Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 Conforama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
witchfinder
Citation (mest @ 30/03/2020 16:30) *
Après les clubs peuvent les mettre au chômage partiel non ? Et là ils s'assoient sur une grosse partie de leur rémunération vu que la subvention de l'état est plafonnée.

Le mec à qui tu fais ça ne se repointe jamais à l'entraînement.
Mathieu
Citation (mest @ 30/03/2020 16:30) *
Après les clubs peuvent les mettre au chômage partiel non ? Et là ils s'assoient sur une grosse partie de leur rémunération vu que la subvention de l'état est plafonnée.

si j'ai bien compris le dispositif, le joueur touchera 70% de son salaire par le club qui lui ne touchera que 7K€ par joueur et par mois versés par l'état.
Miles
L'OM est intéressée
Oyé Sapapaya

Tonio
Oyé Sapapaya
sukercop
En quel honneur le championnat s’arrêterait...on sera en déconfinement en mai/juin, les joueurs seraient tout à fait capables de reprendre les matchs. Chelou le président de Brest.
Philo
Citation (sukercop @ 04/04/2020 11:46) *
En quel honneur le championnat s’arrêterait...on sera en déconfinement en mai/juin, les joueurs seraient tout à fait capables de reprendre les matchs. Chelou le président de Brest.

Il a fait ses comptes, son club est assez peu impacté par l'arrêt (c'est le moins impacté de L1 selon des études), il est 14e, ça lui va, il va pas tenter le diable à devoir se replonger dans la lutte pour le maintien. whistle.gif
Oyé Sapapaya
Je vois pas trop comment la Ligue 1 pourrait reprendre en Mai-Juin, même à huis-clos, et va caser autant de matchs en été.
Et y a plus énormément d'enjeux, le maintient et vaguement la course en LDC.

En Allemagne ça parle de faire toute l'année 2020 (voir plus) spectateurs.
macbath
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/04/2020 12:56) *
Je vois pas trop comment la Ligue 1 pourrait reprendre en Mai-Juin, même à huis-clos, et va caser autant de matchs en été.
Et y a plus énormément d'enjeux, le maintient et vaguement la course en LDC.

En Allemagne ça parle de faire toute l'année 2020 (voir plus) spectateurs.

L’enjeu c’est la moitié des droits TV + quelques millions de sponsoring dans notre cas
elcuervo
Citation (macbath @ 04/04/2020 12:10) *
L’enjeu c’est la moitié des droits TV + quelques millions de sponsoring dans notre cas

Et les recettes de matchs. On doit parler d´autour de 500 M pour la L1.
Penser qu´on peut se passer de reprendre et de terminer la L1 doit avoir dans sa poche cette somme.

Il est evident que la treve juin-juillet sera supprimee puisque les organismes auront pu completement souffler en mars-avril. Donc est-il possible, sans treve internationale, de coller une douzaine de matchs nationaux et 5 matchs internationaux en 2 mois et demi ? Ben ça me semble evident que oui.

Quant au president de Brest, il nous dit donc que ce serait un risque atroce d´emmener son equipe a Paris en juillet mais qu´en aout c´est bon, il faut croire que le virus aura decide de plus attaquer a partir du 1er aout. Un guignol parfaitement dans la veine d´aulas.

Je reste personnellement convaincu qu´un ou plusieurs traitements seront identifies d´ici la.
Oyé Sapapaya
Tu fais comment pour la billetterie sachant que si le championnat reprend en Juin-Juillet ça sera en huis-clos ?

Déjà que ça me paraît compromis des stades pleins en 2020 sauf miracle médical.
Linlin

Ça promet ph34r.gif
Trivial
Citation (Linlin @ 05/04/2020 23:41) *

Ça promet ph34r.gif

La grande dépression du football mondial s'annonce et c'est pas pour me déplaire.

Les patrons du foot français qui ont 15 coups de retard c'est pas nouveaux.
Kev'
esseptionnel les 10 premières secondes complétement égocentrique.
Oyé Sapapaya
Tu es forcément dans la merde quand tu as 19 équipes de ton championnat qui comptent sur le trading pour équilibrer , rien de révolutionnaire son analyse.
Par contre tout le monde est sacrément dans le caca si les propos de Nasser son vrai.
witchfinder
J'ai pas réussi à dépasser les 30 premières secondes, quel trou du cul.
Miles
Du coup, c'est quoi les propos de Nasser ? ph34r.gif
ManoCornuta
Ouai svp ph34r.gif
Nikos B.
Citation (witchfinder @ 06/04/2020 11:47) *
J'ai pas réussi à dépasser les 30 premières secondes, quel trou du cul.

