Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Leur actualité
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
ramutcho
Citation (Sekor_92 @ 15/07/2010 à 12:37) *
Anelka a envoyé du lourd sur Liza mellow.gif

Et le pire c'est qu'il a parfaitement raison...
Philo
Il a raison il a raison c'est vite dit, Lizarazu a été une référence mondiale à son poste pendant presque 10 ans, il a largement la légitimité pour parler, bien plus que Dugarry par exemple.
Anelka, à part une mentalité en bois, c'est quoi ? Avec Evra et Ribéry, il est la figure de proue de la pire équipe de France de tous les temps.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 15/07/2010 à 13:55) *
Anelka, à part une mentalité en bois, c'est quoi ? Avec Evra et Ribéry, il est la figure de proue de la pire équipe de France de tous les temps.

Cela n'est pas incompatible avec ce qu'il dit sur Liza. wink.gif
Octavio
Citation (Philo @ 15/07/2010 à 12:55) *
Il a raison il a raison c'est vite dit, Lizarazu a été une référence mondiale à son poste pendant presque 10 ans, il a largement la légitimité pour parler, bien plus que Dugarry par exemple.

Lizarazu a certes été indiscutable à son poste, il fait pas des analyse pourries non plus, en revanche là ou Anelka vise juste, c'est sur sa propension à allumer à tout va sur l'échec des bleus et leur mentalité de merde, sachant que Liza lui même était bien présent pour le fiasco de 2002, et l'état d'esprit des joueurs à ce moment là était lamentable également, qu'il a eu beaucoup de chance d'être le coéquipier de Zizou en club et en sélection, et que ces dernières années marseillaise ont été catastrophique.

Alors Anelka a fait pitié (quoi que dire a RD d'aller se faire mettre, on aurait tous rêvé de le faire et que son renvoi a entrainé la grève honteuse, mais ça c'est pas de sa faute. Encore une fois en 2002, Liza se serait insurgé de la meme manière si un ancien leur avait craché au visage à longueur d'interview.
Philo
Avant 2002, Liza a gagné 1998 et 2000. Avant 2010, il y a eu 2008, où la même clique avait déjà été ridicule...

Et l'histoire de la claque à Matthaus, il ferait mieux de se renseigner ce débile. Tout le Bayern avait donné raison à Liza.
ramutcho
Citation (Philo @ 15/07/2010 à 12:55) *

Je ne parle pas d'Anelka, je parle de Liza le donneur de leçon qui n'arrête pas de sabrer depuis 2 ans.

Liza faisait-il parti de cette piteuse équipe de France 2002 dont les joueurs étaient plus occupés à faire des pubs que du foot? Oui...

Pour la gifle à Matthäus , c'est vrai aussi...Matthaus qui a d'ailleurs des références un peu plus fournies que le surfeur...

Ses leçons, il devrait se les garder.
Sekor_92
Citation (ramutcho @ 15/07/2010 à 13:42) *
Et le pire c'est qu'il a parfaitement raison...

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi
Octavio
Citation (Philo @ 15/07/2010 à 13:08) *
Avant 2002, Liza a gagné 1998 et 2000. Avant 2010, il y a eu 2008, où la même clique avait déjà été ridicule...

Et l'histoire de la claque à Matthaus, il ferait mieux de se renseigner ce débile. Tout le Bayern avait donné raison à Liza.

Ba à ce moment là on peut dire la même chose pour Anelka, tout le vestiaire lui a "donné raison" en refusant de s'entrainer suite à son exclusion, vu qu'aucun, quoi qu'ils disent ne s'est bougé pour aller s'entrainer.

Et puis c'est un peu soulant les mecs qui dès qu'ils passent de l'autre coté, se mette a exploser tout le monde, alors qu'étant joueurs ils s'offusquaient de s'en prendre plein la tête par les journalistes (Dugarry entre autres).
Philo
Quand je dis tout le Bayern, c'est pas seulement les joueurs...
Les dirigeants n'ont clairement pas donné raison à Anelka, au contraire de Liza à son époque.

Les anciens ont tout gagné, les actuels ont tout foiré, normal qu'ils en prennent plein la gueule. Les mecs sont nuls, ils sont lynchés, c'est leur métier et c'est archi mérité.
Les glorieux anciens de 1998 et 2000 s'étaient bien faits défoncer par la presse et l'opinion publique en 2002, faut pas l'oublier. Là, c'est pareil pour la génération 2008/2010.
Raijojp
Ouais mais c'est ceux-là même qui ont, bien que champions du Monde et d'Europe, fait de la merde en 2002. Anelka & co sont mauvais ... bah fallait pas les prendre.
Que la génération 1998 - 2000 se permettent de l'ouvrir de temps a autre, ok, mais ca devient vraiment lourd de les entendre partout les Dugarry / Lizarazu / Petit / LeBoeuf ... on dirait vraiment un clan (même si certains peuvent pas se blairer, et que ca se sait) qui réapparait a chaque fois qu'il faut chier sur l'EDF ou autre.
macbath
Citation (Raijojp @ 15/07/2010 à 17:30) *
Que la génération 1998 - 2000 se permettent de l'ouvrir de temps a autre, ok, mais ca devient vraiment lourd de les entendre partout les Dugarry / Lizarazu / Petit / LeBoeuf ... on dirait vraiment un clan (même si certains peuvent pas se blairer, et que ca se sait) qui réapparait a chaque fois qu'il faut chier sur l'EDF ou autre.

