Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Leur actualité
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Dubdadda
Citation
Marco Simone soigne « Five » le chien abandonné

«Five » est devenue une star parmi les stars à Monaco. Dans notre édition du 7 avril, nous vous avions raconté l'histoire de ce corniaud chanceux qui, alors qu'il vagabondait sur l'autoroute, se trouvant à deux pattes d'être écrasé, avait été finalement récupéré par l'ancien champion de football, Marco Simone.

La scène s'est déroulée à hauteur de Roquebrune-Cap-Martin. L'attaquant du Milan AC, du PSG, de l'AS Monaco et de Nice, qui réside aujourd'hui en Principauté, avait lancé un appel dans nos colonnes pour trouver un maître à cet adorable bâtard, une femelle de moins de trois ans.

Nous avons interrogé hier l'ancien champion du ballon rond pour savoir ce qu'il était advenu de « Five », baptisé ainsi car Marco Simone l'a recueilli le 5 avril. « J'ai reçu près d'une cinquantaine de réponses à l'appel lancé dans votre journal. Je tiens à dire un grand merci à chacune des personnes qui se sont manifestées. En fait, Five est toujours chez moi. »

Une maladie grave mais pas incurable

Comme il l'avait expliqué alors, le joueur avait fait les choses dans les règles de l'art et immédiatement emmené le chien chez le vétérinaire. Il n'attendait que le résultat des analyses sanguines. Or, il se trouve que les examens ont décelé un problème. La filariose. Une maladie assez grave, causée par les moustiques. Il s'agit d'un parasite qui attaque le coeur du chien et peut provoquer sa mort.
« Nous n'en sommes pas là, rassure Marco Simone. Le vétérinaire voit le chien régulièrement et lui fait subir un traitement assez long. La maladie n'est pas incurable à ce stade. C'est pourquoi j'ai préféré ne pas le faire adopter dans l'immédiat. » Le traitement coûte en outre relativement cher. En attendant d'être tiré d'affaire, « Five » promène ses pattes sur le port de Monaco.

Le chien perdu sans collier a fait son trou en principauté. Sa photo dans notre quotidien lui a valu une notoriété soudaine, que la petite femelle noire et blanche semble assumer parfaitement. De son passé, on ne sait toujours rien. Abandonnée, perdue ? Sa maladie lui a-t-elle valu d'être jetée sur les routes ? On ne le saura vraisemblablement jamais. Mais « Five » peut se targuer d'être une sacrée veinarde...

Grégory Leclerc

Nice-Matin vahid.gif

Désolé ph34r.gif
auteilvert
Citation (jeanmoul @ 10/04/2009 à 20:20) *
je ne savais pas qu'on remettait la légion d'honneur aux déserteurs.

De toute façon, à l'heure actuelle on la remet à quiconque c'est tapé la fille Sarkho plus de 2 jours.
Dante
Tient, on revoit le nom de Yepes en RDP. Quelqu'un serait il capable de me dire si il fait une bonne saison en Italie? popcorn.gif
laleto
Citation (Dante @ 25/04/2009 à 12:30) *
Tient, on revoit le nom de Yepes en RDP. Quelqu'un serait il capable de me dire si il fait une bonne saison en Italie? popcorn.gif

je pense que le Chievo joue pour le maintien, non?
Si je me souviens correctement, ils etaient meme derniers a un moment
P@py
Citation (laleto @ 25/04/2009 à 20:32) *
je pense que le Chievo joue pour le maintien, non?
Si je me souviens correctement, ils etaient meme derniers a un moment

Yepes est moyen et très lent. Il se fait prendre de vitesse et se fait avoir en pensant toujours que le joueur est hors-jeu car il a deux mètres d'avance sur lui 1s après le démarrage. Hormis ça, sur les quelques matchs que j'ai vu il est assez serein.
Shakaboom
Citation (P@py @ 27/04/2009 à 14:01) *
Yepes est moyen et très lent. Il se fait prendre de vitesse et se fait avoir en pensant toujours que le joueur est hors-jeu car il a deux mètres d'avance sur lui 1s après le démarrage. Hormis ça, sur les quelques matchs que j'ai vu il est assez serein.

