si on pouvait le vendre entre 12 et 15 millions ....
Parisian
13/08/2010 13:22
Citation (edger @ 13/08/2010 à 13:23)
si on pouvait le vendre entre 12 et 15 millions ....
Pour se retrouver sans milieu droit, rien a dire
JeromeTouboulArnaudHermant
13/08/2010 13:38
Citation (Parisian @ 13/08/2010 à 14:22)
J'aime beaucoup ce joueur, mais cette année bizarrement ca ne me dérangerait vraiment pas qu'il parte.
Se retrouver avec Giuly milieu droit toute la saison, moi je suis pour.
Parisian
13/08/2010 13:41
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/08/2010 à 14:38)
Se retrouver avec Giuly milieu droit toute la saison, moi je suis pour.
C'est pour le delire ou on veut la defaite du club pour faire la nique a Bazin?
Giuly milieu droit, l'annee derniere il etait a la peine physiquement, alors la ca va pas s'ameliorer surtout qu'on joue l'europa. Puis niveau construction du jeu, conservation de balle, c'est pas ca. En bref, un tres bon joker, qui rendra des services, mais pas comme titulaire a part entiere.
Sekor_92
13/08/2010 13:46
Giuly milieu droit... LOL.
edit : Ah, si c'est pour que le club soit loin des premières places, c'est un excellent choix par contre
JeromeTouboulArnaudHermant
13/08/2010 13:46
Citation (Parisian @ 13/08/2010 à 14:41)
C'est pour le delire ou on veut la defaite du club pour faire la nique a Bazin?
Giuly milieu droit, l'annee derniere il etait a la peine physiquement, alors la ca va pas s'ameliorer surtout qu'on joue l'europa. Puis niveau construction du jeu, conservation de balle, c'est pas ca. En bref, un tres bon joker, qui rendra des services, mais pas comme titulaire a part entiere.
Juste pour que le club termine pas trop haut. Bien classé ou même champion sans nous ca me ferait "chier".
L'autre autiste de coach qui s'apperçoit un an après que Sessegnon een milieu droit ca change tout je trouve cela incroyable.
L'an dernier contre Auxerre, il passe à droite 20 secondes après y a but.
Je persiste à dire que ce mec fait parti des 5 meilleurs joueurs de Ligue 1, et qu'avec un banc plus costaud et un club qui l'aurait défendu, nous aurions été champions de France 2009.
Et j'adore ce joueur, je sais pas pourquoi, mais je me régale, en plus c'est un rageux comme j'aime, même si ce n'est rien d'autre qu'un mercenaire j'en conviens.
Parisian
13/08/2010 13:56
OK, c'est bien ce que je me disais donc
soT71
13/08/2010 14:44
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/08/2010 à 14:46)
Juste pour que le club termine pas trop haut. Bien classé ou même champion sans nous ca me ferait "chier".
L'autre autiste de coach qui s'apperçoit un an après que Sessegnon een milieu droit ca change tout je trouve cela incroyable.
L'an dernier contre Auxerre, il passe à droite 20 secondes après y a but.
Je persiste à dire que ce mec fait parti des 5 meilleurs joueurs de Ligue 1, et qu'avec un banc plus costaud et un club qui l'aurait défendu, nous aurions été champions de France 2009.
Et j'adore ce joueur, je sais pas pourquoi, mais je me régale, en plus c'est un rageux comme j'aime, même si ce n'est rien d'autre qu'un mercenaire j'en conviens.
