4ème saison au Danemark et des décisions difficiles à prendre pour orienter le mercato, 3 de mes cadres viennent de passer dans la trentaine et leurs caractéristiques commencent à flancher (ça m'étonnerait pas que ça soit du aux entrainements ça vu que c'est courant avec les trentenaires chez moi) et 1/3 de l'effectif arrive en fin de contrat dans 1an (pas voulu les prolonger avant par radinerie quand la plupart gagnent 5K et maintenant réclament 10 voir 20 fois plus

)
Au début de cette intersaison, suite aux excellents résultats financiers je me vois octroyer 8M€ de budget et ma masse salariale peut monter jusqu'à 1,2M€

J'ai également dors et déjà signé, avec le budget restant de la saison précédente,
Kakuta qui était en prêt chez moi pour 3M€ et
Sparv un rugueux milieu finlandais pour 3,1M€.
Je prends la décision de renouveller une bonne partie de l'effectif donc
exit Coehlo 1,3M€, Poulsen 1,5M€, Jimenez 4M€ pour ce qui est des trentenaires;
Salami 1,5M€ et Cicero 1,8M€ pour les futures fins de contrat et enfin
Riou 1,1M€ qui commencait à foutre le bordel à vouloir prolonger à tout prix.
Je me retrouve donc avec un effectif assez dégarni sur le côté droit qui sera ma priorité car entièrement reconstruit et c'était mon point fort (43 passes et 21 buts pour les 3 "vieux" réunis).
Je signe très vite
M'Bia 0€ qui sera une grosse plus value dans l'axe et
Kusnir en prêt de 30K un latéral tchèque très offensif sur qui je lorgne depuis le début de cet opus mais que j'avais encore réussi à choper dans aucune partie.
Je m'attaque ensuite à mon poste d'aillier droit qui est le seul poste restant, j'ai à l'essai De Las Cuevas qui m'impressionne bien donc que j'essaye de faire signer mais à cause de ma radinerie il me passe sous le nez (l'agent demande 100K dans ce qu'il ressemble à la dernière proposition possible, je propose 96K pour gratter encore un peu et il me met un stop

)
Etant un peu en galère ne trouvant pas la perle rare et les bons brésiliens étant cher (12M€) je lache vite l'affaire et décide de prendre des jeunes à potentiel avec
Weiss 0€ et
Yaisien en prêt pour 100K.
Les premiers matchs de championnat me montrent que c'est faible offensivement à droite et je commence à flipper surtout que je ne trouve pas de perle rare pouvant apporter une plus value

Finalement City sera mon sauveur dans les derniers jours en me proposant plusieurs de ses joueurs. J'arrive à attirer
Kompany en prêt pour 180K et
Willian également en prêt pour 230K. City prend en charge la moitié de leurs salaires donc ils me reviennent à respectivement 130 et 100K/mois donc plutot bon marché même si ce sont les 2 plus gros salaires du club.
Enfin pour cloturer l'effectif je prête 2 joueurs,
Denis le jeune espagnol qui aurait eu très peu de temps de jeu et
Nkoulou pour la même raison mais avec OA lui (750K+5M d'option).
Pour synthétiser parce que ça doit faire un peu brouillon

:
Gardiens: Lossl, Fulop
Défenseurs: Pecjinovic, Kusnic, Bamba, M'Bia, Sviatchenko, Bak Nielsen, Jueslgard,Zhirkov
Milieux axiaux: Uzochukwu, Kompany, Chantome, Albaek, Sparv
Milieux offensifs: Weiss, Willian, Vigen, Poulsen, Adu, Kakuta, Yaisien
Attaquants: Chabangu, Tiago Alves, Eneramo
Les 1 mois et demi de compétition ont mis en valeur un gros manque d'un tueur devant. Eneramo et Chabangu sont des Hoarau et Niang du pauvre capable de grosse séries mais aussi de longs moments sans marquer comme actuellement ou je suis assez inoffensif.
J'ai pas trouvé l'oiseau rare pour jouer en pointe, Tardelli aurait été le seul qui aurait apporté une plus value mais 15M€ que je n'ai pas osé mettre sur la table.