Citation (ramutcho @ 29/12/2010 à 11:30)

Mais qu'il le laisse partir alors s'il est si mauvais que ça, facile à remplacer non?

Je pense qu'il va partir. Après si c'est pas de la com pour en tirer le max, ça serait très con en effet.
ramutcho
29/12/2010 11:42
Citation (Panenka @ 29/12/2010 à 11:35)

Enfin il est remplaçant il ferme sa gueule. Point.
Il n'est pas en Corée du Nord, il a le droit de demander à partir.
Je te trouve ça limite Schizophrene de descendre autant un joueur mais d'exiger qu'il ferme sa gueule et reste au club. Tu le trouves nul, tu sous-entends qu'il ne fout rien à l'entraînement, mais il doit la fermer et rester. Je comprends pas...
Citation (ramutcho @ 29/12/2010 à 11:42)

Il n'est pas en Corée du Nord, il a le droit de demander à partir.
Je te trouve ça limite Schizophrene de descendre autant un joueur mais d'exiger qu'il ferme sa gueule et reste au club. Tu le trouves nul, tu sous-entends qu'il ne fout rien à l'entraînement, mais il doit la fermer et rester. Je comprends pas...
Ben il estime qu'il a du potentiel mais qu'il branle rien.
C'est différent d'un mec qu'il trouve totalement nul et qui ne fera jamais rien de ses pieds.
Alors soit il le secoue pour qu'il s'y mette, soit le brade pour le voir (peut être) s'éclater ailleurs.
Sessegnon n'est pas non plus dans un placard façon Rothen ou Kezman.
Bref faut qu'il arrête son cirque et accepte son statut.
Après non c'est pas la Corée du Nord maintenant lui aussi doit avoir un comportement professionnel et tenter de gagner sa place.
De ce que je vois, je ne suis pas choqué qu'il cire le banc.
Ca faisait tellement longtemps qu'il devait le faire...
Je ne trouve pas que:komb: soit si buté que ça cette saison, si Sessegnon lui montre qu'il doit jouer, il jouera.
Pour le moment c'est pas le cas.
De toute façon ce mec a le melon et s'y voit trop.
littlemo
29/12/2010 11:51
Citation (ramutcho @ 29/12/2010 à 11:32)

Il ne se l'ait pas donné, il a préféré claquer l'enveloppe transfert su Erding et Jallet, 2 joueurs indispensables

.
la saison dernière c'était deux des meilleurs joueurs de l'équipe ... tout de même.
Erding meilleur buteur et ça parlait même de Jallet en EDF avant sa blessure.
Pour cette année c'est autre chose OK.
Parisian
29/12/2010 11:54
ramutcho
29/12/2010 11:57
Citation (littlemo @ 29/12/2010 à 11:51)

la saison dernière c'était deux des meilleurs joueurs de l'équipe ... tout de même.
Erding meilleur buteur et ça parlait même de Jallet en EDF avant sa blessure.
C'est dire le niveau l'an dernier, un niveau de reléguable passé le 1er mois de compétition.
Collectivement, c'était 17 points de moins que la saison d'avant. Non, ces joueurs n'étaient pas indispensables et ils le prouvent puissance 10 cette saison. Jallet en EDF, il est plein de bonne volonté et utile dans un groupe, mais c'était bien le symbole que l'EDF était sacrément mal en point.
Citation (Parisian @ 29/12/2010 à 11:11)

On va encore tourner en rond mais c'est bizarre de voir comment ca s'est bien passe au Mans, au PSG sa premiere annee et meme a Creteil. Toujours sur une pente ascendante. La il est foutu a gauche une saison par un entraineur qui etait a l'ouest, et la seconde saison, il est ecarte sans raison reellement indiscutable.
Tu vas aux entrainements pour voir ce que ca donne? Parce qu'au debut de saison, il faisait son travail defensif comme le lui demandait le coach. Et faisait des matchs plus ou moins corrects. Donc peut etre qu'il est capable de bosser pour l'equipe, surtout que defendre, c'est pas specialement son truc a la base.
Non je vais pas entrainements...je regarde ses prestations quand il rentre en jeu...ou quand il est titulaire, que ce soit en meneur ou en milieu droit. Et ce que je vois m'afflige, surtout pour quelqu'un qui prétend jouer dans un grand club en Angleterre et qui s'imagine être une star. Pas besoin de le voir à l'entrainement, s'il était si fort que ça il se serait pas fait prendre sa place par Giuly, qui est quand meme pas un cador, à son age.
ramutcho
29/12/2010 11:58
Citation (Panenka @ 29/12/2010 à 11:47)

Je ne trouve pas que:komb: soit si buté que ça cette saison, si Sessegnon lui montre qu'il doit jouer, il jouera.
Pour le moment c'est pas le cas.
Vu ce qu'il joue, il aurait du mal. Et Giuly, c'était juste indispensable de le préserver, ce qu'AK ne fait pas. Au final, grosse merde avec Sessegnon et un Giuly qui n'avance plus. Pas normal...
littlemo
29/12/2010 12:05
Citation (ramutcho @ 29/12/2010 à 11:57)

C'est dire le niveau l'an dernier, un niveau de reléguable passé le 1er mois de compétition.
Collectivement, c'était 17 points de moins que la saison d'avant. Non, ces joueurs n'étaient pas indispensables et ils le prouvent puissance 10 cette saison. Jallet en EDF, il est plein de bonne volonté et utile dans un groupe, mais c'était bien le symbole que l'EDF était sacrément mal en point.
Jallet c'était 3 buts et 8 passes décisives pour un ARD qui a dépanné 3/4 fois en MD c'était plutôt bon.
Erding c'était 15 buts en tenant compte de sa période de blessure c'était plutôt bon aussi.
Mais tu as raison de dire que collectivement ce n'était pas ça ... Mais ces deux là on fait leurs saison en 2009/2010.
wakabayashi
29/12/2010 12:05
AK n'est pas si butté que ça cette saison, il a quand même bien remanié l'équipe après la défaite de Sochaux, ce qui a lancé notre belle série, en plus, il a instauré un second système de jeu.
Concernant Sessegnon, cette histoire sent vraiment mauvais, il faut qu'il parte, il ne faut surtout pas que l'ambiance au sein de l'équipe se dégrade à cause de cette histoire. Mais il faut aussi trouver un club qui veuille bien de lui. Allez au clash sans avoir de vrai point de chute, c'est stupide et ça démontre qu'il est très mal conseillé.
ramutcho
29/12/2010 12:09
Citation (littlemo @ 29/12/2010 à 12:05)