"Hormis ca...". En gros, il est catastrophique mais hormis ca il est quand meme pas mauvais ?
P@py
Citation (Shakaboom @ 28/04/2009 à 15:29) *
"Hormis ca...". En gros, il est catastrophique mais hormis ca il est quand meme pas mauvais ?

Je montrais juste qu'il n'avait pas changé et que quand il n'y a pas un défenseur rapide en face de lui, il est plutôt serein. Mais bon son compère de la défense centrale est pas génial non plus faut dire.
Dante
Citation (P@py @ 27/04/2009 à 14:01) *

Donc il est mauvais mais reste serein. Il en a rien a foutre donc. CQFD. ph34r.gif
Olympiakos
Citation (Dante @ 25/04/2009 à 18:30) *

J'ai vu 2 matchs de lui (contre la Juve et contre ???) et il m'a paru aussi mauvais qu'à Paris, dépassé par le jeu et les événements.
Fanfan La Tulipe
Citation
[...]donner une leçon de direction sportive à Mr Moutier qui présente, il est vrai, un pedigree sportif ridicule en comparaison à celui du Président Louvel[...]
extrait de la lettre ouverte à Louvel.

Moumoute était dans le projet de reprise du HAC de Dhorasoo?
Homer
Dhorasso lui offrait la possibilité d'entrer au HAC en tant que directeur sportif.

Tu te rends compte, il aurait pu venir avec HSBC et Mourinho entraineur... ph34r.gif
Peyton
Très bonne interview de Kombouaré dans So Foot. On sent qu'il est passionné, et qu'il a des valeurs et des exigences morales très élevées... ce qui lui permettrait de bien tenir un groupe. Par contre, attention aux clashs car là c'est vrai qu'il a l'air de partir au quart de tour.

Je le trouve en tout cas très humain et sera plus proche des joueurs que Le Guen qui reste plus sur la réserve.
lenzo
Citation (Peyton @ 15/05/2009 à 11:59) *
Très bonne interview de Kombouaré dans So Foot. On sent qu'il est passionné, et qu'il a des valeurs et des exigences morales très élevées... ce qui lui permettrait de bien tenir un groupe. Par contre, attention aux clashs car là c'est vrai qu'il a l'air de partir au quart de tour.

Je le trouve en tout cas très humain et sera plus proche des joueurs que Le Guen qui reste plus sur la réserve.

Je pense pareil que toi, ce mec a véritablement la capacité pour s'imposer à haut niveau, et j'aime beaucoup ses valeurs et l'approche qu'il a.

Par contre, cette interview confirme que la presse va se régaler avec lui. Ca a l'air d'être une sacré grande gueule, et je sens que ça risque de clasher pas mal avec des joueurs à l'égo surdimenssionné.
Homer
Cool, on pourra chanter "Antoine Hooligan !" ph34r.gif
Dante
Citation (lenzo @ 15/05/2009 à 12:18) *
Je pense pareil que toi, ce mec a véritablement la capacité pour s'imposer à haut niveau, et j'aime beaucoup ses valeurs et l'approche qu'il a.

Par contre, cette interview confirme que la presse va se régaler avec lui. Ca a l'air d'être une sacré grande gueule, et je sens que ça risque de clasher pas mal avec des joueurs à l'égo surdimenssionné.

Une pièce que le premier sera Kezman. ph34r.gif

Sinon l'élement principal que je retiens, c'est ça:
Citation
À Valenciennes, comment faites-vous passer vos messages, concrètement ?
J'ai cinq capitaines. Ils sont les garants de la méthode, du message, et les relais de tout ce que je veux mettre en place. Ce sont les joueurs les plus expérimentés, normalement ceux qui ont le plus de talent, et sont aussi les mieux payés. À partir de là, il faut assumer sur le terrain. Quand ça ne va pas, ce sont ces mecs-là que je vais choper, ce sont eux qui dégustent : "N'oublie pas que tu es un leader, que tu es venu discuter de ton contrat dans mon bureau. Là, faut assumer."

