Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Leur actualité
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Mickey Willis
60... C'est colossal putain !
yo_yo
Tycoon
Citation (yo_yo @ 08/08/2013 17:39) *

Wtf celui à la 17ème seconde, coup franc sur la ligne des 16m, pas de mur voodoo chile.gif
Oyé Sapapaya

très bonne interview de denisot
Oyé Sapapaya
Citation
Hechter : "Philippe Séguin m’a éliminé pour se venger"

Dans un entretien au JDD, le fondateur du PSG accuse l’ancien ministre d’avoir joué un rôle dans son éviction du club en 1978 pour une affaire de caisse noire.
Daniel Hechter Paru dans leJDD

Mercredi, pour la venue de Benfica en Ligue des champions, Daniel Hechter sera dans les tribunes du Parc des Princes pour supporter le PSG, le club qu’il a fondé et présidé entre 1973 et 1978. Il croisera vraisemblablement Nasser Al-Khelaifi, son lointain et richissime successeur. Dans un entretien au JDD à l’occasion de la sortie de son livre Daniel par Hechter (éditions Pygmalion), l’ancien couturier reproche aux Qatariens de sacrifier l’histoire du club, en modifiant le maillot qu’il avait dessiné ou en débaptisant récemment le salon Just Fontaine du Parc. "Ils ont leur logique, mais c’est une erreur stratégique : ils gagneraient en image à s’imprégner davantage de l’histoire et de la culture du PSG. Pour être un grand club, il faut respecter les traditions. En Angleterre ou au Brésil, on n’aurait pas agi ainsi. L’âme du club a disparu."
"Beckenbauer était prêt à signer"

Hechter revient aussi dans le détail sur les petites histoires de son quinquennat à la tête d’un club qu’il considère toujours comme "son bébé". Il livre même un scoop étonnant : il a failli recruter le grand Franz Beckenbauer en 1975 : "Je suis allé le rencontrer à Munich. Nous nous sommes mis d’accord sur le salaire, élevé mais pas disproportionné vu son statut. Il était prêt à signer. Mais la direction de RTL, notre sponsor, n’a pas voulu mettre d’argent pour un défenseur. J’étais fou de rage. Sa venue aurait changé l’histoire du PSG."

Celle d’Hechter à Paris s’est terminé dans le scandale dit de la double billetterie du Parc des Princes en janvier 1978, une caisse noire typique des mœurs du foot français des années 70. Il a toujours crié à "l’injustice". Il est pour la première fois plus précis, pointant une« cabale politique »et un homme d’Etat de premier plan, décédé en 2010 : "Philippe Séguin m’a éliminé pour se venger…"

Pour lire cet article en intégralité, achetez le JDD sur iPad ou sur Internet. Découvrez également nos offres d'abonnement papier.

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Hechter...e-venger-631328

Haha quelle mytho celui aussi popcorn.gif
Carlton
Citation
Paris : cambriolage au domicile de l’ancien président du PSG

L’appartement de l’ancien président du PSG et actuel PDG du groupe hôtelier Accor, Sébastien Bazin, a été cambriolé vendredi 1 er novembre, dans le XVIe arrondissement à Paris.

Le ou les voleurs ont mis la main sur près de 10 000 € en argent liquide ainsi que 100 000 € en bijoux, contenus dans un coffre-fort.
Les enquêteurs du 1 er district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations.

Leparisien.fr
Homer
Chai ©
yo_yo
Miles
Citation (Carlton @ 04/11/2013 14:43) *
Leparisien.fr

wub.gif
romano
Allez Ronnie, ramène ton gros cul pour balancer 2-3 caviars en coupe de France kratos77.gif
Cara
On a fait du social avec Beckham, on doit le faire avec Ronnie kratos77.gif
Dready14
Allez on dégage Lavezzi kratos77.gif

Par contre va y avoir du suicide chez quelques anciens. Ou du lynxage ph34r.gif
touny
Kebano buteur avec Charleroi contre Anderlecht.
Noreaga
Boli continue sa belle saison à Zorya avec son septième but en championnat. Il figure parmi les meilleurs buteurs du championnat ukrainien aux côtés de Luiz Adriano, Yarmolenko et Devic.

But à 1:40.
Sekor
Pierre Alain Frau revient à Sochaux. C'est dingue, il n'a que 33 ans mellow.gif

Je pensais qu'il était bien plus vieux et qu'il avait arrêté le foot.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-sochaux/419827
gerard lambert
Houiller aujourd'hui dans l'équipe: "le titre a libéré le groupe d'une énorme pression".

Exact.

Question qui fâche maintenant: comment expliquer ce qui s'est passé après celui de 1986?
Cara
Est-ce que c'est vraiment comparable?
gerard lambert
Citation (Cara @ 27/11/2013 10:43) *
Est-ce que c'est vraiment comparable?

