ramutcho
12/11/2010 12:12
Citation (Parisian @ 12/11/2010 à 11:29)

C'est un csc de Janot son but

Oui enfin ça c'est les stats, dans les faits, il nous remet bien dans le match avec un superbe geste à un moment important.
Le coup sur son prix à 5 millions est abusé.
Par contre, pour ceux qui avaient encore des doutes, ça reparle de son hygiène de vie... J'espère que quelqu'un au club saura le remettre "à l'endroit" car pour le moment, ses prestations sont à chier et forcément, ça doit jouer au moins un peu. Heureusement que Giuly est dans le même temps en très bonne forme, sans ça, ça serait vraiment problématique.
ramutcho
12/11/2010 12:14
Citation (Ronan @ 12/11/2010 à 10:29)

Quant à ceux qui pensent qu'on peut le vendre au même prix qu'on l'a acheté, s'il reste dans cet état là, je vois même pas comment c'est imaginable...
Comme pour d'autres, mais une saison, c'est long et c'est pas au mois de novembre qu'on fait les comptes.
Citation (ramutcho @ 12/11/2010 à 12:14)

Comme pour d'autres, mais une saison, c'est long et c'est pas au mois de novembre qu'on fait les comptes.
D'où l'importance du "si" dans ma phrase, après moi je lui (et je nous le) souhaite qu'il retrouvre un peu de sa superbe...
Citation (Ronan @ 12/11/2010 à 12:23)

D'où l'importance du "si" dans ma phrase, après moi je lui (et je nous le) souhaite qu'il retrouvre un peu de sa superbe...
Le problème, c'est que depuis son arrivée il y a bientôt 2 ans et demi, ses performances ne cessent de se dégrader. Moi aussi j'espère un rebond, mais il y a quand même de quoi être inquiet.
Le club n'est peut être pas fait pour lui, il est arrivé c'était notre meilleur milieu, il a joué les stars, et puis Nêné est arrivé... Je crois que plus qu'Erdinç ou Hoarau, c'est peut être lui qui est le plus au fond du trou.
Je le trouve boudeur, quasi en dehors du groupe.
S'il continue comme ça même à 5m personne n'en voudra.
Iaropolk14
12/11/2010 13:10
J'ai lu vos réactions et les analyses des journaux quant à son match à Valenciennes, il paraît qu'il a été très médiocre, j'ai quand même vu les buts : son enchaînement élimination + passe dans l'espace pile dans le bon tempo pour Luyindula est quand même appréciable (après la défense de VA est loin d'être exempte de tous reproches). Il est mal en ce moment mais ce genre d'actions démontre que le mec aura son mot à dire tôt ou tard dans la saison.
POur moi clairement sessegnon n'a pas le niveau pour jouer à Paris. C'est une chose d'être doué techniquement mais encore faut il vouloir se battre à l'entraînement et dans les matchs. Là c'est la 2e saison où il ne fait plus rien sur le terrain, n'arrive pas à conserver la balle et éliminer ses adversaires directs.
ça me fait bien rire de découvrir que cette situation est sûrement dû à son hygiène de vie et je crois que ses sorties nocturnes ne sont pas que des inventions de journaliste.
C'est une chose de cracher sur le parisien mais faudrait pas non plus que vous vous voiliez la face et défendez l'indéfendable. Depuis quand sessegnon nous a pas sorti un match entier ? c'est simple ça doit remonter à sa première saison...
Pour le coup, ce qui m'inquiète vraiment c'est qu'au niveau de l'état d'esprit il n'est pas mal, je le trouve pas spécialement dilletante et je trouve qu'il a l'air concerné mais c'est simplement qu'il n'arrive pas à éliminer, à trouver les bons décalages.... L'an dernier on sentait clairement que ca le faisait chier de jouer à gauche mais cette année j'ai pas l'impression qu'il s'en fout.
Physiquement il ne fait plus aucune différence, il se laisse tout le temps tomber dès qu'il voit qu'il ne passe pas. D'ailleurs il est plus interessant quand il rentre en cours de match sur des courtes séquences que sur les matchs où il est titulaire.
Dubdadda
12/11/2010 15:25
Citation (Iaropolk @ 12/11/2010 à 14:10)

