Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Leur actualité
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
ribob
Citation (ZéroQuatorze @ 15/10/2012 23:08) *
Personne ne mentionne Vampeta ohmy.gif

Sinon devant il y avait une méga star qui arrivait de Parme il me semble, l'un des seul but qu'il marque il s'est fait insulter, le bougre il ne comprennait pas pourquoi neokill@h.gif

Adailton ?
ipanema

Sinon devant il y avait une méga star qui arrivait de Parme il me semble, l'un des seul but qu'il marque il s'est fait insulter, le bougre il ne comprennait pas pourquoi neokill@h.gif

Adailton n'a jamais été une méga star lorsqu'il arrive à Paris, il a 21 ans lorsqu'il signe et son principal fait d'arme avait été un sacre de meilleur joueur du Tournoi de Toulon avec 10 buts en 4 matches un an avant.

Il retourne ensuite en Italie où il fait une belle carrière en y restant plus de 10 ans et en jouant à Vérone, au Genoa et à Bologne.
Zorglub
Citation (jeanmoul @ 15/10/2012 23:01) *
Bizarre que personne ne cite Bonaventure Kalou. En terme de rapport prix, réputation / performances il a quand même fait fort. Et ce n'est pas son but en finale qui me fait changer d'avis. Après un premier match fracassant, le parc a vite débandé ©guyroux

Kalou-Pauleta à l'époque je me disais que ça devait être interdit d'imaginer une telle association wub.gif Le dream quand il a signé ohmy.gif puis son premier match 1 but 3 passes décisives, 2ème match Pauleta met un doublé contre Toulouse et il décide de fêter de nouveau ses buts, l'équipe qui commence par 3 victoires, les 35 ans du PSG... Après dès que Cana a signé à l'OM tout a commencé à partir en couilles, plus de résultat, but du traître lors du OM-PSG, Guy Lacombe qui arrive saboter le club, les tapes Tigris-Boulbi...
Je lui en veux toujours à Kalou parce que pour moi son arrivée à été synonyme de gros espoirs et même si on gagne la Coupe de France contre l'OM la saison a été horrible, grosse désillusion, et après que des saisons de merde qui se suivent. En 2005/2006 je me disais qu'il était pas trop tard encore pour redevenir un grand club français et que Kalou allait venir pour tout niquer.
Je suis sûr que ça aurait été différent s'il avait gardé son niveau d'Auxerre, mais bon au final au terme de la saison je sais qu'on va commencer à couler et surtout c'est l'arrivée de Colony Capital pff...

Bref ouais en terme de désillusion Kalou a taper très très fort...
ZéroQuatorze
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/10/2012 23:18) *
Adailton ?

Oui

Citation (ribob @ 15/10/2012 23:18) *
Adailton ?

Oui sa gueule après son but face à Bordeaux suite à notre raction neokill@h.gif

Citation (ipanema @ 15/10/2012 23:29) *
Adailton n'a jamais été une méga star lorsqu'il arrive à Paris, il a 21 ans lorsqu'il signe et son principal fait d'arme avait été un sacre de meilleur joueur du Tournoi de Toulon avec 10 buts en 4 matches un an avant.

Il retourne ensuite en Italie où il fait une belle carrière en y restant plus de 10 ans et en jouant à Vérone, au Genoa et à Bologne.

Méga star est certes abusé, mais il était annoncé comme une pépite.
ribob
Il était annoncé comme un futur grand attaquant, mais même à 21 ans il en a toujours paru 40 mellow.gif
Parisian

Moi je l'ai cite Vampeta, mais j'ai pas fait de 11... cette imposture neokill@h.gif
ZéroQuatorze
Citation (Parisian @ 15/10/2012 23:46) *
Moi je l'ai cite Vampeta, mais j'ai pas fait de 11... cette imposture neokill@h.gif