J'aime beaucoup cet façon de penser. Il règle son exigence en fonction de certains paramètres.
Kombouaré, c'est pas mieux que Paulo mais c'est pas pire non plus. C'est juste qu'on passe d'un extrême à l'autre au niveau du caractère.
Papa Crocodile
Je viens de lire l'interview de Kombouaré et franchement son discours est hyper intéressant. C'est un mec franc, droit bien... Surement un peu trop pour le foot qui reste un milieu pourri jusqu'a la moelle...

Je kiffe cet esprit combattif, son principe de groupe... Après j'espere que les autres adhéreront.

D'ailleurs un énorme merci a Baghib! et aux autres doigts qui ont tapé cette belle interview (on passera la blague du desespoir nuno gomes)
Homer
J'ai souri lorsque j'ai lu 442 à plat ou en losange avec Nuno Gomes laugh.gif
Jose Caster
Quand j'ai lu le titre de l'article sur Ronaldinho je me suis dit que ça allait parler cocaïne.

Il est sur la jolie voie de la déchéance quand même, quel gâchis cry.gif
Homer
Ronaldinho à Napoli, il finira comme Maradonna, dans un paquet de farine blanche...
Jacky Transpi
Citation (Homer @ 15/05/2009 à 12:33) *
J'ai souri lorsque j'ai lu 442 à plat ou en losange avec Nuno Gomes laugh.gif

Peut-on expliquer la PJ?
Homer
Un mec qui cassait les noix a tout le monde avec des compos de merde, ou il fallait a tout prix que le PSG joue en 442 avec un milieu en losange, pour pouvoir y inserer Nuno Gomes, ca se passait sur un autre forum...
keyzer söze
C'était à l'époque ou Nuno Gomes etait une des principales cibles de notre recrutement en attaque

Les temps changent sleep.gif

Par contre je savais pas qu'AK avait joué à Toulon sous les ordres de tonton Rolland.
Homer
Il a pas joué longtemps, Nantes a pas pu le garder, il voulait jouer, Courbis le voulait pour le mettre titulaire mais entre temps, en février, c'est terminé pour Courbis à Toulon... Le PSG le contacte, il arrive juste après...
Krozac
Merci pour cette retranscription. Interview très intéressante, on réussit à appréhender un peu la mentalité d'AK...

J'aime beaucoup son raisonnement... Mais c'est un coach qui aura besoin d'un énorme soutien de ses "capitaines" car à Paris, il risquera d'être confronté très rapidement à pas mal de petits caprices qui pourraient causés pas mal de remous assez rapidement dans les vestiaires... La prolongation de Maké me paraît judicieuse compte tenu de cet élément.
En tout cas la presse risque de se régaler popcorn.gif

Niveau terrain, c'est un coach qui va privilégier un esprit combattif avec le fameux "bloc équipe"... Du physique, de la gniac à Paris, moi personnellement, ça faisait longtemps que j'attendais de revoir ça.

"Si vous voulez gagnez, jouez comme des guerriers [...] "
PSG Power
Ca se confirme. AK à Paris, ça va tenir 6 mois.

Il est 100% dans le vrai concernant l'attitude des joueurs de maintenant et les valeurs nécessaires, mais à Paris, il faut - malheureusement - du consensus et il est l'opposé du consensus.

Une fois qu'il aura mis un coup de tête à Kezman, qu'il aura traité de Camara de peureuse et Rothen de planqué, ce sera le bordel.

Au moindre écart, il va se faire suspendre 6 mois et le PSG va refaire la Une des aléas extra-sportifs.

Même si pour moi ce mec véhicule les vrais valeurs du foot, il est comme Fernandez, trop impulsif (avec ses joueurs et les arbitres) pour tenir à Paris.
mamut7
Citation (PSG Power @ 15/05/2009 à 13:59) *
Ca se confirme. AK à Paris, ça va tenir 6 mois.

