une infraction a été commise par un joueur en dehors du champ de vision des officiels, c'est-à-dire de tout le corps arbitral. Par exemple, un coup de poing donné par un joueur à un autre joueur dans le dos de l'arbitre principal. Un rapport qu'a d'ailleurs rédigé M. Miguelgorry. Après coup, l'arbitre de cette rencontre a reconnu que le geste de Théophile-Catherine méritait un carton rouge et pas jaune. Sauf que sur sa faute, les officiels ont vu quelque chose.

«L'arbitre principal ne voit pas la faute mais son quatrième la voit et cela aboutit à un avertissement. Donc, les officiels ont vu la faute. À partir de là, la commission n'est pas compétente dans la mesure où la faute a été sanctionnée. Nous ne pouvions donc pas sanctionner M. Théophile-Catherine. Tout le cœur du dossier est là. Et je le répète, il est strictement juridique. En d'autres termes, si l'arbitre n'avait pas mis un carton jaune, nous aurions été dans le cas prévu par l'article 3 et M. Théophile-Catherine aurait pu être sanctionné.»

Le Stéphanois pourra donc jouer le prochain match, et ceux d'après. Quant à Ismaïla Sarr, qui a dû être opéré de la malléole le 3 octobre, il ne pourra pas rejouer, au mieux, avant le début de l'année 2018.

c'est du grand n'importe quoi, parce qu'ils ont vu la faute ils ne peuvent pas sanctionner d'avantage qu'un jaune ? Dans ce cas comment ils expliquent les Jaunes qu'ils annulent ? incompréhensible.

Loveris
Citation (parizien @ 20/10/2017 13:01) *
c'est du grand n'importe quoi, parce qu'ils ont vu la faute ils ne peuvent pas sanctionner d'avantage qu'un jaune ? Dans ce cas comment ils expliquent les Jaunes qu'ils annulent ? incompréhensible.

Quel est le rapport avec les jaunes qu'ils annulent ? Le règlement est simple (mais débile).
Rjay
Citation (Loveris @ 20/10/2017 14:02) *
Quel est le rapport avec les jaunes qu'ils annulent ? Le règlement est simple (mais débile).

Les jaunes qu'ils annulent, dans ce cas "la commission n'est pas compétente dans la mesure où la faute a été sanctionnée." Cela devrait être dans la même logique.

Complètement grotesque ce règlement.

La partie "la commission se réunit à la suite d'un rapport de l'arbitre. Il intervient quand une infraction a été commise par un joueur en dehors du champ de vision des officiels, c'est-à-dire de tout le corps arbitral."

Donc ils se réunissent quand un arbitre fait un rapport sur quelque chose qu'il n'a pas vu. Arbitrage vidéo, médiatique ?
Mais la commission n'est pas compétente quand l'arbitre dit qu'il s'est trompé sur quelque chose qu'il a vue.
Loveris
Citation (Rjay @ 20/10/2017 14:30) *
Les jaunes qu'ils annulent, dans ce cas "la commission n'est pas compétente dans la mesure où la faute a été sanctionnée." Cela devrait être dans la même logique.

Complètement grotesque ce règlement.

La partie "la commission se réunit à la suite d'un rapport de l'arbitre. Il intervient quand une infraction a été commise par un joueur en dehors du champ de vision des officiels, c'est-à-dire de tout le corps arbitral."

Donc ils se réunissent quand un arbitre fait un rapport sur quelque chose qu'il n'a pas vu. Arbitrage vidéo, médiatique ?
Mais la commission n'est pas compétente quand l'arbitre dit qu'il s'est trompé sur quelque chose qu'il a vue.

Mais il n'y a qu'une seule logique : l'arbitre a toujours raison sauf s'il se trompe. Et cela ne peut aller que dans une "diminution" de la sanction (on enlève un rouge, on enlève un jaune...). Après, il est évident qu'en mettant le jaune au joueur stéphanois, l'arbitre savait parfaitement qu'il lui évitait une suspension.
Rjay
Citation (Loveris @ 20/10/2017 14:39) *
Mais il n'y a qu'une seule logique : l'arbitre a toujours raison sauf s'il se trompe. Et cela ne peut aller que dans une "diminution" de la sanction (on enlève un rouge, on enlève un jaune...). Après, il est évident qu'en mettant le jaune au joueur stéphanois, l'arbitre savait parfaitement qu'il lui évitait une suspension.

