Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 Conforama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2020 20:34) *

Depuis quand la FFF a son mot à dire pour le championnat ?
SlickRick
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/04/2020 19:39) *
Depuis quand la FFF a son mot à dire pour le championnat ?

Visiblement d’après litw c’est même eux qui vont prendre la décision finale
Citation (SlickRick @ 28/04/2020 20:41) *
Visiblement d’après litw c’est même eux qui vont prendre la décision finale

On parle des clubs qui sont nuls (certes)
Mais on a les pires dirigeants qui puissent exister

L'autre qui fait sa pub "faut jouer la finale de Coupe de France"

Quelle honte
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 28/04/2020 20:38) *
On verra si ils vont reprendre et combien de temps ça va durer.

Mais pourquoi tu parles de la C1 qui reprendrait alors ?
Le doctrine du "si ya un cas on arrete" ca veut dire pas de foot jusqu'a l'annee prochaine, peut etre pas d'euro.
elcuervo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/04/2020 19:42) *
On parle des clubs qui sont nuls (certes)
Mais on a les pires dirigeants qui puissent exister

L'autre qui fait sa pub "faut jouer la finale de Coupe de France"

Quelle honte

Pour 5 minutes apres l´annonce gouvernementale, faire des croche-pieds aux autres pour pouvoir retourner sa veste encore plus vite. C´est lamentable de A a Z.
Miles
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 20:33) *
Remarquable reponse de Nasser !!!
Le PSG n´est pas un ramassis de branleurs et de froussards, on laisse ça a la L1.

Pardon, j'ai dû rater les 5 dernières années cacacolléauculcul

Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2020 20:34) *

Il privilégie l'équipe de France, faudrait surtout pas perdre ces droits TV là, les autres peuvent s'en sortir book2.gif
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 28/04/2020 20:45) *
Mais pourquoi tu parles de la C1 qui reprendrait alors ?
Le doctrine du "si ya un cas on arrete" ca veut dire pas de foot jusqu'a l'annee prochaine, peut etre pas d'euro.

Je l'ai déjà dit, tu peux essayer de finir la C1, éventuellement en mode tournoi, dans un lieu unique et sur une courte période de temps. Le nombre d'équipes et de joueurs impliqués reste relativement limité (par rapport aux 20 équipes de L1).

En C1 il restait 17 matchs (11 en mode tournoi type CDM), donc il semble possible de mettre les joueurs/staff dans une bulle.

En L1 on parle de 101 matchs...

Enfin, peut-être que d'ici août il y aura un traitement validé ou autre avancée médicale sur le sujet.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 28/04/2020 20:56) *
Je l'ai déjà dit, tu peux essayer de finir la C1, éventuellement en mode tournoi, dans un lieu unique et sur une courte période de temps. Le nombre d'équipes et de joueurs impliqués reste relativement limité (par rapport aux 20 équipes de L1).

En C1 il restait 17 matchs (11 en mode tournoi type CDM), donc il semble possible de mettre les joueurs/staff dans une bulle.

En L1 on parle de 101 matchs...

Enfin, peut-être que d'ici août il y aura un traitement validé ou autre avancée médicale sur le sujet.

Tu peux faire la meme chose en bretagne pour la L1.
Pas tres honnête comme presentation, en gros en LDC il reste 6 dates avec des equipes de 5 pays differents (dont 4 des plus touches au monde) a faire voyager a l'international pour s'affonter, en L1 il reste 10 dates avec tes equipes locales.
Ya pas franchement moins de risques d'avoir un cas en LDC qu'en L1, le fameux cas qui ferait tout arreter.
Sakavomi
Réunion extraordinaire ce soir chez nos lumières pour pondre un communiqué invoquant une réunion exceptionnelle le 30 Avril. wub.gif
elcuervo
Citation (Sakavomi @ 28/04/2020 21:12) *
Réunion extraordinaire ce soir chez nos lumières pour pondre un communiqué invoquant une réunion exceptionnelle le 30 Avril. wub.gif

1,16 milliards d´euros de pertes (L1 et L2, source ministere des Sports) . Genie français.
Babou1
Les justifications de la ministre pour l'arret du sport pro sont une insulte aux autres professions qui doivent reprendre vahid.gif

Citation (elcuervo @ 28/04/2020 21:46) *
1,16 milliards d´euros de pertes (L1 et L2, source ministere des Sports) . Genie français.

