Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 Conforama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Philo
Citation (suker57 @ 17/02/2019 14:58) *
Normalement interdit mais la ligue a accepté.

Canal fait ça juste pour emmerder RMC, honteux la ligue sur ce coup

RMC n'a pas voulu entrer dans la surenchère des droits TV de la L1, ils leur font payer...
elcuervo
Citation (Philo @ 17/02/2019 16:04) *
RMC n'a pas voulu entrer dans la surenchère des droits TV de la L1, ils leur font payer...

Pour le coup, c´est pas classe mais ça me fait bien rigoler.
Philo
C'est aussi un moyen de rendre la pareille à Canal+ qui a été bien pénalisé par les reports de match.
wil
D'un autre côté c'est pas avec les matchs de mercredi soir que RMC va récupérer des abonnés.

Mais ils vont avoir moins de téléspectateurs c'est sûr.
Loveris
Citation (wil @ 17/02/2019 16:30) *
D'un autre côté c'est pas avec les matchs de mercredi soir que RMC va récupérer des abonnés.

Mais ils vont avoir moins de téléspectateurs c'est sûr.

Mercredi soir, il y a quand même Atl.Madrid - Juve (surement le plus gros choc des huitièmes).
cyba79
Sympas les échanges entre Vieira et Saint Maximin...

En conférence de presse d’après-match, Patrick Vieira s’est lâché en révélant les raisons de l’absence de son meilleur élément offensif cette saison (6 buts en Ligue 1).

« Il a décidé qu’il était malade, mais pour le docteur il n’y avait rien, pas de fièvre. C’est sa décision à lui, pas celle du coach ni du docteur. C’est une déception par rapport au fait que c’est une décision prise par lui. »

la réponse du joueur :

VNR
Vieira ne va pas aller loin s'il évite les discussions franches avec les joueurs en face à face, gros défaut que j'avais déjà remarqué sur le reportage de Canal
Oyé Sapapaya

Carrément edhelas2.gif
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/02/2019 17:25) *
Carrément edhelas2.gif

T'avais pas mis The Rock vs Hogan à la base ? laugh.gif

Oui on peut se faire les croisés sur un mauvais appui, ça arrive, surtout sur une pelouse de merde. sad.gif
SlickRick
Je me disais bien que son genou avait tourné apres sa frappe
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/02/2019 17:25) *
Carrément edhelas2.gif

Gasset l'a dit en conf de fin de match, il craignait les croisés.
yo_yo
Heureusement que c'est pas un de nos joueurs...
Nemeto
Il est balèze Atwoze implosion du tibia.gif
wil
Citation (Loveris @ 17/02/2019 17:03) *
Mercredi soir, il y a quand même Atl.Madrid - Juve (surement le plus gros choc des huitièmes).

Ah oui. Tu as raison.
Rene Boisrond
Citation (NumeroStar @ 11/02/2019 12:17) *
Je savais pas où poster ma question. Je cherche des exemples de clubs de sport (en France et dans le monde) qui sont des marques, sans être les meilleurs sportivement. J'ai pensé au Red star par exemple.

OM
Nemeto
Quel scandale ce tweet de Quillot ... une belle grosse merde lyonnaise
Charly Gaul

Entre ça et Cardiff qui fait tout pour ne pas payer, c'est moche quand même..
Homer
Pas étonnant de la part de la Ligue, ils avaient sanctionné Bordeaux pour les fumis à la fin du championnat pour le départ de Triaud alors que le match était fini.
Ashura
Quelle bande d'enculés mellow.gif Tu mettrais des robots à la commission de discipline ça serait la même.
Vinz14
Citation (Ashura @ 21/02/2019 22:25) *
Quelle bande d'enculés mellow.gif Tu mettrais des robots à la commission de discipline ça serait la même.

Les robots sanctionneraient peut être Lyon au moins cosmoschtroumpf.gif
Homer
Citation (Ashura @ 21/02/2019 22:25) *

Et encore, la, ils t'expliquent qu'ils ont fait un tarif réduit au vu du contexte. book2.gif
Philo
Citation (Charly Gaul @ 21/02/2019 20:11) *

Entre ça et Cardiff qui fait tout pour ne pas payer, c'est moche quand même..

