Citation (Nemeto @ 14/12/2018 10:46)

- Quasi aucun soutien au PSG devant les salissures répetées des autres championats, notemment leur alterego espagnol (alors que la Lega italienne n'a reagit qu'une seule fois dans la journée meme, et ca a suffit)
Etrange façon de defendre ton propre produit et ta plus belle valorisation.
Ils ne peuvent pas occuper autant l'espace médiatique que Tebas, sauf à l'affronter directement en Espagne. La plainte, c'eût été dès le début qu'il fallait la faire, maintenant, trop tard, ils ont laissé trop faire.

- Aucun plan B ni aucun lobby auprès des prefets suite aux 1ers reports de matchs gilets jaunes.
Je suis sur que dans leur mediocrité ils nous demanderont de nous asseoir sur la tournée qatar du 15/02, car aucun autre plan B et aucune capacité d'adaptation du reglement; alors que strategiquement ce serait une betise sans nom vu que ca revient à grever le budget de ta locomotive donc risquer la perte de ses meilleurs joueurs.
La LFP (Quillot ?) a vite fait dit qu'ils attendaient le tirage de la C1 dans la dépêche de l'AFP pour recaler le match durant une semaine C1 ou on jouerait pas normalement, si on demandait de reporter pour aller au Qatar.

- le superbe article d'Homer auj sur les coeff est super interessant : en se projetant sur deux ans on s'aperçoit qu'on a une toute petite chance à saisir pour passer l'Allemagne, ce qui reviendrait à une revolution totale du foot francais et un bon en avant de dingue (4 clubs qualifies directs et des budgets fortement a la hausse). Cest un miracle mathématiquement car la possibilité d'atteindre ce 4e rang Uefa on le l'aura plus jamais, le temps jouant contre nous.
Bref on a une possibilité unique ... et je suis sur que personne à la LFP ne doit sen douter. Sinon ils auraient fait un lobby fou auprès des clubs engagés en C1/C3, au moins pour tenter de gagner le moindre match, aligner à chaque fois la meilleure equipe, gratter dez points UEFA à chaque journée....
Au lieu de ca on voit des clubs bazarder l'epreuve et realiser une des pires annees en points uefa possible. Ou comment se forcer à rester dans la mediocrité, alors quon aurait une occasion en or unique à venir...
La par contre, grosse part de responsabilité de la Ligue pour moi, car sujet majeur. Oui, la LFP ne peut pas obliger les clubs engagés en C3 de faire l'impasse (argument qui sera facilement placé) mais elle doit fortement les inciter à le faire. Comment ? L'argent, y'a que ça qui marche. J'ai déjà expliqué le principe mais je replace içi quand même. Pour moi, il faut taper dans les droits TV fixes reversés aux 20 clubs de L1 et faire une somme à reverser aux clubs engagés en Coupe d'Europe, quitte à ce que cela ne plaise pas aux 14 autres clubs de L1.
Prendre 7.5M€ aux 20 clubs dans les droits fixes et 2.5M€ dans les droits dits de performance. De ces 200 millions, il faut une prime à la performance en Coupe d'Europe. Celui qui ramène le plus de points UEFA prend 70M€ (35%), le second 50M€ (25%), le troisième 30M€ (15%), le quatrième 20M€ (10%), le cinquième 16M€ (8%) et le dernier 14M€ (7%).
Faut absolument que la LFP trouve le moyen de mettre en place une solution d'urgence pour ça, si on arrive à boucher l'écart, c'est tout le championnat qui va en profiter. Mais un peu comme toi, je n'ai pas l'impression qu'ils en soient conscients. Y'a qu'à voir comment ils se gargarisaient de l'audience du Trophée des Champions en Chine, alors que si on remet les choses en perspective, l'audience n'est pas plus haute qu'un documentaire sur Arte un soir de pleine lune...
Après, par chance, la France va pouvoir respirer un peu, même avec les pitoyables campagnes de Marseille et Monaco, si on passe un tour et que l'OL et Rennes puissent au moins ramener une victoire de leur double confrontation à venir, on devrait pas être loin d'égaler la performance de la France en 2014/15, on serait pas trop perdant puisqu'on devait défendre une année ridicule (8,500 points). Mais les clubs français auraient du faire beaucoup beaucoup mieux que ça, seulement 9 victoires en 36 matchs, 17 défaites ! Abominable...
Edit : Merci pour l'article

Citation (Philo @ 14/12/2018 12:03)

La LFP ne peut pas imposer grand chose aux clubs surtout...
Citation (Homer @ 14/12/2018 12:06)

Oui, la LFP ne peut pas obliger les clubs engagés en C3 de faire l'impasse (argument qui sera facilement placé) mais elle doit fortement les inciter à le faire.