Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Stéphane Sessègnon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79
Vinz14
Oui je suis pour qu'il joue et débute des matchs aussi.

Malgré tout ce qu'il montre de mauvais, j'arrives pas à me résoudre au fait que ce joueur soit devenu si nul.
J'espère toujours le voir retrouver son fameux coup de rein et le voir pondre un exploit.

Dans sa tête il semble avoir un peu laché. On a pourtant (et on va avoir de plus en plus) besoin de lui cette saison.
Myrmidon
Ouais enfin on a besoin de points ce soir. Ou au moins de ne pas perdre. Et vu son niveau actuel, on prendrait un gros risque à l'aligner d'entrée. Même diminué par les absents, même si pas très bon cette saison, ça reste le FC Séville en face, un gros client.
cool as ice
Moi je suis de l'avis de Vinz14. Malgré qu'il me dégoute grave sur ses performances actuelles (je vais pas revenir sur l'occasion en fin de match face à Lyon), j'aimerais vraiment le voir retrouver son niveau d'il y a 2 ans.

Un Néné avec sa forme actuelle et un Sessegnon d'il y a 2 ans... on serait pas mal.

L'Europa League pourrait-être pas mal pour la confiance, Camara se maintient d'ailleurs grace à cette coupe.

Moi aussi je suis pour lui faire confiance dès le début de la partie, que le coach le responsabilise pour qu'il se remobilise. La saison va être encore très longue et un PSG avec un Sességnon fort a tout à y gagner.

Comme on dit, l'espoir fait vivre !
sylvain
De toute façon, même sans en ne tenant pas compte de la forme de Sessegnon, Giuly marque un peu le pas et a besoin de souffler un peu. Sans ça, il va s'écrouler. Donc oui, la titularisation de Sessegnon face à Séville serait pour moi une bonne chose.
valderrama
Citation (Myrmidon @ 01/12/2010 à 13:09) *
Ouais enfin on a besoin de points ce soir. Ou au moins de ne pas perdre. Et vu son niveau actuel, on prendrait un gros risque à l'aligner d'entrée. Même diminué par les absents, même si pas très bon cette saison, ça reste le FC Séville en face, un gros client.

Après, sessegnon il aura peut-être aussi envie de se montrer à l'europe en général et à l'espagne en particulier... ph34r.gif
Sekor_92
Enfin...
mest
Citation (Sekor_92 @ 02/12/2010 à 19:49) *
Enfin...

Il y a du mieux mais ça demande confirmation...
Sekor_92
Bien sur que ça demande confirmation, mais rien que de le revoir déborder, centrer, passer etc, ça fait plaisir.
Slip
Bon match de Sess (il lui manque juste un ptit but), bien en jambes et de belles combinaisons avec Hoarau et Néné dont une passe qui offre un superbe but à ce dernier knahos.gif .
Comme ça, ça offre à AK un choix supplémentaire en attaque en replaçant Giuly devant.

Espérons que ça dure smile.gif
eezer
J'ai bien peur qu'il s'est juste motivé pour bouger son cul devant les caméras européennes.

Bon match en tout cas, si on pouvait compter sur lui une saison entière il serait très important pour nous. Malheureusement j'y crois plus sur le long terme.
ramutcho
Citation (eezer @ 02/12/2010 à 21:24) *
Bon match en tout cas, si on pouvait compter sur lui une saison entière il serait très important pour nous. Malheureusement j'y crois plus sur le long terme.

Faudrait qu'il joue plus pour qu'on le sache. Vu le niveau actuel de Giuly qui n'a rien d'extra depuis 1 mois, Sess mériterait d'aligner quelques matchs vu ce qu'il a montré ce soir. On disait qu'il fallait qu'il montre sur le terrain qu'il mérite de jouer, je crois que c'est ce qu'il a fait. En tous cas, il est loin d'être fûmé...
Yessod
Pour moi l'une des satisfactions de ce match!
C'est sur que ça demande confirmation. Bon pour ça il faudrait qu'il joue un peu...
Si on pouvait alterner un peu plus avec Ludo ce serait pas mal quite à passer en 433 en fin de match avec entrée de Giuly a droite et sortie d'un des deux attaquants.
bon enfin je me touche un peu là.
super-mario
Il est plus à l'aise avec une défense qui laisse des espaces comme celle de Seville, ça joue aussi sur sa prestation.
Vasco
Citation (super-mario @ 02/12/2010 à 21:36) *
Il est plus à l'aise avec une défense qui laisse des espaces comme celle de Seville, ça joue aussi sur sa prestation.

