Citation (Parisian @ 19/03/2010 à 14:51)

«Quand nous sommes arrivés, le club était en difficulté. Quand nous sommes partis, le club était quatrième, cinquième. Je ne sais pas si on peut m'imputer la sixième place car les trois ou quatre derniers matches ont été un peu lâchés.
En fait vu qu'on a finit 4eme ex-aequo et 6eme au goalaverage, sa declarations manque un peu de sens. J'ai plus l'impression que ca a ete un maniere subtile de regler ses comptes avec Bazin qui a foutu la merde en fin de saison. Et il a pas tord, l'autre abruti ne declare pas qu'il n'est pas prolonge, que Makelele est le referant, y a de fortes chances pour qu'on ait bien un point de plus et donc qu'on soit 4eme.
Oui mais rien ne dit qu'on l'aurait eu ce point, le groupe était quand même sur les rotules depuis un bon moment, et on ne peut pas dire que le club était sur une bonne dynamique avant les derniers matches.
Je suis un grand fan de Le Guen, j'aurais aimé qu'il continue (et aimé voir la fin de saison que ça aurait donné...), mais je n'apprécie pas trop la phrase que tu cites. Qu'il dise qu'il a laissé le club sixième, en précisant qu'on ne l'a pas mis dans de bonnes conditions pour finir la fin de saison alors qu'on avait été plus haut pendant de longs mois, ok, mais pas dire qu'il a laissé le club quatrième quoi... Puis quand il parle des derniers matches lâchés, il ne faut pas oublier qu'il sort son "interview vérité" la veille du match face à Monaco, donc lui aussi a un peu lâché le truc avant la fin... (Et la "quatrième-cinquième place", on l'avait avant ce dernier match...)
On pourra me répondre qu'indépendamment de lui la mécanique était déjà brisée depuis plusieurs matches, à cause de la politique de Bazin, je pense comme presque tous (et malgré ma première phrase

) que ça a en effet été néfaste à notre fin de saison (et même plus...

), mais avec son interview Le Guen avait pour moi perdu son "irréprochabilité" par rapport à la conclusion de notre championnat.