Pareil il est insupportable.
Ronie
J'ai de grands doutes sur les capacités de MediaPro d'honorer son contrat. (8mn10s)
elcuervo
Citation (Ronie @ 06/04/2020 12:37) *
J'ai de grands doutes sur les capacités de MediaPro d'honorer son contrat. (8mn10s)

Voila qui serait un gros bonus pour le foot français: amende tres importante pour Mediapro et revente des droits a Bein/Canal.
Babou1
Citation (Ronie @ 06/04/2020 13:37) *

Mais Mediapro ils ont deja fait couler un championnat par defaut de paiement?
C'est quoi cette cabale contre eux depuis le début?

En attendant c'est bien canal et Nasser qui ne payent pas l'échéance prochaine de la L1 suspendue et qui menacent de tuer quelques clubs cosmoschtroumpf.gif
Linlin
Citation (Babou1 @ 06/04/2020 14:37) *
Mais Mediapro ils ont deja fait couler un championnat par defaut de paiement?

Il n'y a pas une histoire par rapport aux droits de diffusion du championnat italien ? Un appel d’offre annulé en raison de garanties financières insuffisantes il me semble ?
elcuervo
Citation (Linlin @ 06/04/2020 13:43) *
Il n'y a pas une histoire par rapport aux droits de diffusion du championnat italien ? Un appel d’offre annulé en raison de garanties financières insuffisantes il me semble ?

Si, et la LFP a decide elle de courir le risque.
Maintenant, Mediapro doit etre saisissable vu ses activites en Espagne.
Babou1
Citation (Linlin @ 06/04/2020 14:43) *

On en avait parlé mais beaucoup plus compliqué que ca, c'est l'action juridique de Sky qui a mené a ca, pa le fait qu'ils n'avaient pas les ronds.
D'ailleurs avant le coronavirus, la Serie A etait sur le point de leur refiler le cycle suivant.
GermainYoupi
De source sûre (mais biaisée smoke2.gif), Mediapro c'est une boite qui pue. Top management opaque, compta obscure, stratégie obscure. Et le plus flippant c'est l'absence de vision sur la rentabilité dont ils se foutent complètement.

Les Italiens détectent plutôt bien les escrocs.
Babou1
Citation (GermainYoupi @ 06/04/2020 15:08) *
De source sûre (mais biaisée smoke2.gif), Mediapro c'est une boite qui pue. Top management opaque, compta obscure, stratégie obscure. Et le plus flippant c'est l'absence de vision sur la rentabilité dont ils se foutent complètement.

Les Italiens détectent plutôt bien les escrocs.

De source sure c'est faux pour au moins 2 des 4 points ph34r.gif
Et les Italiens les ont si bien detectés qu'ils veulent leur filer l'avenir de leur championnat pour 4 a 7 ans.
GermainYoupi
Méthode classique pour mettre la pression sur Sky en faisant fuiter très très tôt. Et l’info était envoyée à tous les médias sportifs italiens en même temps laugh.gif.

Perso je m’en branle de Mediapro et j’ai rien contre eux mais leur modèle économique est archaïque et cher. Pour le moment c’est plus faible que du TPS, Orange Sport ou RMC sport qui ont foiré... à moins qu’ils prennent des décisions radicales comme par ex. s’allier avec un gros type Netflix/Samsung/Amazon/etc. vu qu’ils n’ont pas leur propre canal de distribution.

La grave crise qui se profile va de toute façon vite montrer s’ils ont les reins solides.
Babou1
Citation (GermainYoupi @ 06/04/2020 19:19) *
Méthode classique pour mettre la pression sur Sky en faisant fuiter très très tôt. Et l’info était envoyée à tous les médias sportifs italiens en même temps laugh.gif.

Perso je m’en branle de Mediapro et j’ai rien contre eux mais leur modèle économique est archaïque et cher. Pour le moment c’est plus faible que du TPS, Orange Sport ou RMC sport qui ont foiré... à moins qu’ils prennent des décisions radicales comme par ex. s’allier avec un gros type Netflix/Samsung/Amazon/etc. vu qu’ils n’ont pas leur propre canal de distribution.

La grave crise qui se profile va de toute façon vite montrer s’ils ont les reins solides.

Euh ils ont quand meme un peu prouvé avec la Liga unsure.gif
Du quasi jamais vu ce qu'ils ont fait de ce championnat.

Pour l'apres crise j'en sais rien du tout je t'avoue.
superbat
Citation (Babou1 @ 06/04/2020 20:55) *
Euh ils ont quand meme un peu prouvé avec la Liga unsure.gif
Du quasi jamais vu ce qu'ils ont fait de ce championnat.

Pour l'apres crise j'en sais rien du tout je t'avoue.

