Quelle déception !
Je viens de recevoir le jeu par amazon(uk). Pas grand chose à dire si ce n'est que je suis déçu.
Franchement, j'ai l'impression d'être revenu 6/7 ans en arrière. A l'époque, PES était une exclu PlayStation, et donc moi avec ma petite Gamecube je n'avais d'autre choix que de me rabattre sur Fifa. Et ce à contre-coeur. J'y jouais, histoire de m'occuper, mais je kiffais 10x plus allez chez un pote jouer a PES, même si les versions de "l'époque" était relativement "arcade" (le joueur qui engageait pouvait aller tirer au but directement si tu étais plutôt bon).
Depuis, j'avais un bon PC, des bons liens (

), donc je jouais a PES sur PC. Ya 2 ans, j'ai une nouvelle fois été dégouté d'avoir fait le mauvais choix en ignorant la PS3 (trop cher) ou la Xbox (pas mon style de jeux) car une nouvelle fois je me retrouvais avec le pire des 2, cette fois-ci PES. Fifa cartonnait, je kiffais encore squatter chez les potes.
Mais il y a quelques mois, je me suis pris la PS3 rêvant de pouvoir jouer et me perfectionner a Fifa et ses gestes techniques avec la sortie du 11 ... ben je suis encore une fois dég' !
J'ai, donc, l'impression de rejouer a la version sur NGC. C'est long, ennuyeux, et surtout, les défenseurs QUELQU'ILS SOIENT te pourriront la vie en 1VS1. Même a Brest ils sont aussi difficile a perforer qu'au Real. Je me souviens qu'à l'époque, les contrôles étaient mal fichus (donc difficile de garder le ballon si tu contrôlais pas en "arrière'), et les duels ... quelle horreur ! Impossible de passer en 1vs1. Il n'y avait pas les gestes techniques d'aujourd'hui, et les joueurs ne savaient tout simplement pas accélerer. Donc une fois le joueur immobile ou trottinant, il était difficile d'éliminer son vis-à-vis. En fin de compte, c'était de la passe a dix, unique solution pour se créer des occasions de but.
Et bien là, c'est la même. Bien sûr, avec la panoplie de gestes (plus difficiles a sortir au bon moment vu qu'il y a une sorte de décalage avant exécution pour la plupart) et les duels moins "hardcore", on peut éliminer quelques joueurs ... mais ca reste une corvée, et la plupart du temps je perds le ballon.
J'ai maté une interview d'un des mecs bossant le gameplay. Ils ont soit disant voulu booster la défense pour "aider" les joueurs qui débutent histoire qu'ils se prennent pas des tôles. Ouais, ok. Mais c'est pas en les assistant comme ca que les néophytes se lancant dans la série Fifa s'amélioreront. Là pour défendre, il suffit d'aller droit sur le joueur avec le ballon, ou même de passer a côté et hop, le ballon est chipé (ou du moins l'action de but est stoppée).
Et en fin de compte, ils ont, je trouve, pourrit le gameplay. Ils avaient une très bonne base, et au lieu de la fignoler un peu, ... ils ont pour moi fait un bond en arrière.
Deg d'avoir mit 45 euros là dedans