Jallet c'était 3 buts et 8 passes décisives pour un ARD qui a dépanné 3/4 fois en MD c'était plutôt bon.
Erding c'était 15 buts en tenant compte de sa période de blessure c'était plutôt bon aussi.
Mais tu as raison de dire que collectivement ce n'était pas ça ... Mais ces deux là on fait leurs saison en 2009/2010.
Ils ont fait leur saison, je dis pas le contraire, mais ça va pas plus loin. Ils n'ont pas élevé le niveau de l'équipe, les stastiques, c'est pas toujours ce qu'il y a de plus parlant pour évaluer le niveau réel d'un joueur. Pour moi, les vrais bons joueurs sont présents dans les matchs importants, les matchs serrés, les matchs où il faut aller chercher des points. Sur ce point là, j'ai pas vu grand chose. Se faire de bonnes stats dans les matchs où ton équipe domine de la tête au pied, c'est bien, mais ça s'arrête là.
Parisian
29/12/2010 12:10
Citation (wakabayashi @ 29/12/2010 à 12:05)

AK n'est pas si butté que ça cette saison, il a quand même bien remanié l'équipe après la défaite de Sochaux, ce qui a lancé notre belle série, en plus, il a instauré un second système de jeu.
Les seules choses qu'il a remanie par choix c'est Edel au lieu de Coupet (ce dernier en avait fait la demande) et Armand au lieu de Camara et la bravo a lui. Bodmer et Sessegnon se sont blesses, donc ce sont des changements subis qui ont marche, donc il s'y crampone, cf Giuly qui commence a etre crame au lieu de soit y faire jouer Sessegnon (histoire d'etre un minimum dans le sujet), soit Jallet et mettre Ceara au moins de temps en temps.
Erding on va pas en parler.
elcuervo
29/12/2010 12:29
En tous cas, sans revenir sur AK (vous savez ce que j'en pense), je suis parfaitement d'accord avec ramutcho: faudrait savoir, si Sess est un branleur irrecuperable, il faut s'en separer. Si on considere que c'est un joueur interessant, on retombe forcement sur la gestion a la fois tactique et psychologique du joueur par le "coach".
Notre saison est cuite, vous verrez. Ramutcho et d'autres ont raison de souligner que Giuly est tres mediocre depuis 2 mois, c'est un fait. Et ce n'est certainement pas de sa faute, on sait tous qu'il fait le maximum.
L'un des points positifs de cette mauvaise fin qui s'annonce, c'est qu'il me parait difficile de defendre le bilan de ce "coach" en juin apres 2 saisons ratees.
Citation (elcuervo @ 29/12/2010 à 12:29)

En tous cas, sans revenir sur AK (vous savez ce que j'en pense), je suis parfaitement d'accord avec ramutcho: faudrait savoir, si Sess est un branleur irrecuperable, il faut s'en separer. Si on considere que c'est un joueur interessant, on retombe forcement sur la gestion a la fois tactique et psychologique du joueur par le "coach".
Notre saison est cuite, vous verrez. Ramutcho et d'autres ont raison de souligner que Giuly est tres mediocre depuis 2 mois, c'est un fait. Et ce n'est certainement pas de sa faute, on sait tous qu'il fait le maximum.
L'un des points positifs de cette mauvaise fin qui s'annonce, c'est qu'il me parait difficile de defendre le bilan de ce "coach" en juin apres 2 saisons ratees.
Ha, on va faire une mauvaise saison alors qu'on est deuxieme a mi championnat...Je veux bien qu'on aime pas AK, je pense que c'est un mauvais entraineur et qu'on mérite mieux que ça. Pourtant si je pense pas qu'on va finir champion on a largement les moyens de finir dans les 4, à l'aise meme. Y'a 4 équipe cette saison: les rats, lyon, lille et Paris. Je vois pas qui peut venir se meler à ces 4 là.
Sessegnon est pas irrécupérable, c'est une grosse tete de con qui se prend pour ce qu'il n'est pas et ne pas le laisser partir est tout à fait normal: soit il fait un effort et se bouge son gros cul pour qu'on récupère au minimum ce qu'on a investit sur lui (et je pense que ce serait du gâchis parce qu'on peut en tirer nettement lus vu son potentiel), soit il continu de faire son abruti et y'a aucune raison qu'on lui fasse le moindre cadeau vu qu'il lui reste 3 ans de contrat (jusqu'en 2013 du moins). On le laisse faire sa pleureuse et jouer en cfa, il finira bien par comprendre que c'est dans l'interet de tout le monde qu'il ferme sa bouche et montre autre chose sur le terrain.
Citation (ramutcho @ 29/12/2010 à 11:32)

Il ne se l'est pas donné, il a préféré claquer l'enveloppe transfert su Erding et Jallet, 2 joueurs indispensables

.
Avec la blessure d'Hoarau heureusement qu'on l'avait Erding tout de même et Jallet est une bonne pioche pour compléter l'effectif.
Parisian
29/12/2010 13:33
Citation (suker57 @ 29/12/2010 à 13:22)

Avec la blessure d'Hoarau heureusement qu'on l'avait Erding tout de même et Jallet est une bonne pioche pour compléter l'effectif.
Oui sauf que quand t'as un effectif deja desequilibre, bah d'abord tu completes le 11 de depart avant de penser a prendre des joueurs de complement et penser a d'eventuelle blessure ou encore ameliorer des postes deficients. Ou alors AK avait une boule de crystale et savait que Hoarau allait etre out pour 6 mois (d'ailleurs il l'a fait revenir trop tot si je dis pas de betises en raison de la blessure a l'epaule de Erding). Donc Erding deja c'est tres limite, la suite des evenements a rendu son recrutement utile, mais dans le principe c'est pas comme ca qu'on est cense faire, Jallet ne servait a rien sans milieu gauche alors qu'on avait deja un tres bon arriere droit.
Puis Erding ou pas, on a finit quand meme 13e et vu le niveau des 3 relegues, meme sans lui, on finissait pas dans les trois derniers