Certes, mais y a un mois face une équipe comme Séville, il n'aurait rien fait. Si ça peut lui avoir redonné un peu de confiance, c'est toujours ça de pris, quelque soit les gusses qu'il y a en face. Si Paris veut passer un cap cette saison, c'est avec un joueur tel que lui, qui peut, comme Néné, débloquer un match en un coup de rein.
eezer
Citation (super-mario @ 02/12/2010 à 21:36) *

Ca se joue surtout sur la motivation, physiquement ce qu'il a fait ce soir prouve qu'il en est toujours capable. Faut qu'il joue mais également qu'il montre qu'il a sa place et ce à tout les matchs.

Aujourd’hui on a pu aussi voir qu'il savait dribbler et ensuite lâcher la balle proprement, ça fait bizarre. J'en redemande.
Naka
Il retrouve également ses contres favorables, comme sur le but d'ailleurs, qui lui faisaient cruellement défaut ces derniers temps ph34r.gif
jeanmoul
Citation (Naka @ 02/12/2010 à 21:50) *
Il retrouve également ses contres favorables, comme sur le but d'ailleurs, qui lui faisaient cruellement défaut ces derniers temps ph34r.gif

c'est exactement ce que je me suis dit sur le coup, ça fait partie de sa panoplie de dribbleur/déménageur quand il est en forme.
stoner_man
Je le descend assez souvent mais ce soir il a été bon.

Et la grande, l'énorme différence, c'est tout simplement qu'il a fait des passes. Même à la fin, il essayait encore de lancer les attaquants dans les intervalles.

Son plus gros défaut (hormis le manque de motivation) a toujours été d'aller s'emplâtrer dans les défenses en faisant le dribble de trop ou au mauvais moment. Si ce passage difficile pouvait l'avoir fait réfléchir sur son jeu, on aurait droit à une vraie arme supplémentaire.
Arthurooo
Citation (stoner_man @ 02/12/2010 à 23:26) *
Je le descend assez souvent mais ce soir il a été bon.

Et la grande, l'énorme différence, c'est tout simplement qu'il a fait des passes. Même à la fin, il essayait encore de lancer les attaquants dans les intervalles.

Son plus gros défaut (hormis le manque de motivation) a toujours été d'aller s'emplâtrer dans les défenses en faisant le dribble de trop ou au mauvais moment. Si ce passage difficile pouvait l'avoir fait réfléchir sur son jeu, on aurait droit à une vraie arme supplémentaire.

Si, comme beaucoup ici, on imagine qu'il a enfin lancé sa saison pour de bon, c'est de très bonne augure car Giuly et Néné vont avoir un moment ou un autre un coup de moins bien. Et il va pouvoir compenser leur futur méforme car depuis le début de saison il n'a RIEN fait. Et lorsqu'il est à un niveau correct comme ce soir (et il est encore capable de mieux), il est décisif. Donc attendons de voir si sa prestation de ce soir est de la poudre au yeux ou pas, mais c'est selon moi très important pour le club ce probable retour de Sessègnon.
skrubs
Retour probable, retour probable, je dirais plutôt retour possible... Bon ya du mieux, mais on est encore loin du vrai Sessegnon. Il a certes couru et s'est essayé au débordement, alors rien que pour ça je le félicite, mais j'en attends et surtout j'en espère encore beaucoup plus de sa part.