Le souci si tu ne mets pas d'amende, c'est que t'ouvres la porte à tout. Là, c'était un joueur mais si c'est un ultra disparu qui engendre un craquage, tu fais quoi ?
Si tu laisses passer là et que tu sanctionnes plus tard, ça veut dire que la vie d'un supporter vaudrait moins que celle d'un joueur, c'est ennuyeux.
colt
Citation (Philo @ 22/02/2019 10:36) *
Si tu laisses passer là et que tu sanctionnes plus tard, ça veut dire que la vie d'un supporter vaudrait moins que celle d'un joueur, c'est ennuyeux.

C'est dur à dire mais dans ce cas oui.
Il y a eu une telle émotion autour de cette histoire que ça a dépassé le cadre du foot (tous les médias généralistes en ont parlé). Une petite exception aurait été bienvenue dans ce cas précis.
Averell
QUOTE (Philo @ 22/02/2019 10:36) *
Le souci si tu ne mets pas d'amende, c'est que t'ouvres la porte à tout. Là, c'était un joueur mais si c'est un ultra disparu qui engendre un craquage, tu fais quoi ?

Un joueur ca reste quand meme a part, c est un acteur majeur du jeu, c est quand meme pas rien. Je me rappelle de l hommage de Davide Tommaso a Utrecht (pas sur du club) dans les annees 2000, c etait beau a voir.
JeromeTouboulArnaudHermant
Le carton jaune jamais retiré à Cavani pour l'hommage suite à l'accident d'avion du club brésilien....

On a un football de médiocre tout simplement.

De vrais guignols.
Philo
Citation (colt @ 22/02/2019 11:56) *
C'est dur à dire mais dans ce cas oui.
Il y a eu une telle émotion autour de cette histoire que ça a dépassé le cadre du foot (tous les médias généralistes en ont parlé). Une petite exception aurait été bienvenue dans ce cas précis.

Excuse moi d'avoir autant de considération pour un mec qui crève pour aller au stade comme c'est souvent arrivé que pour un type qui se plante en avion parce qu'il a utilisé les services d'un agent véreux connu de tous.
gandjao
Faudrait surtout arrêter avec cette obsession maladive sur les fumis, et sanctionner uniquement quand les ultras dépassent les bornes, c'est à dire quand des fumis sont jetés sur le terrain ou sur les fans adverses, ou alors quand trop de fumigènes sont allumés d'un coup et que ça gêne le jeu.
Sanctionner quand 4 fumis sont craqués à l'entrée des joueurs pour mettre en valeur un tifo, c'est ridicule.
smokey
Citation (gandjao @ 22/02/2019 14:06) *
Faudrait surtout arrêter avec cette obsession maladive sur les fumis, et sanctionner uniquement quand les ultras dépassent les bornes, c'est à dire quand des fumis sont jetés sur le terrain ou sur les fans adverses, ou alors quand trop de fumigènes sont allumés d'un coup et que ça gêne le jeu.
Sanctionner quand 4 fumis sont craqués à l'entrée des joueurs pour mettre en valeur un tifo, c'est ridicule.

Bien sûr mais c'est un autre débat.
Là, l'hommage a eu lieu et c'est le principal. Que Nantes soit sanctionné (comme tout le monde), on s'en fout un peu.
Philo
Citation (gandjao @ 22/02/2019 14:06) *

C'est dans la loi française en fait, ils n'ont pas trop le choix.
colt
Citation (Philo @ 22/02/2019 13:54) *
Excuse moi d'avoir autant de considération pour un mec qui crève pour aller au stade comme c'est souvent arrivé que pour un type qui se plante en avion parce qu'il a utilisé les services d'un agent véreux connu de tous.

Je ne considère pas que la vie d'une personne n'a pas la même valeur que celle d'une autre. Dans l'absolu on devrait pouvoir rendre hommage comme on le souhaite dans les deux situations. C'est juste que dans le cas de Sala je comprendrais que la LFP fasse une exception, dans le cas d'un supporter lambda je comprendrais qu'elle ne le fasse pas (même si pour moi ça reste de la connerie, qu'on s'entende bien).
C'est triste à dire mais si un supporter meurt ça ne touchera presque personne en dehors de ses potes de tribunes. Sala tout le monde en a entendu parler, même ceux qui ne suivent pas le foot, et ça a ému tout le monde. Agent véreux ou pas ça ne rend pas l'histoire moins triste, finalement tu renverses aussi un peu les choses.