Tu pourras ajouter les pertes de toutes les boites/secteurs qui bossent directement ou indirectement grace a la L1.
Et dans un second temps si des clubs coulent on pourra encore etendre l'assiette.
elcuervo
Citation (Miles @ 28/04/2020 20:54) *
Pardon, j'ai dû rater les 5 dernières années cacacolléauculcul

Oui, raison de plus pour saluer cette sortie inattendue.
parizien
Ah ouais pas mal. Quelle salope.
Rjay
C'est pathétique et une insulte à tous ceux qui vont prendre les transports le 11 mai.

Qu'ils jouent confinés et à huis clos, c'est incroyable cette décision.
elcuervo
Citation (Babou1 @ 28/04/2020 22:06) *
Les justifications de la ministre pour l'arret du sport pro sont une insulte aux autres professions qui doivent reprendre vahid.gif

Rien a ajouter, tu as parfaitement raison. C´est un veritable scandale.
Thimax
Sinon, Cazarre dans un entretien avec PU résume parfaitement le truc une fois de plus (ça parle de PSG/Dortmund mais à partir de la 30ème il parle de la situation actuelle)

Miles
Citation (Rjay @ 28/04/2020 22:08) *
C'est pathétique et une insulte à tous ceux qui vont prendre les transports le 11 mai.

Qu'ils jouent confinés et à huis clos, c'est incroyable cette décision.

Ça va, ils vont condamner un siège sur deux dans le métro pour la distanciation, c'est qu'ils ont réfléchi
Babou1
D'ailleurs dans son tweet tu changes "sportif"/"staff" par "eleve"/"instits" et elle m'explique la reouverture des ecoles.
JCD
Mouais je vous trouve assez sévères, c'est évident que les sports co c'est des foyers potentiels ou le terrain est quand même très propice pour que les types se refilent le truc entre eux à vitesse grand V.

Et puis de toute façon avec tout les matchs a huis clos ça aurait été d'un glauque ...
Sakavomi
Jean-mi qui propose des play off. Il doute de rien ce fdp. neokill@h.gif
Miles
Pour le titre ? edhelas2.gif
stoner_man
Citation (JCD @ 28/04/2020 22:38) *
Mouais je vous trouve assez sévères, c'est évident que les sports co c'est des foyers potentiels ou le terrain est quand même très propice pour que les types se refilent le truc entre eux à vitesse grand V.

Mais on s'en fout, les types ne sont pas du tout en danger. unsure.gif

Pour 99% d'entre eux, ils auront la maladie sans symptômes ou alors au pire les effets d'une grosse grippe.
Babou1

Et puis de toute façon avec tout les matchs a huis clos ça aurait été d'un glauque ...

Plus que les transports en commun tu penses?
Plus que les sites de plusieurs centaines de travailleurs qui reprennenr?
Plus que les ecoles?

Surtout que le principe apparememnt c'etait de tester tester tester en amont en pendant.
Moi je les trouvais au contraire bien plus protégés les footballeurs.
elcuervo
Citation (Thimax @ 28/04/2020 22:09) *
Sinon, Cazarre dans un entretien avec PU résume parfaitement le truc une fois de plus (ça parle de PSG/Dortmund mais à partir de la 30ème il parle de la situation actuelle)

Effectivement, c´est tres bien argumente de la 30e a la 45e a peu pres. Merci!
Sakavomi
Citation (Miles @ 28/04/2020 21:44) *
Pour le titre ? edhelas2.gif

Titre, places européennes j'imagine vu que son ol à l'instant T est en dehors des places qualificatives.

Aulas : « Je pense qu'il y a une voie alternative qui consisterait à suppléer cette fin de Championnat par une série de play-offs pour le haut et pour le bas qui auraient lieu en août peut-être même en juillet à huis clos. »

(L'Équipe)
elcuervo

Oui, alors que rien du tout, c´est vachement mieux!
Oyé Sapapaya
Citation (Sakavomi @ 28/04/2020 22:48) *
Titre, places européennes j'imagine vu que son ol à l'instant T est en dehors des places qualificatives.