.
Alors qu'on avait une paire tres bonne a droite, avec un Sessegnon tres bon sur une bonne periode (parce qu'il va falloir revenir au sujet), AK a quand meme casse sa progression avec son idee de depart "Sessegnon a gauche" (parce que vu le recrutement c'etait bien ca), sans qu'il y ait jamais joue 2 matchs de suite. Surtout que la saison passee, c'etait le SEUL milieu offensif de l'effectif. A savoir qu'il s'est barre pour la CAN, donc on a joue sans aucun milieu offensif dans l'equipe
AK préparait son équipe pour cette année
Si on avait chopé un milieu gauche moyen on aurait pas eu Néné
Il n'était pas le seul responsable, on ne sait pasce qui se dit en coulisses si on lui avait dit tu prends erding et jallet et si Rothen part on fait un geste ou je ne sais quoi.
Pour l'an passé je préfère finir 13e en roue libre avec une coupe de france que 6e comme la saison d'avant avec rien au bout
Oui enfin depuis les tous premiers matchs amicaux il clamait haut et fort que Sess à gauche c'était sa trouvaille et qu'il voulait en faire le nouveau Ribéry
ramutcho
29/12/2010 16:29
Citation (suker57 @ 29/12/2010 à 13:39)

Pour l'an passé je préfère finir 13e en roue libre avec une coupe de france que 6e comme la saison d'avant avec rien au bout
Pas moi, ce sont des saisons qui font régresser un club. Faire des saisons de merde et gagner une coupe, le PSG a toujours su le faire, même il y a 2 ans où on était pas loin du doublé.
DonTornado
29/12/2010 16:48
Citation (ramutcho @ 29/12/2010 à 16:29)

Pas moi, ce sont des saisons qui font régresser un club. Faire des saisons de merde et gagner une coupe, le PSG a toujours su le faire, même il y a 2 ans où on était pas loin du doublé.
Dans le foot moderne avec cette merde de Ligue de champions tu as raison, il est impossible pour un club de se développer sans participer chaque année à cette C1
Avant même avec la C1 à l'ancienne, tu finissais avec une coupe de france qui t'emmenait en C3 ou en C2 (qui n'étaient pas des coupes au rabais) tu faisais une bonne saison même si tu terminais 12eme, meilleure que si tu finissais 6eme sans coupe nationale et même meilleure que si tu finissais 3eme vu que dans les deux cas tu atterrissais en c3/c2 mais que dans le premier cas tu gagnais un trophée
Le palmares d'ailleurs ca vaut plus grand chose non plus, un club comme les rats s'est développé en finissant 3eme pendant 5ans de suite sans rien gagner mais en participant du coup chaque année à la C1.
Je trouve vraiment le football moderne à chier
Sessegnon, c'est certainement une tète de cons qui a des passages a vide et parfois un manque d'implication.
Je pense que sa gestion est néanmoins un enorme gachis: Avec une concurrence/rotation plus grande avec Guily, il aurait peut-etre retrouvé son talent et sa motivation. En tout cas, il meritait apres ses matchs corrects contre Dortmund et surtout Seville, d'avoir plus de temps de jeu et de confiance, surtout au vue des performances de Guily.
Il reste un des joueurs avec le plus grand potentiel sportif et financier de notre effectif, et si on le vends á 5 M cet hiver, on profitera ni de l'un ni de l'autre. Et ca c'est bète, d'autant plus qu'á mon avis, il manquait pas grand chose pour qu'il soit pris dans la spirale positive de l'equipe et qu'il retrouve son niveau d'il y'a deux ans.
elcuervo
29/12/2010 18:05
Juste une question, il peut pas faire jouer sa clause de stabilite en juin, Sess ?
Parce que si tel est le cas, tous ceux qui preconisent de refuser une offre a 6-7 M et l'envoyer en CFA me font bien rire...
Il a prolongé il y a un an donc logiquement il ne peut pas.
De toutes façon le club n'a absolument aucun cadeau à lui faire vu qu'on l'a acheté a prix d'or et qu'on doit en plus reverser une partie de son futur transfert au Mans. On joue sur tous les tableaux et meme s'il fait dla peine depuis le début de saison, on sait tous qu'il y a quelque chose chez ce joueur. On a la coupe d'europe et le championnat a disputer a fond, et on a pas un effectif qui nous permet de vendre cet hiver, presque à perte, un joueur qui est capable de beaucoup mieux que ce qu'il a apporté jusque l'à.
La CFA pour lui ça en fait peut etre rigoler certain, mais il a besoin de prendre du plomb dans la tete et de se bouger le cul une bonne fois pour toute. Monsieur s'imagine à Arsenal, Chelsea ou Liverpool? Ba qu'il parte la bas s'il a une offre et si le club y trouve son compte mais pour l'instant sauf offre mirobolante, il faut lui faire honnorer son contrat et sa prolongation coute que coute. Ras le bol des tete de noeud qui font aucun effort pour que les deux parties y trouvent leur compte.
Sekor_92
29/12/2010 19:25
Je vois pas ou il s'imagine à Liverpool ou autre sérieux.. Les rumeurs à deux balles ça serait bien d'arrêter d'y croire.
Le gars ne joue pas, il demande au coach de partir, il est ou le problème ? Et en retour, il se fait insulter d'enculé par son coach. Et il y à un débat Sessegnon alors qu'on devait être en train de pourrir ce " coach " vu sa réaction.
Et sur les derniers matchs, pardon, mais j'ai trouvé que Sessegnon sur ses rentrées était bien moins mauvais que Giuly qui lui enchaine les matchs... De merde.
Je vois pas quel effort devrait faire Sessegnon vu comment les choses se sont passées, si ce tocard de coach avait réagi normalement, peut être qu'il aurait pu remettre en selle Sessegnon, et on s'éviterai une " crise " à la con à la veille de la trêve.
Mais comme il le laisse penser, il ne sert à rien, l'année dernière il a rien fait pour remettre en selle l'équipe, et cette année, comme il le dit, ce sont simplement les joueurs qui font le boulot.
Le pauvre choupinou il s'est fait insulté...on sait pas ce qu'ils se sont dit et j'en ai rien a battre. Si certains se satisfont des prestations de Sessegnon je peux rien faire pour eux. Et je trouve que Giuly est tout à fait médiocre ce qui montre que Sessegnon y met vraiment pas du siens pour jouer. AK est pas très fit' fut', c'est pas un bon entraineur...soit, jmen branle l'équipe tourne plutot pas mal et les joueurs semblent adhérer. Sess n'a absolument rien à dire. Il a prolongé il se tait et il fait en sorte d'etre indispensable et de remettre giuly sur le banc comme c'était initialement prévu.
Sérieux entre Sessegnon qui nous le joue ptite pleureuse et qui va chialer dans la presse et Edel qui demande un salaire de ministre...il est temps que le club se fasse respecter et se montre intraitable. Ce sera meme pas une crise parce que faut se dire que les joueurs n'en ont rien a battre du cas sessegnon. Tout le monde semble aller dans la meme direction: bosser, faire profil bas et accepter les choix du coach.
On fait une 1ere partie de saison inespérée, ça va peut etre pas durée mais en foot tout va très vite et à l'exemple de Chantome qui voulait partir ou de giuly sur lequel le coach ne comptait plus, ba on a deux titulaire quasi indiscutable (Giuly un peu par défaut meme si son début de saison était canon). Si sessegnon fait profil bas et accepte de jouer le jeu il sera titulaire dans peu de temps c'est indéniable. Le but c'est de lui faire entendre raison quitte à le foutre en cfa jusqu'à la fin du mercato.
Quand on enchainera un match tous les trois jours il jouera forcément plus et de toute façon on a besoin de lui dans l'effectif. Aucun interet de le laisser partir quoi qu'il en dise. AK a raison: personne ne part au mercato point.
Parisian
29/12/2010 20:32
Citation (Octavio @ 29/12/2010 à 19:00)