J'ai lu vos réactions et les analyses des journaux quant à son match à Valenciennes, il paraît qu'il a été très médiocre, j'ai quand même vu les buts : son enchaînement élimination + passe dans l'espace pile dans le bon tempo pour Luyindula est quand même appréciable (après la défense de VA est loin d'être exempte de tous reproches). Il est mal en ce moment mais ce genre d'actions démontre que le mec aura son mot à dire tôt ou tard dans la saison.
Honnêtement, cette action est vraiment l'arbre qui cache la forêt
Sessegnon traîne son spleen depuis plusieurs semaines maintenant. A croire qu'il a déjà la tête à la Premier League et qu'il n'a plus vraiment envie de se battre pour Paris. J'en veux pour preuve que Giuly lui a pris sa place à droite sans trop forcer. J'ai lu également que selon certaines "sources à l'intérieur du club" (Bon Dieu que je n'aime pas cette expression...), il aurait une hygiène de vie douteuse. Pour bien connaître quelqu'un qui a bossé au MUC72 quand il y jouait, il aurait tendance à trinquer plus que de raison.
S'il ne montre pas de mieux avant la fin de saison, le club fera une moins-value sur la revente en fin de saison. Chose impensable après sa 1ère saison au club.
Pourquoi n'est il pas parti au mercato pour 10 millions?
Une petit stat :
Sessegnon a marqué 10 buts toutes compétitions depuis 2 ans et 4 mois qu'il est au club...autant que Nénê en 4 mois alors qu'ils occupent tous les 2 un poste de milieu offensif !
keyzer söze
14/11/2010 20:04
Boire ou jouer il faut choisir
Les ravages de l'alcool c'est moche quand même
A chaque rentrée il renforce un peu plus l'idée de sa pseudo valeur à 5 millions de je ne sais plus quel article.
J'espère qu'il arrivera a relever la tête...
Il m'a rappellé le Roy Contout des mauvais jours.
Comme quoi les journalistes ne disent pas toujours des conneries.
Plusieurs sont tombés sur l'article le concernant mais faut reconnaitre qu'il a perdu beaucoup en jeu et en valeur.
Peut être pas 5M car y'a toujours des pigeons mais pas plus que son prix d'achat.
Certains ont mis trop d'espoir dans ce joueur et veulent toujours y croire. Après ses bons débuts on se demandait si ça allait être un Ronnie ou un Okocha... ben la réponse était Kalou
giovanni pontano
15/11/2010 02:00
Citation (rolalu @ 15/11/2010 à 01:49)

Comme quoi les journalistes ne disent pas toujours des conneries.
Plusieurs sont tombés sur l'article le concernant mais faut reconnaitre qu'il a perdu beaucoup en jeu et en valeur.
Peut être pas 5M car y'a toujours des pigeons mais pas plus que son prix d'achat.
Certains ont mis trop d'espoir dans ce joueur et veulent toujours y croire. Après ses bons débuts on se demandait si ça allait être un Ronnie ou un Okocha... ben la réponse était Kalou

Le mec paraissait potentiellement bon quand l'équipe était faible. Aujourd'hui, on mesure à quelle point son jeu est stérile. C'est typiquement le joueur "bête" qui ne sent pas le jeu, qui ne voit pas ce qui se passe autour de lui, qui ne lève jamais la tête. C'est juste un dribbleur à grosses cuisses qui ne sait même pas maîtriser ses nerfs. Il a l'air très faible mentalement aussi. Avant, il driblait mais faisait ensuite un mauvais choix. Aujourd'hui, il ne dribble même plus et se trompe tout le temps dans son utilisation du ballon. je le trouve pas tranchant non plus physiquement quand il joue. Manifestement son statut de remplçant ne lui ai pas bénéfique; A Kombouaré de gérer au mieux son cas car là il est en train de plonger.
Dready14
15/11/2010 03:40
Citation (Noreaga @ 14/11/2010 à 20:39)

Il m'a rappellé le Roy Contout des mauvais jours.
Je l'échange contre Roy Contout sans problème
Wanker Texas Ranger
15/11/2010 12:57
Citation (dready @ 15/11/2010 à 03:40)

