Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 Conforama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
witchfinder
Citation (Nemeto @ 14/12/2018 10:46) *
- le superbe article d'Homer auj sur les coeff est super interessant : en se projetant sur deux ans on s'aperçoit qu'on a une toute petite chance à saisir pour passer l'Allemagne, ce qui reviendrait à une revolution totale du foot francais et un bon en avant de dingue (4 clubs qualifies directs et des budgets fortement a la hausse). Cest un miracle mathématiquement car la possibilité d'atteindre ce 4e rang Uefa on le l'aura plus jamais, le temps jouant contre nous.
Bref on a une possibilité unique ... et je suis sur que personne à la LFP ne doit sen douter. Sinon ils auraient fait un lobby fou auprès des clubs engagés en C1/C3, au moins pour tenter de gagner le moindre match, aligner à chaque fois la meilleure equipe, gratter dez points UEFA à chaque journée....

Au lieu de ca on voit des clubs bazarder l'epreuve et realiser une des pires annees en points uefa possible. Ou comment se forcer à rester dans la mediocrité, alors quon aurait une occasion en or unique à venir...

Je pense que l'aspect sportif ils s'en battent les couilles d'une force...

Sinon le Qatar c'est le 15/01 pas le 15/02 ph34r.gif
Jesé Rarien
en se projetant sur deux ans on s'aperçoit qu'on a une toute petite chance à saisir pour passer l'Allemagne, ce qui reviendrait à une revolution totale du foot francais et un bon en avant de dingue (4 clubs qualifies directs et des budgets fortement a la hausse). Cest un miracle mathématiquement car la possibilité d'atteindre ce 4e rang Uefa on le l'aura plus jamais, le temps jouant contre nous.

Je vois bien l'UEFA essayer d'opter pour un coefficient des pays sur 10 ans au moment où la France passerait 4ème sur le classement sur 5 ans...
Nemeto
Citation (witchfinder @ 14/12/2018 11:09) *
Je pense que l'aspect sportif ils s'en battent les couilles d'une force...

Dans ce cas précis, le sportif amène le cash directement ! C'est d'ailleurs uniquement sous l'angle business que la Ligue devrait voir les 4 places en LDC
Philo
La LFP ne peut pas imposer grand chose aux clubs surtout...
Homer
- Quasi aucun soutien au PSG devant les salissures répetées des autres championats, notemment leur alterego espagnol (alors que la Lega italienne n'a reagit qu'une seule fois dans la journée meme, et ca a suffit)
Etrange façon de defendre ton propre produit et ta plus belle valorisation.

Ils ne peuvent pas occuper autant l'espace médiatique que Tebas, sauf à l'affronter directement en Espagne. La plainte, c'eût été dès le début qu'il fallait la faire, maintenant, trop tard, ils ont laissé trop faire.

- Aucun plan B ni aucun lobby auprès des prefets suite aux 1ers reports de matchs gilets jaunes.
Je suis sur que dans leur mediocrité ils nous demanderont de nous asseoir sur la tournée qatar du 15/02, car aucun autre plan B et aucune capacité d'adaptation du reglement; alors que strategiquement ce serait une betise sans nom vu que ca revient à grever le budget de ta locomotive donc risquer la perte de ses meilleurs joueurs.

La LFP (Quillot ?) a vite fait dit qu'ils attendaient le tirage de la C1 dans la dépêche de l'AFP pour recaler le match durant une semaine C1 ou on jouerait pas normalement, si on demandait de reporter pour aller au Qatar.

- le superbe article d'Homer auj sur les coeff est super interessant : en se projetant sur deux ans on s'aperçoit qu'on a une toute petite chance à saisir pour passer l'Allemagne, ce qui reviendrait à une revolution totale du foot francais et un bon en avant de dingue (4 clubs qualifies directs et des budgets fortement a la hausse). Cest un miracle mathématiquement car la possibilité d'atteindre ce 4e rang Uefa on le l'aura plus jamais, le temps jouant contre nous.
Bref on a une possibilité unique ... et je suis sur que personne à la LFP ne doit sen douter. Sinon ils auraient fait un lobby fou auprès des clubs engagés en C1/C3, au moins pour tenter de gagner le moindre match, aligner à chaque fois la meilleure equipe, gratter dez points UEFA à chaque journée....

