Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Stéphane Sessègnon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
Bilbo
Il a fait une belle passe à Luyindula. ph34r.gif

Sinon j'ai aps vu la premiere mi temps. Mais je crois qu'en plus d'etre remplacant il est mis sur la gauche quand il est titulaire, je comprends qu'il ait pas envie de se bouger le cul. Je crois aussi qu'il ets lourd.
Raff
Citation (Dubdadda @ 10/11/2010 à 19:01) *
C'est très difficile de lui trouver des excuses. Il semble ne plus y être mentalement et physiquement malgré du temps de jeu ces dernières semaines en Coupe. Non, franchement, je ne vois comment actuellement il peut rebondir car il est très loin d'une place de titulaire en championnat.

Apparement, à chaque entrainement, le mec se ramène bourré parce qu'il a pas décuvé de la soirée de la veille...
DonTornado
Citation (Raff @ 10/11/2010 à 19:29) *
Apparement, à chaque entrainement, le mec se ramène bourré parce qu'il a pas décuvé de la soirée de la veille...

Source ??
Jojo le pigeon
Citation (Raff @ 10/11/2010 à 19:29) *

Sources ?
Raff
Source : RMC, j'ai entendu ça il y a une dizaine de jours.
EduSuperGoleador
impossible le PSG est un club pro quand même

Citation (Raff @ 10/11/2010 à 19:41) *
Source : RMC, j'ai entendu ça il y a une dizaine de jours.

Raff
Ca vient de RMC, mais ça me parait pas impossible. Loin de là.
colt
Citation (Raff @ 10/11/2010 à 19:44) *
Ca vient de RMC, mais ça me parait pas impossible. Loin de là.

C'est le but des ragots et des rumeurs...
RMC a l'habitude de raconter de la merde et là n'amène aucune preuve, on va pas commencer à croire tous les trucs-là sinon on en sort pas.

Ca empêche pas que Sess a un problème dans son jeu depuis un long moment. Il faut qu'il relève la tête, il a l'air au fond du trou mentalement et physiquement.
Ronan
Non mais se ramener ivre au CDL c'est un motif de rupture de son contrat, c'est de la rumeur de bas étage, il serait surtout pas dans le groupe chaque week end non plus...
romano
Citation (Ronan @ 10/11/2010 à 20:28) *
Non mais se ramener ivre au CDL c'est un motif de rupture de son contrat, c'est de la rumeur de bas étage, il serait surtout pas dans le groupe chaque week end non plus...

Pas quand tu as une certaine valeur financière.
11G
Il doit relever la tête car là c'est aussi Jallet qui marque des points comme milieu droit.. pour moi je l'ai trouvé meilleur en milieu qu'arrière droit.

Donc là Sessegnon devient le 3e choix après Giuly et Jallet...

Ce serait vraiment dommage qu'il ne retrouve pas ce qui faisait sa force la première saison...car un Sessegnon en grande forme + Nene "on fire" ca pourrait casser quelques reins adverses...
Ronan
Citation (romano @ 10/11/2010 à 20:30) *
Pas quand tu as une certaine valeur financière.

Non mais après il peut se faire attaquer pour le préjudice qu'il cause au club...Bref j'y crois pas une seconde...
Mr BUZe
Paris a fait une enorme connerie de ne pas avoir vendu ce joueur la saison dernière ... il avait encore une valeur marchande sur-estimée ... mais valable ....

d'ici à la fin de la saison, ca va devenir un boulet pour le club plus qu'autre chose ... ou alors, il va falloir qu'il fasse une réelle introspection et se sorte les doigts du cul !

j'ai toujours trouvé ce mec surcoté, ok il a(vait) un sacré coup de rein lorsqu'il etait au Mans et lors de sa 1ere saison à Paris ... mais depuis huh.gif
DimSet
Citation (Dubdadda @ 10/11/2010 à 19:01) *
C'est très difficile de lui trouver des excuses. Il semble ne plus y être mentalement et physiquement malgré du temps de jeu ces dernières semaines en Coupe. Non, franchement, je ne vois comment actuellement il peut rebondir car il est très loin d'une place de titulaire en championnat.