Je l'échange contre Roy Contout sans problème

Un petit package Contout-Langil et là on est niveau LDC
witchfinder
15/11/2010 13:31
Citation (giovanni pontano @ 15/11/2010 à 02:00)

Le mec paraissait potentiellement bon quand l'équipe était faible. Aujourd'hui, on mesure à quelle point son jeu est stérile. C'est typiquement le joueur "bête" qui ne sent pas le jeu, qui ne voit pas ce qui se passe autour de lui, qui ne lève jamais la tête. C'est juste un dribbleur à grosses cuisses qui ne sait même pas maîtriser ses nerfs. Il a l'air très faible mentalement aussi. Avant, il driblait mais faisait ensuite un mauvais choix. Aujourd'hui, il ne dribble même plus et se trompe tout le temps dans son utilisation du ballon. je le trouve pas tranchant non plus physiquement quand il joue. Manifestement son statut de remplçant ne lui ai pas bénéfique; A Kombouaré de gérer au mieux son cas car là il est en train de plonger.
Sans parler de ses contrôles
Jojo le pigeon
15/11/2010 14:39
C'est triste ce qui lui arrive Sess quand même, on sent qu'il a complètement la tête ailleurs et qu'il n'est plus heureux dans le club. Sa blessure lui a fait beaucoup de mal en fait.
A mon avis, "on ne sait pas tout", et il a dû se voir refuser un gros départ en Angleterre à l'inter-saison, d'où peut-être des regrets et un manque total de motivation/implication...

A Kombouaré de gérer au mieux son cas car là il est en train de plonger.
A mon avis, c'est Sessegnon lui-même qui, dans un premier temps, devrait se reprendre en main. Car au-delà du fait qu'il occasionnera probablement une plus-value à la revente, il peut se griller pour la suite de sa carrière. Comme Kalou.
Qu'il soit dans le dur, ça peut se comprendre, ça arrive à pas mal de joueurs à un moment de leur carrière. Mais ce qui m'inquiète plus, c'est que je ne sens pas chez lui la capacité ou l'envie de se sortir de sa situation.
Citation (giovanni pontano @ 15/11/2010 à 03:00)

Quand on jouait le titre et qu'il était nomminé parmi les 4 meilleurs joueurs de L1?
Citation (witchfinder @ 15/11/2010 à 14:31)

Sans parler de ses contrôles

Ca pourtant c'était son point fortpour moi, capable de mettre tous les ballons au sol, des controles orientés de folie que tu vois pas vraiment en L1.
Il a vraiment la tete dans le sac.
Il a toujours été un dribleur, rien de plus. ET on joue moins en driblant on joue en passant vite et utile ce que sessegnon n'a jamais su faire.
Un petit tour et s'en ira du PSG, comme bcp.

Mouai, je trouve ca un peu facile le coup du "en fait il était nul mais on s'en rendait pas compte à l'époque".
Elu dans les 4 meilleurs joueurs de L1, et que ce soit au Mans ou lors de sa première saison ici, il lui arrivait de bien éclairer le jeu. C'est pour moi moins un joueur de rupture qui repose entièrement sur ses provocations comme Kalou ou Diané, il a un bagage plus large... qu'on ne voit malheureusement plus depuis un long moment
DonTornado
15/11/2010 18:30
Citation (Varino @ 15/11/2010 à 18:16)

Mouai, je trouve ca un peu facile le coup du "en fait il était nul mais on s'en rendait pas compte à l'époque".
Elu dans les 4 meilleurs joueurs de L1, et que ce soit au Mans ou lors de sa première saison ici, il lui arrivait de bien éclairer le jeu. C'est pour moi moins un joueur de rupture qui repose entièrement sur ses provocations comme Kalou ou Diané, il a un bagage plus large... qu'on ne voit malheureusement plus depuis un long moment
Entièrement d'accord, il y a deux ans j'hallucinais souvent sur la qualité de ses transversales pied droit comme pied gauche, ses balles longues en profondeur et même sur sa vision du jeu et ses orientations. Ce nétait pas juste un excellent dribbleur/provocateur qui percutait, il lui manquait par contre déjà une efficacité dans les 20 derniers mêtres.
Son problème est uniquement mental, car tactiquement il est au point et techniquement et physiquement il était au dessus,
Bref sors toi les doigts du cul Sessegnon, si c'est pas pour le club qu'il le fasse au moins pour lui si il veut pas atterrir au Qatar à 26ans
giovanni pontano
15/11/2010 18:31
Citation (Varino @ 15/11/2010 à 18:16)