Aulas : « Je pense qu'il y a une voie alternative qui consisterait à suppléer cette fin de Championnat par une série de play-offs pour le haut et pour le bas qui auraient lieu en août peut-être même en juillet à huis clos. »

(L'Équipe)

Il est incroyable quel Forceur neokill@h.gif
colt

Si dans le même temps on rouvre les équipements sportifs progressivement à partir du 11/05 ça n'a aucun sens. On va empêcher des pros de jouer dans des conditions ultra sécurisées mais on va laisser les Français aller dans des salles de sport et des gymnases. Les footballeurs peuvent être testés tous les 3 jours s'il le faut, si les matches sont à huis-clos c'est pas une population qui risque de contaminer grand monde.

L'idée de base du ministère c'est quand même de faire participer les assos sportives à un plan vacances cet été. C'est Gégé de la buvette du club de ping pong qui va encadrer les gamins, j'ai hâte de voir le respect des mesures sanitaires.

Le huis-clos c'était pas l'idéal mais c'était la moins mauvaise des solutions pour tout le monde.
Miles
Citation (Sakavomi @ 28/04/2020 22:48) *

(L'Équipe)

neokill@h.gif
Babou1
Citation (colt @ 28/04/2020 22:52) *
Si dans le même temps on rouvre les équipements sportifs progressivement à partir du 11/05 ça n'a aucun sens. On va empêcher des pros de jouer dans des conditions ultra sécurisées mais on va laisser les Français aller dans des salles de sport et des gymnases. Les footballeurs peuvent être testés tous les 3 jours s'il le faut, si les matches sont à huis-clos c'est pas une population qui risque de contaminer grand monde.

L'idée de base du ministère c'est quand même de faire participer les assos sportives à un plan vacances cet été. C'est Gégé de la buvette du club de ping pong qui va encadrer les gamins, j'ai hâte de voir le respect des mesures sanitaires.

Le huis-clos c'était pas l'idéal mais c'était la moins mauvaise des solutions pour tout le monde.

mdrrr c'est quoi cette merde.
JCD
Citation (elcuervo @ 28/04/2020 22:49) *
Oui, alors que rien du tout, c´est vachement mieux!

Perso je m'en bat royalement les couilles que le championnat ne reprenne pas.
elcuervo
Citation (stoner_man @ 28/04/2020 22:46) *
Mais on s'en fout, les types ne sont pas du tout en danger. unsure.gif

Pour 99% d'entre eux, ils auront la maladie sans symptômes ou alors au pire les effets d'une grosse grippe.

C´est ça que j´arrive pas a piger chez ceux qui soutiennent cette decision inique.

J´en profite pour repondre sur un point a Ozzy: oui, il fallait confiner le 15 mars et le foot aussi tout simplement parce que:
- on ne disposait que des donnees chnoises (autant dire un tas de mensonges) donc on ne savait pas si la maladie pouvait tuer des gens de moins de 35 ans en bon etat physique. Maintenant on sait et on sait que les footballeurs professionnels ne risquent RIEN
- on n´avait aucune piste de traitement. Comme je l´avais annonce, on en a une depuis hier
- on avait peu de tests, pas de protocole de traitement, etc problemes graduellement resolus

Je comprends celui qui soutient le confinement integral de toute activite non essentielle jusqu´au 1er septembre (attitude minimiser le risque a tout prix), mais si on entre dans la balance benefice/risque (ce qui est obligatoirement le cas de tout deconfinement), la logique ne resiste pas sauf a quitter le champ rationnel.

Citation (JCD @ 28/04/2020 22:53) *

Personne ne t´oblige a regarder, mais t´es pas oblige d´en priver les autres.
Le 11 mars, moi, j´ai bien kiffe.
Mais Aulas honnêtement (sans parler de notre dégoût) ça fait bien quoi 5 ans que plus personne ne le calcule non ?

On a un niveau catastrophique mais aussi parce que les instances du foot sont catastrophiques.

Qu'ils sont nuls
colt
Citation (Babou1 @ 28/04/2020 22:48) *
Surtout que le principe apparememnt c'etait de tester tester tester en amont en pendant.
Moi je les trouvais au contraire bien plus protégés les footballeurs.

