Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 Conforama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Alexinho
Citation (Babou1 @ 29/04/2020 11:11) *
Tebas plus logique que notre gouvernement, ca fait mal.

Il parle toujours pour ses intérêts perso. Il ne veut pas que son championnat soit arrêté pour pouvoir toucher ses droits TV (s'ils n'ont pas été versés) et que ses clubs ne soient pas trop en galère.
Babou1
Citation (Alexinho @ 29/04/2020 11:17) *
Il parle toujours pour ses intérêts perso. Il ne veut pas que son championnat soit arrêté pour pouvoir toucher ses droits TV (s'ils n'ont pas été versés) et que ses clubs ne soient pas trop en galère.

Oui, il defend son ecosysteme et il a bien raison.
C'est ce que fait le gouvernement pour tous les autres secteurs, souvent moins importants economiquement et parfois avec autant ou plus de doutes sur la dangerosité.
sukercop
Citation (Alexinho @ 29/04/2020 10:17) *

Ce qui est anormal, c'est que personne ne parle pour les intérêts de la ligue 1.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 28/04/2020 21:09) *
Tu peux faire la meme chose en bretagne pour la L1.
Pas tres honnête comme presentation, en gros en LDC il reste 6 dates avec des equipes de 5 pays differents (dont 4 des plus touches au monde) a faire voyager a l'international pour s'affonter, en L1 il reste 10 dates avec tes equipes locales.
Ya pas franchement moins de risques d'avoir un cas en LDC qu'en L1, le fameux cas qui ferait tout arreter.

Le risque existera aussi en C1 évidemment, mais moins d'équipes et de joueurs, donc plus facile à encadrer et contenir.

Je passe sur le "pas très honnête" alors que tu viens maquiller tout ça avec tes "dates". Franchement...

Ce qui pousse à l'arrêt c'est le risque de contamination entre joueurs sur le terrain (intrinsèque à la pratique du foot), donc plus il y a de matchs et d'acteurs impliqués, plus il y a de risques et moins c'est facile à encadrer/contenir. Et là on arrive à la comparaison du nombre de matchs.

Comme le dit Dready, c'est compliqué d'encadrer trois mois de compétitions et de foutre tout le monde dans une bulle pendant toute cette période. Mais si il y avait eu le projet de délocaliser la L1 en Bretagne pendant trois mois, j'aurais trouvé ça (à la limite) faisable.

J'ai regardé la vidéo de Cazarre et je n'adhère pas à la plupart de ses arguments. La comparaison récurrente avec les morts sur la route est stupide. D'autre part, il se dévoile complètement à la fin puisque dès qu'on lui pose la question des stades, le type fiotte complètement et te dit que c'est pas pareil, certainement parce que là ça le touche d'un peu plus près. Alors qu'il y a tout aussi moyen d'encadrer la venue au stade et organiser la manière d'assister aux matchs (espacement, masques, gants, etc.). Au fond, c'est triste pour lui si il chiale d'avoir "une vie de merde" parce que le foot s'est arrêté 1 mois et demi.
stoner_man
Citation (Ozzy Ryss @ 29/04/2020 11:27) *
J'ai regardé la vidéo de Cazarre et je n'adhère pas à la plupart de ses arguments. La comparaison récurrente avec les morts sur la route est stupide. D'autre part, il se dévoile complètement à la fin puisque dès qu'on lui pose la question des stades, le type fiotte complètement et te dit que c'est pas pareil, certainement parce que là ça le touche d'un peu plus près.

La différence, c'est que les joueurs sont ultra-suivis médicalement, ne font pas partie d'une population à risque, et se retrouvent à 22 sur un terrain de 6000m². Pas à 10 000 dans une tribune de 2000m².

En plus, tu pourrais imaginer tester tous les joueurs avant chaque rencontre pour rassurer tout le monde.
Houdini
En National 2 les classements ont été entériné mais le titre pas attribué. cosmoschtroumpf.gif
milan700
Sa serait une cata de pas nous attribuer le titre. Sa m'étonnerait même pas.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Houdini @ 29/04/2020 11:51) *
En National 2 les classements ont été entériné mais le titre pas attribué. cosmoschtroumpf.gif

Dans ces échelons tu t'en fous du titre tu veux juste monter, pareil en L2, j'ose espérer que personne ne se réjouit d'être champion de L2 et que c'est pas considéré comme palmarès.

