Je pense que pour cette affaire, comme pour toutes les autres qui tomberont à l'avenir, il faut aller au bout.
Je ne suis pas juriste, donc je vais laisser ceux qui s'y connaissent en parler, m'enfin y'a surement moyen de saisir le CNOSF et/où une quelconque juridiction civile, comme les dirigeants l'ont fait pour l'affaire de la banderole
Pourquoi?
Paris et l'IDF, c'est 1/6 de la population française, c'est énormissime.
La France est un pays hyper-centralisé et Paris possèdes un poids énorme sur tout le reste du pays dans quasiment tous les domaines, que ce soit politique, économique ou culturel. Et même sportif (y'a qu'à voir la place de Paris dans pratiquement tous les sports). C'est aussi une ville-phare du système monde.
Le PSG, c'est le club de Paris et de l'IDF.
Vous remarquerez que beaucoup d'hommes politiques supportent le PSG, qu'ils soient de droite ou de gauche. Ce n'est pas un gage de qualité

, mais aussi, ce n'est pas anodin.
Paris a un tel poids en France que quand Paris veut quelque chose, il l'obtient.
Un exemple un seul: la candidature de Lille au JO 2004 n'a été soutenu par quasiment personne, car les décideurs voulaient les JO à Paris en 2008, puis en 2012. Là, Paris a obtenu le soutient de tous les décideurs (même si ça n'a pas suffi car le CIO, c'est une autre mafia

)
Dans le football, la donne est différente. Pourquoi? Le football est le sport le plus populaire, c'est l'opium du peuple. Contrairement à beaucoup d'autres domaines, dans le football Paris n'est pas roi. Sans tomber dans la parano facile, parce que les dirigeants du football français en décident autrement, aussi parce le PSG n'est pas assez représenté dans les instances (ça c'est bien de la faute de ceux qui nous dirigent depuis des années). Dans le football, c'est Thiriez, Aulas et quelques autres qui décident en formant une véritable mafia.
De plus, le foot étant très populaire, par effet de conséquence le PSG, représentant Paris, est haï. Parce que c'est le seul moyen pour ceux qui se sentent écrasés par cette centralisation de se rebeller et de haïr facilement le représentant de cette ville qu'ils dénoncent
Donc en passant pas le football seul (commission diverses, appels, etc...), on ne peut s'attendre à aucune clémence, voire à un acharnement
Ce qui n'est pas du tout le cas à partir du moment où on va au CIVIL. Pourquoi cette justice_là nous a-t-elle donné gain de cause pour l'affaire de la banderole quand toute la France du football nous tapait dessus?
Y'a moyen de bien creuser de ce côté là, si nos dirigeants réfléchissent un peu. Profiter du poids et de la puissance de Paris, et l'appliquer AUSSI au football