Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 Conforama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Babou1
Mais on est pas du tout sur des perimetres homogenes avec le FPF non?
Loveris
Citation (Mathieu @ 13/03/2019 16:58) *
83M€ de déficit financier pour une dette financière de 250M€ en fin de saison, c'est plus que toxique comme emprunt...

Ce n'est pas pour rien non plus que la DNCG a pas mal emmerdé les dernières fois le LOSC.

Il y a aussi, je pense, une partie de la charge d'emprunt pour le système de type LBO utilisé pour racheter le club (là, c'est encore plus opaque de savoir exactement comment le club a été racheté).

Citation (Babou1 @ 13/03/2019 17:00) *
Mais on est pas du tout sur des perimetres homogenes avec le FPF non?

Non, malheureusement non, il y a trop de retraitements à faire pour se faire une idée pour le FPF.
LondonAlex
Citation (Loveris @ 13/03/2019 17:12) *
Non, malheureusement non, il y a trop de retraitements à faire pour se faire une idée pour le FPF.

Les retraitements c'est quoi, investissement dans le stade ? formation ? féminines ? ... dans un cas comme Lille je doute qu'il en ait beaucoup. Pareil pour l'OM.
Loveris
Citation (LondonAlex @ 13/03/2019 17:30) *
Les retraitements c'est quoi, investissement dans le stade ? formation ? féminines ? ... dans un cas comme Lille je doute qu'il en ait beaucoup. Pareil pour l'OM.

Les trois premiers points, et pour nous, par exemple, aussi le handball. Il y a aussi les évaluations des contrats parties liées (aussi pour nous). La formation reste une part assez importante (je ne sais pas comment le LOSC et l'OM gère le financement de leur formation, est ce qu'ils subventionnent l'association, ou bien est ce que cela se fait en direct), que cela soit efficace (comme Lyon) ou pas (comme l'OM).

Pour l'OM, personne ne connait la nature de l'entente entre l'OM et l'UEFA, mais je pense qu'une non qualification pour la LDC pourrait devenir mortelle (et même une qualification pour la phase de groupe pourrait ne pas suffire, même si je pense que le pari de cette qualification a été fait de telle manière à ce que cela soit viable avec une qualification en LDC, mais après tout, celle-ci aurait déjà du avoir lieu).

NewYorkSup
Citation (Mathieu @ 13/03/2019 11:31) *
Quand tu vas voir les chiffres, la situation est un peu plus alarmante car tous les clubs ou presque ont un résultat d'exploitation largement déficitaire qui est comblé par les ventes de joueur donc pour survivre la l1 est forcée de se laisser pillée.

Certes mais ca c'est le modele economique des clubs de L1 depuis 20 ans, y a rien de nouveau.
footixnumba1
Avez-vous lu la proposition d'un fair play financier à la française ?
Deux pistes sont à l'étude : un ratio « masse salariale totale d'un club par rapport aux revenus générés par ce club, hors transfert », ou un ratio « dettes sur fonds propres »

Ce serait terrible pour le business plan de Monaco et Lille.
Mathieu
Citation (footixnumba1 @ 13/03/2019 21:11) *
Avez-vous lu la proposition d'un fair play financier à la française ?
Deux pistes sont à l'étude : un ratio « masse salariale totale d'un club par rapport aux revenus générés par ce club, hors transfert », ou un ratio « dettes sur fonds propres »

Ce serait terrible pour le business plan de Monaco et Lille.

Oui ça vise clairement à empêcher le trading et ça ne nous emmerde pas du tout.

Le premier ratio, Bordeaux et Marseille risquent également d'être limites.

Pour le second, les rats sont encore mal car l'actionnaire ne pourra pas faire des augmentations de capital tous les ans et à 80M€ de perte par an, la situation nette va vite se dégrader.
steeno
Ce service commandité de papy zinzin. Quillot et la LFP sont vraiment à sa botte.
Il pensait que sa trahison avec l'UEFA allait lui permettre de dominer la L1 sans partage.
5 clubs pour 2 places de C1, c'est maintenant trop risqué, il fallait qu'il trouve une combine pour freiner les autres clubs.
C'est clairement ciblé pour Monaco, Lille et Marseille.