Au contraire, c'est vraiment son gros défaut je trouve ( hormis sa frappe de balle et ses corners) Il ne simule pas assez et pourtant il en mange des coups, il n'est pas assez provocateur et pas assez vicieux C'est dommage, il devrait plus en jouer car il a la technique individuelle pour récuperer masse de coups franc + cartons et cette année avec Néné...
edger
13/08/2010 15:02
Citation (Parisian @ 13/08/2010 à 14:22)
il reste encore 3 semaines pour recruter, ROCHE va nous trouver une perle
Parisian
13/08/2010 15:05
Citation (edger @ 13/08/2010 à 16:02)
il reste encore 3 semaines pour recruter, ROCHE va nous trouver une perle
Mickey Willis
15/08/2010 22:23
J'ai peur d'être un peu seul sur ce coup et qu'on va surtout parler de Nene ce soir, mais j'ai beaucoup aimé Sessegnon. On l'a malheureusement pas assez vu offensivement, mais il a vraiment fait un gros travail au milieu de terrain. Très souvent il avait 2 voir 3 joueurs sur le dos et il a pas eu peur d'aller au combat: beaucoup d'effort de replacement (là où on l'a beaucoup critiqué) et surtout un punch physique qui m'a beaucoup plu. ça lui a permis de nombreuses fois de garder la balle sous un gros pressing lillois (et on connait le milieu du LOSC), en ressortant le ballon très proprement, et si Jallet à souvent eu le champ libre pour monter il le doit énormément à lui, et je pense également que son bouleau a permis à Nene d'avoir plus de libertés sur son coté.
Voilà pas beaucoup de passements de jambes et de percées mais beaucoup d'application et de sacrifice pour le collectif, une très bonne surprise pour moi.
jopop
15/08/2010 22:24
Citation (Mickey Willis @ 15/08/2010 à 23:23)
J'ai peur d'être un peu seul sur ce coup et qu'on va surtout parler de Nene ce soir, mais j'ai beaucoup aimé Sessegnon. On l'a malheureusement pas assez vu offensivement, mais il a vraiment fait un gros travail au milieu de terrain. Très souvent il avait 2 voir 3 joueurs sur le dos et il a pas eu peur d'aller au combat: beaucoup d'effort de replacement (là où on l'a beaucoup critiqué) et surtout un punch physique qui m'a beaucoup plu. ça lui a permis de nombreuses fois de garder la balle sous un gros pressing lillois (et on connait le milieu du LOSC), en ressortant le ballon très proprement, et si Jallet à souvent eu le champ libre pour monter il le doit énormément à lui, et je pense également que son bouleau a permis à Nene d'avoir plus de libertés sur son coté.
Voilà pas beaucoup de passements de jambes et de percées mais beaucoup d'application et de sacrifice pour le collectif, une très bonne surprise pour moi.
A noter aussi qu'il avait Béria sur le dos qui s'est le plus souvent concentré sur ses taches défensives tandis qu'en face Debuchy était plus actif offensivement ce qui a laissé beaucoup plus de liberté à Néné.
Mickey Willis
15/08/2010 22:26
Oui, avoir deux véritables joueurs sur les côtés ça change beaucoup de choses, vraiment.
gandjao
15/08/2010 22:30
On a pas du voir le même match, Sess je l'aime bien d'habitude, mais ce soir je l'ai trouvé nul, il n'est jamais passé, j'avais l'impression qu'il n'avait pas d'acceleration, de mauvaises passes, tout comme les frappes mais ça c'est habituel Il faudra qu'il se ressaisisse au prochain On a plutot une équipe équilibrée et talentueuse, il y a moyen d'être très bon s'il est en forme.
DelSpooner
15/08/2010 22:35
Citation (gandjao @ 15/08/2010 à 23:30)
On a pas du voir le même match, Sess je l'aime bien d'habitude, mais ce soir je l'ai trouvé nul, il n'est jamais passé, j'avais l'impression qu'il n'avait pas d'acceleration, de mauvaises passes, tout comme les frappes mais ça c'est habituel Il faudra qu'il se ressaisisse au prochain On a plutot une équipe équilibrée et talentueuse, il y a moyen d'être très bon s'il est en forme.
Offensivement c'était moyen, mais moi aussi je trouve qu'il a été présent défensivement pour aider Jallet, et puis si on regarde bien, à part en début de match, il n'y a eu que très peu d'attaques lilloises côté gauche.
