Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 Conforama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
nestor.burma
Citation (Babou1 @ 25/04/2018 23:47) *
Ca revient quasiment au même avec les matches a 20h dans de nombreux cas, pour les enfants et les darons qui les accompagnent c'est pas toujours evident d'enchainer.
Et puis pour les plus jeunes beaucoup plus facile de les emmener au stade un dimanche apres midi qu'un samedi soir ou tu rentres a la maison a 23h.

Pareil pour la circulation autour des grandes villes.Et y'a des matches seniors le samedi aussi.

Y'a du pour et du contre mais je trouve pas ca debile d'essayer, c'est pas une aberration non plus.

C'est justement la saison ou ca jouait le dimanche après midi que mon père a commencé à m'emmener régulièrement au parc.
stromboli
J'ai entendu que la ligue espérait grâce à ces nouveaux horaires passer de 750 millions à près d'un milliard de droits de diffusion.
Mais vu que les 3 diffuseurs de foot en France sont tous à la limite de la faillite c'est un pari bien dangereux.
Cara
Citation (SuperThug @ 25/04/2018 23:19) *
En jeunes tu joues le samedi, en Seniors c'est le dimanche après midi généralement.

A Paris t'as de tout maintenant, des championnats du samedi matin, samedi aprem, dimanche matin et dimanche aprem ph34r.gif

Bon c'est vrai que le vrai championnat FFF reste le dimanche aprem. Mais est-ce que les joueurs de foot sont ceux qui regardent le plus la L1 ? Même pas sur en vérité.

J'espère que le samedi 21h accueillera jamais de matchs du PSG par contre
Iloved
Citation (Cara @ 26/04/2018 14:46) *
A Paris t'as de tout maintenant, des championnats du samedi matin, samedi aprem, dimanche matin et dimanche aprem ph34r.gif

Bon c'est vrai que le vrai championnat FFF reste le dimanche aprem. Mais est-ce que les joueurs de foot sont ceux qui regardent le plus la L1 ? Même pas sur en vérité.

J'espère que le samedi 21h accueillera jamais de matchs du PSG par contre

Le PSG jouera 90% du temps le vendredi, le dimanche 21h ou 13h je pense.
Kaeliss
Citation (Iloved @ 26/04/2018 19:50) *

Ca me va très bien. J'ai du manquer en direct la moitié des matches de L1 cette année parce que je bosse le samedi après midi.
Oyé Sapapaya
Citation (Kaeliss @ 26/04/2018 20:04) *
Ca me va très bien. J'ai du manquer en direct la moitié des matches de L1 cette année parce que je bosse le samedi après midi.

Vous avez le temps c'est en 2020.
Philo
Citation (Iloved @ 26/04/2018 19:50) *

Citation (Kaeliss @ 26/04/2018 20:04) *

Dimanche 13h, c'est le 6e choix de chaque journée donc le PSG n'y jouera pas souvent.
Beuzech
parizien
j'ai plus les stats en tête mais Garcia il a aucune victoire contre le top 5 je crois, il a rien à foutre dans les meilleurs entraineurs neokill@h.gif

Idem pour Mandanda unsure.gif rien que le gardien de Nantes est au dessus de lui
Hiso
MBappé dans les deux catégories implosion du tibia.gif

Je vois bien Neymar (mais doute sur Cavani) et MBappé gagnants.
Loveris
Citation (parizien @ 27/04/2018 11:25) *
j'ai plus les stats en tête mais Garcia il a aucune victoire contre le top 5 je crois, il a rien à foutre dans les meilleurs entraineurs neokill@h.gif

A partir du moment où Galtier a fini à égalité aux trophées avec Ancelotti, il n'y a plus aucun espoir que ces votes soient "logiques".
Kaeliss
Citation (Philo @ 27/04/2018 11:18) *
Dimanche 13h, c'est le 6e choix de chaque journée donc le PSG n'y jouera pas souvent.

Du coup le 2e reste le samedi à 17h?
Philo
Citation (Kaeliss @ 27/04/2018 12:35) *

C'est pas très clair :
http://www.lfp.fr/corporate/article/lancem...-la-ligue-1.htm
Oyé Sapapaya

Nos amis Chinois vont kiffer les grandes affiches entre Angers et Caen neokill@h.gif
stoner_man
Sur les horaires, les italiens jouent le dimanche après-midi depuis des années, j'ai pas l'impression que ça les empêchent de jouer au foot par ailleurs.
noa
J'ai pas non plus l'impression que ça leur permet de remplir leurs stades.
Averell
C'est quoi l'intérêt de viser les chinois et de leur balancer des Châteauroux-Sedan ?
D'Alessandro
Citation (stoner_man @ 27/04/2018 12:52) *
Sur les horaires, les italiens jouent le dimanche après-midi depuis des années, j'ai pas l'impression que ça les empêchent de jouer au foot par ailleurs.