J'ai vu que les 20/25 dernières minutes donc je jugerai pas le physique mais sur ce que j'ai vu on voit clairement un joueur qui est pas du tout en confiance. C'est pas une histoire de coté comme j'ai lu plus haut (bien que ca puisse joué un peu) là dans ce que j'ai vu il a plusieurs situations intéressantes à négocier quasiment toutes différentes et à chaque fois je l'ai sentie pas à 'aise avec le ballon dans les pieds, ne sachant pas quoi en faire, réfléchissant trop et du coup perdant du temps et du coup son avantage sur le défenseur. Le truc typique du joueur offensif qui est pas en confiance.

Pour avoir vécu la même situation à mon niveau (ph34r.gif) c'est vraiment très dure à vivre et ca fait très mal à son égo ph34r.gif Tu te sens inutile et tu t'énerves de tout rater alors que tu sais que t'as les capacités pour réussir le bon gestes, t'es en panique quand tu recoit le ballon, tu réfléchis trop à ce que tu dois faire avec et pour un joueur offensif c'est un vrai calvaire. Pour s'en sortir faut vraiment avoir un gros soutien de ses proches, coéquipiers, un coach qui croit en toi avec qui tu peux vraiment dialoguer...Après je sais pas si Sessegnon fais ce qu'il faut pour bénéficier/mériter ce soutien de la part de ses coéquipier.
Parisian
Citation (Mr BUZe @ 10/11/2010 à 20:53) *
j'ai toujours trouvé ce mec surcoté, ok il a(vait) un sacré coup de rein lorsqu'il etait au Mans et lors de sa 1ere saison à Paris ... mais depuis huh.gif

Donc parce qu'il avait fait un mauvaise saison a Paris dans un equipe a la derive a un poste ou il n'est pas a l'aise (et meme avant vu que depuis toujours tu le sais neokill@h.gif), tu as toujours su qu'il etait surcote et que ces 2 bonnes saisons au Mans et sa bonne saison a Paris c'etaient des accidents edhelas2.gif edhelas.gif
elcuervo
Je trouve ca etonnant de continuer a taper Sess. Meme dans un mauvais match comme aujourd'hui, il a donne une superbe passe decisive. Jallet est passe 5 minutes a gauche et a foire ses 2 centres, donc ne pas oublier que le poste de Sess n'est pas milieu gauche et que ca a des consequences.

Sess peut mieux faire mais meme maintenant il est tres loin d'etre le boulet que certains decrivent.

Edit Ari : Tu peux faire des efforts dans l'écriture de tes posts ? On t'a déjà demandé de mettre des accents, tu peux en oublier mais là faut pas abuser.
Mr BUZe
ce n'est que mon humble avis en effet ...

Ses 2 bonnes saisons au Mans, sans manquer de respect au Mans ... bah c'etait au Mans ...

Sa 1ere saison à Paris, faut pas non plus s'enflammer ... perso, il m'a jamais emballé comme d'autre ont pu le faire depuis que je suis le PSG.
Sa 2nde saison, pourrie ! Meme si il a joué à gauche dans une equipe de merde ... c'est pas une excuse à tout !
Cela n'excuse pas son repli defensif inexistant, sa nonchalance, son manque d'implication, ses mauvaises passes etc ... les bons (grands) joueurs peuvent et doivent pouvoir jouer à n'importe quel poste de leur ligne ...

Et le début de cette saison ne fait que confirmer ce que je penses, désolé mais depuis le début de la saison sur toute les entrée en jeu ou titularisation, il n'a fait que de la merde ! rien d'autre !