Mickey Willis
15/08/2010 22:39
Oui on peut regretter son manque d'impact offensif, mais moi je l'ai trouvé volontaire, et je pense que c'était un match très serré qui était pas trop fait pour qu'il puisse s'exprimer. Moi ça m'a vraiment fait plaisir de le voir aussi rigoureux tactiquement pour une fois, et je pense que si il continue à s'appliquer autant il finira par être plus à l'aise et se lâcher plus facilement devant.
Sekor_92
21/08/2010 08:44
Même s'il le veut je pense pas qu'il partira..
Baghib!
21/08/2010 08:46
Un passage de son interview sur PSG.fr concerne la question de son positionnement, je n'ai pas souvenir qu'il se soit déjà positionné ("publiquement") aussi fermement contre son passage à gauche :
Citation
Depuis le début de saison, tu sembles à l’aise sur ton côté droit. Les arrivées de joueurs techniques, Nene et Bodmer, te libèrent-elles d’une certaine pression ? « Avoir des joueurs à l’aise techniquement comme Nene et Mathieu (Bodmer), ça facilite évidemment le jeu. On a un groupe plus homogène que la saison dernière et il y a une concurrence plus forte. Personnellement, j’ai toujours dit que je pouvais dépanner à gauche, mais ce n’était pas forcément mon souhait. Aujourd’hui, le coach me fait confiance à droite. A moi de lui prouver que c’est là que je suis le meilleur. »
C'est quand même dommage cette impression d'avoir perdu une saison.
Parisian
21/08/2010 10:39
Citation (Baghib! @ 21/08/2010 à 09:46)
C'est quand même dommage cette impression d'avoir perdu une saison.
Il avait deja rale. Il avait exprime le fait qu'il ne savait absolument pas se servir de son pied gauche et du coup ne sentais pas du tout a l'aise a gauche. Donc +1, on a perdu une saison. Je comprends toujours pas le recrutement de Jallet l'annee derniere a 3M alors qu'on avait pas de milieu gauche pour mettre Ceara sur le banc.
P@py
21/08/2010 13:11
Citation (Parisian @ 21/08/2010 à 11:39)
Il avait deja rale. Il avait exprime le fait qu'il ne savait absolument pas se servir de son pied gauche et du coup ne sentais pas du tout a l'aise a gauche. Donc +1, on a perdu une saison. Je comprends toujours pas le recrutement de Jallet l'annee derniere a 3M alors qu'on avait pas de milieu gauche pour mettre Ceara sur le banc.
Débat fait et refait. Ceara tenait plus sur ses jambes en fin de saison... On voulait tous quelqu'un pour doubler ce poste et soulager le brésilien... C'est pas un mauvais recrutement et c'est certainement pas le plus problématique de ses dernières années (Kezman, Baning). Maintenant, je ne pense pas que Jallet ait causé le non recrutement d'un milieu gauche (Soumah le magnifique ?) et on n'a finalement bien fait d'attendre une saison pour avoir Nene. Le problème, c'est surtout que Kombouaré a mis Sess à gauche alors qu'il devait le laisser à droite et que des types comme Chantome, Luyindula aurait été plus utile à gauche. Le premier pour ses coups de pieds arretés et le second pour mettre Sess à son bon poste, il pouvait dépanner en alternance.
Je vous rejoins totalement sur la saison perdue l'an passé...
Iaropolk14
21/08/2010 13:30
Citation (P@py @ 21/08/2010 à 14:11)
Débat fait et refait. Ceara tenait plus sur ses jambes en fin de saison... On voulait tous quelqu'un pour doubler ce poste et soulager le brésilien... C'est pas un mauvais recrutement et c'est certainement pas le plus problématique de ses dernières années (Kezman, Baning).