Citation
Il faut préparer un futur qui pourrait être plus compliqué, a expliqué Jean-Marc Mickeler, président de la DNCG. Dans le système de contrôle de l'UEFA, il y a de très bonnes choses, notamment l'utilisation de ratios préventifs. »

Citation
Le dirigeant souhaiterait mettre en place « un système plus contraignant pour les clubs » afin d'avoir « plus de discipline et de cohérence » et « définir des règles du jeu claires pour [...] des nouveaux investisseurs qui arriveront demain dans le football français ». Deux pistes sont à l'étude : un ratio « masse salariale totale d'un club par rapport aux revenus générés par ce club, hors transfert », ou un ratio « dettes sur fonds propres ». « Ceci va donner lieu à un groupe de travail piloté par la DNCG, avec les clubs, pour réfléchir à la définition et l'évolution de ses ratios », a précisé Didier Quillot, directeur général de la LFP.

Prochaine étape, l'interdiction des prêts pour les joueurs non formés au club, afin que les clubs ne puissent pas acheter des jeunes puis les mettre en couveuse et aussi l'interdiction de prêter les joueurs à gros salaire afin de plomber la masse salariale des clubs.
stoner_man
Comment Monaco peut-il être à zéro? huh.gif
Le Trépied
Citation (stoner_man @ 13/03/2019 22:58) *
Comment Monaco peut-il être à zéro? huh.gif

Parait que leur Vadim Vasilyev s’est bien servi ph34r.gif
stoner_man
Les rats. neokill@h.gif

Produits d'exploitation: 142 M€
Salaires: 125M€
footixnumba1
Citation (steeno @ 13/03/2019 23:15) *
Ce service commandité de papy zinzin. Quillot et la LFP sont vraiment à sa botte.
Il pensait que sa trahison avec l'UEFA allait lui permettre de dominer la L1 sans partage.
5 clubs pour 2 places de C1, c'est maintenant trop risqué, il fallait qu'il trouve une combine pour freiner les autres clubs.
C'est clairement ciblé pour Monaco, Lille et Marseille.

Prochaine étape, l'interdiction des prêts pour les joueurs non formés au club, afin que les clubs ne puissent pas acheter des jeunes puis les mettre en couveuse et aussi l'interdiction de prêter les joueurs à gros salaire afin de plomber la masse salariale des clubs.

N'oublie pas la demande de l'UNFP de limiter à 1 le nombre de transfert au mercato d'hiver, tout de suite après la saga monégasque.
Ashura
Citation (stoner_man @ 13/03/2019 23:00) *
Les rats. neokill@h.gif

Produits d'exploitation: 142 M€
Salaires: 125M€

Et encore, c'est sans compter la thune qui doit partir dans la poche des différents "intermédiaires" qui gravitent autour du club.
Homer
Bah oui, les clubs français sont tellement en avance qu'on veut se tirer des balles dans le pied nous même. Fort.
Averell
C est beau d etre aussi con, la ligue des talents elle siege a la LFP en fait.
sukercop
SuperThug
Guingamp va se maintenir, je le dis depuis janvier. Par contre si ça pouvait enfin être l'année de Caen, ils sont zéros de chez zéros.
jp.sorin
Citation (SuperThug @ 17/03/2019 12:31) *
Guingamp va se maintenir, je le dis depuis janvier.

A la place de qui ? Amiens ? ph34r.gif
Loveris
Citation (jp.sorin @ 18/03/2019 14:32) *

Face au barragiste de ligue 2, je pense plutôt.

Amiens me parait trop loin pour craindre grand chose.
SuperThug
Citation (jp.sorin @ 18/03/2019 14:32) *

Se sauver en barrages. Après il y a un Amiens-Guingamp lors de la dernière journée, il y a moyen qu'ils passent devant à ce moment là aussi ph34r.gif
tout 38
Citation (SuperThug @ 18/03/2019 16:06) *
Se sauver en barrages. Après il y a un Amiens-Guingamp lors de la dernière journée, il y a moyen qu'ils passent devant à ce moment là aussi ph34r.gif

Nan ph34r.gif. On compte sur Amiens pour nous débarrasser de ce club de paysans cher au sinistre Le Graet et accessoirement de son stade ridicule smoke2.gif
cyba79
Courbis qui prend le pouvoir à Caen :

https://www.francebleu.fr/sports/football/s...naco-1553864834

Il refait le coup de Rennes de 2016 quand il était devenu conseiller sportif du président du Stade rennais, René Ruello....