Monsieur s'imagine à Arsenal, Chelsea ou Liverpool? Ba qu'il parte la bas s'il a une offre et si le club y trouve son compte mais pour l'instant sauf offre mirobolante, il faut lui faire honnorer son contrat et sa prolongation coute que coute. Ras le bol des tete de noeud qui font aucun effort pour que les deux parties y trouvent leur compte.
Mais t'en sais quoi, tu parles quand meme beaucoup dans le vide

Y a un an et demi certes, vu qu'il y avait des rumeurs a la limite. Maintenant qui te dit qu'il n'accepterait pas une offre de Aston Villa ou Newcastle pour se barrer coute que coute parce qu'il voit son avenir bouche?
Citation
De toutes façon le club n'a absolument aucun cadeau à lui faire vu qu'on l'a acheté a prix d'or et qu'on doit en plus reverser une partie de son futur transfert au Mans.
Faux, pourcentage sur plus value, donc si il est vendu au meme prix, on a rien a donner au Mans. Et prix d'or, 8M pour ce qui etait encore a l'epoque l'un des meilleurs joueurs de L1, assez jeune, et donc avec une perspective de plus value non negligeable (cf les rumeurs de 15M a la fin de sa premiere saison), non, c'est pas un prix d'or. Regarde un peu les prix pratiques en France.
Citation
l'exemple de Chantome qui voulait partir ou de giuly sur lequel le coach ne comptait plus, ba on a deux titulaire quasi indiscutable (Giuly un peu par défaut meme si son début de saison était canon)
Ils ont recupere une place parce que Bodmer et Sessegnon se sont blesses... donc faut qu'il attende que Giuly se blesse pour esperer etre titulaire sur plusieurs matchs.
Citation (Parisian @ 29/12/2010 à 20:32)

Mais t'en sais quoi, tu parles quand meme beaucoup dans le vide

Y a un an et demi certes, vu qu'il y avait des rumeurs a la limite. Maintenant qui te dit qu'il n'accepterait pas une offre de Aston Villa ou Newcastle pour se barrer coute que coute parce qu'il voit son avenir bouche?
Faux, pourcentage sur plus value, donc si il est vendu au meme prix, on a rien a donner au Mans. Et prix d'or, 8M pour ce qui etait encore a l'epoque l'un des meilleurs joueurs de L1, assez jeune, et donc avec une perspective de plus value non negligeable (cf les rumeurs de 15M a la fin de sa premiere saison), non, c'est pas un prix d'or. Regarde un peu les prix pratiques en France.
Ils ont recupere une place parce que Bodmer et Sessegnon se sont blesses... donc faut qu'il attende que Giuly se blesse pour esperer etre titulaire sur plusieurs matchs.
Si y'en a un qui parle dans le vide (ou du moins qui est au taquet sur n'importe quel sujet) c'est bien toi. Pour ce qui est de la mégalo de Sessegnon, si Aston Villa fait une offre ou meme Sunderland, j'imagine bien qu'il se jettera dessus. Le tout pour espérer faire ses preuves et aller dans un club plus huppé. Pour ce qui est des places de titulaire "récupérées" par Chantome ou Giuly, rien à voir avec les blessures. Titulaire tu peux le devenir grace a la blessure de celui dont tu es la doublure mais tu la garde certainement pas si tu n'assure pas un minimum. Bodmer s'est peut etre blessé, mais Chantome a fait ses preuve et a gagné sa place. Giuly pareil. Il était absolument pas prévu pour cette saison et il a changé la donne comme un vrai pro, chose que sessegnon a du mal à se mettre dans le crane. Sa place il la gagne tout seul comme un grand avec de la volonté et du travail; Désolé que tu sois un fan de sessegnon (peut etre ses années au Mans...) mais force est de constater qu'on va de déception en déception, et c'est pas son attitude de merde qui arrange son image de branleur, avec un QI d'huitre. Giuly le banc lui tendait les bras, et lui tend toujours les bras si l'autre réfléchit deux minute et ferme sa bouche. Le potentiel il l'a, reste encore à le démontrer sur le terrain.
Ses prestations depuis un an sont catastrophique, et si tu pense que l'achat d'un joueur 8,5 millions au mans qui a du mettre 5 buts en 2 ans et 3 passes décisives (tu iras me chercher ses stats j'en doute pas) c'est pas un prix d'or pour un mec comment tu dis "qui etait encore a l'epoque l'un des meilleurs joueurs de L1, assez jeune, et donc avec une perspective de plus value non negligeable"

