Là c'est la démo PS3 qu'on a (on est sur PS3 pour la plupart ici). J'ai lu ici qu'il y aura une vraie version pour les PC mais que ce sera pas la même que la derniere version console. En gros les consoles auront FIFA 11, les PC auront FIFA 10 mis à jour niveau effectif. C'est un peu abused mais c'est déjà mieux que les versions de merde que les PC avaient, j'imagine que l'année prochaine ce sera la même version pour tous.
Bon sinon j'ai fini de faire des Chelsea-Barça à répétition

Et pour conclure je dirais que je suis carrément impressionné. Franchement pour moi c'est proche du jeu de foot parfait. L'année dernière c'était trop assisté (même si j'aimais quand même) là y'a un équilibre parfait entre assisté et manuel, la gestion des passes est excellente à ce niveau là, même si t'as la haine quand tu donnes une sale passe dans le dos au final tu sais que c'est de ta faute.
L'IA défensive est 100 fois meilleure que dans le 10, l'IA des gardiens à l'air parfaite (déjà ils sortent plus comme des mongols c'est une révolution

). Les luttes pour la possession du ballon sont au poil, entre les tacles glissés récupérateurs, les récupérations en venant de derrière quand le possesseur avance trop lentement, juste ce qu'il faut d'aléatoire quand le ballon est récupéré par ni l'un ni l'autre et retombe dans les pieds d'un mec pas loin. Les joueurs se trouent pas comme des merdes 9 fois sur 10. (D'ailleurs c'est frappant comme on est habitué à ce que le ballon passe entre les jambes de l'adversaire dans le 10, j'ai tendance à faire des passes dans des angles impossibles qui passent quasi tout le temps à travers le def dans le 10 et jamais ici). La vitesse et le physique des joueurs est vachement bien réglée, les mecs sont plus des machines et si tu les lances trop vite ils arrêtent pas leur course en un clin d'œil.
Et surtout ils reviennent à ce qui me faisait vraiment kiffer PES à l'époque, c'est le fait qu'il faut vraiment être correctement placé par rapport au ballon avant de faire la passe (les frappes aussi j'espère mais j'ai moins testé). Entre le 9 et le 10 plus ça allait moins on avait à prendre ça en compte, tu pouvais faire des passes instantanées de 15 mètres à un mec dans ton dos ça posait pas le moindre problème. Là déjà on sent beaucoup plus d'imprécision dans les passes instantanées et quand tu demandes des passes improbables en se retournant ça donne vraiment des passes dégueu.
Niveau réalisme ça n'a plus rien à voir. Du coup perso je le trouve bien plus dur que le 10 mais ça me convient infiniment plus. Limite fanboy. Le seul truc qui me déçoit d'avance c'est que ça va faire comme la démo de l'année dernière, le jeu ressemblera beaucoup plus au 10 qu'à la démo du 11.
Bref j'ai du y jouer 2 heures depuis tout à l'heure, j'ai pas beaucoup marqué mais j'ai surkiffé. Et les penaltys je pense qu'on s'y fait, au final je trouve ça pas mal que ce soit un minimum technique à faire au moins ça ajoute de l'intérêt, c'est plus juste une question de chance. D'ailleurs ce serait kiffant que sur les matchs en team qui finissent en match nul y'ait une petite séance de TAB comme ça

Le seul truc qui j'espere sera réglé en bidouillant les stratégies, c'est que l'IA offensive est un peu chiante, j'ai du mal à comprendre et anticiper ce que vont faire mes partenaires, et je trouve que les latéraux restent 10 fois trop bas.
Après reste à voir ce que ça donne contre un joueur et pas contre l'IA parce que c'est souvent là que les défauts apparaissent, mais pour l'instant gros kiff.