Huit jours plus tard, le 20 janvier 2016, il est nommé officiellement entraîneur du Stade rennais, en remplacement de Philippe Montanier popcorn.gif
Averell
La question c'est surtout pourquoi avoir fait ça à l'entraîneur en place ? Je pige pas trop la logique derrière ça
Tycoon
Citation
Rolland Courbis a fait «une erreur», Fabien Mercadal est toujours numéro un à Caen

Venu à Caen pour «assister et aider» Fabien Mercadal à maintenir le Stade Malherbe en Ligue 1, Rolland Courbis a fait son mea culpa après avoir laissé entendre qu'il avait pris la place d'entraîneur principal.

À le voir prendre la place de Fabien Mercadal en conférence de presse vendredi, à deux jours du déplacement à Monaco, on aurait pu penser que Rolland Courbis était devenu l'entraîneur n°1 à Caen. Ses déclarations laissaient d'ailleurs peu de place au doute. Mais à l'écouter, elles ont été mal interprétées.

« On prend toutes les décisions en accord avec le staff et ils me font gagner beaucoup de temps dans ma mission, s'est expliqué Courbis sur les ondes de RMC dans la soirée. C'était une erreur de ma part de vouloir donner des précisions alors que j'ai les mêmes fonctions que depuis mon arrivée. »

« Il faut bien qu'il y en ait un qui décide »

Courbis avait laissé entendre qu'il avait pris les choses en main dans la course au maintien, déclarant notamment : « Si, avant, j'avais 90% de responsabilités, j'en ai aujourd'hui 100%. S'il y a un désaccord, il faut bien qu'il y en ait un qui décide et ce sera moi jusqu'à la 38e journée. »

Le club normand regrette lui aussi une erreur d'interprétation et rappelle « que Fabien Mercadal est l'entraîneur numéro un de l'équipe professionnelle ». La mission de Courbis, elle, n'a pas changé: « assister et aider » Mercadal « à maintenir les "bleu et rouge" en Ligue 1 au travers de son expérience ».

L'équipe.fr

neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Et il ouvre jamais sa gueule Mercadal ?
Ils le prennent tellement pour un paillasson.
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/03/2019 22:04) *

C'est le cas.

Ils essaient de sauver les apparences, mais c'est certain que c'est Courbis qui décide.
VDVisBack
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/03/2019 22:04) *

Il a sûrement tiré les enseignements de son échec à Tours où il était partit en conflit avec sa direction au moindre petit mot.
Il ne veut pas se griller en L1 aussi j'imagine.

Enfin bon délicat pour lui, ça m'étonne d'ailleurs qu'il reste aussi calme.

Courbis sacré fils deup.

Reviens à la maison Fab wub.gif
Roberto Sedinho
Je viens d'aller voir son parcours, je pensais qu'il avait 7-8 ans de L2 derrière lui.
Ca a sans doute été beaucoup trop vite quand même après juste une saison réussie en pro.
brafon
Courbis quel tar-ba.

Sinon Kombouare quelle dechéance. C'est terrible pour lui.
Philo
Citation (Brafon @ 01/04/2019 01:39) *
Courbis quel tar-ba.

Sinon Kombouare quelle dechéance. C'est terrible pour lui.

C'est au contraire largement mérité.
Parisian
Citation (Philo @ 01/04/2019 11:44) *
C'est au contraire largement mérité.

Comme tu disais, le gars va réussir à flinguer deux clubs sur la même saison, sachant qu'il n'y a plus que deux relégués direct neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Nemeto
Merde cest l'enculé qui a racheté lequipe cycliste Sky, il a du s'installer lui aussi autour de Nice.

Il pèse qques dizaines de milliards deuros.

Edit : de la concurence, du pognon et de l'exposition mediatique pour la ligue cest aussi tres bon pour nous.
Bob
Citation (Nemeto @ 05/04/2019 10:36) *
Edit : de la concurence, du pognon et de l'exposition mediatique pour la ligue cest aussi tres bon pour nous.
Et encore un concurrent de plus pour Lyon et l'OM. kratos77.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 05/04/2019 10:40) *
Et encore un concurrent de plus pour Lyon et l'OM. kratos77.gif

Je suis MC Court je fais tout pour lui filer le bébé. ph34r.gif
Jesé Rarien
Tout ce qui peut amener un peu d'adversité c'est bon pour le PSG. Et si ça se fait grosse hausse des performances physiques des niçois en perspective avec un "entrainement à la Sky"...
Tourista-chan
Citation (Jesé Rarien @ 05/04/2019 10:42) *
Tout ce qui peut amener un peu d'adversité c'est bon pour le PSG. Et si ça se fait grosse hausse des performances physiques des niçois en perspective avec un "entrainement à la Sky"...

