Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 Conforama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
tout 38
Citation (Nemeto @ 05/09/2018 22:32) *
Bordel de merde, 5matchs pour Savanier, la team multiplex va perdre gros il sera absent pour Montpellier-Nimes mad.gif

Cette belle bande d'enflure de la Ligue s'est sentie obligée de saquer le Gitan pour justifier la sanction très sévère prise à l'encontre de notre cher KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI C'EST LUI LE KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI DE TOUS LES KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI wub.gif

Mais cette subtilité a échappé aux Nîmois qui nous en veulent à mort. Si Nîmes parvient à se maintenir en Ligue 1, les prochains matchs aux Costières risquent de se transformer en véritable traquenard pour nos joueurs ohmy.gif . En outre, sans Savanier, le derby des mangeurs de hérissons alias le "gitanico" ou "l'érinaceusico" va comme tu le dis fort justement perdre de sa saveur mad.gif
BenBecker
Citation (Maboune @ 30/08/2018 10:54) *

Marseille c'est chaud pour eux.

Et en déroulant...

laugh.gif

C'est là qu'on voit qu'on est loin d'être impérial aussi au vu des nuls et défaites.
Parisian
Citation (BenBecker @ 06/09/2018 06:49) *
C'est là qu'on voit qu'on est loin d'être impérial aussi au vu des nuls et défaites.

Emery nous a bien plombé...
Philo
Citation (BenBecker @ 06/09/2018 06:49) *

2 points par match contre les gros du championnat, c'est franchement pas mal. unsure.gif
psgmat92i
Citation
Refoulé au stade Louis-II avec un maillot... des Bleus

Le 06/09/2018, mis à jour le 06/09/2018 à 10:50

Alors que le trophée de la Coupe du monde était présenté aux supporters de l'ASM dimanche, avant le match contre Marseille (2-3), Christian Joubert, qui avait choisi de revêtir un maillot des Bleus pour l'occasion, s'est vu refuser l'accès à la tribune Pesage. Les stadiers ont appliqué les consignes de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme à la lettre.

C'est une anecdote pour le moins surprenante que Monaco-Matin relate dans son édition de jeudi. Abonné de l'ASM «depuis des lustres», Christian Joubert, 70 ans, s'est vu refuser l'accès à la tribune Pesage dimanche, contre Marseille (2-3). La raison ? Il portait un maillot... de l'équipe de France.

À en croire le Département de l'Intérieur, les stadiers - qui ont finalement laissé entrer le septuagénaire, maillot à l'envers et K-way par dessus - n'ont fait qu'appliquer à la lettre les «consignes permanentes de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, relayées par la Ligue nationale de football, visant à interdire l'entrée au stade Louis-II aux spectateurs porteurs de maillots autres que ceux de l'ASM ou de l'équipe visiteuse».

Le Département de l'Intérieur reconnaît «un manque de discernement»

Les mesures en question sont en vigueur dans tous les autres stades de Ligue 1 - une réponse, précise le Département de l'Intérieur, «à la prolifération d'échauffourées et de troubles à l'ordre public, de gravité fluctuante, que ce soit à l'intérieur du stade mais également aux abords immédiats de l'enceinte sportive». Le fait de porter le maillot d'une «autre équipe» serait «systématiquement le facteur déclenchant d'incidents pouvant engendrer parfois des actes de violence».

Pour Christian Joubert, qui a d'abord cru à «une caméra cachée», ce maillot n'avait «rien de provocateur». Il avait choisi de le porter «car le trophée de la Coupe du monde était présenté avec Djibril Sidibé». «À la fin du match, je suis resté devant le stade pour parler à des responsables, raconte le supporter à Monaco-Matin. Je suis d'ailleurs tombé sur Christophe Prat (directeur général du Département de l'Intérieur, ndlr). Il m'a dit qu'effectivement il y avait eu un manque de discernement.»
johncoltrane
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ne-cause/938426

Rivere est plus fit que son gardien biggrin.gif
noa

Var: 2 morts dans un probable règlement de comptes

wacko.gif
Oyé Sapapaya
Ils sont pas sérieux avec leur nouvelle façon de repartir les droits tv, si j'ai bien suivi le champion ne touchera que 60m€ par saison.
Pendant ce temps là les petits vont voir leur part doubler passant de 15m€ à 30 m€...
k0bestyling
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/09/2018 09:41) *
Ils sont pas sérieux avec leur nouvelle façon de repartir les droits tv, si j'ai bien suivi le champion ne touchera que 60m€ par saison.
Pendant ce temps là les petits vont voir leur part doubler passant de 15m€ à 30 m€...

On ne peut pas se plaindre de la faiblesse de la L1 et être opposé au fait que les autre clubs vont touchés plus.

