Citation (Varino @ 15/02/2009 à 11:43)

Sessegnon a mis un coup de boule, peu importe qu'il ait pas pété le nez de l'autre, ou qu'il ait été provoqué, c'est un geste à ne pas faire. Je faisais partie de ceux qui condamnaient le geste de Zidane, je vois pas pourquoi je changerais d'avis aujourd'hui.
S'il se fait mettre par une commission, il faudra juste faire profil bas et accepter

Arrêtez de chercher des excuses ou de tirer sur la Ligue, sur le coup Sessegnon est en tort à 100%
D'accord, sauf sur le fait d'accepter de se faire baiser par la commission, vu la jurisprudences Diawara now.
Citation (el_fennec1 @ 15/02/2009 à 12:32)

Comme disait O. Rouiller pendant la retransmission sur foot+, "Sessegnon, sponsorisé par l'Union Fédérale des Ostéopathes de France tellement il casse des dos" ou un truc comme ça...
Non, c'est pas lui qui a dit ca, lui il est trop con pour pouvoir sortir un truc comme ca.
Citation (Varino @ 15/02/2009 à 11:43)

Sessegnon a mis un coup de boule, peu importe qu'il ait pas pété le nez de l'autre, ou qu'il ait été provoqué, c'est un geste à ne pas faire. Je faisais partie de ceux qui condamnaient le geste de Zidane, je vois pas pourquoi je changerais d'avis aujourd'hui.
S'il se fait mettre par une commission, il faudra juste faire profil bas et accepter

Arrêtez de chercher des excuses ou de tirer sur la Ligue, sur le coup Sessegnon est en tort à 100%
Nan mais Varino la on tombe vraiment dans le football cinéma à 2 balles.
Le foot c'est ça aussi et je dis ça surtout parce que plus que de la violence,le "coup de tete" releve en réalité de l'intimidation.
Apres je suis d'accord sur le fait que c'est pas l'attrait premier d'un match de foot mais bon ça en fait partie et surtout si ce geste mériterait clairement un passage en commission,je serais tres agréablement surpris si Matuidi était également cité,on punirait alors la provocation du vert,sa simulation et la réaction de Sess',d'une pierre trois coups.
Edit:par contre comparer le geste d'hier au coup de tete de Zidane c'est pas du tout à propos et completement disproportionné.
ce qui est bien c'est que Carlier sait déjà de quoi il va parler dans sa chronique
Sessegnon est coupable, oui.
Mais Matuidi fait faute, et pdt que Sessegnon est à terre, il lui passe dessus en l'enjambant, et qd il est dessus et qu'il lui parle je doute qu'il lui ait demandé une recette de cuisine. Donc Matuidi est coupable de la faute et en + de provocation. Et je parle pas de son cinéma sur la caresse de Sessegnon appelée "violent coup de tête"...
D'ailleurs qd il ose dire qu'il a saigné, il a pas peur du ridicule... Fragile le garçon...
Vos pronostics vu que la commission de discipline va se faire plaisir : 2 matchs?
JeromeTouboulArnaudHermant
15/02/2009 20:04
J'espère que non, après on peut la jouer fine, il sera suspendu de toute façon contre Nancy, et le match qui suit est à Rodez.
Dans ce cas là, on s'écrase, par contre si la sanction tombe pour le match à Lorient on fait les procéduriers.
Citation (giuly75 @ 15/02/2009 à 19:44)

