Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FIFA11
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Ashura
Ouais, sur ce point c'est incomparable. Enfin sur PS3 si t'as du bol ça peut aller vite mais alors la plupart du temps quelle purge

Sur le jeu online j'ai pas assez pratiqué pour comparer mais visiblement le PSN souffre un peu plus souvent de décos intempestives (non liées à l'adversaire bien entendu ph34r.gif).

Après, la politique de Microsoft concernant les membres gratuits est gerbante. T'as pas accès aux updates Live Season de Fifa par exemple, même pour jouer en solo, tu dois patienter 8 jours pour choper les démos car durant une semaine c'est membres gold only (le PSN semble prendre le même chemin avec les abonnements Plus, ceci dit), bref tout n'est pas rose mais pour moi y a une vraie qualité de service derrière, qu'on ne retrouve pas sur le PSN.
Dragosteadintei14
Ouais enfin perso télécharger des démos rien à faire ... ph34r.gif
Après j'ai un pote qui m'a dit que le online buggait énormément avec à la clé pas mal de lag mais après c'est peut être un cas isolé, je pense que oui d'ailleurs ce serait quand même fou pour un live payant...
Ashura
Oui mais toi t'es monomaniaque tu joues qu'à Fifa, avoir une console HD et en profiter aussi peu c'est du gâchis aussi ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (Ashura @ 14/11/2010 à 23:13) *
Oui mais toi t'es monomaniaque tu joues qu'à Fifa, avoir une console HD et en profiter aussi peu c'est du gâchis aussi ph34r.gif

J'ai fini Red Dead, je joue à Nba aussi et je prendrais surement Gran Turismo. Après c'est vrai les FPS et les RPG je m'en fous complètement.
Mais bon mon pote ne joue qu'a Call of et Fifa, deux jeux présents sur PS3 avec online gratuit, j'appelle ça une grosse carotte cosmoschtroumpf.gif
SuperThug
http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/48584070

Et j'ai clôturé la marque sur un CF de 33m smile.gif

J'ai fait 3 matchs ce soir, seul celui-là est allé au bout, les 2 autres ont déco sleep.gif
Dragosteadintei14
Cyr va falloir que tu joues pas mal pour me rattrapper. J'ai saigné le jeu ce week end!
Merci le patch wub.gif
Sinon Chelsea c'est trop fort aussi
NeiBaF
Citation (SuperThug @ 09/11/2010 à 15:41) *
Quelqu'un a testé l'Ultimate Team?

Ouais c'est sympa comme mode aussi
http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/48680464

(l'attaquant se retrouve seul face au goal car je fais une passe sur un 6m à mon défenseur en bois qui fait un contrôle de 5m qui fini dans les pieds adverses).
ZéroQuatorze
Citation (Pigeon des Açores @ 15/11/2010 à 00:24) *
Cyr va falloir que tu joues pas mal pour me rattrapper. J'ai saigné le jeu ce week end!
Merci le patch wub.gif
Sinon Chelsea c'est trop fort aussi

Je commence à enfin reprendre le dessus, et à partir de demain je m'y mets sérieusement cool.gif
NeiBaF
Je viens de me faire une bonne session du mode ultimate et franchement c'est pas mal du tout implosion du tibia.gif
Ça me rappel un peu la Ligue Master même si le système de transferts parait plus simple, c'est dommage d'ailleurs.
J'ai eu du mal à comprendre comment acheter un joueur c'est un peu le bordel au début.
Au final nos joueurs sont des "cartes" qu'on échange en ligne, sur un système d'enchères comme sur eBay.
Du coup on a 50 Hoarau sur le marché, il suffit d'en trouver un pas très cher et de faire une offre dans la fin du temps imparti et c'est bon, on a notre Hoarau entouré de chèvres dès le début.
Rolit
Vous le découvrez ou quoi ? J'y joue avec mon pote sur le FIFA 08 ou 09. C'est pas nouveau comme mode
SiZzZla
Ultimate moi j'aime bcp. Je pars de rien et fais juste un peu de trading sur les cartes book2.gif
Deja 5 coupes gagnés je crois, et 2x3 equipes nikel a 100% ou presk (2xbronze 2xargent et 2xor) popcorn.gif en 433 bien sur smile.gif
Les matchs bronze ou argent c'est ce que je prefere tongue.gif
Dommage qu'il est pas rajouté les matchs en manuel cette année sad.gif
Boulick
Citation (Rolit @ 15/11/2010 à 19:22) *
Vous le découvrez ou quoi ? J'y joue avec mon pote sur le FIFA 08 ou 09. C'est pas nouveau comme mode

Fallait payer un dlc sur le 09 et le 10 pour ce mode.
Rolit
Citation (Boulick @ 15/11/2010 à 19:34) *
Fallait payer un dlc sur le 09 et le 10 pour ce mode.