Quoi que y a des clubs qui ont considéré l'intertoto comme un trophée......
Jesé Rarien
Bénis soient les 18ème de L1 et L2.
Miles

edhelas.gif
SkyPars
Je vois pas trop la logique de préparer la saison 2020/2021. Autant prioriser la fin de la saison 2019/2020 (quitte à la finir plus tard dans l'année) et les quelques matchs qui restent, plutôt que de repartir sur une nouvelle saison où ça risque encore d'être interrompu l'an prochain.

On va repartir sur une saison 2020/2021 en septembre avec 38 journées, X tours de coupe et de C1/C3 pour qu'en février 2021 on nous dise que la saison est gelée?
Trivial
Citation (milan700 @ 29/04/2020 11:56) *
Sa serait une cata de pas nous attribuer le titre. Sa m'étonnerait même pas.

J'ai vu que pour qu'une décision soit officielle, il faut au minimum 17 votes pour sur 20.

A mon avis il y a beaucoup plus que 3 clubs qui ne voudront pas qu'on soit champion.
Babou1
Citation (Trivial @ 29/04/2020 12:34) *
J'ai vu que pour qu'une décision soit officielle, il faut au minimum 17 votes pour sur 20.

A mon avis il y a beaucoup plus que 3 clubs qui ne voudront pas qu'on soit champion.

Pas sur.
Je pense quils veulent l'argent restant de Bein et l'argent potentiellement réinjecté par le PSG.
Kaionedirection
Mais pourquoi cette précipitation alors qu'aucun de 4 autres "grands" championnats n'a encore pris de décision ?
On se dirige même plutôt vers une reprise des entrainements en Allemagne voir peut être en Espagne.

Au pire c'était le statut quo.
Deloco93
Citation (Kaionedirection @ 29/04/2020 12:37) *
Mais pourquoi cette précipitation alors qu'aucun de 5 "grands" championnats n'a encore pris de décision ?
On se dirige même plutôt vers une reprise des entrainements en Allemagne voir en Espagne.

Les entrainements ça fait 15 jours en Allemagne, le championnat doit reprendre entre le 9 mai et début juin mais au final je crois que c'est Merkel qui aura la décision.
stoner_man
Citation (Deloco93 @ 29/04/2020 12:40) *
Les entrainements ça fait 15 jours en Allemagne, le championnat doit reprendre entre le 9 mai et début juin mais au final je crois que c'est Merkel qui aura la décision.

Au moins ils seront prêt à rejouer en cas de feu vert.
Kaionedirection

La décision est encore plus incompréhensible si les allemands ont repris l'entrainement. OK, les allemands ont moins de cas que nous mais pas les espagnols et les italiens qui semblent pourtant prendre la même chemin.
A la fin si on est le seul des 5 championnats à ne pas reprendre, non seulement les clubs ne vont pas avoir les tunes mais en plus on va passer pour des cons.
romano
Citation (Kaionedirection @ 29/04/2020 12:47) *
La décision est encore plus incompréhensible si les allemands ont repris l'entrainement. OK, les allemands ont moins de cas que nous mais pas les espagnols et les italiens qui semblent pourtant prendre la même chemin.
A la fin si on est le seul des 5 championnats à ne pas reprendre, non seulement les clubs ne vont pas avoir les tunes mais en plus on va passer pour des cons.

C'est aberrant comme décision. Après dans 2 semaines ils auront peut être encore changer d'avis.

Citation (stoner_man @ 29/04/2020 11:31) *
La différence, c'est que les joueurs sont ultra-suivis médicalement, ne font pas partie d'une population à risque, et se retrouvent à 22 sur un terrain de 6000m². Pas à 10 000 dans une tribune de 2000m².

En plus, tu pourrais imaginer tester tous les joueurs avant chaque rencontre pour rassurer tout le monde.

Résultats trop longs à avoir non?
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 29/04/2020 11:27) *
Le risque existera aussi en C1 évidemment, mais moins d'équipes et de joueurs, donc plus facile à encadrer et contenir.

Je passe sur le "pas très honnête" alors que tu viens maquiller tout ça avec tes "dates". Franchement...

Ce qui pousse à l'arrêt c'est le risque de contamination entre joueurs sur le terrain (intrinsèque à la pratique du foot), donc plus il y a de matchs et d'acteurs impliqués, plus il y a de risques et moins c'est facile à encadrer/contenir. Et là on arrive à la comparaison du nombre de matchs.