Sessegnon est coupable, oui.
Mais Matuidi fait faute, et pdt que Sessegnon est à terre, il lui passe dessus en l'enjambant, et qd il est dessus et qu'il lui parle je doute qu'il lui ait demandé une recette de cuisine. Donc Matuidi est coupable de la faute et en + de provocation. Et je parle pas de son cinéma sur la caresse de Sessegnon appelée "violent coup de tête"...
D'ailleurs qd il ose dire qu'il a saigné, il a pas peur du ridicule... Fragile le garçon...
Vos pronostics vu que la commission de discipline va se faire plaisir : 2 matchs?
C'est le geste qui est de toutes façons sanctionnable... Qu'il le touche ou pas, il n'a pas à faire ça, même s'il est victime d'une faute avant.
Après, c'est évidemment plus facile à dire, mais bon.
Duhamel n'a rien vu de ses propres yeux, la régie lui signale qu'il y avait faute sur Sessegnon et son assistant a probablement vu que Matuidi provoque et en rajoute.
Dans ces conditions, foutre un rouge à la 10e minute (quand on se remémore Gavanon...) alors qu'un jaune, c'est déjà presque cher payé...
Quand même, n'oublions pas que Saint-Etienne n'a pas reçu un seul carton en faisant 19 fautes contre 6 de Paris (chiffres de Foot+) et que la faute de Makelélé est précédée d'une faute sifflée à retardement (d'ailleurs, Rouyer a une mémoire défaillante puisqu'il a été surpris qu'il y ait coup-franc pour Paris).
Jose Caster
15/02/2009 21:35
Le surnom de "Maradona du Bénin" lui va vraiment bien.
Il se passe toujours quelque chose avec ce mec : technique incroyable, frappe puissante, dribbles à la louche, caviar aux attaquants... Sans oublier une bonne dose de vice (sans doute excessive) : simulations, provocations... Il devrait d'ailleurs atténuer un peu ce côté là, sinon ça va lui retomber dessus un jour ou l'autre.
Il est bien baraqué en plus
keyzer söze
15/02/2009 21:47
Ce qui est étonnant avec lui c'est que finalement on ne le connaissait pas trop avant qu'il arrive à Paris. Quand on parlé de lui au PSG cet été je le voyais plus dans le style Essien au niveau du profil et de la place sur le terrain.
Moi qui ne suivait pas spécialement Le Mans la saison dernière, j'avais entendu dire qu'il était bon mais là il explose totalement. Après je ne sais pas si il avait ce niveau de performance à Le Mans ou alors si il a totalement explosé à Paris.
En tout cas il a franchi le pallier que beaucoup ne franchissent jamais de passer d'un club modeste à un des trois gros clubs français
ramutcho
15/02/2009 21:57
En gros, le Sessegnon du Mans c'était celui du début de saison à Paris. Gros pouvoir d'accélération mais un petit manque d'efficacité dans son jeu.
Il a clairement franchi un pallier depuis 2 mois, maintenant il est énorme!
Citation (D'Alessandro @ 15/02/2009 à 15:43)

J'ai regardé le calendrier, j'avais un peu peur (pour lui et Maké) pour le match de Marseille avec la commission qui peut intervenir mais finalement ça devrait être bon, c'est dans assez longtemps surtout qu'il y a un match de CdF en plus.
J'y ai pensé aussi et s'il prend 2 matchs (tout comme Maké), il pourrait rater le match contre Nancy au Parc et à Rodez en CDF. Bref, pas si terrible que ça, surtout qu'en même temps, ils seront dispos pour l'UEFA et pourraient donc être reposés.
Perso, j'espère qu'il sera sanctionné pour que la France des rageux voit que le PSG n'est pas protégé.
Dr. Doom
16/02/2009 01:09
Ils le seront je pense, si il y a 2 matchs chacun c'est clair que c'est pas grave, mais j'ai peur que ça aille au-delà, surtout pour Makélélé.
pichichi
16/02/2009 09:27
Citation (Dr. Doom @ 16/02/2009 à 01:09)

Ils le seront je pense, si il y a 2 matchs chacun c'est clair que c'est pas grave, mais j'ai peur que ça aille au-delà, surtout pour Makélélé.
Faut arrêter 2 minutes la, et pourquoi makélélé prendrait plus de 2 matchs ? le stéphanois est bléssé pour 6 mois ??
Citation (Vasco @ 15/02/2009 à 22:14)

Perso, j'espère qu'il sera sanctionné pour que la France des rageux voit que le PSG n'est pas protégé.