La plus value on l'atttend toujours et c'est pas en le vendant maintenant qu'on fera une affaire. Quand au mec censé etre "un des meilleurs joueurs de L1;

Pour l'instant c'est un mec qui fait banquette et qui a une attitude minable sur et en dehors du terrain. Son avenir, et c'est là ou il est stupide, il est absolument pas bouché par giuly qui va sur ses 35 ans et qui effectue sans doute sa dernière saison...nan mais sérieux, Sess est pas capable de lui reprendre sa place?
aller soyons sérieux...
Parisian
29/12/2010 21:25
Citation (Octavio @ 29/12/2010 à 21:21)

Si y'en a un qui parle dans le vide (ou du moins qui est au taquet sur n'importe quel sujet) c'est bien toi. Pour ce qui est de la mégalo de Sessegnon, si Aston Villa fait une offre ou meme Sunderland.
Ca fait jamais que 5-6 fois que tu repetes la meme chose basee sur aucun fait, aucune decla, c'est ce que j'appelle parler dans le vide. Je suis peut etre au taquet, mais j'essaye de me baser sur des faits, et pour un mec au taquet, je t'ai laisse les pondre plein de fois tes supputations sur les envies de Sessegnon sorties comme si t'etais le cousin de son agent. sans trop reagir.
ramutcho
29/12/2010 21:31
Il partira, il montrera son vrai niveau. Peut-être qu'il est crâmé, peut-être pas du tout. Celui qui connaît le niveau de Sessegnon aujourd'hui alors qu'il ne joue quasiment pas ou alors par -10° à Liv est très fort. Une chose sûre, sa carrière allait bien avant de croiser AK, si elle redevient bonne par la suite, je saurais quelle conclusion en tirer...
Citation (Parisian @ 29/12/2010 à 21:25)

Ca fait jamais que 5-6 fois que tu repetes la meme chose basee sur aucun fait, aucune decla, c'est ce que j'appelle parler dans le vide. Je suis peut etre au taquet, mais j'essaye de me baser sur des faits, et pour un mec au taquet, je t'ai laisse les pondre plein de fois tes supputations sur les envies de Sessegnon sorties comme si t'etais le cousin de son agent. sans trop reagir.
Va falloir te faire violence alors mais je suis sur que tu peux y arriver. Quant aux faits sur lesquels tu te base

C'est vrai je doute pas de ta qualité "d'expert", mais on en est tous là, on se base sur ce qu'on a lu ou entendu ici ou là, donc tes "faits" n'ont ni plus ni moins de valeur que les miens...
bref. Sessegnon = en cfa, et qu'il ferme sa bouche
Sekor_92
29/12/2010 22:10
Citation (Octavio @ 29/12/2010 à 19:44)

Le pauvre choupinou il s'est fait insulté...on sait pas ce qu'ils se sont dit et j'en ai rien a battre. Si certains se satisfont des prestations de Sessegnon je peux rien faire pour eux. Et je trouve que Giuly est tout à fait médiocre ce qui montre que Sessegnon y met vraiment pas du siens pour jouer. AK est pas très fit' fut', c'est pas un bon entraineur...soit, jmen branle l'équipe tourne plutot pas mal et les joueurs semblent adhérer. Sess n'a absolument rien à dire. Il a prolongé il se tait et il fait en sorte d'etre indispensable et de remettre giuly sur le banc comme c'était initialement prévu.
Sérieux entre Sessegnon qui nous le joue ptite pleureuse et qui va chialer dans la presse et Edel qui demande un salaire de ministre...il est temps que le club se fasse respecter et se montre intraitable. Ce sera meme pas une crise parce que faut se dire que les joueurs n'en ont rien a battre du cas sessegnon. Tout le monde semble aller dans la meme direction: bosser, faire profil bas et accepter les choix du coach.
On fait une 1ere partie de saison inespérée, ça va peut etre pas durée mais en foot tout va très vite et à l'exemple de Chantome qui voulait partir ou de giuly sur lequel le coach ne comptait plus, ba on a deux titulaire quasi indiscutable (Giuly un peu par défaut meme si son début de saison était canon). Si sessegnon fait profil bas et accepte de jouer le jeu il sera titulaire dans peu de temps c'est indéniable. Le but c'est de lui faire entendre raison quitte à le foutre en cfa jusqu'à la fin du mercato.
Quand on enchainera un match tous les trois jours il jouera forcément plus et de toute façon on a besoin de lui dans l'effectif. Aucun interet de le laisser partir quoi qu'il en dise. AK a raison: personne ne part au mercato point.
Tu racontes vraiment n'importe quoi
Personne n'a dit qu'on était satisfait des perf de Sessegnon, je sais pas ou tu as vu ça sérieux. Un joueur qui demande à se casser est dans son bon droit, au coach de faire en sorte qu'il s'implique et qu'il reprenne sa place, c'est son boulot, c'est trop facile si les joueurs se taisaient quand ils le devraient, dans quel monde tu vis ?
Sessegnon a chialé dans la presse ? Après ton " ouais il s'imagine à Liverpool " tu fais fort

Il a relaté des faits point barre, et pour Edel t'en sais rien, foot mercato ou maxi foot sont pas crédible, si ce sont tes références sérieux..
Et Sessegnon depuis l'année passée ne s'est pas plaint une seule fois de son sort, et quand il a eu quelque chose à dire il est parti voir son coach directement au lieu de faire comme d'autre tocards, aller prévenir les médias. Si le coach avait eu un peu plus de cerveau, ce serait certainement pas passé comme ça, mais ça tu as du mal à le comprendre..
elcuervo
30/12/2010 01:37
Citation (Sekor_92 @ 29/12/2010 à 23:10)