On va bégayer quand Jallet va déposer Mbappé à la 85ème minute.
Tonio
Citation (Nemeto @ 05/04/2019 10:36) *
Merde cest l'enculé qui a racheté lequipe cycliste Sky, il a du s'installer lui aussi autour de Nice.

Il pèse qques dizaines de milliards deuros.

La Sky vahid.gif

Mais super nouvelle pour le championnat.
Nikos B.
Et apparemment il nous ferait aussi de la concurrence en tant que patron enculé

Citation
INEOS, the petrochemicals giant owned by the UK’s richest man Sir Jim Ratcliffe, has said it could close its Middlesbrough manufacturing plant unless it is allowed to “defer compliance” with EU rules designed to prevent air and water pollution.

An analysis of data from the Environment Agency (EA) also reveals the plant clocked up 176 permit violations between 2014 and 2017, 90 of which related to air and water emissions. An EA spokesperson said: “air emissions are well over legal limits and this poses a risk to the environment”.
Tonio
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/04/2019 10:41) *

Mc Court son bébé c'est le parc Chanot.
Fulgrim
il fuit le Brexit ?
noa
Citation (Fulgrim @ 05/04/2019 11:01) *
il fuit le Brexit ?

C'est un gros soutien du Brexit... qui vient de mettre toute sa fortune à Monaco popcorn.gif

Mais ça serait cool pour la L1.
Cormelo
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/04/2019 10:41) *

Si c'est J-M Eyraud qui doit le convaincre avec ses .ppt, c'est mal parti. ph34r.gif
Fulgrim
J'aimerais bien voir la gueule d'Aulas avec son équité du championnat si le mec rachète et nous fait une saison 1 QSI avec 8 joueurs au premier mercato neokill@h.gif
Cormelo
Il ne gueulera pas car "c'est de l'argent durement gagné et qui ne vient pas d'un puissant état."
mest
Bien sûr qu'il gueulera.
Cormelo
Citation
Mis en faillite et insolvable en raison de dettes estimées à plus de 6 M€, McKay avait pour interdiction de promouvoir ou de diriger une entreprise sans l'autorisation du tribunal du comté de Doncaster. Ce qu'il a pourtant fait dans un mail adressé à l'ancien Nantais, que L'Équipe avait publié fin janvier.

Depuis le mois d'août et la signature de cet accord, il savait sa marge de manoeuvre réduite. Mais selon The Telegraph, cela ne l'a pas empêché de continuer à travailler pour le compte de la société Mercato Sports Ltd, dirigée par son fils Mark et avec qui le FC Nantes avait signé un mandat pour trouver un club à Sala, lequel s'était engagé avec Cardiff City, qui conteste toujours aujourd'hui le paiement du transfert. L'agence gouvernementale concernée (BRU) affirme ne jamais avoir été avertie de la participation de McKay dans l'opération. Si l'infraction est avérée, celui-ci risque jusqu'à deux ans de prison.

Source: https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...no-sala/1005860
stoner_man
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/04/2019 09:47) *

Un club sur la Côte d'Azur avec les palaces et tout le toutim, avec en prime un stade neuf, c'est même étonnant que ce genre de repreneur se soit pas pointé avant.

Citation
Les Ratcliffe expliquent leur projet pour l'OGC Nice

Robert Ratcliffe a débarqué, jeudi matin, à Nice. En exclusivité pour Nice-Matin, il dévoile les contours de son projet pour le club et affirme sa volonté de le racheter. Frère de Jim, l’homme le plus riche du Royaume-Uni, Robert n’a pas la tête dans les étoiles, mais estime que le Gym peut viser la Ligue des champions s’il venait à tomber dans le portefeuille d’INEOS.

Jeudi matin, Robert, qui réside dans le quartier de Chelsea, a répondu à toutes nos questions, avec un flegme tout britannique.