Moi au contraire j'éspère qu'il ne sera pas sanctionné, et encore plus pour que les rageux puissent baver comme il faut.
Et faut arrêter avec leurs conneries, leur comité qui n'a jamais servi à rien à part sanctionner Fiorèse ne pourra rien sur ce coup-là, sinon ça signifie qu'il faut remettre en cause tous les cartons jaunes mis par les arbitres à chaque journée...
Il a fait quoi de si terrible Sessegnon pour mériter expulsion ou suspension après coup ?
Je n'ai pas pu voir le match: je me connecte rapidement samedi nuit et je vois que beaucoup reviennent sur ce fait de jeu. Là, je suis un peu inquiet.
Hier, je tombe sur le résumé sur Canal Football Club et, franchement, il y a quoi ? Un petit jeu d'intimidation, un front contre front sans qu'il y ait réellement un mouvement pour foutre un coup de tête et, en face, un gars costaud qui s'écroule en se tenant les mains
C'est pas super beau, mais ça ne mérite pas plus que ce qu'il y a eu ou alors il faut reprendre tous les matchs du championnat et il ne va pas y avoir qu'un suspendu...
Sessegnon ne fait rien de méchant, il n'y a aucune possibilité qu'il fasse mal à l'adversaire: le mec vient de se prendre un coup + une provoc, il a juste une réaction, mais sans tomber dans la violence ou la méchanceté. De son côté, le Stéphanois en rajoute énormément, comme il est, malheureusement, coutumier de le faire...
Bref, pas plus qu'un petit fait de jeu insignifiant qu'on voudrait nous faire passer pour quelque chose d'incroyable et qui aurait mérité de jeter l'opprobe sur l'un des seuls talents du championnat

(ce n'est pas une excuse, mais tout de même Sessegnon

)
truite38
16/02/2009 10:30
je pense que le fait que se simple carton le prive du match contre Nancy va sufir a faire passer la pillule. Car comme le dit Rjay juste au dessus, ce n'est pas non plus un coup de tete a la Zizou ...
Enfin bon degouté quand meme que notre Sess rate le match contre Nancy car a domicile dans un match fermer les decalges ou les coup-francs qu'il provoque sont quand meme une arme redoutable.
Citation (Rjay @ 16/02/2009 à 10:24)

Il a fait quoi de si terrible Sessegnon pour mériter expulsion ou suspension après coup ?
Je n'ai pas pu voir le match: je me connecte rapidement samedi nuit et je vois que beaucoup reviennent sur ce fait de jeu. Là, je suis un peu inquiet.
Hier, je tombe sur le résumé sur Canal Football Club et, franchement, il y a quoi ? Un petit jeu d'intimidation, un front contre front sans qu'il y ait réellement un mouvement pour foutre un coup de tête et, en face, un gars costaud qui s'écroule en se tenant les mains
C'est pas super beau, mais ça ne mérite pas plus que ce qu'il y a eu ou alors il faut reprendre tous les matchs du championnat et il ne va pas y avoir qu'un suspendu...
Sessegnon ne fait rien de méchant, il n'y a aucune possibilité qu'il fasse mal à l'adversaire: le mec vient de se prendre un coup + une provoc, il a juste une réaction, mais sans tomber dans la violence ou la méchanceté. De son côté, le Stéphanois en rajoute énormément, comme il est, malheureusement, coutumier de le faire...
Bref, pas plus qu'un petit fait de jeu insignifiant qu'on voudrait nous faire passer pour quelque chose d'incroyable et qui aurait mérité de jeter l'opprobe sur l'un des seuls talents du championnat

(ce n'est pas une excuse, mais tout de même Sessegnon

)
Pareil. Un carton rouge n'aurait pas été volé mais le carton jaune n'est pas non plus trop gentil. Il a rien fait d'extra. Le joueur est toujours en vie et en bonne santé. Je vois pas ce qu'il y a de choquant ou scandaleux.
Le parisien qui parle de l'agression de Sessegnon.
Il a juste collé son front contre celui de l'autre. Ok on a pas le droit mais de là à parler d'agression
Ce serait juste honteux qu'il soit sanctionné par la commission de discipline.
Comme l'a dit hier Menes: il faudrait aussi qu'elle juge le coup de coude de Diarra sur Mavuba.
Ridicule que ça tombe toujours sur le Psg. Mais bon on en est pas là.
sukercop
16/02/2009 11:07
Si c'est rouge, c'est rouge pour les deux.
Le stéphanois fait une faute et va le provoquer derrière. Si l'arbitre n'avait pas laissé Sessegnon se faire agresser plusieurs fois depuis le début du match, on n'aurait peut être pas eu ce mouvement d'humeur du béninois.
Il n'y a rien à remettre en cause dans la décisions de l'arbitre.
Citation (sukercop @ 16/02/2009 à 11:07)