Mais en quoi c'est un clan? Les mecs ne disent même pas la même chose... Entre Petit, Thuram et Dugarry t'as déjà 3 discours très différents qui ont publiquement exprimé des désaccords mellow.gif

Que Lizarazu ou d'autres l'ouvrent, c'est normal. Ils ont porté le maillot bleu à son plus haut, et se retrouvent face à une bande de bras cassés qui l'a souillé aux yeux du monde entier. Quand tu t'es déchiré pour porter une équipe, un maillot, au sommet (et Lizarazu était un cadre de cette équipe et un membre d'une des meilleures lignes défensives jamais alignées), t'as le droit d'être mécontent quand il est insulté et sali par des irresponsables, que ce soit les joueurs ou le sélectionneur.
Raijojp
Lizarazu l'a salit aussi en 2002, même s'il l'a déjà honoré.
Et bien qu'ils ne disent pas la même chose, ils sortent tous au moment ou il faut chier sur l'EDF. Tous le font, a leur manière (par contre j'avais pas vu Thuram faire de discours au sujet de ce bordel).
Philo
Citation (Raijojp @ 15/07/2010 à 17:43) *
Et bien qu'ils ne disent pas la même chose, ils sortent tous au moment ou il faut chier sur l'EDF. Tous le font, a leur manière (par contre j'avais pas vu Thuram faire de discours au sujet de ce bordel).

En 2002, il a mangé comme les autres, sans ouvrir sa gueule parce qu'il savait qu'il était en tort...
Raijojp
Citation (Philo @ 15/07/2010 à 17:44) *
En 2002, il a mangé comme les autres, sans ouvrir sa gueule parce qu'il savait qu'il était en tort...

Ouais mais je me rappelle pas avoir vu Fontaine ou Platini lui chier dessus biggrin.gif
Denon
Citation (ramutcho @ 15/07/2010 à 14:13) *
Je ne parle pas d'Anelka, je parle de Liza le donneur de leçon qui n'arrête pas de sabrer depuis 2 ans.

Il a raison de sabrer depuis 2 ans, il n'y a rien çà défendre. S'ils avaient tous un peu plus appuyé leurs critiques, on aurait pas eu le droit à un tel fiasco.

Citation (ramutcho @ 15/07/2010 à 14:13) *
Liza faisait-il parti de cette piteuse équipe de France 2002 dont les joueurs étaient plus occupés à faire des pubs que du foot? Oui...

Au moins, ceux de 2002 avaient gagner 98 et 2000. Là, ça fait 4 ans qu'on voit vraiment de la merde et les joueurs ont 2-3 responsabilités la dedans.

Ca me gonfle bien cette tendance à vouloir dédouaner ces branleurs sleep.gif
macbath

En quoi perdre c'est salir un maillot? Ce qu'on reproche à cette Equipe de France, c'est son attitude. Les insultes, la conférence de presse surréaliste, la chasse au traître, l'intervention de Ribéry dans Téléfoot, bien sûr la grève de l'entraînement à 48h du match de la dernière chance, la nonchalance sur le terrain...
Tout ça a couvert l'équipe de France de ridicule et jeté l'opprobre sur le maillot.

En 2002 l'EDF était l'une des toutes meilleures équipes du monde, elle est juste arrivée hors de forme après une préparation très courte et a perdu son meilleur joueur, le meilleur au monde, juste avant la compétition. Elle n'a pas su s'ajuster, mettre en place un schéma de remplacement efficace, mais le contenu des matches n'était pas complètement déshonorant. Ca a été un vrai échec sportif, complexe, mais rien de comparable avec le spectacle pitoyable de A à Z auquel on a assisté cette fois-ci.

Quant à Thuram, il a fait une intervention hyper médiatisée y'a même pas 2 semaines. Comment peux-tu avoir un avis aussi tranché sur une question sans même suivre l'actualité la concernant? mellow.gif
ramutcho
Si Anelka s'en prend sà Liza, c'est pas un hasard. Ce mec et Pires torpillent l'EDF comme des malades depuis 2 ans. On me fera pas croire qu'ils n'étaient pas contents de ce qui s'est passé.

Puis Liza, ok c'était un bon joueur, de là à parler d'anciennes gloires. rolleyes.gif L'EDF 98-2000, c'était avant-tout Zidane et derrière des Blanc, Deschamps, Dessailly voire Barthez. Le reste, ils ont eu de la chance de faire parti de cette génération whistle.gif

Citation (macbath @ 15/07/2010 à 16:52) *
En 2002 l'EDF était l'une des toutes meilleures équipes du monde, elle est juste arrivée hors de forme après une préparation très courte et a perdu son meilleur joueur, le meilleur au monde, juste avant la compétition. Elle n'a pas su s'ajuster, mettre en place un schéma de remplacement efficace, mais le contenu des matches n'était pas complètement déshonorant.