Pour moi Sessegnon n'est pas un joueur sur lequel on peut construire une equipe autour, c'est peut etre un bon joueur mais pas un grand joueur ... j'espere me tromper pour le plus grand bien de notre equipe (et le sien )

vraiment j'aimerai bien qu'il soit bon et qu'il nous aide ... mais là ...
Olympiakos
Certains sont un peu trop pessimistes. Ce joueur a un talent indéniable, il peut (re?)trouver un très bon niveau surtout dans une équipe qui tourne bien autour de lui comme le PSG actuellement. Peut-être faut il le reculer d'un cran sur le terrain ?
Mr BUZe
Citation (Olympiakos @ 10/11/2010 à 21:22) *
Certains sont un peu trop pessimistes. Ce joueur a un talent indéniable, il peut (re?)trouver un très bon niveau surtout dans une équipe qui tourne bien autour de lui comme le PSG actuellement. Peut-être faut il le reculer d'un cran sur le terrain ?

pourquoi pas le reculer d'un cran ... encore faut il qu'il retrouve un physique en beton car on sait bien que jouer au milieu c'est dur !
Et il faudrait aussi qu'il ne rechigne plus aux taches defensives ...

en revanche son explosivité pourrait apporter un vrai plus sur les phases offensives ...

mais là le milieu parisien risque d'etre sacrement embouteillé ! ph34r.gif
ricoçoko
Méconnaissable! Que lui arrive t'il?
a t'il des ennuis physiques? personnels?
Parisian
Citation (Mr BUZe @ 10/11/2010 à 21:07) *
ce n'est que mon humble avis en effet ...

Ses 2 bonnes saisons au Mans, sans manquer de respect au Mans ... bah c'etait au Mans ...

T'as ton avis OK, mais

Cette phrase aka44.gif. Bon deja Le Mans a fait 13eme et 9eme... pendant que le PSG faisait 15e et 16e hein.

Ensuite je vais te citer un quantite de joueurs issus de club de moindre standing qui ont juste ete enormes, que ce soit au PSG ou autre, tout le monde n'a pas la chance d'etre forme au Barca hein.

Tu dois surement apprecier Nene, son parcours c'est Alaves, Celta Vigo, Monaco avec des resultats de merde et un pret a Barcelone, mais pas le bon club, rien a dire, le CV fait trembler tous les adversaires.
NumeroStar
Citation (Parisian @ 10/11/2010 à 23:11) *
T'as ton avis OK, mais

Cette phrase aka44.gif. Bon deja Le Mans a fait 13eme et 9eme... pendant que le PSG faisait 15e et 16e hein.

Ensuite je vais te citer un quantite de joueurs issus de club de moindre standing qui ont juste ete enormes, que ce soit au PSG ou autre, tout le monde n'a pas la chance d'etre forme au Barca hein.

Tu dois surement apprecier Nene, son parcours c'est Alaves, Celta Vigo, Monaco avec des resultats de merde et un pret a Barcelone, mais pas le bon club, rien a dire, le CV fait trembler tous les adversaires.

Tu es élégant de ne pas avoir cité Drogba qui a découvert foot de haut niveau au Mans.

Pour en revenir, Sessegnon était énorme lors de sa première année au PSG donc le problème n'est pas qu'il vienne du Mans mais qu'il s'est perdu depuis 2 ans
Mais il est encore récupérable selon moi ph34r.gif
On a bien réussi à récupérer Luyindula qui y a 2 ans était vraiment dans la cave.
Quasi gratuit, personne en voulait au mercato estival
B_s
Guy Roux aussi a parlé de ces soirées arrosé y'a pas longtemps non? j'ai cru entendre sa au CFC la semaine derniere...
NumeroStar
Citation (B_s @ 10/11/2010 à 23:25) *
Guy Roux aussi a parlé de ces soirées arrosé y'a pas longtemps non? j'ai cru entendre sa au CFC la semaine derniere...

Guy Roux n'est pas une personne digne de confiance

Citation
L’éphémère entraîneur des sang et or a dévoilé dans le quotidien « L’Alsace » les vrais raisons de son départ du club artois.

"On m’a installé dans une énorme maison de 15 pièces, j’ai commencé par me barricader et me faire un F4. Tout était high-tech. Pour cuisiner un œuf, il fallait un CAP. Je ne m’y sentais pas bien», a-t-il indiqué à L’Alsace. Mais la raison de son départ est ailleurs. «L’équipe n’était pas bonne surtout. Mes joueurs étaient affreusement mauvais de la tête. Ils en voulaient bien moins que mes petits gars d’Auxerre." Guy Roux revient également sur l’argument qu’il avait alors avancé, à savoir le des problèmes de santé. "Il fallait bien que je dise quelque chose aux journalistes. Si j’avais eu une bonne équipe, j’y serais encore", avance-t-il.
Mr BUZe
T'as ton avis OK, mais Cette phrase . Bon deja Le Mans a fait 13eme et 9eme... pendant que le PSG faisait 15e et 16e hein.