Comme le dit Dready, c'est compliqué d'encadrer trois mois de compétitions et de foutre tout le monde dans une bulle pendant toute cette période. Mais si il y avait eu le projet de délocaliser la L1 en Bretagne pendant trois mois, j'aurais trouvé ça (à la limite) faisable.

J'ai regardé la vidéo de Cazarre et je n'adhère pas à la plupart de ses arguments. La comparaison récurrente avec les morts sur la route est stupide. D'autre part, il se dévoile complètement à la fin puisque dès qu'on lui pose la question des stades, le type fiotte complètement et te dit que c'est pas pareil, certainement parce que là ça le touche d'un peu plus près. Alors qu'il y a tout aussi moyen d'encadrer la venue au stade et organiser la manière d'assister aux matchs (espacement, masques, gants, etc.). Au fond, c'est triste pour lui si il chiale d'avoir "une vie de merde" parce que le foot s'est arrêté 1 mois et demi.

Super argument: la comparaison de Cazarre entre Covid et les accidents de la route pour les footeux est stupide. Pourrais-tu condescendre a nous donner le moindre argument? Pareil sur le reste, tu ne donnes pas le moindre contre-argument. On est sortis de la sphere rationnelle.
NumeroStar
Mais pourquoi cette précipitation alors qu'aucun de 4 autres "grands" championnats n'a encore pris de décision ?
On se dirige même plutôt vers une reprise des entrainements en Allemagne voir peut être en Espagne.

L'Italie va vers l'annulation.
Dready14

C'est ça que je comprends pas. Tu peux reprendre les entraînements à partir du 11 mai dans les conditions données par les médecins des clubs professionnels, et entendre par exemple fin mai pour faire un point et envisager ou non une reprise de la compétition. Ça permet de voir comment le pays réagit au déconfinement, de voir comment les pays étrangers gèrent de leur côté et ça laisse du temps pour une potentielle évolution positive au niveau du virus.
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 29/04/2020 14:05) *
Super argument: la comparaison de Cazarre entre Covid et les accidents de la route pour les footeux est stupide. Pourrais-tu condescendre a nous donner le moindre argument? Pareil sur le reste, tu ne donnes pas le moindre contre-argument. On est sortis de la sphere rationnelle.

J'en donne depuis hier. huh.gif

Les morts sur la route pour dire qu'il y a un risque dans toute activité, je ne vois pas le rapport avec les footballeurs dont l'activité implique de se frotter aux autres, de souffler et de cracher.

Toi, le Dr Elcuervo, tu as décrété que le risque était "NUL", mais il y a des personnes entre 20 et 35 ans qui sont mortes du coronavirus. Qu'aucun footballeur ne soit mort (sur un échantillon faible vu qu'on a tout arrêté très vite) n'indique nullement qu'aucun footballeur ne mourra par la suite. Par ailleurs, pour ta gourverne, il y a Junior Sambia de Montpellier, 22 ans, qui a été placé en coma artificiel depuis jeudi dernier.

D'autre part, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? On parle de 10 journées de L1 à huis clos dans une ambiance sinistre, sans le moindre enjeu pour nous, et dont 90% des matchs ne nous intéresse pas (je parle de ceux des autres équipes). Je serais personnellement satisfait avec les finales de coupes et la fin de la C1.

Citation (stoner_man @ 29/04/2020 11:31) *

Il y aurait moyen d'organiser la venue au stade, la répartition des gens dans le stade (qui serait rempli à 1/5 de sa capacité par ex), ainsi que l'aspect sanitaire (masques, gants et gel fourni à l'entrée, désinfection avant, pendant et après, etc). Les supporters qui vont au stade ne sont pas majoritairement des gens diabétiques de + de 65 ans non plus. Les gens à risque, bah ils n'ont qu'à pas aller au stade.

Si tu exhortes les footballeurs à aller jouer en les traitant de mauviettes, je ne vois pas trop sous quel motif tu refuserais d'aller au stade dans des conditions sanitaires maîtrisées. Il y a plus d'espace au Parc que dans un wagon de la ligne 13.