C'est sûr, quant tu tournes plus de spots publicitaires que tu fais d'entraînements...
Raijojp
Citation (macbath @ 15/07/2010 à 17:52) *
En quoi perdre c'est salir un maillot? Ce qu'on reproche à cette Equipe de France, c'est son attitude. Les insultes, la conférence de presse surréaliste, la chasse au traître, l'intervention de Ribéry dans Téléfoot, bien sûr la grève de l'entraînement à 48h du match de la dernière chance, la nonchalance sur le terrain...
Tout ça a couvert l'équipe de France de ridicule et jeté l'opprobre sur le maillot.

En 2002 l'EDF était l'une des toutes meilleures équipes du monde, elle est juste arrivée hors de forme après une préparation très courte et a perdu son meilleur joueur, le meilleur au monde, juste avant la compétition. Elle n'a pas su s'ajuster, mettre en place un schéma de remplacement efficace, mais le contenu des matches n'était pas complètement déshonorant. Ca a été un vrai échec sportif, complexe, mais rien de comparable avec le spectacle pitoyable de A à Z auquel on a assisté cette fois-ci.

Quant à Thuram, il a fait une intervention hyper médiatisée y'a même pas 2 semaines. Comment peux-tu avoir un avis aussi tranché sur une question sans même suivre l'actualité la concernant? mellow.gif

Concernant Thuram, je n'y ai pas eu droit. Je dois avouer que depuis le bordel en Coupe du Monde j'écoute plus trop RMC, je matte plus les émissions de foot vu que j'en ai raz-le-cul d'entendre toujours la même chose (Si je ne m'abuse il y avait Barthez et Le Boeuf à Telefoot dimanche ... au final ils ont plus parlé des Bleus que de la finale).

En 2002, les joueurs étant des stars, ils ont fait tout un tas de pubs a la con. Au final, sur le terrain, ils ont été minable (dans un groupe très faible, encore plus que cette année), et si la perte de Zizou, aussi bon soit-il, a été si catastrophique ... c'est qu'il y a un souci dans l'effectif. Être aussi dépendant d'un joueur montre les grosses faiblesses de l'équipe. Puis les trouages de la défense (notamment un Desailly méconnaissable), c'était juste immonde.
Les joueurs donnaient presque l'impression d'être blazé. Ils préféraient faire des spots de pubs et toucher leur fric que se battre sur le terrain.

Le spectacle de cette année est peut-être (même probablement) pire, mais c'est du pareil au même. Dans les 2 cas on a été ridicules.
macbath
Tourner des spots de pub? Tout le monde le fait, aujourd'hui peut-être plus encore qu'à l'époque.

Que vous me parliez des voyages en Australie et au Chili pendant une saison 2001-2002 déjà bien chargée, du match amical contre la Corée joué sur un rythme effréné juste avant la compétition, de la perte de confiance progressive de Micoud en Bleu depuis le Turquie-France de 2000 par manque de temps de jeu, du 4-2-3-1 de Lemerre plus adapté depuis la blessure de Pires et encore plus avec la blessure de Zidane, du manque de renouvellement du groupe, du cadre de vie dans le Sheraton de Séoul, de l'empressement de la Fédération à croire à une victoire déjà acquise... On a là plein de raison valables pour analyser ou expliquer 2002.
Mais sortir "Ils faisaient des pubs au lieu de s'entraîner" mellow.gif On n'est pas dans les commentaires de lequipe.fr quoi...

Ensuite concernant Lizarazu, il a fait partie d'une ligne défensive avec Blanc, Desailly et Thuram championne du monde et d'Europe et, à moins que je fasse erreur, invaincue en Equipe de France. Tous ces mecs-là méritent considération (et bien d'autres aussi, l'équipe de France ne s'arrêtait pas aux quelques joueurs cités au-dessus).

Pour moi les anciens de 98 ne forment pas un clan dans le sens que certains laissent entendre. Ils ont une grande exposition médiatique parce qu'ils restent des figures populaires et savent pour beaucoup suffisamment bien s'exprimer. Mais leurs discours ne sont pas identiques, ils n'ont pas tous les mêmes analyses ni les mêmes opinions quant aux principaux responsables de la débâcle. Je comprends que leur présence puisse énerver et être jugée oppressante, mais je ne trouve pas ça anormal qu'ils occupent ces postes de consultants, et il faut prendre un peu de hauteur quand on analyse leurs propos.
ramutcho
Citation (macbath @ 15/07/2010 à 17:29) *
Ensuite concernant Lizarazu, il a fait partie d'une ligne défensive avec Blanc, Desailly et Thuram championne du monde et d'Europe et, à moins que je fasse erreur, invaincue en Equipe de France. Tous ces mecs-là méritent considération (et bien d'autres aussi, l'équipe de France ne s'arrêtait pas aux quelques joueurs cités au-dessus).