Le stéphanois fait une faute et va le provoquer derrière. Si l'arbitre n'avait pas laissé Sessegnon se faire agresser plusieurs fois depuis le début du match, on n'aurait peut être pas eu ce mouvement d'humeur du béninois.
certes, il y a faute sur lui mais il ne doit pas faire ce geste. Il y a clairement un mouvement de la tête pour donner un petit coup mais le rouge était plus que justifié. Qu'on lui donne ses 2 matchs et qu'on en parle plus.
Je me répète mais ce serait un mal pour un bien.
Là franchement, je vois mal comment on peut défendre le joueur ou crier au complot quand ça parle de sanctions, il a fait le con et aura bien du mal à échapper à une sanction méritée.
Et ça ne tombe pas que sur le PSG vu que c'est un bordelais qui a inauguré les mesures...

Il prend quand même deux fautes coup sur coup qui méritent un carton et le mec qui vient de le cisailler (les deux fois ?) vient lui parler pour lui faire péter un cable... Y a un moment faut arrêter les conneries...
Pareil pour la faute de Makelele, y a je ne sais combien de faute des stephanois non-sanctionnées et le mec part en contre comme si de rien n'était... Makelele a dû se dire "Si l'arbitre siffle pas les fautes, j'vais pas me gêner..."

Rouge pour les deux, je suis pas d'accord. Par contre, c'est évident que l'arbitre aurait du siffler la semelle sur Sessegnon, ça aurait évité cet incident. Mais je pense comme Rjay, il y a pas de quoi mettre un rouge pour ce coup de tête qui n'en était meme pas un vrai. Autant pour Makélélé, le rouge était entièrement mérité, autant là, je suis pas convaincu que ça vaille un rouge direct.
J'ai bien aimé la déclaration de PLG après le match au sujet de l'arbitrage. En gros: "OK ce soir on a été vernis , ça sert à rien de le nier. Mais pourquoi vous en parlez tout de suite alors que sur nos derniers matchs (Bordeaux, valenciennes...) c'etait l'inverse et vous ne me questionnez pas là dessus??"
Pour en revenir à Sessegnon, il va falloir qu'il apprenne à calmer ses nerfs, car ce n'est pas la première fois qu'il est à la limite. Et des coups, de part son jeu et de son statut qui est en train de changer aux yeux de ses adversaires (un si ce n'ets le meilleur dribbleur du championnat), il va s'en manger de plus en plus.
el_fennec1
16/02/2009 11:25
Citation (Vasco @ 16/02/2009 à 11:15)

certes, il y a faute sur lui mais il ne doit pas faire ce geste. Il y a clairement un mouvement de la tête pour donner un petit coup mais le rouge était plus que justifié. Qu'on lui donne ses 2 matchs et qu'on en parle plus.
Je me répète mais ce serait un mal pour un bien.
Selon moi, la ligue via les arbitres sont en train de nous faire une L1 aseptisée. Le moindre contact, le moindre geste d'humeur est sanctionné, cela favorise la simulation et l'amplification.
Il faudrait arriver à un juste milieu entre la Premier League et la L1, mais le style de jeu que la ligue met en place devient de plus en plus insupportable, le jeu est haché au possible
Désolé pour le léger HS...
Schultzy
16/02/2009 11:39
Citation (sylvain @ 16/02/2009 à 11:19)

Pour en revenir à Sessegnon, il va falloir qu'il apprenne à calmer ses nerfs, car ce n'est pas la première fois qu'il est à la limite. Et des coups, de part son jeu et de son statut qui est en train de changer aux yeux de ses adversaires (un si ce n'ets le meilleur dribbleur du championnat), il va s'en manger de plus en plus.
Pour rappel Sessegnon a déjà prit 6 semaines de suspension après avoir blessé gravement Romain Sartre au genou (les croisés) quand il était au Mans, en y allant pieds en avant. Il est impulsif et cette saison c'est pas la première fois qu'un adversaire essaie de lui faire péter un cable

.
Citation (Schultzy @ 16/02/2009 à 11:39)