C'est quoi la logique de ne pas ajuster si l'arbitre lui-même le demande ou de saisir la commission sur des rapports sur lesquels on considère que l'arbitre n'a rien vu ?
parizien
Citation (Loveris @ 20/10/2017 14:02) *

comme le dit Rjay y'a rien de logique, un joueur qui prend un jaune (donc faute constatée) peut se le voir annulé, mais un joueur qui prend un jaune ne peut pas voir sa sanction aggravée ?

C'est dans un seul sens leur règlement et on est d'accord que c'est débile. Surtout quand il s'agit d'une faute ayant entrainé une grave blessure.

Et dans ce cas à quoi bon faire un rapport et convoquer le joueur, s'ils savaient très bien qu'il n'aurait rien.
Loveris
Citation (Rjay @ 20/10/2017 14:44) *
C'est quoi la logique de ne pas ajuster si l'arbitre lui-même le demande ou de saisir la commission sur des rapports sur lesquels on considère que l'arbitre n'a rien vu ?

C'est que la ligue part sur l'idée qu'elle ne doit pas déjuger un arbitre. Je ne dis surtout pas que c'est intelligent, je dis juste la manière dont a été pensé le règlement. Cela est sensé (mais c'est une fumisterie) ne pas altérer l'autorité de l'arbitre. Je me suis souvent demandé si justement, cela n'avait pas encore plus détérioré l'autorité des arbitres, et quand je vois en ligue 1 le comportement de ceux ci, j'ai de moins en moins de doute.

Quand l'arbitre n'a rien vu (c'est un humain, il peut louper certaines choses, ayant arbitré au football, je sais à quel point c'est super compliqué juste de bien suivre ce qui se passe dans l'environnement du ballon), la commission peut se saisir d'un dossier.

Citation (parizien @ 20/10/2017 14:55) *
Et dans ce cas à quoi bon faire un rapport et convoquer le joueur, s'ils savaient très bien qu'il n'aurait rien.

J'imagine que cela peut servir à l'avenir à modifier cette règle (que je trouve débile). Cela pourrait montrer à quel point ce règlement est mal foutu (et dans ce que tu as quoté, c'est sous entendu).
Rjay
Citation (Loveris @ 20/10/2017 15:01) *
C'est que la ligue part sur l'idée qu'elle ne doit pas déjuger un arbitre. Je ne dis surtout pas que c'est intelligent, je dis juste la manière dont a été pensé le règlement. Cela est sensé (mais c'est une fumisterie) ne pas altérer l'autorité de l'arbitre. Je me suis souvent demandé si justement, cela n'avait pas encore plus détérioré l'autorité des arbitres, et quand je vois en ligue 1 le comportement de ceux ci, j'ai de moins en moins de doute.

Quand ils enlèvent un jaune ils déjugent l'arbitre autant que s'ils avaient suspendu Théophile-Catherine.

Citation (Loveris @ 20/10/2017 15:01) *
Quand l'arbitre n'a rien vu (c'est un humain, il peut louper certaines choses, ayant arbitré au football, je sais à quel point c'est super compliqué juste de bien suivre ce qui se passe dans l'environnement du ballon), la commission peut se saisir d'un dossier.

Alors que ce ne soit pas l'arbitre qui fasse le rapport sur ce qu'il n'a pas vu, c'est ridicule. Que la commission assume convoquer selon le tollé médiatique et les images de la télévision.
KuroNeko
Ce n'est pas cette commission qui décide des matches de suspension ? On ne leur demande pas de déjuger l'arbitre, juste de suspendre le joueur fautif...

Peut-être un début de réponse ici (extrait du réglement disciplinaire de la LFP, ch. 1)

Citation
ARTICLE 3

(...)

Toutefois, un rapport d’arbitre doit être rédigé dans un délai raisonnable et doit se limiter, pour ce qui concerne les infractions réalisées par des joueurs au cours des rencontres :
- aux infractions disciplinaires particulièrement graves hors du champ de vision des officiels ;
- aux erreurs concernant l’identité d’un acteur dans l’attribution d’un carton jaune ou rouge.