Avec les critiques, très juste des journaleux de l'époque, Le Psg a pris Vampeta alors que l'Inter a choisi Adriano sad.gif Me rappelle plus le pourquoi on avait chacun des clubs le choix d'un joueur par contre ph34r.gif
ribob
-----------------Casagrande-----------------
Pichot--------Worns------El karkouri----Yanovski
--------------------Helder-----------------------
-------------Hugo leal----De lucas---------------
----Alioune Touré-----------------Adailton
-------------------Ouedec--------------------
ZéroQuatorze
Citation (ribob @ 15/10/2012 23:56) *
-----------------Casagrande-----------------
Pichot--------Worns------El karkouri----Yanovski
--------------------Helder-----------------------
-------------Hugo leal----De lucas---------------
----Alioune Touré-----------------Adailton
-------------------Ouedec--------------------

Tu joues la montée en DSR avec ça smoke2.gif
gandjao
Citation (ZéroQuatorze @ 15/10/2012 23:48) *
Avec les critiques, très juste des journaleux de l'époque, Le Psg a pris Vampeta alors que l'Inter a choisi Adriano sad.gif Me rappelle plus le pourquoi on avait chacun des clubs le choix d'un joueur par contre ph34r.gif

Non, je crois que ça c'était pour Reinaldo, suite au transfert de Vampeta je ne sais pas où, l'inter et le PSG pouvaient choisir chacun un joueur, l'Inter a pris Adriano et nous Reinaldo. Mais je crois qu'on avait pas trop le choix en fait, l'Inter avait le premier choix. En tout cas c'était une sacrée magouille ce double transfert, je ne sais pas comment c'est possible un truc pareil.
Parisian
Citation (ZéroQuatorze @ 15/10/2012 23:48) *

Tu melanges Vampeta etait propriete des deux clubs, et a ete echange a Flamengo contre Reinaldo et Adriano (avec un supplement a payer pour lui)... on a pris le premier laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ribob
Citation (ZéroQuatorze @ 15/10/2012 23:58) *
Tu joues la montée en DSR avec ça smoke2.gif

Tu regardes les effectifs entre 1998 et 2005 et là tu comprends pourquoi on a fait que de la merde pendant 15 ans, le nombre de joueurs restés un an ou quelques mois est assez important et il y a eu pas mal de sacré déchets.
Aucune stabilité d'une année sur l'autre, aucune politique de recrutement censée.
JCD
Du coup je suis allé voir le wiki de Reinaldo et il joue toujours le bougre wub.gif

Dans un club chinois basé à Canton, le Guangdong Sunray Cave.
ZéroQuatorze
Citation (Parisian @ 16/10/2012 00:02) *
Tu melanges Vampeta etait propriete des deux clubs, et a ete echange a Flamengo contre Reinaldo et Adriano (avec un supplement a payer pour lui)... on a pris le premier laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Oui voilà, et il me semble que nous avions le premier choix en plus edhelas.gif
super-mario
Non légende urbaine, c'était l'Inter qui avait le 1er choix.
jeanmoul
C'est pas Dalmat qu'on avait échangé contre la moitié de Vampeta à l'époque ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (jeanmoul @ 16/10/2012 03:05) *
C'est pas Dalmat qu'on avait échangé contre la moitié de Vampeta à l'époque ?

Si c'est ça.

6 mois plus tard Paris "vend" Vampeta à Flamengo. Mais du coup l'Inter est aussi concernée et a le droit à un joueur. Ce qui est marrant c'est qu'au final dans cette pseudo vente, Paris a quand même du payer Flamengo pour Reinaldo edhelas.gif

Reinaldo qui arrive à Roissy et qui est obligé de prendre un taxi parce que personne n'est venu le chercher neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
SuperThug
Citation (Zorglub @ 15/10/2012 23:30) *
Kalou-Pauleta à l'époque je me disais que ça devait être interdit d'imaginer une telle association wub.gif Le dream quand il a signé ohmy.gif puis son premier match 1 but 3 passes décisives, 2ème match Pauleta met un doublé contre Toulouse et il décide de fêter de nouveau ses buts, l'équipe qui commence par 3 victoires, les 35 ans du PSG...