Tu peux faire une très bonne recrue, Jallet en l'occurrence, sans pour autant qu'il réponde à la priorité première. Entre un titulaire au poste de milieu gauche et un remplaçant au poste d'arrière droit, la priorité dans un club normal ce devrait être de recruter le titulaire, surtout une année sans Coupe d'Europe où le besoin en remplaçants est moindre que pendant une année de C1/C3. Mais comme tu dis on a déjà eu le débat, et je m'éloigne du sujet du topic
Jojo le pigeon
21/08/2010 14:33
Alors que l'équipe semble mieux et que nous sommes bien partis, voilà que monsieur ouvre sa gueule et sous-entend une envie de départ avant la fin du mercato...
Il veut à tout prix foutre la merde, c'est ça ?
Je sens qu'un petit bras de fer se prépare et que ça va casser la saison du club...
Bab
21/08/2010 14:35
Citation (Jojo le pigeon @ 21/08/2010 à 12:33)
Alors que l'équipe semble mieux et que nous sommes bien partis, voilà que monsieur ouvre sa gueule et sous-entend une envie de départ avant la fin du mercato...
Il veut à tout prix foutre la merde, c'est ça ?
Je sens qu'un petit bras de fer se prépare et que ça va casser la saison du club...
Mais non, il va rester calme toi
ramutcho
21/08/2010 15:00
Citation (Jojo le pigeon @ 21/08/2010 à 14:33)
Le club n'a pas fermé la porte en cas de grosse offre, c'est surtout ça le problème. Lui il ne dit que la vérité, mais bon, vaut mieux qu'il fasse comme certains à raconter n'importe quoi histoire de caresser les supporters dans le sens du poil, vu qu'il en existe encore pour les croire...
Parisian
21/08/2010 15:00
Citation (P@py @ 21/08/2010 à 14:11)
Débat fait et refait. Ceara tenait plus sur ses jambes en fin de saison... On voulait tous quelqu'un pour doubler ce poste et soulager le brésilien... C'est pas un mauvais recrutement et c'est certainement pas le plus problématique de ses dernières années (Kezman, Baning).
Ouais, sauf que Ceara avait fait TOUS les matchs. La l'annee derniere pas d'UEFA, donc je pense que ton "tous", tu le remplace par un "je", surtout qu'on etait tres nombreux a reclamer le milieu gauche en priorite absolue. Pour info, t'avais Morel au meme club, blesse l'ete dernier certes, mais ca aurait ete bien plus logique que Jallet.
Teichi
21/08/2010 16:22
Citation (ramutcho @ 21/08/2010 à 16:00)
Le club n'a pas fermé la porte en cas de grosse offre, c'est surtout ça le problème. Lui il ne dit que la vérité, mais bon, vaut mieux qu'il fasse comme certains à raconter n'importe quoi histoire de caresser les supporters dans le sens du poil, vu qu'il en existe encore pour les croire...
Vous prenez pas la tête y a strictement rien de nouveau. C'est juste un journaliste qui a pointé un micro vers Sessegnon pour connaitre sa situation qui n'a absolument pas changé. On lui a dit qu'on voulait qu'il reste mais qu'il pouvait partir en cas de grosses offres. Le truc c'était qu'il y a plusieurs semaines et maintenant qu'il a joué un match européen y aura plus personnes pour le vouloir. Déjà qu'il y a pas eu vraiment d'offres concrètes avant ça.
DelSpooner
21/08/2010 16:56
Citation (Teichi @ 21/08/2010 à 17:22)
Vous prenez pas la tête y a strictement rien de nouveau. C'est juste un journaliste qui a pointé un micro vers Sessegnon pour connaitre sa situation qui n'a absolument pas changé. On lui a dit qu'on voulait qu'il reste mais qu'il pouvait partir en cas de grosses offres. Le truc c'était qu'il y a plusieurs semaines et maintenant qu'il a joué un match européen y aura plus personnes pour le vouloir. Déjà qu'il y a pas eu vraiment d'offres concrètes avant ça.