Pour rappel Sessegnon a déjà prit 6 semaines de suspension après avoir blessé gravement Romain Sartre au genou (les croisés) quand il était au Mans, en y allant pieds en avant. Il est impulsif et cette saison c'est pas la première fois qu'un adversaire essaie de lui faire péter un cable

.
J'aimerai bien voir le nombre de faute qu'il prend par match...
Dès qu'il a le ballon il y a faute, c'est hallucinant...
Citation (el_fennec1 @ 16/02/2009 à 11:25)

Selon moi, la ligue via les arbitres sont en train de nous faire une L1
aseptisée. Le moindre contact, le moindre geste d'humeur est sanctionné, cela favorise la simulation et l'amplification.
Il faudrait arriver à un juste milieu entre la Premier League et la L1, mais le style de jeu que la ligue met en place devient de plus en plus insupportable, le jeu est haché au possible
Désolé pour le léger HS...
un coup de boule sanctionné, ça fait asceptisé pour toi ??
el_fennec1
16/02/2009 11:52
Citation (Vasco @ 16/02/2009 à 11:48)

un coup de boule sanctionné, ça fait asceptisé pour toi ??
Pour moi le carton jaune est juste
Mais le faite de crier à la faute d'arbitrage, de réclamer un carton rouge et X matchs de suspension pour un "coup de boule" qui n'en est pas un...
Citation (yo_yo @ 16/02/2009 à 11:44)

J'aimerai bien voir le nombre de faute qu'il prend par match...
Dès qu'il a le ballon il y a faute, c'est hallucinant...
Ca n'empêche qu'il n'a pas à répondre de la sorte.
Si ca avait été un stephanois qui avait fait ce geste, n'aurais-tu pas crier à l'expulsion ?
Citation (el_fennec1 @ 16/02/2009 à 11:52)

Pour moi le carton jaune est juste
Mais le faite de crier à la faute d'arbitrage, de réclamer un carton rouge et X matchs de suspension pour un "coup de boule" qui n'en est pas un...
y a un mouvement de la tête clair et net donc y a coup de boule. Après, on peut parler de circonstances atténuantes avec l'attitude et la faute de Matsuidi mais il n'a pas à faire ce geste.
[CiTiZeN]
16/02/2009 11:57
Certes le coup de tête est minime mais le geste d'humeur est là et n'a pas sa place. Le rouge n'aurait pas été un scandale. Je gueule assez quand ce sont les parisiens qui en sont "victimes" (Keita contre nous l'an passé) donc faut être juste dans les deux sens...
C'est moi où lors du match contre Bordeaux 2 gifles n'ont pas été sanctionnées (Dont chamack sur armand), gourcuff fait un gros tacle à retardement sur Giuly par derriere, le défenseur fait une main en dernier défenseur pour stopper une de nos action, Sessegnon se prend un jaune sur un geste qui le valait pas...
Franchement ça me fera chier qu'a la moindre incartade on se fasse emmerder, perso...
Citation (yo_yo @ 16/02/2009 à 11:58)

C'est moi où lors du match contre Bordeaux 2 gifles n'ont pas été sanctionnées (Dont chamack sur armand), gourcuff fait un gros tacle à retardement sur Giuly par derriere, le défenseur fait une main en dernier défenseur pour stopper une de nos action, Sessegnon se prend un jaune sur un geste qui le valait pas...
Franchement ça me fera chier qu'a la moindre incartade on se fasse emmerder, perso...
un peu HS, mais les clubs devraient avoir le droit d'envoyer des vidéos d'actes non sanctionnés, tout comme s'est fait au rugby. Ca fait un peu délation, je le reconnais mais si c'est le seul moyen d'éviter l'injustice, ça me dérange moins et surtout ça permettrait d'éviter ce genre de fautes.
Citation (Vasco @ 16/02/2009 à 12:04)

un peu HS, mais les clubs devraient avoir le droit d'envoyer des vidéos d'actes non sanctionnés, tout comme s'est fait au rugby. Ca fait un peu délation, je le reconnais mais si c'est le seul moyen d'éviter l'injustice, ça me dérange moins et surtout ça permettrait d'éviter ce genre de fautes.
Ca avait été fait il y a de ça un an ou deux... Je crois que c'était Plessis la pleureuse, à moins que ce ne soit Antonetti qui sait chialer lui aussi, qui était venu avec une cassette une fois où un de ses joueurs était convoqué
Citation (toutoune @ 16/02/2009 à 11:55)