La commission médicale de la LFP avait prévu un suivi hyper cadré pour la reprise, avec même un bilan psychologique de pré-déconfinement. Les mecs auraient été surprotégés et coupés de l'extérieur, avec stratégie globale pour transports, mises au vert, presse, arbitres etc.
Babou1
Citation (colt @ 28/04/2020 23:03) *
La commission médicale de la LFP avait prévu un suivi hyper cadré pour la reprise, avec même un bilan psychologique de pré-déconfinement. Les mecs auraient été surprotégés et coupés de l'extérieur, avec stratégie globale pour transports, mises au vert, presse, arbitres etc.

C'est incompréhensible.

Edit:bon Cazarre a tout dit.
psgmat92i
Sous l'actionnaire américain 2006/2011 on se demanderait dans quelle division on redémarrerait.

Le nombre de clubs qui vont faire faillite et tous les emplois qui vont morfler autour.
elcuervo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/04/2020 23:03) *
Mais Aulas honnêtement (sans parler de notre dégoût) ça fait bien quoi 5 ans que plus personne ne le calcule non ?

On a un niveau catastrophique mais aussi parce que les instances du foot sont catastrophiques.

Qu'ils sont nuls

Nasser a pour une fois ete le seul a porter ses couilles.
Pour le reste, le troupeau belant est tout a fait satisfait de sa mediocrite: aulas acceptera n´importe quoi pourvu que son club aille en LDC, les rats pareil, ceux navigant entre la 12e et la 18e place sont sauves et sont donc ravis (peu importe qu´il faille vendre la moitie de l´effectif pour compenser la perte financiere), les 2 derniers se disent que ça peut eventuellement leur ouvrir une voie de recours en justice. Tu rajoutes la-dessus kastendeuch, piat et autres parasites, sans oublier le president de la FFF qui fait tout pour lecher le cul (enorme) de sa ministre et la sourd-muette qui lui sert d´alter ego a la LFP et tu as un sacre cocktail.
Babass
Franchement rien à foutre de ce qu'ils décident, tant qu'on ne perd pas notre titre et que l'OL n'est pas européen, ça me va.
colt
Citation (Babou1 @ 28/04/2020 22:53) *
mdrrr c'est quoi cette merde.

L'idée est que les assos sportives puissent proposer des stages sportifs cet été aux enfants, en particulier à ceux qui ne vont pas partir en vacances (bah oui, les parents vont devoir travailler et il faudra bien fermer à nouveau les écoles et occuper les gamins autrement...).
A voir ce qui sera fait, si on en prend le chemin ça risque d'être bien marrant. Mais bon après tout on ne sera plus à une contradiction près dans la gestion de cette crise...

A l'origine (semaine dernière), il était aussi prévu que des sportifs de haut niveau sur liste ministérielle aient accès aux équipements sportifs dès le 11/05 pour reprendre leur entraînement (hors sports collectifs pro, fallait pas priver le 4x400m français d'une chance de finir 7ème de la finale des championnats d'Europe d'athlé).
psgmat92i

Ça va être à celui qui propose le + neokill@h.gif
Thimax
Citation (JCD @ 28/04/2020 22:53) *

Je pense un peu pareil (du moment qu'on a notre titre bien-sûr) mais le problème c'est plus les autres clubs qui auront du mal à survivre sans les montants restants des droits TV. On risque de tuer la L1 pour de bon.

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/04/2020 23:08) *
Le nombre de clubs qui vont faire faillite et tous les emplois qui vont morfler autour.

Voilà.
elcuervo
Citation (psgmat92i @ 28/04/2020 23:26) *

C´est surtout que ça n´a aucun sens:
- soit on considere que le football comporte les memes risques (en realite sacrement moins) qu´une usine d´automobiles et dans ce cas pourquoi ne pas terminer "normalement" la saison comme le font tous nos grands voisins?
- soit on considere que les pros risqueraient leur vie chaque jour et dans ce cas cette proposition est indecente
Dready14
Citation (Rjay @ 28/04/2020 19:02) *
Il fallait évidemment reprendre.

