Citation (Miles @ 23/12/2010 à 19:35)

Je vois pas pourquoi vous avez tous acté que Sessegnon devait partir. Le mec est sous contrat jusqu'en 2013 soit 2 ans et demi. Si on a des couilles on le fout en cfa. Rien à foutre de sa gueule, qu'il y végète, il se bougera peut être le cul au bout d'un an. Auparavant tu lui fous une mise à pied de deux semaines pendant les vacs histoire de pas lui payer son salaire

Ouais en théorie on est d'accord. Seulement, gérer un effectif n'est pas aussi simple. Alors oui, en théorie, on peut foutre Sess au placard, le punir ad vitam eternam (enfin jusqu'en 2013) en lui réservant que des matches de cfa jusqu'en 2013. Seulement, ce ne serait pas très malin.
1- Payer un joueur aussi cher pour le foutre en cfa, ça va 1 mois, mais c'est débile sur du long terme. Disons que ça peut être constructif pour un joueur intelligent capable de se remettre en question. Mais ce n'est pas le cas de Sessegnon. Plus il sera au placard, plus il va se refermer sur lui même et plus il deviendra inutile !
2- Plus longtemps il jouera en cfa, moins on le vendra cher (Rothen, on le savait pertinemment qu'on en tirerait rien en transfert, Sess au contraire on peut espérer en tirer bcp plus quand même, même si sa valeur marchande a bien dégringolé depuis 1 an)
3- Sess est très proche de plusieurs joueurs de l'effectif, dont Edel et Hoarau, autant dire des joueurs importants de l'effectif. Le martyrisé ou le placardisé aux yeux de ses potes, c'est prendre le risque que la gangrène Sess se propage au sein de l'effectif.
Bref, pour moi ce facheux épisode Sessegnon est bien emmerdant. Le vendre aujourd'hui, c'est perdre bcp de fric par rapport à si on l'avait vendu l'été dernier. On en tirera pas plus de 3 ou 4 millions si on le vendait cet hiver, ce qui serait un gros gâchis compte tenu du prix d'achat et de son potentiel.
Cependant, le placardisé ne nous rendra pas plus service. On perdra bien plus financièrement à ce petit jeu là ! Et je le répète, mais Sessegnon ne me semble pas être un joueur assez intelligent pour être capable de se remettre en question. Càd que si on le met en cfa quelques temps, on le tue pour l'équipe 1ère !
Pour moi, Sessegnon est un abruti infini. C'est un mec sans cerveau qui a décidé de faire chier son monde. Et malheureusement, on ne peut pas discuter avec un abruti. En lisant ses interviews, on comprend bien que le béninois a décidé d'aller jusqu'au bout de sa connerie. Il ne lâchera pas, et même s'il restait, il ne donnera rien de bon sur le terrain. Je crains qu'on ait pas trop le choix et qu'il n'existe pas trop de moyen au club pour essayer de normaliser la situation. A mon avis, les dirigeants doivent appréhender cet évènement comme un chef d'entreprise plutôt que comme un supporter. Et le mieux pour l'entreprise PSG, c'est de s'en débarrasser le plus vite possible au prix le plus haut possible, histoire d'éviter que l'infection Sessegnon se propage et gangrène une partie de l'effectif, et surtout histoire d'éviter de perdre du fric bêtement. De toute façon, ce n'est pas avec ce genre de mec dans un collectif qu'on peut aller loin. En tout cas, ce Sessegnon là ne peut tirer que l'équipe vers le bas (plus aucune chance qu'il puisse tirer l'équipe vers le haut maintenant), compte tenu de son état d'esprit. Débarrassons nous des boulets !
En tout cas, j'en veux à AK pour cette gestion désastreuse du cas Sessegnon. Je comprends que ça puisse énerver de voir un mec débarquer tous les 4 jours dans ton bureau pour te demander de partir. Ca, on est tous d'accord là-dessus. Mais un coach qui gère un effectif comme le PSG se doit d'être carré, et surtout se doit de ne pas donner de "bon prétexte" ou de "bonnes occasions" à ses joueurs instables d'aller gueuler dans la presse et de faire chier le monde.
Bref, espérons que tout ça aille le plus vite possible maintenant. Si Roche pouvait persuader Sessegnon et son agent que le mieux pour lui serait d'aller jouer au Quatar, peut être pourrions nous espérer grappiller 1 ou 2 millions de plus sur le transfert. Qui plus est, je le verais bien aller jouer là-bas, mais c'est un autre débat !