Au lieu de ca on voit des clubs bazarder l'epreuve et realiser une des pires annees en points uefa possible. Ou comment se forcer à rester dans la mediocrité, alors quon aurait une occasion en or unique à venir...

La par contre, grosse part de responsabilité de la Ligue pour moi, car sujet majeur. Oui, la LFP ne peut pas obliger les clubs engagés en C3 de faire l'impasse (argument qui sera facilement placé) mais elle doit fortement les inciter à le faire. Comment ? L'argent, y'a que ça qui marche. J'ai déjà expliqué le principe mais je replace içi quand même. Pour moi, il faut taper dans les droits TV fixes reversés aux 20 clubs de L1 et faire une somme à reverser aux clubs engagés en Coupe d'Europe, quitte à ce que cela ne plaise pas aux 14 autres clubs de L1.
Prendre 7.5M€ aux 20 clubs dans les droits fixes et 2.5M€ dans les droits dits de performance. De ces 200 millions, il faut une prime à la performance en Coupe d'Europe. Celui qui ramène le plus de points UEFA prend 70M€ (35%), le second 50M€ (25%), le troisième 30M€ (15%), le quatrième 20M€ (10%), le cinquième 16M€ (8%) et le dernier 14M€ (7%).

Faut absolument que la LFP trouve le moyen de mettre en place une solution d'urgence pour ça, si on arrive à boucher l'écart, c'est tout le championnat qui va en profiter. Mais un peu comme toi, je n'ai pas l'impression qu'ils en soient conscients. Y'a qu'à voir comment ils se gargarisaient de l'audience du Trophée des Champions en Chine, alors que si on remet les choses en perspective, l'audience n'est pas plus haute qu'un documentaire sur Arte un soir de pleine lune...

Après, par chance, la France va pouvoir respirer un peu, même avec les pitoyables campagnes de Marseille et Monaco, si on passe un tour et que l'OL et Rennes puissent au moins ramener une victoire de leur double confrontation à venir, on devrait pas être loin d'égaler la performance de la France en 2014/15, on serait pas trop perdant puisqu'on devait défendre une année ridicule (8,500 points). Mais les clubs français auraient du faire beaucoup beaucoup mieux que ça, seulement 9 victoires en 36 matchs, 17 défaites ! Abominable...

Edit : Merci pour l'article wink.gif

Citation (Philo @ 14/12/2018 12:03) *
La LFP ne peut pas imposer grand chose aux clubs surtout...

Citation (Homer @ 14/12/2018 12:06) *
Oui, la LFP ne peut pas obliger les clubs engagés en C3 de faire l'impasse (argument qui sera facilement placé) mais elle doit fortement les inciter à le faire.

cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif ph34r.gif
Philo
Tu peux les inciter mais t'as aucune mesure qu'il est possible de prendre. La Ligue est géré PAR et POUR les clubs, aucun dirigeant ne va se tirer une balle dans le pied.
Homer
Citation (Philo @ 14/12/2018 12:18) *
Tu peux les inciter mais t'as aucune mesure qu'il est possible de prendre. La Ligue est géré PAR et POUR les clubs, aucun dirigeant ne va se tirer une balle dans le pied.

C'est dans l'optique des clubs, au final. Au pire, Quillot doit inclure ça dans la nouvelle répartition des droits pour 2020. Mais laisser en état, ce serait du gros n'importe quoi. Faut que la LFP fasse quelque chose, un simple communiqué ne fonctionne pas.
k0bestyling
Petite question d'ordre general :

- Didier Quillot et Nathalie Boy de Boulogne, ce ne seraient pas les dirigeants les plus incompetents ever de la LFP ? (Et jaurais jamais cru dire ca après Thiriez)

Le sujet le plus important est de loin pour la ligue c’est la négo des droits TV. Tes points c’est du détail pour eux.
Et ils ont réussis leurs missions, en explosant le record malgré l’absence de SFR et l’entente Bein / Canal.
JeromeTouboulArnaudHermant
La Ligue se fout complètement des résultats et du moment qu'elle a des droits TV important elle est contente.