Personne n'en aurait voulu à la LFP de faire une exception pour lui, et ça n'aurait pas ouvert la porte à n'importe quoi derrière.
Philo
Citation (colt @ 22/02/2019 16:16) *
Je ne considère pas que la vie d'une personne n'a pas la même valeur que celle d'une autre. Dans l'absolu on devrait pouvoir rendre hommage comme on le souhaite dans les deux situations. C'est juste que dans le cas de Sala je comprendrais que la LFP fasse une exception, dans le cas d'un supporter lambda je comprendrais qu'elle ne le fasse pas (même si pour moi ça reste de la connerie, qu'on s'entende bien).
C'est triste à dire mais si un supporter meurt ça ne touchera presque personne en dehors de ses potes de tribunes. Sala tout le monde en a entendu parler, même ceux qui ne suivent pas le foot, et ça a ému tout le monde. Agent véreux ou pas ça ne rend pas l'histoire moins triste, finalement tu renverses aussi un peu les choses.

Personne n'en aurait voulu à la LFP de faire une exception pour lui, et ça n'aurait pas ouvert la porte à n'importe quoi derrière.

Et si c'est un mec du club qui crève, le nutritionniste par hasard, on fait comment ? On autorise ou on n'autorise pas ?

Le problème n'est pas dans d'en vouloir ou non à la LFP, c'est de créer une jurisprudence.
colt
Citation (Philo @ 22/02/2019 16:43) *
Et si c'est un mec du club qui crève, le nutritionniste par hasard, on fait comment ? On autorise ou on n'autorise pas ?

Le problème n'est pas dans d'en vouloir ou non à la LFP, c'est de créer une jurisprudence.

Ça dépend, il meurt d'une crise cardiaque ou dans des conditions dramatiques qui font qu'on en entend parler partout ?
On sera pas d'accord mais ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui on ne puisse pas s'écarter de la règle et faire parfois du cas par cas. Au fond ça fait quoi d'être indulgent dans un cas si particulier ? Tu vas pas retrouver ce problème 50 fois par saison, c'est aussi possible de réfléchir en dehors des règles écrites sans que ça remette en cause le système entier.
Philo
Citation (colt @ 22/02/2019 17:01) *
Ça dépend, il meurt d'une crise cardiaque ou dans des conditions dramatiques qui font qu'on en entend parler partout ?
On sera pas d'accord mais ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui on ne puisse pas s'écarter de la règle et faire parfois du cas par cas. Au fond ça fait quoi d'être indulgent dans un cas si particulier ? Tu vas pas retrouver ce problème 50 fois par saison, c'est aussi possible de réfléchir en dehors des règles écrites sans que ça remette en cause le système entier.

Tu devrais regarder de plus près, il y a un nombre importants d'hommages rendus à des morts tous les ans en L1. Pratiquement à toutes les journées de championnat, tu as un stade qui commémore un mort.
colt
Citation (Philo @ 22/02/2019 17:03) *
Tu devrais regarder de plus près, il y a un nombre importants d'hommages rendus à des morts tous les ans en L1. Pratiquement à toutes les journées de championnat, tu as un stade qui commémore un mort.

Je parlais justement de joueurs ou d'acteurs majeurs du football, comme Sala, morts dans des conditions si tragiques que ça dépasse les frontières de leur tribune, et même du foot en général.
Philo
Citation (colt @ 22/02/2019 17:36) *
Je parlais justement de joueurs ou d'acteurs majeurs du football, comme Sala, morts dans des conditions si tragiques que ça dépasse les frontières de leur tribune, et même du foot en général.

Mais que ça dépasse le cadre du football ou pas, ça change quoi ? C'est un truc impossible à mesurer en plus.

Et qui était au stade en train de lui rendre hommage ? Les mêmes mecs que d'habitude, le président de la LFP s'est même pas déplacé par exemple. Va ensuite expliquer aux mêmes personnes qu'ils ont le droit de craquer des torches dans un cas mais pas dans l'autre. "Votre pote depuis 20 ans est crevé ? Non, pas assez hors football, vous n'avez pas le droit. Le chien d'Henry Michel ? Là oui, ok, c'est quand même le chien d'une légende locale dont on parle, en plus la SPA a fait une couronne."
Charly Gaul
Citation (Philo @ 22/02/2019 17:47) *
Mais que ça dépasse le cadre du football ou pas, ça change quoi ? C'est un truc impossible à mesurer en plus.

