Citation (Rjay @ 20/10/2017 14:44)

C'est quoi la logique de ne pas ajuster si l'arbitre lui-même le demande ou de saisir la commission sur des rapports sur lesquels on considère que l'arbitre n'a rien vu ?
C'est que la ligue part sur l'idée qu'elle ne doit pas déjuger un arbitre. Je ne dis surtout pas que c'est intelligent, je dis juste la manière dont a été pensé le règlement. Cela est sensé (mais c'est une fumisterie) ne pas altérer l'autorité de l'arbitre. Je me suis souvent demandé si justement, cela n'avait pas encore plus détérioré l'autorité des arbitres, et quand je vois en ligue 1 le comportement de ceux ci, j'ai de moins en moins de doute.
Quand l'arbitre n'a rien vu (c'est un humain, il peut louper certaines choses, ayant arbitré au football, je sais à quel point c'est super compliqué juste de bien suivre ce qui se passe dans l'environnement du ballon), la commission peut se saisir d'un dossier.
Citation (parizien @ 20/10/2017 14:55)

Et dans ce cas à quoi bon faire un rapport et convoquer le joueur, s'ils savaient très bien qu'il n'aurait rien.
J'imagine que cela peut servir à l'avenir à modifier cette règle (que je trouve débile). Cela pourrait montrer à quel point ce règlement est mal foutu (et dans ce que tu as quoté, c'est sous entendu).