Si jamais on va en finale de Coupe de la Ligue et que le match contre Nantes est annulé je vous dis pas le bordel.

T'as pas un média ou une personne de cette ligue qui osera poser la question d'un calendrier d'abrutis avec 20 clubs et une coupe de la ligue (dont tout le monde se fout jusqu'au demi et encore).

Moulin l'entraîneur d'Angers a commencé à parler d'inequite et il a raison.

Tu passes à 18 clubs et t'enlèves la CDL tu fais jouer les clubs qui jouent l'Europa League le jeudi le lundi qui suit....

Y a beaucoup de choses à faire mais non des matchs des matchs des matchs et encore des matchs alors que tout le monde s'accorde à dire que la L1 est de plus en plus faible.

Je sais pas si les supporters sont aussi mécontents de leur ligue dans les autres pays mais on a quand même pas les plus futés en France.
Oyé Sapapaya
Moulin tu lui parles d'une Ligue1 à 18 il sera le premier à hurler.
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/12/2018 20:23) *
La Ligue se fout complètement des résultats et du moment qu'elle a des droits TV important elle est contente.

Si jamais on va en finale de Coupe de la Ligue et que le match contre Nantes est annulé je vous dis pas le bordel.

T'as pas un média ou une personne de cette ligue qui osera poser la question d'un calendrier d'abrutis avec 20 clubs et une coupe de la ligue (dont tout le monde se fout jusqu'au demi et encore).

Moulin l'entraîneur d'Angers a commencé à parler d'inequite et il a raison.

Tu passes à 18 clubs et t'enlèves la CDL tu fais jouer les clubs qui jouent l'Europa League le jeudi le lundi qui suit....

Y a beaucoup de choses à faire mais non des matchs des matchs des matchs et encore des matchs alors que tout le monde s'accorde à dire que la L1 est de plus en plus faible.

Je sais pas si les supporters sont aussi mécontents de leur ligue dans les autres pays mais on a quand même pas les plus futés en France.

Les matches du lundi, c'est testé à l'étranger et c'est un gros échec. En Allemagne, ils ont même préféré arrêter tellement le public était mécontent.

Il n'y a qu'en Angleterre qu'ils ont ça dans leur culture.
Donc on reste ainsi ?

Ils sont contents de leur Ligue 1? De stade comme Nice qui sonne creux pareil que Bordeaux ?
Que Montpellier fasse le choix de fermer un étage depuis quelques temps pour pas perdre de thune ou je ne sais quoi ?

Je persiste ils n'ont aucune vision à long terme c'est un miracle pour eux les qataris sinon on serait au niveau de la Hollande ou Belgique.

Je vais étudier avec grande attention les compositions des entraîneurs en coupe de la ligue cette semaine (quoi que certains vont vouloir redonner du temps de jeu).

Quand tu vois Dijon "faire sa grosse séance" et refuser de décaler à dimanche.... Ba voyons
Ça montre la petitesse d'esprit de tous ces médiocres.
Nemeto
Comme prevu, les autres presidents de clubs vraiment pas chauds pour quon decale notre match du 15janvier....

Dès quils peuvent ils cherchent à nous affaiblir (financierement) ces rats

Surtout derZakarian genre ca le derange de nous jouer en fevrier (alors que son president Nicollin ny voit aucun souci)

Le bal des mediocres
Philo
Citation (Nemeto @ 17/12/2018 10:35) *
Comme prevu, les autres presidents de clubs vraiment pas chauds pour quon decale notre match du 15janvier....

Dès quils peuvent ils cherchent à nous affaiblir (financierement) ces rats

Surtout derZakarian genre ca le derange de nous jouer en fevrier (alors que son president Nicollin ny voit aucun souci)

Le bal des mediocres

Evidemment que Der Zak allait casser les couilles edhelas.gif
Les entraîneurs n'aiment pas les matches en retard quand les présidents voient le côté business de la chose en se mettant bien avec le PSG.
parizien
Citation (Philo @ 17/12/2018 11:05) *
Evidemment que Der Zak allait casser les couilles edhelas.gif
Les entraîneurs n'aiment pas les matches en retard quand les présidents voient le côté business de la chose en se mettant bien avec le PSG.