Ca n'empêche qu'il n'a pas à répondre de la sorte.
Si ca avait été un stephanois qui avait fait ce geste, n'aurais-tu pas crier à l'expulsion ?
Comme j'ai crié à l'expulsion sur la faute de Gavanon en dehors de sa surface...
Citation (Ashura @ 16/02/2009 à 11:18)

Là franchement, je vois mal comment on peut défendre le joueur ou crier au complot quand ça parle de sanctions, il a fait le con et aura bien du mal à échapper à une sanction méritée.
Et ça ne tombe pas que sur le PSG vu que c'est un bordelais qui a inauguré les mesures...
Le bordelais a été blanchis.
En plus c'est pas du tout le même genre d'action et c'était la commission de visionage qui ne pourra pas intervenir dans ce cas là.
Sess n'avait pas a faire ça mais je trouves pas que ça doit être étudié pas la commission de discipline.
L'arbitre a jugé que c'est jaune, c'est fini ce genre de fait de jeu ce passe souvent. On ne peut pas dire qu'il lui a donné un coup de tête
Dr. Doom
16/02/2009 13:24
Il y a un coup de tête évident, la mauvaise foi ça va 5 minutes, ok c'est Sessegnon notre meilleur joueur et ce serait un peu embêtant qu'il soit suspendu, mais putain il le mérite quoi! Certes il y a une faute de Matuidi non sifflée + la provoc, mais il n'a pas à faire ça! En Angleterre ces gestes sont sanctionnés de la même façon, faut arrêter le délire, si on commence à laisser passer des petits coups de boule, la prochaine étape c'est quoi? Une droite dans la gueule?
Qu'on lui donne ses deux matchs, c'est pas grave et puis ça calmera tous les rageux anti-Parisiens, contre Rodez il n'aurait pas joué t'façon, contre Nancy il sera suspendu dans tous les cas.
Alchemist
16/02/2009 13:42
Si pour vous ça c'est un coup de boule qu'est-ce que ce sera quand vous en verrez un vrai.
Citation (Alchemist @ 16/02/2009 à 13:42)

Si pour vous ça c'est un coup de boule qu'est-ce que ce sera quand vous en verrez un vrai.

quelque soit la force du coup de boule, c'est un coup de boule. Un mouvement de la tête pour frapper. Qu'il touche ou pas Matsuidi, qu'il execute son geste à la vitesse de l'éclair ou aussi lentement qu'un escargot, on s'en branle. L'intention est là.
Je serais le premier déçu par son absence mais Sessegnon aurait dû réflechir avant de faire ça, surtout avec les nouvelles rêgles mises en place. Et je rappelle qu'il est pas mal limite ces temps-ci, sur certains gestes. IL faut qu'il se calme et cette possible sanction lui ferait peut-être du bien pour qu'il prenne conscience qu'il doit se calmer un peu.
Matuidi savait qu'il allait se faire ridiculiser par Sessegnon tout le restant du match.
Tout le monde sait que Sessegnon est un sanguin. Matuidi a profité d'une faute oubliée par l'arbitre, a insulté Sessegnon pour le provoquer et a fait son numéro en espérant un carton rouge.
On se bat avec les armes qu'on a.

M'enfin, que la Ligue le sanctionne. Il aura le mot WANTED écrit sur le front et il n'y aura plus aucune chance d'empêcher un départ à l'étranger. On se plaindra encore que la L1 manque de talent.
Une suspension lui ferait du bien, c'est évident. Et puis, ça nous fera perdre quelques points, histoire de retomber à la 5e ou 6e place afin de rester bien caché et de ne pas trop affirmer des ambitions de titre ou de podium.
Pfff, je vous jure...
Citation
Matsuidi
Daisuke Matsuidi ?
Citation (CI20N0 @ 16/02/2009 à 14:01)

Daisuke Matsuidi ?

