Je continue ma partie avec le PFC (dédicace à Ommak).
J'étais monté en L2 en finissant 3ème de national. Je sais plus si j'avais parlé de cette saison de L2. Je crois que j'avais pas fini.
Dejà, j'ai ajouté un joueur de poids à mon effectif en signant gratuit en décembre, un Gallas vieillissant mais largement suffisant à 34 ans pour la L2. Puis pour 0€ en Janvier une ancienne FM perle redevenu un joueur lambda, Lenny, attaquant Brasilou ultra rapide mais c'est tout. Je vend MAnsaré pour 1M€ qui était pas mauvais mais 1M€ pour mon budget ça fait du bien. Et surtout, se profil un El Arabi descendu avec Caen et qui joue le ventre moue de L2 et qui en a marre. Il vient chez moi pour 4M€ (sur 48 mois bien sûr), mais je suis sûr de faire une belle opération au final. Par contre niveau salaire ça devenait tendu.
4ème ou 5ème pendant des mois et sur la fin, une grosse série me propulse second puis 1er d'une L2 que je remporte à six point de...Caen

.
Recrutement pour la L1, il faut être intelligent, je vise le ventre mou et donc il faut être solide. Mon gardien international Sud Af part pour 7M€ à Lille après une très bonne saison, et ça lance mon mercato. Je prend Butelle gratuit. Je vendrais également Stephen Vincent pour 1,4M€ à Lens (plus quelques départ anecdotiques genre Afougou, Mirza, etc...), puis j'achète:
-Cicero (qui est pour la première fois dans une de mes BdD) pour 3M
-Bertolo, milieu argentin/italien, gratuit
-Krivetz pour 1,8M
-Janczik, att renard et gratuit
-Marko Basa gratuit
-Mirallas gratuit
-Benitez, arrière gauche Argentin de bon niveau gratuit
-2 regens pas mauvais et pas trop cher.
Je commence ma saison et c'est un peu compliqué, physiquement mon milieu Krivetz, Cicero, Ekobo, Gonzalez étant pas du tout au niveau. Ekobo assez puissant est trop limité finalement, je vais donc début septembre, casser ma tirelire et faire venir Samba Sow, milieu Def de Lens, pour 3,8M€.
Et là, ça repart super fort, Sow, Gallas et Gonzalez, mon milieu gauche sud am, me font une session avec des 8 à chaque match. Je jouais très défensif par peur de la L1 et en repassant à ma tactique assez agressive et offensive, je suis bien remonté et pour l'instant, en novembre, je suis dans la course à l'Europe (la petite).
Mes attaquant plante pas assez par contre, ça m'embête. Je vais devoir faire moins tourner peut être mais j'ai plusieurs joueurs d'un niveau equivalent : Sanogo, Qasmi, Mirallas et El Arabi étant un peu au dessus quand même, mais je fait du turn over pour permettre à Sanogo notamment de gonfler ses notes et de pas trop râler.
To Be Continued...