D'ailleurs, si Kombouaré l'a fait rentrer contre le Maccabi, ça ne doit pas être anodin, vu qu'il n'a pas remplacé Giuly mais JEM
Panenka
21/08/2010 17:03
D'ailleurs c'est limite si Sessegnon tirait pas la gueule quand il entre...
DelSpooner
21/08/2010 17:05
Citation (Panenka @ 21/08/2010 à 18:03)
Je crois qu'en fait quand on pense qu'il tire la gueule c'est qu'il est concentré
keyzer söze
21/08/2010 17:05
Citation (Panenka @ 21/08/2010 à 18:03)
Pour lui ça signifiait pas d'EPL (de coupe d'europe tout court?) avec un autre club
SiZzZla
21/08/2010 17:47
Au moins les choses sont assez clairs des deux cotés avec ce joueur. Finalement c'est mieux comme ca parfois, entre la sckizophrenie des joueurs qui clame que c'est le "club de leur coeur" pour partir apres, et celle des supporters qui brule en moins de 6 mois des joueurs qu'il ont aclamés; finalement il vaux mieux mettre un prix de depart clair pour se genre de bon joueur qui ne marquera pas non plus le club par son passage.
P@py
22/08/2010 11:11
Citation (Parisian @ 21/08/2010 à 16:00)
Ouais, sauf que Ceara avait fait TOUS les matchs. La l'annee derniere pas d'UEFA, donc je pense que ton "tous", tu le remplace par un "je", surtout qu'on etait tres nombreux a reclamer le milieu gauche en priorite absolue. Pour info, t'avais Morel au meme club, blesse l'ete dernier certes, mais ca aurait ete bien plus logique que Jallet.
C'est pas faux. De là à dire que je suis le seul qui voulait un remplaçant à droite... Il est vrai que la priorité était sur un milieu gauche mais le remplaçant à droite, ce n'était pas non plus une erreur. C'est juste un recrutement incomplet. Je ne pense pas que Jallet ait pris la place de qui que ce soit, je pense surtout que nos dirigeants sont idiots.
vinceb75
22/08/2010 11:21
Ce même Morel qui nous ferait encore du bien cette année (remplaçant sur tout le front de l'aile gauche).
Pour en revenir à Sessegnon, j'attends une grosse perf de sa part ce soir. Et oui le mercato n'est pas terminé zet sa motivation n'en sera que plus forte... Quoi qu'il en soit j'espère vraiment qu'on le gardera! Pour une fois que l'on a 2 côtés forts et même un très bon replaçant (Ludo). Manque plus qu'un remplaçant MOG, Maurice c'est très très faible et Sess à auche est bien moins performant.
Parisian
22/08/2010 23:32
Dommage pour l'action gachee sur CPA . Sinon bon match de sa part. Il fait les efforts pour defendre en plus. L'entente avec Jallet s'ameliore meme si elle vaut pas celle avec Ceara (qui nous a encore fait un tres bon match). En revanche son ouverture pour Nene alors qu'il est enfermes par 3 bordelais au pressing
Sekor_92
24/08/2010 19:28
Citation
Bisevac ne sera pas vendu Le président de Valenciennes, Francis Decourrière, a indiqué mardi avoir refusé de transférer son défenseur serbe Milan Bisevac au Paris SG. «J'ai eu le grand honneur d'avoir pour la première fois lundi le président du PSG qui m'a dit qu'il était intéressé mais qu'il n'avait pas d'argent, a-t-il confié. Il m'a proposé un prêt ou d'attendre qu'il ait vendu Sessegnon, Rothen et Kezman et de rediscuter d'ici 4-5 jours. J'ai dit que je refusais et qu'on arrêtait les contacts», a ajouté Decourrière
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
06/09/2010 20:54
Passe décisive de Sessegnon en sélection, il avait l'air d'avoir un rôle plutôt axial
Sortie prématurée, le commentateur parle d'éventuelle blessure.
Jojo le pigeon
14/09/2010 18:37
Encore absent à Seville, blessure sérieuse ?