Ba oué
Boulick
Donc 90% des gens (les pas pigeons) découvrent le mode oui.
(Quoique y'avait peut être eu une période d'essai gratuite une semaine ou deux je crois.)
Dragosteadintei14
Ah c'est gratuit cette année? neokill@h.gif
Boulick
Apparemment ouai. Après il me semble qu'il y avait une option pour les brêles qui permettait d'acheter des paquets de carte avec de l'argent réel, peut être que c'est toujours dispo et calculé de leur part (plus de gens y jouant du fait que l'accès au mode soit gratuit mais du coup plus de pigeons potentiels sur l'achat de carte)
Ashura
Citation (Boulick @ 15/11/2010 à 19:38) *

90% des gens ne sont pas des vrais cool.gif Mode très sympa, et si tu fais pas le pigeon en achetant des packs ça prend effectivement des allures de Master League parce qu'il faut beaucoup de persévérance avant d'avoir autre chose que des inconnus dans ton équipe. Le système de gestion de l'effectif avec les cartes est relou par contre, c'est pas pratique.
soT71
Je viens de mettre 7-1 à un mars avec Panam'
Cheatée l'équipe wub.gif
Dragosteadintei14
Je vais tester ce mode ultimate alors... smoke2.gif
Rolit
Citation (Boulick @ 15/11/2010 à 19:38) *
(Quoique y'avait peut être eu une période d'essai gratuite une semaine ou deux je crois.)

Ah oui j'avais oublié le principe du : "moi je paye pas je suis pas un pigeon"

Toujours comique
Boulick
C'est pas ça le principe. Payer plus que ce que ça vaut ouai c'est être un pigeon. (Après si c'est normal de payer un jeu et de devoir repayer pour accéder à un menu, c'est cool. Le jeu en kit c'est l'avenir.)

Enfin bref, moi je me contente de te dire que c'était un supplément et que donc avoir FIFA 08 ou 09 induisait pas de connaître ce mode. Apparemment tu le savais déjà donc avec le recul ton "vous le découvrez ou quoi ? J'y joue avec mon pote, c'est pas nouveau comme mode" fais relativement pitié.
Rolit
Citation (Boulick @ 15/11/2010 à 21:11) *
C'est pas ça le principe. Payer plus que ce que ça vaut ouai c'est être un pigeon. (Après si c'est normal de payer un jeu et de devoir repayer pour accéder à un menu, c'est cool. Le jeu en kit c'est l'avenir.)

Enfin bref, moi je me contente de te dire que c'était un supplément et que donc avoir FIFA 08 ou 09 induisait pas de connaître ce mode. Apparemment tu le savais déjà donc avec le recul ton "vous le découvrez ou quoi ? J'y joue avec mon pote, c'est pas nouveau comme mode" fais relativement pitié.

T'es qui pour dire que ça vaut pas le prix que ça coute sérieux ? Ce mode est très connu depuis quelques années c'est tout. Le découvrir maintenant pour des fans de FIFA ça m'a étonné.
Donc ta phrase de merde sur les pigeons fait tout autant pitié.
NeiBaF
Citation (Ashura @ 15/11/2010 à 19:50) *
Le système de gestion de l'effectif avec les cartes est relou par contre, c'est pas pratique.

Oui d'ailleurs j'ai acheté un pack avec mes points gagnés, je savais pas trop ce que c'était et outre des joueurs, j'ai aussi eu des trucs genre entrainement +5 défense, contrats 5/3/1 an, mental +10,...
J'ai pas trop compris ce que c'était unsure.gif j'm'y suis pas trop attardé, peut-être des caractéristiques d'équipe en plus.
Et à force de jouer, des "connexions" entre joueurs se sont faites en vertes, ça veut dire qu'ils se kiffent ? C'est un peu gayzou ce mode ph34r.gif
Boulick
Citation (Rolit @ 15/11/2010 à 21:13) *
T'es qui pour dire que ça vaut pas le prix que ça coute sérieux ?

lol
Ashura
Mais comme tu dis c'est un supplément, c'est pas comme si le mode était là dès le départ et débloquable, le truc tu le télécharges il fait un giga quoi unsure.gif C'est une extension du jeu, à ce titre je vois pas en quoi c'est choquant qu'elle soit payante, et je suis pourtant pas fan de la mode des DLC.

Donc oui, le terme de pigeon est inapproprié ici je trouve.