c'est vrai, je suis dur avec lui ... mais on est souvent beaucoup plus dur avec les gens "bons" qu'avec les moins bons (j'ai pas dis mauvais wink.gif )

Bien sur que la plupart des joueurs de foot viennent de club comme le Mans et heureusement que ces clubs existent pour alimenter tout les autres plus 'grand' clubs, on est bien d'accord la dessus.

mais à l'inverse, combien ont flambé dans ces "petits" clubs et ont eu du mal à transformer l'essai à l'etage superieur, il faut aussi reconnaitre la possibilité que Sess soit l'un d'entre eux ...

bien sur que Néné me fait kiffer ... belle progression à confirmer sur plusieurs saisons consecutives
Nouma4ever
Citation (Mr BUZe @ 10/11/2010 à 22:32) *
pourquoi pas le reculer d'un cran ... encore faut il qu'il retrouve un physique en beton car on sait bien que jouer au milieu c'est dur !
Et il faudrait aussi qu'il ne rechigne plus aux taches defensives ...

en revanche son explosivité pourrait apporter un vrai plus sur les phases offensives ...

mais là le milieu parisien risque d'etre sacrement embouteillé ! ph34r.gif

ça pour moi c'est un faux proces qu'on lui fait ...

La première saison à paris, il était vraiment nonchalant à ce niveau là, on avait meme encaissé un but à toulouse à cause de lui, mais depuis l'année derniere il s'implique beaucoup et ne rechigne plus à la tache ...
Mr BUZe
c'est vrai je reconnais que je ne vois que le negatif chez lui ...

a ma decharge, tres tres peu de positif sur ses dernieres sorties
Nikos B.
Une chose est sure c'est qu'il manque de rythme. Je pense que plus il jouera plus il sera bon.
Lights Out
L'équipe tourne bien sans lui ça va le pousser à se battre pour être titulaire. Il est en manque de confiance mais il ne faut pas l'enterrer, les qualités il les a toujours et je suis sur qu'on les verra plus tard dans la saison, quand ca comptera vraiment ph34r.gif Ca montre aussi que l'équipe a encore une marge de progression, et ca c'est plutôt rassurant
mat2t
J'ai très peur qu'il nous fasse une Kalou sad.gif
Rodriguez
Je pense que son probleme n°1 est avant tout physique.
Il n'a plus ce coup de rein d'il ya deux ans. Meme quand il passe un defénseur ça sonne creux.
Je vois pas trop comment il pourrait revenir au top.
Raijojp
Bof, il l'a bien eu cet été contre le Sporting biggrin.gif

Je pense plutôt à un manque de confiance. Il joue peu, ca doit peser sur son moral, surtout après avoir été titulaire indiscutable et parmi les meilleurs joueurs du championnat
Mr BUZe
Citation (mat2t @ 11/11/2010 à 11:23) *

arf ... quel excellent exemple sad.gif
giovanni pontano
Citation (mat2t @ 11/11/2010 à 11:23) *

Sa chance, c'est que vu notre calendrier chargé, il aura forcément du temps de jeu. Mais sinon, il est franchement ridicule. Le seul du groupe a être en perte de vitesse. Je vois que Sammy qui puisse être encore plus aux fraises.
Quand l'émulation s'installe dans un groupe, elle profite toujours aux joueurs les plus sains. La concurrence n'est pas bénéfique pour Sessegnon car il ne joue pas le jeu. Il ne se bat pas. Avec cette mentalité là, il ne passera jamais un cap. Mais rien ne dit que ça n'arrivera pas. Logiquement, il devrait reprendre la place de Giuly en cours de saison s'il se bouge le cul. Nene a aussi montré de l'inconstance les saisons précédentes à l'approche de l'hiver.
Bref, si lui aussi se met au diapason, on déchire tout...
Crocop
Même si Sessegnon n'est pas au niveau actuellement et qu'il rate tout ce qu'il entreprend je trouve qu'il se bât notamment sur le replis défensif, donc c'est qu'il est concerné. C'est lui qui délivre la passe décisive à Luyindula contre Valenciennes.
Rodriguez
Citation (Raijojp @ 11/11/2010 à 11:39) *
Bof, il l'a bien eu cet été contre le Sporting biggrin.gif