N'empêche qu'on a vu en 2002 que sans Zidane, avec un Dessaily à la rue et un Blanc en retraite, il ne restait rien de cette équipe...

A ce niveau, ce sont 2 ou 3 joueurs qui font que t'es champion du monde ou que tu rentres à la maison au bout de 2 semaines.
Et j'ai tendance à penser que Liza ne faisait absolument pas parti de ces joueurs...

Citation (macbath @ 15/07/2010 à 17:29) *
Mais sortir "Ils faisaient des pubs au lieu de s'entraîner" mellow.gif On n'est pas dans les commentaires de lequipe.fr quoi...

Euh, c'est un propos caricatural que je faisais, pour montrer que les joueurs pensaient à tout sauf au football. Et puis, des matchs pas deshonorants en 2002??? C'est une blague? Il n'y en a pas eu un seul de correct!
macbath
Citation (ramutcho @ 15/07/2010 à 18:48) *
Euh, c'est un propos caricatural que je faisais, pour montrer que les joueurs pensaient à tout sauf au football. Et puis, des matchs pas deshonorants en 2002??? C'est une blague? Il n'y en a pas eu un seul de correct!

Comparé à 2010 wink.gif
Vu que c'était le propos de départ sur lequel je rebondissais (dire que 2002 était aussi déshonorant que 2010). En dehors du terrain, c'était incomparable, on n'est jamais tombé aussi bas qu'à Knysna. Et dans le jeu, il y avait bien plus de séquences intéressantes en 2002. Regarde contre l'Uruguay, par exemple, à 10 contre 11, ou même contre le Sénégal. Mais on est dans le référentiel de la lose interstellaire là, rien de glorieux happy.gif
Averell
Citation (Philo @ 15/07/2010 à 17:22) *
Quand je dis tout le Bayern, c'est pas seulement les joueurs...
Les dirigeants n'ont clairement pas donné raison à Anelka, au contraire de Liza à son époque.

Les anciens ont tout gagné, les actuels ont tout foiré, normal qu'ils en prennent plein la gueule. Les mecs sont nuls, ils sont lynchés, c'est leur métier et c'est archi mérité.
Les glorieux anciens de 1998 et 2000 s'étaient bien faits défoncer par la presse et l'opinion publique en 2002, faut pas l'oublier. Là, c'est pareil pour la génération 2008/2010.

Et c'était les même à réclamer l'indulgence des médias du temps où ils étaient en poste...

Dans le fond je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Liza mais pour moi ce mec n'a rien à foutre sur TF1 pour envoyer des scuds pour une équipe avec laquelle il a tout gagné. Son point de vue et son expérience sont très utile mais qui est-il réellement pour balancer comme ça ? Je respecte énormement le joueur pour sa carrière mais à un moment faut arrêter, les anciens joueurs qui bavent je trouve ça simplement dégueulasse.

Ca me rappelle le gros platoche qui commentait Zizou à l'époque sur C+ à la mi temps neokill@h.gif
ramutcho
Citation (Averell @ 15/07/2010 à 20:03) *
Dans le fond je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Liza mais pour moi ce mec n'a rien à foutre sur TF1 pour envoyer des scuds pour une équipe avec laquelle il a tout gagné.

C'est exactement ça, c'est pas son rôle...

Citation (Averell @ 15/07/2010 à 20:03) *
Ca me rappelle le gros platoche qui commentait Zizou à l'époque sur C+ à la mi temps neokill@h.gif

Mouais, rien à voir à mon avis. Ca l'emmerdait de voir son staut de meilleur joueur français de tous les temps titillé par Zidane. Mais, le "gros platoche", c'est 3 ballons d'or consécutifs. Il lui manque juste la coupe du monde...
P@py

T'es un vrai guignol toi. Tu oses comparer 2002 et 2010 alors que la différence est quand même énorme. En 2002, t'as sur le terrain des types champion du monde, d'Europe et t'as les meilleurs buteurs du championnat anglais, italien et français.
En 2010, t'as des types qui t'ont déjà rendu ridicule à l'Euro 2008.
A part ça, les résultats sportifs sont similaires.

En 2002, t'as des types qui sont déçus. En 2010, t'as des débiles qui veulent pas s'entrainer et nous rendent ridicule aux yeux du monde entier.

Comment peux-tu comparer ?

Tu retiens quoi de Pauleta, ses saisons où il nous a rendu service ou sa dernière saison en demi-teinte ?
Ben c'est pareil pour Liza et les autres... On va quand même pas retenir de Lizarazu, un type qui a sa part de responsabilité dans nos plus grands titres, la fois où il s'est fait mangé par un grec qui centre pour Charisteas et hop on est éliminé de l'Euro 2004.
Liza, il est pas plus légitime qu'un autre mais nous, sur le forum, on critique à fond la génération 2010, parce qu'on est déçu et en colère. Je ne vois pas pourquoi Liza et les autres devraient avoir la langue de bois alors qu'ils peuvent donner leur avis, partagé par beaucoup.