Toujours le même débat, nos pays voisins ont plus de culture foot qu'en France.
Je ne sais pas le pourcentage de fans de foot qui sont dans le même temps licenciés en amateur et de là, on verra si bonne décision ou pas (quelles sont les audiences actuelles des matchs du dimanche à 14h ou 17h ?). Par foot amateur, il faut entendre tous ceux qui jouent (toutes les compétitions de niveau régional à départemental ont lieu le dimanche, il y a juste le niveau national qui évolue le samedi, et encore les jeunes en nationaux jouent aussi le dimanche) mais aussi tous les éducateurs/dirigeants/accompagnants.
Après, ça ne devrait concerner que peu les fans du PSG, OM, Lyon ces horaires à la con…
Axylxys
On va forcément se taper des grosses affiches le dimanche à 13h pour que les chinois soient contents, non ? Ils ont clairement pas pris les droits de la L1 pour admirer des Toulouse/Caen.
k0bestyling
Citation (Kaeliss @ 27/04/2018 12:35) *

Impossible de savoir pour l'instant. Cela dépendra de qui à gagner les autres lots.

La procédure est assez complexe avec des doubles enchères.
D'abord sur la case puis sur le choix des matchs.
SuperThug
Gurtner même pas nominé, quel scandale ces trophées.
Homer
Citation (noa @ 27/04/2018 12:56) *
J'ai pas non plus l'impression que ça leur permet de remplir leurs stades.

C'est pas plutôt lié à une carte de supporters ou un truc du genre qui a vidé les stades ?
Verrattissimo
Citation (Homer @ 27/04/2018 13:29) *
C'est pas plutôt lié à une carte de supporters ou un truc du genre qui a vidé les stades ?

oui, pour aller à l’extérieur tu doit être fiché. Chez eux la deuxième division le samedi et la première le dimanche, sauf 3 matchs samedi soir et lundi soir
sahara
Avec la répartition en 3/4 pour le titre de meilleur joueur, thauvin a de réelles chances d'être élu meilleur joueur, et on entendrait toutes les sardines pavoiser neokill@h.gif
Crocop
Citation (sahara @ 27/04/2018 11:54) *
Avec la répartition en 3/4 pour le titre de meilleur joueur, thauvin a de réelles chances d'être élu meilleur joueur, et on entendrait toutes les sardines pavoiser neokill@h.gif

RÉCOMPENSÉS PAR LEURS PAIRS

Selon le règlement ce sont, en effet, les footballeurs professionnels qui élisent, division par division, les meilleurs d’entre eux. Cela vaut, également, pour les féminines, les entraîneurs et les arbitres.
Vous devez savoir que…

• Les bulletins de vote sont distribués dans les clubs de Ligue 1 Conforama et de Dominos Ligue 2, par les délégués UNFP, qui se chargent de nous les retourner dûment remplis.
Un joueur ne peut pas voter pour un de ses coéquipiers, sous peine de voir son bulletin annulé.
• Les féminines agissent de même, les entraîneurs, via l’Unecatef sont également appelés à se prononcer, tout comme les arbitres de l’élite.
• Les bulletins sont dépouillés en présence d’un huissier de justice.
• L’annonce des nommés est effectuée après que les bulletins ont été dépouillés par l’UNFP. Il s’agit, en mettant les quatre nommés en avant, de faire « monter la pression » à quelques jours de la cérémonie. Il ne s’agit donc pas du choix de l’UNFP, d’une espèce de pré-liste… mais de l’émanation du vote de chaque collège.

Nos joueurs ont le droit de voter blanc ? edhelas.gif et les joueurs marseillais vont voter pour un parisien ? mais biensur
Oyé Sapapaya
Citation (SuperThug @ 27/04/2018 13:21) *

Il fait une bonne saison mais tu t'enflammes beaucoup avec lui, il fait une clement Maury pour l'instant.
Cara
Citation (Crocop @ 27/04/2018 14:03) *
RÉCOMPENSÉS PAR LEURS PAIRS

Selon le règlement ce sont, en effet, les footballeurs professionnels qui élisent, division par division, les meilleurs d’entre eux. Cela vaut, également, pour les féminines, les entraîneurs et les arbitres.
Vous devez savoir que…

• Les bulletins de vote sont distribués dans les clubs de Ligue 1 Conforama et de Dominos Ligue 2, par les délégués UNFP, qui se chargent de nous les retourner dûment remplis.
Un joueur ne peut pas voter pour un de ses coéquipiers, sous peine de voir son bulletin annulé.
• Les féminines agissent de même, les entraîneurs, via l’Unecatef sont également appelés à se prononcer, tout comme les arbitres de l’élite.
• Les bulletins sont dépouillés en présence d’un huissier de justice.
• L’annonce des nommés est effectuée après que les bulletins ont été dépouillés par l’UNFP. Il s’agit, en mettant les quatre nommés en avant, de faire « monter la pression » à quelques jours de la cérémonie. Il ne s’agit donc pas du choix de l’UNFP, d’une espèce de pré-liste… mais de l’émanation du vote de chaque collège.