Mais est-ce que qqun sait ce qu'il a ? Il nous fait une Nyarko ? Il a une gueule de dépressif, ça n'a jamais été un joueur très expressif, mais là ya vraiment un truc qui va pas dans sa tête. Même les buts, il les fête pas... Je ne parle pas de cabriole, mais d'un simple sourire ou signe de la main...
Sekor_92
Exact.. Et quand on entend les rumeurs comme quoi en ce moment il cherche le bonheur au fond des bouteilles d'alcool...
Dready14
C'est pas d'aujourd'hui qu'il sourit pas Sessegnon, il aurait dû accompagner JEM en dépression.
Rodriguez
Bon match.
Il a retrouvé quelques coups de rein qu'on avait pas vu depuis longtemps (genre quand il se fait casser deux fois sur le jaune de Zokora).
Il fait une passe a Néné sur le 3eme but et il s'est efforcé de jouer simple.

Il est sur la bonne voie ©
cool as ice
Même le Parisien recommence à voir en lui un joueur de football, c'est dire !

Si il arrive à enchainer ce genre de prestation sur 2 ou 3 matchs d'afillé, je crois qu'il pourra s'inscrire sur la durée. Tout bénef pour le PSG.
J'ai rien contre Giuly, bien au contraire, mais il ne peut pas souffrir la comparaison avec un Sess en grande forme.
sylvain
Son meilleur match de puis un long moment. Il a percuté avec réussite sur son côté, sans s'embourber comme souvent dans le dribble de trop. Il a délivré de bonnes passes. Bon, il y a juste encore une frappe où il est pas mal placé et où il balance le ballon dans les nuages, mais ça je me suis fait à l'idée qu'il n'y arrivera jamais.. ph34r.gif
A revoir car c'est bien mieux que ses dernières sorties.
pichichi
Passe décisive de sa part pour le 2eme but de néné ce soir ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (pichichi @ 12/12/2010 à 00:03) *
Passe décisive de sa part pour le 2eme but de néné ce soir ph34r.gif

Et très bonne rentrée d'ailleurs. Il semble mieux sur ses dernières sorties, retrouve sa capacité d'accélération, de coup de rein, et avec ça de la confiance. Il joue plutôt juste et le trio Sess'-Nenê-Bodmer est vraiment sympa techniquement.
remix
Bonne rentrée de sa part aujourd'hui vu du stade.

Une frappe cadré... Mais Penneteau était là ce soir, dommage ca aurait pu le remettre bien en confiance. J'ai du mal à me souvenir de son dernier but en championnat!!

Il a fait quelques bonnes passes,dans le tempo, ce qui était plutôt rare ces derniers temps, et à même retrouvé un petit peu son coup de rein, bon juste une fois mais c'est un bon début!!
EduSuperGoleador
si il continue comme ça il va bien revenir d'ici la fin de saison c'est une question de temps
Dready14
Par contre peu de chance que sa passe soit comptabilisée comme décisive wink.gif
Jose Caster
Il est mieux depuis trois ou quatre matchs.

On le voit même cadrer ses frappes.

Le match de mercredi tombe bien pour lui.
elcuervo
Sess a fait une excellente rentree. Il a eliminne 3 fois son vis-a-vis mais a malheureusement chie ses centres (point qu'il doit urgemment travailler). Pour le reste, je l'ai trouve bien plus sobre que d'habitude, ce qui est tres bien, avec de tres belles transversales et un vrai travail defensif. Je le repete, c'est ce joueur qui determinera notre classement final car Nene ne pourra pas continuer a ce rythme ahurissant.
Bob
Depuis son match à Lyon, il est redevenu un joueur de foot. Et surtout, il est enfin impliqué dans la vie du groupe. Il ne tire plus la gueule, n'hésite pas à faire son replacement défensif, arrive à perforer une défense avec son dribble de déménageur.

A mon avis, après son raté à Lyon, il a du se prendre une soufflante de la part de Kombouaré, et a du comprendre que s'il avait marqué, il aurait effacé la bévue de son "pote" Edel. book2.gif

Sessegnon, son échelle de valeur c'est entre Oruma et Okocha. L'aiguille commence à repencher vers Jay Jay. ph34r.gif
Madi$kwale
Citation (Bob @ 12/12/2010 à 10:41) *
Depuis son match à Lyon, il est redevenu un joueur de foot. Et surtout, il est enfin impliqué dans la vie du groupe. Il ne tire plus la gueule, n'hésite pas à faire son replacement défensif, arrive à perforer une défense avec son dribble de déménageur.