C’était la promenade de l’Anglais. Entretien vérité d’un homme d’affaires convaincu et convaincant.

A quand remontent les premiers contacts avec l’OGC Nice?
La première rencontre physique date du mois de janvier. En revanche, les premiers échanges remontent au mois de novembre.

C’est l’ancienne direction, à savoir Jean-Pierre (Rivère) et Julien (Fournier), qui a souhaité entrer en contact avec nous. Cela s’est fait par l’entremise du club de Lausanne. Je suis au courant de tout depuis le début…

Pourquoi vous êtes-vous intéressé à l’OGC Nice?

On a regardé beaucoup de clubs, plusieurs championnats… Premièrement, on veut être impliqué dans le football de très haut-niveau et vivre des moments spéciaux, particuliers.

Toutes les entreprises ne s’intéressent pas au football. Nous, oui, on veut investir dans ce secteur. La Ligue 1 possède de grands joueurs comme Mbappé et Neymar, quelques-uns des meilleurs du monde.

Il y a de belles oppositions, c’est très intéressant. Il y a du spectacle. Ensuite, c’est important pour nous de nous positionner sur un club qui possède une longue histoire, beaucoup de supporters. L’atmosphère d’un club est capitale. On ne veut pas quelque chose de fade.

J’ai même appris que les tramways de la ville étaient peints en rouge et noir. Cela veut dire beaucoup de choses sur l’enthousiasme que suscite ce club. On aime vraiment ça. J’ai fait l’erreur de dire que les couleurs du maillot ressemblaient à celles du Milan. En fait, c’est l’inverse (sourires)…. L’histoire d’un club est très importante.

Quelle est votre stratégie?
On veut acheter un club, le développer et lui faire franchir un palier. C’est la mentalité d’INEOS, nos valeurs. Nice est une équipe de milieu de tableau mais je sais qu’elle finit souvent plus haut avec une bonne équipe et un bon management.

On n’a pas envie de racheter un club où il faudrait tout reconstruire. Il y a un stade magnifique, un centre d’entraînement flambant neuf. Vu de l’extérieur, le travail effectué dans ce club ces dernières années est impressionnant. Chez INEOS, on a toujours investi dans le sport de manière cohérente.

Nice correspond à notre philosophie, d’autant que mon frère et ses associés ont des attaches sur la Côte d’Azur. Sur les vingt dernières années, c’est ici qu’ils ont passé la majorité de leur temps après Londres. Donc si on peut allier tout ça avec notre passion pour le football et aller voir notre équipe au stade, ce serait parfait.

Nice c’est un bon rapport qualité/prix?
Le prix de vente, je ne le connais pas et je ne peux pas vous dire combien nous sommes prêts à dépenser. On est prudent, on veut payer le juste prix… On ne cédera pas à la surenchère.

Que connaissez-vous du club?
Mon frère est un fan de Manchester United donc il connaît bien Patrick Vieira. C’était bouillant quand il était capitaine d’Arsenal, il avait pas mal d’ennemis à Old Trafford (sourires)… Il possède un superbe CV, fait un excellent boulot à Nice. Il est passé par Manchester City, où il a fait sa formation d’entraîneur.

Avez-vous déjà rencontré Chen Lee, le propriétaire du club?
Oui, on a eu un rendez-vous. Il a été charmant. C’était il y a un mois environ. La rencontre s’est très bien déroulée, on pensait que ça allait déboucher sur quelque chose puisqu’il m’a indiqué qu’il était ouvert à la vente.

On a même visité le centre d’entraînement et le stade avec son accord. Vingt-quatre heures plus tard, on nous a fait savoir qu’il ne voulait plus recevoir d’offre. On a trouvé ça quelque peu surprenant. On n’est pas habitué à ça. Il nous a donné le sentiment qu’il était prêt à vendre le club.

On avait un dossier solide, des arguments. On avait effectué une analyse rapide et l’offre de rachat était prête. On ne voulait pas traîner pour préparer la saison prochaine.

Quelle est la valeur de l’OGC Nice?
On ne sait pas. Je ne suis pas là pour spéculer.

100 millions d’euros?
Je ne sais pas (ferme).

C’est une bonne affaire l’OGC Nice?
On n’a pas regardé les autres clubs avec autant de sérieux que Nice. Avec INEOS, on a racheté l’équipe Sky qui est basée ici, Lausanne qui a un côté francophone… L’OGC Nice correspond à beaucoup de nos critères.