j'avais la flême de vérifier mais je parlais bien de l'afro-français et non de l'asiano-japonais
Citation (Vasco @ 16/02/2009 à 13:52)

quelque soit la force du coup de boule, c'est un coup de boule. Un mouvement de la tête pour frapper. Qu'il touche ou pas Matsuidi, qu'il execute son geste à la vitesse de l'éclair ou aussi lentement qu'un escargot, on s'en branle. L'intention est là.
Je serais le premier déçu par son absence mais Sessegnon aurait dû réflechir avant de faire ça, surtout avec les nouvelles rêgles mises en place. Et je rappelle qu'il est pas mal limite ces temps-ci, sur certains gestes. IL faut qu'il se calme et cette possible sanction lui ferait peut-être du bien pour qu'il prenne conscience qu'il doit se calmer un peu.
Sur le fond je suis d'accord avec toi, en vitesse reelle et en voyant l'action de A à Z, le geste de Sessegnon est très violent et le fait qu'il loupe le coup de boule ne change pas le fait qu'il meritait un carton rouge...
Maintenant, faut voir le nombre de faute qu'il mange à chaque match et le fait que la moitié n'est pas sifflée... Quand en plus c'est le premier à avoir été passé à la video de la nouvelle commission pour PSG-Bordeaux alors qu'il y a faute et pénalty normalement pour lui et qu'il prend un carton jaune completement immérité sur ce même match, ça fait un peu beaucoup...
ramutcho
16/02/2009 14:15
Citation (Alchemist @ 16/02/2009 à 13:42)

+1
J'appelle ça un geste d'intimidation qui répond à une provocation de Matuidi, plus qu'un coup de tronche...
Le tacle de Maké ma paraît bien plus répréhensible
Fanfan La Tulipe
16/02/2009 14:19
Citation (ramutcho @ 16/02/2009 à 14:15)

+1
J'appelle ça un geste d'intimidation qui répond à une provocation de Matuidi, plus qu'un coup de tronche...
Le tacle de Maké ma paraît bien plus répréhensible
en fait sess' a mis sa tête comme si ils allaient mettre leurs fronts l'un contre l'autre mais matuidi a plongé et il me semble bien qu'il lui dise quelque chose lorsqu'il est au sol.
Sessegnoarau
16/02/2009 14:19
A priori on ne devrait rien craindre puisque l'arbitre avait déjà sanctionné Sessegnon . Et la qu'est ce que je lis finalement Sessegnon pourrait écoper d'une lourde sanction si c'est le cas ce serait un coup dur car si y a un joueur qu'on ne peut remplacer c'est lui. Alors apres je suis d'accord il meritait le rouge contre saint etienne car c'est un coup de tête quand meme. Mais bon normalement quand on prend un jaune on ne peut revenir sur la décision, toute façon je pense qu'on peut faire appel devant la FFF, car le joueur est censé avoir été déjà sanctionné. De plus il sera absent contre Nancy il me semble pour cause de suspension.
Citation (CI20N0 @ 16/02/2009 à 14:01)

Une suspension lui ferait du bien, c'est évident. Et puis, ça nous fera perdre quelques points, histoire de retomber à la 5e ou 6e place afin de rester bien caché et de ne pas trop affirmer des ambitions de titre ou de podium.
Pfff, je vous jure...
je préfèrerais le voir sur le terrain plutôt que dans les trinbunes mais étant donné que c'est notre joueur phare, une suspension (qui serait méritée, je le répète) pendant une pèriode de 7 matchs en 21 jours) lui permettrait de récupérer plus facilement. Il jouerait l'UEFA plein pôt et reviendrait contre Lorient (dans le cas oì il prendrait 2 matchs), reposé, une semaine avant Marseille.
Enfin, son absence ne signifie pas non plus défaite automatique. Il serait dur à remplacer mais on a le jeu aujourd'hui pour se passer de lui momentanément. On sait jouer à gauche, à droite, au milieu, longues passes, etc. Paris a plus d'une corde à son arc. C'est un maillon plus qu'important mais chaque pièce est interchangeable. Je ne dis pas que ça se fera les doigts dans le nez. On aura moins de possibilités offensives mais ce ne sera pas insurmontable.
Citation (Vasco @ 16/02/2009 à 14:20)