A mon avis, après son raté à Lyon, il a du se prendre une soufflante de la part de Kombouaré, et a du comprendre que s'il avait marqué, il aurait effacé la bévue de son "pote" Edel. book2.gif

Sessegnon, son échelle de valeur c'est entre Oruma et Okocha. L'aiguille commence à repencher vers Jay Jay. ph34r.gif

Babou1 approuved ? ph34r.gif

Je suis d'accord avec toi. Il rejoue enfin au ballon. Il commence à se mettre au diapason. C'est une bonne chose. Hier encore, il fais une belle rentré. Tant mieux pour nous (...) et pour lui, s'il compte partir ( popcorn.gif )
tounsy
Très bon hier soir, contrairement au reste de l'Equipe ...
Dommage qu'il faut déterer son topic lorsqu'il fait un bon match. book2.gif

J'ai vraiement l'impression qu'il rentre dans le moule et qu'il comprend enfin le sens de la concurrence mise en place par le Kanak.
Il pourrait être la très bonne recrue de ce mercato hivernal ph34r.gif
Babou1
Citation (Madi$kwale @ 12/12/2010 à 12:17) *
Babou1 approuved ? ph34r.gif

Je suis d'accord avec toi. Il rejoue enfin au ballon. Il commence à se mettre au diapason. C'est une bonne chose. Hier encore, il fais une belle rentré. Tant mieux pour nous (...) et pour lui, s'il compte partir ( popcorn.gif )

Pour moi ils n'ont carrément rien a voir dans les profils, et il lui arrive pas a la cheville, meme si j'adore Sess tongue.gif

Impressionnant la différence depuis le match de Lyon, le coup de rein semble revenu et quand il est bien physiquement en général ca suit.
Il a meme recommencé à mettre des taquets de pute completement débiles wub.gif
ElMagnifico
Je trouve que depuis un mois il revient bien que ce soit lors de ses matches titulaires ou de ses entrées en jeu.

Pas encore éblouissant mais il joue propre et sérieux.

Hier il jouait avec l'équipe B, sur un terrain enneigé, contre un adversaire modeste et a été un des meilleurs.

Toujours une bonne entente avec Ceara.
stansmis
Sessegnon m'agace.

Quand il rentre hier, il n'apporte rien de plus. Il se contente de tenir le poste. Or ce n'est pas ce qu'on attend d'un remplaçant tel que lui.
Hier il avait la possibilité d'accélérer balle au pied (il est frais). Bon on va dire que ça vient du terrain enneigé. ph34r.gif
J'espère qu'il retrouvera un peu de folie
D'Alessandro
Et il reste 1/4 d'heure au sol alors que ça coûte un but et après du temps (bien les deux minutes de temps additionnel aussi).
Il m'a bien saoulé sur le coup.
gandjao
Citation (D'Alessandro @ 19/12/2010 à 12:17) *
Et il reste 1/4 d'heure au sol alors que ça coûte un but et après du temps (bien les deux minutes de temps additionnel aussi).
Il m'a bien saoulé sur le coup.

C'est pas la première fois que ça arrive en plus.
Enfin faut pas lui jeter la faute non plus, c'est possible qu'il ait pris un vrai coup qui l'empeche de se relever, puis honnetement Monaco récupère la balle dans son propre camp, toute l'équipe de Paris était dans sa moitié de terrain, s'ils avaient pensé à défendre plutot que de lever la main comme des cons ça ne serait pas arrivé.
sylvain
Non seulement il y a cet épisode là, mais sinon son entré était vraiment pas convaincante. Il n'a rien apporté je trouve et a même joué un peu au ralenti je trouve.
Encore une déception.. Le problème étant que Giuly commence peut être à souffrir et ce serait bien d'avoir une solution alternative. Et pour le moment, cette solution n'existe pas.
D'Alessandro
Citation (gandjao @ 19/12/2010 à 12:20) *
C'est pas la première fois que ça arrive en plus.
Enfin faut pas lui jeter la faute non plus, c'est possible qu'il ait pris un vrai coup qui l'empeche de se relever, puis honnetement Monaco récupère la balle dans son propre camp, toute l'équipe de Paris était dans sa moitié de terrain, s'ils avaient pensé à défendre plutot que de lever la main comme des cons ça ne serait pas arrivé.