Citation (NeiBaF @ 15/11/2010 à 21:13) *
Et à force de jouer, des "connexions" entre joueurs se sont faites en vertes, ça veut dire qu'ils se kiffent ? C'est un peu gayzou ce mode ph34r.gif

Bah des affinités se créent ouais, comme en vrai j'imagine ph34r.gif
Rolit
Citation (Boulick @ 15/11/2010 à 21:19) *
lol

ahmadinejad_wins.gif akilae.gif ahmadinejad_wins.gif akilae.gif ahmadinejad_wins.gif akilae.gif
Dragosteadintei14
Qu 'est ce que c'est nul de jouer avec une équipe une étoile kratos77.gif
eezer
J'ai revendu cette merde, jvous saoulerais plus avec ces passes et IA à chier julm3.png
Ashura
Les faibles fuient l'un après l'autre cool.gif
Boulick
Citation (Ashura @ 15/11/2010 à 21:45) *
Mais comme tu dis c'est un supplément, c'est pas comme si le mode était là dès le départ et débloquable, le truc tu le télécharges il fait un giga quoi unsure.gif C'est une extension du jeu, à ce titre je vois pas en quoi c'est choquant qu'elle soit payante, et je suis pourtant pas fan de la mode des DLC.

Donc oui, le terme de pigeon est inapproprié ici je trouve.

1 giga de cartes de joueur avec les photos qui vont avec nan ? Parce que c'est le seul vrai contenu supplémentaire qu'il y a par rapport à un autre mode. Le gros du boulot dans un jeu de foot c'est le moteur du jeu, la modélisation des joueurs, la gestion online et la base de donnée pour les stats. Une fois que tu as ça faire un mode coupe, un mode amical, un mode championnat, un mode où les joueurs portent un chapeau ou un mode où tu gagnes des points pour faire des transferts, ça coûte que dalle.

10€ pour ça ça fait sacrément chéros (Et si c'est passé à 5€ l'année suivante puis gratuit 2 ans après c'est qu'effectivement c'était apparemment pas justifié). Surtout qu'on parle d'un jeu qui sort un nouvel épisode chaque année (et ils parviennent à caler un autre doigt pour la coupe du monde et l'euro)

Sinon je vois pas ce que ça change qu'on le télécharge ou que ce soit là dès le départ et débloquable. Ça voudrait dire qu'en décalant la date de sortie d'un mois le mode serait inclus sur le disque et ça deviendrait anormal de faire payer ce mode ?
SuperThug
Citation (Boulick @ 15/11/2010 à 23:07) *
Sinon je vois pas ce que ça change qu'on le télécharge ou que ce soit là dès le départ et débloquable. Ça voudrait dire qu'en décalant la date de sortie d'un mois le mode serait inclus sur le disque et ça deviendrait anormal de faire payer ce mode ?

Pour NHL 11 il est inclus directement dedans par exemple wink.gif
Ashura
Il sortait pas si tôt que ça les autres années, c'était en Février. Et ça reste un mode qui a toujours été DLC only, c'est pas comme s'il avait existé dans des versions précédentes et que d'un coup ils avaient dit "bon allez hop cette année on le vire et on le fout en DLC".

C'est une approche différente du jeu, des tournois supplémentaires... bref une extension quoi, un truc qu'on retrouve pas ailleurs et qui a forcément demandé du boulot en plus la première fois qu'ils ont décidé de l'implémenter.
Fred
ca se trouve dans le menu de base? ph34r.gif
SuperThug
Citation (Fred @ 15/11/2010 à 23:36) *
ca se trouve dans le menu de base? ph34r.gif

Une fois que tu l'as DL sur le PS Store il se trouve en dessous de "Coup d'envoi" wink.gif
Fred
Citation (SuperThug @ 15/11/2010 à 23:38) *
Une fois que tu l'as DL sur le PS Store il se trouve en dessous de "Coup d'envoi" wink.gif

ah ok merci
Philo
Sorti sur PC aussi ?
ZéroQuatorze
Citation (Ashura @ 15/11/2010 à 23:33) *
Il sortait pas si tôt que ça les autres années, c'était en Février. Et ça reste un mode qui a toujours été DLC only, c'est pas comme s'il avait existé dans des versions précédentes et que d'un coup ils avaient dit "bon allez hop cette année on le vire et on le fout en DLC".

C'est une approche différente du jeu, des tournois supplémentaires... bref une extension quoi, un truc qu'on retrouve pas ailleurs et qui a forcément demandé du boulot en plus la première fois qu'ils ont décidé de l'implémenter.