Mais comme Cazarre, c'est plus facile de l'ouvrir et d'être vindicatif quand tu n'es pas directement et personnellement concerné (enfin lui c'est son gagne-pain qui est menacé, d'où peut-être sa position...).
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 29/04/2020 15:13) *
D'autre part, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? On parle de 10 journées de L1 à huis clos dans une ambiance sinistre, sans le moindre enjeu pour nous, et dont 90% des matchs ne nous intéresse pas (je parle de ceux des autres équipes). Je serais personnellement satisfait avec les finales de coupes et la fin de la C1.

Perso c'est sur cette partie la que je suis pas d'accord.
L'economie autour du foot professionnel est monstrueuse, pour les acteurs diretement (clubs dans la merde) mais pour tout l'ecosysteme.
On parle pas de reprendre pour kiffer un passement de jambe de Neymar.

Sinon au niveau du risque, tu penses vraiment qu'avec tous les moyens du secteur, le plan de depistage/controle/protection, ils sont plus en risque que les millions qui vont prendre les transports en IDF?
Plus que les estheticiennes, kinés, coiffeurs, ouvriers, instituteurs, mecanos, puericultrices, etc. qui vont enchainer RATP et activité sensible (et qui sont statistiquement une population plus a risque dans l'ensemble).

Moi je suis OK pour tes arguments mais dans ce cas ca s'applique à pas mal de monde, et avec encore plus de force.
Vasco

aujourd'hui, il n'y a que l'Allemagne qui s'en sort en Europe. Italie, Espagne, Angleterre sont autant à la ramasse que nous avec le Covid et je ne vois pas les championnats reprendre rapidement.

Il y a une autre chose qu'il faut prendre en compte. Un match de foot, ce n'est pas uniquement 22 joueurs sur un terrain, même à huis-clos, ce sont aussi des centaines de personnes qui s'affairent autour des matchs, des policiers à mobiliser autour des stades, etc.

Enfin, que fait-on quand un joueur est contaminé ? Toute l'équipe est en quarantaine, tapis vert pour les prochains matchs ?
Thimax

Les morts sur la route pour dire qu'il y a un risque dans toute activité, je ne vois pas le rapport avec les footballeurs dont l'activité implique de se frotter aux autres, de souffler et de cracher.

Toi, le Dr Elcurevo, tu as décrété que le risque était "NUL", mais il y a des personnes entre 20 et 35 ans qui sont mortes du coronavirus. Qu'aucun footballeur ne soit mort (sur un échantillon faible vu qu'on a tout arrêté très vite) n'indique nullement qu'aucun footballeur ne mourra par la suite. Par ailleurs, pour ta gourverne, il y a Junior Sambia de Montpellier, 22 ans, qui a été placé en coma artificiel depuis jeudi dernier.

L'exemple de Cazarre est pourtant claire. A partir du moment ou tu annules ou interdit un truc parce-que t'as 0,001% de chance d'avoir un mort, tu ne fais plus rien dans la vie. Les trajets en voiture ne sont qu'un exmple parmi tant d'autres.
Et encore une fois, les footballers pro sont très largement mieux protégés que le restant de la population (inutile de préciser qu'une partie d'entre eux exerce un métier à risque également)

Sur ce point je suis d'accord, nous supporters du PSG, on s'en fout effectivement des matches restants de la L1.
Mais pour bon nombre de clubs les 10-15M€ de perte en droits TV est synonyme de catastrophe (encore plus que ce n'est déjà le cas).
Dire que le foot professionnel c'est uniquement pour le fun, qu'il n'y ait pas d'emplois sur le carreau ou d'enjeux économiques, c'est pas tout à fait vrai non-plus.
Babou1
Citation (Vasco @ 29/04/2020 15:29) *
aujourd'hui, il n'y a que l'Allemagne qui s'en sort en Europe. Italie, Espagne, Angleterre sont autant à la ramasse que nous avec le Covid et je ne vois pas les championnats reprendre rapidement.

Il y a une autre chose qu'il faut prendre en compte. Un match de foot, ce n'est pas uniquement 22 joueurs sur un terrain, même à huis-clos, ce sont aussi des centaines de personnes qui s'affairent autour des matchs, des policiers à mobiliser autour des stades, etc.

Enfin, que fait-on quand un joueur est contaminé ? Toute l'équipe est en quarantaine, tapis vert pour les prochains matchs ?