Tu fais référence à quoi pour la Liga? unsure.gif
Babou1
Citation (superbat @ 07/04/2020 08:23) *
Tu fais référence à quoi pour la Liga? unsure.gif

Du taf qu'ils font en collaboration avec Tebas depuis plusieurs années pour la marque "LaLiga" et de l'explosion économique que ca a provoqué pour le foot espagnol.
elcuervo
Citation (Babou1 @ 07/04/2020 13:19) *
Du taf qu'ils font en collaboration avec Tebas depuis plusieurs années pour la marque "LaLiga" et de l'explosion économique que ca a provoqué pour le foot espagnol.

Et c´est bien ces activites et ce qu´elles generent comme recettes qui pourraient etre saisies pour une amende en cas de non-respect des clauses contractuelles avec la LFP
psgmat92i
Cliquez pour voir le fichier-joint
romano
Par contre les joueurs libres ne devraient pas avoir la possibilité de jouer pour une autre équipe avant le début de la prochaine saison non?
Loveris
Citation (romano @ 08/04/2020 08:23) *
Par contre les joueurs libres ne devraient pas avoir la possibilité de jouer pour une autre équipe avant le début de la prochaine saison non?

On peut facilement penser que les ligues/fédérations refusent l'inscription des joueurs tant que les compétitions ne sont pas finies.
romano
Oui ça serait logique.
witchfinder
Citation (romano @ 08/04/2020 08:54) *
Oui ça serait logique.

Ca a pas l'air d'être ça ph34r.gif

https://www.culturepsg.com/news/club/la-fif...e-mercato/31727
Roberto Sedinho
Je viens de voir qu'Angers vient de licencier Pickeu, pour moi il faisait du bon boulot, une idée de la faute grave invoquée?
Loveris
Citation (Roberto Sedinho @ 10/04/2020 21:17) *
Je viens de voir qu'Angers vient de licencier Pickeu, pour moi il faisait du bon boulot, une idée de la faute grave invoquée?

Pour l'instant, la faute grave n'a pas été précisé.
Roberto Sedinho
Citation (Loveris @ 10/04/2020 23:31) *
Pour l'instant, la faute grave n'a pas été précisé.

Le président quelques jours/semaines avant était accusé d'agression sexuelle il me semble ratviere.gif
Alexinho
Si on arrive vraiment à ca il sera intéressant de voir toutes les équipes jouer 2 matchs par semaine alors que peu d effectifs sont construits pour ça.
gandjao
Citation (Alexinho @ 14/04/2020 09:21) *
Si on arrive vraiment à ca il sera intéressant de voir toutes les équipes jouer 2 matchs par semaine alors que peu d effectifs sont construits pour ça.

Le truc cool aussi c'est que pour une fois nos joueurs seront concernés jusqu'au bout vu qu'il y aura la LDC à préparer.
Kiffante cette fin de saison avec le championnat et la coupe d'abord puis la LDC en Aout en format compressé.
steeno
Citation (Alexinho @ 14/04/2020 09:21) *

Surtout avec les contrats et les prêts finissant le 30 juin les effectifs risquent d'être surprenant, je suis curieux de voir comment ça va se dérouler sur le mois de juillet malgré les souhaits de prolongation pour la fin de saison de la FIFA et UEFA.
En comptant Kouassi et Aouchiche, pour nous c'est presque 8 joueurs en moins.
J'entends déjà certains présidents de L1 se plaindre de manque d'équité de finir les matchs avec des effectifs différents entre l'aller et le retour.
sukercop
Sans public, mais avec des dates resserrées, tu compenses le manque d’ambiance par une compétition plus dynamique et un rythme plus soutenu. Ça peut vraiment le faire, à une période où les esprits seront peut-être un peu plus légers avec le déconfinement.

On n’aura pas de vacances, donc le retour du foot égayera une peu.
Homer
Citation (Roberto Sedinho @ 10/04/2020 21:17) *

Y'a une vidéo de Molina sur le sujet, agent "sulfureux", méthodes détournées pour s'en mettre dans les poches.
suker57
Quand je vois que ça parle de L1 à 22 clubs vahid.gif
romano
https://www.culturepsg.com/news/ligue1/pas-...es-sports/31813

Donc reprise des ecoles mi mai mais faire jouer 2 équipes à huis clos c'est mi juin?
Homer
Citation (romano @ 16/04/2020 22:14) *
https://www.culturepsg.com/news/ligue1/pas-...es-sports/31813

Donc reprise des ecoles mi mai mais faire jouer 2 équipes à huis clos c'est mi juin?

Compte 1 mois de préparation physique, on arrive à mi-juin.
romano
Citation (Homer @ 16/04/2020 23:00) *
Compte 1 mois de préparation physique, on arrive à mi-juin.

Genre le ministre des sports prend en compte la prépa physique?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.