A la fin ça fait cher le jeu tout de même. En gros ils te vendent un jeu pas finis au prix fort, et te demande un surplus pour l'avoir complet sleep.gif
Fred
FIFA ultimate team, c'est payant sur le PS store ! je me suis trompé non?

ok je me suis trompé, je mattais pour fifa 10 aaaaze.gif
NeiBaF
Citation (Philo @ 15/11/2010 à 23:42) *
Sorti sur PC aussi ?

Il me semble que c'est un contenu "exclusivement" PS3/360.

Citation (Fred @ 15/11/2010 à 23:43) *
FIFA ultimate team, c'est payant sur le PS store ! je me suis trompé non?

ok je me suis trompé, je mattais pour fifa 10 aaaaze.gif

edhelas.gif
Ashura
Citation (Cyr04 @ 15/11/2010 à 23:42) *
A la fin ça fait cher le jeu tout de même. En gros ils te vendent un jeu pas finis au prix fort, et te demande un surplus pour l'avoir complet sleep.gif

Mais en quoi tu peux juger que le jeu est pas fini vu qu'on parle d'un mode qui n'existait nulle part ailleurs auparavant, ils l'ont créé eux-mêmes le truc huh.gif
ZéroQuatorze
Citation (Ashura @ 15/11/2010 à 23:54) *
Mais en quoi tu peux juger que le jeu est pas fini vu qu'on parle d'un mode qui n'existait nulle part ailleurs auparavant, ils l'ont créé eux-mêmes le truc huh.gif

Dans ce cas allons plus loin, il lance le jeu simple, sans le fait de pouvoir jouer en team (1) , et hop au bout de 6 semaines ils le mettent en place mais faut payer car ils l'ont créé eux-mêmes book2.gif

(1) Marche aussi avec le mode deviens pro

edit: De toute façon il n'y a eu qu'un seul pigeon Culturiste qui a payé sur Fifa10 il me semble ph34r.gif
NeiBaF
J'me suis acheté mon petit Mascara qui a été pour son premier match l'unique buteur de NeiBaF FC-Arsenal, j'suis tout content edhelas.gif
Fred
j'ia fait un match, c'est cool smile.gif

le mieux c'est de faire quoi avec son argent?
j'ai fait un test et acheté un paquet bronze.
on peut m'expliquer les cartes et comment les utiliser?
il y a des cartes à usage unique?
NeiBaF
Bah en fait les cartes avec les joueurs dessus, ce sont des vrais joueurs, si tu as Chantôme, tu peux jouer avec Chantôme.
Après il y'a des cartes à usage unique comme tu dis, comme les cartes "entrainements" (il doit y en avoir plusieurs différentes mais pas eu beaucoup de cartes pour le moment).

Ensuite tu as le système de transferts à comprendre, dans "échange" en fait, comme quand on avait nos albums panini tongue.gif
Tu mets des joueurs à "vendre" (ils partiront jamais pour les premiers que tu as tellement c'est des bites) et tu t'aides du menu "rechercher" pour définir le poste que tu veux.
Une fois que tu trouves ton bonheur tu fais une offre et c'est eBay style, si tu as misé le plus gros tu as ta carte et donc ton joueur (il faut l'intégrer à l'équipe j'ai dû passer 5mn à chercher partout, tu vas dans les trucs prioritaires dans "échanges" et intégrer) wink.gif

Sinon le mieux à faire avec son argent c'est d'acheter tes propres joueurs, car les packs de cartes te donnent des joueurs pas terrible à moins d'attendre et de taper dans un pack argent.
Ensuite tu peux personnaliser ton club, acheter les jeux de maillots, l'écusson, mais c'est secondaire.
Et évidemment j'ai commencé par là parce que c'est plus marrant de jouer avec un maillot BBRBB que d'acheter Nenê sad.gif
Boulick
Citation (Ashura @ 15/11/2010 à 23:54) *

Tu peux très bien créer un nouveau mode et l'inclure dans l'épisode suivant de ton jeu en t'en servant comme argument de vente. Encore plus dans le cas d'une série qui sort 6 jeux tous les 4 ans en faisant évoluer une base déjà présente, et plus globalement d'un éditeur qui gère 3 ou 4 séries de sport qui se partagent plus ou moins ce genre de mode. Une nouveauté ça devrait être logiquement inclus dans un épisode déjà à la base, mais encore plus dans ce genre de série de sport où la grosse majorité de leur "cible" achète leur jeu tous les ans.
A la base le mode 10vs10 ça existait nulle part, ça a surement demandé du travail et ils l'ont pas pour autant mis en DLC mais directement dans le jeu, bah au final c'est ça qui m'aura fait acheter FIFA pour la première fois depuis x années, ainsi que pas mal de gens sur culture.