Raijojp
15/09/2010 11:20
Citation (Jojo le pigeon @ 14/09/2010 à 19:37)
Encore absent à Seville, blessure sérieuse ?
Citation
Côté PSG, Sessegnon souffre toujours de son entorse à la cheville gauche. Même si l'évolution de cette entorse est jugée favorable, on ne veut pas prendre de risque du coté du club et on le préserve pour le match de dimanche face à Rennes considéré comme le match le plus important de la semaine
vinceb75
27/09/2010 09:44
Espérons que Sess' soit remis rapidement, car même s'il n'est pas toujours irréprochable, son absence commence à se faire cruellement sentir dans l'animation offensive / remontée du ballon.
mcharpen
27/09/2010 10:27
Citation (vinceb75 @ 27/09/2010 à 10:44)
Espérons que Sess' soit remis rapidement, car même s'il n'est pas toujours irréprochable, son absence commence à se faire cruellement sentir dans l'animation offensive / remontée du ballon.
Quand l'equipe adverse aura cadenacé Nene, il faudra compter sur Sessegnon / Bodmer pour prendre le relai, sinon ...
vinceb75
27/09/2010 10:44
Citation (mcharpen @ 27/09/2010 à 11:27)
Quand l'equipe adverse aura cadenacé Nene, il faudra compter sur Sessegnon / Bodmer pour prendre le relai, sinon ...
...sinon ça va être comme hier, incapables de construire et très fébrile au milieu
Jojo le pigeon
27/09/2010 16:44
Citation (vinceb75 @ 27/09/2010 à 08:44)
Sa "petite" blessure prend vraiment beaucoup de temps à guérir quand même...
Vivement son retour, on pourrait ainsi tenter le Giuly-Hoarau devant et laisser souffler Erding.
SiZzZla
27/09/2010 16:46
Citation (vinceb75 @ 27/09/2010 à 11:44)
...sinon ça va être comme hier, incapables de construire et très fébrile au milieu
Comme si sessegnon arrivait a construire qq chose. A droite a gauche au centre, sur le banc c'est la meme au fond. IL ne nous sert plus a rien.
Bon j'exagere volontairement vous avez compris
Fanfan
27/09/2010 16:50
Lui comme Ceara ont repris l'entrainement donc on devrait les revoir jeudi ou dimanche.
vinceb75
28/09/2010 08:08
Citation (SiZzZla @ 27/09/2010 à 17:46)
Comme si sessegnon arrivait a construire qq chose. A droite a gauche au centre, sur le banc c'est la meme au fond. IL ne nous sert plus a rien.
Bon j'exagere volontairement vous avez compris
Oui la je crois qu on a compris; en tout cas pour moi un Sess' même diminue vaut beaucoup mieux qu un Giuly milieu droit a Lens, simplement inexistant et surtout hors jeu physiquement face aux défenseurs adverses. Son retour, combine a celui de Ceara, constitue une vraie source d'espoir pour la qualité de jeu a venir. Avec mes excuses pour la ponctuation
rodgeur87
10/10/2010 10:53
Le Bénin a gagné 3-0 contre le Burundi avec un but de Sessegnon a la clé ( il était aussi capitaine pour ce match ).
L'Ex-A
27/10/2010 21:40
je crois qu'il a abandonner le football
D'Alessandro
27/10/2010 21:41
Citation (L'Ex-A @ 27/10/2010 à 22:40)
je crois qu'il a abandonner le football
Il y a du Prince Daye en lui en ce moment.
suker57
27/10/2010 22:22
En tout cas durant les prolongations il s'est bien arraché, grosse envie
Can
27/10/2010 22:26
Citation (suker57 @ 27/10/2010 à 23:22)
En tout cas durant les prolongations il s'est bien arraché, grosse envie
Et avant? Nul. Depuis quelques mois, il est inexistant. Trop irregulier, Kalou like.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.