Ca parle de 300 personnes en tout et pour tout dans d'immenses stades vides, bien moins que des batiments de bureau ou des usines. Sachant que tout les gens hors "équipes" seront protégés et a grande distance (pour une activité a l'air libre d'ailleurs).
Policiers? Pas un vrai débat dans cette configuration edhelas2.gif

Ps: portugal ca reprend.
Vasco
Citation (Babou1 @ 29/04/2020 15:38) *
Policiers? Pas un vrai débat dans cette configuration edhelas2.gif

et pour quelle raison ? Combien de cars de CRS devant le Parc le soir de PSG-Dortmund ? Tu penses que pour un OM-PSG, ce sera tranquille ?

De toute façon, le gouvernement navigue à vue, persuadé que ce sera reconsidéré au fil des semaines.
Babou1
Citation (Vasco @ 29/04/2020 15:49) *
et pour quelle raison ? Combien de cars de CRS devant le Parc le soir de PSG-Dortmund ? Tu penses que pour un OM-PSG, ce sera tranquille ?

De toute façon, le gouvernement navigue à vue, persuadé que ce sera reconsidéré au fil des semaines.

PSG/Dortmund y'avait 5000 mecs dehors, c'est pire a gérer qu'un match avec le parc plein laugh.gif
Manif autorisée.
Miles
Citation (Kaionedirection @ 29/04/2020 12:47) *

On fait partie du groupe Benelux maintenant whistle.gif

Citation (Babou1 @ 29/04/2020 15:53) *
PSG/Dortmund y'avait 5000 mecs dehors, c'est pire a gérer qu'un match avec le parc plein laugh.gif
Manif autorisée.

Justement, ils veulent pas le revivre. Et c'est éminemment politique comme décision, tu peux pas être incapable de tester ta population mais accorder au minimum des tests quotidiens aux joueurs et leur encadrement.

La question des abonnements va également se poser whistle.gif
nappy
En Suisse:

Citation
Possible retour des compétitions sportives le 8 juin
A l'arrêt depuis deux mois en raison de la pandémie du coronavirus, le sport suisse va reprendre ses droits. Le Conseil fédéral a assoupli les mesures prises à l'encontre de la pratique sportive.

Le Conseil fédéral prévoit, ainsi, d'autoriser à nouveau le déroulement des compétitions sportives, sans public, à partir du 8 juin. La décision formelle sera probablement prise le 27 mai en tenant compte, bien sûr, du développement de la pandémie.
Babou1
Citation (Miles @ 29/04/2020 16:05) *
On fait partie du groupe Benelux maintenant whistle.gif

Justement, ils veulent pas le revivre. Et c'est éminemment politique comme décision, tu peux pas être incapable de tester ta population mais accorder au minimum des tests quotidiens aux joueurs et leur encadrement.

La question des abonnements va également se poser whistle.gif

Biensur que tu peux rentrer les footballeurs dans une categorie comme tout ceux qui exercent des métiers qui necessitent d'etre testés. Tu peux ausi faire passer le message que c'est le monde du foot qui organisera et finanacera ce systeme de tests (comme quand tu as besoin de 9 mois pour voir un specialiste et te faire opérer mais que Mbappe peut y passer le lendemain d'une blessure).

Mais sinon dans les faits, la plupart des grosses entreprises "traditionnelles" vont fournir gels, masques (parfois tests) a leurs salariés quand le reste de la population n'en bénéficiera pas, quelle est la différence?
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 29/04/2020 15:22) *

Toi, le Dr Elcuervo, tu as décrété que le risque était "NUL", mais il y a des personnes entre 20 et 35 ans qui sont mortes du coronavirus. Qu'aucun footballeur ne soit mort (sur un échantillon faible vu qu'on a tout arrêté très vite) n'indique nullement qu'aucun footballeur ne mourra par la suite. Par ailleurs, pour ta gourverne, il y a Junior Sambia de Montpellier, 22 ans, qui a été placé en coma artificiel depuis jeudi dernier.

Mais comme Cazarre, c'est plus facile de l'ouvrir et d'être vindicatif quand tu n'es pas directement et personnellement concerné (enfin lui c'est son gagne-pain qui est menacé, d'où peut-être sa position...).