Cela étant dit, je n'aime pas beaucoup Liza ni sa façon de dire les choses. Il n'empêche qu'il a le droit de l'ouvrir, les médias ne s'en privent pas, pourquoi s'en priverait-il ?
Si je pouvais l'ouvrir, moi aussi, je le ferais. Et pourtant, j'ai aucune légitimité autre qu'être un simple supporter.

Et s'ils ne parlent pas maintenant, alors que tous les médias les sollicitent pour qu'ils le fassent. Quand est-ce qu'ils vont parler ?
Raijojp
Huhu ...
Je sais très bien que la situation n'est pas la même. Mais au final, 2002 a été un désastre aussi sachant qu'on attendait énormément de l'équipe. Après, c'est clairement pas comparable aux guignols qu'il y a actuellement. Mais voilà, c'est lourd de voir le groupe 98-00-02 (oui ils ont été ridicule, même si les circonstances étaient différentes) faire continuellement des critiques (depuis un moment pour certains) sur l'EDF. Qu'ils donnent leur avis, a l'occasion, quand il est demandé. Mais là, ca parle que de ca. Et c'est chiant.

Le droit de l'ouvrir, tout le monde l'a. Mais qu'il le fasse modérément, au lieu d'insister lourdement comme il fait. Et je peux comprendre qu'un mec comme Anelka, aussi con soit-il, et qui participe enfin pour de bon a une compétition de ce calibre (en 2008 il n'a fait que des bouts de match) en ai marre des réflexions de Lizarazu.
rolalu
Citation (Raijojp @ 15/07/2010 à 22:30) *
Huhu ...
Je sais très bien que la situation n'est pas la même. Mais au final, 2002 a été un désastre aussi sachant qu'on attendait énormément de l'équipe. Après, c'est clairement pas comparable aux guignols qu'il y a actuellement. Mais voilà, c'est lourd de voir le groupe 98-00-02 (oui ils ont été ridicule, même si les circonstances étaient différentes) faire continuellement des critiques (depuis un moment pour certains) sur l'EDF. Qu'ils donnent leur avis, a l'occasion, quand il est demandé. Mais là, ca parle que de ca. Et c'est chiant.

Le droit de l'ouvrir, tout le monde l'a. Mais qu'il le fasse modérément, au lieu d'insister lourdement comme il fait. Et je peux comprendre qu'un mec comme Anelka, aussi con soit-il, et qui participe enfin pour de bon a une compétition de ce calibre (en 2008 il n'a fait que des bouts de match) en ai marre des réflexions de Lizarazu.

Non mais après un tel comportement il devrait au mieux se la fermer anelka au lieu de jouer la pleureuse "on nous critique trop c'est pas sympa".
Je comprend pas vos remarques sur Liza, ses critiques n'étaient pas justifié? Il le répétait trop? Ouai et alors ils méritaient que ça ces joueurs.
Et encore je trouve qu'ils s'en sortent très bien, y'aura même pas de conseil de discipline et dans quelques semaines le milieu du foot aura oublié et ils pourront reprendre leur petite vie de milliardaire tranquille alors qu'ils ont été la plus honteuse équipe de France voir du monde.
Sérieux ils devraient juste s'excuser et se taire au lieu de son "respect à Toulalan".
Le pire c'est que Blanc va reprendre certains...

Sinon faut arrêter de dire heureusement que l'EDF 98-00 a eu Zidane, faudrait que certains se repassent la quasi trentaine de matchs sans défaite...
Tourista-chan
Je comprends que le poids des 98 soit insupportable pour la nouvelle génération. Ils essayent de jouer dans leur ombre et tout le monde passe son temps à les comparer à cette équipe qui a tout gagné. Perso, c'est là où je trouve ça pénible. Si il y a 4 ans on avait réalisé que la nouvelle génération n'était plus à ce niveau peut-être que les choses se seraient passées un peu plus sereinement. C'est parfaitement normal, y a des équipes moins bonnes que d'autres, des générations meilleures que d'autres, des alchimies d'équipe qui s'opèrent mieux.
Là, on a des joueurs moins bons coachés par un simulacre de sélectionneur : d'une part, on reste accroché à 98 à croire qu'on est une grande équipe et, d'autre part, on leur chie dessus en les comparant sans cesse à 98.

Cela ne dédouanne pas ces tocards mais je comprends que cette pression soit aussi hyper pénible à vivre. Liza et compagnie font les malins, auréolés de leur gloire, de leur légitimité à ouvrir leur gueule, mais n'importe lequel d'entre eux n'aurait pas fait mieux dans ce contexte, avec ces coéquipiers et ce coach.