Il est 100% dans le vrai concernant l'attitude des joueurs de maintenant et les valeurs nécessaires, mais à Paris, il faut - malheureusement - du consensus et il est l'opposé du consensus.

Une fois qu'il aura mis un coup de tête à Kezman, qu'il aura traité de Camara de peureuse et Rothen de planqué, ce sera le bordel.

Au moindre écart, il va se faire suspendre 6 mois et le PSG va refaire la Une des aléas extra-sportifs.

Même si pour moi ce mec véhicule les vrais valeurs du foot, il est comme Fernandez, trop impulsif (avec ses joueurs et les arbitres) pour tenir à Paris.

+1

Et puis je ne suis pas sur que colony capital soient pleinement conscient de qui ils vont embaucher.

Si Kombouaré sent que Bazin and co se moquent de lui niveau enveloppe, recrues etc il ne gardera pas sa langue dans sa poche et ça risque de partir au clash assez rapidement. D'autant plus qu'il porte un amour sincère à Paris.
Et on sait très bien ce qu'il advient des personnes qui osent tenir tête à Colony.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (mamut7 @ 15/05/2009 à 14:06) *
+1

Et puis je ne suis pas sur que colony capital soient pleinement conscient de qui ils vont embaucher.

Si Kombouaré sent que Bazin and co se moquent de lui niveau enveloppe, recrues etc il ne gardera pas sa langue dans sa poche et ça risque de partir au clash assez rapidement. D'autant plus qu'il porte un amour sincère à Paris.
Et on sait très bien ce qu'il advient des personnes qui osent tenir tête à Colony.

Sauf que si mensonge lui a été fait, que ce mensonge est avéré et qu'il le clame....il aura un soutien de poids.
Je suis pas sûr par la même occasion qu'il réclame une enveloppe de taré.

Puis je pense que c'est quelqu'un de dur mais beaucoup plus psychologue que Luis.
PSG Power
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/05/2009 à 14:08) *
Sauf que si mensonge lui a été fait, que ce mensonge est avéré et qu'il le clame....il aura un soutien de poids.

Puis je pense que c'est quelqu'un de dur mais beaucoup plus psychologue que Luis.

C'est sûr que si il ramène le guerrier Abardonado, le soldat Penneteau et le fantassin Pieroni, on peut se contenter de 5 tickets resto...
mamut7
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/05/2009 à 14:08) *

Je suis completement d'accord avec toi. Son franc parler peuvent permettre de mettre un coup de pied dans la foumilière. Ca c'est positif.

Pour le soutien du parc ça ne fait aucun doute pour moi.
J'aime bien aussi les rumeurs d'arrivée de certains anciens.

Je ne suis pas suur qu'ils laisseraient faire n'importe quoi à Colony sans rien dire.
Oyé Sapapaya
De toute façon c'est toujours le même schéma on fait entraineur plutôt sobre ( mou ) puis on change pour un entraineur dur (caractériel ) et ainsi de suite...
Vahid - Fournier - Lacombe- Leguen - Kombouaré
Jaxx
Merci à Baghib! pour l'excellente interview de Kombouaré dans so foot. smile.gif
sukercop
Merci pour cette belle interview.

Bordel, tu mets deux couilles avec une bouche, t'as la gueule à Kombouaré. Vous avez intérêt à plus l'appeler Kambouaré, il serait capable de le voir sur le site et venir vous embrocher.

J'étais plutôt optimiste, mais là, il me fait bien flipper l'Antoine, je surkiffe sa vision du football et je bave déjà d'impatience de voir comment se comportera une équipe sous ses ordres de bien meilleurs qualités que Valenciennes, mais alors le caractère volcanique qu'il a, c'est pas possible. Si Bazin se fout de sa gueule, AK, c'est pas CV, il va lui arracher les yeux et lui pisser dans les lobes en criant "liberté!!!!!!!" ph34r.gif

Pauvre Bourillon.
Orton
Citation
Jamais ! Moi, c'est n°1 : c'est mon caractère. Parce que demain, si j'acceptais un poste d'adjoint et que le n°1 avait le malheur de mal me parler, il pourrait prendre un pain dans la gueule !