1) Junior Sambia est sorti du coma depuis quelques jours, il vaut mieux se tenir informe
2) Il est clair qu´il a ete infecte en dehors du cadre professionnel
3) Oui, il y a un risque de mort par Covid attrape en jouant au foot dans un stade vide et oui, ce risque est inferieur a celui de prendre sa voiture. Je n´arrive toujours pas a voir le moindre contre-argument de ta part la-dedans
4) En fait, parce que c´est un peu confus, je pense que tu veux enfin basculer dans l´etude de la balance benefice/risque (il n´est jamais trop tard) et te dire que celle de l´usage automobile est meilleure que celle du foot pro. Et la, tu aurais raison. Mais alors, le pb c´est que si tu admets cette logique, un paquet monstrueux d´activites qui reprendront des le 11 mai ont une balance infiniment moins brillante, l´exemple des coiffeurs me paraissant etre assez eclairant (benefice socio-economique faible, risque de contagion eleve). Tu deduiras donc que cette decision est d´une imbecilite eblouissante, bien evidemment non-contestee par aucun groupe parlementaire a l´Assemblee (les partis extremistes en particulier auraient donc fait de meme) ni par personne publiquement d´ailleurs
5) Il se trouve que je suis personnellement concerne par cette saloperie, mes 2 parents l´ayant contracte. Les jappements de jeunes sportifs surpayes au risque extremement faible, au moment ou un traitement a ete identifie et des protocoles de soin mis en place, me laissent en effet parfaitement indifferent dans ce contexte
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 29/04/2020 15:23) *
Perso c'est sur cette partie la que je suis pas d'accord.
L'economie autour du foot professionnel est monstrueuse, pour les acteurs diretement (clubs dans la merde) mais pour tout l'ecosysteme.
On parle pas de reprendre pour kiffer un passement de jambe de Neymar.

On a quand même joué les 3/4 de la saison. Je n'ai pas lu de déclarations de présidents outrés ou très inquiets par le manque financier lié à ces 10 journées de L1 loupées. Ceux qui chialent sont Aulas et Lopez, à cause de la prochaine C1 (on peut les comprendre).

Perso je me fiche de savoir si Brest ou Bastia vont survivre à cet épisode.

Citation (Babou1 @ 29/04/2020 15:23) *
Sinon au niveau du risque, tu penses vraiment qu'avec tous les moyens du secteur, le plan de depistage/controle/protection, ils sont plus en risque que les millions qui vont prendre les transports en IDF?
Plus que les estheticiennes, kinés, coiffeurs, ouvriers, instituteurs, mecanos, puericultrices, etc. qui vont enchainer RATP et activité sensible (et qui sont statistiquement une population plus a risque dans l'ensemble).

Moi je suis OK pour tes arguments mais dans ce cas ca s'applique à pas mal de monde, et avec encore plus de force.

Tout à fait. Je suis d'accord avec ton attitude prudente sur les sujets covid du bas, et tes critiques envers le gouvernement pour ce déconfinement à l'arrache. Je considère que c'est encore tôt et que les conditions sanitaires (masques, tests, etc) ne sont pas réunies, et qu'une deuxième vague semble probable. En fait on est pas beaucoup plus avancés qu'au 16 mars.
Si tu es cohérent avec cette position, tu ne renvoies pas les footballeurs sur le terrain non plus.

Pour le risque, la différence c'est que les catégorie d'emploi que tu cites n'ont pas vocation à souffler et cracher sur d'autres personnes qui en font de même dans l'exercice de leur emploi. Ils peuvent porter masques et gants. C'est lié à la nature même de l'emploi.

Pour les dépistages, encore faudrait-il que les tests soient 100% fiables et que le résultat intervienne rapidement (pas dans 3 jours).

Comme Vasco l'a dit après moi, reprendre la L1 entraine tout un tas de phénomènes connexes à gérer : que faire si un cas se déclare dans une équipe, limiter les rassemblements de supporters à l'extérieur, etc.

Une mesure incitative serait la défaite sur tapis vert en cas de covid et de match annulé, mais bon, est-ce qu'on veut en arriver là ?

Je pense qu'il vaut mieux laisser les autres championnats reprendre et voir comment ça se passe. Si l'épidémie s'arrête au 6 mai comme le prédit Raoult, on pourra éventuellement reprendre. ph34r.gif

Citation (Thimax @ 29/04/2020 15:35) *
L'exemple de Cazarre est pourtant claire. A partir du moment ou tu annules ou interdit un truc parce-que t'as 0,001% de chance d'avoir un mort, tu ne fais plus rien dans la vie. Les trajets en voiture ne sont qu'un exmple parmi tant d'autres.
Et encore une fois, les footballers pro sont très largement mieux protégés que le restant de la population (inutile de préciser qu'une partie d'entre eux exerce un métier à risque également)

Ce n'est pas parce que tu ne fais pas partie d'une population à risque que tu vas aller lécher les barres dans le métro.