Et là, encore une fois, avec Blanc, on se raccroche au fantôme (qui n'est pas prêt de mourir) de 98. Il serait temps de considérer l'EdF à sa juste valeur (actuellement, peanuts) et de cesser de lui imposer le poids des 98, non ?
sylvain
Je ne met pas l'article, mais d'après Foot Mercato, Mulumbu qui a participé à la remontée de WBA en PL pourrait prolonger son contrat avec le club. Il aurait été aussi un temps pisté par Newcastle mais préférerait continuer avec WBA.
Averell
Citation (sylvain @ 16/07/2010 à 10:30) *
Je ne met pas l'article, mais d'après Foot Mercato, Mulumbu qui a participé à la remontée de WBA en PL pourrait prolonger son contrat avec le club. Il aurait été aussi un temps pisté par Newcastle mais préférerait continuer avec WBA.

Très content pour lui, j'étais fan de lui depuis son premier match à Auxerre où il avait balancé les crampons 2 fois en 10 minutes dont un jaune wub.gif

J'espère que WBA fera pas l'ascenceur comme tous les ans du coup...
Raijojp
Concernant Liza & co, au final cette situation est un peu "malsaine". Ca ressemble fortement a celle qu'il y a entre quelques anciennes gloires du PSG qui critiquent un peu et tournent autour du club (genre Luis) quand celui-ci va mal comme ces dernières années.
sylvain
Pareil, j'ai gardé de bons souvenirs de ce joueur. Visiblement ça se passe plutôt bien pour lui là-bas. J'espère surtout qu'il se fera remarquer l'an prochain pour, pourquoi pas, viser un peu plus haut ensuite.
En tout cas, ça va être une belle expérience pour lui de se frotter à des MU, City, Chelsea, Arsenal ou Liverpool.
ramutcho
Citation (Touriste @ 16/07/2010 à 08:18) *
Je comprends que le poids des 98 soit insupportable pour la nouvelle génération. Ils essayent de jouer dans leur ombre et tout le monde passe son temps à les comparer à cette équipe qui a tout gagné. Perso, c'est là où je trouve ça pénible. Si il y a 4 ans on avait réalisé que la nouvelle génération n'était plus à ce niveau peut-être que les choses se seraient passées un peu plus sereinement. C'est parfaitement normal, y a des équipes moins bonnes que d'autres, des générations meilleures que d'autres, des alchimies d'équipe qui s'opèrent mieux.
Là, on a des joueurs moins bons coachés par un simulacre de sélectionneur : d'une part, on reste accroché à 98 à croire qu'on est une grande équipe et, d'autre part, on leur chie dessus en les comparant sans cesse à 98.

Cela ne dédouanne pas ces tocards mais je comprends que cette pression soit aussi hyper pénible à vivre. Liza et compagnie font les malins, auréolés de leur gloire, de leur légitimité à ouvrir leur gueule, mais n'importe lequel d'entre eux n'aurait pas fait mieux dans ce contexte, avec ces coéquipiers et ce coach.

Et là, encore une fois, avec Blanc, on se raccroche au fantôme (qui n'est pas prêt de mourir) de 98. Il serait temps de considérer l'EdF à sa juste valeur (actuellement, peanuts) et de cesser de lui imposer le poids des 98, non ?

Liza et ses potes vont subitement retrouver de la lucidité maintenant que Blanc est aux manettes et aura toutes les peines du monde a obtenir des résultats sans aucun meneur ni joueur de très grande classe sur la pelouse

Citation (rolalu @ 16/07/2010 à 00:18) *
Sinon faut arrêter de dire heureusement que l'EDF 98-00 a eu Zidane, faudrait que certains se repassent la quasi trentaine de matchs sans défaite...

Zidane (un des 10 meilleurs joueurs de l'histoire), Blanc, Desailly, Deschamps, des meneurs d'hommes hors-paire.

C'est quoi le nom de leurs successeurs? Ribery, Toulalan, Gallas et Abidal (ou Squillacci, Escudé..). Ok....

Ce n'es pas pour les dédouaner de ce qui s'est passé, mais tous ceux qui attendaient des résultats de cette génération sont complètement à côté de la plaque.
Philo
Suite du feuilleton Anelka/Lizarazu avec un article dans l'équipe du jour signé Damien Degorre. Je vous copie la première phrase :
"Près d'un mois après son exclusion des Bleus, Nicolas Anelka s'est livré, hier, à une véritable autocritique... Mais non, on plaisante."

neokill@h.gif

Il en prend plein la gueule dans le reste de l'article sur le fait qu'il ne se remette jamais en question.
Denon
Citation (ramutcho @ 16/07/2010 à 11:51) *
Zidane (un des 10 meilleurs joueurs de l'histoire), Blanc, Desailly, Deschamps, des meneurs d'hommes hors-paire.

Zidane en 98 était un très bon joueur mais ses meilleures années sont venues après. C'est plutôt lui qui devrait remercier avec de tels joueurs en 98 wink.gif Il met 2 buts en finale certes, sa coupe du monde est bonne oui mais pas extraordinaire. Après, c'est plutôt l'inverse.

Citation (ramutcho @ 16/07/2010 à 11:51) *
Ce n'es pas pour les dédouaner de ce qui s'est passé, mais tous ceux qui attendaient des résultats de cette génération sont complètement à côté de la plaque.