Et en plus je pense qu'avec cette mesure, Lyon ou l'OM sont un peu plus emmerdés que nous.
Babou1
Citation (k0bestyling @ 12/09/2018 10:35) *
On ne peut pas se plaindre de la faiblesse de la L1 et être opposé au fait que les autre clubs vont touchés plus.

Et en plus je pense qu'avec cette mesure, Lyon ou l'OM sont un peu plus emmerdés que nous.

Bah la progression de la L1 elle ne se fait pas via Reims ou Dijon.
A la limite si l'OM ou l'OL etaient bien avantagés par la répartition, l'argument "progression de la L1" pourrait s'entendre.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/09/2018 09:41) *

Surtout qu'il n'y aura aucun saut qualitatif, cette nouvelle manne pour les petits clubs va terminer dans les poches des mêmes joueurs aux pieds carrés qu'ils ont maintenant (mais qu'ils vont payer plus cher du coup).
Kaeliss
Citation (Kaionedirection @ 12/09/2018 10:56) *
Surtout qu'il n'y aura aucun saut qualitatif, cette nouvelle manne pour les petits clubs va terminer dans les poches des mêmes joueurs aux pieds carrés qu'ils ont maintenant (mais qu'ils vont payer plus cher du coup).

Tandis que nous notre argent on l'utilise tellement plus intelligemment ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (Kaeliss @ 12/09/2018 11:04) *
Tandis que nous notre argent on l'utilise tellement plus intelligemment ph34r.gif

Certes. ph34r.gif
Mais majoritairement c'est notre propre tune qu'on balance, pas celui de la ligue.
Alors que la ça prône une répartition équitable dans le but de faire progresser les petits clubs mais s'ils se contentent juste d'augmenter les salaires des mêmes joueurs comme quand on est passé à 600 millions/an, ce sera inutile.
Mathieu
Citation (Kaeliss @ 12/09/2018 11:04) *

Pas forcément mais sans nous les droits TV auraient plongés alors qu'ils ont augmentés de près de 60% et qu'avec cette répartition merdique on va même pas avoir 10% d'augmentation sachant qu'on a le FPF au cul au contraire de Guingamp ou Caen...

Le PSG devrait dénoncer l'accord et menacer de se retirer de la répartition solidaire car sur le 1.2 milliards à venir je pense qu'on crée au moins 50% de la valeur. On aurait aucun mal à vendre nous même nos droits pour 200M€
Rjay
C'est clair.

En plus ils se tirent une balle dans le pied à moyen terme. Si cause FPF notamment le PSG n'a pas la possibilité de garder Neymar, Mbappe ou de les remplacer / compléter par des stars, les droits baisseront directement.
Personne ne paie pour voir Bordeaux, Rennes, Dijon, faut être sérieux. Ces équipes ont au mieux un rayonnement régional.
Lyon, l'ASSE et surtout l'OM je pense qu'ils ont un rayonnement national.
Mais seul le PSG peut intéresser le reste du monde. Et en France on est clairement devenus les numéros 1.
KuroNeko
Il y a un autre moyen, beaucoup plus simple, de mieux répartir les recettes : il suffit de diminuer le nombre de clubs...
Kaeliss
Citation (KuroNeko @ 13/09/2018 20:41) *
Il y a un autre moyen, beaucoup plus simple, de mieux répartir les recettes : il suffit de diminuer le nombre de clubs...

Sauf que ça fait moins de matches donc une moins grosse offre de la part des diffuseurs
Loveris
Citation (Kaeliss @ 13/09/2018 21:08) *
Sauf que ça fait moins de matches donc une moins grosse offre de la part des diffuseurs

C'est assez marginal, cela. Les diffuseurs ne payent pas pour des matchs PSG-Nimes mais pour des PSG-OM ou des OL-Monaco.

Mais c'est malheureusement totalement illusoire de voir la LFP accepter de passer à 18 clubs dans l'élite.
Kaeliss
Citation (Loveris @ 13/09/2018 21:17) *
C'est assez marginal, cela. Les diffuseurs ne payent pas pour des matchs PSG-Nimes mais pour des PSG-OM ou des OL-Monaco.

Mais c'est malheureusement totalement illusoire de voir la LFP accepter de passer à 18 clubs dans l'élite.

Edit : J'avais mal compris, mais je pense que pour des PSG-Nimes justement canal n'a pas à se plaindre de l'audimat
KuroNeko
Citation (Loveris @ 13/09/2018 21:17) *

Hélas... ce serait pourtant l'intérêt de tous mellow.gif

Citation (Kaeliss @ 13/09/2018 21:29) *
Edit : J'avais mal compris, mais je pense que pour des PSG-Nimes justement canal n'a pas à se plaindre de l'audimat

OK pour SG-Nîmes mais il faut sortir le PSG de ce sujet, ce sont les Dijon-Nîmes, Amiens-Reims et autres Angers-Caen qui se ressemblent tous et font doublon... et chaque samedi soir il y en a au moins 3 ou 4 de ce niveau.