Il faut pas le faire chier le Antoine. laugh.gif ohmy.gif
Julian 83
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/05/2009 à 13:26) *
De toute façon c'est toujours le même schéma on fait entraineur plutôt sobre ( mou ) puis on change pour un entraineur dur (caractériel ) et ainsi de suite...
Vahid - Fournier - Lacombe- Leguen - Kombouaré

Dans le genre entraîneur dur et dispo (gratuit pas 2M€ hein) Ramos sera libre à la fin de la saison, il vient de déclarer "It will be difficult for me now to become the Ferguson of Madrid," "It was clear that my contract was for six months and if by June 30 no one is in contact with me then I know that my time here has ended."

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi on s'acharne sur des pistes en France (Antonetti, Gourcuff..) voire pire, des pistes en France et couteuses comme Kombouaré au lieu de se tourner un peu vers l'étranger. Si on veut sauter un palier il faudrait y penser, je n'ai rien contre Kombouaré mais je ne suis pas convaincu du fait qu'il nous tire vers le haut, or c'est déjà ce quon reprochait à Paul de ne pas nous tirer vers le haut...
Shiva
Citation (Julian 83 @ 15/05/2009 à 14:07) *
Dans le genre entraîneur dur et dispo (gratuit pas 2M€ hein) Ramos sera libre à la fin de la saison

Ouais, enfin Ramos, il n'y a peut être pas de transfert à payer mais son salaire doit être largement inabordable pour nous.
Jekill
Citation (Julian 83 @ 15/05/2009 à 15:07) *
Dans le genre entraîneur dur et dispo (gratuit pas 2M€ hein) Ramos sera libre à la fin de la saison, il vient de déclarer "It will be difficult for me now to become the Ferguson of Madrid," "It was clear that my contract was for six months and if by June 30 no one is in contact with me then I know that my time here has ended."

Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi on s'acharne sur des pistes en France (Antonetti, Gourcuff..) voire pire, des pistes en France et couteuses comme Kombouaré au lieu de se tourner un peu vers l'étranger. Si on veut sauter un palier il faudrait y penser, je n'ai rien contre Kombouaré mais je ne suis pas convaincu du fait qu'il nous tire vers le haut, or c'est déjà ce quon reprochait à Paul de ne pas nous tirer vers le haut...

Bon avant de critiquer je tiens juste a te signaler que Juan Ramos touche deux fois plus que le joueur le mieux payé en France.
Il n'y a pas que les indemnités de transfert qui comptent
J'aimerais bien savoir combien on va payer kambouaré aussi ( c'est peu etre moins que le guen...)
Jose Caster
Comme on a un groupe qui me semble plutôt sain je pense que ça peut bien le faire avec Kombouaré. Surtout si Luyindula et Rothen partent et que Makelele reste.

C'est sûr qu'avec des Kalou, Ljuboja, E. Cissé ça pourrait vite partir en vrille... Mais d'un autre côté ça me ferait marrer de le voir faire suer des tire-au-flanc.

Si le recrutement est bien fait niveau caractère ça peut bien marcher.
Papa Crocodile
C'est surtout que si ona des joueurs caractériel, qui ne sont pas peteux et qui ont un semblant d'amour propre, ca peut faire une equipe de tueur au niveau mental
ElMagnifico
Je suis sceptique mais je pense qu'il y aura matière à pas s'ennuyer avec lui

ça passe ou ça casse
SiZzZla
Actuellement on a très peu de joueur de caractere c'est ca qui m'inquiete... et on a pa trop les moyens de changer 1/3 de l'equipe en plus.