La défaite contre Nice au Parc jeanlucpicard.gif 1min de jeu, but de Pauleta de la tête on se dit que ça va être facile mais non on perd sur un but de Bagayoko en fin de match sur une "erreur" de Yepes je crois bien.
Nikos B.

Adailton c'était le neymar de l'époque il avait mis 10 buts pendant le mondial des -20 ans en 1997. Je le supportait pas depuis son but contre les bleus au premier match. Bien content qu'il se soit fait sifflé.

cette équipe kratos77.gif on avait perdu contre l'uruguay bonne équipe de pute

[1] Mickael LANDREAU (GK)
[2] Willy SAGNOL
[3] Jean Sebastien JAURES
[4] Mikael SILVESTRE
[5] William GALLAS (-17')
[6] Peter LUCCIN
[9] Thierry HENRY © (-72')
[10] Daniel MOREIRA (-66')
[11] David TREZEGUET
[12] Kodjo AFANOU
[17] Cedric MOURET
[7] Yoann BIGNE
[8] Kuami AGBOH
[13] Philippe CHRISTANVAL (+17')
[14] Nicolas ANELKA (+72')
[15] Medhi LEROY (+66')
[16] Jeremie JANOT
[18] Lilian CAMPAN
Entraîneur
Gerard HOULLIER (FRA)
NainSG
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 16/10/2012 06:44) *
Si c'est ça.

6 mois plus tard Paris "vend" Vampeta à Flamengo. Mais du coup l'Inter est aussi concernée et a le droit à un joueur. Ce qui est marrant c'est qu'au final dans cette pseudo vente, Paris a quand même du payer Flamengo pour Reinaldo edhelas.gif

Si mes souvenirs sont bons, on a échange Dalmat contre 40% de Vampeta.
Donc en vendant Vampeta, ils ont choisi Adriano en 1er (équivalent à 60% de Vampeta) et nous Reinaldo (40%).

Cette légende qui nous fait passer pour des idiots à préférer Reinaldo à Adriano est complètement ubuesque... Par contre, c'est comme si Reinaldo nous avait coûté 70MF et c'est déjà suffisamment douloureux comme ça !
Sneijder

J'avais suivi ce tournoi sur Eurosport à l'époque. Il y a un matche durant lequel Adailton avait planté un quintuplé (ou un sixtuplé). Je ne sais plus si c'était durant le tournoi de Toulon ou le mondial des moins de 20 ans, mais j'avais été impressionné, et j'étais très enthousiaste lors de son arrivée à Paris. J'imaginais déjà un duo d'attaque très technique Simone-Adailton, mais Adailton restera cantonné au banc de touche.

D'ailleurs je n'aime pas trop taper sur des remplaçants, je privilégie ceux qui nous ont plombé matche sur matche en étant titulaires, comme Ambroise, Armand, Camara, ou Edouard Cissé. Eux, ils te détruisent vraiment une saison.

Je vois que le cas Kalou est évoqué, mais sa première saison à Paris était franchement pas trop mal, malgré une grande irrégularité. Des buts décisifs, une grosse qualité technique, quelques gros matches... C'était l'un des seuls à pouvoir faire la différence sur le terrain. Par contre sa deuxième saison a été horrible, avec une sorte de dépression/nonchalance/molesse assez indescriptible. Malgré cela, Bonaventure est tellement bon intrinsèquement (sacré qualité de prise de balle, de crochet, et de frappe : j'ai en mémoire une belle frappe enroulée à Nantes lors de sa saison ratée) qu'on ne peut pas l'inclure sérieusement dans le pire onze.
Exodius
Mettre plein de buts sur un match, ça n'a jamais été une preuve d'avoir un joueur de grande qualité. C'est la constance qui fait que. Bueno a bien réussi à marquer 4 buts en 20 minutes au Portugal. Utaka, à une époque, avait aligné plusieurs doublés ou triplés (voire quatruplé?) avec Rennes puis s'est endormi for ever...
Sarconzie
Citation (Exodius @ 16/10/2012 20:35) *
Utaka, à une époque, avait aligné plusieurs doublés ou triplés (voire quatruplé?) avec Rennes puis s'est endormi for ever...