Là, je te rejoins. L'edf actuel c'est entre 1/8 et 1/4 finale coupe du monde. Et plus 1/8 que 1/4 en niveau intrinsèque. On n'a plus nos meilleures années devant nous (et qu'on arrête avec nos supers jeunes aussi rolleyes.gif ).

Le reproche fait aux joueurs vient de leur attitude, pas des résultats. En 2008, les résultats étaient similaires que cette année et rien ne leur a été reproché ou presque (moins qu'en 2002 par exemple). C'est donc bien sur l'attitude que se posent les critiques au sujet des joueurs de l'edf.
ramutcho
Citation (Denon @ 16/07/2010 à 15:38) *
Le reproche fait aux joueurs vient de leur attitude, pas des résultats. En 2008, les résultats étaient similaires que cette année et rien ne leur a été reproché ou presque (moins qu'en 2002 par exemple). C'est donc bien sur l'attitude que se posent les critiques au sujet des joueurs de l'edf.

Oui, mais le clan 98 sabre depuis longtemps pour un oui ou un non, c'est là le problème et c'est pour ça qu'Anelka s'en est pris à Lizarazu. Qu'ils s'en prennent plein la tronche après le mondial, c'est tout à fait normal, ce qui s'est passé avant l'est moins. Quand tu vois l'attitude de Lizarazu après le match contre l'Irlande, c'est lamentable pour un ancien de l'EDF. Il aurait fait quoi lui s'il avait été sur le terrain? Il aurait été voir l'arbitre pour lui dire qu'il y avait main?

En plus, il n'a pas arrêté de dire que cette équipe aurait du se qualifier facilement pour le mondial. Complètement à l'ouest le mec, les qualifs ne sont jamais faciles surtout avec un Henry sur la fin, un Ribery souvent blessé, un Gourcuff à la rue sur la dernière saison et des défenseurs centraux catastrophiques.
Pour moi, ces mecs ont clairement participé au climat malsain qui entourait l'EDF depuis trop longtemps. A partir du moment où Domenech était reconduit, il fallait faire avec. C'était trop facile de tapper sans arrêt sur cette équipe en attendant monts et merveilles.

Citation (Denon @ 16/07/2010 à 15:38) *
Zidane en 98 était un très bon joueur mais ses meilleures années sont venues après. C'est plutôt lui qui devrait remercier avec de tels joueurs en 98 wink.gif Il met 2 buts en finale certes, sa coupe du monde est bonne oui mais pas extraordinaire. Après, c'est plutôt l'inverse.

Ouais, c'est vrai, c'est pour ça que je dis plus haut que l'EDF 98-2000, c'était avant-tout Zidane et derrière des Blanc, Deschamps, Dessailly, Barthez. Et j'avais oublié Thuram...A comparer avec ce qu'on a aujourd'hui unsure.gif
Dante
Citation (sylvain @ 16/07/2010 à 10:30) *

Très content pour lui. J'ai un petit coup de coeur pour ce joueur. C'est plus son état d'esprit qui m'a plu. Sans être arrogant, il n'avait pas peur d'afficher une certaine ambition et il n'avait pas peur de dire "non". Comme quand PLG l'a installé quelques matchs arrière droit, il a dit un truc du genre "ok mais uniquement pour quelques matchs".
Certain diront qu'il a le choux, qu'un mec de 20 ans joue là où on lui dit de jouer mais moi je ne raisonne pas comme ça.

Citation (Philo @ 16/07/2010 à 16:11) *
Suite du feuilleton Anelka/Lizarazu avec un article dans l'équipe du jour signé Damien Degorre. Je vous copie la première phrase :
"Près d'un mois après son exclusion des Bleus, Nicolas Anelka s'est livré, hier, à une véritable autocritique... Mais non, on plaisante."

neokill@h.gif

Il en prend plein la gueule dans le reste de l'article sur le fait qu'il ne se remette jamais en question.

laugh.gif
GG Degorre smoke2.gif

Citation (ramutcho @ 16/07/2010 à 18:11) *
Oui, mais le clan 98 sabre depuis longtemps pour un oui ou un non, c'est là le problème et c'est pour ça qu'Anelka s'en est pris à Lizarazu. Qu'ils s'en prennent plein la tronche après le mondial, c'est tout à fait normal, ce qui s'est passé avant l'est moins. Quand tu vois l'attitude de Lizarazu après le match contre l'Irlande, c'est lamentable pour un ancien de l'EDF. Il aurait fait quoi lui s'il avait été sur le terrain? Il aurait été voir l'arbitre pour lui dire qu'il y avait main?

En plus, il n'a pas arrêté de dire que cette équipe aurait du se qualifier facilement pour le mondial. Complètement à l'ouest le mec, les qualifs ne sont jamais faciles surtout avec un Henry sur la fin, un Ribery souvent blessé, un Gourcuff à la rue sur la dernière saison et des défenseurs centraux catastrophiques.
Pour moi, ces mecs ont clairement participé au climat malsain qui entourait l'EDF depuis trop longtemps. A partir du moment où Domenech était reconduit, il fallait faire avec. C'était trop facile de tapper sans arrêt sur cette équipe en attendant monts et merveilles.