Le rayonnement de Nene aurait dû complètement le libérer. Mais non, en fait, il tire son épingle du jeu seulement quand il est le seul à pouvoir éliminer et percuter dans une équipe, seulement quand c'est l'arbre qui cache la forêt. Car quand une équipe est naze et qu'elle a peur, le seul qui ose devient son meilleur joueur même quand il foire tout la plupart du temps.
Sessegnon redevient quelconque quand il n'est pas le seul à prendre des risques balle au pied. C'est typiquement un joueur qui ne joue pas mieux dans une grosse équipe. Pire, plus l'équipe est en place tactiquement et plus ça lui est préjudiciable car il n'a aucune culture tactique et ne joue que trop rarement juste.
Il me fait penser à Mbami qui avait pu m'étonner quand il était le seul à surnager.
C'est symptomatique d'un joueur qui ne sait pas progresser et qui est condamné à stagner.
DonTornado
15/11/2010 18:40
Citation (giovanni pontano @ 15/11/2010 à 18:31)

Le rayonnement de Nene aurait dû complètement le libérer. Mais non, en fait, il tire son épingle du jeu seulement quand il est le seul à pouvoir éliminer et percuter dans une équipe, seulement quand c'est l'arbre qui cache la forêt. Car quand une équipe est naze et qu'elle a peur, le seul qui ose devient son meilleur joueur même quand il foire tout la plupart du temps.
Sessegnon redevient quelconque quand il n'est pas le seul à prendre des risques balle au pied. C'est typiquement un joueur qui ne joue pas mieux dans une grosse équipe. Pire, plus l'équipe est en place tactiquement et plus ça lui est préjudiciable car il n'a aucune culture tactique et ne joue que trop rarement juste.
Il me fait penser à Mbami qui avait pu m'étonner quand il était le seul à surnager.
C'est symptomatique d'un joueur qui ne sait pas progresser et qui est condamné à stagner.
Tu tires des conclusions plus vite que ton ombre toi
Sekor_92
15/11/2010 18:41
Sérieux tu vois pas beaucoup de match pour dire ça. Le seul point ou Sessegnon a progressé depuis qu'il est arrivé c'est tactiquement. Ses replacements sont juste parfait, défensivement il est toujours bien placé.
Bref, comme d'autre l'ont dit, le problème est mental, peut être qu'il a des problèmes personnels en ce moment, mais en tout cas, ça fait très longtemps je l'ai plus vu sourire, même après le match contre Lyon il avait une tête de dépressif.
giovanni pontano
15/11/2010 18:48
Citation (Sekor_92 @ 15/11/2010 à 18:41)