Concernant l'ultimate team le fait que ce soit dès l'origine un mode créé pour être un DLC et faire du fric "bonus" c'est évident, c'est inscrit dans le concept même du truc avec les cartes, le petit côté "collection" et l'option pack de cartes payantes qui va avec. Parce que le "truc qu'on retrouve pas ailleurs et qui a forcément demandé du boulot en plus la première fois qu'ils ont décidé de l'implémenter" si on en fait un DLC à chaque fois, les jeux au contenu/univers beaucoup plus riche avec certains nouveaux concepts régulièrement inventés type aventure, RPG, FPS ou autre finiraient par valoir de l'or.
SuperThug
Le seul truc qui m'avait fait kiffer sur l'Ultimate Team de FIFA 09 c'était les enchères : chopper des joueurs pas cher, les faire progresser avec une carte entrainement (à l'époque c'était permanent, pas 2-3 matchs comme maintenant) et les revendre 5 fois le prix que je les avaient payés cool.gif Ou alors aller chercher des écussons, stades et maillots dans les dernières pages des enchères (les prix étaient dérisoires) et les mettre dans ma collection pour récupérer encore plus de crédits et acheter des packs or smile.gif Je me souviens j'avais que des joueurs à 99 à la fin edhelas.gif
Ashura
Citation (Boulick @ 16/11/2010 à 00:33) *
Tu peux très bien créer un nouveau mode et l'inclure dans l'épisode suivant de ton jeu en t'en servant comme argument de vente. Encore plus dans le cas d'une série qui sort 6 jeux tous les 4 ans en faisant évoluer une base déjà présente, et plus globalement d'un éditeur qui gère 3 ou 4 séries de sport qui se partagent plus ou moins ce genre de mode. Une nouveauté ça devrait être logiquement inclus dans un épisode déjà à la base, mais encore plus dans ce genre de série de sport où la grosse majorité de leur "cible" achète leur jeu tous les ans.
A la base le mode 10vs10 ça existait nulle part, ça a surement demandé du travail et ils l'ont pas pour autant mis en DLC mais directement dans le jeu, bah au final c'est ça qui m'aura fait acheter FIFA pour la première fois depuis x années, ainsi que pas mal de gens sur culture.

Concernant l'ultimate team le fait que ce soit dès l'origine un mode créé pour être un DLC et faire du fric "bonus" c'est évident, c'est inscrit dans le concept même du truc avec les cartes, le petit côté "collection" et l'option pack de cartes payantes qui va avec. Parce que le "truc qu'on retrouve pas ailleurs et qui a forcément demandé du boulot en plus la première fois qu'ils ont décidé de l'implémenter" si on en fait un DLC à chaque fois, les jeux au contenu/univers beaucoup plus riche avec certains nouveaux concepts régulièrement inventés type aventure, RPG, FPS ou autre finiraient par valoir de l'or.

C'est un peu différent pour les genres que tu cites, j'ai pas souvenir d'un jeu de ce genre ayant apporté un truc "à part", dont le jeu n'a pas besoin pour fonctionner. Hormis les extensions évidemment... Ultimate Team pour moi c'est pas comme un DLC avec des missions solo en plus, où tu te dis que ça aurait eu sa place dans le jeu de base. Concrètement tu pénalises pas Fifa en lui enlevant UT, c'est un truc à part.

Tu cites le 10 vs 10 mais c'est finalement qu'une extension du 5 vs 5, qui est lui-même une extension du 1 vs 1 et du be a pro. Ultimate Team ça apporte un côté Panini au jeu, ça découle de rien qui soit déjà présent à la base.
NeiBaF
En tout cas l'Ultimate créer un bug énorme en 1vs1 où j'ai les bons joueurs mais les noms affichés sont folkloriques.
Je joue contre un pote, pas testé en ligne classé.

Edit : Ah tiens le 11 du Milan n'a même pas de nom carrément.
SuperThug
Citation (NeiBaF @ 16/11/2010 à 01:22) *
En tout cas l'Ultimate créer un bug énorme en 1vs1 où j'ai les bons joueurs mais les noms affichés sont folkloriques.
Je joue contre un pote, pas testé en ligne classé.

Edit : Ah tiens le 11 du Milan n'a même pas de nom carrément.

Sur FIFA 09 je ne pouvais plus jouer à un autre mode que l'Ultimate Team implosion du tibia.gif
Dragosteadintei14
Vous me faites flipper avec vos bugs... ph34r.gif
Sinon j'ai testé c'est marrant et super prenant par contre les contrats des joueurs c'est de la grosse merde sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.