En même temps, on paye Liza pour qu'il donne son avis alors il le donne.
Moi aussi je pense qu'on aurait du se qualifier facilement. Tu peux pas dire que Domenech n'avait pas assez de matière pour se qualifier tranquillement. Le réservoir de joueur en France est suffisamment talentueux pour ça. Après, faire une bonne coupe du monde, c'était autre chose.

Liza a gagner sa légitimité tout seul en étant dans le top 5 des meilleurs latéraux mondiaux. On ne lui a jamais collé l'étiquette de pote de Zidane comme pour Dugary par exemple.

Après, on verra si le surfeur se transforme en Larqué avec le temps.
ramutcho
Citation (Dante @ 18/07/2010 à 20:35) *
En même temps, on paye Liza pour qu'il donne son avis alors il le donne.
Moi aussi je pense qu'on aurait du se qualifier facilement. Tu peux pas dire que Domenech n'avait pas assez de matière pour se qualifier tranquillement. Le réservoir de joueur en France est suffisamment talentueux pour ça. Après, faire une bonne coupe du monde, c'était autre chose.

Mais les qualifs sont rarement faciles, il y a même de bonnes EDF qui sont restées à la maison (1994). Tu prends les qualifs pour l'euro 2000 de ce cher Liza, la France se qualifient dans la douleur (même miraculeusement), en perdant à domicile contre la Russie, en étant incapable de marquer un but à l'Ukraine sur les 2 matchs, en galérant contre l'Islande, en gagnant 1-0 contre...Andorre mellow.gif sur un penalty très limite à 5 minutes de la fin.

Et Liza en faisait parti, mais ça lui est sorti de la mémoire, trop occupé à sabrer depuis 2 ans pour son pote Laurent Blanc...
keyzer söze
C'est con mais ça m'a fait bizarre de lire en RdP, RAI 45 ans. Le temps passe super vite quand même. Pour moi c'est encore ce joueur qui a enflammé le Parc. Post sans intérêt je sais ph34r.gif
EduSuperGoleador
Citation
« Je suis toujours en contact avec les anciens entraineurs du centre de formation, je les ai de temps en temps au téléphone. Je suis toujours derrière Paris, j'ai vu que Nenê et Bodmer avaient signé.(...) J'ai toujours en tête de revenir au PSG. Mon rêve, qui n'a pas encore été réalisé, est de jouer au Parc des Princes avec Paris. Si je fais une bonne carrière avec Liverpool ou un autre club, je ferai tout pour revenir au PSG».

Mavinga
smokey
lol en gros si il fait pas carrière en PL, il se garde le PSG au cas où whistle.gif
Dubdadda
C'est un ancien du Centre, il vaut mieux en parler ici : http://forum.culturepsg.com/index.php?show...0&start=160 wink.gif
Za£e
Content de voir que Mulumbu s'impose dans son club comme un joueur clé. J'ai toujours aimé son style même s'il était un peu brouillon dans son utilisation du ballon mais toujours très généreux dans l'effort.
SuperStar
Citation (Za£e @ 23/07/2010 à 07:52) *
Content de voir que Mulumbu s'impose dans son club comme un joueur clé. J'ai toujours aimé son style même s'il était un peu brouillon dans son utilisation du ballon mais toujours très généreux dans l'effort.

Pareil, un mec bien qui fermait sa gueule et qui bossait, c'était pas vraiment un artiste mais je suis content de voir qu'il réussi car je l'appréciais.
Dante
Citation (SuperStar @ 23/07/2010 à 08:56) *
Pareil, un mec bien qui fermait sa gueule et qui bossait, c'était pas vraiment un artiste mais je suis content de voir qu'il réussi car je l'appréciais.

Non au contraire même. Je me souviens quand PLG a tenté de le mettre quelques matchs au poste d'arrière droit, il a gueulé mais de façon respectueuse. Mais perso, j'avais trouvé ça bien.
Idem à Amiens. Il avait vivement critiqués les dirigeants du club en fin de saison.

Mais ça prouve qu'il a du caractère et qu'il sait ce qu'il veut.
Jacky Transpi
Ngog est un psychopathe au niveau du salaire. mellow.gif
Bob
Yepes à Milan.

Namtar
c'est qu'il aurait fait bon match le bougre... ses interventions sont toujours à la limite de l'acceptable mais il à l'air d'avoir trouver sa place. C'est cool pour lui.
SuperStar
Mario wub.gif
Caps
C'est vraiment autre chose que Sammy cry.gif
willofweed
C'est vrai que tout le monde se plaignait du niveau de Mario mais au final depuis mis à part Sakho on n'a pas eu un seul defenseur de son niveau ou ayant autant de classe... Ses tacles glissées étaient quand même bien kiffant à voir. Et dire qu'on a recruté Camarra, Bourillon pour ameliorer soit disant notre defense et mettre ainsi super Mario sur le banc sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.