Sérieux tu vois pas beaucoup de match pour dire ça. Le seul point ou Sessegnon a progressé depuis qu'il est arrivé c'est tactiquement. Ses replacements sont juste parfait, défensivement il est toujours bien placé.
Bref, comme d'autre l'ont dit, le problème est mental, peut être qu'il a des problèmes personnels en ce moment, mais en tout cas, ça fait très longtemps je l'ai plus vu sourire, même après le match contre Lyon il avait une tête de dépressif.
En tout cas, il semble complètement paumé quand il joue sur un côté. Au centre, il s'en sort beaucoup mieux, je trouve. Je le trouve extrêmement naïf dans ses choix, que ce soit ses passes où ses frappes. Il a l'air de jouer la tête dans le guidon sans jamais voir ce qui se passe autour de lui quand il se lance dans ses rushs. Résultat, il a un déchet incroyable en sortie de dribble et il ne tire que trop rarement bénéfice des situations favorables.
Et je vois presque tous les matches. C'est Sessegnon qui joue peu en fait, à part en coupes... et mal.
Sekor_92
15/11/2010 18:55
Ah ça je suis d'accord, et c'était déjà le cas lors de sa seule bonne saison. Avant il comblait ça par une grosse activité avec Céara, mais cette année y à plus rien, autant y à deux ans, comme Erding l'an passé, tu te disais physiquement le gars il est trop costaud rien ne peut lui résister même s'il foire son dribble que c'est brouillon il est tellement puissant qu'il va quand même passer le défenseur, mais cette année il n'a rien, il a plus de jus, il accélère pas, je suis même pas sur qu'il arrive à prendre Grichting de vitesse..
Et comme Erding il y à quelque temps, plus le temps passe, plus c'est pire.. Et ça devient chiant parce que Giuly commence à être cramé, et on a besoin de Chantôme dans l'axe..
elcuervo
15/11/2010 19:33
Je vous trouve très durs.
En foot tout va très vite. Le plus important pour moi, c'est de savoir que Sessegnon a le potentiel pour être un super-joueur. Regardez ce que vous (et moi aussi) pensiez de Chantôme au début de la saison après 2 ans d'éclipse. Il fallait attendre. Je pense la même chose pour Sessegnon.
Et puis, rappelons qu'il est sur le banc depuis 2 mois quand un fantôme reste titulaire devant par la grâce du "coach". Si Sessegnon est mauvais, il est quoi Erding ?
Franchement, Sessegnon titulaire depuis le début de cette saison à son poste (cad en excluant la titularisation à gauche à Sochaux):
- Sainte: 1 but, meilleur du match
- Lille: bon match, RAS
- Bordeaux: très bon match
En remplaçant:
- Nice: excellente rentrée
- Auxerre: excellente rentrée (offre après un rush monstrueux un but tout fait a Lindula qui le foire lamentablement)
- Montpellier: pas terrible
- Lorient: mauvais
A noter en C3 de mauvaises performances et en CL 2 matchs corrects (très bon replacement defensif à Lyon, passe dec à VA).
Franchement, il y a pire, non ?
Sekor_92
15/11/2010 19:44
Ouais, dit comme ça on dirait il fait même un bon début de saison.. Sauf que c'est pas le cas
Parisian
15/11/2010 19:44
Citation (giovanni pontano @ 15/11/2010 à 18:31)

Sauf qu'au Mans y avait du Romaric, Matsui qui etait bon, Gervinho, Basa qui faisait de belles remontees de balle, Yebda... donc il etait loin d'etre le seul joueur a avoir de la technique a l'epoque. A partir de la vu ton postulat de depart est totalement faux.
Maintenant il est possible qu'il ne progresse plus du tout lors de sa carriere, mais l'explication serait ailleurs. Il se peut en effet que ce ne soit pas un dur au mal, et que pour lui dans sa tete la solution soit un transfert en Angleterre. Apres un mec comme Chantome a errer sur les terrains depuis deux ans parce qu'il ne se remettait pas en question non plus.
Citation (elcuervo @ 15/11/2010 à 19:33)

Je vous trouve très durs.
En foot tout va très vite. Le plus important pour moi, c'est de savoir que Sessegnon a le potentiel pour être un super-joueur. Regardez ce que vous (et moi aussi) pensiez de Chantôme au début de la saison après 2 ans d'éclipse. Il fallait attendre. Je pense la même chose pour Sessegnon.
Et puis, rappelons qu'il est sur le banc depuis 2 mois quand un fantôme reste titulaire devant par la grâce du "coach". Si Sessegnon est mauvais, il est quoi Erding ?
Franchement, Sessegnon titulaire depuis le début de cette saison à son poste (cad en excluant la titularisation à gauche à Sochaux):
- Sainte: 1 but, meilleur du match
- Lille: bon match, RAS
- Bordeaux: très bon match
En remplaçant:
- Nice: excellente rentrée
- Auxerre: excellente rentrée (offre après un rush monstrueux un but tout fait a Lindula qui le foire lamentablement)
- Montpellier: pas terrible
- Lorient: mauvais
A noter en C3 de mauvaises performances et en CL 2 matchs corrects (très bon replacement defensif à Lyon, passe dec à VA).
Franchement, il y a pire, non ?
Rien que défendre Sessegnon c'est culotté, mais alors parler de bonnes rentrées en L1, de bon matchs toujours en L1 et même de matchs corrects en Coupe de la Ligue c'est faux...Le match contre Sainté je vois pas en quoi c'est le meilleur du match...Hormis une bonne période sous Le Guen il a jamais rien montré depuis...
En tout cas, Kombouare a sacrément intérêt à le (re)motiver. Les résultats sont beaucoup trop dépendant de Néné, et mis à part ce dernier, je vois vraiment pas qui pourrait tirer autant l'équipe vers le haut.
Donc par défaut Sessegnon, on peut ne pas l'aimer, le type en pleine possession de ses moyens, ça tape. Mais c'est sûr que le trimbaler de gauche à droite 1 fois tous les 3 matchs, le type ne risque pas de revenir à son meilleur niveau.
Que Kombouaré prenne le risque de le foutre à droite, quitte à ce qu'il fasse quelques matchs médiocres, et Giuly (qui ne tiendra vraisemblablement pas toute la saison à droite) en pointe à la place d'Erding, je vois pas vraiment où l'équipe y perdrait vu son niveau actuellement.