Avez-vous déjà effectué une offre de rachat?
Non. On ne peut pas faire une offre sans connaître davantage de détails du club.

Est-ce vrai que vous avez souhaité racheter Chelsea l’été dernier?
Disons qu’on a regardé pas mal de clubs (sourires)… C’est une information qui a fait du bruit. En Premier League, il y a six top clubs qui valent des milliards d’euros. C’est démesuré d’un point de vue commercial. Il y a des vendeurs, moins d’acheteurs en Angleterre. On n’est pas intéressé par un club anglais.

Pouvez-vous nous parler de votre rapport à la Côte d’Azur?
On a énormément d’affection pour la région. C’est si simple de se rendre à Nice. Le stade est à dix minutes de l’aéroport, tout est facile d’accès.

Quel rapport entretient votre frère avec le football?
Il jouait au lycée, mais par la suite il s’est tourné vers les marathons et le ski. Il fait attention à ses genoux. C’est un dingue de Manchester United, la plus grande photo qu’il possède chez lui, c’est avec son fils au Camp Nou. Elle date de 1999 et la finale victorieuse contre le Bayern Munich.

Il va très souvent voir des matchs. Avant le début de chaque réunion, et surtout le lundi, on refait les matchs. Les discussions sont animées, tout le monde parle foot. On fait aussi quelques paris entre nous (sourires). On vit football.

Que pense-t-il du projet de rachat de l’OGC Nice?
Il s’y intéresse de près. La semaine dernière, il m’a envoyé un texto pour savoir où ça en était, alors qu’il était en vacances au ski.

Quid de Lausanne?
Il peut y avoir une passerelle entre les deux clubs, notamment pour développer l’académie. Les jeunes font partie de notre plan.

Qu’est-ce que vous pouvez apporter à l’OGC Nice? La Ligue des champions?
(Direct). Des investissements conséquents, un plan de développement clair et ambitieux sur le long terme. La Ligue des champions, c’est un objectif bien sûr.

Est-il possible de rivaliser avec les cadors de la Ligue 1?
Si dès aujourd’hui, j’affirme qu’on peut rivaliser avec le PSG, on ne me prendrait pas au sérieux. Je perdrais toute ma crédibilité d’emblée. Paris est dans une autre galaxie, mais je pense qu’il y a la place juste derrière.

C’est donc l’objectif d’être à la bagarre avec Marseille, Lyon ou Monaco?
(Direct) Oui, c’est ça l’objectif, mais peut-être pas dès la première saison. Il faut toujours un peu de temps pour que les choses se mettent en place.

Pourquoi avez-vous accepté de nous rencontrer?
(Il marque une pause). C’est une bonne question. Un club, c’est de l’humain! On souhaite prendre le pouls des Niçois, savoir si on serait les bienvenus ou pas.

La réactions des supporters sera très importante. C’est même essentiel. Je sais qu’ils sont très attachés au club. Quand on rachète un club, c’est pour y rester un long moment. On est vraiment très intéressés par l’OGC Nice. On n’a pas du tout abandonné l’idée de racheter ce club.

L’équipe Sky, la Coupe de l’America, Lausanne Sports: pourquoi investissez-vous dans le sport?
Depuis vingt ans, INEOS est une entreprise prospère dans le domaine de la pétrochimie. Mon frère est un grand passionné de sport. Il fait beaucoup de vélo, il a gravi plusieurs fois le col de la Madone. Je l’ai fait plusieurs fois dans sa roue, c’était très dur! On prenait le café à la Turbie.

Quant à la Coupe de l’America, c’est une compétition créée par les Anglais il y a 150 ans. Ils ne l’ont jamais gagnée, on veut remédier ça. Le football est une passion depuis toujours. Je suis abonné à Chelsea car j’habite à Londres. On voit du beau football.
Flow
S'il peut acheter Cavani pour lancer son projet c'est tout benef pour nous ph34r.gif
Cormelo
Citation
On fait aussi quelques paris entre nous (sourires)

La gueule des paris que ça doit être. popcorn.gif

Sinon le gars à l'air propre, je ne suis pas beaucoup le cyclisme mais quand on voit le succès de l'équipe Sky, on peut avoir confiance en sa stratégie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.