Comme dit Cazarre, y'a pas que le foot, y'a aussi la ligue 1 ph34r.gif laugh.gif
Alain Miamdelin
Citation (KuroNeko @ 13/09/2018 21:39) *
Hélas... ce serait pourtant l'intérêt de tous mellow.gif

OK pour SG-Nîmes mais il faut sortir le PSG de ce sujet, ce sont les Dijon-Nîmes, Amiens-Reims et autres Angers-Caen qui se ressemblent tous et font doublon... et chaque samedi soir il y en a au moins 3 ou 4 de ce niveau.

Comme dit Cazarre, y'a pas que le foot, y'a aussi la ligue 1 ph34r.gif laugh.gif

Ce qu'il veut dire c'est qu'avec la L1 à 20 clubs, le PSG joue 38 matchs contre 34 à 18 clubs.

Donc si les diffuseurs paient pour voir jouer Paris, l'offre peut baisser également.
Dready14
La répartition plus égalitaire des droits seraient utiles si ça permettait aux petits ou moyens clubs de garder plus longtemps leurs joueurs qui partent en PL après 5 matchs mais on sait que ça changera rien du tout...
KuroNeko
Citation (Alain Miamdelin @ 14/09/2018 11:18) *
Ce qu'il veut dire c'est qu'avec la L1 à 20 clubs, le PSG joue 38 matchs contre 34 à 18 clubs.

Donc si les diffuseurs paient pour voir jouer Paris, l'offre peut baisser également.

Loveris avait déjà répondu à ça, je répondais à la remarque sur PSG-Nîmes. N'importe que diffuseur paiera beaucoup plus cher pour voir jouer le PSG 34 matches que Nimes ou Angers 38.

Quant au niveau, il suffit de voir Sainté ce soir... ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (KuroNeko @ 14/09/2018 23:06) *
Loveris avait déjà répondu à ça, je répondais à la remarque sur PSG-Nîmes. N'importe que diffuseur paiera beaucoup plus cher pour voir jouer le PSG 34 matches que Nimes ou Angers 38.

Quant au niveau, il suffit de voir Sainté ce soir... ph34r.gif

Relis ce que j'ai écris. C'est justement en réponse à Loveris. Plus de journées = plus de matchs du PSG. Si psg Dijon fait autant d'audienceque asm-ol alors les diffuseurs achètent juste en fonction du nombre de fois où ils peuvent diffuser Paris... Donc du nombre de journées.
KuroNeko
Citation (Alain Miamdelin @ 15/09/2018 08:21) *
Relis ce que j'ai écris. C'est justement en réponse à Loveris. Plus de journées = plus de matchs du PSG. Si psg Dijon fait autant d'audienceque asm-ol alors les diffuseurs achètent juste en fonction du nombre de fois où ils peuvent diffuser Paris... Donc du nombre de journées.

J'avais bien compris mais je ne suis pas d'accord... Je pense qu'ils misent avant tout sur des "affiches" (et pour un amateur un Monaco - OL en est une), plutôt que sur la quantité de matches - alors qu'on frôle déjà l'overdose.

Après voilà c'est juste mon avis.
Alain Miamdelin
Citation (KuroNeko @ 15/09/2018 09:58) *
J'avais bien compris mais je ne suis pas d'accord... Je pense qu'ils misent avant tout sur des "affiches" (et pour un amateur un Monaco - OL en est une), plutôt que sur la quantité de matches - alors qu'on frôle déjà l'overdose.

Après voilà c'est juste mon avis.

Perso j'en sais rien.
Je donnais juste une logique différente et qui paraît se tenir.
KuroNeko
Citation (Alain Miamdelin @ 15/09/2018 12:55) *
Perso j'en sais rien.
Je donnais juste une logique différente et qui paraît se tenir.

D'autant plus que tu as raison, c'est la logique qui prévaut encore aujourd'hui. Le pire étant qu'elle n'a certainement pas été décidée à l'aide de données chiffrées, mais pour des raisons politiques, afin de satisfaire le plus grand nombre possible de potentats régionaux à la LFP.

Je me souviens avoir lu il y a longtemps, vers les débuts du moustachu à la LFP, qu'il avait voulu s'inspirer du modèle anglais. Le journaliste soulignait que le combo 20 clubs + Coupe de la Ligue, s'il était viable en Angleterre avec (déjà à l'époque !) des moyens financiers supérieurs aux nôtres permettant des effectifs plus étoffés, était difficile à transposer en France vu le manque de moyens.