Et qui était au stade en train de lui rendre hommage ? Les mêmes mecs que d'habitude, le président de la LFP s'est même pas déplacé par exemple. Va ensuite expliquer aux mêmes personnes qu'ils ont le droit de craquer des torches dans un cas mais pas dans l'autre. "Votre pote depuis 20 ans est crevé ? Non, pas assez hors football, vous n'avez pas le droit. Le chien d'Henry Michel ? Là oui, ok, c'est quand même le chien d'une légende locale dont on parle, en plus la SPA a fait une couronne."

Et pourquoi ne pas reverser l'amende a une asso caritative ou à la LPA par exemple, histoire de montrer que via les règlements ils sont baisé ok,(pas de jurisprudence) au moins il n'y aurait pas d'hypocrisie pour recuperer un peu de blé de la part de la LFP.

Apres oui ton angle de vue se défend.
Championnat de clown.

Le report de Nîmes/Rennes

C'est un scandale cette ligue
Croco91
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/02/2019 18:04) *
Championnat de clown.

Le report de Nîmes/Rennes

C'est un scandale cette ligue

A la demande du Stade Rennais (et accepté par la ligue) qui trouve ça trop dur de jouer le Samedi en vue du match à domicile le jeudi suivant contre Arsenal. mellow.gif

Samedi/Mardi à la rigueur, mais là franchement ...
Citation (Croco91 @ 25/02/2019 18:24) *
A la demande du Stade Rennais (et accepté par la ligue) qui trouve ça trop dur de jouer le Samedi en vue du match à domicile le jeudi suivant contre Arsenal. mellow.gif

Samedi/Mardi à la rigueur, mais là franchement ...

Mais même samedi et mardi tu joues une compétition.

C'est pas une loterie.

J'ai jamais vu un championnat aussi magouillé
Nemeto
Abusé

et là on entendra pas de gneugneu le stade rennais respecte pas la ligue et son calendrier gneu

elcuervo
Quand je pense a Sainte qui, alors qu´on est en 1/4 de LDC, vient gentiment proposer d´accepter de reporter un 1/4 de CDF...a condition de le faire passer du Parc a Geoffroy Guichard !!!

Bref, 2 poids 2 mesures. Pas grave, on est habitues, ça ne rendra nos victoires qu´encore plus douloureuses pour la partie posterieure de ce championnat mediocre et envieux.
Kaionedirection

Hallucinant quand même.
On parle d'un huitième de finale de C3 la. neokill@h.gif
suker57
Les rats doivent l’avoir mauvaise...
gandjao
Citation (Kaionedirection @ 25/02/2019 22:01) *

Hallucinant quand même.
On parle d'un huitième de finale de C3 la. neokill@h.gif

Et surtout ils jouent le samedi puis le jeudi neokill@h.gif A la limite ils aurait du demander le report du match entre l'aller et le retour.
Après ça peut faire jurisprudence, on pourra demander le report d'un match si on joue le mercredi puis le mardi en quart de LDC.
ATwoZe
Citation (suker57 @ 25/02/2019 22:03) *
Les rats doivent l’avoir mauvaise...

C'est bien, qu'ils avalent le venin.
Guilanboy
Citation (elcuervo @ 25/02/2019 18:56) *
Quand je pense a Sainte qui, alors qu´on est en 1/4 de LDC, vient gentiment proposer d´accepter de reporter un 1/4 de CDF...a condition de le faire passer du Parc a Geoffroy Guichard !!!

Bref, 2 poids 2 mesures. Pas grave, on est habitues, ça ne rendra nos victoires qu´encore plus douloureuses pour la partie posterieure de ce championnat mediocre et envieux.

Lyon non ?
Homer
Citation (Guilanboy @ 25/02/2019 22:33) *
Lyon non ?

Non c'était bien Sainté.
Croco91
Donc Rennes, qui joue demain en coupe, à demandé à ce que le match du samedi 20h soit décalé au dimanche. Refusé par le préfet pour cause de manque de force de l'ordre, qui autorise par contre la tenue du match à la date et l'heure initiale.

Rennes demande le report et l'obtient. Mais si à la base ils ont demandé un jour de repos en moins pour Arsenal, comment ils osent l'expliquer par une protection de nos clubs Européens ? neokill@h.gif

C'est vraiment de l'enculage en règle cette histoire, Rennes se sentait juste cramé pour défendre ses chances en Ligue 1.
Championnat de clown

Même au collège le mercredi après midi c'était plus sérieux
Dubdadda
Létang est un escroc mais avec un bon réseau...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.