Bon après faut qu'il arrête de faire sa tête de con aussi, mais ça c'est aussi le job du coach.
Prend le probleme differement, depuis que Sessegnon n'est plus MD ou MG, l'equipe a un vrai jeu.
Bien sur que ce n'est pas un mauvais joueur, il a meme été tres bon. Mais il n'est pas dans le style de l'equipe et ne sera jamais un leader. Ajouté a cela qu'il a des periodes de creux.
Sekor_92
15/11/2010 21:52
L'équipe a un vrai jeu depuis qu'ils ont retrouvé l'envie et qu'ils se défoncent sur le terrain, depuis qu'on a un relayeur sur le terrain, et avec un mec technique sur le côté gauche en plein possession de ses moyens, ça n'a rien à avoir avec Sessegnon.
Il est pas dans le style de l'équipe et c'est une très bonne chose, Néné technicien gros dribbleur mais il a une bonne vision de jeu, Bodmer lui c'est la passe les ouvertures, Chantôme qui destabilise une équipe avec son jeu sans le ballon vers l'axe, qui amène constamment le surnombre en attque, et Sessegnon gros dribbleur censé être fort en un contre un.
Avec devant Hoarau et Erding, et des latéraux comme Céara gros technicien, bon centreur et toujours bien placé défensivement, et Jallet très généreux dans l'effort et très remuant, le danger doit donc venir de partout.
Ca ne marcherai pas si on avait que des dribbleurs, ou que des bons passeurs mais qui ne savent pas provoquer.
Quand Sessegnon était milieu droit, je rappelle juste que c'était Makélélé qui était censé faire le jeu, avec un gars comme Rothen qui centrait des 50 mètres ( j'éxagère à peine ), dans une équipe qui laissait le ballon à l'adversaire.
Aujourd'hui on a une équipe qui joue avec un relayeur et parfois deux, avec un joueur complet à gauche, et des latéraux efficace offensivement, et surtout, qui joue très haut, ça change complètement une équipe.
C'est pas parce que tu vas remettre Makélélé et Clément, dire à l'équipe de jouer très bas comme à l'époque Le Guen, et remettre Sessegnon à droite qu'il va subitement passer ses adversaires comme il le faisait il y à deux ans.
Citation (SiZzZla @ 15/11/2010 à 21:04)

Prend le probleme differement, depuis que Sessegnon n'est plus MD ou MG, l'equipe a un vrai jeu.
Tout à fait même si ce n'est pas la seule raison.
Je suis épaté qu'on croit encore autant en lui. Il a fait assez de match l'année dernière et cette saison pour voir son vrai niveau. Ok le mentale y fait mais là y'a vraiment des lacunes qu'on voyait déjà lors de sa 1ère "bonne" saison.
Qu'il faut vraiment relativiser car il n'était pas régulier en particulier à la fin et être parmi les 4 meilleurs joueurs de L1 ne veut rien dire, la preuve Taiwo meilleur latérale
En plus cette saison la comparaison avec Nenê fait mal et met en relief la différence entre un bon joueur et un vrai bon joueur.
Après je ne dit pas que c'est une buse mais qu'on attend de lui des choses qu'il ne sait pas faire ou très occasionnellement... Bref pas un joueur pour Paris.
Citation (SiZzZla @ 15/11/2010 à 21:04)