Je pense plutôt à un manque de confiance. Il joue peu, ca doit peser sur son moral, surtout après avoir été titulaire indiscutable et parmi les meilleurs joueurs du championnat

Son geste contre le Sporting est pas mal.
Mais c'est un match amical, moins de rythme etc et surtout c'est pas aussi rapide qu'il ya deux ans.
Le défenseur joue aussi dans la beauté de son geste.
Mais je sais pas, quand je vois sa période Octobre 2009 Février 2010 il faisait ce qu'il voulait avec la balle, c'était beau.
Ca me fait penser à une comparaison Ronaldinho 2010/2005 , Ok il fait encore des trucs pas mal mais c'est à des années lumiere d'avant.
Dready14
Ouais enfin contre le Sporting c'est un passement de jambes banal, c'est juste que le défenseur devait être bien shooté.
rolalu
Je ne pense pas que ce soit un problème de manque de rythme, il a pour moi surtout des lacunes.
Il a une mauvaise vision du jeu et manque de "vraie" technique. On le voyait déjà lors de sa 1ère saison (malgré les louanges), l'année dernière c'était la confirmation et la ça saute au yeux vu le niveau des coéquipiers.

En tant que milieu droit il passe maintenant après Giuly et surtout Jallet... un défenseur de métier unsure.gif
Le but de jallet pas sur qu'il sache le mettre.

Dommage qu'on ne la pas vendu au bon moment. A moins de trouver un pigeon(anglais ph34r.gif ) on ne fera pas de plus-value.
Babou1
"Une offre de 5M serait un cadeau du ciel que ne laisserait pas filer le club". edhelas2.gif
Je sais qu'il est vraiment pas top en ce moment mais la on frise le ridicule.
Erding à 3.5M aussi?
Homer
Citation (Ronan @ 10/11/2010 à 20:28) *

Pourtant Ronaldinho n'a jamais vu son contrat résilié popcorn.gif

Citation (Babou1 @ 12/11/2010 à 08:43) *
"Une offre de 5M serait un cadeau du ciel que ne laisserait pas filer le club". edhelas2.gif
Je sais qu'il est vraiment pas top en ce moment mais la on frise le ridicule.
Erding à 3.5M aussi?

J'ai rigolé ce matin, je viens rarement donner un avis sur les joueurs dans leurs topics respectifs, mais la edhelas.gif
Le type, même s'il avance pas, tu en tires au moins le prix d'achat quoi. Il est pas vieux, y'a encore une marge de progression. Nan, faut vraiment savoir si le type a une volonté de se bouger le cul et d'arrêter de sortir le soir ( si c'est le cas, mais ce serait pas non plus étonnant... ), mais faut dire aussi, à sa décharge, que le joueur a joué contre nature pendant un an, à un poste qui n'était pas le sien et kombouare.jpg persiste de temps en temps à le flinguer de la sorte...
Vasco
Sess a quand même bcp de chance. Il est mauvais mais on arrive à gagner sans lui. Cette relative paix mental devrait lui servir pour se ressourcer parce quoiqu'on en dise, on a besoin d'un Sessegnon en grande forme si on veut remporter des titres cette saison. On dira ce qu'on veut mais un grand Sessegnon peut faire bcp plus de mal qu'un Giuly (que je respecte énormément par ce qu'il apporte en ce début de saison) qui n'a que 60 min dans les jambes.

Vivement qu'il se sorte de cette mauvaise passe parce que contre les grosses cylindrées bien huilées de L1 ou C3, on aura besoin de ses "cassages de reins".
ramutcho
Citation (Homer @ 12/11/2010 à 09:15) *
J'ai rigolé ce matin, je viens rarement donner un avis sur les joueurs dans leurs topics respectifs, mais la edhelas.gif

C'est l'excès du supporter...
Quand un joueur est bon, c'est la classe internationale et comme il est jeune il va encore progresser et devenir monstrueux. Quand il n'est pas dedans, il ne vaut plus rien.
Là, c'est clair qu'il n'est pas bon, mais il a montré en début de saison qu'il n'était pas perdu pour le foot.
ElMagnifico
Il est vraiment mauvais mais on est qu'en novembre.

