Citation (Rjay @ 23/06/2009 à 12:42)

Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que lors d'une discussion salariale, il n'y a pas que le chiffre brut qui rentre en ligne de compte, mais aussi la reconnaissance que ton club (ou ton entreprise) te porte.
Dans ma carrière, j'ai vu plus d'un collègue partir, non pas pour le montant, mais parce qu'ils estimaient ne pas être jugé à leur vraie valeur et aussi par rapport à leurs collègues...
Justement, sur ce point là, le club lui a quand même déjà prouvé beaucoup. Déjà en le payant aussi cher, alors que c'est pas la richesse qui étouffe le club, surtout l'année dernière, après une telle saison, et alors que les dirigeants ne voulaient pas perdre un centime lors du mercato. Il avait c'est vrai un potentiel, mais tout le monde a pensé sur le prix était excessif, et le club lui a fait confiance. Ensuite, la prime à la signature, c'est aussi une preuve de reconnaissance et de confiance. Pour un joueur qui vient du Mans, qui n'a pas prouvé grand chose, qu'on a déjà payé cher, offrir une prime de 850 000 euros c'est quand même pas rien. Et enfin, son salaire est quand même assez elevé, compte tenu du statut dans lequel il est arrivé. Qu'il souhaite une augmentation, on peut le comprendre, son statut à changé, il a fait une bonne saison, d'accord. Mais qu'il EXIGE un gros salaire, qu'il fasse du chantage en disant qu'il va partir, après seulement une saison, c'est quand même très gonflé.
Je pense à peu près la même chose d'Hoarau, mais dans une moindre mesure. Demander une meilleur salaire ça se comprend, mais exiger le double, parce qu'on a fait une bonne saison...
Sessegnon demande la reconnaissance du club, alors que c'est à lui de remercier le club de lui avoir fait confiance, d'avoir placé des espoirs en lui en sortant l'argent. Là, il menace le club de partir, en disant qu'il peut jouer ailleurs s'il veut, comme si rester était une contrainte pour lui. C'est un manque de reconnaissance je trouve. Il veut ouvertement profiter du club, ça va trop loin.
Autant je trouve ça logique pour Gourcuff, qui n'était pas venu pour s'imposer, qui était sensé retourner s'imposer à Milan, qui a changé de statut, mais qui a choisi de rester travailler dans la continuité alors qu'il avait le niveau pour s'imposer ailleurs et être mieux payé, autant je trouve que Sessegnon va trop loin. Il se sert du club, alors qu'on lui a fait confiance. Et même s'il a beaucoup apporté cette saison, il faut qu'il prenne conscience que rien n'est acquis pour lui.