Si on a vraiment peur que ce soit un gros foyer on faisait 2 mois en mode CDM avec les équipes testées puis confinées ensemble. On jouait les matches à huis clos. Il reste quoi ? 11 matches ? En 2 mois c'était plié, préparation incluse.

Tous les joueurs auraient accepté une convocation à une coupe du monde. Là c'était pareil les putes en moins. :ph34r

Bref c'est bien dommage le peuple en avait besoin, et leur statut n'existe que pour ça...la faculté récréative, voire opiumesque, du foot.

10 journées (11 pour nous) + 2 finales après au moins 4 semaines de prépa physique, compte plutôt 3 mois. Et il aurait fallu qu'environ 50 personnes par clubs acceptent de se confiner ensemble pendant 3 mois (et d'ailleurs tous les clubs n'ont pas les moyens logistiques pour ça) ph34r.gif
Après oui y'avait moyen d'organiser quelque chose de cohérent et réfléchi, y'avait le temps surtout.

Les clubs ne toucheront pas la prime de classement non plus j'imagine.
Par contre on peut faire des économies sur les primes de titres et autres ph34r.gif
colt
Si l'entraînement avait repris dès le 11/05 pour tout le monde c'était largement gérable de faire quelque chose de cohérent.
Même pas besoin de confiner tout le monde ensemble, si tu combines tests réguliers et mesures sanitaires spécifiques aux déplacements tu minimises quand même énormément les risques.
mazinho93
Citation (psgmat92i @ 28/04/2020 22:26) *

Quelle indécence ! Je ne trouve pas les mots pour qualifier ce personnage qui ne pense qu à son nombril et à sa petite boutique même si tout s effondre autour de lui....

Devient il gâteux? il est prêt à toutes les bassesses pour justifier la qualification de son club en ldc au mépris de la logique sportive qui voit son club largué après 27 journées....

C est le pire personnage de cette crise sanitaire,

Citation (elcuervo @ 28/04/2020 23:21) *
C´est surtout que ça n´a aucun sens:
- soit on considere que le football comporte les memes risques (en realite sacrement moins) qu´une usine d´automobiles et dans ce cas pourquoi ne pas terminer "normalement" la saison comme le font tous nos grands voisins?
- soit on considere que les pros risqueraient leur vie chaque jour et dans ce cas cette proposition est indecente

Ca n a pas de sens de faire des matchs à huis clos et sans supporterd se réunissant dans les cafés/bars, ou est le respect des supporters et des passionnés ? Tout ne doit pas être dicte par les droits teles et l sudimat....

steeno
Citation (colt @ 28/04/2020 23:18) *
L'idée est que les assos sportives puissent proposer des stages sportifs cet été aux enfants, en particulier à ceux qui ne vont pas partir en vacances (bah oui, les parents vont devoir travailler et il faudra bien fermer à nouveau les écoles et occuper les gamins autrement...).
A voir ce qui sera fait, si on en prend le chemin ça risque d'être bien marrant. Mais bon après tout on ne sera plus à une contradiction près dans la gestion de cette crise...

C'est marrant on vient toujours chercher les assos pour gérer les tensions ou recréer du lien social dans les quartiers par contre quand il faut faire des arbitrages pour les subventions les mêmes associations sont jugées pas assez structurées pour gérer un budget.

Je ne sais qui a pondu cette idée mais c'est oublier que la majorité des assos sont composés de bénévoles qui ont un boulot à côté pour vivre, un boulot souvent précaire et que le corona a mis au chomage partiel voir en congés forcés, donc l'été prochain ces bénévoles devront probablement bosser un peu plus pour rattraper le retard de leur boite voir juste pour payer les factures, sans compter que les congés déjà pris ne sont plus à prendre.
Quand je vois les besoins humains pour encadrer une semaine à la Toussaint ou même faire un tournoi, en plein été ça va être quelque chose.
stoner_man
Alexinho
Par contre ça serait bien si les finales peuvent être jouées avant la reprise de la C1 pour que les joueurs reprennent le rythme.
Babou1
Citation (stoner_man @ 29/04/2020 10:52) *

Tebas plus logique que notre gouvernement, ca fait mal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.