Une fin de saison en boulet de canon, 2 gros matches dans une confrontation aller-retour contre un club anglais en Europa League et sa côte remontera en flèche.

Du flan, l'article.
Ronan
Citation (Homer @ 12/11/2010 à 09:15) *
Pourtant Ronaldinho n'a jamais vu son contrat résilié popcorn.gif

Le type, même s'il avance pas, tu en tires au moins le prix d'achat quoi. Il est pas vieux, y'a encore une marge de progression. Nan, faut vraiment savoir si le type a une volonté de se bouger le cul et d'arrêter de sortir le soir ( si c'est le cas, mais ce serait pas non plus étonnant... ), mais faut dire aussi, à sa décharge, que le joueur a joué contre nature pendant un an, à un poste qui n'était pas le sien et kombouare.jpg persiste de temps en temps à le flinguer de la sorte...

Pour ta première phrase, j'espère que tu compares pas les prestations sur le terrain de Sess et de Ronaldinho, parce que le mec qui gagne des matchs à lui tout seul, il peut se shooter au crack j'en ai rien à faire c'est pas mon problème...

Giuly non plus ne joue pas vraiment à son poste et pourtant il se donne à fond, le problème de Sessegnon dépasse largement son positionnement que lui donne AK...A gauche, dans l'axe ou à droite, il fait rien, sa qualité de frappe à part ses premiers matchs sous Le Guen a toujours été pourrie, il sait juste dribbler mais maintenant les défenseurs le connaissent du coup il passe plus grand monde...

Quant à ceux qui pensent qu'on peut le vendre au même prix qu'on l'a acheté, s'il reste dans cet état là, je vois même pas comment c'est imaginable...
Panenka
Citation
Pour ta première phrase, j'espère que tu compares pas les prestations sur le terrain de Sess et de Ronaldinho, parce que le mec qui gagne des matchs à lui tout seul, il peut se shooter au crack j'en ai rien à faire c'est pas mon problème...

Sur l'irrégularité oui on peut comparer. Le coté "j'ai du talent mais je choisis quand je brille".
Bon après Sessegnon est à des années lumière de Ronaldinho, même du Ronnie version PSG qui aurait pu mieux faire.
Le béninois s'est trop vu en haut de l'affiche dans une équipe où la technique n'était pas la qualité première.
Maintenant il redescend de son nuage et a du mal à s'en remettre.
Bon on peut dire qu'il est régulier maintenant. Mais régulier dans la médiocrité c'est dommage.
Julian 83
Un article stupide il a déjà marqué cette saison et quel but en plus ! Il va nous être bien utile quand nene va disparaitre au creux de l'hiver. Bref le parisien est vraiment un torchon, le coup des 5 millions pfff ils s'ennuient à la rédaction quand on marche sportivement !
Raijojp
En général le Parisien ils gobent plus qu'autre chose wink.gif. Un peu le contraire du site de SoFoot.
Parisian
Citation (Julian 83 @ 12/11/2010 à 11:19) *
Un article stupide il a déjà marqué cette saison et quel but en plus ! Il va nous être bien utile quand nene va disparaitre au creux de l'hiver. Bref le parisien est vraiment un torchon, le coup des 5 millions pfff ils s'ennuient à la rédaction quand on marche sportivement !

C'est un csc de Janot son but wink.gif
Vasco
Citation (Julian 83 @ 12/11/2010 à 11:19) *

Contre St-E, le but a été accordé à Janot car le tir frappe d'abord le poteau avant de toucher le stéphanois puis de rentrer dans le but.
NumeroStar
La spécialité du Parisien est de dévaloriser l'actif joueurs.
A les écouter, actuellement, Erding vaut 8 ME, Hoarau 8M, Sessegnon 5M, Jallet et Clément 2-3M...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.