Et pourtant...
Homer
5e journée de Ligue 1 :
+8 pts sur l'OL
+10 sur Monaco

L'OM qui peut revenir à 5 points ce soir s'il s'impose contre Guingamp à domicile.

ALLEZ kombouare.jpg
Homer
Briand qui reste à Bordeaux, pour éviter de retourner à Guingamp popcorn.gif
Parisian
Citation
Avec l'OM, ce qui est choquant c'est qu'il trouve toujours des mauvaises raisons pour tout. Garcia, c'est l'arbitre, même en Europa League à domicile, pour Jacques-Henri Eyraud, ce sont les commissions de discipline de la LFP et aussi de l'UEFA, ou bientôt au fair-play financier pour leurs finances»

Aulas blessure.gif
Kaionedirection
Citation (Parisian @ 23/09/2018 12:04) *
Aulas blessure.gif

Ce qu'il a toujours fait lui aussi. edhelas.gif
cyba79
il faudrait quand même que nos attaquants plantent un peu plus

ça m'embête de voir Thauvin en tête du Classement des buteurs

après on fait un beau tir groupé :

4 buts pour Neymar et M Bappé

3 buts pour Cavani et Di Maria

le raton est à 6 buts
VNR
Citation (cyba79 @ 24/09/2018 10:41) *
ça m'embête de voir Thauvin en tête du Classement des buteurs

Terrible de voir l'OM remporter le trophée du club comptant dans ses rangs le meilleur buteur du mois de septembre en L1.

Leur palmarès s'étoffe un peu plus chaque jour sad.gif
Homer
En attendant, J6 :

+8 points sur l'OL et l'OM
+12 points sur Monaco
Navet
Citation (VNR @ 24/09/2018 12:53) *
Terrible de voir l'OM remporter le trophée du club comptant dans ses rangs le meilleur buteur du mois de septembre en L1.

Leur palmarès s'étoffe un peu plus chaque jour sad.gif

Le mois de septembre est pas encore fini, encore deux journées de championnat ph34r.gif
Babass
Ça ferait un nouveau titre après celui de champion de la 1ere journée
Oyé Sapapaya
Kita qui veut mettre Vahid entraineur au FCN kratos77.gif
Shalashaska
Un investisseur émirati se serait manifesté pour reprendre l'ASSE selon L'Equipe.
Nemeto
Aulas en PLS ce serait beau ça
gandjao
Citation (Nemeto @ 28/09/2018 11:55) *
Aulas en PLS ce serait beau ça

Les marseillais aussi wub.gif Ainsi que les arrogants supporters stéphanois et leurs valeurs popcorn.gif
johncoltrane
Déjà démenti pour l'ASSE. Bon ça veut rien dire mais j'ai l'impression que le vieux Romeyer lâchera jamais son jouet.
Tonio
Sainté ce serait vraiment super pour le championnat puis ouais les réactions ratonnes et des quenelles wub.gif
Le parasite
Citation (Mr Charo @ 28/09/2018 13:01) *
Sainté ce serait vraiment super pour le championnat puis ouais les réactions ratonnes et des quenelles wub.gif

et un vrai concurrent au titre. book2.gif
lausui
Ce serait super pour tout les aspects cités plus haut mais j’y crois pas trop.
Oyé Sapapaya
Citation (RUlCOSTA @ 28/09/2018 13:16) *
et un vrai concurrent au titre. book2.gif

non
cyba79
ça devient super tendu pour Cardoso au FC Nantes :

mest
Citation (gandjao @ 28/09/2018 11:57) *
Ainsi que les arrogants supporters stéphanois et leurs valeurs popcorn.gif

Ca serait presque ça le plus drôle.

Parce que le coup des valeurs, il n'y a pas mieux que les supp de Sainté pour ça.
Nikos B.
On vous a dit si c'est le gouvernement d'abu dhabi ou le qatar voire les saoudiens pourquoi pas, mais un proprietaire privé c'est évident que ça partirait en couille laugh.gif
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/09/2018 10:19) *
Kita qui veut mettre Vahid entraineur au FCN kratos77.gif

Il veut la guerre dans son propre vestiaire implosion du tibia.gif
NumeroStar
Kita voulait Vahid cet été, mais refus de certaines personnes du club (notamment ceux de la formation). Cardozo était pas son propre choix et ce dernier est en embrouilles depuis des semaines avec le fils Kita. Sans oublier que pas mal de joueurs (dont Pallois et quelques cadres) sont contre lui également. Sa situation est intenable. Samedi 22h son sort sera scellé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.