Bien sur que ce n'est pas un mauvais joueur, il a meme été tres bon. Mais il n'est pas dans le style de l'equipe et ne sera jamais un leader. Ajouté a cela qu'il a des periodes de creux.
Un leader technique comme Néné, et un gars au milieu en rampe de lancement, ça aide aussi à avoir un vrai jeu comme tu dis.

Mais son profil peut aussi être intéressant et pas incompatible avec le style actuel, comme dans le rôle de perforateur (bon là il perce pas grand chose..) quand tu vois comment les AC galèrent à planter si tu ne les fous pas à 2m face au but.
Je ne dis pas qu'avec Sessegnon titulaire, on écrase le championnat, loin de là, mais ne pas essayer de le relancer à ce foutu poste de MD et le cantonner à du dépannage, on pourrait le regretter à la moindre baisse de régime des joueurs en forme.
elcuervo
15/11/2010 23:07
Citation (Ronan @ 15/11/2010 à 20:46)

Rien que défendre Sessegnon c'est culotté, mais alors parler de bonnes rentrées en L1, de bon matchs toujours en L1 et même de matchs corrects en Coupe de la Ligue c'est faux...Le match contre Sainté je vois pas en quoi c'est le meilleur du match...Hormis une bonne période sous Le Guen il a jamais rien montré depuis...
Contre Sainte, il met juste un but superbe... Et a eu 8 dans l'equipe et le parisien, a part ça, il a sûrement fait un mauvais match... Et oui, il a fait d'excellentes rentrées contre Nice et Auxerre, désolé.
Cet acharnement contre ce joueur est dommageable. Il n'est pas bon en ce momemnt, OK. Mais il a prouvé qu'il avait un gros potentiel et les cas Chantôme, Armand, Rai ou autres devraient vous inciter à plus de prudence.
Olympiakos
15/11/2010 23:24
Citation (elcuervo @ 15/11/2010 à 23:07)

Contre Sainte, il met juste un but superbe... Et a eu 8 dans l'equipe et le parisien, a part ça, il a sûrement fait un mauvais match... Et oui, il a fait d'excellentes rentrées contre Nice et Auxerre, désolé.
Cet acharnement contre ce joueur est dommageable. Il n'est pas bon en ce momemnt, OK. Mais il a prouvé qu'il avait un gros potentiel et les cas Chantôme, Armand, Rai ou autres devraient vous inciter à plus de prudence.
À partir du moment où tu es capable s'aligner ces 3 noms dans la même phrase tu peux dire adieu à toute crédibilité...
Citation (Olympiakos @ 15/11/2010 à 23:24)

À partir du moment où tu es capable s'aligner ces 3 noms dans la même phrase tu peux dire adieu à toute crédibilité...
J'avoue
valderrama
16/11/2010 12:27
Sessegnon, on l'a catalogué trop vite dans les meilleurs joueurs du championnat. Evitons maintenant de le cataloguer trop vite dans les pires...
La comparaison avec Chantôme faite plus haut est intéressante : Bon joueur, qui disparaît et qui renaît de ses cendres. Espérons que Sess prenne le même chemin (un peu plus réduite la "disparition" si possible

)
Citation (Olympiakos @ 15/11/2010 à 23:24)

Il a oublié "Toutes proportions gardées" mais c'était implicite.
Citation (valderrama @ 16/11/2010 à 12:27)

Sessegnon, on l'a catalogué trop vite dans les meilleurs joueurs du championnat. Evitons maintenant de le cataloguer trop vite dans les pires...
La comparaison avec Chantôme faite plus haut est intéressante : Bon joueur, qui disparaît et qui renaît de ses cendres. Espérons que Sess prenne le même chemin (un peu plus réduite la "disparition" si possible