Ouais enfin, on a beaucoup parlé de Belhanda-Giroud ou de Mapou-Hilton pour Montpellier l'an dernier mais, Utaka a fait une très bonne saison, et a été décisif dans le "money time".

Mon pire onze :
Edel - Pichot, Geraldao, Traoré, Kenedy - Edmilson, Helder Marino, Helder (ou Pardo), A. Luiz - Kezman, Ouedec
romano
A noter le but de Charb wub.gif wub.gif ce soir contre l'Olympiacos.
Houdini
Noreaga
Citation (romano @ 24/10/2012 23:10) *
A noter le but de Charb wub.gif wub.gif ce soir contre l'Olympiacos.

J'espère qu'il aura plus de temps de jeu et qu'il lourdera l'arnaque devant.
Cara
Le journaliste de plomb, brillante idée, ça pourrait être sympa wub.gif
Babou1
Putain mais Nico wub.gif wub.gif wub.gif
Il a totalement raison sur tout
VDV#23
Un tueur wub.gif

Si l'interview oral existe je veux l'entendre neokill@h.gif wub.gif
Madi$kwale
Citation (Babou1 @ 26/10/2012 12:29) *

Et comment qu'il a raison wub.gif ! Nico 972 forever cool.gif
Bilbo14
Citation (Babou1 @ 26/10/2012 12:29) *

Non il a pas ouvert la voie, pour jouer en Chine, le reste wub.gif
Vasco
Faire un "journaliste de plomb" ou comment être aussi con que les mecs qu'il dénonce.

Change pas Nico, surtout ne change pas...
PsgVolcano
Anelka, c'est la Rolls des cons, difficile de faire mieux.
Carlton
Citation
Un homme sans ennemi est un homme sans valeurs.

wub.gif
rodgeur87
Vous auriez pas un lien pour voir l'interview en intégralité ? popcorn.gif
Homer
Citation
« Le PSG d’aujourd’hui ne remet pas en cause la probité personnelle de messieurs Perpère et Graille » puisque « les joueurs étaient au centre de la problématique. Les grands bénéficiaires de cette histoire sont les joueurs. Il y a eu un enrichissement important des joueurs qui sont les grands absents de cette audience ».
Me Maisonneuve, avocat du PSG dans le procès des transferts.

Il est sérieux lui ? Genre, ce sont les joueurs qui ont mis en place et demandés ces placements frauduleux ? edhelas2.gif
Boleador
Citation (Homer @ 26/10/2012 15:03) *
Me Maisonneuve, avocat du PSG dans le procès des transferts.

Il est sérieux lui ? Genre, ce sont les joueurs qui ont mis en place et demandés ces placements frauduleux ? edhelas2.gif

Bah ils en ont bénéficié, c'est pas comme s'ils étaient pas au courant qu'un montage bidon servait à leur rémunération hein.
Homer
Citation (Boleador @ 26/10/2012 16:52) *
Bah ils en ont bénéficié, c'est pas comme s'ils étaient pas au courant qu'un montage bidon servait à leur rémunération hein.

Je me doute qu'on leur a expliqué quand ils ont signé, c'est pas le problème, mais je vois mal un Boskovic, Okocha, Hugo Leal ou autre ( puisque concerné par les deals) aller demander au PSG et Nike de faire comme ca pour payer moins d'impots. Le montage, il vient bien du club et de ses dirigeants.
NewYorkSup
Tojours aussi debile Anelka, pauvre Calimero incompris cry.gif.
super-mario
Il n'a pas tort sur beaucoup de points mais le manque de remise en question de ce mec est sidérant.
Babou1
Citation (NewYorkSup @ 26/10/2012 18:45) *
Tojours aussi debile Anelka, pauvre Calimero incompris cry.gif.