Ouais une fois relevé, il est tellement stupide qu'il a mis 2 minutes à comprendre comment faire des lacets dans des conditions climatiques un poil difficiles.

Pour son entrée, comme tous les autres joueurs offensifs, il a l'excuse de la pelouse.
Sarconzie
Ce qui m'a le plus soulé hier, c'est pas ce qu'il fait sur l'égalisation monégasque, c'est le contre qu'il gâche en faisant une passe toute miteuse à Jallet alors qu'il avait un boulevard.
Schultzy
Citation (Sarconzie @ 19/12/2010 à 12:35) *
Ce qui m'a le plus soulé hier, c'est pas ce qu'il fait sur l'égalisation monégasque, c'est le contre qu'il gâche en faisant une passe toute miteuse à Jallet alors qu'il avait un boulevard.

Et si il y va tout seul et rate sa frappe par ce qu'il ne sait pas tirer au but il se serait fait allumer aussi de toute façon.
Sarconzie
Citation (Schultzy @ 19/12/2010 à 13:09) *
Et si il y va tout seul et rate sa frappe par ce qu'il ne sait pas tirer au but il se serait fait allumer aussi de toute façon.

Ca aurait été plus dans le sens du jeu. Toute façon avec lui , y aura presque toujours matière à critiquer ph34r.gif
J'aimerais qu'il enchaîne les matches, pour moi il est meilleur que Giuly à ce poste. Je pense qu'il lui manque de la confiance, que ce soit en lui-même ou celle du coach.
Schultzy
Citation (Sarconzie @ 19/12/2010 à 13:22) *
Ca aurait été plus dans le sens du jeu. Toute façon avec lui , y aura presque toujours matière à critiquer ph34r.gif
J'aimerais qu'il enchaîne les matches, pour moi il est meilleur que Giuly à ce poste. Je pense qu'il lui manque de la confiance, que ce soit en lui-même ou celle du coach.

Pas vraiment non ils sont en supériorité numérique offensivement le jeu est de le donner sur les joueurs démarqués qui on de l'espace après si Jallet fait un centre de merde il n'y est pour rien.
Sarconzie
Citation (Schultzy @ 19/12/2010 à 13:40) *
Pas vraiment non ils sont en supériorité numérique offensivement le jeu est de le donner sur les joueurs démarqués qui on de l'espace après si Jallet fait un centre de merde il n'y est pour rien.

Pour moi, si. Les 2 attaquants font de bons appels et écartent complètement la défense centrale. Il avait le temps d'avancer et de fixer les défenseurs.
Rodriguez
En plus d'etre resté au sol (franchement on voyait bien qu'il pouvait se relever et qu'il voulait que l'arbitre arrete le jeu), il a mis au moins 2 minutes 30 à refaire son lacet pendant qu'on devait attaquer
GI JOE
Il est moisi le mec. Les médecins ne sont même pas rentrés il me semble. C'est une grosse tapète celui là. Qu'il se barre.
Le dernier but tout part de lui. Je suis d'accord que l'arbitre doit siffler la faute mais ce n'est pas pour autant qu'il doit faire sa fiotte à rester au sol. On voit bien qu'il n'avait rien vu qu'il se relève à grande vitesse lorsque l'on doit réengager.
prince
Sessegnon fait part de ses envies de départ pour un club de seconde zone Anglais.. AK le clash.. normal. rolleyes.gif

On est déjà limite avec Giuly qui ne va pas tenir toute la saison a ce poste. On aura besoin de lui, même si en ce moment il n'arrive même pas a simuler correctement. popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.