)
Sauf que je pense que Chantôme est plus attaché au club que Sessegnon et je doute que Sessegnon soit encore à Paris le jour où il "renaîtra" :S
penser a le brader a 5 millions,ca craint .autant le garder jusqu'à juin et voir venir..
une énorme déception pour le moment, moi qui croyait vraiment qu'il allait tout recasser a droite.
il a un potentiel athétique de dingue et techniquement nous a montrer il y a deux ans qu'il savait bien jouer.
alors meme si c'était il y a deux ans et qu'à l'époque notre équipe était faible,je le vois bien rendre service cette saison car elle va etre longue.
pour ca faut qu'il ai encore le mental,j'en doute mais bon..
Citation (johaninho @ 27/11/2010 à 04:12)

Vous avez la mémoire courte, il était très bon la 1ère année avec Céara,
surtout que de l'autre côté ça pesait pas lourd le fantastique duo Armand-Rothen.
Alors oui l'an dernier à gauche il n'a pas été bon, un peu normal puisqu'il n'y avait jamais joué non ???
Ca me tue ces supporters qui retournent leurs vestes, faut aussi voir le contexte.
Cette année il est impardonable j'avoue. Mais s'il retrouve son niveau, vous vous palucherez à nouveau
tous sur lui. Alors laissez-lui un peu de temps, j'suis sûr qu'il reviendra.
(désole pour le HS, rdv sur le topic de notre numéro 10 pas encore maudit)
Je pense plutôt que certains fantasment sur ce joueur et l'idéalisent beaucoup. J'en reviens pas comment il peut avoir encore une telle côte auprès des sup'
J'espère que y'a pleins de recruteurs qui pensent comme vous histoire de bien le revendre.
Après, sa 1ère saison était bonne pas "très" bonne et encore c'est en faisant une moyenne car on l'a quasi plus vu après son coup de boule. Après ok Armand-Rothen c'était pas top mais j'aimerai bien savoir le nombre de passe décisives de Rothen et Sessegnon cette année. Je pense que ça relativisera la bonne saison de l'un et la mauvaise saison de l'autre.
Pour sa 2ème saison ok ce n'était pas sa place mais bon y'a un minimum à fournir en tant que joueur pro surtout que c'est plus un petit jeune.
Et puis franchement si c'est un si bon joueur, Nenê c'est quoi? Un dieu du foot? le futur ballon d'or?
Je pense qu'on a eu tellement de merde au PSG ces dernières années qu'un mec qui vient en faisant 2/3 gri-gri vous a retourné le cerveau
Après perso je n'ai pas retourné ma veste car toujours eu un doute sur ce joueur et promis je me palucherai pas si il nous sort un gros match demain

Mais tant mieux pour la revente.
Perso demain j'espère voir Jallet à sa place, moins technique mais beaucoup plus intelligent dans le jeu.
johaninho
28/11/2010 00:54
Paradoxalement j'suis assez d'accord avec tout ce que tu dis car j'ai aussi des doutes sur lui.
Il me fait vraiment penser à Okocha, que j'adorais, et qui avait fait une saison énorme en relayeur.
Mais Sessegnon n'est pas qu'un joueur qui fait seulement 2-3 gri-gri comme tu dis.
La vision du jeu il l'a clairement, il tente souvent la passe décisive. Le problème,
c'est "juste" qu'il n'ajuste pas ses passes...v'la les cuisses aussi normal quoi
Quand il comprendra qu'il doit moins se précipiter dans le dernier geste (pareil pour la frappe),
il sera hyper décisif et gonflera ses stats. En un contre un il est très fort, et techniquement il est vraiment intéressant,
regarde bien ses contrôles orientés et tu verras qu'on ne parle pas d'Alioune Touré là.
Je veux croire en ce genre de joueur, parce qu'il est encore jeune, et qu'il n'a pas beaucoup de défauts à gommer.
Le jour ou AK comprendra qu'on a un effectif pour jouer en 4-3-3 et qu'il le mettra avec Maké et Chantôme,
il pourra pleinement exprimer son potentiel.
Et puis comme tout bon supporter

tu penses principalement à la plus value à court terme
de chaque joueur de ton équipe favorite, j'te garantis que y'a vraiment moyen de le vendre 20 millions à
Chelsea ou City en le faisant jouer à ce poste.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.