Le mec casse les couilles alors qu'il est coach d'un club qui fait un match par semaine. Encore ce serait Pep Genesio à la limite, mais lui il ferait mieux de fermer sa gueule.

Souiller la L1 c'est le plus grand des plaisirs.

Une armée de médiocres et d'abrutis.
Philo
Citation (parizien @ 17/12/2018 11:18) *
Le mec casse les couilles alors qu'il est coach d'un club qui fait un match par semaine. Encore ce serait Pep Genesio à la limite, mais lui il ferait mieux de fermer sa gueule.

Il défend ses intérêts.
Citation (Philo @ 17/12/2018 13:50) *
Il défend ses intérêts.

Ça change quoi pour lui sérieux ? Montpellier est déjà éliminé de la coupe de la ligue et ne joue qu'un match par semaine

Quoi qu'il arrive ça lui fera une semaine a 3 matchs....

Championnat de médiocres et petite bite
Kaeliss
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/12/2018 14:01) *
Ils sont contents de leur Ligue 1? De stade comme Nice qui sonne creux pareil que Bordeaux ?
Que Montpellier fasse le choix de fermer un étage depuis quelques temps pour pas perdre de thune ou je ne sais quoi ?

Un peu contradictoire de se plaindre que les stades ne sont pas rempli tout en suggérant plus de matches le lundi.

Sur ce sujet on a fait le choix de miser sur les tv (françaises et étrangères) en mettant des matches à des heures qui ne conviennent pas aux spectateurs dans les stades, on ne peut pas tout avoir. Je me souviens encore de quand ils voulaient mettre la L2 à 18h le vendredi il y a quelques années pour que les gens soient rentrés pour le match du soir sur Canal... Je pense que l'affluence au stade ce n'est pas leur priorité.
parizien
Il défend ses intérêts.

La gueule des interêts. Qu'il vienne en Janvier, en Février ou même en Juin, il va repartir avec zéros points. Autant venir prendre sa branlée au plus vite chiracrespiegle.gif
pacolutece
Bon finalement on a eu gain de cause pour les matchs reportés.
En espérant que l'on ait pas à le regretter lors d'un calendrier surchargé en février/mars.
Ça va faire un gros calendrier.

Mais faut être honnête ça nous arrange aussi pas mal.

Petit point positif avec le déplacement 4 jours avant les rats on pourra pas avoir de suspendus pour accumulations de cartons jaunes.

Il faut qu'on plie le championnat le plus rapidement possible (si on est sérieux ça peut l'être juste avant le déplacement à Old Trafford).

Si on fait des équipes mixtes en coupe ça doit le faire.
Crocop

book2.gif
NumeroStar
Ce gros porc de lyonnais toujours prompt à ouvrir sa gueule. Comme Aulas, il doit l'avoir mauvaise de savoir que son club ne gagnera plus rien.
tout 38
Citation (NumeroStar @ 17/12/2018 19:54) *
Ce gros porc de lyonnais toujours prompt à ouvrir sa gueule. Comme Aulas, il doit l'avoir mauvaise de savoir que son club ne gagnera plus rien.

+1

Cette espèce de méduse à lunettes transpire la rage dès qu'il s'agit du PSG mad.gif

Ceci dit, nous pouvons et devons être fiers de susciter autant d'aigreur et d'amertume chez tous les ploucs du football français.

Encore merci aux Qataris d'avoir permis au PSG de marcher sur la gueule du football français wub.gif
Carlton
Citation (NumeroStar @ 17/12/2018 19:54) *

Citation (tout 38 @ 17/12/2018 21:07) *
Cette espèce de méduse à lunettes transpire la rage dès qu'il s'agit du PSG mad.gif

Il défend ses intérêts.
ribob
Ca parle encore de report demandé par les préfets pour certains matchs du weekend. vahid.gif
Citation (ribob @ 19/12/2018 15:05) *
Ca parle encore de report demandé par les préfets pour certains matchs du weekend. vahid.gif

C'est vrai que le 22 décembre les gens ont que ça à foutre de manifester.