J'imagine que non, j'étais trop jeune pour me faire un avis. Mais un de mes premiers matchs au parc, j'avais genre 7 ou 8 ans, c'était un psg-Le Havre (ou AJA, je ne sais plus) à l'occasion duquel Borelli avait fait place gratuite dans tout le stade pour bénéficier d'un soutien populaire car le club n'était pas loin d'être relégué. Du coup, cette période m'a marqué dans un sens et quand j'ai su qu'on avait gagné le titre deux ans plus tôt, j'étais tombé des nues.

Enfin, sans apporter de réponse (Ipanema peut-être) je me demande quand même comment on peut passer de 1er à 15ème au niveau du classement et dire une phrase comme ça 30 piges plus tard.
Steff14
Citation
J'ai apprécié d'être champion avec Lille au Parc des Princes en 2011. C'était tout un symbole.

rolleyes.gif

Dommage j'aurai bien aimé qu'il prenne une branlée pour fêter son record.
ipanema
Citation (gerard lambert @ 27/11/2013 14:30) *
J'imagine que non, j'étais trop jeune pour me faire un avis. Mais un de mes premiers matchs au parc, j'avais genre 7 ou 8 ans, c'était un psg-Le Havre (ou AJA, je ne sais plus) à l'occasion duquel Borelli avait fait place gratuite dans tout le stade pour bénéficier d'un soutien populaire car le club n'était pas loin d'être relégué. Du coup, cette période m'a marqué dans un sens et quand j'ai su qu'on avait gagné le titre deux ans plus tôt, j'étais tombé des nues.

On est 19è et il reste quatre journées. Auxerre et Lens au Parc et Marseille et le Havre à l'extérieur.

Ce baltringue d'Houllier a mis Susic sur le banc et une pétition circule au Camp des Loges et au Parc pour que Safet réintègre l'équipe. Tellement Borelli est en stress qu'on descende, il décide effectivement que le match contre Auxerre soit gratuit. Le Parc est plein et on fait match nul 1 - 1 avec un but de Bruno Roux (le père de Nolan) mais après ce match, on est toujours reléguable.

On gagne à Marseille le match d'après 2 - 1 avec le retour de Susic dans le groupe qui marque, ainsi que Calderon.

Il reste deux journées et on est toujours 18è et Borelli renouvelle l'opération "entrée libre" au Parc pour la venue de Lens qui eux aussi sont à la lutte pour ne pas descendre. Susic fait un match sublime, on gagne 4 - 1 et le Parc est en feu. Il faut qu'on prenne au moins un point au Havre lors de la dernière journée, pour être certains de ne pas être rélégués, on gagne 1 - 0, but de Xuereb et on finit la saison finalement à la 15è place.

Citation
Enfin, sans apporter de réponse (Ipanema peut-être) je me demande quand même comment on peut passer de 1er à 15ème au niveau du classement et dire une phrase comme ça 30 piges plus tard.

La première saison de Houllier fut superbe tant au niveau du jeu que des résultats, avec une série de 27 matches sans défaites et pourtant l'équipe sur le papier n'avait rien de fantastique.

La deuxième saison, le recrutement est incohérent avec les arrivées de Bocande et Halhilodzic, deux avant centres alors qu'on avait déjà Rocheteau, meilleur buteur du Championnat. De surcroit, L. Fernandez, le symbole du club, qui était une merveille de joueur à l'époque part au Matra et est remplacé par Polaniok et on prend Ayache qui ne s'est jamais acclimaté et qui s'est fait prendre sa place par Tanasi.

Et la troisième saison de Houllier, no comment, une catastrophe, une des pires que j'ai connues à Paris, il se fait virer et remplacer par Mombaerts, trois semaines après il revient et fout Susic sur le banc et sans l'initiative de Borelli de mettre le Parc gratuit comme je l'expliquais plus haut, je pense qu'on serait descendu.

Donc voilà, je crois que je n'ai jamais détesté un entraîneur comme j'ai pu détester Houllier et pourtant, on en a eu des spécimens !
Sakavomi
Un régal de lire les anciens sur des choses dont on a pas forcément connaissances (ou sans réels détails) concernant notre club. wub.gif
Homer
Citation (ipanema @ 02/12/2013 01:48) *
Donc voilà, je crois que je n'ai jamais détesté un entraîneur comme j'ai pu détester Houllier et pourtant, on en a eu des spécimens !

Et derrière il déglingue la carrière de Ginola en France. Tout à jeter.
Kaionedirection

wub.gif
Philo

Je suis une légende mais je suis aussi un vieux hanouna.gif

David N'Gog ou comment j'ai chié ma carrière parce que j'ai aucun mental.
Befa
Citation (Philo @ 20/12/2013 11:44) *

Je suis une légende mais je suis aussi un vieux hanouna.gif

Ouais, en fait elle a lu le So Foot d'il y a quelques mois dans lequel il était interviewé laugh.gif
Philo
Citation (Befa @ 20/12/2013 11:49) *
Ouais, en fait elle a lu le So Foot d'il y a quelques mois dans lequel il était interviewé laugh.gif

Non, elle était vraiment là bas mais Carlos Bianchi aime visiblement le répéter lawbreaker.gif
Steff14
Citation (Philo @ 20/12/2013 11:50) *
Non, elle était vraiment là bas mais Carlos Bianchi aime visiblement le répéter lawbreaker.gif

Il radote c'est normal pour un vieux.
JCD
Citation (Philo @ 20/12/2013 11:44) *

David N'Gog ou comment j'ai chié ma carrière parce que j'ai aucun mental.