je préfèrerais le voir sur le terrain plutôt que dans les trinbunes mais étant donné que c'est notre joueur phare, une suspension (qui serait méritée, je le répète) pendant une pèriode de 7 matchs en 21 jours) lui permettrait de récupérer plus facilement. Il jouerait l'UEFA plein pôt et reviendrait contre Lorient (dans le cas oì il prendrait 2 matchs), reposé, une semaine avant Marseille.
Enfin, son absence ne signifie pas non plus défaite automatique. Il serait dur à remplacer mais on a le jeu aujourd'hui pour se passer de lui momentanément. On sait jouer à gauche, à droite, au milieu, longues passes, etc. Paris a plus d'une corde à son arc. C'est un maillon plus qu'important mais chaque pièce est interchangeable. Je ne dis pas que ça se fera les doigts dans le nez. On aura moins de possibilités offensives mais ce ne sera pas insurmontable.
Pancrate va tous vous mettre d'accord, Sessegnon sur le banc jusqu'à la fin de la saison
sukercop
16/02/2009 14:25
Et le but valable de Giuly, le commission va pas y jeter un oeil pour nous l'accorder?
Nan j'dis ça, parceque ce matin, y a pas un article qui ne parle pas de la clémence de l'arbitre à notre égard. On a l'impression qu'il nous siffle 3 pénaltys imaginaires et que Makélélé et Sességnon sont d'affreux mangeurs de mômes sanguinaires.
Il est où le problème? L'arbitre a un jugement, bon ou pas, il a déjà jugé l'action, y a pas eu mort d'homme, y a pas eu de blessé, il est où le problème?
Bata(rd) a ouvert ses fesses quand Cissé nous a brisé Yepes?
C'est scandaleux de toujours se focaliser sur nos faits de jeu. Si Makélélé et Sességnon prennent une suspension supplémentaire, ça ne sera qu'un acharnement de plus à l'encontre de notre club, il n'y a pas d'autre explication.
Le problème est surtout qu'on parle que de nous.
Sess mérite un rouge sur l'action ok! mais l'arbitre décide que c'est jaune, on en parle plus.
Comme je l'ai dit plus haut ça serait ridicule qu'on sanctionne Sess pour un petit coup de front ( et encore

) alors que Diarra n'a rien eu et qu'il a mis le visage de Mavuba en sang.
Il n'a rien fait de grave, Matuidi n'est pas blessé.
En sachant que s'il est jugé il ce prendra 2-3 matchs c'est obligatoire. Combien de match vont prendre Remy et Cerdran qui ce sont battus a coup de poing?
Et pour Make c'est pareil s'il ce prend des matchs, on dit rien pour Keita qui a lui blessé le joueur adverse.
Pour revenir à Sess une suspension serait dur pour l'équipe même contre Nancy. Il n'y a rien de bien à qu'il soit suspendu.
Citation (Jon B. @ 16/02/2009 à 14:38)

Le problème est surtout qu'on parle que de nous.
Sess mérite un rouge sur l'action ok! mais l'arbitre décide que c'est jaune, on en parle plus.
Comme je l'ai dit plus haut ça serait ridicule qu'on sanctionne Sess pour un petit coup de front ( et encore

) alors que Diarra n'a rien eu et qu'il a mis le visage de Mavuba en sang.
Il n'a rien fait de grave, Matuidi n'est pas blessé.
En sachant que s'il est jugé il ce prendra 2-3 matchs c'est obligatoire. Combien de match vont prendre Remy et Cerdran qui ce sont battus a coup de poing?
Et pour Make c'est pareil s'il ce prend des matchs, on dit rien pour Keita qui a lui blessé le joueur adverse.
Pour revenir à Sess une suspension serait dur pour l'équipe même contre Nancy. Il n'y a rien de bien à qu'il soit suspendu.
ouais mais contre nancy il est de toute facon suspendu , ne serait ce qu'a cause de ses cartons jaunes donc ca on y échappera .
Donc entre nancy tout court ou nancy + rodez c'est presque kif kif . Faut pas que ca aille au dela , car si y'a bien un joueur quasi irremplaçable c'est bien lui .Son niveau en soit est monstrueu et celui de ses remplacant potentiels très limité , donc ca fait au final un gros écart ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.