Tu racontes vraiment n'importe quoi
Personne n'a dit qu'on était satisfait des perf de Sessegnon, je sais pas ou tu as vu ça sérieux. Un joueur qui demande à se casser est dans son bon droit, au coach de faire en sorte qu'il s'implique et qu'il reprenne sa place, c'est son boulot, c'est trop facile si les joueurs se taisaient quand ils le devraient, dans quel monde tu vis ?
Sessegnon a chialé dans la presse ? Après ton " ouais il s'imagine à Liverpool " tu fais fort

Il a relaté des faits point barre, et pour Edel t'en sais rien, foot mercato ou maxi foot sont pas crédible, si ce sont tes références sérieux..
Et Sessegnon depuis l'année passée ne s'est pas plaint une seule fois de son sort, et quand il a eu quelque chose à dire il est parti voir son coach directement au lieu de faire comme d'autre tocards, aller prévenir les médias. Si le coach avait eu un peu plus de cerveau, ce serait certainement pas passé comme ça, mais ça tu as du mal à le comprendre..
Gros +1. Quand on parle de Sess, soit on s'en tient a la presse et son attitude n'a franchement rien de scandaleux, soit on commence le jeu des "il pense ceci", "il a du dire ca", etc... et on peut raconter n'importe quoi. Tous ceux qui aiment bien Sessegnon (comme moi) reconnaissent sans hesiter que ce joueur est faible mentalement, je ne vois pas en quoi le repeter fera avancer la discussion.
Face a cela, le placer sciemment a un poste qui n'est pas le sien, puis le foutre sur le banc avec le millieme de patience et de tolerance qu'on a pour un certain attaquant regulierement titularise malgre des performances desastreuses et enfin s'engueuler avec lui quand il vient demander des explications, ben c'est sur que ca ne collera pas. Sessegnon, c'est pas Giuly mentalement et c'est pour ca qu'il ne fera pas la carriere de celui-ci, on est bien d'accord.
Mais c'est quand meme un joueur tres interessant pour peu qu'on sache le gerer psychologiquement... Remember Deschamps-Ben Harfa, par exemple...
Sessegnon qui veut boycotter la reprise... Ce feuilleton tourne au vinaigre. Mais rien d'étonnant quand on recrute un mec qui a déjà eu ce comportement au moment de venir... Encore des gens pour le défendre ?
ramutcho
30/12/2010 11:17
Citation (elcuervo @ 30/12/2010 à 01:37)

Mais c'est quand meme un joueur tres interessant pour peu qu'on sache le gerer psychologiquement... Remember Deschamps-Ben Harfa, par exemple...
La relation AK-Sessegnon me fait penser à celle là...
Citation (Carlton @ 30/12/2010 à 11:03)

Sessegnon qui veut boycotter la reprise... Ce feuilleton tourne au vinaigre. Mais rien d'étonnant quand on recrute un mec qui a déjà eu ce comportement au moment de venir... Encore des gens pour le défendre ?
Quelle surprise! Le truc qu'on voyait se profiler gros comme une maison depuis des mois. S'agit pas de défendre Sessegnon qui a le comportement d'un joueur pro en 2010, il s'agit de dire que son cas est très mal géré et que ça risque de coûter très cher.
Citation (ramutcho @ 30/12/2010 à 11:17)

Quelle surprise! Le truc qu'on voyait se profiler gros comme une maison depuis des mois. S'agit pas de défendre Sessegnon qui a le comportement d'un joueur pro en 2010, il s'agit de dire que son cas est très mal géré et que ça risque de coûter très cher.
Perso, dans ce conflit, je mets Kombouaré et Sessegnon au même niveau. Les deux sont autant fautifs l'un que l'autre: le premier pour avoir très mal gérer un joueur avec du talent au bout des pieds, mais avec un mental assez friable, et le second pour ne s'être jamais vraiment bougé le cul sous nos couleurs, et n'a jamais su passer ce cap qui aurait pu faire de lui un grand joueur (sans oublier son comportement tout sauf professionnel en cette fin d'année).

S'agit pas de défendre Sessegnon qui a le comportement d'un joueur pro en 2010,
Heureusement que non..

La relation AK-Sessegnon me fait penser à celle là...
C'est bien gentil de de voir gérer des cas. Mais, dans mon esprit, c'est avant tout au joueur de savoir se gérer. Il a 26 ans, est père de famille, il doit être mature. Ca devient pénible cette manie qu'ont certains de vouloir déresponsabiliser les joueurs en permanence.
Et en ce qui te concerne, en lisant plusieurs de tes posts dans ce topic et dans celui d'AK, j'ai l'impression que tu te saisis l'opportunité du cas sessegnon pour cracher ta bile sur AK. AK a des torts à certains niveaux, je ne le nie absolument pas. Mais ce n'est pas à l'entraîneur de faire du social quand le joueur ne veut pas jouer à gauche, quand il veut aller à Sunderland ou je ne sais quoi.
Citation (Carlton @ 30/12/2010 à 11:23)

C'est bien gentil de de voir gérer des cas. Mais, dans mon esprit, c'est avant tout au joueur de savoir se gérer. Il a 26 ans, est père de famille, il doit être mature. Ca devient pénible cette manie qu'ont certains de vouloir déresponsabiliser les joueurs en permanence.
Tu peux avoir 50 berges, plusieurs enfants et vouloir mettre des claques dans la gueule d'un confrere ou traiter un de tes joueurs d'enculé. Pour la maturité on repassera.
On a 2 tetes de cons, sauf que y'en a un qui a du talent (malgré un mental friable) et qui avait une valeur sportive et financiere tres importante pour le club avant de rencontrer le second.
Maintenant il va s'agir de limiter la casse à tous les niveaux.
Sekor_92
30/12/2010 11:29
Nan mais un entraineur est payé pour gérer un groupe, et ça fait partie de la gestion d'un groupe, le fait qu'un joueur demande à partir il n'y à rien de choquant.
C'est le boulot d'AK de se démerder avec ça.. Sessegnon n'a pas demandé une hausse de salaire, ou le statut de titulaire, il dit qu'il ne voit plus son avenir à Paris, qu'il n'arrive pas à reprendre sa place à Giuly, qu'il n'arrive plus à être motivé donc que ce serait pour tout le monde qu'il s'en aille, et ça fini en bataille d'eau avec des insultes de gamins...
Au lieu de vous fatiguer sur le cas Sessegnon, autant le faire sur la réaction du " coach" .. Avec cette réaction il prouve qu'il n'a vraiment rien à foutre dans ce club..
Citation (Babou1 @ 30/12/2010 à 11:26)