Nos joueurs ont le droit de voter blanc ? edhelas.gif et les joueurs marseillais vont voter pour un parisien ? mais biensur

Les nominés c'est juste le top 4 du classement je crois. Donc les joueurs ont voté pour n'importe qui, pas forcément Thauvin obligatoirement
SuperThug
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/04/2018 14:07) *
Il fait une bonne saison mais tu t'enflammes beaucoup avec lui, il fait une clement Maury pour l'instant.

Si Amiens se maintient c'est en partie grâce à lui, l'autre était descendu avec Ajaccio. Amiens est la 4ème ou 5ème défense du championnat, il méritait autant que Lecompte.
parizien
Citation (SuperThug @ 27/04/2018 13:21) *

bon joueur lui, tu penses qu'il va rester à Amiens ?

Citation (sahara @ 27/04/2018 13:54) *

Sur le plan des stats il à sa place dans les 4, mais comme ce sont les joueurs qui votent il a aucune chance.
SuperThug
Citation (parizien @ 27/04/2018 15:35) *
bon joueur lui, tu penses qu'il va rester à Amiens ?

Si Pelissier part c'est mort. Après je lui souhaite de partir, il a connu 2 montées et un maintien en Ligue 1 et il a 32 ans, c'est le moment pour lui de chopper un bon contrat. Mais évidemment je voudrais qu'il reste.
Mackay
Citation (SuperThug @ 27/04/2018 15:39) *
Si Pelissier part c'est mort. Après je lui souhaite de partir, il a connu 2 montées et un maintien en Ligue 1 et il a 32 ans, c'est le moment pour lui de chopper un bon contrat. Mais évidemment je voudrais qu'il reste.

Pelissier a des contacts pour aller ailleurs ?
cyba79
Citation (Mackay @ 27/04/2018 16:13) *

J'ai lu que Guingamp et Caen étaient intéressés par son profil
Oyé Sapapaya
Citation (SuperThug @ 27/04/2018 15:18) *
Si Amiens se maintient c'est en partie grâce à lui, l'autre était descendu avec Ajaccio. Amiens est la 4ème ou 5ème défense du championnat, il méritait autant que Lecompte.

Oui mais des gardiens qui flambe une année ça arrive souvent, l'année prochaine il peut te sortir une année de merde.

Citation (SuperThug @ 27/04/2018 15:39) *

Lui a l'air d'avoir un gros potentiel après faut voir dans un club plus huppé
SuperThug
Citation (Mackay @ 27/04/2018 16:13) *

Guingamp et Caen ouais comme dit plus haut. Toulouse aussi. Mais aux dernières nouvelles ça allait discuter d'une prolongation même si perso j'y crois pas.
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/04/2018 16:58) *
Oui mais des gardiens qui flambe une année ça arrive souvent, l'année prochaine il peut te sortir une année de merde.

Évidemment mais cette année il méritait d'être nominé, il mérite pas moins que les 4. Sans lui Amiens est loin d'être 13ème.
D'Alessandro
Citation (SuperThug @ 27/04/2018 17:16) *
Évidemment mais cette année il méritait d'être nominé, il mérite pas moins que les 4. Sans lui Amiens est loin d'être 13ème.

Pas plus non plus ph34r.gif
Les joueurs n'ont pas voté pour lui, voilà tout.
SuperThug
Citation (D'Alessandro @ 27/04/2018 17:18) *
Pas plus non plus ph34r.gif
Les joueurs n'ont pas voté pour lui, voilà tout.

La pré sélection devrait se baser sur autre chose que le vote des joueurs.
Mackay
Citation (cyba79 @ 27/04/2018 16:46) *
J'ai lu que Guingamp et Caen étaient intéressés par son profil

Citation (SuperThug @ 27/04/2018 17:16) *
Guingamp et Caen ouais comme dit plus haut. Toulouse aussi. Mais aux dernières nouvelles ça allait discuter d'une prolongation même si perso j'y crois pas.