C'est bien ce 2e cas quand ils retirent des cartons jaunes ?
Babou1
Citation (KuroNeko @ 20/10/2017 17:55) *
Ce n'est pas cette commission qui décide des matches de suspension ? On ne leur demande pas de déjuger l'arbitre, juste de suspendre le joueur fautif...

Peut-être un début de réponse ici (extrait du réglement disciplinaire de la LFP, ch. 1)

Non.
Le carton ridicule de marcelo lui a ete retire tellement il etait stupide.
parizien
Citation (KuroNeko @ 20/10/2017 17:55) *

je crois qu'il y a déjà eu des cas de carton jaune annulés parce que la faute était imaginaire ou minime, je crois que ça concernait souvent des lyonnais whistle.gif
KuroNeko
Citation (Babou1 @ 20/10/2017 18:14) *
Non.
Le carton ridicule de marcelo lui a ete retire tellement il etait stupide.

Citation (parizien @ 20/10/2017 18:15) *
je crois qu'il y a déjà eu des cas de carton jaune annulés parce que la faute était imaginaire ou minime, je crois que ça concernait souvent des lyonnais whistle.gif

Dans ce cas je ne vois pas comment l'argument "juridique" pour expliquer qu'il ne sanctionnent pas le geste de TC peut être recevable book2.gif bref...
SkyPars
Le joueur du mois de septembre en L1 est M. gant en mousse.... Staive Bandanda!!!
mest
Qui a joué 2 matchs de L1 en septembre je crois.
Philo
Citation (mest @ 24/10/2017 18:16) *
Qui a joué 2 matchs de L1 en septembre je crois.

Oui, dont la raclée à domicile contre Rennes (1-3)
Demon Di Mario
Citation (SkyPars @ 24/10/2017 13:17) *
Le joueur du mois de septembre en L1 est M. gant en mousse.... Staive Bandanda!!!

C'est une blague ?
Homer
Après la victoire de Rennes, l'E21 annonce en direct que Ruello va passer en conférence de presse pour annoncer qu'il démissionnera ce soir. Létang toujours possible remplaçant.
wil
Citation (Homer @ 03/11/2017 22:44) *
Après la victoire de Rennes, l'E21 annonce en direct que Ruello va passer en conférence de presse pour annoncer qu'il démissionnera ce soir. Létang toujours possible remplaçant.

Ruello vient d'annoncer sa démission sur C+
Hiso
Létang nommé président délégué et manager général. edhelas.gif
Tonio
Rennes kratos77.gif
Guilanboy
De ce que je sais Rennes a de tres grandes chances de passer sous pavillon chinois d’ici la fin de saison.
JCD
Citation (Guilanboy @ 04/11/2017 01:33) *
De ce que je sais Rennes a de tres grandes chances de passer sous pavillon chinois d’ici la fin de saison.

Salma sad.gif
wil

C'est pas le gouvernement Chinois qui a interdit à ses entreprises d'investir à l'étranger ?
VNR
Citation (wil @ 04/11/2017 06:54) *
C'est pas le gouvernement Chinois qui a interdit à ses entreprises d'investir à l'étranger ?

Juste dans quelques secteurs et pour des opérations qui se comptent en milliards, l'acquisition de Rennes ils s'en battent les couilles au gouvernement chinois.
Philo

D'où la présence de Létang, ex-Sports Invest qui est très introduit sur le marché chinois.
Homer
Ca pue la magouille leur truc.
Oyé Sapapaya
Tu as un club qui fonctionne bien avec des capitaux chinois ?

En tout cas Joorbachian qui fout son nez ça va être drôle entre lui, Mendes à Monaco( ou Lille), et nous avec Zahavi neokill@h.gif
lausui
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/11/2017 13:29) *
Tu as un club qui fonctionne bien avec des capitaux chinois ?

L'inter cosmoschtroumpf.gif
Guilanboy
Citation (Philo @ 04/11/2017 10:00) *
D'où la présence de Létang, ex-Sports Invest qui est très introduit sur le marché chinois.

Il avait rendez vous avec un directeur de Luneng Group et un intime de Pinault mardi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.