Il a dit quoi de débile sur cette itw?
NewYorkSup
Citation (Babou1 @ 26/10/2012 14:41) *
Il a dit quoi de débile sur cette itw?

Tout sauf a la rigueur son truc sur le journaliste de plomb qui n'est pas debile mais pas non plus d'un interet majeur.
Madi$kwale
Citation (NewYorkSup @ 26/10/2012 21:46) *
Tout sauf a la rigueur son truc sur le journaliste de plomb qui n'est pas debile mais pas non plus d'un interet majeur.

Il a raison. Les anti footeux le sont, pour beaucoup, par jalousie. Pythagore et Scapin ne servent à rien. Le reste n'est que piques envers des journalistes qui ont souvent cassé du sucre sur son dos, parfois à raison mais souvent à tord.
romano
Citation (Madi$kwale @ 26/10/2012 22:09) *
Il a raison. Les anti footeux le sont, pour beaucoup, par jalousie. Pythagore et Scapin ne servent à rien. Le reste n'est que piques envers des journalistes qui ont souvent cassé du sucre sur son dos, parfois à raison mais souvent à tord.

Un peu quand même. mellow.gif
VDV#23
Citation (romano @ 26/10/2012 22:53) *
Un peu quand même. mellow.gif

Pour la culture G on est d'accord. Mais après tu es rarement amené à devoir faire une thèse sur Scapin ou démontrer le théorème dans la vie de tous les jours.
GOATSE
Citation (Homer @ 26/10/2012 17:20) *
Je me doute qu'on leur a expliqué quand ils ont signé, c'est pas le problème, mais je vois mal un Boskovic, Okocha, Hugo Leal ou autre ( puisque concerné par les deals) aller demander au PSG et Nike de faire comme ca pour payer moins d'impots. Le montage, il vient bien du club et de ses dirigeants.

Je vois mal en quoi ce qu'il dit implique que les joueurs sont à l'origine du montage unsure.gif
NewYorkSup
Citation (Madi$kwale @ 26/10/2012 16:09) *

Citation (VDV#23 @ 26/10/2012 16:55) *
Pour la culture G on est d'accord. Mais après tu es rarement amené à devoir faire une thèse sur Scapin ou démontrer le théorème dans la vie de tous les jours.

L'eloge de l'ignorance wub.gif. C'est sur les mecs, rien ne sert a rien, d'ailleurs, taper dans un ballon, ca sert a rien non plus, nique sa mere, no future! Heureux les simples d'esprit...
VDV#23
Citation (NewYorkSup @ 26/10/2012 23:05) *
L'eloge de l'ignorance wub.gif. C'est sur les mecs, rien ne sert a rien, d'ailleurs, taper dans un ballon, ca sert a rien non plus, nique sa mere, no future! Heureux les simples d'esprit...

Non mais j'ai justement dit que c'était utile pour la culture G (contre l'ignorance si tu préfères). Après pour certains faut savoir faire un théorème mais tu peux ne pas savoir taper dans un ballon. D'autres c'est l'inverse.

Anelka dit justement que c'est pas parce que tu sais taper dans un ballon que t'es un gogole. Chacun son talent, y'a pas de distinction.
romano
Citation (VDV#23 @ 26/10/2012 22:55) *

Donc l'école après le CM2 ça sert à rien quoi.

Je sais même pas quoi dire, là vous défendez le mec pour le défendre.
laleto
Ca me fait bien marrer qu'il pense que lire 50 shades of grey fait partie de la culture generale laugh.gif

Sinon, c'est un banlieusard qui joue au foot, on ne va pas lui demander son opinion sur l'economie mondiale non plus.
Ce n'est pas aux footeux de faire de la politique, tout comme ce n'est pas aux politiques de donner leur avis sur le comportement des sportifs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.