Remarque j'aimerais bien voir ce que ca va donner AK et guily, rothen, ... camara. Ca va voler les chaussures ^^
McSim
J'ai eu aujourd'hui le très grand honneur d'interviewer et de passer la matinée avec Bernard Lama, de passage au Domaine de Luchin à Lille

Quelques photos de sa visite ici

C'est un pti rêve de gosse qui se réalise, quand même. En fin d'interview, je lui ai quand même indiqué que j'étais completement fan de lui dans mon enfance, que le fait que je supporte Paris était en partie grace à lui. wub.gif

Pour son actu, il est toujours super impliqué dans l'Academie Diambars (d'où sa venue à Luchin auj) ainsi que dans des activités économiques et sportives en Guyane (entrepreneur industriel, dirigeant de son club de Montjoly).
D'Alessandro
Citation (McSim @ 19/05/2009 à 18:18) *
J'ai eu aujourd'hui le très grand honneur d'interviewer et de passer la matinée avec Bernard Lama, de passage au Domaine de Luchin à Lille

Quelques photos de sa visite ici

C'est un pti rêve de gosse qui se réalise, quand même. En fin d'interview, je lui ai quand même indiqué que j'étais completement fan de lui dans mon enfance, que le fait que je supporte Paris était en partie grace à lui. wub.gif

Pour son actu, il est toujours super impliqué dans l'Academie Diambars (d'où sa venue à Luchin auj) ainsi que dans des activités économiques et sportives en Guyane (entrepreneur industriel, dirigeant de son club de Montjoly).

Tu lui as demandé si les rumeurs comme quoi il était loin d'être contre revenir au club (avec l'arrivée de Kombouaré qui sait ?) étaient fondées ?

Sinon j'ai déjà fait un entraînement avec lui quand j'étais petit wub.gif
Jacky Transpi
Qu'est-ce qu'il foutait Dalmat à 8h du matin a 1 gramme ?? mellow.gif
Homer
Une virée nocturne, comme pour beaucoup de joueurs pro francais, ou qui jouent en France...

What Else ?
Jacky Transpi
Citation (Homer @ 20/05/2009 à 11:39) *
Une virée nocturne, comme pour beaucoup de joueurs pro francais, ou qui jouent en France...

What Else ?

Bah le else c'est qu'il s'est pété la gueule tout seul en rentrant dans un feu rouge en allant à l'entrainement.
Il devait être frais pour faire des passes
Homer
Bah tu sais, on a bien eu un joueur brésilien de très haut niveau qui passait ses soirées à l'Etoile, la celebre boite, en accès VIP avec putes et champagne, et qui enchainait par son domicile et le camp des loges dans la foulée...

Et on a aussi eu Patrice L. dans un autre contexte arrosé...
Parisian
Citation
PSG : le casting du jubilé de Pauleta

Dimanche 31 mai (16h), au Parc des Princes, l'ancien attaquant du Paris SG, Pauleta, fêtera son jubilé. Voici la liste des joueurs présents : Pauleta, Rai, Youri Djorkaeff, Fernando Couto, Nuno Gomes, Lionel Letizi, Bernard Mendy, Lilian Thuram, Jérôme Alonzo, Dominique Rocheteau, Vitor Simas, Luis Cavaco, Cesar Brito, Bruno Basto, Helder Cristovao, Alain Roche, Vincent Guérin, Laurent Fournier, David Sommeil, Elie Baup et l'équipe 2008-2009 du PSG. Plusieurs joueurs n'ont pas encore confirmé mais sont espérés au Parc : Mario Yepes, Costinha, Rui Costa, Luis Figo, Cristiano Ronaldo, David Jemmali, Deco et Gabriel Heinze

Maxifoot.fr

Tien, je ne vois pas de Paul Le Guen à son jubilé? unsure.gif ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Parisian @ 22/05/2009 à 22:39) *
Maxifoot.fr

Enorme la dernière ligne laugh.gif Passons à la limite Yepes, ex coéquipier, mais même, sinon tu n'as que des joueurs à la très belle carrière et au milieu d'eux, placé là ni vu ni connu: David Jemmali huh.gif
Za£e
Citation (Parisian @ 22/05/2009 à 22:39) *
Maxifoot.fr

Il est peut être inclus dans l'Equipe 2008-09 du PSG
Razul le Bezendjas
Kévin parienté buteur ce soir lors de la victoire de sedan à troyes .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.