Tu peux avoir 50 berges, plusieurs enfants et vouloir mettre des claques dans la gueule d'un confrere ou traiter un de tes joueurs d'enculé. Pour la maturité on repassera.
On a 2 tetes de cons, sauf que y'en a un qui a du talent (malgré un mental friable) et qui avait une valeur sportive et financiere tres importante pour le club avant de rencontrer le second.
Maintenant il va s'agir de limiter la casse à tous les niveaux.
Sessegnon du talent, mouais ça reste à voir. Faire des crochets ou des flips flaps c'est bien gentil mais quand tu rates la passe ou le tir derrière, ça n'a aucune utilité. Et le talent, ce n'est pas simplement sur le terrain : c'est aussi dans le comportement, dans le respect du club et la gestion d'une carrière.
ramutcho
30/12/2010 11:46
Citation (Carlton @ 30/12/2010 à 11:23)

Dans un autre monde oui, ou dans le foot d'il y a 25 ans oui. La réalité d'aujourd'hui n'est pas celle-là.
On parle de mecs choyés dès leur plus âge, de mecs qui touchent des chèques à 6 chiffres dès qu'ils font une bonne saison, de mecs qui ont
limite une nounou pour le prendre des rdv chez le dentiste, pas du commun des mortels qui est obligé d'être un minimum responsable dans sa vie. Ca ne veut pas dire que je cautionne, je constate que c'est comme ça.
Les 3/4 des joueurs qui font banquette veulent se barrer, les autres étant des Traoré ou Kezman, bien au chauds avec leur salaire. Ce conflit, on l'a vu venir à 100kms.
Citation (Bob @ 30/12/2010 à 11:20)

Perso, dans ce conflit, je mets Kombouaré et Sessegnon au même niveau
Idem, Juste qu'un coach se doit d'être plus malin que ses joueurs.
elcuervo
30/12/2010 11:49
Citation (ramutcho @ 30/12/2010 à 12:36)

Dans un autre monde oui, ou dans le foot d'il y a 25 ans oui. La réalité d'aujourd'hui n'est pas celle-là.
On parle de mecs choyés dès leur plus âge, de mecs qui touchent des chèques à 6 chiffres dès qu'ils font une bonne saison, de mecs qui ont limite une nounou pour le prendre des rdv chez le dentiste, pas du commun des mortels qui est obligé d'être un minimum responsable dans sa vie. Ca ne veut pas dire que je cautionne, je constate que c'est comme ça.
Les 3/4 des joueurs qui font banquette veulent se barrer, les autres étant des Traoré ou Kezman, bien au chauds avec leur salaire. Ce conflit, on l'a vu venir à 100kms.
Comme d'habitude, Ramutcho decrit bien la situation.
Evidemment qu'en soi le comportement de Sessegnon est insupportable, que dans un emploi normal il se ferait virer en 30s, etc... Ne croyez surtout pas qu'on le defend, lui et 95% de ses semblables qui se contrefoutent du maillot qu'ils portent et du respect pour ceux qui les payent.
Mais si on veut jouer les premiers roles, on est helas obliges d'accepter cette regle du jeu. Certains s'en tirent tres bien (en France, on peut helas parler de Deschamps), d'autres en sont incapables et je pense qu'AK appartient a la seconde categorie.
Maintenant, si on veut un mode de fonctionnement plus classique (AK pouvait sans consequence negative passer le meme savon a Cohade, Mater ou autre Ducourtioux), la 12e place chaque annee au mieux est le prix a payer. Personnellement, je nen veux pas.
Citation (ramutcho @ 30/12/2010 à 11:36)

Les 3/4 des joueurs qui font banquette veulent se barrer
Entre se barrer et aller au clash en séchant la reprise (si on se réfère à l'article) il y a quand même une différence non? Ce serait pas le premier à faire cela mais de là à dire que c'est la majorité..
Il y a un moment où ça va bien quand même. Le contrat ça marche dans les deux sens. Alors qu'il veuille se barrer ok, je peux le comprendre. Qu'il ne puisse plus encadrer Kombouaré je peux le comprendre aussi. Mais si il devait sécher la reprise, à moins qu'il y ait une offre où tout le monde s'y retrouve, j'espère que le club ne lâchera pas et qu'il le gardera tout en le sanctionnant. On pas devoir se résoudre à le vendre 3-4 millions car monsieur a décidé de plus jouer chez nous. Il était bien comptant de prolonger son contrat. Il l'aurait pas fait, il serait en meilleure position pour obtenir ce qu'il veut.
Je veux bien être compréhensif sur son cas mais il y a des limites à son comportement.
Alors oui Kombouaré a surement une part de responsabilité là dedans, je le nie pas, mais ce n'est pas une raison de dédouaner Sessegnon pour autant, surtout si il sèche bien la reprise.
elcuervo
30/12/2010 12:05
Citation (sylvain @ 30/12/2010 à 12:52)