Pays de gogole

S'ils reportent le notre c'est des tarés
Nemeto
Citation (ribob @ 19/12/2018 15:05) *

Lesquels ? On est visés ? (j'imagine que oui même si on est à 21h)
Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 19/12/2018 15:10) *
Lesquels ? On est visés ? (j'imagine que oui même si on est à 21h)

Angers/Marseille pour l'instant
NumeroStar
on sera visé vu que c'est au parc, report en vu...
Nemeto
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2018 15:14) *
Angers/Marseille pour l'instant

Mais nan neokill@h.gif La sécu à Angers quoi

Ces préfets de merde qu'on se paie... Ca sent les promesses de jours de repos pdt les fetes à la police ouais.
cyba79
Bordeaux - Amiens également menacé selon Sud-Ouest :

https://www.sudouest.fr/2018/12/19/ligue-1-...669803-4558.php
Citation (cyba79 @ 19/12/2018 16:25) *
Bordeaux - Amiens également menacé selon Sud-Ouest :

https://www.sudouest.fr/2018/12/19/ligue-1-...669803-4558.php

Décalé le dimanche à 17h quelle honte pour les joueurs et les supporters juste avant les fêtes.

Pays de débiles
Nemeto
C'est des merdes ces préfets

Le rugby bizarrement ils en ont rien à foutre depuis 3 semaines et ça draine 20000 personnes aussi
Bob
Bientôt un nouveau match à recaser en 2019 pour nous. aka44.gif
Pastk
Putain je suis censé aller au parc samedi, casse les couilles mad.gif
Ça parle pas de nous pour l'instant
Picollo
Incapables de gérer quelque milliers de mecs en jaune et des matchs de foot en parallèle, c’est terrible.
Cara
C'est moi où le PSG Montpellier sera joué en même temps que Juve Atletico ? mellow.gif
footixnumba1
Il paraît que la LFP a demandé et obtenu la permission de l'UEFA pour que le match se déroule au même moment.
Cara
Citation (footixnumba1 @ 21/12/2018 21:02) *
Il paraît que la LFP a demandé et obtenu la permission de l'UEFA pour que le match se déroule au même moment.

A quel moment ils ont pensé que c'était une bonne idée ? neokill@h.gif

A tous les coups c'est C+ qui veut emmerder RMC
Homer
Reprise de l'entrainement à Nice ce samedi. Pas de Balotelli, autorisé à prendre quelques jours supplémentaires pour "réfléchir à sa situation" selon Vieira.
Oyé Sapapaya
Ils vont y aller tout droit.

Le type a réussi à faire de son équipe un joli petit truc.

On va retrouver un peu de la consanguinité du foot français qui va jouer en 8/1/1 pour essayer de se sauver.
SuperThug
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/12/2018 10:32) *

Le mec était dans les nominés du meilleur entraîneur la saison dernière, c'est con.
Mackay
Monaco pourra le récupérer.
cyba79
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/12/2018 10:32) *

Qui pour le remplacer ?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dijon-d...es-1602103.html

j'imagine bien leur président tenter Dupraz
Kaionedirection
Citation (cyba79 @ 01/01/2019 17:46) *
Qui pour le remplacer ?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dijon-d...es-1602103.html

j'imagine bien leur présidence tenter Dupraz

Citation
"Je suis à la recherche d’un nouvel entraîneur, a expliqué Olivier Delcourt. Les contacts sont nombreux. Et les sollicitations nombreuses. C’est dingue. Même des entraîneurs en poste aujourd’hui dans des clubs de Ligue 1… C’est impressionnant. C’est le milieu qui veut ça. C’est une bonne nouvelle, c’est clair. Il faut se laisser le temps de la réflexion, que je rencontre les personnes."

neokill@h.gif Je le connaissais pas ce Delcourt mais c'est un bon mytho.
ribob
Dijon prendrait Guy « moustache » Lacombe neokill@h.gif neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.