D'ailleurs Cazarre n'est pas chaud pour aller au stade alors qu'il n'a que 45 ans. sad.gif

Citation (Thimax @ 29/04/2020 15:35) *
Sur ce point je suis d'accord, nous supporters du PSG, on s'en fout effectivement des matches restants de la L1.
Mais pour bon nombre de clubs les 10-15M€ de perte en droits TV est synonyme de catastrophe (encore plus que ce n'est déjà le cas).
Dire que le foot professionnel c'est uniquement pour le fun, qu'il n'y ait pas d'emplois sur le carreau ou d'enjeux économiques, c'est pas tout à fait vrai non-plus.

Il y a des emplois et des enjeux économiques (même si c'est assez limité en nombre pour les emplois), mais c'est à ceux qui sont dans la merde de se manifester.

Peut-être que les présidents de L1 ou Tebas seront plus enclins à accepter l'argent qatari ou emirati à présent. the_chairman.gif
SkyPars
Pas mal l'alternative de l'équipe pour le classement final : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...t-final/1130700

Par contre la 3e place est directement qualificative pour la C1 non?

Pour les 3 derniers derniers de L1 et les 3 premiers de L2, je serai pour qu'il n'y ait pas de montée/descente cette année. A la limite, ils pourraient commencer la saison suivante avec respectivement des points de pénalités/points de bonus
Babass
Marseille 3e et Lyon hors d Europe, que demande le peuple? cosmoschtroumpf.gif
witchfinder
C'est quoi les trois méthodes étudiées par la LFP ?
Alexinho
Citation (Babass @ 29/04/2020 17:54) *
Marseille 3e et Lyon hors d Europe, que demande le peuple? cosmoschtroumpf.gif

Si ça pénalise deux gros clubs ça a peu de chance de passer.
Miles
Citation (SkyPars @ 29/04/2020 17:40) *
Pas mal l'alternative de l'équipe pour le classement final : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...t-final/1130700

Pour les 3 derniers derniers de L1 et les 3 premiers de L2, je serai pour qu'il n'y ait pas de montée/descente cette année. A la limite, ils pourraient commencer la saison suivante avec respectivement des points de pénalités/points de bonus

Citation
Si cette méthode était privilégiée, le président de l'OL Jean-Michel Aulas, qui a soumis l'idée de play-offs pour le haut et le bas de tableau, ne verrait même pas son club y participer.

laugh.gif

Plus qu'à pondérer domicile/extérieur maintenant ph34r.gif
Dready14
Citation (SkyPars @ 29/04/2020 17:40) *

Bof, l'histoire des équipes "lésées" ne veut pas dire grand chose. La réalité de la journée 27 n'est pas celle des précédentes.
T'as joué Rennes 2 fois mais si tu les as joué à la 9ème journée alors qu'ils enchaînent 5 ou 6 matchs sans victoire t'es plus mal loti que celui qui a joué un Nantes sur le podium à cette même période (un Nantes pourtant même pas dans la 1ère partie de tableau aujourd'hui).
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 29/04/2020 16:16) *
1) Junior Sambia est sorti du coma depuis quelques jours, il vaut mieux se tenir informe
2) Il est clair qu´il a ete infecte en dehors du cadre professionnel

Et alors, quel intérêt que ce soit dans le cadre pro ou non ? Tu ne prédisais pas juste une "bonne grippe" aux footballeurs en te basant sur la table des morts par classe d'âge ?

3) Oui, il y a un risque de mort par Covid attrape en jouant au foot dans un stade vide et oui, ce risque est inferieur a celui de prendre sa voiture. Je n´arrive toujours pas a voir le moindre contre-argument de ta part la-dedans

Preuve, source ? huh.gif

Les morts sur la route c'est, en France, 3500 par an (en 2018).

Avec ce genre de raisonnement foireux, tu peux légitimer toute pratique à risque. Tiens, le SIDA c'est 500 morts par an donc plus la peine de mettre des capotes !