Entre se barrer et aller au clash en séchant la reprise (si on se réfère à l'article) il y a quand même une différence non? Ce serait pas le premier à faire cela mais de là à dire que c'est la majorité..
Il y a un moment où ça va bien quand même. Le contrat ça marche dans les deux sens. Alors qu'il veuille se barrer ok, je peux le comprendre. Qu'il ne puisse plus encadrer Kombouaré je peux le comprendre aussi. Mais si il devait sécher la reprise, à moins qu'il y ait une offre où tout le monde s'y retrouve, j'espère que le club ne lâchera pas et qu'il le gardera tout en le sanctionnant. On pas devoir se résoudre à le vendre 3-4 millions car monsieur a décidé de plus jouer chez nous. Il était bien comptant de prolonger son contrat. Il l'aurait pas fait, il serait en meilleure position pour obtenir ce qu'il veut.
Je veux bien être compréhensif sur son cas mais il y a des limites à son comportement.
Alors oui Kombouaré a surement une part de responsabilité là dedans, je le nie pas, mais ce n'est pas une raison de dédouaner Sessegnon pour autant, surtout si il sèche bien la reprise.
Je suis d'accord, mais soyons realistes:
-AK et Sessegnon sont deux parfaits cretins, butes de surcroit. Les 2 ont des antecedents
-Si Sess revient et qu'il ne joue pas, il nous servira a quoi ?
-S'il revient et qu'il joue (ce dont je doute fort), d'une part il sera conspue au Parc et de l'autre je doute que le gars qui fera banquette appreciera la maniere dont il aura ete degage
En clair, maintenir Sessegnon dans l'effectif sera forcement desastreux. Bien entendu, les abrutis profonds qui sont a la tete du club tombent dans ce piege a pieds joints (ils se reveilleront probablement le 31 janvier a 23h30).
C'etait avant qu'il fallait gerer le cas Sessegnon et notre "coach" l'a brillamment foire (comme dhabitude).
Maintenant, c'est trop tard, essayons de limiter les degats en le vendant et rachetons un remplacant (pour 7-8 millions en Amsud, il y a moyen de trouver sans probleme).
Sekor_92
30/12/2010 12:07
On peut très bien avoir le mode de fonctionnement classique. Mais tu peux plus avoir de crédibilité quand après UNE SAISON, tu revalorises les contrats d'Hoarau, Sessegnon etc..., surtout quand tu vois comment s'est terminé la saison avec des humiliations terribles.
Quand tu vois comment sont payés des joueurs moyens, tu peux plus être crédible auprès des joueurs, combien de fois Leproux est descendu dans les vestiaires pour gueuler, pour quels effets??
Y à moyen d'affirmer une autorité dans un club, Pape Diouf l'a prouvé à plusieurs reprises, mais pour ça faut être crédible et être soi même irréprochable. Et un coach qui pète les plombs quand il a un joueur qui lui demande de partir sérieux.. Un gars comme Giuly qui a bossé avec les plus grands il doit être attéré..
ramutcho
30/12/2010 12:17
Citation (sylvain @ 30/12/2010 à 11:52)

Je ne le dédouanne pas, je dis qu'on sait que ça se passe comme ça aujourd'hui dans le foot et particulièrement avec un joueur comme Sessegnon qui est déjà allé au bras de fer avec Le Mans pour venir chez nous.
Après une année de merde, c'était juste évident qu'il fallait lui donner autre chose que des miettes en championnat et du casse-pipe à Liv par -10° pour qu'il ne demande pas à partir (et il y avait moyen, c'est pas malin de faire joueur autant Giuly). Après, si AK l'a en plus traité d'enculé, y a plus rien à espérer de lui.
Parisian
30/12/2010 12:21
Citation (Carlton @ 30/12/2010 à 11:03)

Ha c'est pour ca qu'on tartine des pages a se repeter, certains pensent qu'on defend son comportement? Non, c'est juste que c'etait evident que ca allait se passer comme ca. Et comme Bob, je repartis les responsabilites de maniere plus ou bien egales entre AK et Sessegnon. Et egalement d'accord avec Sylvain. Hors de question de le brader parce que Monsieur veut partir. Si il veut vraiment partir, il fait de gros efforts sur son salaire et renonce a sa prime a la signature comme ca on peut recuperer une somme correcte sur son transfert.
Citation (ramutcho @ 30/12/2010 à 12:17)

Je ne le dédouanne pas, je dis qu'on sait que ça se passe comme ça aujourd'hui dans le foot et particulièrement avec un joueur comme Sessegnon qui est déjà allé au bras de fer avec Le Mans pour venir chez nous.
Après une année de merde, c'était juste évident qu'il fallait lui donner autre chose que des miettes en championnat et du casse-pipe à Liv par -10° pour qu'il ne demande pas à partir. Après, si AK l'a en plus traité d'enculé, y a plus rien à espérer de lui.
Ca j'avoue que je ne comprends pas.
A moins d'être Sochaux ou Lens et de jouer le maintien comment on peut tolérer ça dans un club qui joue sur 4 tableaux?
Le mec il est là, il est pas bon il y a le banc et il tourne.
Il se prend pour qui?
Des joueurs qui cirent y en a et pas qu'un peu. Au PSG ça ne gueule pas trop.
Sauf que lui qui se voyait à CHelsea ça lui fait tout drôle.
Pas mécontent de le voir sur le banc, sa place vu son niveau. Qu'il montre sur le terrain quand il rentre.
elcuervo
30/12/2010 12:25
Citation (Sekor_92 @ 30/12/2010 à 13:07)

On peut très bien avoir le mode de fonctionnement classique. Mais tu peux plus avoir de crédibilité quand après UNE SAISON, tu revalorises les contrats d'Hoarau, Sessegnon etc..., surtout quand tu vois comment s'est terminé la saison avec des humiliations terribles.
Quand tu vois comment sont payés des joueurs moyens, tu peux plus être crédible auprès des joueurs, combien de fois Leproux est descendu dans les vestiaires pour gueuler, pour quels effets??
Y à moyen d'affirmer une autorité dans un club, Pape Diouf l'a prouvé à plusieurs reprises, mais pour ça faut être crédible et être soi même irréprochable. Et un coach qui pète les plombs quand il a un joueur qui lui demande de partir sérieux.. Un gars comme Giuly qui a bossé avec les plus grands il doit être attéré..
Quel grand club fait du fonctionnement classique ? Des qu'un joueur important fait la gueule et veut partir, il part. Quelques exemples: Essien a Lyon, Robinho au Real, Ronaldo a l'Inter, etc...
Le tout est justement d'eviter de se retrouver dans cette situation. Tres etonnamment, les bons entraineurs type Mourinho ou Jorge a la grande epoque y parviennent. Les mauvais, type notre "coach", n'y arrivent pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.