Ok merci a vous deux.
M4URIC3
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/04/2018 13:07) *

En stats il est très impressionnant en tout cas.

Meilleur gardien de la saison sur Mon Petit Gazon devant Lopez et Areola. Ça ne ment pas. cosmoschtroumpf.gif
Rjay
Citation (SuperThug @ 27/04/2018 18:55) *
La pré sélection devrait se baser sur autre chose que le vote des joueurs.

Il n'y a pas de présélection. Il n'y a que le vote des joueurs et c'est très bien comme ça.
TrappACouilles
Quand on voit les nommés pour le meilleur français de l'étranger on se rend compte effectivement ph34r.gif
SuperThug
Citation (Rjay @ 27/04/2018 20:00) *
Il n'y a pas de présélection. Il n'y a que le vote des joueurs et c'est très bien comme ça.

Les 3/4 ne doivent même pas regarder les matchs et votent pour les mecs connus.
Rjay
Citation (SuperThug @ 27/04/2018 20:47) *
Les 3/4 ne doivent même pas regarder les matchs et votent pour les mecs connus.

Comme les journalistes. ph34r.gif
Les supporters votent pour leurs joueurs.
C'est quoi le bon panel ?
Dready14
Citation (D'Alessandro @ 27/04/2018 12:59) *
Toujours le même débat, nos pays voisins ont plus de culture foot qu'en France.
Je ne sais pas le pourcentage de fans de foot qui sont dans le même temps licenciés en amateur et de là, on verra si bonne décision ou pas (quelles sont les audiences actuelles des matchs du dimanche à 14h ou 17h ?). Par foot amateur, il faut entendre tous ceux qui jouent (toutes les compétitions de niveau régional à départemental ont lieu le dimanche, il y a juste le niveau national qui évolue le samedi, et encore les jeunes en nationaux jouent aussi le dimanche) mais aussi tous les éducateurs/dirigeants/accompagnants.
Après, ça ne devrait concerner que peu les fans du PSG, OM, Lyon ces horaires à la con…

Ça a peut-être changé mais je jouais le samedi au niveau régional. Ça doit dépendre des régions.
D'Alessandro
Citation (Dready14 @ 27/04/2018 23:31) *
Ça a peut-être changé mais je jouais le samedi au niveau régional. Ça doit dépendre des régions.

En R1 (seniors, les jeunes c'est bien le dimanche), tu es supposé jouer le samedi (18h en général). Mais pas mal de clubs jouent le dimanche (pas d'éclairage ou sinon même habitude de jouer le dimanche et donc préférence).
Dépassé ce niveau donc en R2, R3, R4 puis départemental tu joues le dimanche 15h.
stoner_man
Ça sent l'Europe pour Sainté, leur dynamique va les mener à la 5e place.

Impressionnante leur phase retour quand même.
tout 38
Citation (stoner_man @ 28/04/2018 11:40) *

Oui et on peut en tirer deux enseignements. JL Gasset est un excellent entraîneur, largement sous-côté. De plus, un bon recrutement au Mercato d'hiver peut sauver une saison compromise.

PS: T'inquiète Lolo Blanc, tout le monde savait déjà que tu étais un imposteur sleep.gif

Crocop
Citation (tout 38 @ 28/04/2018 11:54) *
Oui et on peut en tirer deux enseignements. JL Gasset est un excellent entraîneur, largement sous-côté. De plus, un bon recrutement au Mercato d'hiver peut sauver une saison compromise.

PS: T'inquiète Lolo Blanc, tout le monde savait déjà que tu étais un imposteur sleep.gif

Nous le savons tous, d'ailleurs il le sait lui-même vu qu'il n'a toujours pas repris de club, il attend peut être le Real Madrid ou Barcelone.
wil
Citation (Crocop @ 28/04/2018 13:14) *
Nous le savons tous, d'ailleurs il le sait lui-même vu qu'il n'a toujours pas repris de club, il attend peut être le Real Madrid ou Barcelone.

On parle de lui à Chelsea laugh.gif
RegardZehef
Citation (tout 38 @ 28/04/2018 11:54) *

+1 Gasset m'epate vraiment. C'est Lolo qui devrait etre son adjoint en fait.
M4URIC3
Citation (Rjay @ 27/04/2018 21:23) *
Comme les journalistes. ph34r.gif
Les supporters votent pour leurs joueurs.
C'est quoi le bon panel ?

Coachs > Journalistes > Joueurs je pense.

Citation (stoner_man @ 28/04/2018 10:40) *

Pour avoir vu quelques matchs récemment dont celui d'hier, il y a une grosse dose de chatte aussi. Même Montpellier a un plus beau jeu dans les prétendants à l'Europe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.