Pour l'instant ça allait, 5 ans en Premier League 5 ans qui avait du temps de jeu dont 3 saisons à Liverpool avec une centaine de matchs sous le maillot des Reds, bon après ces stats sont pas terribles mais y'a pire comme carrière jusqu'ici unsure.gif
Dready14
Citation (Jean Claude Dusse @ 20/12/2013 14:20) *
Pour l'instant ça allait, 5 ans en Premier League 5 ans qui avait du temps de jeu dont 3 saisons à Liverpool avec une centaine de matchs sous le maillot des Reds, bon après ces stats sont pas terribles mais y'a pire comme carrière jusqu'ici unsure.gif

4 ans en Premier League, là il jouait en Championship. Et c'est 62 matchs à Liverpool, en dehors de sa dernière saison où il jouait pas mal il me semble, il y a peu de titularisations.
JCD
Ah oui pardon le championship c'est déjà moins glorieux c'est vrai.
Pour le nombre de match l'équipe lui donne 79 matchs avec les reds.

Enfin bref bonne chance a Bursaspor ph34r.gif
Dready14
Citation (Jean Claude Dusse @ 20/12/2013 17:26) *
Ah oui pardon le championship c'est déjà moins glorieux c'est vrai.
Pour le nombre de match l'équipe lui donne 79 matchs avec les reds.

Enfin bref bonne chance a Bursaspor ph34r.gif

Mea culpa je n'avais compté que le championnat, c'est même 93 matchs au total.
Beuzech
Loris Arnaud a signé à Orléans (National) pour six mois (une année supplémentaire en option).
Picollo
neokill@h.gif
Zorglub
Citation (xo157 @ 14/01/2014 18:54) *

Le meilleur wub.gif Que des gros culs, un vrai.
Kaionedirection
Tu le ramène au PSG et ça partira en couille avec le clan des évangélistes. edhelas.gif
Dready14
Rien à foutre des gros culs, l'essentiel sur cette photo c'est Ronnie a l'air super en forme wub.gif
Parisii
Cette saison Mario Yepes cachetonne pour l'Atalanta et il s'est illustré de fort belle manière hier soir.

Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo, c'est qu'ensuite il part vociférer sur l'arbitre de touche, récolte un jaune, continue son cirque et obtient enfin l'expulsion attendue.
Le chef de gare n'a jamais aussi bien porté son nom.
Carlton
Mais quel abruti le n°27 de l'Atalanta mbia.gif
cyba79
Des news de Amara wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif DIANE

kratos77.gif

http://www.mercato365.com/ligue-1/amara-di...1-1094140.shtml
MoMoZeRo
Citation (cyba79 @ 16/01/2014 18:59) *

Je pige pas la dernière question wacko.gif
DIDI.
Citation (Parisii @ 16/01/2014 18:36) *

La seule chose que j'aurais retenu du passage de Guy Lacombe. neokill@h.gif wub.gif
Panenka
Citation (Parisii @ 16/01/2014 18:36) *
Cette saison Mario Yepes cachetonne pour l'Atalanta et il s'est illustré de fort belle manière hier soir.

Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo, c'est qu'ensuite il part vociférer sur l'arbitre de touche, récolte un jaune, continue son cirque et obtient enfin l'expulsion attendue.

En même temps y a clairement HJ non? huh.gif
Carlton
Citation (Panenka @ 16/01/2014 20:30) *
En même temps y a clairement HJ non? huh.gif

Non puisque le ballon est touché par le défenseur.
Panenka
Citation (Carlton @ 16/01/2014 20:32) *

Non mais l'action doit être arrêtée au moment de la passe vers l'attaquant qui est HJ et influe le jeu.
Sakavomi
Citation (Carlton @ 16/01/2014 20:32) *

C'est ça la nouvelle règle ? La déviation du défenseur est clairement involontaire et la balle est pour Higuain donc hors jeu quand même (même avec la nouvelle règle), non ? A moins que le foot soit vraiment devenu de la merde juste pour le "spectacle" ...
Carlton
J'en sais rien, j'essaye de trouver une explication. Mais il me semble que lorsqu'un défenseur d'une équipe A dévie un tir ou une passe, ça remet en jeu tous les joueurs de l'équipe B quelle que soit leur position initiale.
Averell
Citation (Carlton @ 16/01/2014 20:38) *
J'en sais rien, j'essaye de trouver une explication. Mais il me semble que lorsqu'un défenseur d'une équipe A dévie un tir ou une passe, ça remet en jeu tous les joueurs de l'équipe B quelle que soit leur position initiale.

La question c'est surtout "Quand se siffle le hors jeu ?"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.