Citation (Evil @ 23/12/2010 à 11:53)

Je ne suis pas dirigeant du PSG aux dernières nouvelles, donc c'est à eux de faire ces choix et d'en assumer les conséquences. Maintenant vendre les joueurs quand leur valeur marchande est au plus haute pour réinvestir sur d'autres bons joueurs plus jeunes ou plus abordables, ce n'est pas non plus une stratégie totalement farfelue.
Il y a quand même un problème de gestion quand on voit qu'on n'arrive quasiment jamais à générer de bénéfices sur la revente de nos joueurs depuis des années. On n'a l'impressionque personne n'anticipe rien dans ce putain de club, si on vend Sessegnon je suis sûr que ce sera dans les derniers jours du mercato et qu'on se retrouvera avec second couteau de L1 en remplacement.
Ce probleme de benefices a la revente vient aussi clairement de l'instabilite sportive, avec changements de coachs et presidents. PLG avait un projet de jeu, qui valait ce qu'il valait, mais Sessegnon etait en phase ascendante (meme si il a mal finit apres son histoire avec Matsui) dans la globalite. Apres AK se pointe avec un autre projet de jeu, sans vraiment connaitre l'effectif. Sess ne s'y adapte pas et plonge encore plus mentalement. Normalement a moins d'une offre mirobolante, t'evites quand meme de vendre un bon joueur au bout d'un an. Si c'est bien gere, il peut etre vendu la seconde ou troisieme annee, sinon vla l'instabilite d'effectif, t'arrives a rien au bout d'un moment.
Le meilleur exemple se trouvant chez les rats et Drogba. Ils te recrutent x bon-tres bons joueurs avec la tune, la mayonnaise ne prend absolument pas, tous les joueurs perdent en valeur marchande.
Citation (Tyeul @ 23/12/2010 à 12:18)

Erding c'est un autre dossier et je suis je suis complètement d'accord avec toi,
Maintenant Kombouaré fait jouer la concurrence, Camara s'est fais sortir par Armand, Sessegnon par Giuly, Clement par Chantome et on est en train de voir disparaitre de plus en plus Erding au profit de Bodmer (certe indisponible les 2 derniers match)
Sessegnon à eu sa chance mais il est bidon, quand tu doit regagner ta place c'est tout de suite c'est pas au bout de 5 matchs de suite titulaire ! je ne dis pas être parfait des le debut mais au moins donner envie au coatch de te redonner rapidement ta chance, la le mec ( et pourtant j'aime bien sessegnon et en plus je le sais capable de grandes choses) au bout de 5 minutes ta envie qu'il retourne sur le banc, c'est pas normal ca
Mais ou est ce que vous voyez qu'il a eu sa chance?
Son debut de saison n'etait pas mauvais loin de la. C'est sa blessure qui l'a ecarte des terrains. Et pendant que lui cirait le banc, le Turc continuait d'aligner les kilometres et Giuly de se cramer definitivement.