Et les morts par overdose d'héroine, seulement 80 par an. C'est easy tu peux y aller.

4) En fait, parce que c´est un peu confus, je pense que tu veux enfin basculer dans l´etude de la balance benefice/risque (il n´est jamais trop tard) et te dire que celle de l´usage automobile est meilleure que celle du foot pro. Et la, tu aurais raison. Mais alors, le pb c´est que si tu admets cette logique, un paquet monstrueux d´activites qui reprendront des le 11 mai ont une balance infiniment moins brillante, l´exemple des coiffeurs me paraissant etre assez eclairant (benefice socio-economique faible, risque de contagion eleve). Tu deduiras donc que cette decision est d´une imbecilite eblouissante, bien evidemment non-contestee par aucun groupe parlementaire a l´Assemblee (les partis extremistes en particulier auraient donc fait de meme) ni par personne publiquement d´ailleurs

Prouve le...

Beaucoup de foin pour 10 journées de L1 quand même, personne n'a parlé d'arrêter le foot définitivement.

5) Il se trouve que je suis personnellement concerne par cette saloperie, mes 2 parents l´ayant contracte. Les jappements de jeunes sportifs surpayes au risque extremement faible, au moment ou un traitement a ete identifie et des protocoles de soin mis en place, me laissent en effet parfaitement indifferent dans ce contexte

C'est triste pour tes parents, et j'espère qu'ils vont mieux. Mais tu n'es pas footballeur donc je ne t'estime pas directement concerné. Personne ne te demande d'aller te coller aux autres sans masque.

Pour le traitement, il n'y a rien d'avéré pour l'instant.
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 29/04/2020 20:07) *
Prouve le...

Un moment donné tu as aussi le droit de réfléchir sans que ce soit sur un quelconque site et après avoir comparé :

- le commerçant qui va voir passer de parfaits inconnus à la chaine tous les jours de la semaine toute la journée dont on ne sait pas ni avec qui ils ont été en contact, ni si ils ont respecté les gestes barrière, etc...

ET

- Les joueurs de foot qui représentent une cinquantaine de personnes pour une équipe (auxquels on peut rajouter éventuellement les familles) qui ne varient pas et que tu peux donc mettre dans une quasi bulle vu la différence de moyens entre eux et un coiffeur.

tu en tires ta propre conclusion concernant de la personne à qui on peut atténuer les risques pour les rendre quasi nuls pendant 2 mois.
laleto
Si la LFP nous attribue le titre de 1993, j'accepterais alors de prendre le risque de jouer des playoffs pour le titre de cette saison
Oyé Sapapaya
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/04/2020 21:08) *

Mdrrrrrr il va tellement aller se faire enculer
Miles
Il va falloir s'aligner sur la première décision soit les Pays-Bas, c'est malin ph34r.gif
Babou1
Citation (Miles @ 29/04/2020 21:20) *
Il va falloir s'aligner sur la première décision soit les Pays-Bas, c'est malin ph34r.gif

Bah oui tous les pays vont suicider leurs clubs, ligues et une partie importante de leur economie parce que macron et ses sbires ont fait de la merde.
Il devrait leur parler de la dncg et des impots a aligner en meme temps tiens.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/04/2020 21:08) *

neokill@h.gif

"On est naze donc on va foutre tout le monde dans la merde".

Oyé Sapapaya

Oui le foot Français est dans la merde neokill@h.gif
VNR
Bah voyons. Elle a surtout vaguement entendu parler du PGE et pense que la BPI est une instance de foot.
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/04/2020 21:50) *

Oui le foot Français est dans la merde neokill@h.gif

Il va manquer 250M sur la saison en droits tv pour la L1, 0 en recettes billetterie pour minimum 6 a 9 mois, les sponsors qui ne vont pas payer les traites de deuxieme partie de saison.
Sachant que la seule ligne qui va rester active c'est la charge de masse salariale que les joueurs veulent pas reduire neokill@h.gif.
Si mediapro refuse de payer la traite de debut aout car le championnat n'a pas repris ou repris a huis clos alors la neokill@h.gif
Pour mettre en perspective le budget cumulé des 10 clubs de 2eme partie de classement ca fait 400M et en moyenne la masse salariale represente 54% des charges des clubs en L1

Edit: ajoutant qu'avec les droits tv le poste de revenu le plus important pour les clubs français ce sont les transferts, ca va etre tout drole.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.